Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

La politique économique du Gouvernement vous semble :
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

n°11590232
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 18:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocker a écrit :

La totalité?

dans mes souvenirs, oui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 21-05-2007 à 18:44:31
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:44:08  profilanswer

n°11590252
com21
real men don't click
Posté le 21-05-2007 à 18:45:36  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça dépend des endroits, j'avais été exonérée de taxe d'habitation un moment quand je payais pas d'impot sur le revenu  [:spamafote]

Moi j'ai juste eu une "remise".

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11590272
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 18:47:31  profilanswer

com21 a écrit :

Moi j'ai juste eu une "remise".

je crois que c'était au début où on gagnait queud, et dans une ville de gauche  :o

n°11590426
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 19:02:10  profilanswer

cassebrik a écrit :

dans mes souvenirs, oui  :o

Oui enfin ça marche quand on gagne rien (ou presque) ou que la commune est riche grace aux diverses taxes. :)

Mais ça reste des souvenirs. ;)

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11590439
Ciler
Posté le 21-05-2007 à 19:02:58  profilanswer

starone a écrit :

c'est de loin pas la meilleur mesure a proposer

Pourquoi ne pas en proposer une meilleure alors ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11590446
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 19:03:51  profilanswer

Cocker a écrit :

Oui enfin ça marche quand on gagne rien (ou presque) ou que la commune est riche grace aux diverses taxes. :)

Mais ça reste des souvenirs. ;)

comment dire, en fin de compte, je préfère gagner ce que je gagne maintenant, même s'il me reste pas beaucoup plus une fois tout payé. Question de train de vie sans doute  [:pingouino]

n°11590520
Cocker
Posté le 21-05-2007 à 19:09:49  profilanswer

cassebrik a écrit :

comment dire, en fin de compte, je préfère gagner ce que je gagne maintenant, même s'il me reste pas beaucoup plus une fois tout payé. Question de train de vie sans doute  [:pingouino]

Question d'estime de soit aussi.

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11590545
com21
real men don't click
Posté le 21-05-2007 à 19:12:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

Il te reste tout de même plus qu'avant.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11590781
cassebrik
RIP upsa
Posté le 21-05-2007 à 19:29:53  profilanswer

com21 a écrit :

Il te reste tout de même plus qu'avant.

en virtuel oui bien sûr, en cash, pas toujours. Mais bon ça compte pas, j'avais l'aide de mes parents à l'époque  :D

n°11593954
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 21-05-2007 à 22:54:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi ne pas en proposer une meilleure alors ?

Et bien ca viendra peut être, c'est pas la peine de faire un proces d'intention a un gouvernement qui a 5 jours d'existence.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 22:54:39  profilanswer

n°11594212
Ciler
Posté le 21-05-2007 à 23:10:32  profilanswer

starone a écrit :

Et bien ca viendra peut être, c'est pas la peine de faire un proces d'intention a un gouvernement qui a 5 jours d'existence.

Quand le texte de la reforme est publie, on a depasse le stade de l'intention. Or, et tu en es toi meme d'accord, c'est une reformette largement perfectible. C'est du boulot a moitie fait, c'est tout.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11594224
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-05-2007 à 23:11:22  profilanswer

starone a écrit :

Oui enfin si ce gouvernement a été élu, c'est bien sur un procès d'intention, hein ? C'est le principe de toute campagne électorale, pour tout parti. Si on peut être pour un programme avant même que son tenant soit élu, je vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas être contre alors qu'il a désormais le pouvoir.

n°11594872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2007 à 00:31:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oui enfin si ce gouvernement a été élu, c'est bien sur un procès d'intention, hein ? C'est le principe de toute campagne électorale, pour tout parti. Si on peut être pour un programme avant même que son tenant soit élu, je vois pas bien pourquoi on ne pourrait pas être contre alors qu'il a désormais le pouvoir.

Les fameuses Elections Gouvernementales  [:sealbirman]  

n°11594944
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2007 à 00:39:17  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les fameuses Elections Gouvernementales  [:sealbirman]

Je crois que tout le monde a compris ce que je voulais dire. :sarcastic: Et même si ma formulation est malheureuse, on sait aussi ce que représente dans les faits l'élection d'un président depuis De Gaulle. Sans compter que Sarko a été suffisamment clair sur le fait que le gouvernement ferait où il lui dit de faire, et pas dans le bac d'à côté. Après tout, il a lui-même largement utilisé cet argument pour justifier son bilan médiocre au gouvernement ("c'est pas moi, c'est le président Chirac qui fait rien qu'à m'empêcher de faire ce que je veux et qui serait bon pour la France" ).

Message édité par BoraBora le 22-05-2007 à 00:39:40
n°11596496
starone
Posté le 22-05-2007 à 10:50:25  profilanswer

Bon... un peu de précisions :

[]En revanche, une autre suggestion du ministre enthousiasme davantage les syndicats étudiants : celle d'exclure les revenus des jobs étudiants du calcul des aides. Xavier Bertrand de constater dimanche sur Canal + que les étudiants ayant un boulot craignent qu'il ne leur "fasse tomber l'allocation logement ou les aides". Nombreux sont ceux qui ne travaillent pas plus de 20 heures par semaine pour pouvoir conserver leur bourse sachant que ces aides dépendent de nombreux critères. "Cette mesure permettra à des dizaines de milliers d'étudiants boursiers qui travaillent de ne plus voir baisser le montant de leurs bourses", a reconnu Michaël Zemmour, chargé des affaires sociales à l'Unef.[/]

Voici un point qui devrait satisfaire tout le monde. Par contre, la priorité demandée par les syndicats étudiants et la revalorisation des aides. Mais a mon avis, ce ne sea pas fait tant qu'il y aura trop détudiants dans certaintes filieres.

n°11597004
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2007 à 11:49:09  profilanswer

starone a écrit :

Bon... un peu de précisions :

Voici un point qui devrait satisfaire tout le monde. Par contre, la priorité demandée par les syndicats étudiants et la revalorisation des aides. Mais a mon avis, ce ne sea pas fait tant qu'il y aura trop détudiants dans certaintes filieres.

ça sera réglé par l'augmentation des frais d'inscriptions

---------------
n°11597026
starone
Posté le 22-05-2007 à 11:51:22  profilanswer

com21 a écrit :

ça sera réglé par l'augmentation des frais d'inscriptions

Non justement, il faut diminuer les frais d'inscription et faire une selection sur dosser à l'entrée en FAC. Faudrait aussi diminuer certaines filieres parce que, par exemple, avec un maitrise d'histoire tu vas trouver quoi comme boulot a part prof/chercheur/bilio,...?

n°11597249
Ciler
Posté le 22-05-2007 à 12:19:46  profilanswer

starone a écrit :

Non justement, il faut diminuer les frais d'inscription et faire une selection sur dosser à l'entrée en FAC. Faudrait aussi diminuer certaines filieres parce que, par exemple, avec un maitrise d'histoire tu vas trouver quoi comme boulot a part prof/chercheur/bilio,...?

Homme politique  :whistle:

---------------
n°11597485
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2007 à 13:05:56  profilanswer

starone a écrit :

N'importe quel poste de cadre sup' dans l'administration. Si tu veux devenir directeur adjoint d'un centre CPAM, par exemple (exemple pas pris au hasard), tu dois pour pouvoir passer le concours être titulaire d'un diplôme qui n'aura forcément rien à voir avec ton futur métier (oui, forcément, puisqu'il n'y a pas de formation à ce type de poste). Donc par exemple Histoire de l'art. Et ensuite, si tu as réussi le concours, l'Etat t'apprend ton boulot pendant 6 mois. C'est stupide, mais c'est comme ça, et ni la gauche ni la droite n'y ont changé quoi que ce soit depuis au moins 30 ans. Pratiquement tous les concours territoriaux pour des postes d'encadrement obligent à avoir un BAC +2/4, sans distinction de la filière.

n°11597548
starone
Posté le 22-05-2007 à 13:13:49  profilanswer

Oui enfin, faut probablement mieux avoir un bac+3/4 en eco ou en droit pour bosser à la cpam qu'un bac +3/4 en histoire, langue...

n°11597736
Ciler
Posté le 22-05-2007 à 13:32:59  profilanswer

starone a écrit :

Oui enfin, faut probablement mieux avoir un bac+3/4 en eco ou en droit pour bosser à la cpam qu'un bac +3/4 en histoire, langue...

Regarde les qualifications des ministres du gouvernement [:spamafote]

---------------
n°11597761
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:35:35  answer

aaahhh ca va être cool de plus pouvoir galerer pendant une journée apres un crash de carte mere un samedi soir [:petrus75]

n°11600315
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-05-2007 à 17:29:24  profilanswer

Lu sur le topic immobilier:

apparemment M.Sarkozy va tenir sa promesse de defiscalisé les intérêts payés à la banque mais en retour il est envisageable d'arrêter le pret à taux zéro (14 400 euros preter, que vous remboruser SANS intérêt que ebaucoup plus tard! moi j'avais fait une simu c'était au bout de 18 ans que je commencais à rembourser ce pret)

---------------
Nihon, gambare !
n°11600362
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2007 à 17:33:58  profilanswer

starone a écrit :

Non, c'est scandaleux. La limite des 20 heures existe pour justement que les étudiants soient des vrais étudiants et non pas des salariés avec une carte d'étudiant.

Revenir là-dessus serait révoltant.

n°11600385
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 17:35:47  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non, c'est scandaleux. La limite des 20 heures existe pour justement que les étudiants soient des vrais étudiants et non pas des salariés avec une carte d'étudiant.

Revenir là-dessus serait révoltant.

mais bien de droite  [:vapeur_cochonne]  
enjoy  [:littlebill]

n°11600627
starone
Posté le 22-05-2007 à 17:56:39  profilanswer

Je ne vois pas en quoi cette mesure est de droite puisqu'elle favorise ceux qui ont besoin de travailler pour se payer des études, donc, a priori, les plus pauvres (c'est pas pour rien si l'UNEF est pour).

Bon la vrai mesure qu'on attend serait que les études coutent moins cher mais sans selection il n'en est pas question.

n°11600642
com21
real men don't click
Posté le 22-05-2007 à 17:58:54  profilanswer

bah je voudrais bien voir un étudiant concerné par ce genre de mesure.

---------------
n°11600670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 18:01:54  profilanswer

starone a écrit :

Je ne vois pas en quoi cette mesure est de droite puisqu'elle favorise ceux qui ont besoin de travailler pour se payer des études, donc, a priori, les plus pauvres (c'est pas pour rien si l'UNEF est pour).

Bon la vrai mesure qu'on attend serait que les études coutent moins cher mais sans selection il n'en est pas question.

Travailler a temps plein pendant ses études est le meilleur moyen de sortir doucement mais surement du systeme scolaire.
Ensuite l'étudiant  qui a raté ses études pour remplir les rayons d'auchan ne peux pas revendiquer des diplomes a l'anpe => il accepte de bon gré de remplir des rayons a carrefour en CDD renouvelable.

Apres tout, il n'a pas de diplome ...

n°11600708
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2007 à 18:06:22  profilanswer

starone a écrit :

Mais parce que quand on est de droite, on a le don d'ubiquité et qu'on peut à la fois travailler et étudier, c'est bien connu.  [:jibeyyy]  

Quant à la baisse des coûts de l'éducation, c'est un peu comme les privatisations de l'eau en France ou des transports féroviaires en angleterre, ça n'a pas fait du tout flamber les prix la concurence libre et non faussée. :whistle:

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11600711
starone
Posté le 22-05-2007 à 18:06:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Travailler a temps plein pendant ses études est le meilleur moyen de sortir doucement mais surement du systeme scolaire.
Ensuite l'étudiant  qui a raté ses études pour remplir les rayons d'auchan ne peux pas revendiquer des diplomes a l'anpe => il accepte de bon gré de remplir des rayons a carrefour en CDD renouvelable.

Apres tout, il n'a pas de diplome ...

Jamais contents. J'ai bien dit que c'est pas la mesure ultime mais les évolutions ca se fait par étape. En attendant, si ca peut aider certains à faire des études, c'est mieux que rien.

n°11600716
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 18:07:25  profilanswer

starone a écrit :

Jamais contents. J'ai bien dit que c'est pas la mesure ultime mais les évolutions ca se fait par étape. En attendant, si ca peut aider certains à faire des études, c'est mieux que rien.

tu verras on arrivera a 5% de chomeur ;)

n°11600741
starone
Posté le 22-05-2007 à 18:09:37  profilanswer

[quotemsg=11600708,229,187329]Mais parce que quand on est de droite, on a le don d'ubiquité et qu'on peut à la fois travailler et étudier, c'est bien connu.  [:jibeyyy]  

Quant à la baisse des coûts de l'éducation, c'est un peu comme les privatisations de l'eau en France ou des transports féroviaires en angleterre, ça n'a pas fait du tout flamber les prix la concurence libre et non faussée. :whistle:[/quotemsg]

Je ne vois pas le rapport. En quoi ca pourrait être mauvais pour les étudiants qu'il n'y ai plus de droits complémentaires, que ceux-ci soient pris en charge par l'état, qu'il y ai plus de logements en cités étudiantes,... Baisser le cout des études n'a rien avoir avec une libéralisation ou une privatisation!  Je ne vois pas comment tu peux faire un lien.  

n°11600763
starone
Posté le 22-05-2007 à 18:11:48  profilanswer

tu verras on arrivera a 5% de chomeur ;)

On pourra arriver à 5% de chomeurs... mais avec un sacré cout social. Il faudra que les gens soient prets à accepter plus de flexibilité (fini le CDI), avoir moins re remboursements de soin, avoir moins de services "gratuits" (en fait payé par les charges sociales)... je ne suis pas sur que vouloir baisser le chomage coute que coute soit la bonne solution. Bon, on verra ce que reserve l'avenir.

n°11600790
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2007 à 18:14:11  profilanswer

starone a écrit :

evolutions ou régressions ?

n°11600807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 18:16:21  profilanswer

starone a écrit :

On pourra arriver à 5% de chomeurs... mais avec un sacré cout social. Il faudra que les gens soient prets à accepter plus de flexibilité (fini le CDI), avoir moins re remboursements de soin, avoir moins de services "gratuits" (en fait payé par les charges sociales)... je ne suis pas sur que vouloir baisser le chomage coute que coute soit la bonne solution. Bon, on verra ce que reserve l'avenir.

l'avenir est cousu de file blanc

sarko va dire a l'insee, le chomage est a 5%, rovoyer votre methode de calcul !!!!![:di_canio]
[:sarko]

et hop => 5% [:el g]

n°11601044
starone
Posté le 22-05-2007 à 18:39:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

evolutions ou régressions ?

Allez vers un moindre cout des études pour les étudiant me semble une évolution et pas du tout une regression. C'est ce que je tente d'expliquer depuis le début. Les mesures proposées n'ont rien de transcendantes mais elles ne vont pas dans la mauvaise direction. Mais tant que la fac est ouverte a tout le monde, on ne pourra pas avoir les bonnes mesures.

n°11601065
starone
Posté le 22-05-2007 à 18:42:32  profilanswer

l'avenir est cousu de file blanc

sarko va dire a l'insee, le chomage est a 5%, rovoyer votre methode de calcul !!!!![:di_canio]
[:sarko]

et hop => 5% [:el g]

C'est pas l'INSEE qui calcul le taux de chomage. L'INSEE calcul un indicateur qui est plus fiable, il donne 0.3% de chomage en plus que les chiffres officiels... et c'est pour ca que cet indicateur n'a pas été publié plus tot. L'INSEE est tres peu criticable sur ses indicateurs, ils ne se trompent pas, utilise les même methode que les autres pays (pour avoir une comparaison efficace) et le font en toute transparence. Alors tout le monde retient l'inflation que tout le monde juge fausse... pourtant elle est vrai mais correspond à une moyenne... et personne ne vit dans la moyenne! Donc ce n'est pas le calcul de l'indicateur qui est faux mais son interpretation.

n°11601274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-05-2007 à 19:05:14  profilanswer

starone a écrit :

C'est pas l'INSEE qui calcul le taux de chomage. L'INSEE calcul un indicateur qui est plus fiable, il donne 0.3% de chomage en plus que les chiffres officiels... et c'est pour ca que cet indicateur n'a pas été publié plus tot. L'INSEE est tres peu criticable sur ses indicateurs, ils ne se trompent pas, utilise les même methode que les autres pays (pour avoir une comparaison efficace) et le font en toute transparence. Alors tout le monde retient l'inflation que tout le monde juge fausse... pourtant elle est vrai mais correspond à une moyenne... et personne ne vit dans la moyenne! Donc ce n'est pas le calcul de l'indicateur qui est faux mais son interpretation.

encore un qui va m'apprendre mon boulot :D
j'adore ce forum :D
y'a tellement de betise dans ton poste que je peux pas tout relever

n°11601379
starone
Posté le 22-05-2007 à 19:17:39  profilanswer

encore un qui va m'apprendre mon boulot :D
j'adore ce forum :D
y'a tellement de betise dans ton poste que je peux pas tout relever

Bah si, explique.
Entre temps pour l'INSEE j'ai retrouvé ce qu'ils publient : l'enquête emploi. C'est la DARES et l'ANPE qui communiques le taux de chomage.

Message édité par starone le 22-05-2007 à 19:20:08
n°11601763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2007 à 20:01:27  profilanswer

starone a écrit :

Allez vers un moindre cout des études pour les étudiant me semble une évolution et pas du tout une regression.

C'est tout le contraire qui est annoncé. Etudes plus chères et mesures favorisant le travail plutôt que les études.

n°11601859
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-05-2007 à 20:10:22  profilanswer

starone a écrit :

Peut-être, quoique c'est à voir. Mais en attendant, la réalité est que des xxx de milliers (je n'ai aucune idée du chiffre) passent et réussissent chaque année des concours territoriaux ouverts aux BAC +3/4/5 sans discrimination particulière sur la matière du diplôme, et donc une grande proportion de diplômés d'histoire, de langues, etc. (Histoire de l'art dans le cas de la copine qui m'a fait découvrir le fonctionnement de ce système il y a une dizaine d'années).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??assurance chomage formation
Prime à l'emploiComment concilier le travail, les loisirs et le reste?
A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) 
Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)