Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°6592111
totoHFR
Posté le 20-09-2005 à 16:23:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

tout a fait, maintenant la turquie integrera l'europe c'est sur et certain...
je vois tres mal l'ue dire dans 4 ou 5 ans:
ca fait des années que l'ont travaille avec vous sur kle processus d'adhesion, mais non, finalement on vous prends pas [:itm]

y'a encore qq un qui y croit a cette hypothese la?  :ange:

Y a toujours quelques naifs + les politiques qui veulent faire passer la pilule et l'utilisent comme argument. J'ai très souvent vu des politiques français ou allemands s'en prendrent plein la tête par des opposants à l'adhésion de la turquie, qui utilisaient SOUVENT en dernier recours cet argument : "mais de toute façon, c juste pour discuter, alors dites oui!" De l'art de prendre les gens pour des cons...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 16:23:01  profilanswer

n°6592150
totoHFR
Posté le 20-09-2005 à 16:29:17  profilanswer

targocid a écrit :

Dernière nouvelle : Chypre: les 25 trouvent un accord sur la réponse à la Turquie
BRUXELLES (AFP) - L'Union européenne s'est entendue lundi sur l'attitude à tenir face au refus de la Turquie de reconnaître Chypre, en décidant de demander à Ankara cette reconnaissance "au plus tard" au moment de son éventuelle adhésion, a-t-on appris auprès de la présidence britannique.

Ah tiens je l'avais pas lu ca, mais je l'avais dit. Finalement, les négociations vont démarrer le 3 octobre, on va attendre 10 ans, la turquie fera l'élève appliqué, et on leur dira : "bon, allez, reconnaissez chypre et vous êtes IN". C'est pire que ce que je pensais. Il faudrait être naif pour croire que lorsqu'il s'agira du dernier obstacle à franchir, les turques refuseront cette concession, que j'estime minime. Les états de l'union n'ont même pas demandé leur avis aux peuples européens, (ou pas entendu assez fort :D), repoussent la reconnaissance alors qu'ils avaient répété en faire un préalable aux DISCUSSIONS, mais la ca devient un simple préalable à l'ADHESION.

L'UE est une "force" politique d'une faiblesse affligeante..

Message cité 1 fois
Message édité par totoHFR le 20-09-2005 à 16:30:43
n°6593704
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-09-2005 à 18:57:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout a fait, maintenant la turquie integrera l'europe c'est sur et certain...
je vois tres mal l'ue dire dans 4 ou 5 ans:
ca fait des années que l'ont travaille avec vous sur kle processus d'adhesion, mais non, finalement on vous prends pas [:itm]

y'a encore qq un qui y croit a cette hypothese la?  :ange:

allons, allons... à l'époque du tce, tu avais 'confiance' dans l'UE pour nous imposer l'entrée de la turquie malgré ce qui était mentionné ds le tce pour le vote du peuple en france et maintenant tu penses que l'UE est obligée d'accepter l'adhésion ?

Bref, oui, je pense que l'adhésion n'est pas déjà jouée, c'est même évident pour moi.

Exemple : une guerre touche le kurdistan et l'UE dira 'attendons', etc...

n°6593710
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 18:57:40  profilanswer

totoHFR a écrit :

L'UE est une "force" politique d'une faiblesse affligeante..

C'est clair qu'au niveau de son fonctionnement, c'est pas la joie actuellement. :/

n°6593729
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-09-2005 à 18:59:26  profilanswer

je rajouterai que je suis persuadé que la turquie va s'enrichir et dans 5 ans, la turquie verra bcp moins de raisons d'adhérer à l'UE et d'abandonner une part de leur souveraineté dans certains domaines....

n°6593765
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:01:33  profilanswer

vicenzo a écrit :

je rajouterai que je suis persuadé que la turquie va s'enrichir et dans 5 ans, la turquie verra bcp moins de raisons d'adhérer à l'UE et d'abandonner une part de leur souveraineté dans certains domaines....

Espérons-le...  :sarcastic:

n°6593789
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:04:44  profilanswer

Concernant la reconnaissance du génocie arménien, y'aura encore du chemin à faire....  :sarcastic:  

http://www.romandie.com/ats/NewsAT [...] te=phf0758

Négation du génocide arménien : Perincek a été entendu à Lausanne

LAUSANNE - Le nationaliste de gauche turc Dogu Perincek a comparu à Lausanne devant le juge d'instruction Jacques Antenen pour avoir nié publiquement la réalité du génocide arménien. Il n'a pas été inculpé au terme de cette audition.

L'entrevue a porté sur les motivations de Dogu Perincek dans les discours qu'il a tenus à plusieurs reprises en Suisse, a indiqué Jacques Antenen à l'ats. "Je lui ai répété qu'il s'agit d'une procédure dirigée contre M. Perincek justifiable et non contre l'Etat turc."

La charge du juge pénal dans ce dossier est d'établir si l'intéressé s'est rendu coupable de discrimination raciale et négation d'un génocide, au sens de l'article 261 bis. "Il ne s'agit pas de savoir s'il y a eu oui ou non un génocide en 1915", a poursuivi le juge d'instruction.

Jacques Antenen attend désormais des écrits de Dogu Perincek que ce dernier s'est engagé à lui remettre par l'intermédiaire de son avocat. Le juge les analysera afin de savoir s'ils contreviennent à l'article 261 bis, "une tâche pas évidente", a-t-il expliqué. Il décidera ensuite si M. Perincek devra se représenter ou non devant la justice vaudoise.

Le juge, chargé d'instruire toutes les procédures ouvertes contre M. Perincek en Suisse, attend aussi deux nouveaux dossiers: les autorités bernoise et zurichoise lui ont fait savoir que de nouvelles plaintes pour violations de la norme anti-raciste ont été déposées contre le nationaliste ce week-end à Berne et à Zurich.

Dogu Perinçek est la figure de proue du Parti des travailleurs (IP), qui a obtenu 160 000 des 31,5 millions de voix aux dernières élections parlementaires (0,51 %). Venu en Suisse fin juillet à l'occasion de la célébration du 82e anniversaire du Traité de Lausanne, il avait déjà critiqué à Lausanne et à Glattbrugg (ZH) "le mensonge international" à propos des événements de 1915.
(ats / 20 septembre 2005 12:42)

n°6593796
Le Saucier
Posté le 20-09-2005 à 19:05:20  profilanswer

Ca me fait penser aux importations de textiles chinois : les quotas sont dépassés, mais on envois quand même des tonnes de textiles ? Pas grave l'UE se couche et ouvre grande les portes en échange d'une promesse, que, peut-être l'année prochaine la moitié du hors quotas accepté cetet année sera déduis du quotas de l'année 2006...

L'UE y'a toujours tout à gagner de se foutre de sa geule.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6593801
okz
°ọ'
Posté le 20-09-2005 à 19:05:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

Inchallah  [:ddr555]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°6593885
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:14:29  profilanswer

okz a écrit :

Inchallah  [:ddr555]

A tes souhaits.  [:itm]

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 19:14:29  profilanswer

n°6594076
vrossi1
Posté le 20-09-2005 à 19:33:51  profilanswer

totoHFR a écrit :

Polariser le débat sur l'unique argument refuser la turquie = être islamophobe/raciste, par exemple, rappelez moi lorsque la ligue arabe intégrera un pays en majorité chrétien ou lorsque les ligues en amérique latine intégreront le zimbabwe ou le groenland en leur sein et nous en reparlerons.

lors de la création de la ligue arabe le liban était à majorité chrétienne (ou très proche de cela)

n°6594103
Rasthor
Posté le 20-09-2005 à 19:37:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

lors de la création de la ligue arabe le liban était à majorité chrétienne (ou très proche de cela)

Et ils sont où maintenant les Chrétiens ? Massacrés ?  :whistle:  

n°6594413
vrossi1
Posté le 20-09-2005 à 20:13:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et ils sont où maintenant les Chrétiens ? Massacrés ?  :whistle:

beaucoup en diaspora (sans compter le fait que le pourcentage à baissé de façon mathématique par une plus forte démographie des musulmans et aussi par l'apport des réfugiés palestiniens) mais les chrétiens représentent toujours 40% de la population

n°6615447
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2005 à 18:36:24  profilanswer

Tiens, c'est HS ma question, mais neanmoins ca me semble le meilleur topic pour la poser.
C'est quoi cette histoire de ville turkmene en Irak dont un quartier aurait ete bombardé au napalm par les americains recemment. On a rien entendu a ce sujet a nos infos ici.  
J'ai lu un article d'un journal turc a ce sujet dans le courrier international, mais a la lecture de l'article, il n'était pas clair que les faits mentionnés refletaient la realite ou bien qu'ils relevaient de la propagande anti-kurde.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6615586
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 19:01:40  profilanswer

J'ai trouvé ça:

http://perso.wanadoo.fr/ouvertsurl [...] Bt2003.htm

Citation :

¤ Jeudi 7 août :  
* Enfin, les troupes américaines ont utilisé des bombes au napalm pendant la guerre en Irak au printemps, a indiqué un responsable du département américain de la défense sous couvert d'anonymat cité par l'AFP. Selon lui, des appareils américains auraient largué des bombes de type MK-77 en mars dans la région de Safwan, à la frontière irako-koweïtienne, pour permettre l'avancée des forces de la coalition américano-britannique vers Bagdad.

Mais ta question ne devrait pas plutot être dans le topic Guerre en Irak ?

EDIT: tu as le nom de la ville turkmène en question ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-09-2005 à 19:02:18
n°6615689
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2005 à 19:15:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

allons, allons... à l'époque du tce, tu avais 'confiance' dans l'UE pour nous imposer l'entrée de la turquie malgré ce qui était mentionné ds le tce pour le vote du peuple en france et maintenant tu penses que l'UE est obligée d'accepter l'adhésion ?

Bref, oui, je pense que l'adhésion n'est pas déjà jouée, c'est même évident pour moi.

Exemple : une guerre touche le kurdistan et l'UE dira 'attendons', etc...

bin oui je pense tjrs que l'ue, TCE ou non nous le mettra dans le luc... :/
seulement le TCE a foutu un peu le bordel de ce coté ci, rien de plus malheuresement...
l'ue a tjrs voulu l'adhesion de la turquie, que ca soit avant ou apres le tce, je ne vois meme pas pkoi tu en parles...
on a eu jusqu'a present a se prononcer sur AUCUN des agrandissements successifs jusqu'a aujourd'hui, alors pkoi commencer par la turquie...ils feront comme d'hab...

gilou, pour ce quie st de l'utilisation d'arme telles que le napalm les ricains s'en sont tjrs servis si tu veux savoir, de meem que les mines antipersonnelles, les clusters bombs etc etc etc...

---------------
El predicator du topic foot
n°6615699
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-09-2005 à 19:16:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

EDIT: tu as le nom de la ville turkmène en question ?

Tall Afar. Ca aurait eu lieu le 10 Septembre, quand les chaines d'information etaient acaparées par Katrina et ses consequences.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 23-09-2005 à 19:20:23

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6615775
korrigan73
Membré
Posté le 23-09-2005 à 19:25:23  profilanswer

gilou a écrit :

Tall Afar. Ca aurait eu lieu le 10 Septembre, quand les chaines d'information etaient acaparées par Katrina et ses consequences.
A+,

ce doit etre relatif a la rebellion qui a eu lieu dans cette ville.
apparement des rebelles de moqutada al sadr etait retranché dans cetet ville, la pop ayant fuit.
effectivement ils ont ptet balancé du napalm, c'est une possibilité, les ricains l'utilise souvent :jap:

---------------
n°6615880
Rasthor
Posté le 23-09-2005 à 19:36:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

effectivement ils ont ptet balancé du napalm, c'est une possibilité, les ricains l'utilise souvent :jap:

Mais....heu....comment dire.....(mode naif=ON)....c'est pas sensé être interdit ?

n°6618905
zirone
Posté le 24-09-2005 à 02:57:21  profilanswer

100% contre... j'argumente pas, en 209 pages tout a été dit :D

n°6618909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-09-2005 à 02:59:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais....heu....comment dire.....(mode naif=ON)....c'est pas sensé être interdit ?

La torture aussi :o

n°6619429
_Styx_
Posté le 24-09-2005 à 10:47:33  profilanswer

Atlantiste a écrit :

La Turquie n'est européenne ni par sa géographie (seulement 3% du territoire est en Europe, la capitale elle-même est en Asie), ni par sa culture, ni par sa religion (l'Occident est chrétien). Elle n'a rien d'européenne. Son entrée n'est pas justifiée. Les pays occidentaux tels que l'Australie ou le Canada sont plus européens que la Turquie.

Mmmm chuis pê à côté de la plaque, mais tu as avancé l'argument géographique pr la Turquie...

Qu'en est-il de l'Australie?

Message édité par _Styx_ le 24-09-2005 à 10:48:04
n°6619517
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 10:58:15  profilanswer

[:rofl]c'est rien c'est une bête de cirque qui s'est échappé et apparemment, il aime pas les arabes, et surout il deteste les musulman....
Ca s'appelle un pourrisseur de taupik quoi [:atari]

n°6619532
_Styx_
Posté le 24-09-2005 à 10:59:35  profilanswer

"La géographie ce n'est qu'un détail. Chypre n'est pas européen par sa géographie mais l'est pas sa culture, sa religion, etc."

L'argument de la religion, je ne sais pas si c'est le meilleur.

Par contre je suis effectivement contre l'adhésion, vu la position turc sur la démocratie, notamment, pour ne citer que cela

En attendant, ton "détail" ne tient plus la route, avec l'Australie. Trouve autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par _Styx_ le 24-09-2005 à 11:00:16
n°6619569
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 11:03:31  profilanswer

_Styx_ a écrit :

"La géographie ce n'est qu'un détail. Chypre n'est pas européen par sa géographie mais l'est pas sa culture, sa religion, etc."

L'argument de la religion, je ne sais pas si c'est le meilleur.

Par contre je suis effectivement contre l'adhésion, vu la position turc sur la démocratie, notamment, pour ne citer que cela

En attendant, ton "détail" ne tient plus la route, avec l'Australie. Trouve autre chose

bah voila comment sont la pluspart des mecs contre la TUrquie.... ca fait réfléchir nan??

n°6619581
_Styx_
Posté le 24-09-2005 à 11:04:18  profilanswer

Cad, Guyzang?

n°6619659
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 11:14:15  profilanswer

_Styx_ a écrit :

Cad, Guyzang?

tu pense comme ce type.... c'est ca qui devrait te faire réfléchir, car même si vous l'avez la grande majorité des anti ont simplement peur des musulmans :o

n°6619674
_Styx_
Posté le 24-09-2005 à 11:17:19  profilanswer

guyzang a écrit :

tu pense comme ce type.... c'est ca qui devrait te faire réfléchir, car même si vous l'avez la grande majorité des anti ont simplement peur des musulmans :o

Ben non, je ne suis pas d'accord avec ses raisons, avec la religion en 1ère raison.

Je dis justement que la religion n'est pas le meilleur des arguments, je trouve que cet argument tient pas la route. Pê me suis-je mal exprimé?

Pour ma part, je crois pas que ma raison première (celle de la notion de démocratie) puisse m'assimiler à ce genre d'individu.

M'fin bon...

n°6619721
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 11:25:41  profilanswer

_Styx_ a écrit :

Ben non, je ne suis pas d'accord avec ses raisons, avec la religion en 1ère raison.

Je dis justement que la religion n'est pas le meilleur des arguments, je trouve que cet argument tient pas la route. Pê me suis-je mal exprimé?

Pour ma part, je crois pas que ma raison première (celle de la notion de démocratie) puisse m'assimiler à ce genre d'individu.

M'fin bon...

Je ne t'assimille pas a lui je ne pense pas que tu sois aussi viollement de droite que lui, forcé de constater que les arguments sur ce taupik sont les même et reviennent toujours au même point, europe chrétienne :o

n°6619993
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2005 à 12:13:36  profilanswer

t'as pas lu les dernières pages guysang ?
il me semble pourtant que la démocratie, le kurdistan, les tensions avec la syrie ou l'iran, la facilité de prise de nationalité turque pour les républiqes turcophones, le droit des minorité, génocide arménien, ont été abordés...

ou alors tu veux tout ramener à l'islam :o

n°6620009
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 12:17:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

t'as pas lu les dernières pages guysang ?
il me semble pourtant que la démocratie, le kurdistan, les tensions avec la syrie ou l'iran, la facilité de prise de nationalité turque pour les républiqes turcophones, le droit des minorité, génocide arménien, ont été abordés...

ou alors tu veux tout ramener à l'islam :o

Détails dans le sens ou tout les pays de l' UE ont un lourd passé, l'espagne a toujours a sa tête des survivants du franquisme à droite, l'Italie a des neos fascistes sans parler des Autrichiens :sarcastic: , les minorités sont en Europe moins bien traités en UE qu'aux US....

Tou  ce que je demande c'est un minimum d'honneteté, je vous traite pas de facho, du tout, mais jsute d'avouer votre peur de l'Islam :(

Message cité 2 fois
Message édité par guyzang le 24-09-2005 à 12:17:26
n°6620067
korrigan73
Membré
Posté le 24-09-2005 à 12:27:35  profilanswer

guyzang a écrit :

Détails dans le sens ou tout les pays de l' UE ont un lourd passé, l'espagne a toujours a sa tête des survivants du franquisme à droite, l'Italie a des neos fascistes sans parler des Autrichiens :sarcastic: , les minorités sont en Europe moins bien traités en UE qu'aux US....

Tou  ce que je demande c'est un minimum d'honneteté, je vous traite pas de facho, du tout, mais jsute d'avouer votre peur de l'Islam :(

tu as tellement peur de regarder la verité en face sur le cas de la turquie que tout le monde en devient un sale raciste.
tu es encore moins tolerant et ouvert d'esprit que feu atlantiste...
l'argument religieux et d'aileurs tuot a fait legitime, je ne le prends pas en compte dans mon argumentation parce que je ne le crois pas suffisant, mais oui, l'argument culturel et donc religieux je le trouve legitime dans le debat.

l'antiracisme est un plaie de nos jours, alors arretes un peu avec ca guyzang, c'est insultant, et surtout tres peu digne d'un forumeur a l'esprit non obtus...

---------------
n°6620087
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 12:31:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu as tellement peur de regarder la verité en face sur le cas de la turquie que tout le monde en devient un sale raciste.
tu es encore moins tolerant et ouvert d'esprit que feu atlantiste...
l'argument religieux et d'aileurs tuot a fait legitime, je ne le prends pas en compte dans mon argumentation parce que je ne le crois pas suffisant, mais oui, l'argument culturel et donc religieux je le trouve legitime dans le debat.

l'antiracisme est un plaie de nos jours, alors arretes un peu avec ca guyzang, c'est insultant, et surtout tres peu digne d'un forumeur a l'esprit non obtus...

mais je te dis ce que j'entend autour de moi, mes proches sont de gauche mais très séduit par Sarko et complétement contre la Turquie, et a trvaers leurs discours si tu grattes tu trouve encore et toujours la même chose........
Je vois désormais comment ca ne peut rentrer en compte dans le débat, je n'insinue pas que vous êtes villieriste, ca n'a aucun rapport avec la politique (Kouchner avait bien dit on cherche les blancs en parlant de l'équipe de France :sarcastic: )

n°6620105
duglambier
Posté le 24-09-2005 à 12:34:00  profilanswer

guyzang a écrit :

mais je te dis ce que j'entend autour de moi, mes proches sont de gauche mais très séduit par Sarko et complétement contre la Turquie, et a trvaers leurs discours si tu grattes tu trouve encore et toujours la même chose........
Je vois désormais comment ca ne peut rentrer en compte dans le débat, je n'insinue pas que vous êtes villieriste, ca n'a aucun rapport avec la politique (Kouchner avait bien dit on cherche les blancs en parlant de l'équipe de France :sarcastic: )

La Turquie ne reconnait pas Chypre, nie le génocide Armenien, et en plus c'est un etat militaire qui ne respecte pas les droits fondamentaux de l'homme

Si on ajoute le fait que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, comment peut elle entrer dans l'UE ???

Ou sinon, à quand le Sénégal dans l'UE ?

n°6620143
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2005 à 12:42:28  profilanswer

guyzang a écrit :

????
Euh je te parle du présent là justement... tu es sûr que tu connais le sujet ? :o

Bien sûr que l'islam joue dans le rejet de bcp de la turquie, mais c'est loin d'être le seul paramètre..

n°6620319
EnzO la st​ar
Posté le 24-09-2005 à 13:14:33  profilanswer

1 - geographiquement elle fait pas partie de l'europe
2 - culture musulmane trop différente de la notre

n°6620804
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 14:40:58  profilanswer

duglambier a écrit :

La Turquie ne reconnait pas Chypre, nie le génocide Armenien, et en plus c'est un etat militaire qui ne respecte pas les droits fondamentaux de l'homme

Si on ajoute le fait que la Turquie ne fait pas partie de l'Europe, comment peut elle entrer dans l'UE ???

Ou sinon, à quand le Sénégal dans l'UE ?

EnzO la star a écrit :

1 - geographiquement elle fait pas partie de l'europe
2 - culture musulmane trop différente de la notre

Me dites pas que j'invente non plus

n°6620833
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2005 à 14:46:09  profilanswer

culture musulmane, ça veut rien dire... maroc, syrie, arabie saoudite, turquie, iran n'ont pas les mêmes cultures... ni les mêmes pratiques de l'islam...

et la culture grecque orthodoxe ou catholique polonaise ne me semblent pas non plus très proches, me trompe je ?

n°6620837
guyzang
Le super Renard
Posté le 24-09-2005 à 14:47:14  profilanswer

vicenzo a écrit :

culture musulmane, ça veut rien dire... maroc, syrie, arabie saoudite, turquie, iran n'ont pas les mêmes cultures... ni les mêmes pratiques de l'islam...

et la culture grecque orthodoxe ou catholique polonaise ne me semblent pas non plus très proches, me trompe je ?

si ca veut tou dire justement, ca traduit une peur bien présente en Occident depuis 9/11 les posts quotés en sont la quoted preuve.

n°6620851
vrossi1
Posté le 24-09-2005 à 14:51:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

exactement  :jap:  
on peut rajouter à cela les pratiques des minorités musulmannes dans les pays européens, d'amérique du nord et même en israel pour voir que "culture musulmanne" est tellement vague que cela ne prouve rien.

n°6620863
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 24-09-2005 à 14:53:44  profilanswer

guyzang a écrit :

Me dites pas que j'invente non plus

moi, je ne dis pas que tu inventes.
Je dis que tu réduis trop le rejet de la turquie à ce SEUL élément. Qui plus est, même cet élément de 'principes de l'islam comppatibles ou non avec la démocratie' se discute (voir http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=435008 et notamment http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] da=435009)

Tu dis qu'en grattant, on trouve à chaque fois une peur de l'islam, moi je vois ça comme des différences que certains jugent incompatibles avec eux.

Enfin, de mon côté, en grattant chez les gens qui veulent la turquie dans l'ue, j'entends à presque à chaque fois 'parce qu'ils sont musulmans et ça montrerait notre esprit d'ouverture'...  
Le débat n'est il pas biaisé là aussi chez ces pro adhésion ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Roscoe est mort. Hamilton en dueil, Ferrari aussi.
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)