Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7675 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5673892
okz
°ọ'
Posté le 27-05-2005 à 17:07:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

au risque de me répéter +1

ça fait un moment qu'on tourne en rond et que les coups volent bas  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 17:07:29  profilanswer

n°5673907
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 17:09:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il a beau faire chaud, ce serait bien que tout le monde se calme. Vous êtes limites.

Par ailleurs, j'aimerais bien savoir où est le turc rue de Bagnolet dans le 20e, j'y suis la moitié du temps.

Ceci histoire de détendre un peu l'atmosphère [:caleb2000]

salut fred  

ben je trouves que pour l'instant ca va ...enfin pas plus hot QUE DAB  

bon sinon pour le turc vachement bon et vachement sympa , il faut que tu ailles a l'endroit ou la rue de bagnolet croise la rue des pyrénées ...en fait quand tu desends la rue des pyrénées , tu prends la rue de bagnolet a droite et tu restes sur le cote droit et il est la , 50 metres apres le croisement .  
prend les sandwichs a la boulettes de viande , une vrai merveille !  

et ca va ces propre etc , en fait il est nouveau d'un an ..bon moi ca fait 6 mois que j'y suis pas aller mais on m'a dit que cetai toujours aussi bon ...en clair tas pas mal au bide et la chiasse le lendemain !!!!  :o  
mais je m'entendais bien avec le patron donc je suis resté souvent taper la discut autour d'un the avec les fils et les cousins ...ya vait un cousin qui m'avit bien marqué , intelligent , super cool !!

bon la ces 3615 my life  :o  

n°5673939
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 17:12:53  profilanswer

parfait pour le flag  ;)  

sinon fred je pense que close le topic ces pas necessaire . merci

n°5673946
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 17:13:34  profilanswer

capulechat a écrit :

je generalises rien du tout : je connais quelques turcs et je vois tres bien dans quel etat d'esprit ils sont . j'aurais pu dire la meme chose a propos des quelques asiat que je connais et vous auriez ete tous d'accord car vous savez que les asiat sont pas specialement des violent ..mais comme vous ne connaiserez rien aux turcs he ben vous ne me croyez pas ...je peux vous dire que les turcs humainement ne sont pas plus violent que les asiat et leur ressemble bocoup dans l'enfermement de la communauté...normal ils sont d'origine asiatique .  

steup arretes de passer ton temps a me ridiculiser ca serait bien . si encore tu le faisais intelligemment ....

ah mais excuse moi, mais ce n'est pas toi que je ridiculise, mais le raisonnement (que pas seulement toi pratique, et de loin) qui consiste à dire que 'comme je connais des gens de mon quartier en france appartenant à ce pays et qu'ils sont tout à fait charmants, avenants et tout et tout, alors je suis à fond pour l'adhésion de ce pays à l'UE.

Et quand d'autres ici te parlent de reconnaissance du génocide, de droits de l'homme, de conflits avec ses voisins ou de pays musulman, tu ne fais que de npus parler d'humanisme et de tolérance...
Remarqsue, contrairement aux autres korrigan et autres ow31, je ne suis pas contre à tout prix à leur entrée dans l'UE, mais je ne suis absolument pas aveuglément pour
même dans 10 ans

n°5673965
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 17:14:49  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

voila ton monde meilleur.
Voici un aperçu:
“Pour la première fois dans un pays européen, un hôpital allemand a mis en place un service spécial pour ses patients allemands qui seront soignés par une équipe composée uniquement de musulmans”, révèle le journal en ligne IslamOnline.net.
“Selon l’association islamique Milli Gorus , l’hôpital Betra, au nord-ouest de Hanovre, souhaite également ouvrir une salle de prières pour ses patients musulmans. Le docteur Axel Düsenberg explique : “nous devons respecter les valeurs culturelles des musulmans et comprendre leurs traditions”.
Afin de transformer cette expérience en succès, l’hôpital a engagé une équipe musulmane de médecins et d’infirmières. (…) Atela Telas, un médecin musulman, explique que beaucoup de patients musulmans n’aiment pas être soignés dans des hôpitaux “ordinaires”. “Leur mauvaise maîtrise de la langue complique les relations avec les médecins germanophones”, souligne-t-il”.
Selon le correspondant d’IslamOnline, l’hôpital Betra a également signé un contrat avec un restaurant musulman voisin afin de fournir de la nourriture halal à ses patients. La directrice de Betra, Birgit Huber, remarque que les patients musulmans affluent vers son hôpital depuis que le service spécial pour les musulmans a été ouvert il y a un mois. Selon elle, les médecins musulmans dans toute la ville d’Hanovre conseillent à leurs patients de se faire soigner à Betra.
source: http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Oh, ça n'est que le tout début.
Les véritables questions sont donc :
1/ qui nous y mène le plus vite, le OUI ou le NON ?
2/ ne vaut-il pas mieux y arriver (dans le mur) le plus vite possible, car il nous restera plus de forces pour réagir qui si on y arrive plus tard ?
 Et si on va droit dans le mur, ne vaut-il pas mieux y aller avec les turcs ?
 On y arrivera même plus vite.
 Homme de peu de foi!!
Souviens toi de Moise conduidant son peuple droit dans la mer ... qui a eu le bon gout de s'ouvrir à ce moment-là.
Le mur on le traversera les doigts dans le nez grace à nos guides éclairés!

oui un monde meilleur de tolerance et de respect de chacun  ;)

et aussi a aucun moment je ne voit "turcs" dans ton article ..je pense donc qu'il est HS

Message édité par capulechat le 27-05-2005 à 17:24:24
n°5673987
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 17:16:22  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Monde meilleur...
Courrier international - 27 mai 2005
Revue de presse

TURQUIE - De la difficulté de débattre du génocide arménien

Alors que le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, avait appelé au début du mois d'avril à la mise en place d'une commission mixte d'historiens turcs et arméniens pour débattre des "massacres de 1915", un événement vient de montrer les limites de la sincérité d'une telle proposition.  
source: http://www.courrierinternational.c [...] nt&bloc=01
                                          ou

Turquie: report d'une conférence sur le génocide arménien après des pressions gouvernementales
source: http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] .html?1816

je n'ai jamais dit que ca se ferait du jour au lendemain ...ca me semble normal que les turcs aient du mal a mettre en place ca ...
et surtout a admettre le genocide.

n°5674046
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 17:22:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah mais excuse moi, mais ce n'est pas toi que je ridiculise, mais le raisonnement (que pas seulement toi pratique, et de loin) qui consiste à dire que 'comme je connais des gens de mon quartier en france appartenant à ce pays et qu'ils sont tout à fait charmants, avenants et tout et tout, alors je suis à fond pour l'adhésion de ce pays à l'UE.

Et quand d'autres ici te parlent de reconnaissance du génocide, de droits de l'homme, de conflits avec ses voisins ou de pays musulman, tu ne fais que de npus parler d'humanisme et de tolérance...
Remarqsue, contrairement aux autres korrigan et autres ow31, je ne suis pas contre à tout prix à leur entrée dans l'UE, mais je ne suis absolument pas aveuglément pour
même dans 10 ans

mon probleme est que je n'ai pas ce raisonnement la . je ne deifie pas les turcs plus que d'autres et pour la genralisation je te l'ai expliqué un peu au dessus avec l'exemple des asiats ....
je les critique sur certains points ou il faut mettre l prsession et j'ai bien dit quelques posts que oui j'etais  fondamentalement pour cette idée adhesion mais s'il y un retour en arrire de la turquie dans les 10 15 ans a venir ,je dirais non alors  ...mais je suis certain qu'il n'y aura auncun retour en arriere , ce n'est tout simplement pas dans l'interet tuc .  

