| |||||
| Auteur | Sujet : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole |
|---|---|
abakuk | Reprise du message précédent :
Dans les années 80, un monsieur sans doute très bien intentionné nommé Jean-Pierre Chevènement a décidé qu'il fallait 80% de bacheliers. L'objectif a grosso modo été atteint. Or le bac, ça permet d'aller en fac. Les bacheliers, on leur a fait croire qu'ils avaient tous le niveau pour aller en fac, donc ils y sont allé. Voilà comment on se retrouve avec des dizaines de milliers d'étudiants dans des fillières qui offrent quelques centaines d'emplois. Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 25-05-2007 à 23:28:03 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Publicité | Posté le 25-05-2007 à 23:21:00 ![]() ![]() |
reeciz | Ca serait bien de répertorier toutes les promesses et objectifs faits pendant la campagne et de voir en 2012 ce qui a été fait. |
abakuk |
Non mais je ne parlais pas de trois mois sur le tas, mais bien d'une formation de trois mois. C'est amplement suffisant pour acquérir les bases de la reprographie. A moins que, là encore, je n'ai pas saisi le sens caché de ta phrase...
Alors là +1.
C'était juste par curiosité...
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 26-05-2007 à 00:44:04 |
abakuk |
OK. Message édité par abakuk le 26-05-2007 à 08:35:39 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Yagmoth Fanboy |
|
Publicité | Posté le 26-05-2007 à 13:18:21 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
|
abakuk |
J'avoue que je ne saisi pas bien la différence... Et la formule à l'époque, c'était "80% d'une classe d'âge au niveau du bac", non?
Les enfants n'inventent rien tous seuls, ils répètent ce que les éducateurs leur mettent dans la tête. Quant aux parents, je suis prêt à parier qu'il y a dans ce pays plus de caissières/maçons/manutentionnaires que de cadres sup/avocats/créatifs. Le changement de mentalité ne devrait donc pas être trop difficile de ce côté là....
En augmentant les salaires, peut-être? Message édité par abakuk le 26-05-2007 à 14:32:16 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2007 à 15:02:00 ![]() Des probèmes d'égalité pour le "travailler plus pour gagner plus"? Heures supplémentaires : la promesse du candidat se heurte à une série d'obstacles |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
|
Setaio |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2007 à 21:09:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 21:10:23 |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2007 à 21:16:21 ![]() Sinon je vous conseille le film "We feed the world". Très intéressant sur l'exploitation du Sud par les majors alimentaires... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 21:16:47 |
Yagmoth Fanboy |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2007 à 10:24:28 ![]() |
Cherry_ | drapal |
Yagmoth Fanboy |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://fr.news.yahoo.com/31052007/ [...] iller.html
Message cité 2 fois Message édité par Yop ma caille le 02-06-2007 à 10:43:22 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
--------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Yop ma caille Assassin d'enfants | En tous cas pour les cadres ça serait cool de pouvoir compter les heures --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
Message édité par vapeur_cochonne le 02-06-2007 à 10:45:18 |
Yop ma caille Assassin d'enfants | http://www.la-croix.com/afp.static [...] v5kx8n.htm
|
Message édité par Yop ma caille le 02-06-2007 à 10:52:27 --------------- Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. |
com21 real men don't click |
Génial, faudra faire le boulot pour deux et on aura des miettes en formes de primes Message édité par com21 le 02-06-2007 à 10:51:22 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Cocker | Faudra apprendre à vivre sans voiture.
--------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
vapeur_cochonne Stig de Loisir | pas de crise pour les patrons
|
Cocker | Tout le monde sait que la gauche c'est le progrès social pourtant --------------- Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en | Petite leçon sur les stocks options :
|
com21 real men don't click | a retenir : c'est marrant on ne parle pas des employés... --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy | [Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ? |
| Nicolas Sarkozy President De la France 2007 | Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007 |
| Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007?? | assurance chomage formation |
| Prime à l'emploi | Comment concilier le travail, les loisirs et le reste? |
| A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) | |
| Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole | |