Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7241831
imation
Posté le 18-12-2005 à 17:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rau man a écrit :

les Turcs viennent propagander en Europe ??

le gouvernement turc le fait de maniere cachée et subtile.

c'est un phenomene complexe: pression sur le pouvoir politique francais( et europeen), pression économique, information biaisée, tout cela pour le paraitre.

Citation :

Alors nous, à Arrêt sur images, on appelle Thierry Thuillier. C’est Maja Neskovic qui l’appelle. Et Thuillier explique à Maja : "oui c’est vrai que la direction de la chaine nous a demandé de ne pas faire cette émission sur la Turquie avant le 29 mai." Maja, fine mouche : "et la direction vous a donné des raisons ?" Thuillier : "oui, elle m’a donné des raisons, que je ne peux pas vous répéter".

Mais Thuillier ne croit pas que ce soit Chirac qui ait demandé cette annulation ; "on n’est pas aussi émblématiques que l’émission de Mazerolle".

Bigre ! On se perd en conjectures. Quelles peuvent bien être les raisons d’Arlette Chabot, directrice de l’information de France 2, de ne pas vouloir diffuser "Un oeil sur la planète" consacré à la Turquie, avant le 29 mai ?

Quelles peuvent bien être les raisons de cette chaine, qui a déjà accepté de décommander le président de la Commission Européenne, Manuel Barroso, après que Chirac ait piqué une grosse colère ?

Vraiment on ne voit pas.

Pour en avoir le coeur net, Maja appelle Arlette Chabot. Qui lui répond franchement : c’est elle qui a décidé de reporter cette émission sur la Turquie. Sans appel de l’Elysée, ni de personne (Maja raconte tout ça dans l’émission de ce dimanche). "Si cette émission était passée en mai, tout le monde nous serait tombé dessus. Les oui, les non, tout le monde. Ce n’est pas l’Elysée qui gère la rédaction, et on est assez grands pour se rendre compte tout seuls qu’on aurait eu to

extrait de: http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=102

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 17:36:47  profilanswer

n°7241868
rau man
I want to believe...
Posté le 18-12-2005 à 17:41:45  profilanswer

simples formalités des hautes sphères, on a vu la même chose avec les trés suceptibles Algériens que l'Elysée ne veut pas froisser par des reportages polémiques... ou est la propagande ?  :o

n°7241996
imation
Posté le 18-12-2005 à 17:55:25  profilanswer

rau man a écrit :

simples formalités des hautes sphères, on a vu la même chose avec les trés suceptibles Algériens que l'Elysée ne veut pas froisser par des reportages polémiques... ou est la propagande ?  :o

peut etre mais une propagande est une stratégie de communication pour modifier la perception d'evenements.

de surcroit quels sont les progres réalisés par la Turquie depuis décembre 2004 ? Les pseudos réformes du code pénal ou de la constitution turque sont de la poudre aux yeux jetés "aux politiques" européens. Elles ne concernent aucune de leurs exigences fondamentales. Au contraire, la Turquie se refuse désormais a toute demande de l'Union européenne estimant avoir obtenu, le 17 décembre 2004, un accord tacite pour son adhésion, alors qu'il ne s'agissait que de fixer la date de l'ouverture des négociations. De plus ,la Turquie a-t-elle reconnu Chypre comme l'exigeait le Sommet européen du 17 décembre 2004 ? non, mais les chefs d'etats et de gouvernement auraient convenu de se contenter de regretter la non-reconnaissance d'un Etat membre de l'Union européenne par un pays candidat.
A-t-elle amélioré la situation des droits de l'Homme comme le souhaitait le rapport de la Commission européenne ? non, elle a meme réprimé violemment les manifestantes de la journée de la femme le 09/03/2005 et "envisage" de revenir sur la laicité dans les universités.

je crois que c'est deja pas mal, non?

n°7242038
cuneytarki​n
Posté le 18-12-2005 à 18:02:04  profilanswer

imation a écrit :

peut etre mais une propagande est une stratégie de communication pour modifier la perception d'evenements.

de surcroit quels sont les progres réalisés par la Turquie depuis décembre 2004 ? Les pseudos réformes du code pénal ou de la constitution turque sont de la poudre aux yeux jetés "aux politiques" européens. Elles ne concernent aucune de leurs exigences fondamentales. Au contraire, la Turquie se refuse désormais a toute demande de l'Union européenne estimant avoir obtenu, le 17 décembre 2004, un accord tacite pour son adhésion, alors qu'il ne s'agissait que de fixer la date de l'ouverture des négociations. De plus ,la Turquie a-t-elle reconnu Chypre comme l'exigeait le Sommet européen du 17 décembre 2004 ? non, mais les chefs d'etats et de gouvernement auraient convenu de se contenter de regretter la non-reconnaissance d'un Etat membre de l'Union européenne par un pays candidat.
A-t-elle amélioré la situation des droits de l'Homme comme le souhaitait le rapport de la Commission européenne ? non, elle a meme réprimé violemment les manifestantes de la journée de la femme le 09/03/2005 et "envisage" de revenir sur la laicité dans les universités.

Si la commission a donner son feu vert tu a la réponse a ta question donc ne balance pas n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 18-12-2005 à 18:02:26
n°7242077
imation
Posté le 18-12-2005 à 18:08:21  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Si la commission a donner son feu vert tu a la réponse a ta question donc ne balance pas n'importe quoi.

:non:  

elle a donné son feu vert par pur complaisance  [:spamafote]

n°7242078
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-12-2005 à 18:08:24  profilanswer

mahir a écrit :

Si tu t appele Mahir, et le jour où tu envoie, en 1 mois, a peu pres 150 lettres, pour trouver du boulot et que tu n a que 2 reponses negative, tu comprendra ce que ca veut dire etre etranger dans un pays.

Pas besoin d'être étranger pour avoir ce genre de problème,  
je suis un pur français (ou presque : breton :whistle:) et c'est la même chose pour moi...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7242095
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2005 à 18:12:33  profilanswer

imation a écrit :

+1.
les europeens se couchent, voila tout...
quand a la turquie qui refuse de reconnaitre un etat europeen, rien que ca, ca aurai du couper court a toute negociation et relation...

n°7247911
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-12-2005 à 14:13:12  profilanswer

A tous : merci de modérer vos propos, ce n'est pas comme ça que vous arriverez à discuter.

n°7248192
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-12-2005 à 14:48:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand a la turquie qui refuse de reconnaitre un etat europeen, rien que ca, ca aurai du couper court a toute negociation et relation...

[:mehjret]  
et de toute façon, Chypre a aussi le droit de véto...
donc ce n'est même pas imaginable qu'ils laissent la Turquie entrer dans ces conditions !

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7248777
ALeX-D
Posté le 19-12-2005 à 16:33:57  profilanswer

Edit : ne quotez pas, posteur sanctionné.

Contre bien sur. Les mecs la bas lapident encore les femmes comme au moyen age

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 19-12-2005 à 17:11:09
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 16:33:57  profilanswer

n°7248890
newbie_arg​ent
Posté le 19-12-2005 à 16:53:50  profilanswer

ALeX-D a écrit :

bon bah la c'est du grand n'importe quoi  :o  :lol:  

n°7248983
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-12-2005 à 17:03:29  profilanswer

ALeX-D a écrit :

T'as même pas pris la peine de lire la page en cours :/

A dans trois jours, lis le réglement en attendant.

n°7250629
vrossi1
Posté le 19-12-2005 à 20:38:20  profilanswer

je sais qu'il ne faut pas répondre au gars qui vient de se faire TT mais je tiens juste à signaler que la turquie n'a aucune législation tirée du droit islamique, pas même en droit de la famille.

alors les troll ça va 2 minutes.

d'ailleurs les turcs se sont directement inspiré du code civil suisse dans leur droit

n°7250726
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-12-2005 à 20:50:38  profilanswer

Chut, ca va encore nous retomber dessus :O

n°7250902
vrossi1
Posté le 19-12-2005 à 21:12:45  profilanswer

inti a écrit :

Chut, ca va encore nous retomber dessus :O

c'est le complot suisse pour faire tomber l'europe :o
thildar n'avait pas vu cet aspect j'en suis sur

n°7251575
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-12-2005 à 22:30:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je sais qu'il ne faut pas répondre au gars qui vient de se faire TT mais je tiens juste à signaler que la turquie n'a aucune législation tirée du droit islamique, pas même en droit de la famille

Le présent gvt a récemment essayé de criminaliser l'adultère, rappelons-le...

n°7251591
vrossi1
Posté le 19-12-2005 à 22:32:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le présent gvt a récemment essayé de criminaliser l'adultère, rappelons-le...

il a essayé mais cela ne sait pas fait grâce à l'europe

n°7252685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-12-2005 à 00:12:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il a essayé mais cela ne sait pas fait grâce à l'europe

Ouais enfin t'as beau essayer de tourner ça bien, c'est pas ça qui va rassurer les européens :D

n°7256473
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 20-12-2005 à 15:34:48  profilanswer

Jamais jamais jamais, trop de religion dans ce pays  :o  

Tant que église et état ne seront pas séparés , non.

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°7256528
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-12-2005 à 15:41:12  profilanswer

MrKgofpole a écrit :

Jamais jamais jamais, trop de religion dans ce pays  :o  

Tant que église et état ne seront pas séparés , non.

Idem, merci de lire quelques pages avant de poster.

Dans le cas présent, sachant que la Turquie se veut dotée d'une conistitution laïque, il faudrait que tu argumentes plus.

n°7257020
imation
Posté le 20-12-2005 à 16:45:02  profilanswer

Fred999 a écrit :

Idem, merci de lire quelques pages avant de poster.

Dans le cas présent, sachant que la Turquie se veut dotée d'une conistitution laïque, il faudrait que tu argumentes plus.

mouais bof, meme avec la constitution turque faite en  2001  dans laquelle il est écrit:

Citation :

Part 2 chapitre2
VI. Freedom of Religion and Conscience

ARTICLE 24. Everyone has the right to freedom of conscience, religious belief and conviction.

Acts of worship, religious services, and ceremonies shall be conducted freely, provided that they do not violate the provisions of Article 14.

No one shall be compelled to worship, or to participate in religious ceremonies and rites, to reveal religious beliefs and convictions, or be blamed or accused because of his religious beliefs and convictions
.

la constitution n'est pas du tout  respectée: en effet, son code pénal ( bras judirique de la constitution) et notamment son article 301 ont de quoi laisser planer certains doutes.
cet article  peut poursuivre des défenseurs des droits humains, des journalistes et d’autres membres de la société civile exprimant pacifiquement une opinion dissidente.

c'était peut etre l'idée sous jacente de MrKgofpole [:spamafote].

Message édité par imation le 20-12-2005 à 16:45:35
n°7257154
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-12-2005 à 17:04:01  profilanswer

Ouais bin j'aimerais autant qu'il la mette lui-même son idée sous-jacente, ça fait toute la différence. Surtout quand on débarque dans un topic.

n°7260219
MrKgofpole
L'irrésistible.
Posté le 21-12-2005 à 13:02:02  profilanswer

C'est effectivement ce que je voulais faire entendre :

Même si dans un texte de loi ,tout est séparé, on ne peut pas en dire autant en pratique.

Moi ce que me dérange c'est ca http://www.diyanet.gov.tr/english/default.asp
et la mention de la religion dans les papiers d'identités.

Enfin , ne perdez pas de temps a arguementer avec moi , je m'ennuyais donc j'ai sorti cette phrase un peu trollesque.

Je me retire  :hello: , continuez vos débats.

---------------
We're bigger than Jesus now.
n°7263252
cmxeon
Posté le 21-12-2005 à 19:22:03  profilanswer

Azerbaïdjan : profanation d'un cimetière arménien :

http://cultureetloisirs.france2.fr [...] 518-fr.php

n°7263495
Rasthor
Posté le 21-12-2005 à 19:55:47  profilanswer

cmxeon a écrit :

Azerbaïdjan : profanation d'un cimetière arménien :

http://cultureetloisirs.france2.fr [...] 518-fr.php

Rapport avec la Turquie et l'Europe ? :??:

n°7264313
cmxeon
Posté le 21-12-2005 à 21:23:01  profilanswer

si vous suiviez ce forum , vous saurez que l'azerbadjian a deja été cité précedemment donc votre question est inutile .

Message cité 1 fois
Message édité par cmxeon le 21-12-2005 à 21:24:40
n°7264408
okz
°ọ'
Posté le 21-12-2005 à 21:32:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Rapport avec la Turquie et l'Europe ? :??:

+1

cmxeon a écrit :

si vous suiviez ce forum , vous saurez que l'azerbadjian a deja été cité précedemment donc votre question est inutile .

Je me répète sans doute mais il faudrait peut-être arrêter le troll hein  [:spamafote]  

Tu as crées un topic Arménie et ton post y serait beaucoup mieux (à mon avis)...

Spoiler :

Oui je sais Turquie-génocide-Arménie... toussa  [:thalis]

Spoiler :

Sinon je suis fidèle en amour et en amitié personnellement (  [:itm]  menfous dans cette page on a parlé d'adultère non  [:itm]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°7267010
cmxeon
Posté le 22-12-2005 à 07:49:54  profilanswer

" Tu as crées un topic Arménie et ton post y serait beaucoup mieux (à mon avis)...  "  
non , je ne suis pas d'accord : azeris et turcs sont liés historiquement .  
Les azeris se disent turcs et qui me dit que les turcs ne sont pas derrière cette profanation ?  

n°7268253
artic_plan​et
Posté le 22-12-2005 à 12:47:29  profilanswer

juste un truc que je viens de remarquer

sur le drapeau turc, c'est bien un symbole religieux (libre a eux de le mettre)

mais pour un pays soit disant laic, c'est bizarre non ?

n°7268882
vrossi1
Posté le 22-12-2005 à 14:24:17  profilanswer

artic_planet a écrit :

regarde le nombre de croix sur les drapeaux des pays européens et le nombre d'état européen dont la religion officielle est le christianisme et on en reparle

n°7268896
artic_plan​et
Posté le 22-12-2005 à 14:27:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

regarde le nombre de croix sur les drapeaux des pays européens et le nombre d'état européen dont la religion officielle est le christianisme et on en reparle

y a pas beaucoup de pays sur terre qui se déclarent laic
la turquie en fat partie, mais c'est quand meme etrange qu'ils gardent une reference religieuse sur leur drapeau.
en quoi les autres pays sont concernés ?

pourquoi toujours se sentir agressé ?

n°7268921
duglambier
Posté le 22-12-2005 à 14:32:28  profilanswer

artic_planet a écrit :

la turquie en fat partie, mais c'est quand meme etrange qu'ils gardent une reference religieuse sur leur drapeau.

Parce que faut pas dire du mal de l'Islam

n°7269515
vrossi1
Posté le 22-12-2005 à 16:13:36  profilanswer

artic_planet a écrit :

je parle de ces autres pays car les pays européens, même ceux avec une croix, se déclarent tous laic dans le sens où l'état est séparé de la religion.
il est vrai que cette laicité n'est cependant pas aussi radicale que celle qu'il y a en france et en turquie (tout du moins sur le papier) du fait d'une histoire différente.

la croix sur le drapeau n'empêche pas la laicité.

concernant la turquie, il ne faut pas oublier le contexte. elle a été créee en remplacement de l'empire ottoman
quand on passe du jour au lendemain d'un califat à une république laique cela laisse des traces, ne serait ce que culturelle. on ne peut pas faire mentir l'histoire en niant l'importance de l'islam dans la mémoire turque lors de la création de la turquie. d'où le croissant sur le drapeau.

mais cela n'empêche pas la séparation du temporel et du spirituel à mon avis

Citation :

c'est vrai que j'ai été un peu sec dans ma réponse précédente, faut pas le prendre mal

n°7269660
artic_plan​et
Posté le 22-12-2005 à 16:39:08  profilanswer

Citation :

je parle de ces autres pays car les pays européens, même ceux avec une croix, se déclarent tous laic dans le sens où l'état est séparé de la religion.

Quels pays par exemple ?

Citation :

il est vrai que cette laicité n'est cependant pas aussi radicale que celle qu'il y a en france et en turquie (tout du moins sur le papier) du fait d'une histoire différente.

la croix sur le drapeau n'empêche pas la laicité.

Je trouverais bizarre qu'il y ai une croix sur le drapeau français, du coup je trouve bizarre le drapeau turc

Citation :

concernant la turquie, il ne faut pas oublier le contexte. elle a été créee en remplacement de l'empire ottoman
quand on passe du jour au lendemain d'un califat à une république laique cela laisse des traces, ne serait ce que culturelle. on ne peut pas faire mentir l'histoire en niant l'importance de l'islam dans la mémoire turque lors de la création de la turquie. d'où le croissant sur le drapeau.

mais cela n'empêche pas la séparation du temporel et du spirituel à mon avis

il me semble justement que Attaturk a fait des changmements radicaux pour la turquie (vestimentaires, alphabet, vote, etc.)
pourquoi pas le drapeau ?

Citation :

c'est vrai que j'ai été un peu sec dans ma réponse précédente, faut pas le prendre mal

:hello:

n°7269953
okz
°ọ'
Posté le 22-12-2005 à 17:30:03  profilanswer

cmxeon a écrit :

" Tu as crées un topic Arménie et ton post y serait beaucoup mieux (à mon avis)...  "  
non , je ne suis pas d'accord : azeris et turcs sont liés historiquement .  
Les azeris se disent turcs et qui me dit que les turcs ne sont pas derrière cette profanation ?

1. Il est de bon aloi de parler du sujet du topic sur Hfr [:aloy]  

Sujet : La Turquie dans l'UE ?

2. Je ne dis pas le contraire  :sarcastic:  

3. Tout le monde sait ici que les turques sont responsables de tous les maux sur cette Terre alors...

[/HS]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°7270136
cuneytarki​n
Posté le 22-12-2005 à 17:58:54  profilanswer

artic_planet a écrit :

Fait une recherche sur l'origine du drapeau turc est revient nous voir :)

n°7270401
Rasthor
Posté le 22-12-2005 à 18:42:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

[:bugman]

n°7270402
vrossi1
Posté le 22-12-2005 à 18:42:21  profilanswer

artic_planet a écrit :

Quels pays par exemple ?

Dannemark, Finlande, Grêce, Suède

tous ces pays ont un drapeaux constitué d'une croix d'origine et de symbolique chrétienne sur leurs drapeaux

néanmoins c'est vrai que ces pays ne sont pas laics comme peuvent l'être la turquie et la france.

Citation :

Je trouverais bizarre qu'il y ai une croix sur le drapeau français, du coup je trouve bizarre le drapeau turc

mais la france révolutionnaire de l'époque n'avait pas un lien aussi fort avec l'église (bien que la france était auparavant sa "fille ainée" ) que l'empire ottoman

il faut comprendre que les turcs sont passé du califat à la république laique, c'est donc compréhensible qu'il y ai des restes lors de la création de cette dernière

Citation :

il me semble justement que Attaturk a fait des changmements radicaux pour la turquie (vestimentaires, alphabet, vote, etc.)
pourquoi pas le drapeau ?

c'est vrai qu'il a fait ces changements radicaux, néanmoins il me semble que le drapeau de l'empire ottoman était différent de celui de la république turque. à vérifier.

Citation :

:hello:

au début j'ai pensé que tu n'étais qu'un des nombreux trolleurs anti turcs du genre de duglambier (qui n'est pas seulement anti turc d'ailleurs) mais je vois que je m'étais trompé :jap:

cuneytarkin a écrit :

Fait une recherche sur l'origine du drapeau turc est revient nous voir :)

ça m'interesse, t'as un lien intéressant à proposer sur l'origine du drapeau turc?

n°7270428
vrossi1
Posté le 22-12-2005 à 18:44:47  profilanswer

d'ailleurs c'est à cause de cette maudite croix, qui inspirera le drapeau de la croix rouge, que le CICR a du mettre en place dernièrement un nouveau drapeau "neutre" avec un losange pour les membres du CICR qui le veulent :o (ou plutot qui ne veulent ni de croix ni de croissant :) )

n°7270539
cuneytarki​n
Posté le 22-12-2005 à 19:00:51  profilanswer

C'est le reflet de la lune et d'une étoile(Jupiter) sur un "lac" de sang (sang des soldats turcs) suite à la bataile du Kosovo en 1389.
C'est l'origine du drapeau turc.c'est ce qu'on apprend en Turquie.

n°7270548
artic_plan​et
Posté le 22-12-2005 à 19:01:37  profilanswer

Citation :

Dannemark, Finlande, Grêce, Suède

tous ces pays ont un drapeaux constitué d'une croix d'origine et de symbolique chrétienne sur leurs drapeaux

j'ai fait des recherches

donc c'est une croix scandinave, qui represente une croix latine couchée.

bien vu  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Sing gap pour qui ? Lonely piano song Q15h R14h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)