Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°7270548
artic_plan​et
Posté le 22-12-2005 à 19:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Dannemark, Finlande, Grêce, Suède

tous ces pays ont un drapeaux constitué d'une croix d'origine et de symbolique chrétienne sur leurs drapeaux

j'ai fait des recherches

donc c'est une croix scandinave, qui represente une croix latine couchée.

bien vu  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 19:01:37  profilanswer

n°7270822
cmxeon
Posté le 22-12-2005 à 19:45:26  profilanswer

okz a écrit :

1. Il est de bon aloi de parler du sujet du topic sur Hfr [:aloy]  

Sujet : La Turquie dans l'UE ?

( ... )  
[/HS]

-----------------------------------------------------

Pensez-vous que la discussion sur le drapeau de la turquie concerne ce topic ?  

n°7270865
okz
°ọ'
Posté le 22-12-2005 à 19:52:12  profilanswer

Je ne suis pas modo  [:spamafote]  

Je suis pour le close du topic personnellement (suffit de faire une recherche)

J'ai comme l'impression qu'on tourne en rond depuis quelques dizaines de pages  :o  

Chaque noob qui aperçoit le topik y va de son commentaire sans rien lire de ce qui a été dit précedemment d'ou profusion de troll, multi etc...

PS: tu peux me tutoyer hein On est sur un forum  :)

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°7271168
vrossi1
Posté le 22-12-2005 à 20:28:29  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

C'est le reflet de la lune et d'une étoile(Jupiter) sur un "lac" de sang (sang des soldats turcs) suite à la bataile du Kosovo en 1389.
C'est l'origine du drapeau turc.c'est ce qu'on apprend en Turquie.

intéressant  :jap:

n°7271546
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2005 à 21:21:20  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

C'est le reflet de la lune et d'une étoile(Jupiter) sur un "lac" de sang (sang des soldats turcs) suite à la bataile du Kosovo en 1389.
C'est l'origine du drapeau turc.c'est ce qu'on apprend en Turquie.

et quelle est l'origine du croissant et tant que symbole de l'islam ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7271549
cmxeon
Posté le 22-12-2005 à 21:21:54  profilanswer

Le Monde.fr : Un écrivain turc et son éditeur condamnés pour insulte envers l'Etat  :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 184,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par cmxeon le 22-12-2005 à 21:23:09
n°7271582
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-12-2005 à 21:27:24  profilanswer

cmxeon a écrit :

Le Monde.fr : Un écrivain turc et son éditeur condamnés pour insulte envers l'Etat  :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 184,0.html

encore un...

"Les libertés ne sont pas illimitées"  [:gaxx]  
en effet :sweat: pas en Turquie

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7271583
vrossi1
Posté le 22-12-2005 à 21:27:33  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et quelle est l'origine du croissant et tant que symbole de l'islam ?

c'est le symbole du temps car le calendrier musulman est lunaire

n°7272303
ehben
Posté le 22-12-2005 à 23:19:27  profilanswer

Question : ça existe des turcs anti turc? :o

n°7272335
cuneytarki​n
Posté le 22-12-2005 à 23:23:49  profilanswer

ehben a écrit :

[:biroute]

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 23:23:49  profilanswer

n°7272353
okz
°ọ'
Posté le 22-12-2005 à 23:27:40  profilanswer

ehben a écrit :

Atatürk a dit:
"Ne mutlu türküm" pour parler de la fierté de naître et d'être turc

Sinon comme partout ailleurs, en Turquie on trouve aussi pêle-mêle des "gens biens", des pas gentils, des cons, des extremistes etc...

Mais je ne comprends pas bien le sens de la question  [:atlantis]  

PS: perso je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'UE  [:spamafote]
Edit: cf smiley perso

Message cité 1 fois
Message édité par okz le 22-12-2005 à 23:28:58

---------------
n°7272393
imation
Posté le 22-12-2005 à 23:35:07  profilanswer

okz a écrit :

Atatürk a dit:
"Ne mutlu türküm" pour parler de la fierté de naître et d'être turc

Sinon comme partout ailleurs, en Turquie on trouve aussi pêle-mêle des "gens biens", des pas gentils, des cons, des extremistes etc...

Mais je ne comprends pas bien le sens de la question  [:atlantis]  

PS: perso je suis contre l'entrée de la Turquie dans l'UE  [:spamafote]
Edit: cf smiley perso

y a -til des turcs anti turcs?

c'est une question qui n'est pas si anodine que ca.
en effet, les kurdes "sont officiellement " turcs tout en n'étant pas turcs donc en "étant officiellement" turc sans etre rellement turc, sa question a un sens.

n°7272467
cuneytarki​n
Posté le 22-12-2005 à 23:45:27  profilanswer

imation a écrit :

en effet, les kurdes "sont officiellement " turcs tout en n'étant pas turcs donc en "étant officiellement" turc sans etre rellement turc, sa question a un sens.

Mais ou veut il en venir en faite c'est le cas en France aussi des Français pas totalment "français" les evenements récent le montre bien.

n°7272479
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 23:47:17  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Mais ou veut il en venir en faite c'est le cas en France aussi des Français pas totalment "français" les evenements récent le montre bien.

oui, mais nous on envoi pas en taule les ecrivains [:itm]
au passage, on a pas non plus fait de genocide dans nos quartiers, on y est allé en douceur pour ramener le calme...

n°7272491
cuneytarki​n
Posté le 22-12-2005 à 23:49:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, mais nous on envoi pas en taule les ecrivains [:itm]
au passage, on a pas non plus fait de genocide dans nos quartiers, on y est allé en douceur pour ramener le calme...

Korrigan ya un moment ou il faut arrété les provocations.

n°7272512
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 22-12-2005 à 23:51:10  profilanswer

Y a un truc qui m'enerve au plus haut point c'est qu'on critique les ricains pour leur culture qui est quand même assez sympa alors qu'on ne parle jamais de la Turquie qui néglige les droit de l'homme et surtout des femmes il y a aussi la peine de mort mais sa on n'en parle pas c degueu.

n°7272514
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2005 à 23:51:29  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

si mon post est une provocation, le tien c'est quoi?
tu compares des voitures brulées a un genocide.
tu vois pas le non sens total de ton post?
en quoi ca a un rapport de voir des bagnoles cramer d'un coté, et de l'autre les armeniens, dont on envoi encore les ecrivains en taule pour leur livres?

n°7272528
imation
Posté le 22-12-2005 à 23:52:43  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

son post ne fait que comparer , il n'est pas  provocant  

n°7272530
okz
°ọ'
Posté le 22-12-2005 à 23:52:56  profilanswer

coachmanu a écrit :

Y a un truc qui m'enerve au plus haut point c'est qu'on critique les ricains pour leur culture qui est quand même assez sympa alors qu'on ne parle jamais de la Turquie qui néglige les droit de l'homme et surtout des femmes il y a aussi la peine de mort mais sa on n'en parle pas c degueu.

:pfff: keskeu je disais plus haut hein  :o  

okz a écrit :

...Chaque noob qui aperçoit le topik y va de son commentaire sans rien lire de ce qui a été dit précedemment d'ou profusion de troll, multi etc...
...

Sinon don't feed the troll cuneyt

Message édité par okz le 22-12-2005 à 23:55:13

---------------
n°7274855
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 12:10:19  profilanswer

La peine de mort a été abolie.

Pour ce qui est des droits de l'homme, je trouve qu'elle n'est pas moins respectée qu'en France, la seule différence c'est qu'en France, les journaux font un black-out total sur toutes les saloperies qui se passent, histoire de ne pas trop entacher l'image de notre pays.

Quand on sait que le plus grand journal est possédé par le même groupe qui fabrique des armes et qui les vend aux autres pays on comprend un peu mieux pour quoi, à nos yeux de Français de France, on veut nous montrer la France comme toute rose où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Il faudrait examiner cette question sous toutes ses coutures en ayant une vue globale... pas évident dans l'état actuel des choses.

n°7274909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2005 à 12:22:29  profilanswer

erkan a écrit :

La peine de mort a été abolie.

Pour ce qui est des droits de l'homme, je trouve qu'elle n'est pas moins respectée qu'en France, la seule différence c'est qu'en France, les journaux font un black-out total sur toutes les saloperies qui se passent, histoire de ne pas trop entacher l'image de notre pays

Ouais enfin en France on fout pas encore en taule ceux qui osent critiquer le passé de notre pays, hein [:kiki]
(et y'en a, ne serait-ce que l'autre rigolo qui compare Napoléon à Hitler)

n°7274931
VPS
Posté le 23-12-2005 à 12:28:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Dannemark, Finlande, Grêce, Suède

tous ces pays ont un drapeaux constitué d'une croix d'origine et de symbolique chrétienne sur leurs drapeaux

néanmoins c'est vrai que ces pays ne sont pas laics comme peuvent l'être la turquie et la france.

Citation :

Je trouverais bizarre qu'il y ai une croix sur le drapeau français, du coup je trouve bizarre le drapeau turc

mais la france révolutionnaire de l'époque n'avait pas un lien aussi fort avec l'église (bien que la france était auparavant sa "fille ainée" ) que l'empire ottoman

il faut comprendre que les turcs sont passé du califat à la république laique, c'est donc compréhensible qu'il y ai des restes lors de la création de cette dernière

Citation :

il me semble justement que Attaturk a fait des changmements radicaux pour la turquie (vestimentaires, alphabet, vote, etc.)
pourquoi pas le drapeau ?

c'est vrai qu'il a fait ces changements radicaux, néanmoins il me semble que le drapeau de l'empire ottoman était différent de celui de la république turque. à vérifier.

Citation :

:hello:

au début j'ai pensé que tu n'étais qu'un des nombreux trolleurs anti turcs du genre de duglambier (qui n'est pas seulement anti turc d'ailleurs) mais je vois que je m'étais trompé :jap:

ça m'interesse, t'as un lien intéressant à proposer sur l'origine du drapeau turc?

:lol:  :lol:  

n°7275045
cuneytarki​n
Posté le 23-12-2005 à 13:04:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais enfin en France on fout pas encore en taule ceux qui osent critiquer le passé de notre pays, hein [:kiki]

Mais dans ce pays on fout des chanteurs en taule par contre.

n°7275209
cmxeon
Posté le 23-12-2005 à 13:35:06  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

Mais dans ce pays on fout des chanteurs en taule par contre.

Le chanteur qui a fraude le fisc ?  
il a fraude , il va en prison .  

Mais en turquie , ce serait la peine de mort !

n°7275360
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-12-2005 à 14:05:19  profilanswer

pour le drapeau c'etait 3 lunes avant... Ca a changé et y'a une histoire a propos de ca, suffit de chercher

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°7275397
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:11:33  profilanswer

cmxeon a écrit :

Le chanteur qui a fraude le fisc ?  
il a fraude , il va en prison .  

Mais en turquie , ce serait la peine de mort !

Puisqu'on te dit que y'a pas de peine de mort en Turquie.
Oublies les légendes de grand-mère que tu as entendu on sait très bien où.
(tu vas trop sur NAM ;-) ça rend fasco ce genre de sites - manges des NEMs plutôt, c'est bon les nems)

n°7275424
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:14:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh... en France je te rappelle que l'on fait des procès aux éditeurs de livre et d'encyclopédie.
Il y a même une oeuvre de Shakespeare qui est interdite à l'édition. Donc bon...

Ou encore une poursuite en justive est actuellement en cours (à l'initiative d'un Maire) contre un site web qui a lancé un concours "du PV le plus stupide". Raison: "insulte à la police nationale".

Sarko et les faucons du FN veillent au grain apparament.

Tout ça pour dire que tu devrais vraiment éviter les grandes affirmations bien arrêtées et uniquement basées sur des idées préconçues sans vérifier l'information et sa complétude.

a+

Message cité 2 fois
Message édité par erkan le 23-12-2005 à 14:15:50
n°7275435
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 14:16:12  profilanswer

erkan a écrit :

Euh... en France je te rappelle que l'on fait des procès aux éditeurs de livre et d'encyclopédie.
Il y a même une oeuvre de Shakespeare qui est interdite à l'édition. Donc bon...
Tu devrais éviter les trop grandes affirmations bien arrêtées et uniquement basées sur des idées préconçues sans vérifier l'information et sa complétude.

quand un livre est un tissus de mensonge, qu'il tombe sous le coup de la diffamation, ou de l'appel a la haine, il est clair que certains se prennent des procés, et c'est normal.
mais que je sache, la france est un pays ultra permissif en terme d'edition...

n°7275457
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:19:06  profilanswer

imation a écrit :

Cette question a un certain mais en faisant une comparaison à l'identique:
- les français d'origine maghrébins sont ils réellement des français?
- les bretons sont ils français?
- les basques sont ils français?

Si je reprends ce que tu as écrit ci-dessus, TOI tu dirais:
- les maghrébins sont "officiellement" français sans être réellement français
- les bretons sont "officiellement" français sans être réellement français
- les basques sont "officiellement" français sans être réellement français

tu n'as pas l'impression que ça ressemble un peu à de la ségrégation quand on te le dit comme ça?

Ce que je veux dire par là, c'est que la situation de la France n'est pas bien différente de celle de la Turquie sur beaucoup de points, et les propos que l'on n'accepterait pas chez nous, nous ne devons pas non plus les reproduire contre la Turquie et surtout les Turcs. C'est d'une part déplacé, mais d'autre part, si poussé un peu trop loin, à tendance raciste (inconsciemment parfois).

n°7275476
duglambier
Posté le 23-12-2005 à 14:22:10  profilanswer

Mais la Turquie n'est (géographiquement) pas Europeennne.

La est le probleme. C'est pas parce que c'est un pays musulman !!!
L'Albanie et la Bosnie ont leur plave dans l'europe, pas la Turquie (ou pourquoi ne pas intégrer le Kashakstan tant qu'on y est ? )

n°7275479
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:22:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand un livre est un tissus de mensonge, qu'il tombe sous le coup de la diffamation, ou de l'appel a la haine, il est clair que certains se prennent des procés, et c'est normal.
mais que je sache, la france est un pays ultra permissif en terme d'edition...

Ce n'est pas du tout à fait vrai, j'ai fréquenté quelque temps le milieu de l'édition et si tu savais le mal que les auteurs ont à être publiés/édités quand ce qu'ils écrivent n'est pas "politiquement correct" ou un peu trop à l'encontre des intérêts de l'état français, tu te demanderais où on est...
Il existe bel et bien une censure en coulisse, beaucoup de jeunes auteurs de qualité n'arrivent pas à être publiés, et ne le seront probablement jamais car ils disent des vérités que le public n'est pas encore prêt à entendre et que les politiciens ne sont pas prêts à assumer.

A côté de ça, je ne dis pas que tout est censuré. Certains arrivent à trouver des fonds privés, des mécènes qui roulent dans le même sens qu'eux (idéologiquement j'entends) pour être publiés et passer entre les mailles du filet de la masse média.

les temps sont durs pour la liberté d'expression en France, crois moi.

Pour ce qui est des livres qui tombent sous le coup de la loi, une poursuite n'est engagée que quand une structure s'organise pour porter plainte. Il existe dans les librairies en France des livres ouvertement racistes (parfois faut quand même lire entre les lignes), mais qui n'ont jamais dérangé personne car personne ne s'est senti visé.

Je me souviens d'un débat télévisé où un des invités disait que le premier président de la République de Turquie n'était en fait pas un vrai Turc parce qu'il était blond et avait les yeux bleus.
Ca ne vous rappelle pas les études "scientifiques" qu'ont mené certains, entre 1939 et 1945, pour démontrer que la forme du crane des Juifs était différente des 'notres' ?
Et pourtant, ce monsieur n'a jamais été inquété par la justice. Pourquoi?
Parce que personne ne s'est bougé pour le traduire devant la justice justement...

C'est donc un non-événement qui s'est bien produit... c'est bizarre quand même tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par erkan le 23-12-2005 à 14:26:40
n°7275485
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 14:22:50  profilanswer

erkan a écrit :

Cette question a un certain mais en faisant une comparaison à l'identique:
- les français d'origine maghrébins sont ils réellement des français?
- les bretons sont ils français?
- les basques sont ils français?

Si je reprends ce que tu as écrit ci-dessus, TOI tu dirais:
- les maghrébins sont "officiellement" français sans être réellement français
- les bretons sont "officiellement" français sans être réellement français
- les basques sont "officiellement" français sans être réellement français

tu n'as pas l'impression que ça ressemble un peu à de la ségrégation quand on te le dit comme ça?

Ce que je veux dire par là, c'est que la situation de la France n'est pas bien différente de celle de la Turquie sur beaucoup de points, et les propos que l'on n'accepterait pas chez nous, nous ne devons pas non plus les reproduire contre la Turquie et surtout les Turcs. C'est d'une part déplacé, mais d'autre part, si poussé un peu trop loin, à tendance raciste (inconsciemment parfois).

reste à savoir s'il existe des bretons anti-français  
[:channig]
et je peux te dire que oui !

---------------
n°7275497
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 14:23:59  profilanswer

erkan a écrit :

Ce n'est pas du tout vrai, j'ai fréquenté quelque temps le milieu de l'édition et si tu savais le mal que les auteurs ont à être publiés/édités quand ce qu'ils écrivent n'est pas "politiquement correct" ou un peu trop à l'encontre des intérêts de l'état français, tu te demanderais où on est...
Il existe bel et bien une censure en coulisse, beaucoup de jeunes auteurs de qualité n'arrivent pas à être publiés, et ne le seront probablement jamais car ils disent des vérités que le public n'est pas encore prêt à entendre et que les politiciens ne sont pas prêts à assumer.

A côté de ça, je ne dis pas que tout est censuré. Certains arrivent à trouver des fonds privés, des mécènes qui roulent dans le même sens qu'eux (idéologiquement j'entends) pour être publiés et passer entre les mailles du filet de la masse média.

les temps sont durs pour la liberté d'expression en France, crois moi.

on est d'accord la dessus.
mais ce n'est pas l'etat qui censure, la censure provient des maisons d'editions elles meme, tout simplement parce que ces livres la sont generalement pas vendeurs...
donc c'est economique et non pas etatique.

n°7275521
imation
Posté le 23-12-2005 à 14:26:34  profilanswer

erkan a écrit :

Puisqu'on te dit que y'a pas de peine de mort en Turquie.
Oublies les légendes de grand-mère que tu as entendu on sait très bien où.
(tu vas trop sur NAM ;-) ça rend fasco ce genre de sites - manges des NEMs plutôt, c'est bon les nems)

qu'il n' y a plus   [:aloy]  de peine de mort=> le 03/08/2002 et cela suite à la pression de l'union europeenne.

Message édité par imation le 23-12-2005 à 14:29:43
n°7275528
duglambier
Posté le 23-12-2005 à 14:27:32  profilanswer

Enfin bon, la Peine de Mort, je vois pourquoi ça empecherait de rentrer dans l'UE...

n°7275536
guyzang
Le super Renard
Posté le 23-12-2005 à 14:28:25  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

géographiquement, culturellement, la Turquie n'est pas européenne.  

et pouquoi pas le Maroc aussi ? (véridique  :lol: )

poster en page 1, vous tournez en rond mes pauvres:/

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°7275540
korrigan73
Membré
Posté le 23-12-2005 à 14:28:58  profilanswer

duglambier a écrit :

Enfin bon, la Peine de Mort, je vois pourquoi ça empecherait de rentrer dans l'UE...

parce que tu y connais queue d'alle a l'ue.

n°7275548
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:29:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on est d'accord la dessus.
mais ce n'est pas l'etat qui censure, la censure provient des maisons d'editions elles meme, tout simplement parce que ces livres la sont generalement pas vendeurs...
donc c'est economique et non pas etatique.

Je ne suis pas d'accord. Ca c'est justement l'argument simpliste pour vite en finir avec le sujet et ne pas trop griller les "menaces" qui pèsent sur les éditeurs et auteurs. Les pressions existent bel et bien. Se faire surveiller par les RG pour avoir édité un bouquin pas politiquement correct ce n'est jamais agréable, et en France, vu comment la police fait bien son boulot (Karscher et tout ça), une maison d'édition ou un auteur qui se fait "piquer" une fois ne va certainement pas demander son reste une deuxième fois.
Ils ont trop peur de la réaction des uns et des autres. Les livres en question touchent à des sujets très interessants et qui certainement seraient vendeurs. Mais il existe bel et bien une politique de la peur, une expèce de silence complice.
Ils ne se risquent même pas à les publier de peur de ce qui pourrait leur arriver.

n°7275561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 14:31:18  profilanswer

guyzang a écrit :

poster en page 1, vous tournez en rond mes pauvres:/

oui, chaque page, il y a un nouveau qui poste, sans lire un minimum, la même chose en pensant être original :sarcastic:

---------------
n°7275576
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2005 à 14:33:23  profilanswer

erkan a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Ca c'est justement l'argument simpliste pour vite en finir avec le sujet et ne pas trop griller les "menaces" qui pèsent sur les éditeurs et auteurs. Les pressions existent bel et bien. Se faire surveiller par les RG pour avoir édité un bouquin pas politiquement correct ce n'est jamais agréable, et en France, vu comment la police fait bien son boulot (Karscher et tout ça), une maison d'édition ou un auteur qui se fait "piquer" une fois ne va certainement pas demander son reste une deuxième fois.
Ils ont trop peur de la réaction des uns et des autres. Les livres en question touchent à des sujets très interessants et qui certainement seraient vendeurs. Mais il existe bel et bien une politique de la peur, une expèce de silence complice.
Ils ne se risquent même pas à les publier de peur de ce qui pourrait leur arriver.

et qu'est-ce qui pourrait leur arriver ?

---------------
n°7275751
erkan
Shikata ga nai
Posté le 23-12-2005 à 14:54:31  profilanswer

- Poursuites pour tout et n'importe quoi
résultant sur des mises en demeure ou liquidations

- ou tout à coup le fisc leur tombe dessus pour 3 agraffes et 2 trombones non déclarées (c'est généralement ça la méthode favorite - et ça marche avec tous les corps de métier, même avec les individus)

En gros, on préserve l'image de "liberté" de la France, tout est rose, tout est beau, viendez chez nous les touristes
Et on fait passer ceux qu'on veut embêter pour des escrocs qui ont merité ce qui leur arrive.

Manipulation de l'opinion publique en somme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Alpine Renault AMG mercedes : Fia les pts sont pour ?
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR