Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7723 connectés 

La Turquie dans l'UE ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°5279250
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 11:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith, je ne sais pas si tu l'as compris, mais mon post était ironique. Le corse est une langue. Et à propos de langue, il n'y a qu'en français qu'existe le mot patois. Etrange, non?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 11:07:50  profilanswer

n°5279321
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 11:16:33  answer

Citation :

Grith, je ne sais pas si tu l'as compris, mais mon post était ironique. Le corse est une langue. Et à propos de langue, il n'y a qu'en français qu'existe le mot patois. Etrange, non?

Si tu veux. Mais bon, alors on en sort pas: si tu consideres tous les parlers locaux comme des langues a part entiere, on peut difficilement plaider pour l'unicite linguistique nationale.

Et une langue, c'est aussi une histoire, une culture, une identite. On ne peut pas mettre sur un pied d'egalite une comparaison patois picard vs francais et une comparaison kurde vs turc. Dans un cas, on a une langue derivee d'une autre, qui en partage les grandes lignes, et vehicule la meme identite. Dans l'autre, on a deux langues, caracterisant deux peuples, avec deux cultures differentes.

C'est d'ailleurs manifeste que le sentiment d'appartenance a un peuple different du dominant national est bien plus present chez les Kurdes que chez les Picards ;)

n°5279368
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2005 à 11:22:02  profilanswer

Que le rital ait influencé le corse est fort probable, mais l'île était peuplée bien avant l'arrivée des gênois... Et d'après ce que je crois savoir, l'occupation qu'ont menée ceux-ci ne fut pas suffisamment stable pr qu'ils puissent y imposer leur langue (pas pr rien qu'ils ont fini par demander de l'aide aux frnaçais, avant de leur refourguer carrément l'île :D ).

n°5279369
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 11:22:09  profilanswer

En quoi le fait que le corse soit une langue à part entière te dérange-t-il?  :ouch:  
Si tu veux te baser sur l'identité et la culture, ces deux aspects sont présents avec le corse. Et cette identité, bien que voisine, n'est pas du tout l'identité sarde, toscane ou italienne.
Quant aux grandes lignes, l'italien et l'espagnol paretagent les mêmes grandes liignes que le français. Selon toi, elles véhiculent la même identité?
Enfin, je ne vois pas en quoi le fait de parler deux langues, dont une locale en plus de la langue majoritaire, remettrait en cause l'unicité linguistique. Pourrais-tu me donner un argument?

n°5279456
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 11:30:10  answer

Citation :

En quoi le fait que le corse soit une langue à part entière te dérange-t-il?    
Si tu veux te baser sur l'identité et la culture, ces deux aspects sont présents avec le corse. Et cette identité, bien que voisine, n'est pas du tout l'identité sarde, toscane ou italienne.  
Quant aux grandes lignes, l'italien et l'espagnol paretagent les mêmes grandes liignes que le français. Selon toi, elles véhiculent la même identité?  
Enfin, je ne vois pas en quoi le fait de parler deux langues, dont une locale en plus de la langue majoritaire, remettrait en cause l'unicité linguistique. Pourrais-tu me donner un argument?

Oulah, loin de moi l'idee de toucher une corde sensible ;)

Si tu veux rajouter le Corse comme langue pleine et entiere, je t'en laisse seul juge, je ne connais pas assez bien les caracteristiques du parler corse pour en juger.

En revanche, si en France, pays solidement etabli dont les frontieres et la notion de Nation ne font plus vraiment debat aujourd'hui, il est relativement facile d'accepter la diversite linguistique (et encore, cela suscite toujours de vives passions); c'est bcp plus complexe pour un pays dont l'identite est encore en devenir.

Meme un pays comme la Belgique supporte relativement mal le bi-linguisme et a parfois des problemes d'identite a gerer: qu'est ce qu'etre Belge. Est on d'abord Belge, ou d'abord Flamand ? Etc... Ce n'est pas forcement simple.

Et pour un pays comme la Turquie, qui a construit son identite nationale sur un rapport tres fort a la nation et a une certaine mythologie turque, l'existence en son sein d'une population Kurde refusant l'assimilation culturelle de la langue est un danger d'unite nationale.

Donc en ce sens, je comprends la reaction (tres violente) de la Turquie, qui a longtemps combattu l'utilisation de la langue kurde par les Kurdes.

Mais dans le meme temps, alors que je pense que cette reaction peut se solder par un succes dans le cas d'une petite minorite a l'autonomie reelle impossible (comme la Corse :D ... ), je pense que la force contre une population aussi importante que les Kurdes avec des diversites culturelles aussi grande est voue a terme a l'echec. Je pense que soit la Turquie deviendra un etat federal plus respectueux de ses diversites de population, soit ils risquent la scission.

n°5279498
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 11:35:25  profilanswer

Citation :

Oulah, loin de moi l'idee de toucher une corde sensible ;)

Ma réaction n'est pas sur le plan de l'affect, mais sur celui de la logique.

Citation :

Mais dans le meme temps, alors que je pense que cette reaction peut se solder par un succes dans le cas d'une petite minorite a l'autonomie reelle impossible (comme la Corse :D ... )

Autonomie réelle? Que veux-tu dire par là?

n°5279525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2005 à 11:39:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Autonomie réelle? Que veux-tu dire par là?

L'indépendance, je pense. C'est vrai que pr l'instant la Corse vit essentiellt du fonctionnariat, des subventions, et du tourisme... Les kurdes, eux, ont du pétrole en Irak.

n°5279554
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 11:42:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'indépendance, je pense. C'est vrai que pr l'instant la Corse vit essentiellt du fonctionnariat, des subventions, et du tourisme... Les kurdes, eux, ont du pétrole en Irak.

L'indépendance et l'autonomie sont deux choses fort différentes, du moins en politique.
D'où ma question.

n°5279699
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 11:56:44  answer

Independance, je pensais en l'occurence.

La Corse independante est non viable economiquement: population trop petite, territoire trop restreint, aucune ressource naturelle. A moins d'en faire un paradis fiscal de plus ;)

En revanche, le peuple Kurde c'est 35.000.000 de personnes, sur un vaste territoire. Avec sur l'un des pays concerne par cette minorite, le debut d'une autonomie importante (l'Irak ou la partition du pays est une reelle possibilite a terme). Avec des ressources naturelles. Et avec une veritable aspiration nationale a l'independance.

Bref, il y a une vraie possibilite de voir naitre un jour un etat kurde. Et prenant la menace tres au serieux, la Turquie agit en consequence.

n°5279734
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 12:01:20  profilanswer

Si tu penses indépendance, pourquoi écrire autonomie?
Sache que je ne suis pas indépendantiste, mais il existe des pays indépendants aussi peu peuplés que la Corse, encore moins étendus et avec encore moins de ressources naturelles.  

Quant au Kurdistan éventuel, je suis bien sûr favorable à sa création.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 12:01:20  profilanswer

n°5281009
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2005 à 14:49:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si tu penses indépendance, pourquoi écrire autonomie?
Sache que je ne suis pas indépendantiste, mais il existe des pays indépendants aussi peu peuplés que la Corse, encore moins étendus et avec encore moins de ressources naturelles

Genre le Luxembourg, Andorre, des îles ds le pacifique... Des paradis fiscaux, quoi :D

n°5281092
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 14:59:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Genre le Luxembourg, Andorre, des îles ds le pacifique... Des paradis fiscaux, quoi :D

Peut-être. Et alors? Ce n'est pas ce que je souhaite, mais où est le problème?
En outre, des pays comme Malte ou l'Islande ne sont pas réellement des refuges de toutes les turpitudes du monde, non?

Message édité par p47alto1 le 12-04-2005 à 15:01:20
n°5281132
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2005 à 15:07:05  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Peut-être. Et alors? Ce n'est pas ce que je souhaite, mais où est le problème?
En outre, des pays comme Malte ou l'Islande ne sont pas réellement des refuges de toutes les turpitudes du monde, non?

Le pb c'est que ça donne des pays complètement "artificiels", si j'ose dire, avec une économie ne reposant sur rien de tangible, à la merci d'une crise bancaire, par ex... Malte était quant à lui un gd pourvoyeurs de pavillons de complaisance, ce qui est limite pire (et c'est une île complètement pourrie, par ailleurs). Et l'Islande possède des ressources naturelles assez intéressantes, même si pas encore "à la mode" (mais ça vient).

n°5281164
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 15:11:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le pb c'est que ça donne des pays complètement "artificiels", si j'ose dire, avec une économie ne reposant sur rien de tangible, à la merci d'une crise bancaire, par ex... Malte était quant à lui un gd pourvoyeurs de pavillons de complaisance, ce qui est limite pire (et c'est une île complètement pourrie, par ailleurs). Et l'Islande possède des ressources naturelles assez intéressantes, même si pas encore "à la mode" (mais ça vient).

Malte vit sur le tourisme, pas mal pour une île "pourrie", non? la Corse a un autre potentiel, me semble-t-il. Et à condition de jouer fin sur le ciblage des touristes, ça peut être jouable. Encore une fois ce n'est pas ce que je souhaite, mais il me semblait utile de répondre aux arguments de Grith sur le sujet.

PS: je ne vois pas en quoi les pavillons de complaisance sont pires que les paradis fiscaux.

n°5281487
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 15:53:56  answer

Si le but est de dire que la Corse est viable economiquement en devenant un pourvoyeur de pavillons de complaisance ou un paradis fiscal, pourquoi pas ;)

Mais on s'est fortement eloigne de la situation de la communaute kurde et de la pratique de la langue kurde en Turquie :D

n°5281538
p47alto1
Posté le 12-04-2005 à 15:59:29  profilanswer

Le but est de démontrer que les arguments basés sur des idées reçues ne sont pas des arguments. Et je suis d'accord, on a dévié. Cela dit, je serais curieux de savoir qui a servi une référence sur la Corse à propos de la Turquie. Tu as une idée sur le sujet?

n°5281549
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 16:01:48  answer

J'ai soigneusement evite la Corse, connaissant la sensibilite que regroupait cette ile ;)

J'ai en revanche evoque les basques et bretons :) donc j'ai provoque la crise.

C'est Maitre Capello - Scoulou qui a rappelle le Corse a nos memoires :D

Pour plus de serieux, et sans idees recues, en resume mon argumentaire:

1/ Il existe une langue a part entiere en Turquie qui cotoie le Turc. Cette langue est le kurde et elle est parlee par plusieurs millions de personne en Turquie, dont elle est la langue principale. Ce n'est pas une simple langue regionale et son eviction totale ne pourrait se faire que de facon violente.

2/ Cette langue est un ciment pour l'identitie d'un peuple, le peuple Kurde, qui nourrit des ambitions nationalistes.

3/ Ces ambitions vont prendre de l'ampleur au fur et a mesure de l'autonomie grandissante du Kurdistan irakien (pas pour rien que la Turquie ne voulait pas d'une partition de l'Irak).

4/ Cette tendance est une tendance de fond, et l'Etat turc risque fort de se retrouver confronter a une crise identitaire vis a vis de cette population dont l'aspiration pourrait etre de fonder un Etat commun avec le Kurdistan irakien.

5/ C'est autour de la langue que se cristallisent aujourd'hui toutes ces tensions.

Voila, plus de Corse, plus de Basques, plus de Bretons :D

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2005 à 16:05:49
n°5281565
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2005 à 16:05:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Le but est de démontrer que les arguments basés sur des idées reçues ne sont pas des arguments. Et je suis d'accord, on a dévié. Cela dit, je serais curieux de savoir qui a servi une référence sur la Corse à propos de la Turquie. Tu as une idée sur le sujet?

C'était moi mais c'était juste une petite précision ds la liste des régions françaises ayant une langue propre :o

(pr terminer sur le hs, je suis pas certain que le tourisme rapporte bcp à Malte qd on voit l'état de l'île - la partie un poil propre est celle où habitent les immigrés russes, je trve qu'une économie basée sur le tourisme est encore pire qu'une éco basée sur la banque - ds le sens où elle est complètt dépendante de l'extérieur, et que les pavillons de complaisance permettent aux plus pourries des poubelles de naviguer, ce qui est dangereux)

n°5282390
InekSaban
Yakut
Posté le 12-04-2005 à 18:03:25  profilanswer

On est d'accord, la langue principal de la Turquie et l'unique langue parlée officiellement en Turquie est le Turc.

Le Kurde est parlé par la majorité des Kurdes de Turquie ? :lol:  

:lol: la culture Kurde a fait partie de la Turquie et de l'empire ottoman pendant plus de 500 ans. Jusqu'à la sans problème et aujourd'hui comme par hasard, y'en un petit mouvement nationaliste kurde :lol: on se demande pourquoi.

Dans un autre post tu dis que tu es sûr que la Turquie est vouée à l'échec et qu'elle cèdera tot ou tard des terres à un Kurdistan, dans ce cas quoi pourquoi parles-tu inutilement ?  

La Turquie ne donnera jamais ses terres à des groupes nationalistes :lol: même sous la pression d'un Irak au pouvoir d'une grande partie de Kurde.
Sinon... Merci de donner la sibérie aux Yakut, le Xinjan aux Ouighours, le tataristan aux tatars, la tchétchénie aux tchétchénes, la corse aux corses sans oublier de donner des terres au Turkmènes de l'Iran et de couper l'Irak équitablement pour les Turcs qui sont encore là bas. Merci.

:D faut pas déconner les gars.

Message édité par InekSaban le 12-04-2005 à 18:05:26
n°5282661
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 12-04-2005 à 18:54:10  profilanswer

La Turquie devrait discuter du génocide arménien au parlement le 12 avril.
C'est historique d'apres ce que j'ai entendu.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5282674
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 18:55:43  answer

12 avril... c'est aujourd'hui non ?

n°5282724
Pixelman
Un espoir pour la France...
Posté le 12-04-2005 à 19:02:28  profilanswer

Mince je me suis tromper, c'est demain.

---------------
C'est une constitution et non un traité et c'est Olivier Duhamel qui le dit!
n°5283836
cmxeon
Posté le 12-04-2005 à 21:38:34  profilanswer

Pour les personnes souhaitant s'informer sur le génocide Arménien, ce sera sur Arte mercredi 13 avril :  
http://www.arte-tv.com/fr/semaine/ [...] =2005.html

mercredi, 13 avril 2005 à 20:45  

GENOCIDE ARMENIEN  
Réalisé par Laurence Jourdan
Coproduction : ARTE France, la Compagnie des Phares et Balises
(France, 2004, 52mn)
ARTE FRANCE

Entre 1915 et 1917, les deux tiers de la population arménienne de Turquie furent exterminés sans que les pays occidentaux interviennent. Retour sur des massacres de masse longtemps passés sous silence, qui constituent le premier génocide du XXe siècle.

ARTE F © Compagnie Une nation vient d'être exterminée", écrit dès 1916 Arnold
des Phares et Balises Toynbee, jeune historien britannique, dans le premier rapport
sur le génocide arménien. Entre 1915 et 1917, les deux tiers
des Arméniens de Turquie sont exterminés. Pour comprendre  
l'origine, la nature et les enjeux de ces massacres de masse,  
Laurence Jourdan s'attache à remonter le fil de l'histoire. Elle s'appuie sur les rapports des  
diplomates occidentaux en poste dans l'Empire ottoman au moment des faits : autant de  
précieux éclairages sur les méthodes et les destinations des déportations et surtout leur  
but. Leurs écrits (lettres, rapports) se conjuguent aux témoignages bouleversants des  
survivants pour retracer l'histoire du premier génocide du XXe siècle.

LES PETITS PLUS

Une nation vient d'être exterminée
Avant 1894, trois millions d'Arméniens et autant de Turcs forment la moitié de la population de l'Empire ottoman - l'autre moitié étant composée d'une mosaïque d'autres peuples. Puis commence, petit à petit, un processus d'élimination de ces Arméniens considérés comme des citoyens de seconde catégorie. En 1914, suite aux massacres, aux conversions forcées à l'islam et aux nombreux exils, ils ne sont plus que 2 250 000. Quand le gouvernement ottoman s'engage dans la Grande Guerre, en novembre 1914, les Arméniens se retrouvent en première ligne sur les champs de bataille. Au même moment, les Jeunes Turcs, nationalistes au pouvoir depuis 1908, exposent leur projet d'une homogénéité ethnique au sein de l'Empire ottoman. Après sa lourde défaite contre les Russes, en janvier 1915, la Turquie désarme 250 000 soldats arméniens, qu'elle accuse de trahison et qu'elle affecte dans des "bataillons de travail" (en fait, ils seront tout simplement massacrés). À l'aube du 24 avril, le véritable coup d'envoi du génocide est donné par l'arrestation, à Constantinople, de 650 intellectuels et notables. Dans tout l'empire, le même scénario se répète : arrestations, déportations, assassinats. La nouvelle de ces atrocités se répand rapidement dans les ambassades occidentales. Mais aucun gouvernement ne menace d'intervenir. Tout le monde est bien trop occupé par la guerre. Les massacres continuent de plus belle. Au total, la population arménienne de Turquie sera éliminée aux deux tiers. En juillet 1923, Mustafa Kemal arrive au pouvoir. Sa politique de retour aux racines turques et sa réécriture de l'histoire enterrent le génocide arménien. Aujourd'hui, il est toujours tabou en Turquie, tandis que les survivants et leurs descendants continuent de revendiquer sa reconnaissance officielle.

n°5284088
InekSaban
Yakut
Posté le 12-04-2005 à 22:12:07  profilanswer

cmxeon a écrit :

Avant 1894, trois millions d'Arméniens et autant de Turcs forment la moitié de la population de l'Empire ottoman - l'autre moitié étant composée d'une mosaïque d'autres peuples.

:lol: moi j'ai toujours entendu dire que la population ottomanne était de 40 millions. Ils minimiseraient pas un peu trop ?

Citation :

aux conversions forcées à l'islam

En parlant de religion, pendant l'empire ottoman, les ottomans ont protégé les arméniens contre les Russes qui voulaient les convertir en orthodoxe.

Citation :

les Jeunes Turcs, nationalistes au pouvoir depuis 1908, exposent leur projet d'une homogénéité ethnique au sein de l'Empire ottoman. En juillet 1923, Mustafa Kemal arrive au pouvoir.

Je précise que les "Jeunes Turcs" comme vous les appelez n'ont rien à avoir avec Atatürk et sa politique.

Homogénéité ethnique en Turquie ??? Quel fou a pu dire ça ?
Atatürk a bien raison :"Heureux celui qui peut se dire Turc" :lol: (pour ceux qui comprendront)

Citation :

Sa politique de retour aux racines turques et sa réécriture de l'histoire enterrent le génocide arménien.

Réécriture de l'histoire ? L'histoire ne se réécrit pas. Elle s'écrit une fois.
Si ça veut dire qu'Atatürk a voulu faire oublié des faits historiques, en disant autre chose, c'est une insulte.

Citation :

Aujourd'hui, il est toujours tabou en Turquie, tandis que les survivants et leurs descendants continuent de revendiquer sa reconnaissance officielle.

Tabou ? Non.
Par contre c'est tabou en France de parler du contraire...

Petite conclusion : Super on parle des Turcs. Quant est-ce qu'on a parlé d'Atatürk à la télévision ou dans les journaux ? Des Turcs dans les autres pays (Azerbaijan, kazakhstan, ouzbékhstan, kirghizistan ... ) ? Je ne suis pas un fan, mais à propos des massacres des turcs azeris, des kurdes par les arméniens ?

Dans ma vie je n'ai jamais vu un de ces sujets traités à la télé. C'est une honte. Par contre le tapage médiatique sur les pauvres Kurdes, le premier génocide du XXe siècle, l'islam en Turquie et toutes ces conneries vous savez faire ! Et cerise sur le gateau vous arrivez encore (à cause des médias entre autres) à mal interprêter les faits.

Super :)

Message édité par InekSaban le 12-04-2005 à 22:13:44
n°5284250
cmxeon
Posté le 12-04-2005 à 22:26:46  profilanswer

Le passage à la télévision de cette émission vous déplait ?  
Eh oui, mais c'est votre Histoire qu'il faut assumer.  

Je vous encourage à commenter l'émission après sa diffusion .

Autre émission :  

http://www.toutelhistoire.com/prog [...] gramme.htm

Cliquer sur 24 avril.

Message édité par cmxeon le 12-04-2005 à 22:31:50
n°5284393
InekSaban
Yakut
Posté le 12-04-2005 à 22:41:50  profilanswer

cmxeon a écrit :

Le passage à la télévision de cette émission vous déplait ?  
Eh oui, mais c'est votre Histoire qu'il faut assumer.  

Non :lol: je suis à 100% fier de mon histoire, l'histoire des Turcs ;)
Peut-être les arméniens ne sont-ils pas fiers de leur histoire et font tout ce tappage médiatique envers les Turcs pour se venger, acquérir satisfaction ?

Par contre je ne suis pas content de l'attitude de la France :/ c'est ce qui me déplait.

Message édité par InekSaban le 12-04-2005 à 22:42:56
n°5284422
cmxeon
Posté le 12-04-2005 à 22:45:38  profilanswer

InekSaban a écrit :

Peut-être les arméniens ne sont-ils pas fiers de leur histoire et font tout ce tappage médiatique envers les Turcs pour se venger, acquérir satisfaction ?

Par contre je ne suis pas content de l'attitude de la France :/ c'est ce qui me déplait.

Obtenir réparation , c'est tout.  
L'attitude de la France est une attitude juste et c'est parce que elle est juste qu'elle vous déplait.  

n°5284455
ehben
Posté le 12-04-2005 à 22:48:49  profilanswer

InekSaban a écrit :

:ouch: fier de ton histoire à 100%, elle n'a pas tjs été très rose :o
Lavage de cerveau de la famille fo arreter :o

Message édité par ehben le 12-04-2005 à 22:49:52
n°5285129
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-04-2005 à 00:03:18  profilanswer

la reconnaissance du génocide arménien est elle une condition d'entrée dans l'UE ?

Officiellement non pourtant

Ou bien plus de la moitié des pays de l'UE n'auraient pas pu y entrer

n°5285743
cuneytarki​n
Posté le 13-04-2005 à 02:07:56  profilanswer

La Turquie doit etre traité de la même maniére que tous les autres états candidats!
Donc les turcs lors des négociations s'ils apercoivent d'un abus de la part des européens.... :non: [:acadman][:acherpy]
et apres[:alana21]
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par cuneytarkin le 13-04-2005 à 02:09:26
n°5286181
cmxeon
Posté le 13-04-2005 à 06:59:08  profilanswer

cuneytarkin a écrit :

La Turquie doit etre traité de la même maniére que tous les autres états candidats!
Donc les turcs lors des négociations s'ils apercoivent d'un abus de la part des européens.... :non: [:acadman][:acherpy]
et apres[:alana21]
 :D

Et après c'est la violence. Comme d'habitude.  

En attendant ce soir , il y a l'émission sur Arte.

Message édité par cmxeon le 13-04-2005 à 07:02:31
n°5286189
Fingon Fel​agund
Posté le 13-04-2005 à 07:24:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

la reconnaissance du génocide arménien est elle une condition d'entrée dans l'UE ?

Officiellement non pourtant

Ou bien plus de la moitié des pays de l'UE n'auraient pas pu y entrer

alors là va falloir que tu argumentes sévère  :D

n°5286198
Fingon Fel​agund
Posté le 13-04-2005 à 07:35:11  profilanswer

InekSaban a écrit :

oui c'est con, en France on est pas entièrement cons et aveugles

c'est quand je lis de tels propos que je me félicite que la Serbie aie débuté son processus de pré-adhésion
en fait vous avez un intérêt réel pour l'Europe : celle de pouvoir, rien qu'en évoquant le mot "Turquie", être capables de rabibocher croates et serbes ... et pourtant c'était loin d'être gagné d'avance
bon c'est pas forcément bon pour votre pomme mais bon, on peut pas tout avoir hein  :D  

merci de nous aider tous les jours à être encore plus contre l'intégration de la Turquie dans l'UE  :)

Message édité par Fingon Felagund le 13-04-2005 à 07:44:13
n°5286211
cmxeon
Posté le 13-04-2005 à 07:49:50  profilanswer

n°5287224
InekSaban
Yakut
Posté le 13-04-2005 à 12:02:56  profilanswer

cmxeon a écrit :

L'attitude de la France est une attitude juste et c'est parce que elle est juste qu'elle vous déplait.

Non. L'attitude de la France c'est de bourrer vos crânes avec "Torture, inégalité des sexes, pauvres kurdes persécutés, génocide non considéré, islamisme extrêmes".

Après vous interprêter ces actes à vos manières...

Elle est bonne l'attitude de la France ? Non.

ehben a écrit :

:ouch: fier de ton histoire à 100%, elle n'a pas tjs été très rose :o
Lavage de cerveau de la famille fo arreter :o

Mon drapeau a toujours flotté dans les airs ;)
Les Turcs ont été partout. leur histoire est surment la plus grande.

n°5287244
artic_plan​et
Posté le 13-04-2005 à 12:06:47  profilanswer

InekSaban a écrit :

faut redescendre sur terre un peu.
une grande histoire, peut etre
la plus grand surrement pas

:hello:  

n°5287305
artic_plan​et
Posté le 13-04-2005 à 12:19:27  profilanswer

Lien a propos de l'emission de ce soir sur ARTE

http://www.lefigaro.fr/television/ [...] G0142.html

n°5287315
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 12:20:43  answer

Citation :

Mon drapeau a toujours flotté dans les airs  

Faut arreter les complements alimentaires a base de plantes hein ?

n°5287456
InekSaban
Yakut
Posté le 13-04-2005 à 12:50:03  profilanswer

artic_planet a écrit :

faut redescendre sur terre un peu.
une grande histoire, peut etre
la plus grand surrement pas

:hello:

:lol: Asie (sibérie, asie-sud, central ouest), Europe (Avec les Huns et avec l'empire ottoman), afrique, amerique (Eh oui, il y a longtemps, alors que l'amerique était encore rattaché à l'asie, des Turcs et autres populations de ces environs sont allé en amerique).

Comment ça on est pas allé partout ? :D

Pas la plus grande histoire ? :D Etudie l'histoire des Turcs mon cher ami.
Je pense sans hésitation que c'est l'une des plus grandes civilisations, je ne suis pas loin de penser que c'est la plus grande :D

n°5287527
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 13:02:17  answer

OMG... tu le fais vraiment expres ou on t'a fait subir une ablation de l'esprit critique ?

n°5287533
korrigan73
Membré
Posté le 13-04-2005 à 13:03:36  profilanswer

non c'est simplement un illuminé en fait. :lol:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Annexion de la Malaisie par Bahreïn ! Q10h R9h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)