Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6474 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6572081
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 20:09:18  answer

Reprise du message précédent :

okz a écrit :

...Je t'aide ce n'est pas la Corse  [:cupra]

la suisse je le savais ...'culé de Suisse

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 20:09:18  profilanswer

n°6572097
okz
°ọ'
Posté le 17-09-2005 à 20:12:07  profilanswer

[:ban]  pour suissophobie  [:gilbert gosseyn]  

[:snake-bis]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6572104
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2005 à 20:13:21  profilanswer

>oks [:xam hot] flemme de répeter sans cesse lesmemes choses, fais une recherche sur le topic par pseudo, ce sera plus simple...

Message édité par the veggie boy le 17-09-2005 à 20:13:46

---------------
blacklist
n°6572157
okz
°ọ'
Posté le 17-09-2005 à 20:22:29  profilanswer

J'ai bien essayé "Viggi..." avant de te poser la question mais ça ne marche pas avec ton pseudo  [:quicksilver01]  (merci de m'apprendre l'utilisation du forum  :whistle:  )

Tu en as marre de répéter mais Tu continues à répéter les mêmes choses  :??: géographie, culture... toussa toussa

Tu as VRAIMENT un problème de vision je vois et pour la peine je ne me moquerais plus de ton infirmité...  :hello:  

NB: POUR le close du topic (je me répète hein  ;) ) il semble qu'on est TOUT dit depuis longtemps déjà sur le sujet

Edit: Pour info chez moi la recherche par pseudo ne marche que si JE TAPE le nom dans la cellule mais PAS avec le copier/coller ==> m'en vais poser la question sur le topic bugs moua  [:pioupiou]

Message cité 1 fois
Message édité par okz le 17-09-2005 à 20:35:03

---------------
n°6572189
Rasthor
Posté le 17-09-2005 à 20:29:55  profilanswer

okz a écrit :

NB: POUR le close du topic (je me répète hein  ;) ) il semble qu'on est TOUT dit depuis longtemps déjà sur le sujet

Tout à fait. Et 66% de gens contre l'entrée de la Turquie en Europe est assez explicite. [:dao]

n°6572229
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2005 à 20:35:32  profilanswer

ouais mais c'est 66 % de racistes pro-arméniens, pro-kurdes, anti-turcs, anti-musulmans, etc... et puis les droits des femmes et les crimes d'honneur ce sont juste des détails aussi... :sarcastic:

---------------
blacklist
n°6572320
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-09-2005 à 20:50:18  profilanswer

Je suis quand même assez sidéré que certains puissent se permettre de dire à des gens, un peuple, qui ont envie d'adhérer à un ensemble politique comme l'Europe parce qu'ils pensent que leur intérêt et celui de l'Europe est commun, parce qu'ils considèrent que le modèle politique de développement que propose l'Europe les séduit, parce qu'ils pensent que les valeurs qui fondent l'entité européenne méritent d'être partagé et qu'ils ont envie de le faire, que d'aucuns se permettent de leur répondre d'aller se faire voir, qu'ils sont pas assez bien pour l'Europe, pas assez civilisés, pas assez blancs, pas assez chrétiens, pas assez démocratiques (?), qu'il y a un petit bras de mer qui gène (alors qu'un océan entre l'Europe et les Antilles n'est pas un problème et que Chypre, au sud-est de la Turquie donc encore moins européenne géographiquement est pourtant dans l'UE). De l'autre côté, il y a des Al Qaïda, des ayatollahs, des talibans, etc... qui ne se feront pas priés pour enroler dans leurs rangs un peuple humilié pour avoir été collectivement rejeté.

Je pense que cette attitude est indigne, mais surtout hypocrite ! Pourquoi les uns et pas les autres dans l'Europe ?  
On nous dit, l'Europe est une entité territoriale continue, mais c'est faux : Chypre, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, Ceuta, Mellila, les Iles Malouines... ne font pas partie d'une continuité territoriale avec l'Europe géographique, mais font partie de l'UE.
On nous dit l'Europe n'est pas une entité chrétienne, l'Europe n'est pas une entité de race blanche, mais qu'est ce qui justifie qu'on construise l'Europe et qu'on en exclut les turcs ?  
On nous dit que c'est l'ancienneté des pratiques démocratiques qui justifie qu'on soit dans l'Europe ou pas. Mais l'Allemagne n'est démocratique que depuis une soixantaine d'année, l'Espagne encore moins, et que dire des ex-république soviétiques et des pays du pacte de Varsovie où les dirigeants d'aujourd'hui ne sont que d'anciens apparatchiks staliniens reconvertis ??
Assume-t-on que l'Europe se construit aussi contre l'impérialisme étasunien et que la Turquie est trop inféodée aux USA pour se soustraire à son influence ? Mais alors que dire la Pologne ou d'autres qui privilégient les accords militaires et commerciaux avec l'oncle Sam plutôt qu'avec les alliés Européens et d'un TCE qui sanctifie l'inféodation de la défense européenne à l'OTAN US ?

Sincèrement, je pense que le problème avec la Turquie, c'est que l'Europe ne s'est pas réellement fixé d'identité politique sur la nature des régimes (les militaires pèsent lourds en Turquie), les valeurs (On ne peut rejeter l'identité islamique du parti au pouvoir en Turquie quand en même temps les allemands s'apprêtent à voter pour les chrétiens-démocrates) et la place de l'Europe dans le Monde, notamment vis à vis des USA. Seule l'Europe économique existe et économiquement, Ankara satisfait aux critères néo-libéraux de l'UE et ce n'est pas la meilleure nouvelle pour le peuple turc !

n°6572337
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2005 à 20:52:35  profilanswer

Citation :

pas assez blancs, pas assez chrétiens

personne n'a dit ça. On te parle de droits de l'homme, de reconnaissance de Chypre, du génocide arménien, des minorités turques, et tu noies le poisson dans un discours pseudo antiraciste mielleux... :sleep:

---------------
blacklist
n°6572380
Rasthor
Posté le 17-09-2005 à 20:59:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

personne n'a dit ça. On te parle de droits de l'homme, de reconnaissance de Chypre, du génocide arménien, des minorités turques, et tu noies le poisson dans un discours pseudo antiraciste mielleux... :sleep:

Et aussi de territoire géographique. [:aloy]

Concernant les DOM-TOM, ils sont attachés à l'Europe uniquement parce que leur capitale (c'est-à-dire Paris) est elle-même dans l'Europe.

n°6572382
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2005 à 20:59:50  answer

le cardinal a écrit :

un peuple, qui ont envie d'adhérer à un ensemble politique comme l'Europe parce qu'ils pensent que leur intérêt et celui de l'Europe est commun, parce qu'ils considèrent que le modèle politique de développement que propose l'Europe les séduit, parce qu'ils pensent que les valeurs qui fondent l'entité européenne méritent d'être partagé et qu'ils ont envie de le faire

tu as fumé quoi ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 20:59:50  profilanswer

n°6572532
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 17-09-2005 à 21:19:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Personne, parmi les anti-turcs, ne dit rien objectivement, c'est bien ce que je vous reproche !
Les Droits de l'Homme, la reconnaissance de Chypre, le respect des minorités font justement parties des conditions convenues avec la Turquie pour son adhésion  à l'UE et personne ne le conteste. Donc si la Turquie, aux termes des négociations, remplit ces conditions, tu ne t'opposeras plus à son adhésion ?
Le génocide arménien est une question plus épineuse, mais le Royaume-Uni n'a jamais voulu non plus reconnaître le génocide arménien et n'a pas été exclu de l'UE pour cela !!! Le problème se pose plus pour les historiens turcs qui osent parler du génocide et qui peuvent être poursuivis par la justice turque pour cela. Mais le Parlement Européen et le Conseil de l'Europe ont reconnu officiellement le génocide arménien et donc, si la Turquie décide d'entrer dans l'UE qui reconnait le génocide, il faudra bien qu'elle mette son droit en conformité car elle sera condamnée par la cour européenne chaque fois qu'elle voudra poursuivre quelqu'un qui parle du génocide, y compris et surtout à l'intérieur de la Turquie.

n°6572561
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2005 à 21:22:50  profilanswer

Bah voilà, après ça (si les mentalités turques arrivent à changer à ce point) il restera plus que l'argument géographique à régler ;) un ptit glissement de terrain et c'est bon [:dawa]

---------------
blacklist
n°6572582
artic_plan​et
Posté le 17-09-2005 à 21:26:36  profilanswer

le cardinal a écrit :

Je suis quand même assez sidéré que certains puissent se permettre de dire à des gens, un peuple, qui ont envie d'adhérer à un ensemble politique comme l'Europe parce qu'ils pensent que leur intérêt et celui de l'Europe est commun, parce qu'ils considèrent que le modèle politique de développement que propose l'Europe les séduit, parce qu'ils pensent que les valeurs qui fondent l'entité européenne méritent d'être partagé et qu'ils ont envie de le faire, que d'aucuns se permettent de leur répondre d'aller se faire voir, qu'ils sont pas assez bien pour l'Europe, pas assez civilisés, pas assez blancs, pas assez chrétiens, pas assez démocratiques (?), qu'il y a un petit bras de mer qui gène (alors qu'un océan entre l'Europe et les Antilles n'est pas un problème et que Chypre, au sud-est de la Turquie donc encore moins européenne géographiquement est pourtant dans l'UE). De l'autre côté, il y a des Al Qaïda, des ayatollahs, des talibans, etc... qui ne se feront pas priés pour enroler dans leurs rangs un peuple humilié pour avoir été collectivement rejeté.

a mon avis, la majorité des turcs voient surtout dans l'europe de l'argent frais, on a bien vu qu'ils n'avaient pas l'intention de changer. Y a qu'a voir l'attitude d'erdogan qui se permet de dicter ses conditions alors que les turcs ne sont meme pas dans l'europe.

qu'est ce que ça va etre un fois qu'ils seront dedant, a mon avis ils ont bien compris que l'europe etait faible politiquement et qu'ils pouvaient vite prendre le dessus sur les autres pays (pour des raisons demographique entre autre)

et puis l'argument terroriste, bof bof, c'est vraiment naze, tu crois que si on integre la turquie, il n'y aura plus d'extremiste en turquie ?

bref tout ça pour dire que si les peuples europeens ont le poil qui se herisse quand on leur parle de truquie, c'est qu'ils sentent qu'il y a anguille sous roche.

on verra demain si merkel est elue

n°6572655
cmxeon
Posté le 17-09-2005 à 21:31:53  profilanswer

Ce soir sur Arte :  
Emission Metropolis :
http://television.telerama.fr/open4.asp?tv_id=92035 .

"Le photographe et le massacre des Arméniens". A l'automne 1915, l'infirmier militaire Armin Wagner photographie le génocide des Arméniens en Turquie. - "  

n°6572810
korrigan73
Membré
Posté le 17-09-2005 à 21:48:42  profilanswer

cmxeon a écrit :

Ce soir sur Arte :  
Emission Metropolis :

"Le photographe et le massacre des Arméniens". A l'automne 1915, l'infirmier militaire Armin Wagner photographie le génocide des Arméniens en Turquie. - "

c'est des fausses, tout ceci n'est qu'un complot armeno-judeo-maconnique [:prodigy]

le cardinal a écrit :

Personne, parmi les anti-turcs, ne dit rien objectivement, c'est bien ce que je vous reproche !
Les Droits de l'Homme, la reconnaissance de Chypre, le respect des minorités font justement parties des conditions convenues avec la Turquie pour son adhésion  à l'UE et personne ne le conteste. Donc si la Turquie, aux termes des négociations, remplit ces conditions, tu ne t'opposeras plus à son adhésion ?
Le génocide arménien est une question plus épineuse, mais le Royaume-Uni n'a jamais voulu non plus reconnaître le génocide arménien et n'a pas été exclu de l'UE pour cela !!! Le problème se pose plus pour les historiens turcs qui osent parler du génocide et qui peuvent être poursuivis par la justice turque pour cela. Mais le Parlement Européen et le Conseil de l'Europe ont reconnu officiellement le génocide arménien et donc, si la Turquie décide d'entrer dans l'UE qui reconnait le génocide, il faudra bien qu'elle mette son droit en conformité car elle sera condamnée par la cour européenne chaque fois qu'elle voudra poursuivre quelqu'un qui parle du génocide, y compris et surtout à l'intérieur de la Turquie.

c'est un gros MENSONGE.
l'ue n'a pas demandé ca comme conditions d'adhesions.
l'ue ne demande pas a la turquie de reconnaitre le genocide.
l'ue ne demande pas a la turquie de reconnaitre epressement et officiellement chypre.
l'ue fait des voeux pieu concernant les droits de l'homme  
j'en apsse et des meilleures, mais ce que tu dis est un gros mensonge, un tres gros et j'aime pas ca...
l'ue est une entité de merde qui cautionne tout est n'importe quoi...

---------------
El predicator du topic foot
n°6574489
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:02:39  profilanswer

le cardinal a écrit :

Je suis quand même assez sidéré que certains puissent se permettre de dire à des gens, un peuple, qui ont envie d'adhérer à un ensemble politique comme l'Europe parce qu'ils pensent que leur intérêt et celui de l'Europe est commun, parce qu'ils considèrent que le modèle politique de développement que propose l'Europe les séduit, parce qu'ils pensent que les valeurs qui fondent l'entité européenne méritent d'être partagé et qu'ils ont envie de le faire,  

Soyons francs ils veulent rentrer dans l'europe parceque = buisness $$$ . Voir le gouvernement qui pose ses conditions pour rentrer dans l'UE, du jamais vu.

un peuple humilié pour avoir été collectivement rejeté.

Ouhai super, demanin on demande à faire patie des USA, et on les menace de guerre en considérant qu'un refus vaudrait rejet humilliant. Hey les turques arrètez de vous comportez en gosses boudeurs.

Je pense que cette attitude est indigne, mais surtout hypocrite ! Pourquoi les uns et pas les autres dans l'Europe ?  
On nous dit, l'Europe est une entité territoriale continue, mais c'est faux : Chypre, la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion, la Martinique, la Nouvelle-Calédonie, Ceuta, Mellila, les Iles Malouines... ne font pas partie d'une continuité territoriale avec l'Europe géographique, mais font partie de l'UE.

Des micro-iles liées historiquement à des pays membres et qui rentrent dans l'UE avec, des colonies qui bénéficient d'un statut de quasi indépendance. Faut arrèter de prendre les gens pour des idiots hein.

On nous dit que c'est l'ancienneté des pratiques démocratiques qui justifie qu'on soit dans l'Europe ou pas. Mais l'Allemagne n'est démocratique que depuis une soixantaine d'année, l'Espagne encore moins, et que dire des ex-république soviétiques et des pays du pacte de Varsovie où les dirigeants d'aujourd'hui ne sont que d'anciens apparatchiks staliniens reconvertis ??

Culture démocratique tout court, La turquie c'est l'instabilité politique, religieuse, un pays au bord de la guerre civile. Pour les ex républiques les habitants découvrent enfin la possibilité de s'autodéterminer par eux même et s'engagent vers la démocratie, ils sont des états véritablement unis et ne veulent aller aggresser personne

Assume-t-on que l'Europe se construit aussi contre l'impérialisme étasunien et que la Turquie est trop inféodée aux USA pour se soustraire à son influence ?  

Oui y'a ca en plus

Mais alors que dire la Pologne ou d'autres qui privilégient les accords militaires et commerciaux avec l'oncle Sam plutôt qu'avec les alliés Européens et d'un TCE qui sanctifie l'inféodation de la défense européenne à l'OTAN US ?

C'ets le problème de la construction européenne on est pas encore assez soudés mais ca viendra

Sincèrement, je pense que le problème avec la Turquie, c'est que l'Europe ne s'est pas réellement fixé d'identité politique sur la nature des régimes (les militaires pèsent lourds en Turquie)

Une union démocratique ne veux pas d'un grand pays qui ets plus un régime militaire qu'autre chose

Seule l'Europe économique existe et économiquement, Ankara satisfait aux critères néo-libéraux de l'UE et ce n'est pas la meilleure nouvelle pour le peuple turc !

Sauf qu'on espère plus qu'actuelement, qu'une europe économique et que la Turuqie nous interdirait d'aller au dela

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574507
Le Saucier
Posté le 18-09-2005 à 04:06:32  profilanswer

artic_planet a écrit :

qu'est ce que ça va etre un fois qu'ils seront dedant, a mon avis ils ont bien compris que l'europe etait faible politiquement et qu'ils pouvaient vite prendre le dessus sur les autres pays (pour des raisons demographique entre autre)

Exactement ca va être un régime militaire qui va passer son temps à exiger dans une logique destructrice de l'union, quand tous les pays se feront ainsi bouffer pour essayer de préserver uen construction fragile. Il n' y a pas d'union possible entre personnes qui ne s'entendent pas des le départ,sincèrement, pour un projet commun.

bref tout ça pour dire que si les peuples europeens ont le poil qui se herisse quand on leur parle de truquie, c'est qu'ils sentent qu'il y a anguille sous roche.

Je dirais même plus, y'a baleine sous gravillons  :D

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6574918
okz
°ọ'
Posté le 18-09-2005 à 09:40:58  profilanswer

>Le Saucier
Tu lis ce que tu écris parfois  [:titouweb]  
Le troll est un art mais le mensonge en est un autre

Tu n'admets pas facilement la contradiction et tout est bon pour avoir le dernier mot il me semble.  [:ideenoire]  

Libre à toi de ne pas vouloir de la Turquie dans l'UE mais parler de guerre civile, d'instabilité religieuse, union démocratique (en parlant de l'Europe), régime militaire, $$$ etc...  :ouch:  

Si tu continues ainsi j'ai bien peur que tu réussisses à prouver l'implication de ces "barbares de turcs" dans la déstabilisation de l'Europe et que l'état turc finance les poseurs de bombes en Corse.  [:gordon shumway]  

Je n'ai aucune intention de débattre avec toi mais prends le tps de la reflexion avant de poster, merci.

Certaines de tes affirmations reviendraient à certains autres raccourcis tout aussi ridicule:
La France serait un pays raciste parce que le leader d'un partie d'extrême droite a failli être élu au second tour d'une élection présidentielle.
La France aurait pour habitude de faire de l'ingérence dans ses anciennes colonies.
La démocratie dans certains pays de l'UE serait en danger car des dirigeants ont voté la Constitution européenne alors que le peuple n'était pas forcément en accord avec le dit-texte.
...

Bon dimanche à tous

Souviens-toi de 2 choses:
"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage" Jean de La fontaine
"Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres" La Rochefoucauld

---------------
n°6574937
cmxeon
Posté le 18-09-2005 à 09:47:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est des fausses, tout ceci n'est qu'un complot armeno-judeo-maconnique [:prodigy]

c'est un gros MENSONGE.
l'ue n'a pas demandé ca comme conditions d'adhesions.
l'ue ne demande pas a la turquie de reconnaitre le genocide.
l'ue ne demande pas a la turquie de reconnaitre epressement et officiellement chypre.
l'ue fait des voeux pieu concernant les droits de l'homme  
j'en apsse et des meilleures, mais ce que tu dis est un gros mensonge, un tres gros et j'aime pas ca...
l'ue est une entité de merde qui cautionne tout est n'importe quoi...

C'est un MENSONGE ?  

Genocide : L'ue a adopté une résolution en 1987 qu'elle n'a tenu compte aujourd'hui .
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=11&id=11  

Chypre : L'Ue a demande officiellement de reconnaire Chypre ( mais pas le genocide avant l'ouverture des negociations ( 3 octbore )).

"l'ue est une entité de merde qui cautionne tout est n'importe quoi... "
 Malheureusement pour les armeniens , l'UE ne demande pas expréssement la reconnaissance du genocide avant le 3 octobre . Et L'Ue , aujourd'hui se pli aux conditions de la turquie .

Message cité 1 fois
Message édité par cmxeon le 18-09-2005 à 10:11:47
n°6575142
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 18-09-2005 à 11:06:27  profilanswer

Non mais sans rire, je trouve complètement fou qu'il faille faire autant de pression sur la Turquie pour qu'elle reconnaisse un membre de l'union de laquelle elle veut faire partie...  [:autobot]  C'est franchement pas normal.

Moi j'enverrais des chypriotes en première ligne pour les négociations  :D Et au premier refus de reconnaissance :bye bye....

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 18-09-2005 à 11:07:08

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°6575193
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 11:18:35  profilanswer

sidorku a écrit :

Non mais sans rire, je trouve complètement fou qu'il faille faire autant de pression sur la Turquie pour qu'elle reconnaisse un membre de l'union de laquelle elle veut faire partie...  [:autobot]  C'est franchement pas normal.

Moi j'enverrais des chypriotes en première ligne pour les négociations  :D Et au premier refus de reconnaissance :bye bye....

c'est du a la faiblesse de l'ue, tout ce qui interesse les technocrates c'est l'argent, le reste ils s'en branlent, et encore il suffit de regarder l'exemple sur les textiles provenant de chine, l'a l'ue est vraiment passé pour ue grosse conne, il doit bien se foutre de nous les chinois...

cmxeon a écrit :

C'est un MENSONGE ?  

Genocide : L'ue a adopté une résolution en 1987 qu'elle n'a tenu compte aujourd'hui .
http://www.cdca.asso.fr/s/detail.php?r=11&id=11  
oui, mais est ce que la turquie a reconnu expressement et durant un discours, comme la france ou l'allemange l'ont fait, leur culpabilité?  
NON!

Chypre : L'Ue a demande officiellement de reconnaire Chypre ( mais pas le genocide avant l'ouverture des negociations ( 3 octbore )).
pas officiellement non, en fait on espere que parce que chypre est un etat de l'ue, la turquie voulant adherer a l'ue ca reconnaitrait donc chypre de fait, mais en aucun cas ce ne serai un avoeu de reconnaissance, donc ca ne vaut rien...
"l'ue est une entité de merde qui cautionne tout est n'importe quoi... "
 Malheureusement pour les armeniens , l'UE ne demande pas expréssement la reconnaissance du genocide avant le 3 octobre . Et L'Ue , aujourd'hui se pli aux conditions de la turquie .
oui et sur toute la ligne d'ailleurs...
je les hai ces technocrates de mes deux :/

---------------
n°6575322
cmxeon
Posté le 18-09-2005 à 11:46:21  profilanswer

L'émission diffusée hier soir sur Arte , est rediffusée aujourdh'ui à 18H05 toujours sur ARte.
Ce soir sur Arte :  
Emission Metropolis :  

On voit bien dans l'émission une page des pages du New York Times qui cite Hitler avec cette citation : " qui se souvient de l'extermination des des Arméniens ? "  
Voir lien du "Center for Holocaust and Genocide Studies  University of Minnesota " :  

http://www.chgs.umn.edu/Histories_ [...] rQuote.pdf

Le terme "Génocide" est crée après la 2eme guerre mondiale , c'est la raison pour laquelle Hitler n'a pu le prononcer . Ces meme propos ont été utilisés lors du proces des nazis à Nuremberg ( document USA-023 ou L3 )  
http://www.genocide.ru/simon.html

Message édité par cmxeon le 18-09-2005 à 11:49:55
n°6575414
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-09-2005 à 12:03:50  profilanswer

Ouh là ! Je vois qu'il est impossible de discuter dans ce topic ! Ce déchainement de fantasmes anti-turcs ; y'a rien de concret, rien d'objectif, c'est que du soupçon sur les intentions cachées des turcs... Je persiste à trouver ça indigne !  
Je ne suis pas pour l'adhésion de la Turquie à l'UE car je trouve qu'aujourd'hui l'UE, telle qu'elle est, est plus un carcan qu'un tremplin pour les peuples européens, mais lire le type de discours malsains, complètement hypocrites, blindés de procès d'intention racistes me fait honte.  
Pourquoi les ukrainiens ou les polonais, voire même les britanniques seraient ils honnêtes et sincères quand ils disent vouloir adhérer aux valeurs de l'Europe, mais que les turcs seraient menteurs et mal-intentionnés ? Parce qu'ils sont turcs ? C'est à dire ? Parce que l'Empire Ottoman s'est allié aux nazis ? Et l'Allemagne ? Et l'Italie ? et la Finlande ? et l'Espagne de Franco ? et la France de Pétain ?...  

Non quelqu'un l'a dit (Veggie Boy), c'est la mentalité des turcs que vous rejetez. Quelle mentalité ? Qu'est ce que vous connaissez de la mentalité des Turcs ?
Les crimes d'honneur ? Oui, c'est une abjection archaïque qui ne devrait plus exister nulle part et surtout pas dans un pays qui prétend adhérer à l'UE, mais l'asso féministe internationale "les Pénélopes" dénonce plus de 100 femmes assassinées dans le cadre de crimes d'honneur en 2004 en Turquie alors qu'Amnesty Internationale dénonce 60 cas de femmes assassinées des suites de violences conjugales pour la même année... en Espagne ! Amnesty dénonce aussi la lenteur avec laquelle des pays comme les états baltes (Estonie, Lettonie, Lithuanie) tendent à considérer que les violences et mauvais traitements faits aux femmes dans leurs foyers relèvent de l'atteinte aux droits fondamentaux et ne sont pas seulement des problèmes d'ordre privé ! D'ailleurs la traite des femmes en vue d'exploitation sexuelle reste un réalité importante dans ces pays comme en Ukraine...
Il n'y a pas d'un côté une Europe exemplaire, exempte d'atteintes aux Droits de l'Homme (lisez Amnesty sur les atteintes aux droits des handicapés mentaux en Hongrie, sur les brutalités policières en Italie, sur les violences anti-homo en Pologne, sur les agressions racistes en France -on se demande où ils vont chercher ça ? Du racisme? En France ?...-) et de l'autre une Turquie archaïque, théocratique, qui bafoue ouvertement les Droits de l'Homme !  

Le véritable problème de la Turquie, à mon avis, c'est son problème avec la place des militaires ! Le problème kurde, le problème chypriote, le problème arménien, le problème de la mer Egée, tout cela illustre un nationalisme exacerbé qui est le signe de la main mise des militaires sur ce pays. Et cette main mise est encouragée par les USA et de nombreux pays européens (comme le Royaume-Uni) pour s'assurer d'un allié militaire solide au coeur d'une région stratégique. Et une fois de plus, c'est d'abord à l'UE d'être claire sur ce qu'elle défend (le cas de l'intervention militaire en Irak et les divisions de l'Europe à ce sujet montrent bien que l'UE est loin d'avoir une vision homogène sur le rôle et la place des forces armées dans la vie politique !!) avant de faire de la Turquie et des turcs les boucs émissaires de sa propre inconséquence...

n°6575445
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 12:08:48  profilanswer

Et pis on n'a pas parlé du port de la moustache. [:thalis]

n°6576324
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-09-2005 à 15:18:24  profilanswer

Non ! Et notez que j'ai parlé de boucs émissaires, pas de "têtes de turcs" !!!

n°6578471
targocid
Posté le 18-09-2005 à 20:47:40  profilanswer

Gerart Schroeder est battu, il va quitter la Chancellerie. La position sur la "question turque" de son successeur devrait être très différente, qu'en pensez-vous ?

n°6578601
targocid
Posté le 18-09-2005 à 21:00:28  profilanswer

le cardinal, lisez le palmarès 2005 de la paix dans le monde du magazine GEO de ce mois. Le classement se fonde sur 3 critères composites :  
- sécurité (dépenses militaires, aide publique au développement, militaires intégrés aux casques bleus etc.....)
- droits humains (ratification des conventions internationales, droits des femmes, des enfants, des minorités, cour pénale internationale, liberté de la presse, corruption.....)
- environnement : protocole de Kyoto, biodiversité, protection des espaces.....)
La Turquie se classe  105 ième, la Russie 130 ième, la France 20 ième, les USA 33 ième. Le catastrophique classement turc vient de ses dépenses militaires élevées, la non signature du traité instaurant la cour pénale internationale, le non respect de la liberté de la presse ce qui plombent considérablement le volet droits de l'homme.

n°6578775
cmxeon
Posté le 18-09-2005 à 21:18:32  profilanswer

le cardinal a écrit :

Ouh là ! Je vois qu'il est impossible de discuter dans ce topic ! Ce déchainement de fantasmes anti-turcs ; y'a rien de concret, rien d'objectif, c'est que du soupçon sur les intentions cachées des turcs... Je persiste à trouver ça indigne !  
(...)

Bonjour,

Pensez-vous qu'un pays ayant commis un crime, un génocidepeut rentrer comme ca dans l'Europe ? N'est-ce pas indigne d'un pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par cmxeon le 18-09-2005 à 21:21:05
n°6578781
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-09-2005 à 21:19:15  profilanswer

cmxeon a écrit :

[quotemsg=6575414,8233,168110]Ouh là ! Je vois qu'il est impossible de discuter dans ce topic ! Ce déchainement de fantasmes anti-turcs ; y'a rien de concret, rien d'objectif, c'est que du soupçon sur les intentions cachées des turcs... Je persiste à trouver ça indigne !  
(...)
quotemsg]

Bonjour,

Pensez-vous qu'un pays ayant commis un crime, un génocidepeut rentrer comme ca dans l'Europe ? N'est-ce pas indigne d'un pays ?

Allemagne [:actarus44]

n°6578810
cmxeon
Posté le 18-09-2005 à 21:22:38  profilanswer

L'Allemage a demandé Pardon pas la Turquie.

n°6578834
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-09-2005 à 21:25:22  profilanswer

cmxeon a écrit :

L'Allemage a demandé Pardon pas la Turquie.

les turcs d aujourd hui ne sont pas responsable de ce qui s est passé il y a 100 ans, tout commes les allemands  [:aloy]

n°6578903
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2005 à 21:32:41  profilanswer

Pourquoi ne reconnaisent ils pas le génocide du million d'arméniens alors ? Pourquoi persévèrent ils dans leur négationisme d'état tel qu'il est institutionalisé ?

---------------
blacklist
n°6578934
artic_plan​et
Posté le 18-09-2005 à 21:35:40  profilanswer

guyzang a écrit :

les turcs d aujourd hui ne sont pas responsable de ce qui s est passé il y a 100 ans, tout commes les allemands  [:aloy]

en ne reconnaissant pas le genocide, ils se rendent coupables.

n°6578947
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-09-2005 à 21:37:12  profilanswer

artic_planet a écrit :

en ne reconnaissant pas le genocide, ils se rendent coupables.

tu peut comprendre la différence entre le peuple et ceux qui les gouvernent, moi Chirac me représente pas :o

n°6579508
artic_plan​et
Posté le 18-09-2005 à 22:37:37  profilanswer

guyzang a écrit :

tu peut comprendre la différence entre le peuple et ceux qui les gouvernent, moi Chirac me représente pas :o

bien sur que je la comprends, seulement les exemples de trucs que nous avons eu sur ce forum, ne reconnaissent toujours pas le genocide.

donc de mon point de vue, ils se rendent coupable de négation.

la faute aux gouvernements turcs qui enseignent aux turcs une image deformée de l'histoire.

n°6579525
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-09-2005 à 22:40:16  profilanswer

artic_planet a écrit :

bien sur que je la comprends, seulement les exemples de trucs que nous avons eu sur ce forum, ne reconnaissent toujours pas le genocide.

donc de mon point de vue, ils se rendent coupable de négation.

la faute aux gouvernements turcs qui enseignent aux turcs une image deformée de l'histoire.

Je t'explique
En France quand on est immigré de la 2ème génération c'est bon ton de dire des conneries parce qu'on veut représenter son pays d'origine, c'est un truc de gosse :sarcastic:

n°6579722
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 18-09-2005 à 23:01:06  profilanswer

guyzang a écrit :

Aujourd'hui, ceux qui souffrent le plus de la mise sous silence du génocide arménien, ce sont les turcs eux-mêmes ! Les historiens principalement, mais les journalistes, les enseignants, n'importe quel citoyen turc peut être poursuivi pénalement pour "insulte" ou je ne sais quelle qualification envers l'Etat turc s'il parle publiquement du "génocide". Cet aspect du code pénal turc est incompatible avec l'entrée de la Turquie dans l'Europe et tout le monde le sait, les turcs en premier.
Et je l'ai dit, la main mise des militaires sur l'Etat turc est encore puissante, anormalement forte pour un état démocratique. Pour autant, les réformes politiques vers plus de démocratie se sont accélerées avec la promesse de l'Europe et l'attitude de rejet radical lue ici, outre qu'elle méprisante et grossière, est aussi le meilleur moyen de briser net les aspirations des turcs à plus de liberté et un blanc seing donné à l'armée, qui n'est pas la plus enthousiaste à l'idée de l'adhésion...

n°6579757
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2005 à 23:03:53  profilanswer

le cardinal a écrit :

Aujourd'hui, ceux qui souffrent le plus de la mise sous silence du génocide arménien, ce sont les turcs eux-mêmes ! Les historiens principalement, mais les journalistes, les enseignants, n'importe quel citoyen turc peut être poursuivi pénalement pour "insulte" ou je ne sais quelle qualification envers l'Etat turc s'il parle publiquement du "génocide". Cet aspect du code pénal turc est incompatible avec l'entrée de la Turquie dans l'Europe et tout le monde le sait, les turcs en premier.
Et je l'ai dit, la main mise des militaires sur l'Etat turc est encore puissante, anormalement forte pour un état démocratique. Pour autant, les réformes politiques vers plus de démocratie se sont accélerées avec la promesse de l'Europe et l'attitude de rejet radical lue ici, outre qu'elle méprisante et grossière, est aussi le meilleur moyen de briser net les aspirations des turcs à plus de liberté et un blanc seing donné à l'armée, qui n'est pas la plus enthousiaste à l'idée de l'adhésion...

le gros probleme c'est que c'est justement l'armée qui est al garante du semblant de democratie qu'il reste a la turquie.
je te rapelle que par 3 fois les 40 dernieres années les turcs ont foutus des islamistes au pouvoir, ce qui a contraint l'armée de faire des putschs a chaque fois pour retablir la democratie que les turcs ne veulent apparement pas...  :ange:  
tu le vois le soucs dans ce pays ou pas?
on a une population qui a montré dans les derneires decennies qu'elle n'approuvait pas la democratie, mais en meme temps elle veut rentrer dans l'onu en montrant un nationalisme exacerbé.
moi tout ceci me derange fortement...

---------------
n°6579910
Rasthor
Posté le 18-09-2005 à 23:16:39  profilanswer

targocid a écrit :

le cardinal, lisez le palmarès 2005 de la paix dans le monde du magazine GEO de ce mois. Le classement se fonde sur 3 critères composites :  
- sécurité (dépenses militaires, aide publique au développement, militaires intégrés aux casques bleus etc.....)
- droits humains (ratification des conventions internationales, droits des femmes, des enfants, des minorités, cour pénale internationale, liberté de la presse, corruption.....)
- environnement : protocole de Kyoto, biodiversité, protection des espaces.....)

On peut touver le classement total quelque part sur le net ?  :??:

EDIT: trouvé: http://www.geomagazine.fr/contenu_ [...] page_1.php

Médaille de bronze seulement...  :sweat:  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-09-2005 à 23:19:59
n°6580129
artic_plan​et
Posté le 18-09-2005 à 23:42:55  profilanswer

guyzang a écrit :

Je t'explique
En France quand on est immigré de la 2ème génération c'est bon ton de dire des conneries parce qu'on veut représenter son pays d'origine, c'est un truc de gosse :sarcastic:

c'est un peu facile cet argument, le fait est, que les turcs sont ultra nationaliste, et ne supportent la critique de leur pays, de leur histoire et d'attaturk.

n°6580563
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 19-09-2005 à 01:00:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

On peut touver le classement total quelque part sur le net ?  :??:

EDIT: trouvé: http://www.geomagazine.fr/contenu_ [...] page_1.php

Médaille de bronze seulement...  :sweat:  :whistle:

Mouais... Cela dit, c'est un "classement" qui s'appuie essentiellement sur des ratifications de conventions et sur des indices évalués par des associations pas réputées objectives (RSF). En plus, le choix de donner un plus fort coefficient (le double) aux valeurs "sécurité" et "droits humains" où les pays européens et occidentaux sont bien placés, plutôt qu'aux valeurs "environnement", là où ce sont les pays du tiers monde qui font la nique aux pays riches montre bien que "Geo" (un magazine du groupe Prisma presse, avec "Capital", "Management", "VSD", "Gala", "Voici", "Femme actuelle" ou "télé loisirs"-excusez du peu-) ne cherche pas son coeur de cible sous des latitudes tropicales...
Amnesty, avec ses réseaux de correspondants et ses enquêtes, me semble un peu plus crédible...

Je suis sûr que vous pouvez également trouver des arguments anti-turcs dans "shopping magazine", c'est aussi du même groupe de presse que "Géo"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Azerbaidjan Q VENDREDI_25 14h Race SAMEDI_26 13h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)