Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

La politique économique du Gouvernement vous semble :
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

n°11636620
abakuk
Posté le 25-05-2007 à 23:21:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Oui, c'est pour ca que je n'ai pas répondu a cette question. Gouverner, c'est prévoir. En plus, il s'agit de grande ligne et pas de coller à l'étudiant pret. Mais former 10000 éleves pour 1000 postes en adéquiation, il y a un problème. Redescendre à 2000 ca laisse une marge et ca evite les désillusions.

Dans les années 80, un monsieur sans doute très bien intentionné nommé Jean-Pierre Chevènement a décidé qu'il fallait 80% de bacheliers. L'objectif a grosso modo été atteint. Or le bac, ça permet d'aller en fac. Les bacheliers, on leur a fait croire qu'ils avaient tous le niveau pour aller en fac, donc ils y sont allé. Voilà comment on se retrouve avec des dizaines de milliers d'étudiants dans des fillières qui offrent quelques centaines d'emplois. [:dawa]

On peut décider de limiter, d'une manière ou d'une autre, le nombre de places dans ces filières. On se retrouvera alors avec des cohortes de bacheliers frustrés, qui vont enfin se rendre compte qu'on leur a menti. Après, faudra gérer le résultat des élections... [:cosmoschtroumpf]

On peut aussi décider qu'il n'y ait plus 80% de bacheliers, mais le nombre qui convient, et orienter les autres vers des filières professionnelles pré-bac. Ca implique que les enseignants du secondaire -qui n'ont finalement jamais quitté la fac et ne connaissent rien au monde du travail, pour ne pas dire à la vie- cessent de dénigrer les métiers manuels. Gros (insurmontable?) changement de mentalité en perspective...

Décidément, diriger un pays, ce n'est pas de tout repos. [:sniperlk]  

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 25-05-2007 à 23:28:03

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 23:21:00  profilanswer

n°11636658
reeciz
Posté le 25-05-2007 à 23:23:49  profilanswer

Ca serait bien de répertorier toutes les promesses et objectifs faits pendant la campagne  et de voir en 2012 ce qui a été fait.

n°11636771
abakuk
Posté le 25-05-2007 à 23:32:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est une formation en alternance, avec contrat de qualification. Et désolé, mais 3 mois "sur le tas", c'est 3 mois de trop. Aujourd'hui, 3 heures sur le tas sont déjà 3 heures de trop.

Non mais je ne parlais pas de trois mois sur le tas, mais bien d'une formation de trois mois. C'est amplement suffisant pour acquérir les bases de la reprographie. A moins que, là encore, je n'ai pas saisi le sens caché de ta phrase...

BoraBora a écrit :

J'ai eu la chance (enfin si l'on peut dire...  :sarcastic:) de démarrer par de courtes missions d'intérim dans de très grandes boîtes (genre EDF), où il y avait plusieurs reprographes pour faire mon boulot à ma place pendant que j'essayais d'appréhender le truc (sachant que j'étais moi-même là pour remplacer quelqu'un de malade). Et c'était dans les années 70.  :lol: On devient reprographe par hasard, toujours, et c'est pour cela qu'on en manque partout puisque le hasard ne remplace pas une filière professionnelle. Au moins, maintenant, elle existe, et le métier de reprographe existe aussi (y compris je pense à l'ANPE, où l'on te collait avant dans la catégorie "Offsetiste", genre...  :sarcastic: ).

Alors là +1. [:ooterreuroo]

BoraBora a écrit :

Citation :

EDIT : si tu peux m'en dire plus sur cette formation , ça m'intéresse quand même... :d

C'est au lycée Claude Garamond, à Colombes (92). Mais si tu es déjà reprographe, elle ne te sera d'aucune utilité. Vu le nombre minuscule de reprographes diplômés (je ne sais plus si c'est un BEP ou un BAC pro), l'expérience reste seule reine.

C'était juste par curiosité...

BoraBora a écrit :

Citation :

Les mots ont un sens bien précis. "Je bosse chez Carrouf" veut dire qu'on est magasinier. "Je travaille à Carrefour" peut vouloir dire autre chose. [:cosmoschtroumpf]

Comme l'indiquait mon smiley, c'était ironique.

[:abakuk]  

---------------
n°11637312
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2007 à 00:43:10  profilanswer

abakuk a écrit :

Non mais je ne parlais pas de trois mois sur le tas, mais bien d'une formation de trois mois. C'est amplement suffisant pour acquérir les bases de la reprographie. A moins que, là encore, je n'ai pas saisi le sens caché de ta phrase...

Non, c'est moi qui n'ai pas compris. :o Effectivement, 3 mois peuvent être suffisants. Mais si tu veux former quelqu'un qui sera apte à tenir n'importe quel type de boulot de reprographie, voire à évoluer assez vite, un an n'est pas de trop, sachant que c'est une formation en alternance, donc avec au final assez peu d'heures de cours. Il y a la partie sécurité (zappée quand tu apprends sur le tas), un petit peu de droit (pour les copy-centers, où l'on vient parfois te demander de reproduire des trucs assez... douteux. Cas d'ailleurs parfois épineux quand on débarque. Une ordonnance, tu es censé savoir que c'est interdit de reproduction, mais une devinette : que fais-tu si un policier en uniforme doté de ses papiers d'identité te demande de lui copier en couleurs sa carte de flic ?), la partie commerciale (là encore pour le travail en copy-centers), la partie techniques de confidentialité (j'ai bossé 3 fois en boîte classée défense) etc.

Et deux ans pour préparer à des postes de responsable d'un service d'envergure (mettons même 4 personnes seulement) ou d'encadrement en copy-center ne seraient pas de trop non plus. Il faut rajouter des notions de compta, de gestion, de vente etc.

Le métier de reprographe n'est pas encore segmenté en spécialités et tu peux te retrouver d'une boîte à l'autre avec des responsabilités très différentes. Donc former sérieusement n'est pas un luxe. :)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 26-05-2007 à 00:44:04
n°11638682
abakuk
Posté le 26-05-2007 à 08:35:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, c'est moi qui n'ai pas compris. :o Effectivement, 3 mois peuvent être suffisants. Mais si tu veux former quelqu'un qui sera apte à tenir n'importe quel type de boulot de reprographie, voire à évoluer assez vite, un an n'est pas de trop, sachant que c'est une formation en alternance, donc avec au final assez peu d'heures de cours. Il y a la partie sécurité (zappée quand tu apprends sur le tas), un petit peu de droit (pour les copy-centers, où l'on vient parfois te demander de reproduire des trucs assez... douteux. Cas d'ailleurs parfois épineux quand on débarque. Une ordonnance, tu es censé savoir que c'est interdit de reproduction, mais une devinette : que fais-tu si un policier en uniforme doté de ses papiers d'identité te demande de lui copier en couleurs sa carte de flic ?), la partie commerciale (là encore pour le travail en copy-centers), la partie techniques de confidentialité (j'ai bossé 3 fois en boîte classée défense) etc.

Et deux ans pour préparer à des postes de responsable d'un service d'envergure (mettons même 4 personnes seulement) ou d'encadrement en copy-center ne seraient pas de trop non plus. Il faut rajouter des notions de compta, de gestion, de vente etc.

Le métier de reprographe n'est pas encore segmenté en spécialités et tu peux te retrouver d'une boîte à l'autre avec des responsabilités très différentes. Donc former sérieusement n'est pas un luxe. :)

OK. :jap:

Et pour la devinette : je refuse. J'ai bon? :d

Message édité par abakuk le 26-05-2007 à 08:35:39

---------------
n°11639394
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 26-05-2007 à 12:10:26  profilanswer

Pour répondre à BoraBora... il ya quelques années (a commence a faire), j'ai été administrateur d'un CROUS et membre du CA d'une administration. Je sais donc un minimum de quoi je parle.

Et oui, il y a un paquet d'étudiants sur des filières sans débouchées qui sont la pour passer le temps. Je suis désolé, mais ce n'est pas à l'état de payer pour ca.

n°11639434
starone
Posté le 26-05-2007 à 12:17:29  profilanswer

abakuk a écrit :

...

On peut aussi décider qu'il n'y ait plus 80% de bacheliers, mais le nombre qui convient, et orienter les autres vers des filières professionnelles pré-bac. Ca implique que les enseignants du secondaire -qui n'ont finalement jamais quitté la fac et ne connaissent rien au monde du travail, pour ne pas dire à la vie- cessent de dénigrer les métiers manuels. Gros (insurmontable?) changement de mentalité en perspective...

Décidément, diriger un pays, ce n'est pas de tout repos. [:sniperlk]

Bon ben tu viens de dire exactement ce qu'il fallait faire.... tu cherches un poste de mininistre de l'éducation nationale?

Sinon, les 80%, ce n'est pas 80% d'une classe d'age mais 80% de tx de réussite moyen. En 95, il y avait 63% de la classe d'age concernée aui a eu le bac, en incluant les bac pro et techno (seulement 37% pour le bac général)... en 2005 le % total (bac pro et techno compris) était de 62,5 %, j'ai pas le détail de répartition mais je crois qu'on est autours de 33% de bac géné.

n°11639466
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2007 à 12:23:32  profilanswer

starone a écrit :

Pour répondre à BoraBora... il ya quelques années (a commence a faire), j'ai été administrateur d'un CROUS et membre du CA d'une administration. Je sais donc un minimum de quoi je parle.

Et oui, il y a un paquet d'étudiants sur des filières sans débouchées qui sont la pour passer le temps. Je suis désolé, mais ce n'est pas à l'état de payer pour ca.

D'un côté s'il y avait un minima vital pour les - de 25 ans... C'est ubuesque pour ma part, si je veux avoir des revenus, je suis obligé soit  d'aller à la fac (bon jusque là j'y suis allé pour ce que je voulais faire, mais je compte m'arrêter cette année), soit d'engrosser ma copine pour toucher les APL. C'est super non ?  :o

n°11639736
starone
Posté le 26-05-2007 à 13:12:13  profilanswer

Heu, tu peux pas travailler?

n°11639771
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2007 à 13:18:21  profilanswer

starone a écrit :

Heu, tu peux pas travailler?

Et tu n'arrive pas à trouver de boulot tu fais comment ? Parce que c'est bien gentil, du boulot j'en ai déjà cherché, mais apparemment après des études de philo on a pas le bagage nécessaire pour tenir une caisse  :D

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 13:18:21  profilanswer

n°11639920
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2007 à 13:41:04  profilanswer

starone a écrit :

Que tu aies des références ne répond pas à la question et n'avance personne. C'est quel pourcentage, "un paquet" ? Et si je faisais une distinction pour les étudiants qui sont là pour passer le temps, c'était volontaire. Le cas de l'étudiant(e) qui suit une filière dans l'espoir de bosser avec son diplôme et de celui (celle) qui la suit parce qu'il ne sait pas quoi faire et n'a pas envie de bosser tant que ses parents raquent, ce sont deux problématiques bien différentes. Même si le premier a choisi une filière sans grands débouchés, ou dont le marché sera bouché quand il commencera à bosser.

Et si tu avais quelques sources, même imprécises et datées, du nombre de BAC +3 qui bossent comme employés non qualifiés en usine, ton image chic et choc aurait un peu plus de poids.

Citation :

Non seulement les enseignants, mais aussi les parents et les enfants. C'est-à-dire toute la société. Et "valoriser" les métiers manuels où il y a vraiment du boulot (bâtiment, restauration, grande distribution...), c'est-à-dire les métiers de merde mal payés, crevants et quasiment sans possibilités d'évolution, je me demande bien qui est capable de le faire à moins d'être d'une hypocrisie sans bornes.

n°11639976
starone
Posté le 26-05-2007 à 13:52:18  profilanswer

Dans le batiment et la grande distribution, il y a beaucoup de possibilités d'évolution. Dans le batiment, tu assez rapidement te mettre à ton compte et tres tres bien gagner ta vie (plombier, maçon, peintre,...), tu peux aussi évoluer jusqu'au conducteur de travaux.

Dans la grande distribution, on ne compte plus les responsable de magasin qui sont entrés comme magasiniers et qui ont fait le bout de chemin.

Franchement, je pense que ca fait partie des secteurs ou tu peux faire une vrai carrière et être tres bien payé sans avoir des diplomes post-bac.

n°11640240
abakuk
Posté le 26-05-2007 à 14:30:21  profilanswer

starone a écrit :

Bon ben tu viens de dire exactement ce qu'il fallait faire.... tu cherches un poste de mininistre de l'éducation nationale?

Sinon, les 80%, ce n'est pas 80% d'une classe d'age mais 80% de tx de réussite moyen. En 95, il y avait 63% de la classe d'age concernée aui a eu le bac, en incluant les bac pro et techno (seulement 37% pour le bac général)... en 2005 le % total (bac pro et techno compris) était de 62,5 %, j'ai pas le détail de répartition mais je crois qu'on est autours de 33% de bac géné.

J'avoue que je ne saisi pas bien la différence... Et la formule à l'époque, c'était "80% d'une classe d'âge au niveau du bac", non?

BoraBora a écrit :

Citation :

Non seulement les enseignants, mais aussi les parents et les enfants. C'est-à-dire toute la société.

Les enfants n'inventent rien tous seuls, ils répètent ce que les éducateurs leur mettent dans la tête. Quant aux parents, je suis prêt à parier qu'il y a dans ce pays plus de caissières/maçons/manutentionnaires que de cadres sup/avocats/créatifs. Le changement de mentalité ne devrait donc pas être trop difficile de ce côté là....

BoraBora a écrit :

Et "valoriser" les métiers manuels où il y a vraiment du boulot (bâtiment, restauration, grande distribution...), c'est-à-dire les métiers de merde mal payés, crevants et quasiment sans possibilités d'évolution, je me demande bien qui est capable de le faire à moins d'être d'une hypocrisie sans bornes.

En augmentant les salaires, peut-être? [:special k]  Nan mais je dis ça, je dis rien... [:bigsmilev]  

Quant à l'évolution, elle est possible, mais pas pour tout le monde. starone, les exemples que tu cites existent et on en connaît tous, mais pour une personne qui parviendra à évoluer, il y en aura toujours dix en-dessous pour les tâches d'exécution. Si ces dernières étaient mieux payées et mieux considérées, peut-être la main-d'oeuvre ne manquerait-elle pas. (putain ,j'ai une crise d'utopisme aujourd'hui :d)

Message édité par abakuk le 26-05-2007 à 14:32:16

---------------
n°11640449
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 15:02:00  answer

Des probèmes d'égalité pour le "travailler plus pour gagner plus"? Heures supplémentaires : la promesse du candidat se heurte à une série d'obstacles

n°11640735
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-05-2007 à 15:37:44  profilanswer

Citation :

Enfin, il reste à trouver des dispositions spécifiques pour les cadres et toutes les catégories de salariés dont le temps de travail est annualisé.

moi je sais ! moi je sais ! [:dawa]

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11641746
Ciler
Posté le 26-05-2007 à 18:00:16  profilanswer

Ah ben voila, comme ca il pourra faire une RDDV. On vas rien changer, et il dira "c'est pas ma faute, c'est les mechants du conseil constitutionel qui m'en empechent".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11641907
starone
Posté le 26-05-2007 à 18:21:00  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Enfin, il reste à trouver des dispositions spécifiques pour les cadres et toutes les catégories de salariés dont le temps de travail est annualisé.

moi je sais ! moi je sais ! [:dawa]

Oui, propose, ca m'interesse vu que je vais bientot être dans ce cas la.

n°11642403
Setaio
Posté le 26-05-2007 à 19:16:10  profilanswer

starone a écrit :

Oui, propose, ca m'interesse vu que je vais bientot être dans ce cas la.

Un gros pot de vaseline :D

n°11643155
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-05-2007 à 20:58:27  profilanswer

Setaio a écrit :

Un gros pot de vaseline :D

:D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11643246
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 21:09:26  answer

Ciler a écrit :

Ah ben voila, comme ca il pourra faire une RDDV. On vas rien changer, et il dira "c'est pas ma faute, c'est les mechants du conseil constitutionel qui m'en empechent".

Pour moi ça montre soit un contre pouvoir efficace si on est optimiste soit on se dit qu'on en arrive toujours au dernier rempart sans aucune interférence avant...

Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 21:10:23
n°11643297
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2007 à 21:16:21  answer

Sinon je vous conseille le film "We feed the world". Très intéressant sur l'exploitation du Sud par les majors alimentaires...  
Avec en conclusion, une interview du patron de Nestlé (interview qui se situe après 1h30 de tragédie humaine). Patron qui en 5 minutes expose le programme d'un libéral parfait. On a droit aux "le travail ne se divise pas, il se multiplie" (parlant de l'aberration des 35h), "je fais vivre indirectement 4,5millions de personnes grâce à mon entreprise" (parlant des paysans obligés d'acheter les semences hybrides et de vendre à des prix impossible à cause des subventions UE-USA), il continuera en disant que l'eau n'est pas "comme le disent les ONG extrémistes" un droit élémentaire, mais une denrée alimentaire et qu'il faut montrer aux gens que cela à un coût à produire...  
et il conclura en feu d'artifice par "il faut travailler plus".

Je n'ai pas pu m'empêcher d'un rire nerveux dans la salle... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2007 à 21:16:47
n°11644745
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-05-2007 à 23:42:31  profilanswer

C'est en salle actuellement?

n°11646500
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 10:24:28  answer

Yagmoth a écrit :

C'est en salle actuellement?

Oui :jap:

n°11646502
Cherry_
Posté le 27-05-2007 à 10:25:57  profilanswer

drapal

n°11646630
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-05-2007 à 11:09:02  profilanswer

Et par chance une séance dans ma ville, en espérant que j'ai le temps d'y aller.

n°11706542
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 10:42:00  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/31052007/ [...] iller.html

"Travailler plus, gagner plus" s'appliquera à tous, cadres et temps partiels compris.

Citation :

Le gouvernement a décidé de mettre tous les salariés en position de "travailler plus", en annonçant jeudi que les cadres et les salariés à temps partiels seraient eux aussi concernés par l'exonération fiscale et sociale de leurs heures supplémentaires.

En meeting à Wasquehal, près de Lille, pour les législatives, François Fillon a annoncé que la détaxation des heures supplémentaires "bénéficiera aux salariés à temps plein mais aussi à ceux qui travaillent à temps partiel".

"Les cadres seront également concernés parce qu'il ne s'agit pas de retenir une demi-mesure, mais bien de montrer concrètement que dans tous les cas, c'est le travail qui paie", a ajouté le Premier ministre.

Il va falloir attendre les explications :)

Citation :

L'équation s'annonce compliquée sur le plan juridique, financier et politique, tant les exigences sont contradictoires. A ce stade, aucun arbitrage n'a été fait, a-t-on souligné jeudi soir à l'Elysée.

Outre qu'il faudra tenir compte des différents statuts dans l'emploi, temps partiel, forfait jour, temps de travail annualisé, le gouvernement devra faire attention aux effets pervers.

Le syndicat des cadres CFE-CGC a ainsi pointé "le risque fort" que l'exonération des heures supplémentaires rende "encore plus complexe le paysage social, tout en continuant à déstabiliser les régimes sociaux".

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 02-06-2007 à 10:43:22

---------------
n°11706545
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 10:43:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

"Travailler plus, gagner plus" s'appliquera à tous, cadres et temps partiels compris.

Citation :

Le gouvernement a décidé de mettre tous les salariés en position de "travailler plus", en annonçant jeudi que les cadres et les salariés à temps partiels seraient eux aussi concernés par l'exonération fiscale et sociale de leurs heures supplémentaires.

En meeting à Wasquehal, près de Lille, pour les législatives, François Fillon a annoncé que la détaxation des heures supplémentaires "bénéficiera aux salariés à temps plein mais aussi à ceux qui travaillent à temps partiel".

"Les cadres seront également concernés parce qu'il ne s'agit pas de retenir une demi-mesure, mais bien de montrer concrètement que dans tous les cas, c'est le travail qui paie", a ajouté le Premier ministre.

oui  
et pour les fonctionnaires ?

n°11706547
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 10:44:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui  
et pour les fonctionnaires ?

D'après ce que j'ai compris vous bénéficierez d'une partie de l'argent économisé sur les départs non remplacés. Modalités à définir.

---------------
n°11706553
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 10:45:07  profilanswer

En tous cas pour les cadres ça serait cool de pouvoir compter les heures :D

Mais je n'y crois pas trop. On va nous proposer de racheter les RTT. Adieu liberté...

---------------
n°11706554
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 10:45:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Modalités à définir.

[:el g]

Message édité par vapeur_cochonne le 02-06-2007 à 10:45:18
n°11706559
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 10:46:58  profilanswer

http://www.la-croix.com/afp.static [...] v5kx8n.htm

Voilà 3500 personnes qui vont travailler moins en tous cas...

---------------
n°11706562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 10:47:22  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

En tous cas pour les cadres ça serait cool de pouvoir compter les heures :D

Mais je n'y crois pas trop. On va nous proposer de racheter les RTT. Adieu liberté...

tu vas enfin pourvoir acheter ton appart ;)
15 jours de congés en moins =>1500€ de plus par ans  
dans 10 ans tu as tes 15000€ d'apport :love:

n°11706565
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 10:48:05  profilanswer

tu vas enfin pourvoir acheter ton appart ;)
15 jours de congés en moins =>1500€ de plus par ans  
dans 10 ans tu as tes 15000€ d'apport :love:

5 jours

EDIT : 15k€ d'apport c'est pour la place de parking... Rajoute 60k€ pour envisager le crédit de l'appart'

Message édité par Yop ma caille le 02-06-2007 à 10:52:27

---------------
n°11706573
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2007 à 10:50:14  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

D'après ce que j'ai compris vous bénéficierez d'une partie de l'argent économisé sur les départs non remplacés. Modalités à définir.

Génial, faudra faire le boulot pour deux et on aura des miettes en formes de primes

:love:

Message édité par com21 le 02-06-2007 à 10:51:22

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11706578
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2007 à 10:51:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Citation :

Citation :

L'équation s'annonce compliquée sur le plan juridique, financier et politique, tant les exigences sont contradictoires. A ce stade, aucun arbitrage n'a été fait, a-t-on souligné jeudi soir à l'Elysée.

Outre qu'il faudra tenir compte des différents statuts dans l'emploi, temps partiel, forfait jour, temps de travail annualisé, le gouvernement devra faire attention aux effets pervers.

Le syndicat des cadres CFE-CGC a ainsi pointé "le risque fort" que l'exonération des heures supplémentaires rende "encore plus complexe le paysage social, tout en continuant à déstabiliser les régimes sociaux".

Tout le monde à mi-temps

et 20Heures supp' par semaine

J'aime mon gouvernement  [:cerveau lent]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11706579
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 10:51:16  profilanswer

Faudra apprendre à vivre sans voiture.

Enfin je vois pas ou les temps partiels vont gagner plus vu qu'ils vont se faire sucrer leur cotisations...

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11706585
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2007 à 10:53:56  profilanswer

pas de crise pour les patrons :)
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4248379

Citation :

Les patrons des quarante premières entreprises françaises possèdent un magot potentiel d'un peu plus d'un milliard d'euros, somme qu'ils empocheraient s'ils exerçaient l'intégralité de leurs stock-options, selon un calcul du magazine L'expansion paru mercredi.

n°11706627
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-06-2007 à 11:05:43  profilanswer

pas de crise pour les patrons :)
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] ws=4248379

Citation :

Les patrons des quarante premières entreprises françaises possèdent un magot potentiel d'un peu plus d'un milliard d'euros, somme qu'ils empocheraient s'ils exerçaient l'intégralité de leurs stock-options, selon un calcul du magazine L'expansion paru mercredi.

7.44m€ pour Carlos, président d'une entreprise "qui va mal" :sarcastic:  

http://news.caradisiac.com/Carlos- [...] s-2006-603

On rabote les salaires et les budgets, on vire tous ceux qu'on peut, mais on soigne les patrons et les actionnaires (chouette dividende, action au plus haut). Ca serait un discours caricatural de gauchiste de base, si ça n'était pas tout simplement la réalité.

---------------
n°11706642
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 11:08:43  profilanswer

Tout le monde sait que la gauche c'est le progrès social pourtant :ange:

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11707679
starone
Posté le 02-06-2007 à 14:11:46  profilanswer

Petite leçon sur les stocks options :

Des stocks option, c'est un droit d'acheter des action a un prix X qui est en général le cours de l'action concernée au moment où l'action est attribuée, il y a en général aussi une décotede quelques pourcents. Cette décote est soumise à des cotisations, c'est comme du salaire. Ces stocks options peuvent en générale être utilisés à pendant une période donnée et à certaines conditions (en général, la personne concernée doit toujours être salariée de la société).

Pourquoi les stock options? 1) parce que c'est peu fiscalisé 2) parce que ca vaut 0 si l'action baisse ou stagne.

Donc les stocks options, c'est pour les cadres dirigeants, ils ne gagnent de l'argent que si l'action monte, donc si les actionnaires gagnent de l'argent. En gros, les actionnaires acceptent de verser une prime si les dirigeants leuf font gagner de l'argent. Si l'action ne monte pas, les actionnaires ne gagnent pas d'argent (sauf les dividendes) et donc les posseusseurs de stock ne gagnent rien.

Alors. Si monsieur A recoit 1 000 000 de stock au moment ou l'action vaut 10 euros, qu'il fait bien marché la boite et que 5 ans apres l'action vaut 12 euros, il gagne 2 millions d'euros (et pas 12 000 000... en général la presse donne la valeurs des stocks par la plus value). Si il gère mal la boite, l'action stagne ou baisse. Disons qu'elle stagne. Il a le droit d'acheter des actions à 10 euros alors qu'elles valent 10 euros. Donc il ne gagne strictement rien. Pourtant la presse va gentillement annoncer que le monsieur a des stock pour un montant de 10 000 000 d'euros... hors le monsieur n'a rien gagné.

Donc attention quand vous entendez parlez de montant de stock options. Les journaleux n'ont rien compris au mécanisme et ca les fait tripper d'annoncer des gros chiffres.

A retenir : il n'y a pas plus juste que les stock pour les dirigeants : ils ne gagnent que si les actionnaires gagnent.

n°11707699
com21
real men don't click
Posté le 02-06-2007 à 14:14:00  profilanswer

a retenir : c'est marrant on ne parle pas des employés...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??assurance chomage formation
Prime à l'emploiComment concilier le travail, les loisirs et le reste?
A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) 
Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)