n°5674062
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 17:24:09  profilanswer

on verra capule
qd un pays comme la turquie préside une conférence des pays islamiques, je ne suis pas aussi confiant que toi

n°5674098
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 17:29:37  profilanswer

vicenzo a écrit :

on verra capule
qd un pays comme la turquie préside une conférence des pays islamiques, je ne suis pas aussi confiant que toi

ces une reunion d'interets comme une autre , comme l'est une reunion ntre je sais pas , la france et les states ...

j'arrive pas a voir la turquie ou l'islam  envahir l'europe ...putain je me rends compte que huttington n'avait peut-etre pas si tord que ca , ces vraiment le choc des civilisations en ce moment ...les chretiens contre les musulmans ....ces du n'importe quoi ...  

je me cache pas lex choses : je vis a paris , le choc des civilisations je le vois et le recoit en pleine face tous les jours mais je recois plus de sympathie que de chocs donc tout va bien non ?  

allez y parler de vos problemes avec les musulmans ou les etrangers , j'ai l'impression que le probleme il est plus la ..

pas pour tout le monde certes mais franchement ...

Message édité par capulechat le 27-05-2005 à 17:30:19
n°5674207
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 17:43:57  profilanswer

capulechat a écrit :

ces une reunion d'interets comme une autre , comme l'est une reunion ntre je sais pas , la france et les states ...

j'arrive pas a voir la turquie ou l'islam  envahir l'europe ...putain je me rends compte que huttington n'avait peut-etre pas si tord que ca , ces vraiment le choc des civilisations en ce moment ...les chretiens contre les musulmans ....ces du n'importe quoi ...  

je me cache pas lex choses : je vis a paris , le choc des civilisations je le vois et le recoit en pleine face tous les jours mais je recois plus de sympathie que de chocs donc tout va bien non ?  

allez y parler de vos problemes avec les musulmans ou les etrangers , j'ai l'impression que le probleme il est plus la ..

pas pour tout le monde certes mais franchement ...

je te parle de plein de raisons de refus de la turquie dans l'UE et tu me parles encore et encore de l'islam
t'as vraiment un problème avec ton islamophilie :o
moi, je remarque que la france s'est battue pour enlever le terme 'chrétien' dans le tce (elle n'y arrivera sans doute plus avec un autre tce de tte façon) et tu me parles d'un pays qui juste par intérêt préside une conférence mondiale islamique
je ne dis pas 'oh c grave, faut pas les accepter'
je dis 'le doute est permis venant d'un pays qui préside une conférence islamique mondiale quant à son désir d'aller vers un état de moins en moins religieux et qui soit commun avec les pays de l'UE'

et tu me réponds 'putain t'as trop peur de l'islam'

ben c qd même dur de discuter avec toi :o    

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 17:43:57  profilanswer

n°5674265
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 27-05-2005 à 17:49:56  profilanswer

Si la Turquie décidait de légaliser le chichon, je suis sur que ca renverserait la tendance en leur faveur!  :D

n°5674395
cuneytarki​n
Posté le 27-05-2005 à 18:05:44  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

Si la Turquie décidait de légaliser le chichon, je suis sur que ca renverserait la tendance en leur faveur!  :D

Au contraire deja que Devilliers joue sur les peurs imagine la campagne alors[:aaah].

Message édité par cuneytarkin le 27-05-2005 à 18:06:00
n°5674437
mnemosine_​64
Posté le 27-05-2005 à 18:12:55  profilanswer

vicenzo a écrit :

on verra capule

Exactement. Je suis désolé pour les turcs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AKP
Si la Turquie arrive un jour à faire sa révolution, alors les 20 millions de turcs aujourd'hui interdits de parole changeront peut-être les choses.
En attendant, c'est non à ce pays dont les idéologies dominantes sont pour le moins les anti-thèses de l'Europe et de la chrétienté.
En résumé, le non n'est pas dirigé a priori contre un pays et ses populations mais contre les idéologies qui en gâchent la vie.
C'est aux Turcs de faire leur ménage et non à l'Europe d'obliger la Turquie à concevoir des institutions selon un modèle étranger !

n°5674489
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-05-2005 à 18:20:45  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

Exactement. Je suis désolé pour les turcs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/AKP
Si la Turquie arrive un jour à faire sa révolution, alors les 20 millions de turcs aujourd'hui interdits de parole changeront peut-être les choses.
En attendant, c'est non à ce pays dont les idéologies dominantes sont pour le moins les anti-thèses de l'Europe et de la chrétienté.
En résumé, le non n'est pas dirigé a priori contre un pays et ses populations mais contre les idéologies qui en gâchent la vie.
C'est aux Turcs de faire leur ménage et non à l'Europe d'obliger la Turquie à concevoir des institutions selon un modèle étranger !

on s'en fout de la chrétienté. Ca n'a pas sa place dans ce débat.  [:kryten]

---------------
blacklist
n°5674592
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 18:32:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

je te parle de plein de raisons de refus de la turquie dans l'UE et tu me parles encore et encore de l'islam
t'as vraiment un problème avec ton islamophilie :o
moi, je remarque que la france s'est battue pour enlever le terme 'chrétien' dans le tce (elle n'y arrivera sans doute plus avec un autre tce de tte façon) et tu me parles d'un pays qui juste par intérêt préside une conférence mondiale islamique
je ne dis pas 'oh c grave, faut pas les accepter'
je dis 'le doute est permis venant d'un pays qui préside une conférence islamique mondiale quant à son désir d'aller vers un état de moins en moins religieux et qui soit commun avec les pays de l'UE'

et tu me réponds 'putain t'as trop peur de l'islam'

ben c qd même dur de discuter avec toi :o

ces vrai ces pas toujours facile et faut pas hesiter a me le faire remarquer  ;)

chuis obtus comme un breton  :D  

je reagis comme ca car tu me parles de cette reunion de l'OCI . je vois pas trop le probleme . les turcs font partie jusqu'ici de cette association donc normal qu'ils la president par moments tant qu'ils ne sont pas dans l'europe.  

apres oui si ils font partie de l'europe et qu'ils continuent a participer a cette reunion et que cette association prend des mesures contraire a l'engagement europeen , on pourra gueuler et se dire que ca craint non ?  

je ne suis pas islamophile !!! je m'enfous surtout , chacun croit en ce qu'il veut ..je suis un thildarien convaincu au niveau religieux  :o  
j'ai des amis musulmans et je n'hesites pas a debattre de la situation par exemple de la femme dans leur communauté . on se prend souvent la tete car en general je ne mache pas mes mots .  
il y a des connards et des fous chez les musulmans mais la grande majorité souhaite ce que nous souhaitons tous : la paix et la bonne entente .  

donc oui j'en ai marre des images de merde que certains tentent de passer  propos des musulmans .  

n°5674659
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 18:38:57  profilanswer

ben pour la turquie, essaie d'avancer autre chose que des raisons humanistes alors face aux problèmes posés, car ça ne convainc plus personne

note que je respecte tout à fait tes convictions, je tenais à le dire :)

Message édité par vicenzo le 27-05-2005 à 18:40:00
n°5674817
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 18:54:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben pour la turquie, essaie d'avancer autre chose que des raisons humanistes alors face aux problèmes posés, car ça ne convainc plus personne

note que je respecte tout à fait tes convictions, je tenais à le dire :)

ok ces noté .  

mais je pense que parler du respect des droits de l'homme c'est humaniste ...donc je reponds a des arguments humanistes par d'autres arguments humanistes  ;)  

sinon pour moi la turquie a ka meme la croissance mondiale la plus forte de l'année derniere il me semble : 9,9 %  

la turquie a une position geographique et geopolitique interessante pour l'europe , integrer la turquie peut permettre un rapprochement interessant avec les pays du moyen orient et aussi les anciennes republiques russes du sud ...  

les campagnes turques n'ont certainement rien a envier aux campgagnes roumaines ou bulgares ...

et meme si ces un peu humaniste , integrer la turquie est un signe important pour l'ouverture de l'europe sur le monde . ces dire au monde "nous sommes pret a long terme a s'associer avec d'autres pays que des pays chretiens , nous ne sommes pas fermés"  
ces une ouverture tres interessante et un tres bon point du point de vue geopolitique ...

peut-etre meme que ca peut voir des repercussions sur le business europeen.  

la truquie n'est pas un pays aussi riche que nous ces un fait mais ces le cas de beaucoup de pays europeen donc ca n'est pas un argument .

les seuls arguments qui sont avancés sont des arguments culturels et humanistes contre la turquie ...donc je ne vois de quoi d'uatres je peux discuter ...

le seul qui n'en serait pas un ces chypre et ces en train de se regler petit a petit avec l'election d'un pro reunification du cote turc .  

Message édité par capulechat le 27-05-2005 à 18:56:51
n°5674848
mnemosine_​64
Posté le 27-05-2005 à 18:58:07  profilanswer

capulechat a écrit :

je reagis comme ca car tu me parles de cette reunion de l'OCI . je vois pas trop le probleme . les turcs font partie jusqu'ici de cette association donc normal qu'ils la president par moments tant qu'ils ne sont pas dans l'europe.

capul, OCI = association  :non:

http://www.c-e-r-f.org/voileOCI2004.htm

n°5674909
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:03:57  profilanswer

ha et ces quoi alors ? le bras armé d'allah ?  

non ces une association avec parfois des interets culturels et economiques communs comme il existe beaucoup a travers le monde...

n°5674938
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 19:07:04  profilanswer

capulechat a écrit :

ok ces noté .  

mais je pense que parler du respect des droits de l'homme c'est humaniste ...donc je reponds a des arguments humanistes par d'autres arguments humanistes  ;)  

sinon pour moi la turquie a ka meme la croissance mondiale la plus forte de l'année derniere il me semble : 9,9 %  

la turquie a une position geographique et geopolitique interessante pour l'europe , integrer la turquie peut permettre un rapprochement interessant avec les pays du moyen orient et aussi les anciennes republiques russes du sud ...  

les campagnes turques n'ont certainement rien a envier aux campgagnes roumaines ou bulgares ...

et meme si ces un peu humaniste , integrer la turquie est un signe important pour l'ouverture de l'europe sur le monde . ces dire au monde "nous sommes pret a long terme a s'associer avec d'autres pays que des pays chretiens , nous ne sommes pas fermés"  
ces une ouverture tres interessante et un tres bon point du point de vue geopolitique ...

peut-etre meme que ca peut voir des repercussions sur le business europeen.  

la truquie n'est pas un pays aussi riche que nous ces un fait mais ces le cas de beaucoup de pays europeen donc ca n'est pas un argument .

les seuls arguments qui sont avancés sont des arguments culturels et humanistes contre la turquie ...donc je ne vois de quoi d'uatres je peux discuter ...

le seul qui n'en serait pas un ces chypre et ces en train de se regler petit a petit avec l'election d'un pro reunification du cote turc .

tu plaisantes ?
et comme je sais que tu n'es pas idiot, je dirais que tu es de mauvaise foi ou d'une naïveté confondante
car pour moi l'occupation d'un pays de l'UE (!!), le génocide arménien, le conflit kurde et bien d'autres ont déjà été soulevés ici et ne sont pas de simples 'arguments culturels et humanistes'

n°5674943
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:07:26  profilanswer

et cette histoire de voile vraiment ...peut on dire que le milliard de musulman est con car il met un voile sur sa femme ?  

je ne crois pas , ces 10000 fois plus compliqué que ca et ce sotn des coutumes , des trazditions qui ne partiront pas du jour au lendemain ...toi c te choque mais le milliard de musulmans dans le monde ca les choque pas ...qui a raison ?

n°5674952
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 19:08:07  profilanswer

ah non ok tu t'en fous de l'islam, mais il revient à tous tes posts :D

n°5674976
mnemosine_​64
Posté le 27-05-2005 à 19:10:35  profilanswer

On vous parl de l'Europe.
Regardez votre manuel de géographie ou le disctionnaire francais larousse et arretez de rever vous ne referez pas les continents.
La Turquie, est en Asie.
Le Maroc et la Tunisie sont en Afrique.
L'Argentine est en Amérique du Sud.

n°5674992
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:11:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

tu plaisantes ?
et comme je sais que tu n'es pas idiot, je dirais que tu es de mauvaise foi ou d'une naïveté confondante
car pour moi l'occupation d'un pays de l'UE (!!), le génocide arménien, le conflit kurde et bien d'autres ont déjà été soulevés ici et ne sont pas de simples 'arguments culturels et humanistes'

ben desolé mais les droits de l'homme ,la reconnaissance d'un crime contre l'humanité , ces humaniste ...quelle est l'autre nature de cet argument ?? ca m'interesse  

pour chypre je ten ai parlé dans ma reponse et pour les kurdes la je suis desolé mais des problemes regionaux yen a partout ...les croses , les basques et les bretons se sont fait ecrasé il me semble en france ....
et encore j'ai pas entendu parler de massacres de kurdes ....

n°5675002
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:12:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah non ok tu t'en fous de l'islam, mais il revient à tous tes posts :D

meunon lis le lien de mnemosine et tu comprendra ma reponse ...

pas facile aujourd'hui hein  ;)

ces lui qui a envie de paler de l'islam

Message édité par capulechat le 27-05-2005 à 19:15:56
n°5675019
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:14:01  profilanswer

mnemosine_64 a écrit :

On vous parl de l'Europe.
Regardez votre manuel de géographie ou le disctionnaire francais larousse et arretez de rever vous ne referez pas les continents.
La Turquie, est en Asie.
Le Maroc et la Tunisie sont en Afrique.
L'Argentine est en Amérique du Sud.

j'ai repondu 100000 fois . pour moi l'europe ne doit pas s'arreter a la geographie sur le long terme sinon grand risque de sclerose et baisse de la puissance geopolitique ...

n°5675038
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 19:15:21  profilanswer

capulechat a écrit :

ben desolé mais les droits de l'homme ,la reconnaissance d'un crime contre l'humanité , ces humaniste ...quelle est l'autre nature de cet argument ?? ca m'interesse  

pour chypre je ten ai parlé dans ma reponse et pour les kurdes la je suis desolé mais des problemes regionaux yen a partout ...les croses , les basques et les bretons se sont fait ecrasé il me semble en france ....
et encore j'ai pas entendu parler de massacres de kurdes ....

renseigne toi pour les kurdes, ce conflit a fait des 10aines de milliers de mort dans les 30 dernières années, c'est pour moi plus qu'un conflit régional

la reconnaissance d'un crime contre l'humanité peut avoir plus que de simples retombées humanistes, mais aussi économiques ou stratégiques en termes de réparation

mais si tu veux mon opinion personnelle, on se casse la tête pour ein car je suis a peu près sur que dans 10 ans, la turquie sera tellement eurosceptique qu'elle dira non par elle même

n°5675040
newbie_arg​ent
Posté le 27-05-2005 à 19:15:29  profilanswer

ca sert a quoi de parler de geographie apres que l'europe ait decidé de commencer les negociations

n°5675123
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:25:00  profilanswer

vicenzo a écrit :

renseigne toi pour les kurdes, ce conflit a fait des 10aines de milliers de mort dans les 30 dernières années, c'est pour moi plus qu'un conflit régional

la reconnaissance d'un crime contre l'humanité peut avoir plus que de simples retombées humanistes, mais aussi économiques ou stratégiques en termes de réparation

mais si tu veux mon opinion personnelle, on se casse la tête pour ein car je suis a peu près sur que dans 10 ans, la turquie sera tellement eurosceptique qu'elle dira non par elle même

il est bien la le probleme , la peur turque comprehensible . ces pour ca que j'ai dit que la reconnaissance du genocide armenien sera facilité par l'entrée de la turquie dans l'europe . ca lui apportera certaines garanties quand aux reparations et autres qu'il lui seront demandées . ca ne veut pas dire qu'elle ne paiera rien ...ca veut dire qu'on lui demandera pas plus qu'elle peut faire . ca sera plus facile pour discuter

sinon pour les kurdes , je vois qu'en ce moment ca a l'air plutto paisible ...plus d'attentats ... j'imagine que les trucs et les kurdes sont obligés de discuter avec la creation d'un etat kurde au sud ...
tu veux aussi les faire payer pour ca ou les empecher de rentrer dans l'UE ?  

oui je vais etre d'accord avec toi : avec les arguments avancés ca riques de degouter plus d'un turc , une bonne technique de la part de ceux qui sont contre .

Message édité par capulechat le 27-05-2005 à 19:35:58
n°5675168
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:27:54  profilanswer

et excusez moi j'oublie la moitié des lettres dans mes mots ou j'inverse les lettres ...non je ne suis pas dislecsique (?)  :o  

j'ai juste un nouveau portable et 'jai du mal avec son clavier  :D

n°5675176
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 19:28:45  profilanswer

newbie_argent a écrit :

ca sert a quoi de parler de geographie apres que l'europe ait decidé de commencer les negociations

ces un reveil tardif de la peur du turc  ;)  

n°5675194
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 27-05-2005 à 19:30:23  profilanswer

Moi j'suis mitigé à ce propos, il y a du pour et du contre :  :jap:  

:) POUR :   - Laïcité, obtenue recemment
         - Lois civiles et penales adaptées ( ex : peine de mort retirée )
         - Droit de vote pour les femmes
         - Aide l'Europe commercialement, carrfour avec Asie
         - Ancienne puissance Ottomane, assez proche de la culture européenne

:pfff: CONTRE : - pays très agricole, peu développé, et pauvre, ont des problêmes économiques
         - pays très peuplé
         - religion musulmane : seule face à tous ces chrétiens.  
         - minorité Kurde : influents, indépendantistes, risques de problêmes dans le futur
         - Lorsqu'on vote une loi Européenne, on vote à l'unanimité, or, les coutumes, et les        cultures ne sont pas les même.
         - pays coupé en 2 : 95% en Asie
         - égalité Homme Femmes ?

Mais on voit bien, qu'il y a + de points négatifs que de points positifs.

n°5675285
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-05-2005 à 19:39:05  profilanswer

capulechat a écrit :

il est bien la le probleme , la peur turque comprehensible . ces pour ca que j'ai dit que la reconnaissance du genocide armenien sera facilité par l'entrée de la turquie dans l'europe . ca lui apportera certaines garanties quand aux reparations et autres qu'il lui seront demandées . ca ne veut pas dire qu'elle ne paiera rien ...ca veut dire qu'on lui demandera pas plus qu'elle peut faire . ca sera plus facile pour discuter

sinon pour les kurdes , je vois qu'en ce moment ca a l'air plutto paisible ...plus d'attentats ... j'imagine que les trucs et les kurdes sont obligés de discuter avec la creation d'un etat kurde au sud ...
tu veux aussi les faire payer pour ca ou les empecher de rentrer dans l'UE ?  

oui je vais etre d'accord avec toi : avec les arguments avancés ca riques de degouter plus d'un turc , une bonne technique de la part de ceux qui sont contre .

faux : y a pas 2 semaines, une 10aine de tués entre 'combattants PKK ou autres ' et armée
ce conflit est loin d'être fini

pour moi, c du même niveau que ceux qui parlent d'intégrer israel à l'ue alors que le conflit israélo palestinien est en cours

n°5675681
cuneytarki​n
Posté le 27-05-2005 à 20:24:57  profilanswer

pilotin a écrit :

Moi j'suis mitigé à ce propos, il y a du pour et du contre :  :jap:  

:) POUR :   - Laïcité, obtenue recemment
         - Lois civiles et penales adaptées ( ex : peine de mort retirée )
         - Droit de vote pour les femmes
         - Aide l'Europe commercialement, carrfour avec Asie
         - Ancienne puissance Ottomane, assez proche de la culture européenne

:pfff: CONTRE : - pays très agricole, peu développé, et pauvre, ont des problêmes économiques
         - pays très peuplé
         - religion musulmane : seule face à tous ces chrétiens.  
         - minorité Kurde : influents, indépendantistes, risques de problêmes dans le futur
         - Lorsqu'on vote une loi Européenne, on vote à l'unanimité, or, les coutumes, et les        cultures ne sont pas les même.
         - pays coupé en 2 : 95% en Asie
         - égalité Homme Femmes ?

Mais on voit bien, qu'il y a + de points négatifs que de points positifs.

La Turquie a un taux de chomage de 10%
c'est un point positif si l'on compare à la pologne et ses 20% non?

Croissance de 9.9% c'est +++

peu développé
http://wowturkey.com/tr49/Kazandibi_memocan_bogaz01mm7mmm.jpg

Heu t'abuse Non?

Message édité par cuneytarkin le 27-05-2005 à 20:25:36
n°5675708
newbie_arg​ent
Posté le 27-05-2005 à 20:27:50  profilanswer

y'a pas de peine de mort

n°5675866
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 20:46:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

faux : y a pas 2 semaines, une 10aine de tués entre 'combattants PKK ou autres ' et armée
ce conflit est loin d'être fini

pour moi, c du même niveau que ceux qui parlent d'intégrer israel à l'ue alors que le conflit israélo palestinien est en cours

j'exagere quelques fois mais mettre sur le meme point les 2 conflits ces quand meme exagerer non ? rien que par l'histoire entre ces 2peuples qui se sont bein entendus pendant longtemps ...

tu veux demander aux turques de lacher le kurdistan turque ? tu reves la...

l'adhesion a l'europe permettra d'ici quelques temps une mediation de l'europe dans ce conflit regional ....
tout ca la turquie le sait , elle sait qu'elle va devoir gerer ses problemes rapidement...mais elle veut ka meme de l'europe ...

mais ces certain les turcs ont un probleme kurde par contre est il superieur que d'autres problemes regionaux europeens ? rien n'est moins sur...il touche par contre une plus grande population qu'unconflit comme le conflit basque ...proportionnellement parlant ces peut-etre aussi pour ca qu'il fait plus de mort ....

de le mesure cher ami de la mesure  :D  

n°5675946
newbie_arg​ent
Posté le 27-05-2005 à 20:56:38  profilanswer

y'a pas de peine de mort en turquie je le repete

http://portal.unesco.org/fr/ev.php [...] N=201.html

Message édité par newbie_argent le 27-05-2005 à 20:57:43
n°5676001
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 21:00:59  profilanswer

haaaa ils sont tetus hein  :o

n°5676018
newbie_arg​ent
Posté le 27-05-2005 à 21:02:50  profilanswer

ben en tout cas y'a pas de peine de mort , tu crois vraiment que la turquie va entrer en guerre dans les decenies a venir??

n°5676072
capulechat
Posté le 27-05-2005 à 21:06:45  profilanswer

Troll_Neutre a écrit :

"sauf en temps de guerre"

On en profite encore des têtes coupées !

magnifique ...

tu vois fred modo ces ce genre de gars qui faut virer . son post pue le racisme a plein nez et non pas fermer le sujet .

Message édité par capulechat le 27-05-2005 à 21:06:59
n°5676208
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 27-05-2005 à 21:23:05  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

peu développé
Heu t'abuse Non?

Trop fort poster une carte postale club med pour en sortir un "la Turquie est un pays développé".
Fallait oser  :lol:

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)