Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

La politique économique du Gouvernement vous semble :
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

n°11707699
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2007 à 14:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
a retenir : c'est marrant on ne parle pas des employés...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 14:14:00  profilanswer

n°11707712
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 02-06-2007 à 14:15:51  profilanswer

com21 a écrit :

a retenir : c'est marrant on ne parle pas des employés...

Bah non, les stocks c'est pour les gens qui peuvent réellement influer sur l'avenir de l'entreprise : cadres dirigeants et dirigeants. Pour les autres, il y a la participation aux bénéfices. Dans certains SSII, ils filent des stocks aux cadres qu'ils identifient comme Haux Potentiels, pour les motivier pour la suite. Ca m'est arrivé, et ca m'a pas retenu, j'ai eu raison, les stock ne valaient rien quelques années apres (stock attribués pendant la bulle).

n°11707733
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 14:18:50  answer

merci pour le petit cours :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 14:19:16
n°11707757
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 14:21:25  profilanswer

starone a écrit :

Si monsieur A recoit 1 000 000 de stock au moment ou l'action vaut 10 euros, qu'il fait bien marché la boite et que 5 ans apres l'action vaut 12 euros, il gagne 2 millions d'euros (et pas 12 000 000... en général la presse donne la valeurs des stocks par la plus value). Si il gère mal la boite, l'action stagne ou baisse. Disons qu'elle stagne. Il a le droit d'acheter des actions à 10 euros alors qu'elles valent 10 euros. Donc il ne gagne strictement rien. Pourtant la presse va gentillement annoncer que le monsieur a des stock pour un montant de 10 000 000 d'euros... hors le monsieur n'a rien gagné.

Euh y'aurait pas une couille dans ton raisonnement ?

Si on reçoit des Stock-Options, on ne les paye pas. Au moment de la vente on reçoit donc bien la totalité du produit de la vente :heink:  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11707789
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:26:29  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si on reçoit des Stock-Options, on ne les paye pas. Au moment de la vente on reçoit donc bien la totalité du produit de la vente :heink:

Les stock options, c'est un DROIT d'acheter à un prix, c'est pas des actions. Tu dois dépenser l'argent pour les achetez. Dans mon exemple, tu dois débourser 10 000 000 d'euros pour acheter les actions pour les vendre immédiatement à 12 000 000. Mais ca ne se passe jamais comme ça, il y a des banques et des intermédiaires boursier qui font toutes l'opération moyennant un commission.

n°11707796
jimmythebr​ave
Posté le 02-06-2007 à 14:27:52  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non les Stock Options fonctionne comme un droit à acheter à un certain prix. Donc pour reprendre l'exemple donné, le mec va vendre ses stock à 12 € en les ayant au préalable, payé 10 €. Dans Stock Options, il y a option, c'est à dire la possibilité d'exercer ton droit d'achat, à un prix fixé d'avance.

n°11707807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 14:29:33  profilanswer

c'est comme jouer en bourse, sauf qu'on peux pas perdre :love:

en plus c'est genial, il suffit d'annoncer les bonnes nouvelles juste au moment de vendre et d'annoncer les mauvaises nouvelles juste apres avoir vendu :love:  
airbus :love:

n°11707811
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:29:55  profilanswer

Malheureusement et comme d'habitude, pas un journaliste n'a pris le temps une seule fois d'expliquer ce que c'est. Ils préfèrent annoncées des rémunérations à cout de millions....qui sont fausses.

n°11707822
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:31:17  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est comme jouer en bourse, sauf qu'on peux pas perdre :love:

en plus c'est genial, il suffit d'annoncer les bonnes nouvelles juste au moment de vendre et d'annoncer les mauvaises nouvelles juste apres avoir vendu :love:  
airbus :love:

Pour airbus, c'est pas le problème. Il y a un probable délis d'initiés : des dirigeants auraient vendu des actions juste avant d'annoncer une mauvaise nouvelle. Laissons la justice regarder ça... Ils sont les mieux placé pour savoir si il y a eu délis ou pas.

n°11707836
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 14:33:22  profilanswer

pareil, y'a pas un journaliste qui explique la repartitions capital/travail
pas un journaliste n'explique que sans les ouvriers, y'aurait pas de production donc pas de profit :/

pas un journaliste qui n'insiste sur le fait qu'un ouvrier d'airbus va toucher 2€28 de prime annuel a cause de mauvais résultat pendant que l'ex pdg prend 8 millions d'euros et que les actionnaires se partage pres de 40 millions d'euros de dividende

c'est la faute a la chine monsieur ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 14:33:22  profilanswer

n°11707859
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 14:36:47  profilanswer

starone a écrit :

Pour airbus, c'est pas le problème. Il y a un probable délis d'initiés : des dirigeants auraient vendu des actions juste avant d'annoncer une mauvaise nouvelle. Laissons la justice regarder ça... Ils sont les mieux placé pour savoir si il y a eu délis ou pas.

[:vapeur_cochonne]  

un rappel des fait  

juste avant d'annoncer des profits record 850 cadres D'eads levent en meme temps leurs stock options
on annonce les profits et un plan social, l'action grimpe

on vend les actions ....

hop on annonce le retard (oui oui on vient de d"couvrir que l'a380 "aurait" du retard  

du coup l'action baisse :(  
(la chance, heuresement qu'on a vendu)

l'action baisse et le retard s'agrave => 2,28€ de prime pour les ouvriers + 4000 suppressions d'emploi  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  

n°11707866
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 14:37:38  profilanswer

heuresement que mr lagardere est copain avec notre président, pour un peu il aurait du rendre des comptes ....  

n°11707872
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:38:21  profilanswer

[:vapeur_cochonne]  

un rappel des fait  

juste avant d'annoncer des profits record 850 cadres D'eads levent en meme temps leurs stock options
on annonce les profits et un plan social, l'action grimpe

on vend les actions ....

hop on annonce le retard (oui oui on vient de d"couvrir que l'a380 "aurait" du retard  

du coup l'action baisse :(  
(la chance, heuresement qu'on a vendu)

l'action baisse et le retard s'agrave => 2,28€ de prime pour les ouvriers + 4000 suppressions d'emploi  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]

Si c'est vrai, ils seront condamnés. J'attends de voir ce que dira la justice. Ca fait longtemps que je crois plus ce qu'annonce la presse.

n°11707883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 14:40:29  profilanswer

starone a écrit :

Si c'est vrai, ils seront condamnés. J'attends de voir ce que dira la justice. Ca fait longtemps que je crois plus ce qu'annonce la presse.

[:actarus44]  
l'amf est formelle : c'est un coup de chance  
on va faire comme l'appel du procés de juppé : on va pas en parler [:piksou]
10 d'inégibilité en 2005 => ministre, maire et bientot député en 2007  [:vapeur_cochonne]

n°11707896
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:42:39  profilanswer

pareil, y'a pas un journaliste qui explique la repartitions capital/travail
pas un journaliste n'explique que sans les ouvriers, y'aurait pas de production donc pas de profit :/

pas un journaliste qui n'insiste sur le fait qu'un ouvrier d'airbus va toucher 2€28 de prime annuel a cause de mauvais résultat pendant que l'ex pdg prend 8 millions d'euros et que les actionnaires se partage pres de 40 millions d'euros de dividende

c'est la faute a la chine monsieur ...

Tous ces points ont été traités dans la presses, même la répartition capital/travail qui penche de plus en plus vers le capital depuis certaines années.

Les actionanires d'airbus touchent 40 millions de dividendes, quels actionnaires? Il n'y a plus d'actionnaires d'airbus mais plutot des actionnaires d'EADS. Les autres branches d'EADS ont bien marché ou pas? Ca fait combien par action d'EADS? 12 centimes d'eurs par action de 21 euros.

Faut comparer ce qui est comparable. C'est scandaleux que les emplyés d'airbus aient touché si peu, mais pour parce que les actionnaires d'EADS ont touché 40 millions d'euros. Faut arreter d'opposer les actionnaires/patrons/salariés, c'est certainemetn pas la bonne manière de faire gagner mieux leur vie aux salariés.

n°11707902
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 14:43:07  profilanswer

starone a écrit :

Les stock options, c'est un DROIT d'acheter à un prix, c'est pas des actions.

Je pensais que justement quand on utilisait l'expression recevoir des stock-options, c'était le droit plus la réalisation de ce droit.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11707918
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:44:56  profilanswer

[:actarus44]  
l'amf est formelle : c'est un coup de chance  
on va faire comme l'appel du procés de juppé : on va pas en parler [:piksou]
10 d'inégibilité en 2005 => ministre, maire et bientot député en 2007  [:vapeur_cochonne]

Faut connaitre le dossier. Les stock ont en général une date précise d'application, si c'est le cas ont ne peut pas les critique d'avoir utiliser leurs options. Mais que dis-je, de toute façon, ce sont tous des salauds de patrons qui veulent absolement exploiter les salariés. Ils ne peuvent rien faire de bien. Encore une fois, laissons la justice juger.

n°11707922
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:46:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je pensais que justement quand on utilisait l'expression recevoir des stock-options, c'était le droit plus la réalisation de ce droit.

Non, c'est juste le droit. Des cadres peuvent recevoir des actions gatuites mais c'est souvent tres tres limité, soumis a cotisations et ce n'est pas du tout des stocks.

n°11707928
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 14:46:48  answer

starone a écrit :

Faut connaitre le dossier. Les stock ont en général une date précise d'application, si c'est le cas ont ne peut pas les critique d'avoir utiliser leurs options. Mais que dis-je, de toute façon, ce sont tous des salauds de patrons qui veulent absolement exploiter les salariés. Ils ne peuvent rien faire de bien. Encore une fois, laissons la justice juger. Espérons que le pouvoir politique n'interfèrera pas ds la justice

[:aloy]

[:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2007 à 14:47:08
n°11707943
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 14:49:18  profilanswer

starone a écrit :

Non, c'est juste le droit. Des cadres peuvent recevoir des actions gatuites mais c'est souvent tres tres limité, soumis a cotisations et ce n'est pas du tout des stocks.

En tous cas Carlos Ghosn a très certainement du exercer ses droits de l'an dernier si il en a le droit :D

Vu le cours de l'action  :sweat:

---------------
n°11708376
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2007 à 16:21:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En tous cas pour les cadres ça serait cool de pouvoir compter les heures :D

Mais je n'y crois pas trop. On va nous proposer de racheter les RTT. Adieu liberté...

Autrement dit de revenir aux 39heures.

Comme je l'ai déjà dit, admettons.
Mais alors, on récupère en plus le manque dû au gel des salaires depuis 2000.

C'est non négociable.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11709244
starone
Posté le 02-06-2007 à 19:03:35  profilanswer

J'ai malheureusement peur qu'on ai pas le choix d'imposer cette récupération. Il ne faut pas non plus oublier que les 35 heures se sont fait en echange d'autres concessions, comme des anualisations,...  

Bref, on va revenir au 39 heures, les salariés récupèreront pas grand chose et finalement les concessions resterons.

n°11709255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 19:05:21  profilanswer

Ca m'embête quand même de revenir aux 39h. Parce que ça veut dire que je ne pourrais plus poser aucune journée librement dans l'année.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-06-2007 à 19:06:41

---------------
n°11709296
starone
Posté le 02-06-2007 à 19:09:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca m'embête quand même de revenir aux 39h. Parce que ça veut dire que je ne pourrais plus poser aucune journée libremennt dans l'année.

C'est clair. c'était bien pratique, même pour les cadres. A un moment dans mon avant-dernière boite, on avait 22 jours de RTT (oui 22!). Franchement, j'arrivais même plus a les prendre.

Mais pour moi, il y a un truc qui est clair. Le forfait cadre, c'est un forfait, et donc ca marche dans les deux sens. CA veut dire que quand on est a la bourre, je peux rester jusqu'à minuit si c'est nécessaire. Mais que quand je vais chez le medecin, coiffeur,.... j'y vais dans la journée. Quand je pars en week-end, j'hésite pas à partir à 14 heures. Une fois un chef autre que le miens m'a fait une remarque, il a eu bien tord.

Bon on verra dans ma next boite comment ça va se passer mais je devrais avoir une grosse autonomie et personne au dessus de moi sur ma zone. Donc je vais vraiment bosser par objectifs. Ca c'est cool.

n°11709991
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2007 à 20:32:52  profilanswer

starone a écrit :

J'ai malheureusement peur qu'on ai pas le choix d'imposer cette récupération. Il ne faut pas non plus oublier que les 35 heures se sont fait en echange d'autres concessions, comme des anualisations,...  

Bref, on va revenir au 39 heures, les salariés récupèreront pas grand chose et finalement les concessions resterons.

Je descend dans la rue.
Oh pas vraiment contre le gouvernement, contre le MEDEF...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11709993
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2007 à 20:34:01  profilanswer

starone a écrit :

Ca c'est cool.

Que dire alors de tous les "cadres" techniques qui eux ont toute la journée des responsables sur le dos pour leur faire comprendre que c'est à sens unique?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 02-06-2007 à 20:34:17

---------------
n°11711688
Cocker
Posté le 03-06-2007 à 00:20:10  profilanswer

starone a écrit :

:sleep:  

Leg9 a écrit :

Autrement dit de revenir aux 39heures.

Comme je l'ai déjà dit, admettons.
Mais alors, on récupère en plus le manque dû au gel des salaires depuis 2000.

C'est non négociable.

C'est beau le communisme de la jeunesse.  :o

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11712377
counane
planete-reduction :o
Posté le 03-06-2007 à 04:35:28  profilanswer

com21 a écrit :

Moi j'ai juste eu une "remise".

moi quand j etais etudiant je faisais un belle lettre a mon percepteur en lui expliquant gentillement que j etais un pauvre etudiant sans le sous et ca a toujours marche, j ai jamais paye de taxe d'habitation

n°11716590
starone
Posté le 03-06-2007 à 20:19:33  profilanswer

Cocker a écrit :

:sleep:  

Hein? Suis ni jeune ni communiste (beurk!).

n°11716602
starone
Posté le 03-06-2007 à 20:21:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Que dire alors de tous les "cadres" techniques qui eux ont toute la journée des responsables sur le dos pour leur faire comprendre que c'est à sens unique?

Ben qu'il faut se faire entendre. Ils peuvent rien faire, t'es cadre au forfait, point final. Quand il y a une remarque, demander un ecrit (même un mail suffit). Ils fotn ça une seule fois et t'es paré pour les attaquer aux prud'hommes pour te faire payer des heures sups (bon, faut etre pret à changer de boite ;-) )

n°11720434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-06-2007 à 12:11:21  profilanswer

Cocker a écrit :

Pardon?
Euh... [:noxauror]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-06-2007 à 12:12:00

---------------
n°11730353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2007 à 11:26:54  profilanswer

[:obawi]

Citation :

le 5 juin, J-L borloo annonce que tout les salariés vont pouvoir travailler plus : privé et publique

[:quoted]

n°11730420
com21
real men don't click
Posté le 05-06-2007 à 11:37:02  profilanswer

Euh faut voir la réalité sur le terrain.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11730457
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-06-2007 à 11:41:55  profilanswer

com21 a écrit :

Euh faut voir la réalité sur le terrain.

c'est dit c'est dit  [:cosmoschtroumpf]  

déja que j'ai pas de boulot alors rester 45 minutes tout les jours en plus  [:azylum]

n°11730508
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 11:49:31  profilanswer

Je suis content si je passe au 39h réelles :)

---------------
n°11730526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2007 à 11:51:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je suis content si je passe au 39h réelles :)

La pointeuse même chez les cadres? Arf... :D

---------------
n°11730559
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 11:55:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

La pointeuse même chez les cadres? Arf... :D

Ca serait trop beau.

Parisot sera jamais d'accord. Faudrait embaucher des cadres à la pelle.

---------------
n°11730745
starone
Posté le 05-06-2007 à 12:23:23  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca serait trop beau.

Parisot sera jamais d'accord. Faudrait embaucher des cadres à la pelle.

C'est clair, je suis sur que pas mal de cadre font plus de 45 heures par semaine. Mais bon, ca fait partie du deal, le salaire et les avantages doivent être à la hauteur des heures passées.

n°11730761
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 12:24:40  profilanswer

starone a écrit :

C'est clair, je suis sur que pas mal de cadre font plus de 45 heures par semaine. Mais bon, ca fait partie du deal, le salaire et les avantages doivent être à la hauteur des heures passées.

45 heures de presence ou 45 heures de travail effectives ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11730775
starone
Posté le 05-06-2007 à 12:27:08  profilanswer

Ciler a écrit :

45 heures de presence ou 45 heures de travail effectives ?

Ca n'a pas de sens pour beaucoup de cadres, quand dans mo navant dernier job, je gérais un tres gros projet. Alors même chez moi, j'y pensais, comment résoudre tel problème, je contactais des collégues qui n'étaient pas sur le même fuseau horaire,...

n°11730813
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 12:32:22  profilanswer

starone a écrit :

Ca n'a pas de sens pour beaucoup de cadres, quand dans mo navant dernier job, je gérais un tres gros projet. Alors même chez moi, j'y pensais, comment résoudre tel problème, je contactais des collégues qui n'étaient pas sur le même fuseau horaire,...

A mais tout a fait. Cela dit, je me pose la question parce-qu'on a eu sur ce forum un ou deux fameux cas de gugusses qui supposement bossaient 70 heures par semaine ... en incluant les transports et les pauses  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??assurance chomage formation
Prime à l'emploiComment concilier le travail, les loisirs et le reste?
A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) 
Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)