Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

 


La Turquie dans l'UE ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7275751
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:54:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- Poursuites pour tout et n'importe quoi
résultant sur des mises en demeure ou liquidations
 
- ou tout à coup le fisc leur tombe dessus pour 3 agraffes et 2 trombones non déclarées (c'est généralement ça la méthode favorite - et ça marche avec tous les corps de métier, même avec les individus)
 
En gros, on préserve l'image de "liberté" de la France, tout est rose, tout est beau, viendez chez nous les touristes
Et on fait passer ceux qu'on veut embêter pour des escrocs qui ont merité ce qui leur arrive.
 
Manipulation de l'opinion publique en somme.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 14:54:31  profilanswer
 

n°7275834
cuneytarki​n
Posté le 23-12-2005 à 15:08:36  profilanswer
 

cmxeon a écrit :

Le chanteur qui a fraude le fisc ?  
il a fraude , il va en prison .  
 
Mais en turquie , ce serait la peine de mort !


Non je parle du groupe NTM

n°7276149
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 23-12-2005 à 16:04:50  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Mais la Turquie n'est (géographiquement) pas Europeennne.
 
La est le probleme. C'est pas parce que c'est un pays musulman !!!
L'Albanie et la Bosnie ont leur plave dans l'europe, pas la Turquie (ou pourquoi ne pas intégrer le Kashakstan tant qu'on y est ? )


 
et l'iran du tant que tu y es

n°7276179
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 16:10:50  profilanswer
 

augur6 a écrit :

et l'iran du tant que tu y es


La Bosnie sera "bientôt" dans l'UE, c'est à peu près certain, la Croatie y est presque déjà
L'albanie, je n'en doute pas, mais pas tout de suite


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7276229
cuneytarki​n
Posté le 23-12-2005 à 16:20:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

La Bosnie sera "bientôt" dans l'UE, c'est à peu près certain, la Croatie y est presque déjà
L'albanie, je n'en doute pas, mais pas tout de suite


Les français doivent aller voté pour ça.
Il y aura un référendum pour la Bosnie et l'Albanie et pour la croatie.

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 23-12-2005 à 16:22:15
n°7276253
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 16:23:40  profilanswer
 

cuneytarkin a écrit :

Les français doivent aller voté pour ça.
Il y aura un référendum pour la Bosnie et l'Albanie et pour la croatie.


ça m'étonnerait, la population s'en fout un peu que ces deux pays rentrent ou non :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7276270
cuneytarki​n
Posté le 23-12-2005 à 16:26:26  profilanswer
 

non mais ils ont voté au parlement pour que toute nouvelle adhésion soit soumis a un référendum.

n°7276282
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 16:28:13  profilanswer
 

cuneytarkin a écrit :

non mais ils ont voté au parlement pour que toute nouvelle adhésion soit soumis a un référendum.


ah bon ?
j'ai pas entendu parlé de ça :heink:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7276325
cuneytarki​n
Posté le 23-12-2005 à 16:36:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ah bon ?
j'ai pas entendu parlé de ça :heink:


Le peuple souverain aura le dernier mot
Une réforme constitutionnelle sera proposée au Parlement avant le référendum sur le Traité constitutionnel. "Dans cette réforme constitutionnelle, comme le président de la République l'a souhaité, il est prévu [...] que toute nouvelle adhésion fera l'objet d'un Traité qui sera obligatoirement soumis [...] à un référendum" a indiqué Jean-Pierre Raffarin : "ainsi, chaque Française et chaque Français conservera son droit d'expression personnelle".

n°7276360
cuneytarki​n
Posté le 23-12-2005 à 16:42:35  profilanswer
 

en faite il y aura un référendum obligatoire pour toute nouvelle adhésion apres l'adhésion de la Bulgarie de la Roumanie et de la croatie.Donc pour les pays de l'ex yougoslavie un référendum est prévu albanie bosnie etc..et pour(ukraine,turquie,arménie,etc aussi).


Message édité par cuneytarkin le 23-12-2005 à 16:43:14
mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 16:42:35  profilanswer
 

n°7276614
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 17:28:04  profilanswer
 

cuneytarkin a écrit :

Non je parle du groupe NTM


appeller a tuer des flics est sanctionné par la loi, c'est normal.
et faire l'amalgame entre les ecrivains armeniens qui vont en taule pour "insulte a la nation turque" et les derapages de ntm c'est foireux et minable. :/

n°7276617
docbabar
Toubib officiel
Posté le 23-12-2005 à 17:28:27  profilanswer
 

je crois que tout le monde s'en branle de la turquie : c'est la treve de noel et les gens ne pensent qu'a leur reveillon de fin d'année! :D  
  a reporter le debat le 17 janvier comme le p2p!

n°7276731
Rasthor
Posté le 23-12-2005 à 17:58:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

appeller a tuer des flics est sanctionné par la loi, c'est normal.
et faire l'amalgame entre les ecrivains armeniens qui vont en taule pour "insulte a la nation turque" et les derapages de ntm c'est foireux et minable. :/


NTM a été sanctionné pour ça ?

n°7276749
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 18:01:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

NTM a été sanctionné pour ça ?


il me semble que oui.

n°7276891
cmxeon
Posté le 23-12-2005 à 18:30:19  profilanswer
 

erkan a écrit :

La peine de mort a été abolie.
( ... )


 
Etes-vous sur que la peine de mort a vraiment été abolie ?  
distinction à faire : La peine de mort existe toujours dans la loi turque mais n'est plus appliquée sous pression de l'ue .

n°7276898
cmxeon
Posté le 23-12-2005 à 18:32:02  profilanswer
 

erkan a écrit :

Puisqu'on te dit que y'a pas de peine de mort en Turquie.
Oublies les légendes de grand-mère que tu as entendu on sait très bien où.
(tu vas trop sur NAM ;-) ça rend fasco ce genre de sites - manges des NEMs plutôt, c'est bon les nems)


 
au moins sur les nams , la loi( ou l'article )  301 n'est pas applicable .

n°7276905
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-12-2005 à 18:33:34  profilanswer
 

la peine de mort a été abolie en 2001 ou 2002 je crois non?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°7276929
vrossi1
Posté le 23-12-2005 à 18:41:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

il me semble que oui.


 
 
faut vérifier mais je crois justement que non car les paroles incriminées n'ont pas eu pour conséquence l'assassinat de policier.
mais je ne suis pas sur

n°7276942
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 18:44:16  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

faut vérifier mais je crois justement que non car les paroles incriminées n'ont pas eu pour conséquence l'assassinat de policier.
mais je ne suis pas sur


deja, premeire des choses, peu importe que tes paroles aient des consequences, pour qu'elles soient condamnées.
donc deja la tu te plantes.
ensuite, j'ai controlé, ils ont pris 6 mois de prison, dont 3 ferme, avec 6 mois d'interdiction de chanter suite au concert de toulon.
pour des phrases comme "les flics sont des fascistes"
"nique la police"
"faut attaquer les hommes en bleu".
bref, tout ceci est innacceptable et a logiquement eté puni.

n°7276990
Rasthor
Posté le 23-12-2005 à 18:55:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

deja, premeire des choses, peu importe que tes paroles aient des consequences, pour qu'elles soient condamnées.
donc deja la tu te plantes.
ensuite, j'ai controlé, ils ont pris 6 mois de prison, dont 3 ferme, avec 6 mois d'interdiction de chanter suite au concert de toulon.
pour des phrases comme "les flics sont des fascistes"
"nique la police"
"faut attaquer les hommes en bleu".
bref, tout ceci est innacceptable et a logiquement eté puni.


Mais récemment d'autres rappeurs ont été jugés et innocents pour les mêmes faits. Non ?

n°7277026
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 19:00:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais récemment d'autres rappeurs ont été jugés et innocents pour les mêmes faits. Non ?


je ne suis pas dans les petits papiers de tous les tribunaux.
n'emepche de declarer de telles choses en public est illegal, et donc, que ca soit des chanteurs, ou n'importe qui d'autre, ils doivent passer au tribunal, et c'est NORMAL.
on ne doit pas pouvoir insulter une administration, ou une personne d'une telle maniere.

n°7277046
vrossi1
Posté le 23-12-2005 à 19:03:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais récemment d'autres rappeurs ont été jugés et innocents pour les mêmes faits. Non ?


 
 
exactement, sniper ont été relaxé pour les phrases sur les ministres car il n'y a pas eu de passage à l'acte.

n°7277054
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 19:05:48  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

exactement, sniper ont été relaxé pour les phrases sur les ministres car il n'y a pas eu de passage à l'acte.


rien a voir avec le passage a l'acte.
si demain, je vais a l'assemblée et que je declare "vrossi est un sale fils de pute".
tu me feras un procés et je perdrais.
pareil si je declare "brulez les flics".
ca n'a rien a voir avec un qcq passage a l'acte, l'appel a la violence est condamnable, tout autant que la violence elle meme.
c'est donc intrinsequement illegal de declarer de telles choses.

n°7277073
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 19:09:51  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas dans les petits papiers de tous les tribunaux.
n'emepche de declarer de telles choses en public est illegal, et donc, que ca soit des chanteurs, ou n'importe qui d'autre, ils doivent passer au tribunal, et c'est NORMAL.
on ne doit pas pouvoir insulter une administration, ou une personne d'une telle maniere.


 
tout dépend ce que qu'on entend par "insulter"
par exemple j'estime avoir le droit de faire un concours du plus stupide PV reçu ! Et sans me prendre un procès pour "insulte à la police nationale".
Si une administration fait n'importe quoi, il est normal qu'elle en soit blamée.
J'attend avec impatience l'issue de ce procès pour me faire une idée du pays dans lequel je vis...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-12-2005 à 19:14:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7277099
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 19:16:39  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

tout dépend ce que qu'on entend par "insulter"
par exemple j'estime avoir le droit de faire un concours du plus stupide PV reçu ! Et sans me prendre un procès pour "insulte à la police nationale".
Si une administration fait n'importe quoi, il est normal qu'elle en soit blamée.


non, tu as le droit de dire que tu trouves un pv stupide.
mais la notion de "concours" faire intervenir une notion selon laquelle l'institution qui les fait, donc la police, est stupide.
et ca c'est condamnable.
et c'est vrai qu'un tel site web c'est pas franchement glorieux a administrer non plus hein.

n°7277196
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 19:36:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non, tu as le droit de dire que tu trouves un pv stupide.
mais la notion de "concours" faire intervenir une notion selon laquelle l'institution qui les fait, donc la police, est stupide.
et ca c'est condamnable.
et c'est vrai qu'un tel site web c'est pas franchement glorieux a administrer non plus hein.


Je ne vois pas les choses de cette manière.
Si il a fait un coucours avec toutes ces contraventions stupides, c'est qu'il y avait matière à le faire.
Si ils jugent que ça signifie que toute la police est stupide, alors c'est qu'elle l'est. [:jkley]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-12-2005 à 19:36:57

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7277207
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 19:38:14  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Je ne vois pas les choses de cette manière.
Si il a fait un coucours avec toutes ces contraventions stupides, c'est qu'il y avait matière à le faire.
Si ils jugent que ça signifie que toute la police est stupide, alors c'est qu'elle l'est. [:jkley]


nan, parce que ce genre de concours ca jette l'opprobre sur toute une administration, et donc c'est condamnable.
puis j'imagine que sur ce site, les insultes devaient etre legion. :/

n°7277237
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 19:46:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

nan, parce que ce genre de concours ca jette l'opprobre sur toute une administration, et donc c'est condamnable.
puis j'imagine que sur ce site, les insultes devaient etre legion. :/


ok alors dans ce cas, qu'ils poursuivent aussi les pervenches qui ont posés ces contraventions stupides
parce qu'ils font aussi parti de ceux qui jettent l'opprobre sur leur administration.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7277322
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 20:02:24  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ok alors dans ce cas, qu'ils poursuivent aussi les pervenches qui ont posés ces contraventions stupides
parce qu'ils font aussi parti de ceux qui jettent l'opprobre sur leur administration.


ecoute, si un pv ne te parai pas censé, y'a une administration qui sera la pour t'ecouter et la supprimer si necessaire.
alors je vois pas le probleme [:spamafote]

n°7277520
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2005 à 20:45:30  profilanswer
 

erkan a écrit :

Euh... en France je te rappelle que l'on fait des procès aux éditeurs de livre et d'encyclopédie.
Il y a même une oeuvre de Shakespeare qui est interdite à l'édition. Donc bon...
 
Ou encore une poursuite en justive est actuellement en cours (à l'initiative d'un Maire) contre un site web qui a lancé un concours "du PV le plus stupide". Raison: "insulte à la police nationale".
 
Sarko et les faucons du FN veillent au grain apparament.
 
Tout ça pour dire que tu devrais vraiment éviter les grandes affirmations bien arrêtées et uniquement basées sur des idées préconçues sans vérifier l'information et sa complétude.


L'art de comparer l'incomparable, encore une fois... Ca me rappelle l'analogie "crimes d'honneur en Turquie/violences conjugales en France".

n°7277578
cmxeon
Posté le 23-12-2005 à 20:57:20  profilanswer
 

le petit Larousse est-il toujours interdit en turquie ?  
 
http://www.yevrobatsi.org/st/item. [...] 5&&id=435#
 

n°7277616
SamiAli
Posté le 23-12-2005 à 21:03:14  profilanswer
 

Il explique même pas pourquoi

n°7278633
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 24-12-2005 à 00:01:20  profilanswer
 

erkan a écrit :

La peine de mort a été abolie.
 
Pour ce qui est des droits de l'homme, je trouve qu'elle n'est pas moins respectée qu'en France, la seule différence c'est qu'en France, les journaux font un black-out total sur toutes les saloperies qui se passent, histoire de ne pas trop entacher l'image de notre pays.
 
Quand on sait que le plus grand journal est possédé par le même groupe qui fabrique des armes et qui les vend aux autres pays on comprend un peu mieux pour quoi, à nos yeux de Français de France, on veut nous montrer la France comme toute rose où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
 
Il faudrait examiner cette question sous toutes ses coutures en ayant une vue globale... pas évident dans l'état actuel des choses.


 
C'est bidon, en france il y a surement des injustice on est loin d'être parfait mais il n'y a aucune comparaison avec la turquie ou les droit de l'homme sont bafoué.
Arretons de critiqué sans cesse la vie en france qui est tant envié dans le monde à ce que je sache les gens ne se presse à voulir habiter en turquie.

n°7279779
cmxeon
Posté le 24-12-2005 à 09:53:34  profilanswer
 

SamiAli a écrit :

Il explique même pas pourquoi


 
c'est écrit "no comment" .
 
Le petit Larousse est interdit en turquie car dans ce dictionnaire est précise le Génocide des arméniens de 1915 et le gouvernement interdit cela.  
 
Je pense que c'est lié à l'article 301 de la loi  .
 

n°7287417
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 26-12-2005 à 10:54:11  profilanswer
 
n°7287632
guyzang
Le super Renard
Posté le 26-12-2005 à 12:05:43  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

Bijour ;
quelqu'un a lues les Turqueries du Grand Mamamouchi de P. de Villiers ?


nan connard qui perdrait son temps a lire une merde pareil


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°7287898
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-12-2005 à 13:30:52  profilanswer
 

guyzang a écrit :

nan connard qui perdrait son temps a lire une merde pareil


quel manque d'ouverture d'esprit !


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7287996
vrossi1
Posté le 26-12-2005 à 13:51:55  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

quel manque d'ouverture d'esprit !


 
 
lire les ouvrages d'intellectuels qui ne pensent pas comme nous est une très bonne chose.
 
mais on parle de de villier là, il est loin d'être un intellectuel et d'avoir une pensée qui apporte quelque chose. bien au contraire

n°7288295
duglambier
Posté le 26-12-2005 à 15:19:43  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

lire les ouvrages d'intellectuels qui ne pensent pas comme nous est une très bonne chose.
 
mais on parle de de villier là, il est loin d'être un intellectuel et d'avoir une pensée qui apporte quelque chose. bien au contraire


 
Qui te dis que De Villiers n'a rien à t'apprendre ? C'est pas un con non plus...

n°7288333
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 26-12-2005 à 15:32:58  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Qui te dis que De Villiers n'a rien à t'apprendre ? C'est pas un con non plus...


La virulence de ses propos dénote toutefois un certain manque de discernement, ou, du moins, de réalisme au sujet de la Turquie en tout cas.


---------------
blacklist
n°7288461
korrigan73
Membré
Posté le 26-12-2005 à 16:05:17  profilanswer
 


moi ce qui me fais peur, c'est qu'on voit des reculs comme celui la, a longueur d'années, et qu'aucun de nos 25 gouvernements ne fait qq chose, ni ne leve le petit doigt. :/
 
le pire etant quand on a organisé un sommet sur la liberté de la presse en tunisie, et la seul le president suisse a osé parler franchement. on en est au meme stade, le "cachez ce sein que je ne saurai voir"., bref, cette europe me file les j'tons. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
 

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1]Verstappen va pouvoir jouer à simracing,c'est les vacs
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR