Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

 


La politique économique du Gouvernement vous semble :
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

n°11525347
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2007 à 08:20:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt62 a écrit :

Pour revenir plus terre à terre, je prédis de nombreuses délocalisations avec la privatisation du marché des énergies (électricité et gaz). Les industries utilisant beaucoup de ses énergies envisagent de quitter la France.

 

Pour aller ?

 

Par rapport à une grosse partie de l'europe, l'énergie électrique est moins cher en france.

 

Et c'est bizarre, on arrête pas de dire  que privatisation = moins cher pour le con-sommateur.


Message édité par com21 le 14-05-2007 à 08:20:51

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 08:20:05  profilanswer
 

n°11525572
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-05-2007 à 09:32:07  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Pour revenir plus terre à terre, je prédis de nombreuses délocalisations avec la privatisation du marché des énergies (électricité et gaz). Les industries utilisant beaucoup de ses énergies envisagent de quitter la France.


 
Tu peux expliquer le raisonnement qui t'amène à cette conclusion? L'electricité en France est la moins chère du monde et surtout elle ne dépend que tres peu du prix du petrole (pour moins de 10%) donc sont prix n'explosera pas avec l'augmentation tres prévisible du pétrole. Ce qui fait que l'electricité est moins chère n'est pas le fait qu'EDF soit publique mais que l'electricité est produite à 80% à partir du nucléraire.
 
Pour le gaz, son prix est indexé, pour l'instant, sur le prix du pétrole. Donc ca augmentera, et ça augmentera partout.

n°11525589
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 14-05-2007 à 09:36:38  profilanswer
 

Pour borabora, j'ai été chef d'entreprise, j'ai embauché et licencié des salariés, j'ai négocié des salaires et oui, biensur, il ets plus interessant d'utiliser les rémunération annexes. Mais jamais je n'utiliserais des heures sup "fictives", j'ai pas l'intention de me retrouver avec 10 salariés aux prud'hommes et une interdiction de gérer une entreprise + un redressement du FISC/URSSAF/ASSEDIC.
 
Concernant le % de durigeants salariés, j'ai rien trouvé sur le net pour l'instant. Mais je ne connais pas un chef d'entreprise que je cotois à la chambre des métiers qui soit salarié.. tout simplement parce que ca lui coute bien moins chère d'etre TNS et que maintenant, la retraite est bien plus interessante pour un TNS que pour un salarié.

n°11525930
Borabora
Dilettante
Posté le 14-05-2007 à 10:28:49  profilanswer
 

starone a écrit :

Pour borabora, j'ai été chef d'entreprise, j'ai embauché et licencié des salariés, j'ai négocié des salaires et oui, biensur, il ets plus interessant d'utiliser les rémunération annexes. Mais jamais je n'utiliserais des heures sup "fictives", j'ai pas l'intention de me retrouver avec 10 salariés aux prud'hommes et une interdiction de gérer une entreprise + un redressement du FISC/URSSAF/ASSEDIC.


Argh ! Pour la 3ème fois : je n'ai jamais parlé d'heures fictives quand il s'agit d'employés (de vrais employés, pas des associés). Il est rarissime de trouver des cadres autonomes dans une TPE ou un commerce. Ce n'est pas pour ça que personne n'y fait d'heures sups actuellement non rémunérées ou récupérées, bien au contraire.

Citation :

Concernant le % de durigeants salariés, j'ai rien trouvé sur le net pour l'instant. Mais je ne connais pas un chef d'entreprise que je cotois à la chambre des métiers qui soit salarié.. tout simplement parce que ca lui coute bien moins chère d'etre TNS et que maintenant, la retraite est bien plus interessante pour un TNS que pour un salarié.


Ben t'en connais déjà deux, maintenant. ;) Si tu viens dans la rue où on a notre commerce, je t'en présenterai d'autres.  :whistle:

n°11529233
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 16:51:13  answer
 

matt62 a écrit :

Pour revenir plus terre à terre, je prédis de nombreuses délocalisations avec la privatisation du marché des énergies (électricité et gaz). Les industries utilisant beaucoup de ses énergies envisagent de quitter la France.


 
Tu le vois avec ta...
 

Spoiler :

http://www.sculpturegallery.com/crystal_glass/clear_sphere.jpg


 
Les centrales nucléaires quittent la France? :??:
 
C'comme les autoroutes non, avec la privatisation elles vont délocaliser [:klemton]

n°11530476
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2007 à 18:51:12  profilanswer
 

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.
 
Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.
 
La suite
 

Citation :

Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.


 
Qu'en pensez vous?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°11530694
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 14-05-2007 à 19:12:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.
 
Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.
 
La suite
 

Citation :

Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.


 
Qu'en pensez vous?


Ben, c'te question :  
Travailler plus (longtemps) pour travailler moins (péniblement/dur/vite) pour gagner plus (vu qu'il y a moins à redistribuer en chômdu).  
C'est quand même de l'accabit du "yes needs the no ..." c'te truc [:cerveau star]
 
En gros :  
"Sois fégnant, sois fégnant,  
Tu vivras longtemps.
Sois fégnant, sois fégnant,  
Tu vivras content"
©Clouche.  
 
Ou comme le chante un soutient de l'UMP :  
"Le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver."  
© Henri Salvador
 [:sister]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11530796
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2007 à 19:22:33  profilanswer
 

[:drapo]

n°11530828
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2007 à 19:25:17  profilanswer
 

com21 a écrit :

Malheureusement :'(
 
Et après on se retrouve pauvre tout le temps en vacances  [:fing fang fung]  
 
Mais sarko a dit travailler plus = gagner plus
 
j'attends....


pareil :o  

n°11530880
Borabora
Dilettante
Posté le 14-05-2007 à 19:30:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Qu'en pensez vous?


Ca ne m'étonne pas, tous les indicateurs le confirment. Le Français est très productif, plus que ses voisins. J'ai pu vivre comme tous ceux de mon âge ces gains de productivité depuis 30 ans. Le "zéro stock" et les flux tendus y ont été pour beaucoup, d'ailleurs, obligeant à une réactivité et une disponibilité qui sont allées croissantes.
 
Un autre indicateur, cette fois anglais : http://www.statistics.gov.uk/cci/nugget.asp?id=160
 
Ceux qui s'étonneront de voir le Japon figurer en dernière place seront sans doute les mêmes qui pensent que plus on est d'heures au boulot, plus on bosse. La réalité est évidemment assez différente, comme le savent tous ceux qui ont un plus de 3 ou 4 ans de travail derrière eux.  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:30:08  profilanswer
 

n°11533203
abakuk
Posté le 15-05-2007 à 11:05:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Article très interessant le dans "Alternative Economique" de ce mois.
 
Le début dis donc que le diagnostique des libéraux est que les français ne travaillent pas assez et que le travail coute trop cher.
 
La suite
 

Citation :

Le problème c'est que le diagnostique de base n'est pas exact. Si le chomage est plus élevé en France qu'ailleurs, c'est au contraire pour une bonne part... parce que les travailleurs français sont plutôt plus productifs que les autres : chaque Français qui occupe un emploi produisait 71900 dollars de richesse en 2005, selon les chiffres de du Bureau of Labor Statistics américain, contre 63 600 pour un anglais, 58 800 pour un italien et 58400 pour un allemand. D'où le fait qu'à richesse comparable , il y ait en France moins d'emploi qu'ailleurs.


 
Qu'en pensez vous?

Que je ne pourrais pas travailler plus. Je suis au bout de ce que je peux supporter en matière de charge de travail. Si je travail plus, je craquerai physiquement. Et je ne pense pas être le seul.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11533917
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2007 à 12:03:07  profilanswer
 

Allons, allons, nos arrières grands parents travaillaient, physiquement, 70 heures par semaine et s'en portaient trés bien! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11533961
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 12:07:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Allons, allons, nos arrières grands parents travaillaient, physiquement, 70 heures par semaine et s'en portaient trés bien! :o


 
 
Et ils ne posaient pas de problèmes de retraite :D

n°11534330
haohan
Posté le 15-05-2007 à 13:07:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

Si tous les magasins ouvrent le dimanche, je ne vois pas comment un commerçant peut gagner plus (sur l'année).
 
Ce n'est pas pour autant que les français auront plus à dépenser.


 
Euh...les gens ne dépensent pas 100% de leur salaire hein.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11534600
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2007 à 14:57:04  profilanswer
 

haohan a écrit :

Euh...les gens ne dépensent pas 100% de leur salaire hein.


Non, mais la marge de latitude dans leur budget consommation est assez réduite. L'épargne est d'ailleurs généralement automatique (virement tous les mois de xxx pour les vacances, le livret des gosses, l'achat de tel ou tel gros truc etc.). Le seul "plus" d'une ouverture le dimanche pour des commerces qui ne le sont traditionnellement pas, c'est l'achat d'impulsion, le truc que le client va voir et vouloir de suite, alors qu'il n'avait pas prévu de se l'acheter. C'est maigre.
 
Et puis parler des commerces de manière générale, c'est naouak. Tout dépend de l'emplacement et des produits vendus. Pour une librairie de quartier non touristique, par exemple, ouvrir le dimanche serait purement du service, sans contre-partie de CA. Se pourrir la vie pour ça, merci... Je travaille pour gagner ma vie, pas pour distraire des gens qui s'ennuient le dimanche. Pour eux, il y a déjà les cinés, les restaus, les musées etc.
 
A côté de ça, certains types de commerces peuvent profiter de cette ouverture. Mais justement... ils sont déjà ouverts le dimanche.

n°11534618
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 14:59:26  profilanswer
 

source yahoo
 

Citation :

mardi 15 mai 2007, 9h04  
Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude britannique  
 
 
agrandir la photo  
 
LONDRES (AFP) - Les employés français sont les plus râleurs au monde devant les Britanniques et les Suédois ex aequo, tandis que les Irlandais sont ceux qui se plaignent le moins, selon une étude britannique.
 
"Il est intéressant de noter qu'après (les ressortissants de) la France, la Grande-Bretagne et la Suède, ceux qui se plaignent le plus de leur travail sont les Américains alors que ce sont eux qui ont, de loin, les plus hauts niveaux de revenus par rapport au coût de la vie", a souligné Charlotte Cornish, directrice du groupe de recherche britannique FDS qui a réalisé cette étude.
 
C'est en Irlande que les employés sont les moins râleurs, derrière la Thaïlande et les Pays-Bas.
 
Plusieurs facteurs ont été pris en compte pour cette étude: l'opinion sur le niveau des salaires, le rapport entre revenu et coût de la vie, la durée hebdomadaire du travail et l'empiètement du travail sur la vie personnelle.
 
Les Japonais affichent le moral le plus bas de l'échantillon international interrogé mais ils ne se plaignent pas outre mesure puisqu'ils apparaissent au douzième rang en termes de récriminations.
 
En matière de moral face au travail, ce sont les Néerlandais qui arrivent en tête, suivis par les Thaïlandais et les Irlandais. L'Allemagne est avant-dernière, juste devant le Japon.
 
L'étude, intitulée "Ce que veulent les travailleurs - une étude mondiale des attitudes face au travail et à l'équilibre entre travail et vie", a été réalisée au second semestre 2006 dans 23 pays auprès de 13.832 employés âgés de plus de 18 ans

n°11534630
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 15:00:19  profilanswer
 

haohan a écrit :

Euh...les gens ne dépensent pas 100% de leur salaire hein.


 
 
Moi si. Mais bon, jeune et célibataire, c'est "normal" :D

n°11534914
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2007 à 15:29:56  profilanswer
 

haohan a écrit :

Euh...les gens ne dépensent pas 100% de leur salaire hein.


 
Si et voir plus.
 
Vu le taux d'endettement moyen français.
 
Et de toute façon, je ne vois pas en quoi ouvrir 7/7j fera que les français vont dépenser plus.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11535530
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2007 à 16:36:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

source yahoo
 

Citation :

mardi 15 mai 2007, 9h04  
Les employés français sont les plus râleurs, selon une étude britannique



Un lien vers une analyse ? Rien pu trouver, tout le monde se contente de reprendre le gros titre à sensation et le copié-collé AFP, comme d'habitude. J'ai demandé à ce qu'on m'envoie l'étude par mail, on verra si je la reçois.
 
Edit : réponse automatique à mon mail :

Citation :

Thank you for your email. I'm out of the office until Tuesday 22 May.  If your enquiry is urgent, please telephone 020 7272 7766


 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 15-05-2007 à 16:39:25
n°11535595
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 16:41:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Edit : réponse automatique à mon mail :

Citation :

Thank you for your email. I'm out of the office until Tuesday 22 May.  If your enquiry is urgent, please telephone 020 7272 7766


 :lol:


 
 
Pourquoi tu loles ?

n°11535613
raghunter
Posté le 15-05-2007 à 16:42:34  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En fait les français ont mal compris.
 
Certains vont travailler plus.
Certains vont gagner plus.
 
Ce ne seront pas les mêmes, tout simplement.


 
Ca s'appelle partager.  :cry:  
 

n°11535637
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 16:44:26  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/actualite [...] 570.FR.php
 
un peu plus de fonctionnaire d'un coté  
 
 
http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] ocial.html
 
beaucoup moins de l'autre ...

n°11535754
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2007 à 16:53:19  profilanswer
 


 
A peine arrivé que ça commence.
 
après on va avoir les vacances coutant une fortune, les premières lois pour augmenter budget de l'élisée / matignon, hausses des salaires des ministres
 
J'adore  :love:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11535757
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2007 à 16:53:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi tu loles ?


Parce que c'est la preuve que les sites pseudo-journalistiques à dégré de réflexion zéro n'ont même pas jeté un oeil sur l'étude, vu que la seule personne de cette boîte anglaise chargée de l'envoyer à qui la demande s'est barrée en vacances sans remplaçant (entre parenthèses, bonjour la gestion et la productivité dans cette boîte d'études "mondialement" connue). ;)
 
Note que je ne suis pas étonné : j'ai bossé 8 ans dans une boîte d'études très connue en France (nom sur MP) et j'ai vu à longueur de temps des études très complètes, nuancées et intéressantes caricaturées de manière risible. Parfois même détournées pour un contre-sens plus vendeur.

n°11535770
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 16:54:57  profilanswer
 

com21 a écrit :

A peine arrivé que ça commence.
 
après on va avoir les vacances coutant une fortune, les premières lois pour augmenter budget de l'élisée / matignon, hausses des salaires des ministres
 
J'adore  :love:


C'était ma premiere motivation pour pas voter pour un nouveau monarque.
C'est ratal  :(

n°11536063
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 17:18:17  profilanswer
 

Borabora a écrit :

vu que la seule personne de cette boîte anglaise chargée de l'envoyer à qui la demande s'est barrée en vacances sans remplaçant (entre parenthèses, bonjour la gestion et la productivité dans cette boîte d'études "mondialement" connue). ;)


 
Preuve ?

n°11536463
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2007 à 17:48:08  profilanswer
 


"Out of the office", à ton avis ?  ;) En mission dans un endroit tellement reculé qu'il ne peut pas consulter ses mails et lancer un envoi d'un PDF ? Au fin fond du Bénin, peut-être ? Puis tu m'excuseras, mais quelle que soit la raison, qu'il n'y ait personne pour envoyer l'étude alors que la page d'accueil invite à la demander et qu'ils ont fait un plan média international sur cette étude, je trouve qu'il y a de quoi sourire.
 
Sérieusement, tout ce que tu as à dire sur cette étude, c'est venir pinailler sur un détail d'une phrase sarcastique que j'ai écrite pour répondre à ton interrogation sur un smiley ? :heink: Tu es allé sur leur site ? Tu as vu ce qu'ils vendent ?

n°11536643
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2007 à 18:00:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Allons, allons, nos arrières grands parents travaillaient, physiquement, 70 heures par semaine et s'en portaient trés bien! :o


 
Ls rythmes et exigeances n'étaient pas du tout les même. Tu peux être épuisé en travaillant au bureau 35 heures par semaine car tu travaille constament sous tension. Faut comparer ce qui est comparable.

n°11536672
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-05-2007 à 18:02:47  profilanswer
 

starone a écrit :

Ls rythmes et exigeances n'étaient pas du tout les même. Tu peux être épuisé en travaillant au bureau 35 heures par semaine car tu travaille constament sous tension. Faut comparer ce qui est comparable.


http://www.voisinage.com/pixel/images/20061009164724_img_2576.jpg


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11536689
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2007 à 18:03:50  profilanswer
 

com21 a écrit :

Si et voir plus.
 
Vu le taux d'endettement moyen français.
 
Et de toute façon, je ne vois pas en quoi ouvrir 7/7j fera que les français vont dépenser plus.


 
Ca ne fera pas dépenser plus au global, mais les gens dépenseront plus dans les grandes boutiques qui auront les moyens et la volonté d'ouvrir le dimancher et moins chez les autres (donc les commerces de quartier en général). Perso, je suis contre l'ouverture le dimanche. Il faut respecter la vie de famille des gens. Le fait d'avoir un jour non travaillé pour, disons, 95% des français permet de faciliter les liens sociaux.

n°11536735
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2007 à 18:07:43  profilanswer
 

com21 a écrit :

A peine arrivé que ça commence.
 
après on va avoir les vacances coutant une fortune, les premières lois pour augmenter budget de l'élisée / matignon, hausses des salaires des ministres
 
J'adore  :love:


 
Moauis. Les verbes : viendraient, auraient demandé... ca ressemble plus à de la rumeur que le l'info. Apres qu'ils remplacent le personnel proche d'eux à l'élysée par des gens qu'ils connaissent depuis plus longtemps et en qui ils ont confiance ne me choque pas. Par contre, qu'ils doublent, ça me choque mais ca reste à confirmer.

n°11536742
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-05-2007 à 18:08:46  profilanswer
 

starone a écrit :

Ls rythmes et exigeances n'étaient pas du tout les même. Tu peux être épuisé en travaillant au bureau 35 heures par semaine car tu travaille constament sous tension. Faut comparer ce qui est comparable.


Nerveusement, en effet c'est tres difficile
Surtout qu'on restreint de plus en plus nos droit
 
Sur mon nouveau telephone  fixe je n'ai plus l'international ni les portables.
Les pieces jointes de la messageries sont limités a 4Mo et sur internet il y a des dizaines de sites blacklistés
 
le soir, on a besoin de décompresser => shit/antidépresseur + alcool :/

n°11536746
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-05-2007 à 18:08:57  profilanswer
 


le contrat unique de M.Sarkozy prévoit de donner plus de droits selon l'ancienneté.  
 
Mais de quelle ancienneté parle-t-il? Dans l'entreprise? Ou le monde du travail?  


---------------
Nihon, gambare !
n°11536807
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 15-05-2007 à 18:14:03  profilanswer
 

Samourai a écrit :

le contrat unique de M.Sarkozy prévoit de donner plus de droits selon l'ancienneté.  
 
Mais de quelle ancienneté parle-t-il? Dans l'entreprise? Ou le monde du travail?


 
Houlla, attendons qu'il y ai une discussion avec les partenaires sociaux pour voire quel contrat sortira vraiment. A mon avis, c'est pas gagné son histoire.

n°11537357
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2007 à 19:09:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :

le contrat unique de M.Sarkozy prévoit de donner plus de droits selon l'ancienneté.  
 
Mais de quelle ancienneté parle-t-il? Dans l'entreprise? Ou le monde du travail?


 
Ton patron va te virer puis te ré-embaucher dans la foulée.
 
Sinon ça sera surement ton ancienneté sur ton contrat de travail.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11538189
matt62
Posté le 15-05-2007 à 20:33:38  profilanswer
 

Samourai a écrit :

le contrat unique de M.Sarkozy prévoit de donner plus de droits selon l'ancienneté.  
 
Mais de quelle ancienneté parle-t-il? Dans l'entreprise? Ou le monde du travail?


A la base, c'est le CPE appliqué à tout le monde...Après, ils l'ont peut-être modifié entre temps.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°11538288
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2007 à 20:45:37  profilanswer
 

Samourai a écrit :

le contrat unique de M.Sarkozy prévoit de donner plus de droits selon l'ancienneté.  
 
Mais de quelle ancienneté parle-t-il? Dans l'entreprise? Ou le monde du travail?


 
 
Si c'est l'ancienneté du contrat on retombe dans les travers du CDD.

n°11538319
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2007 à 20:49:29  profilanswer
 

Ce sont les loueurs qui ne vont pas être content.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11538370
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 15-05-2007 à 20:55:44  profilanswer
 

Samourai a écrit :

le contrat unique de M.Sarkozy prévoit de donner plus de droits selon l'ancienneté.
 
Mais de quelle ancienneté parle-t-il? Dans l'entreprise? Ou le monde du travail?


Comme on dit dans le stockage : LIFO

 

Last In, First Out.  [:jibeyyy]


Message édité par Lolo le 13 le 15-05-2007 à 20:56:04

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11547755
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-05-2007 à 17:25:12  profilanswer
 

com21 a écrit :

Ton patron va te virer puis te ré-embaucher dans la foulée.
 
Sinon ça sera surement ton ancienneté sur ton contrat de travail.


dans ce cas là il va y avoir de grosses difficultés...
 
car un mec qui a 10 ans d'expérience il ne pourra décemment pas changer de boite...car il se retrouverait considérer comme un débutant!!!
 
si un tel contrat est crée beh...la mobilité sur le marché du travail va considérablement se réduire, les boss ne pouvant plus virer les anciens dans leur entreprise (trop cher??? quoi que ça c'est à voir) et les anciens ne souhaitant pas prendre le risque de partir!


Message édité par Samourai le 16-05-2007 à 17:26:14

---------------
Nihon, gambare !
n°11547764
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2007 à 17:26:16  profilanswer
 

ça sera comme dans d'autres pays, ceux ayant 6 mois de boites seront considérés comme un "ancien"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??assurance chomage formation
Prime à l'emploiComment concilier le travail, les loisirs et le reste?
A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) 
Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR