Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2058 connectés 

La politique économique du Gouvernement vous semble :
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

n°11730813
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 12:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Ca n'a pas de sens pour beaucoup de cadres, quand dans mo navant dernier job, je gérais un tres gros projet. Alors même chez moi, j'y pensais, comment résoudre tel problème, je contactais des collégues qui n'étaient pas sur le même fuseau horaire,...

A mais tout a fait. Cela dit, je me pose la question parce-qu'on a eu sur ce forum un ou deux fameux cas de gugusses qui supposement bossaient 70 heures par semaine ... en incluant les transports et les pauses  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:32:22  profilanswer

n°11730827
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-06-2007 à 12:34:07  profilanswer

Ciler a écrit :

A mais tout a fait. Cela dit, je me pose la question parce-qu'on a eu sur ce forum un ou deux fameux cas de gugusses qui supposement bossaient 70 heures par semaine ... en incluant les transports et les pauses  :whistle:

Je suis d'accord, il y en a qui racontent un peu n'importe quoi. C'est pour ça que j'ai dit 45 heures. Je vois pas comment on peu vraiment bosser 70 heures sur 5 jour. Enfin ca peut être faisable en période de crise mais certainement pas sur du long terme.

n°11732731
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:08:27  profilanswer

Ciler a écrit :

45 heures de presence ou 45 heures de travail effectives ?

Ca dépend. Comment tu évalues le travail effectif d'un cadre ?

Il m'est déjà arrivé que la période la plus productive d'une journée soit une pause café où on a conceptualisé un produit avec un collègue. Priceless.
A côté de ça il arrive de passer des journées entières à noircir du papier sans valeur ajoutée parce que àa fait partie du job.

C'est impossible à évaluer.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11732766
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 16:11:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ca dépend. Comment tu évalues le travail effectif d'un cadre ?

Il m'est déjà arrivé que la période la plus productive d'une journée soit une pause café où on a conceptualisé un produit avec un collègue. Priceless.
A côté de ça il arrive de passer des journées entières à noircir du papier sans valeur ajoutée parce que àa fait partie du job.

C'est impossible à évaluer.

Toi tu le sais. C'est evidement pas un quantificatif absolu. Mais les mecs qui prennent une heure a midi et parlent de foot, on peut pas dire qu'ils bossent. Ce qui discutent d'un projet autour d'un cafe, oui.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11733289
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 16:57:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Toi tu le sais.

C'est pas moi qui me paye :d

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°11733417
jbi
Posté le 05-06-2007 à 17:07:49  profilanswer

starone a écrit :

Je suis d'accord, il y en a qui racontent un peu n'importe quoi. C'est pour ça que j'ai dit 45 heures. Je vois pas comment on peu vraiment bosser 70 heures sur 5 jour. Enfin ca peut être faisable en période de crise mais certainement pas sur du long terme.

Ben j'ai bien bossé 80h/semaine sur 6 jours pendant 3 ans : quand j'étais en prépa et on avait les profs qui nous disaient sans arrêt qu'on ne bossait pas suffisamment :D

Message cité 2 fois
Message édité par jbi le 05-06-2007 à 17:08:30
n°11733505
starone
Posté le 05-06-2007 à 17:14:43  profilanswer

jbi a écrit :

Ben j'ai bien bossé 80h/semaine sur 6 jours pendant 3 ans : quand j'étais en prépa et on avait les profs qui nous disaient sans arrêt qu'on ne bossait pas suffisamment :D

:D ... en plus, t'étais même pas payé!

n°11733982
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 17:58:37  profilanswer

jbi a écrit :

Ca va, tu étais épanoui ?

---------------
n°11734731
starone
Posté le 05-06-2007 à 19:08:29  profilanswer

LA proposition sur les heures sup :

Salariés : "Le gouvernement prévoit, pour les salariés, une éxonération totale de charges sociales et de CSG (21,5 points au total), quel que soit le niveau de salaire", selon Les Echos qui chiffrent le coût de cette mesure à 2,6 à 2,8 milliards d'euros par an.  
Ex : pour trois heures supplémentaires payées 70 euros bruts, le salarié paie aujourd'hui 12,90 euros de charges salariales. Son salaire net est donc de 57,10 euros et son salaire net imposable de 59,08 euros (1,98 euros de CSG). Avec cette réforme, son revenu net serait de 70 euros.  
Par ailleurs, le gain de ces heures supplémentaires ne seront pas imposables, jusqu'à un certain plafond.  
Le dispositif concernera également les fonctionnaires.  
Salariés à temps partiel : les heures "complémentaires" seront exonérées de charges sociales mais ne seront pas majorées. Le travail supplémentaire ne pourra pas dépasser 10% du temps de travail normal.  
Ex : une personne travaillant 20h ne pourra pas faire plus de 2 heures supplémentaires par mois.  
Cadres : la plupart du temps, les cadres n'ont pas de durée légale du travail mais un nombre de jours travaillés par an, ce que l'on appelle le "forfait jour". Celui-ci ne doit pas excéder 218 jours par an. Au-delà, les jours travaillés suivront la règle des heures supplémentaires mais sans majoration de 25%.  
Employeurs : Afin de ne pas trop corser le coût de la réforme, le gouvernement cible son effort sur les entreprises de moins de 20 salariés. Elles bénéficieront d'une réduction de cotisation de 2 euros par heure supplémentaire afin de compenser le relèvement de la majoration des heures sup (elles étaient majorées de 10%, elles le seront de 25%).  
Dans les entreprises de plus de 20 salariés, la réduction de cotisation sera comprise entre 0,5 et 1 euro par heure supplémentaire. L'heure de travail supplémentaire restera donc plus chère qu'une heure normale ce qui devrait dissuader les employeurs de privilégier les heures sup' aux embauches.  

C'est assez différent de ce que certain annonçaient ici. C'est presque une mesure de gauche. En même temps, il est clair que les heure sup vont couter plus cher à l'employeur donc on ne devrait pas voir le chiffre exploser.

Concernant les cadres en forfait horaire.. je comprends qu'il n'y pas de charges sociales salariales pour les jours en plus du forfait. Bof, c'est mieux que rien.

Edit : source LCI pour la mesure.

Message cité 4 fois
Message édité par starone le 05-06-2007 à 19:08:56
n°11735236
Setaio
Posté le 05-06-2007 à 20:05:42  profilanswer

starone a écrit :

Salariés : "Le gouvernement prévoit, pour les salariés, une éxonération totale de charges sociales et de CSG (21,5 points au total), quel que soit le niveau de salaire", selon Les Echos qui chiffrent le coût de cette mesure à 2,6 à 2,8 milliards d'euros par an.  
Ex : pour trois heures supplémentaires payées 70 euros bruts, le salarié paie aujourd'hui 12,90 euros de charges salariales. Son salaire net est donc de 57,10 euros et son salaire net imposable de 59,08 euros (1,98 euros de CSG). Avec cette réforme, son revenu net serait de 70 euros.  
Par ailleurs, le gain de ces heures supplémentaires ne seront pas imposables, jusqu'à un certain plafond.  
Le dispositif concernera également les fonctionnaires.  
Salariés à temps partiel : les heures "complémentaires" seront exonérées de charges sociales mais ne seront pas majorées. Le travail supplémentaire ne pourra pas dépasser 10% du temps de travail normal.  
Ex : une personne travaillant 20h ne pourra pas faire plus de 2 heures supplémentaires par mois.  
Cadres : la plupart du temps, les cadres n'ont pas de durée légale du travail mais un nombre de jours travaillés par an, ce que l'on appelle le "forfait jour". Celui-ci ne doit pas excéder 218 jours par an. Au-delà, les jours travaillés suivront la règle des heures supplémentaires mais sans majoration de 25%.  
Employeurs : Afin de ne pas trop corser le coût de la réforme, le gouvernement cible son effort sur les entreprises de moins de 20 salariés. Elles bénéficieront d'une réduction de cotisation de 2 euros par heure supplémentaire afin de compenser le relèvement de la majoration des heures sup (elles étaient majorées de 10%, elles le seront de 25%).  
Dans les entreprises de plus de 20 salariés, la réduction de cotisation sera comprise entre 0,5 et 1 euro par heure supplémentaire. L'heure de travail supplémentaire restera donc plus chère qu'une heure normale ce qui devrait dissuader les employeurs de privilégier les heures sup' aux embauches.  

C'est assez différent de ce que certain annonçaient ici. C'est presque une mesure de gauche. En même temps, il est clair que les heure sup vont couter plus cher à l'employeur donc on ne devrait pas voir le chiffre exploser.

Concernant les cadres en forfait horaire.. je comprends qu'il n'y pas de charges sociales salariales pour les jours en plus du forfait. Bof, c'est mieux que rien.

Ouai ! Je vais gagner plus sans travailler plus  :lol: Ca c'est de la réforme!

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 20:05:42  profilanswer

n°11735276
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 20:08:56  profilanswer

starone a écrit :

Nul. Je n'ai que 5 jours libres.

---------------
n°11735728
Ciler
Posté le 05-06-2007 à 20:49:22  profilanswer

starone a écrit :

[...]

Alors attention. On notera que le salarie "type" utilise pour leur calcul n'est deja pas type du tout... Pour avoir des heures sups payes a 70€/3h, faut deja etre paye 30 000€ brut annuel.  

Alors bon, ca c'est de la mesure, hein, attention aux yeux ! Un mec qui gagne deja 30k/ans, il se ramassera donc 4€ en plus par heure sup.

Un mec au smic a temps partiel (20h), elle, pourra donc travailler 2 heures de plus par moi pour gagner ... 3€ de plus, 36€ a la fin de l'annee !

Merci M'sieur Sarkosy !

---------------
n°11735945
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 05-06-2007 à 21:07:25  profilanswer

5*27000/218=619€

Pas trop mal. Mais j'aurais vraiment aimé que la loi permette de dénoncer l'accord 35h00.

---------------
n°11740568
starone
Posté le 06-06-2007 à 10:03:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors attention. On notera que le salarie "type" utilise pour leur calcul n'est deja pas type du tout... Pour avoir des heures sups payes a 70€/3h, faut deja etre paye 30 000€ brut annuel.  

Alors bon, ca c'est de la mesure, hein, attention aux yeux ! Un mec qui gagne deja 30k/ans, il se ramassera donc 4€ en plus par heure sup.

Un mec au smic a temps partiel (20h), elle, pourra donc travailler 2 heures de plus par moi pour gagner ... 3€ de plus, 36€ a la fin de l'annee !

Merci M'sieur Sarkosy !

Heu, t'as pas tout suivi. Il y a une majoration de 25% et une absence totale de charge salariale. Donc, si le gars est a 15 euros brut de l'heure, il touche normalement 11,70 euros net/heure. En heure supp, il toucherai : 15*1.25 = 18,75 euros net / heure. Soit 7,05 euros de plus par heure.

Quant au smicard : une heure sup serait payé : 8,27 *1.25 = 10,34 euros net/heure. Un gars qui fait 2 heures de plus par semaine toucherai donc 82 euros de plus par mois...ce qui n'est pas negligable.

Avec cette mesure, les heures supplémentaire sont payées au net 60% de plus qu'une heure normale.

Cela est sans compté la mesure de défiscalisation qui n'est pas détaillée.

n°11740661
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:21:02  profilanswer

starone a écrit :

Heu, t'as pas tout suivi.  

Malheureusement, si. Mon chiffre de 4 euros est celui donne par l'article que tu cite, je n'ai rien invente [:spamafote]

starone a écrit :

Donc, si le gars est a 15 euros brut de l'heure, il touche normalement 11,70 euros net/heure. En heure supp, il toucherai : 15*1.25 = 18,75 euros net / heure. Soit 7,05 euros de plus par heure.  

Biens sur, tu compare l'heure normale avant et l'heure sup apres. Il faut comparer heure sup a heure sup. C'est pas comme si la majoration de 25% etait une nouveaute.

Prenons un employe a 15€ de l'heure donc. Majoration de 25% -> 18.75€ brut
- avant la sarkozette, il aurait obtenu : 14.6€ net
- apres la sarkozette, il obtient : 18.75€ net, soit bien 4 euros de plus.  

et donc pour rappel, un type paye brut a 15€ de l'heure, c'est quelqu'un a 30k/ans

starone a écrit :

Quant au smicard : une heure sup serait payé : 8,27 *1.25  

On arrete la, y a pas de majoration des heures complementaires pour un temps partiel.  

Mais faisons le calcul si tu veux, pour un smicard a temps plein :
Majoration de 25% -> 10.4€/heure
- avant la sarkozette, il aurait obtenu : 8.1€ net
- apres la sarkozette, il obtient : 10.4€ net, soit 2 euros de plus par heure sup.  

---------------
n°11740674
starone
Posté le 06-06-2007 à 10:23:54  profilanswer

La mesure a pour but de rendre les heures sup plus rentable, c'est le cas. Moi ce qui m'interesse c'est l'ecart entre une heure normale et une heure sup.

Mais même dans l'exemple que tu prends, ca fait toujours 25% de plus entre avant et apres la mesure, c'est pas negligable du tout.

n°11740679
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 10:24:35  profilanswer

Pourquoi les cadres auraient pas droit aux 25% de majoration ? Ca semble injuste.

---------------
n°11740709
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:31:30  profilanswer

starone a écrit :

La mesure a pour but de rendre les heures sup plus rentable, c'est le cas.  

Effectivement, une super economie de 1 a 2 euros pour l'entreprise, ca c'est de la rentabilite :jap:

starone a écrit :

Moi ce qui m'interesse c'est l'ecart entre une heure normale et une heure sup.

Ecart qui existait deja avant, je te rappelle, la majoration de 25% des heures sup n'a rien de neuf. Apres oui, effectivement, une heure supplementaire post sarkozette est payee 47% plus qu'une heure normale, alors qu'elle n'etait avant payee "que" 25% plus, soit un accroissement final de 22%.  

D'ailleur, si on voulait vraiment accroitre cet ecart, on pourrait le faire directement. La majorite des pays d'europe a une majoration de 50 voire 100% des heures supplementaires, et je ne parle meme pas des cas exceptionnels comme le jour de Noel ou certains pays ont une majoration de 200%.

---------------
n°11740731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2007 à 10:34:32  profilanswer

Mouarf...
Dans cas, courant ici, de larbin de SSII, j'ai sur mon contrat une durée légale hebdomadaire.
10 jours de RTT annuels (dont seulement 4 à mon initiative), et 37h30 hebdomadaires.

Au moment de signer on m'a clairement dit "Mais bon... tu suis les horaires du client, hein, on se comprend? :o".
Je vois mal ma boite me dire maintenant "Bon, on sait que tu fais 3 heures sup' par semaine depuis 7 ans, donc, à partir de maintenant on va te les payer :o".
Par contre "proposer" de me racheter à vil prix des RTT à l'initiative de la hiérarchie, ça je le sens bien...

Message édité par Leg9 le 06-06-2007 à 10:41:53

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11740735
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:35:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Pourquoi les cadres auraient pas droit aux 25% de majoration ? Ca semble injuste.

Pourquoi ? Parce-que a commencerai a couter un max, bien sur. Payer 2 euros de plus a un smicard qui de toute facon ne peut faire que 2 heures sups de plus par mois, c'est rien (tout au plus 28€/ans).  

Payer 1 jours de plus a un cadre a 30k/ans c'est deja 140€, soit l'equivalent de 4-5 smicards au taquet. Alors je te raconte pas si en plus il fallait leur donner 25%, la ca commencerai a couter severe. Surtout qu'en plus, le cadre, il serait foutu de fair plus que 1 jour supplementaire.

---------------
n°11740764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 10:39:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi ? Parce-que a commencerai a couter un max, bien sur. Payer 2 euros de plus a un smicard qui de toute facon ne peut faire que 2 heures sups de plus par mois, c'est rien (tout au plus 28€/ans).  

Payer 1 jours de plus a un cadre a 30k/ans c'est deja 140€, soit l'equivalent de 4-5 smicards au taquet. Alors je te raconte pas si en plus il fallait leur donner 25%, la ca commencerai a couter severe. Surtout qu'en plus, le cadre, il serait foutu de fair plus que 1 jour supplementaire.

Je peux pas prendre mon cas pour uné généralité, mais pour moi ce machin c'est 5 jours max. Ca risque pas d'améliorer de façon visible mon pouvoir d'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 06-06-2007 à 10:40:11

---------------
n°11740784
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-06-2007 à 10:41:46  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Je peux pas prendre mon cas pour uné généralité, mais pour moi ce machin c'est 5 jours max. Ca risque pas d'améliorer de façon visible mon pouvoir d'achat.

C'est toute l'arnaque du discours "travailler plus pour gagner plus". C'est rarement le salarié qui décide

---------------
http://runnerstats.net
n°11740795
starone
Posté le 06-06-2007 à 10:43:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement, une super economie de 1 a 2 euros pour l'entreprise, ca c'est de la rentabilite :jap:

Ecart qui existait deja avant, je te rappelle, la majoration de 25% des heures sup n'a rien de neuf. Apres oui, effectivement, une heure supplementaire post sarkozette est payee 47% plus qu'une heure normale, alors qu'elle n'etait avant payee "que" 25% plus, soit un accroissement final de 22%.  

D'ailleur, si on voulait vraiment accroitre cet ecart, on pourrait le faire directement. La majorite des pays d'europe a une majoration de 50 voire 100% des heures supplementaires, et je ne parle meme pas des cas exceptionnels comme le jour de Noel ou certains pays ont une majoration de 200%.

Je parlais d'une rentabilité pour le salarié, pas pour l'entreprise.

Sinon, c'est 60% de gain, pas 47%. Prendre l'exemple d'1 euros brut de l'heure. Le gars va toucher 1,25 euros au lieur de 0,78. Je te laisse faire le calcul du gain.

n°11740802
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-06-2007 à 10:44:06  profilanswer

C'est quand même étrange que ces heures sups soient exonérées de toute cotisation, y compris les cotisations retraite. On voudrait promouvoir un système de retraite complémentaire privé qu'on ne s'y prendrait pas différemment

---------------
n°11740805
starone
Posté le 06-06-2007 à 10:44:24  profilanswer

noldor a écrit :

C'est toute l'arnaque du discours "travailler plus pour gagner plus". C'est rarement le salarié qui décide

La dessus, on est d'accord. Ce slogan est une escroquerie.

n°11740820
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:46:04  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mettons que tu fasse ces 5 jours, tu aura gagne 700€ de plus. C'est pas rien, on ne peux pas le nier non plus (ca permet de remplacer une paire de lunettes, par exemple).

---------------
n°11740826
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:46:54  profilanswer

starone a écrit :

Je parlais d'une rentabilité pour le salarié, pas pour l'entreprise.

Sinon, c'est 60% de gain, pas 47%. Prendre l'exemple d'1 euros brut de l'heure. Le gars va toucher 1,25 euros au lieur de 0,78. Je te laisse faire le calcul du gain.

Ben... si, c'est exactement 47% [:spamafote]

---------------
n°11740849
starone
Posté le 06-06-2007 à 10:50:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben... si, c'est exactement 47% [:spamafote]

Passer de 0,78 de salaire net à 1,25 de salaire net, ca fait : +60% :

0,78 + 60% de 0.78 = 1,25

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 06-06-2007 à 10:51:19
n°11740862
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 10:51:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Mettons que tu fasse ces 5 jours, tu aura gagne 700€ de plus. C'est pas rien, on ne peux pas le nier non plus (ca permet de remplacer une paire de lunettes, par exemple).

Bon alors, rigolons un peu, je viens de me faire renvoyer dans mes 22 par mes collègues.

Cette année on a 212jrs pour le cadre lambda
Les djeunz comme moi on a 217jrs car on a une semaine de congés en moins.

Ce qui fait que pour commencer à gagner plus il va déjà falloir travailler "gratuitement" entre 1 et 6 jours de plus. Sur quel contingent ? RTT ou vacances ? Pour arriver à 218 on bouffe déjà tout ou partie des jours "libres" de l'accord 35h00

[:sealbirman]  [:sealbirman]  [:sealbirman]

Message édité par Yop ma caille le 06-06-2007 à 10:53:47

---------------
n°11740867
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-06-2007 à 10:52:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Bah si je compte 215 jours bossés par an, perso une semaine "rachetée" de RTT au taux normal, ça me fait moins de 600€.
A ce prix, je reste au lit.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11740886
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:54:49  profilanswer

starone a écrit :

Passer de 0,78 de salaire net à 1,25 de salaire net, ca fait : +60% :

0,78 + 60% de 0.78 = 1,25

Quelqu'un pour expliquer a l'ahuri qu'on ne compare pas une heure normale et une heure majoree, mais les heures majorees entre elle ?

---------------
n°11740904
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 10:56:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah si je compte 215 jours bossés par an, perso une semaine "rachetée" de RTT au taux normal, ça me fait moins de 600€.
A ce prix, je reste au lit.

Ah mais moi aussi. Je repondais juste a yop qui disait que c'etait pas "visible" comme augmentation. Que ca vaille pas le coup, oui, que ca soit pas visible, c'est peut-etre un peu exagere :o

---------------
n°11740924
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 10:59:07  answer

Mais p't'être que des gens qui ne faisaient pas d'heures sup' parce que ça leur rapportait pas assez font en faire... et là boum 60% :o

Spoiler :

[:tinostar]

n°11740944
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 11:01:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais moi aussi. Je repondais juste a yop qui disait que c'etait pas "visible" comme augmentation. Que ca vaille pas le coup, oui, que ca soit pas visible, c'est peut-etre un peu exagere :o

Le problème c'est : Est-ce que ça vaut le coup de dépenser des jours pour ça ?

---------------
n°11740967
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 11:03:55  profilanswer

oui mias non, parce-que du coup, ils passent de 0 a je ne sais combien. J'ai l'impression que starone croit que la majoration de 25% des heures sup est une nouveaute du projet de loi sarkozy  [:figti]  

Quand on pense qu'une majorite de pays en europe payent les heures sups avec des majorations de 50% et plus (genre la pologne, ou c'est meme 100% pour les heures sup la nuit, le dimanche et les jours feries).

---------------
n°11740973
Ciler
Posté le 06-06-2007 à 11:04:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Le problème c'est : Est-ce que ça vaut le coup de dépenser des jours pour ça ?

Ben non, clairement, mais a la limite c'est pas le propos [:dawa]

---------------
n°11741237
starone
Posté le 06-06-2007 à 11:36:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Quelqu'un pour expliquer a l'ahuri qu'on ne compare pas une heure normale et une heure majoree, mais les heures majorees entre elle ?

Je ne t'ai pas insulté. Quand on ne sait pas faire un simple calcul de pourcentage, on n'insulte pas les autres. Remarque, on n'insulte pas les autres, tout court.

Toi tu veux comparer les heures majorées entre elles. Moi, ca ne m'interesse pas. Ce qui va décider quelqu'un a faire des heures sup, c'est le gain qu'elle aura par rapport a une heure nomale, elle s'en fout du avant/apres sarkozette.

n°11741278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-06-2007 à 11:40:16  profilanswer

starone a écrit :

Toi tu veux comparer les heures majorées entre elles. Moi, ca ne m'interesse pas. Ce qui va décider quelqu'un a faire des heures sup, c'est le gain qu'elle aura par rapport a une heure nomale, elle s'en fout du avant/apres sarkozette.

On a toujours pas réglé la question de l'initiative des heures sup'. [:actarus44]

---------------
n°11741284
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-06-2007 à 11:40:30  profilanswer

starone a écrit :

Je ne t'ai pas insulté. Quand on ne sait pas faire un simple calcul de pourcentage, on n'insulte pas les autres. Remarque, on n'insulte pas les autres, tout court.

Dans ma boite, c'est pas moi qui suis en mesure de décider, un beau matin "tiens, l'été approche, j'ai besoin de pez, je vais faire des heures sups ce mois-ci"

---------------
n°11741308
starone
Posté le 06-06-2007 à 11:42:15  profilanswer

Ciler a écrit :

oui mias non, parce-que du coup, ils passent de 0 a je ne sais combien. J'ai l'impression que starone croit que la majoration de 25% des heures sup est une nouveaute du projet de loi sarkozy  [:figti]  

Quand on pense qu'une majorite de pays en europe payent les heures sups avec des majorations de 50% et plus (genre la pologne, ou c'est meme 100% pour les heures sup la nuit, le dimanche et les jours feries).

Me prend pas pour un imbécile, merci.

Oui, les majorations pourraient être plus forte MAIS :

Un petit rappel : on a un gouvernement DE DROITE! Ce que je vois la, c'est qu'ils font une mesure en faveur des salariés. Certe, c'est pas la panaçé mais pour un gouvernement DE DROITE, c'est pas mal du tout. Ca peut augmenter le pouvoir d'achat de certains.

n°11741336
starone
Posté le 06-06-2007 à 11:44:26  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On a toujours pas réglé la question de l'initiative des heures sup'. [:actarus44]

La dessus on est d'accord, c'est principalement a l'initiative de l'employeur. Maintenant, j'ai eu des salariés qui ne voulaient pas faire d'heure sup car ils ne trouvaient pas ça "rentable". Je leur ai pas mis le couteau sous la gorge pour en faire, ils n'en ont pas fait. Je me dis qu'avec cette mesure, le gain aurait été plus important et alors ils auraient pu accepter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??assurance chomage formation
Prime à l'emploiComment concilier le travail, les loisirs et le reste?
A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) 
Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)