Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


La politique économique du Gouvernement vous semble :
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole

n°11547764
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2007 à 17:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça sera comme dans d'autres pays, ceux ayant 6 mois de boites seront considérés comme un "ancien"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 17:26:16  profilanswer
 

n°11547810
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-05-2007 à 17:29:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

ça sera comme dans d'autres pays, ceux ayant 6 mois de boites seront considérés comme un "ancien"


dans ce cas là c'est effectivement plus cohérent.
 
si il met en place un tel contrat unique je pense que les salariés y seront globalement gagnants.
 
Pourquoi?  
 
1) aurevoir les CDD...
2) les cadres ont déjà 3 mois renouvelable 3 mois de période d'essai.
 
 
Cependant, n'oublions pas:
 
les non cadres qui auront une période d'esai bien plus longues.
Les enployeurs qui se serviront du contrat unique comme d'un CDD...mais sans annoncer la couleur dès le départ.
 
 
Mais à mon avis, faire un seuil à partir duquel le contrat unique se transforme en vrai CDI comme nous le connaissons actuellement (plus difficile de licencier avec l'ancienneté) c'est moins dangereux que de faire un contrat avec plein de petits seuils à franchir pour acquérir de l'ancienneté.


---------------
Nihon, gambare !
n°11550438
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-05-2007 à 22:17:26  profilanswer
 

Si c'est mal ficelé, au lieu d'avoir un contrat unique mariant CDD et CDI on aura simplement généralisé le CDD...

n°11550510
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-05-2007 à 22:24:19  profilanswer
 

Mais c'est quoi ce truc de la période d'essai ?  [:epok]  
 
Ca va être à l'anglaise, période d'essai permanente avec préavis d'une semaine, oui !!! :o  
Généraliser le CDD, c'est pas assez de fléxibilité. Il faut complètement précariser le CDI et ne rien mettre d'autre qu'un contrat d'intérim d'une semaine renouvelable à la place.  
 
Comme ça, tu bosses 15 ans dans la même société sans avoir aucune ancièneté. Tout benef pour Toubab  [:berkut]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11554142
helmuth
Posté le 17-05-2007 à 13:13:00  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Mais c'est quoi ce truc de la période d'essai ?  [:epok]  
 
Ca va être à l'anglaise, période d'essai permanente avec préavis d'une semaine, oui !!! :o  
Généraliser le CDD, c'est pas assez de fléxibilité. Il faut complètement précariser le CDI et ne rien mettre d'autre qu'un contrat d'intérim d'une semaine renouvelable à la place.  
 
Comme ça, tu bosses 15 ans dans la même société sans avoir aucune ancièneté. Tout benef pour Toubab  [:berkut]


 
Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit d'instaurer une loi simple: tout chomeur est tenu d'accepter le premier travail proposé, non rémunéré et corvéable à merci. CDD de 24h, résiliable uniquement par l'employeur. Celui-ci est tenu de fournir un logement de 2M² et 3 repas de 2000kcal au total par jour ainsi qu'une tenue de travail type pyjama de bloc toute les semaine.  
 
Si le chomeur refuse, il est garotté sur la place publique et ses descendants fusillés pour "gènes risquant de favoriser la rebellion". Son épouse quant à elle, est parquée dans une "unité de natalité" ou elle est inséminé par des mâles selectionnés pour leur caracteristiques robustes et conforme à "l'Idéal Français" afin de repeupler la France et permettre de fournir à long terme la main d'oeuvre qui risque rapidement de manquer sous ce régime.  
 
Evidemment l'age de scolarité obligatoire est rabaissé à 10 ans, le temps d'apprendre les rudiment de la langue Française type "oui patron" , "tout de suite patron", "combien de cafés patron?" , l'écolier se transformant imédiatement en chomeur à cet age.
 
Putain je suis en forme aujourd'hui  [:helmuth]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 17-05-2007 à 13:17:21
n°11554634
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-05-2007 à 14:36:53  profilanswer
 

C'est la Chine [:cerveau fearyaya]

n°11554655
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 14:39:50  profilanswer
 


Bonne idée. Mais les liens, je crains qu'on les voit disparaître au moment propice, c'est à dire quand les Français se demanderont pourquoi le gouvernement ne tient pas ses promesses (ce qui, pour certaines, ne serait pas un mal).

n°11554694
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-05-2007 à 14:45:09  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, il y a pas mal de boîtes privées qui font pointer tous les non-cadres.


Il y a même des boîtes qui font "pointer" les cadres. Dans celles-ci, le compteur est inexplicablement bloqué à 37h30. Car c'est bien connu, les cadres ne font jamais d'heures sup.

n°11554844
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2007 à 15:03:24  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit d'instaurer une loi simple: tout chomeur est tenu d'accepter le premier travail proposé, non rémunéré et corvéable à merci. CDD de 24h, résiliable uniquement par l'employeur. Celui-ci est tenu de fournir un logement de 2M² et 3 repas de 2000kcal au total par jour ainsi qu'une tenue de travail type pyjama de bloc toute les semaine.  
 
Si le chomeur refuse, il est garotté sur la place publique et ses descendants fusillés pour "gènes risquant de favoriser la rebellion". Son épouse quant à elle, est parquée dans une "unité de natalité" ou elle est inséminé par des mâles selectionnés pour leur caracteristiques robustes et conforme à "l'Idéal Français" afin de repeupler la France et permettre de fournir à long terme la main d'oeuvre qui risque rapidement de manquer sous ce régime.  
 
Evidemment l'age de scolarité obligatoire est rabaissé à 10 ans, le temps d'apprendre les rudiment de la langue Française type "oui patron" , "tout de suite patron", "combien de cafés patron?" , l'écolier se transformant imédiatement en chomeur à cet age.
 
Putain je suis en forme aujourd'hui  [:helmuth]


Indeed. ;)  
 
Enfin, ça, ce sera plutôt le programme de celui qui voudra faire faire encore des progrès à la france, l'ultime "anti-conservateur". [:afrojojo]
 


Ben, c'est le modèle après l'angleterre, non. [:spamafote]
 

el muchacho a écrit :

Il y a même des boîtes qui font "pointer" les cadres. Dans celles-ci, le compteur est inexplicablement bloqué à 37h30. Car c'est bien connu, les cadres ne font jamais d'heures sup.


Un cadre, ça bosse à la journée, voyons. ;)  
Et une de 14 heures de préférence.  [:kurrupt]  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11555098
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-05-2007 à 15:37:37  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


 
Un cadre, ça bosse à la journée, voyons. ;)  
Et une de 14 heures de préférence.  [:kurrupt]


 
 
Si on me paye sur la base de 14h/jour, je prends [:sealbirman]

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 15:37:37  profilanswer
 

n°11555106
com21
real men don't click
Posté le 17-05-2007 à 15:39:32  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Si on me paye sur la base de 14h/jour, je prends [:sealbirman]


 
En baissant le taux horaires ça va être jouable.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11579006
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 14:20:48  answer
 

Je viens de lire un article interressant du monde diplo d'Avril intitulé "travailler plus pour gagner moins" et un autre "Pour 3,30€ de plus". Le dernier notamment calcule que pour un smicard, le retour au 39h via les heures sup' (majorées de 10 ou 25% en fonction du type de société) ne lui rapporterait que 3,30€ par mois... Si en plus il y a exonération de charges alors en fait c'est une hypothèque sur l'avenir puisque ça fait moins d'argent pour les retraites. L'article conclut par "on déshabille Pierre pour habiller Paul".
 
On y parle aussi smic européen avec l'idée par exemple de le fixer à 60% du salaire moyen de chaque pays.
 
On y lit aussi que la moitié des travailleurs français touchent moins de 1220€ net (salaire médian de 1360€ pour les hommes et 1054 pour les femmes) ce qui me fait doucement rire quand Sarkozy critique Hollande en disant que 4000€ par mois on n'est pas riche.
 
Bref interressant :D
 
(oui je sais j'ai un mois de retard :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 14:21:52
n°11579163
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-05-2007 à 14:44:10  profilanswer
 

Concernant le passage de 35 heures à 39 heurs par mois par des heures sup, je ne vois pas tres bien comment ca peut arriver à seulement 3,3 euros de plus par mois, ce n'est même pas une heure de salaire.
 
Sinon, à 4000 euros net / foyer on n'est pas riche, on vit bien voir tres bien si on a pas d'enfant. Si c'est par personne, c'est un tres bon salaire mais ca n'a rien à voir avec la richesse.

n°11579271
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 14:54:33  profilanswer
 


 
 
Ca c'est très difficile à mettre en oeuvre, voire dangereux. Tu ne peux pas demander à toutes les entreprises des nouveaux pays membres de sortir de l'argent comme ça de leur chapeau.
 
Par contre le salaire minimum négocié par branche professionnelle, dans chaque pays, ça peut marcher.


Message édité par Yop ma caille le 20-05-2007 à 14:54:47
n°11579486
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 15:20:34  answer
 

starone a écrit :

Concernant le passage de 35 heures à 39 heurs par mois par des heures sup, je ne vois pas tres bien comment ca peut arriver à seulement 3,3 euros de plus par mois, ce n'est même pas une heure de salaire.
 
Sinon, à 4000 euros net / foyer on n'est pas riche, on vit bien voir tres bien si on a pas d'enfant. Si c'est par personne, c'est un tres bon salaire mais ca n'a rien à voir avec la richesse.


 
"Le smic est actuellement de 8,27€ de l'heure brut, le surplus gagné pour quatre heures de travail en plus est égal à 10% de 8,27 multiplié par 4, soit 3,30€"
 
C'est 3,30€ en plus par rapport à un 39h avant les 35h.
 
désolé c'par semaine  [:cupra]

n°11579664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 15:39:49  profilanswer
 

Je trouve le systeme des encheres a l'envers assez interessant.
En europe : certain pays l'utilise deja.
 
On vous propose un Job et vous proposez un salaire que vous jugez acceptable, si un salarié moins gourmand que vous estime qu'il peux faire le meme travail que vous pour 100€ de moins par mois (s'il habite plus pres, ou si les horaires lui plaise vraiment etc) et bien il emporte le contrat !
 
Personnellement je gagne 1600€ net/mois mais a 1400€ je trouve mon travail suffisamment bien payé (fonctionnaire d'etat).

n°11579763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 15:53:21  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Personnellement je gagne 1600€ net/mois mais a 1400€ je trouve mon travail suffisamment bien payé (fonctionnaire d'etat).


 
 
Tu as l'intention de rester toute ta vie à ce salaire là ?  
 
Tu ne veux pas de retraite ? Ni être proprio ? Jamais de voiture neuve ?

n°11579797
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 15:57:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu as l'intention de rester toute ta vie à ce salaire là ?  
 
Tu ne veux pas de retraite ? Ni être proprio ? Jamais de voiture neuve ?


je suis en couple et j'ahbite en province ;)
et sur ma grille de salaire j'ai une augmentation tout les 3 ans !
 
je suis proprio, j'ai une voiture neuve et pour la retraite, je serais comme n'importe quel français qui a commencé a bosser a temps plein a 22 ans (- 2 mois).
 
mais je ne vois pas le rapport, mon travail actuel est tres acceptable a 1200 ou 1400 € /mosi

n°11579856
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 16:05:54  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

je suis en couple et j'ahbite en province ;)
et sur ma grille de salaire j'ai une augmentation tout les 3 ans !
 
je suis proprio, j'ai une voiture neuve et pour la retraite, je serais comme n'importe quel français qui a commencé a bosser a temps plein a 22 ans (- 2 mois).
 
mais je ne vois pas le rapport, mon travail actuel est tres acceptable a 1200 ou 1400 € /mosi


 
Ah les charmes de la Province [:yop ma caille]  
 
Bein moi, seul, en RP, je travaille depuis l'âge de 26 ans, 0 année de tanguysation. Il faut que je double mon salaire pour devenir proprio sur 25/30ans. D'un putain de palace de 2 pièces...
 
Wé, je peux acheter sur 25/30ans, un studio, dans un coin pourri, à 2h de mon taf. Oui je peux. Mais non, je suis pas un abruti donc je ne le ferai pas.
 
Donc non, hors de question de jouer les salaires à la baisse. Pas si le coût de la vie ne chute pas drastiquement.

n°11580016
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 16:21:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ah les charmes de la Province [:yop ma caille]  
 
Bein moi, seul, en RP, je travaille depuis l'âge de 26 ans, 0 année de tanguysation. Il faut que je double mon salaire pour devenir proprio sur 25/30ans. D'un putain de palace de 2 pièces...
 
Wé, je peux acheter sur 25/30ans, un studio, dans un coin pourri, à 2h de mon taf. Oui je peux. Mais non, je suis pas un abruti donc je ne le ferai pas.
 
Donc non, hors de question de jouer les salaires à la baisse. Pas si le coût de la vie ne chute pas drastiquement.


bien sur, pas n'importe où !
mais en province oui !
 
a 2 heures de ton taf t'es a poitier ou a rennes [:vague nocturne]

n°11580070
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 16:26:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


a 2 heures de ton taf t'es a poitier ou a rennes [:vague nocturne]


 
Mouarf, tu n'as jamais pris l'A86 ou la N118 toi :D

n°11580125
com21
real men don't click
Posté le 20-05-2007 à 16:33:57  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


 
mais je ne vois pas le rapport, mon travail actuel est tres acceptable a 1200 ou 1400 € /mosi


 
Je gagne 1400€/mois et je trouve que ce n'est pas assez,  tu me files tes 200€ en trop ?
 

Yop ma caille a écrit :


Bein moi, seul, en RP, je travaille depuis l'âge de 26 ans, 0 année de tanguysation. Il faut que je double mon salaire pour devenir proprio sur 25/30ans. D'un putain de palace de 2 pièces...


 
Si je reviens sur la RP, on se pacse et on prend un 2 3 pièces ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11580264
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 16:55:11  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


Le code du travail autorise l'employeur à faire exécuter des heures supplémentaires au salarié et non le contraire,


Ce serait néanmoins amusant.  :love:

 
dante2002 a écrit :

Comme l'a très bien expliqué BoraBora cette histoire d'heure supp c'est clairement de l'arnaque...


Pas pour tout le monde.

 
com21 a écrit :

quel intérêt ?

 

Les magasins seront ouvert le dimanche ?

 

Et ensuite ?  tu auras plus d'argents à dépenser ? je ne crois pas.


Pour les associables tu travailles samedi dimanche et tu fais un WE de 5 jours  :o

 
Borabora a écrit :

Ailleurs ? A quel niveau ? Pour les heures sups considérées comme travail au noir, je n'ai pas connaissance d'autre pays capable d'appliquer quelque chose d'aussi absurde et irréaliste. On marche sur la tête, là. Si tu parles seulement de l'ouverture des commerces le dimanche, pour ce que je connais de l'Europe, je ne vois ça à peu près nulle part. D'ailleurs, même sur le reste de la semaine, les horaires des commerçants en France sont plutôt très étendus par rapport à la Grande-Bretagne, l'Italie, les pays scandinaves, et quelques autres (bon, je ne suis pas allé partout, non plus :o ). Pour prendre notre exemple, on est ouverts lundi-samedi de 10h à 20h (avec 2 associés/employés). Va trouver une librairie de quartier à Londres ou Florence ouverte jusqu'à 20 heures...  :sweat:

 

Ce qui n'est pas notre cas, mon associée et moi, parce qu'on ne peut pas voir Sarko en peinture et que l'on n'a pas, et n'aura jamais, d'employés non associés (donc exploitables à merci). Mais effectivement, c'est la joie chez les petits patrons qui ont la vue courte sur l'économie du pays.


Oui enfin dans petit commerce quand les amplitudes horraires sont élévées la productivité est faible, bref tu peux bien glander.

 
Borabora a écrit :


* L'ouverture le dimanche n'apporte qu'une croissance dérisoire, voire inexistante, pour ceux qui décident de profiter des dérégulations. Les achats sont répartis différemment dans la semaine, mais pas plus nombreux. En langage UMP, on dira "travailler plus pour gagner autant". J'ajouterai à titre de commerçant que ce qu'on appelle le "shopping récréatif" (faire son shopping en se baladant le dimanche en famille) est une véritable plaie pour un commerçant. Pour un client, 20 promeneurs avec enfants, qui foutent le souk, ne font pas la différence entre un espace public et un commerce, et repartent sans rien acheter ni même répondre à ton au revoir. La boutique n'est plus un lieu d'achat mais un lieu de visite. On n'a plus l'impression de faire son boulot, mais d'être un gardien de square ou de musée.


Ouais mais j'arrive pas à les pleurer. Enfin bref les commerçants qui pensent qu'on est obligé d'acheter sont aussi une plaie.

 
Borabora a écrit :

Si c'est en réponse à mon post, je n'évoque nulle part la précarité, mais le temps partiel. C'est différent, tu sais ?  ;)


Le temps partiel au smic c'est un emploi de précaire d'où la confusion.

 
starone a écrit :

Tu peux expliquer le raisonnement qui t'amène à cette conclusion? L'electricité en France est la moins chère du monde et surtout elle ne dépend que tres peu du prix du petrole (pour moins de 10%) donc sont prix n'explosera pas avec l'augmentation tres prévisible du pétrole. Ce qui fait que l'electricité est moins chère n'est pas le fait qu'EDF soit publique mais que l'electricité est produite à 80% à partir du nucléraire.

 

Pour le gaz, son prix est indexé, pour l'instant, sur le prix du pétrole. Donc ca augmentera, et ça augmentera partout.


Hahaha, les naïfs pronucléaire qui pensent qu'une pénurie de pétrole n'entrainera aucune répercusion sur la demande d'électricité et une pénurie d'U235 quelques années plus tard si on construit les centrales.

 
starone a écrit :

Pour borabora, j'ai été chef d'entreprise, j'ai embauché et licencié des salariés, j'ai négocié des salaires et oui, biensur, il ets plus interessant d'utiliser les rémunération annexes. Mais jamais je n'utiliserais des heures sup "fictives", j'ai pas l'intention de me retrouver avec 10 salariés aux prud'hommes et une interdiction de gérer une entreprise + un redressement du FISC/URSSAF/ASSEDIC.


Clair que les patrons sont terrorisés par les prud'homes vu le nombres de salarié non syndiqués et les heures sup' pas payés.
Enfin c'est pas les heures qui sont fictives...

 
haohan a écrit :

Euh...les gens ne dépensent pas 100% de leur salaire hein.


Sauf les pauvres.

 
Borabora a écrit :


Et puis parler des commerces de manière générale, c'est naouak. Tout dépend de l'emplacement et des produits vendus. Pour une librairie de quartier non touristique, par exemple, ouvrir le dimanche serait purement du service, sans contre-partie de CA. Se pourrir la vie pour ça, merci... Je travaille pour gagner ma vie, pas pour distraire des gens qui s'ennuient le dimanche. Pour eux, il y a déjà les cinés, les restaus, les musées etc.


Poujadiste ! En quoi les musées les cinés et les restau, enfin les gens qui y travaillent, devraient se taper les dimanches et pas les pauv' petits libraires ?

 


Bah ils vont bientôt être mieux traités.

 


Ce qui est drôle c'est que hollande ne l'a pas défendu pas que sarko ait attaqué.

 

Bon c'est quoi ces parisiens qui se plaignent du prix de l'immo, ils ont qu'a partir s'ils sont pas content. Ou voter communiste [smileydugarsquisecacheamoitiederriereunrideau]

Message cité 1 fois
Message édité par Cocker le 20-05-2007 à 16:56:07

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11580265
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 16:55:16  profilanswer
 

fennecfou a écrit :


Le code du travail autorise l'employeur à faire exécuter des heures supplémentaires au salarié et non le contraire,  


Ce serait néanmoins amusant.  :love:  
 

dante2002 a écrit :

Comme l'a très bien expliqué BoraBora cette histoire d'heure supp c'est clairement de l'arnaque...


Pas pour tout le monde.
 

com21 a écrit :

quel intérêt ?
 
Les magasins seront ouvert le dimanche ?
 
Et ensuite ?  tu auras plus d'argents à dépenser ? je ne crois pas.


Pour les associables tu travailles samedi dimanche et tu fais un WE de 5 jours  :o  
 

Borabora a écrit :

Ailleurs ? A quel niveau ? Pour les heures sups considérées comme travail au noir, je n'ai pas connaissance d'autre pays capable d'appliquer quelque chose d'aussi absurde et irréaliste. On marche sur la tête, là. Si tu parles seulement de l'ouverture des commerces le dimanche, pour ce que je connais de l'Europe, je ne vois ça à peu près nulle part. D'ailleurs, même sur le reste de la semaine, les horaires des commerçants en France sont plutôt très étendus par rapport à la Grande-Bretagne, l'Italie, les pays scandinaves, et quelques autres (bon, je ne suis pas allé partout, non plus :o ). Pour prendre notre exemple, on est ouverts lundi-samedi de 10h à 20h (avec 2 associés/employés). Va trouver une librairie de quartier à Londres ou Florence ouverte jusqu'à 20 heures...  :sweat:
 
Ce qui n'est pas notre cas, mon associée et moi, parce qu'on ne peut pas voir Sarko en peinture et que l'on n'a pas, et n'aura jamais, d'employés non associés (donc exploitables à merci). Mais effectivement, c'est la joie chez les petits patrons qui ont la vue courte sur l'économie du pays.


Oui enfin dans petit commerce quand les amplitudes horraires sont élévées la productivité est faible, bref tu peux bien glander.
 

Borabora a écrit :


* L'ouverture le dimanche n'apporte qu'une croissance dérisoire, voire inexistante, pour ceux qui décident de profiter des dérégulations. Les achats sont répartis différemment dans la semaine, mais pas plus nombreux. En langage UMP, on dira "travailler plus pour gagner autant". J'ajouterai à titre de commerçant que ce qu'on appelle le "shopping récréatif" (faire son shopping en se baladant le dimanche en famille) est une véritable plaie pour un commerçant. Pour un client, 20 promeneurs avec enfants, qui foutent le souk, ne font pas la différence entre un espace public et un commerce, et repartent sans rien acheter ni même répondre à ton au revoir. La boutique n'est plus un lieu d'achat mais un lieu de visite. On n'a plus l'impression de faire son boulot, mais d'être un gardien de square ou de musée.


Ouais mais j'arrive pas à les pleurer. Enfin bref les commerçants qui pensent qu'on est obligé d'acheter sont aussi une plaie.
 

Borabora a écrit :

Si c'est en réponse à mon post, je n'évoque nulle part la précarité, mais le temps partiel. C'est différent, tu sais ?  ;)


Le temps partiel au smic c'est un emploi de précaire d'où la confusion.
 

starone a écrit :

Tu peux expliquer le raisonnement qui t'amène à cette conclusion? L'electricité en France est la moins chère du monde et surtout elle ne dépend que tres peu du prix du petrole (pour moins de 10%) donc sont prix n'explosera pas avec l'augmentation tres prévisible du pétrole. Ce qui fait que l'electricité est moins chère n'est pas le fait qu'EDF soit publique mais que l'electricité est produite à 80% à partir du nucléraire.
 
Pour le gaz, son prix est indexé, pour l'instant, sur le prix du pétrole. Donc ca augmentera, et ça augmentera partout.


Hahaha, les naïfs pronucléaire qui pensent qu'une pénurie de pétrole n'entrainera aucune répercusion sur la demande d'électricité et une pénurie d'U235 quelques années plus tard si on construit les centrales.
 

starone a écrit :

Pour borabora, j'ai été chef d'entreprise, j'ai embauché et licencié des salariés, j'ai négocié des salaires et oui, biensur, il ets plus interessant d'utiliser les rémunération annexes. Mais jamais je n'utiliserais des heures sup "fictives", j'ai pas l'intention de me retrouver avec 10 salariés aux prud'hommes et une interdiction de gérer une entreprise + un redressement du FISC/URSSAF/ASSEDIC.


Clair que les patrons sont terrorisés par les prud'homes vu le nombres de salarié non syndiqués et les heures sup' pas payés.
Enfin c'est pas les heures qui sont fictives...
 

haohan a écrit :

Euh...les gens ne dépensent pas 100% de leur salaire hein.


Sauf les pauvres.
 

Borabora a écrit :


Et puis parler des commerces de manière générale, c'est naouak. Tout dépend de l'emplacement et des produits vendus. Pour une librairie de quartier non touristique, par exemple, ouvrir le dimanche serait purement du service, sans contre-partie de CA. Se pourrir la vie pour ça, merci... Je travaille pour gagner ma vie, pas pour distraire des gens qui s'ennuient le dimanche. Pour eux, il y a déjà les cinés, les restaus, les musées etc.


Poujadiste ! En quoi les musées les cinés et les restau, enfin les gens qui y travaillent, devraient se taper les dimanches et pas les pauv' petits libraires ?
 


Bah ils vont bientôt être mieux traités.
 
 
Ce qui est drôle c'est que hollande ne

n°11580274
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-05-2007 à 16:56:44  profilanswer
 


 
Heu, le surplus c'est 8,27 * 1,1 *4 par semaine, soit 36,39 euros.

n°11580298
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:02:27  answer
 

starone a écrit :

Heu, le surplus c'est 8,27 * 1,1 *4 par semaine, soit 36,39 euros.


 
Bah non le surplus par rapport à un temps de travail de 39h (si on revenait à un système "comme avant" ) ce n'est que de 8.27*0.1*4=3.30€. Juste les 10% de plus. Cette article parlait du fait que l'on enterrait les 35h tout en faisant croire qu'on gagnerait plus.
 
Après je ne l'ai pas écrit hein. On peut ne pas être d'accord et ce chiffre de 3,30€ c'est juste un prix d'appel pour attirer le regard :o

n°11580307
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-05-2007 à 17:04:46  profilanswer
 

Sauf que le taux horaire n'était pas du tout le même au moment des 39 heures. Il a bien augmenté depuis.
 
M'enfin, perso, je suis pour les 32 heures. Soit 4 jours de travail par semaine.
 
Edit : je l'ai peut être déjà dit mais je crois pas au "travaillez plus, gagnez plus"... déjà ca ne concerne pas les cadres. Pour les ouvriers et employés, c'est pas vraiment eux qui choisissent leur temps de travail.

Message cité 1 fois
Message édité par starone le 20-05-2007 à 17:05:40
n°11580331
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:07:55  answer
 


 


 
Joli doublon :D
 
[HS]
A part ça, pour ce qui est du nucléaire... Une centrale actuelle consomme bien moins d'uranium que les premières générations, on peut espérer que d'ici 30ans (fin du pétrole pour les pessimistes) on aura encore augmenté le rendement. L'utilisation du Mox est aussi un très bon point pour la conservation des ressources du sol. Le nucléaire est une technologie "jeune" quoi qu'on en pense :spamafote: [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 17:09:21
n°11580359
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-05-2007 à 17:11:21  profilanswer
 

De plus, on peut espérer consommer un peu moins dans les années a venir avec la promotion des constructions économes en énergie, voir autonomes. Il faudra du temps mais ca va dans la bonne direction.
 
Reste les entreprises, la il y a encore du boulot. Déjà pour faire comprendre aux gens qu'un PC, qu'une lumière, ca s'eteind le soir en partant, c'est pas gagné.

n°11580361
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 17:12:13  answer
 

starone a écrit :

Sauf que le taux horaire n'était pas du tout le même au moment des 39 heures. Il a bien augmenté depuis.
 
M'enfin, perso, je suis pour les 32 heures. Soit 4 jours de travail par semaine.
 
Edit : je l'ai peut être déjà dit mais je crois pas au "travaillez plus, gagnez plus"... déjà ca ne concerne pas les cadres. Pour les ouvriers et employés, c'est pas vraiment eux qui choisissent leur temps de travail.


 
Comme à l'école [:pseudoman]
 
Pour ce qui est du taux horaire tout ça, on pourrait aussi rajouter l'inflation dans le calcul de ce que rapporterait vraiment les heures sup', la playstation des gosses, etc. Après c'est de l'enculage de mouche. Le fait est que les 35h sont bien enterrées, et les avantages pour les salariés minimes.


Message édité par Profil supprimé le 20-05-2007 à 17:13:16
n°11580546
Borabora
Dilettante
Posté le 20-05-2007 à 17:44:04  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Oui enfin dans petit commerce quand les amplitudes horraires sont élévées la productivité est faible, bref tu peux bien glander.


Ca dépend du commerce. Un vidéo-club, oui. Une librairie, non.

Citation :

Ouais mais j'arrive pas à les pleurer. Enfin bref les commerçants qui pensent qu'on est obligé d'acheter sont aussi une plaie.


Je vais être encore plus clair puisque le message ne passe pas : je parle des visiteurs qui foutent le souk dans ta boutique, t'obligeant à bosser après leur départ et payer leurs pots cassés. Je n'ai aucun problème avec les gens polis qui passent du temps sans rien acheter dans une librairie. Je l'ai moi-même souvent fait et le fait encore parfois chez les confrères. Et je ne demande à personne de pleurer, je suis assez grand pour demander au visiteur indélicat d'arrêter ses conneries, voire de l'éjecter s'il ne veut pas comprendre. C'est juste un peu dur à gérer quand il y a une douzaine de personnes dans la boutique, dont 2 gosses en bas âge en train de déchirer des pages d'album d'un côté tandis qu'un type à l'autre bout lit une BD d'une seule main en mangeant un sandwich de l'autre. [:spamafote]

Citation :

Le temps partiel au smic c'est un emploi de précaire d'où la confusion.


Justement, personne n'avait parlé de SMIC. On peut être à temps partiel avec un bon salaire de base.

Citation :

Poujadiste ! En quoi les musées les cinés et les restau, enfin les gens qui y travaillent, devraient se taper les dimanches et pas les pauv' petits libraires ?


En rien, et c'est bien ce que je veux dire. Il y a déjà bien assez de gens obligés de se cogner les dimanches afin que les autres puissent se distraire, sans en rajouter avec les coucourses qu'on a eu la flemme de faire le samedi. [:spamafote] Après, si ceux qui bossent déjà le dimanche veulent arrêter, ils auront toute ma sympathie.

Yop ma caille a écrit :


Bein moi, seul, en RP, je travaille depuis l'âge de 26 ans, 0 année de tanguysation..


Tu as commencé à bosser seulement 8 ans après l'âge du BAC et pas de tanguysation ? Tu bossais pendant tes études, alors ? Ou tu es un vrai Bac +8 (droit, médecine...) ?

n°11580605
Cocker
Posté le 20-05-2007 à 17:52:25  profilanswer
 


On est dans le pic pour les pessimistes, les optimistes visent 2040. La fin du pétrole ça n'existe pas.

Borabora a écrit :

Ca dépend du commerce. Un vidéo-club, oui. Une librairie, non.


Ca demande à être argumenté surtout pour la librairie  :)

Borabora a écrit :


Je vais être encore plus clair puisque le message ne passe pas : je parle des visiteurs qui foutent le souk dans ta boutique, t'obligeant à bosser après leur départ et payer leurs pots cassés. Je n'ai aucun problème avec les gens polis qui passent du temps sans rien acheter dans une librairie. Je l'ai moi-même souvent fait et le fait encore parfois chez les confrères. Et je ne demande à personne de pleurer, je suis assez grand pour demander au visiteur indélicat d'arrêter ses conneries, voire de l'éjecter s'il ne veut pas comprendre. C'est juste un peu dur à gérer quand il y a une douzaine de personnes dans la boutique, dont 2 gosses en bas âge en train de déchirer des pages d'album d'un côté tandis qu'un type à l'autre bout lit une BD d'une seule main en mangeant un sandwich de l'autre. [:spamafote]


Je savais pas que les dégradations c'était pas déjà punissable, enfin autant appeler des dégradations ; dégradations et pas shopping/squatting.

Borabora a écrit :


Justement, personne n'avait parlé de SMIC. On peut être à temps partiel avec un bon salaire de base.


Dans le commerce (c'est ce dont on parlait), mais bien sûr.

Borabora a écrit :


En rien, et c'est bien ce que je veux dire. Il y a déjà bien assez de gens obligés de se cogner les dimanches afin que les autres puissent se distraire, sans en rajouter avec les coucourses qu'on a eu la flemme de faire le samedi. [:spamafote] Après, si ceux qui bossent déjà le dimanche veulent arrêter, ils auront toute ma sympathie.


Ouais enfin c'est pas franchement un choix surtout avec les réformes type PARE et les petits qui arrivent.

Borabora a écrit :


Tu as commencé à bosser seulement 8 ans après l'âge du BAC et pas de tanguysation ? Tu bossais pendant tes études, alors ? Ou tu es un vrai Bac +8 (droit, médecine...) ?


Délinquant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cocker le 20-05-2007 à 17:54:37

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11580621
HouseMD
Posté le 20-05-2007 à 17:54:51  profilanswer
 

Excellente idée ce topic.

n°11580900
Borabora
Dilettante
Posté le 20-05-2007 à 18:26:20  profilanswer
 

Cocker a écrit :

Ca demande à être argumenté surtout pour la librairie  :)


Puisque tu n'as visiblement pas la moindre idée de ce qu'est le travail de libraire mais que tu t'es fait une opinion en dépit de cette ignorance, aucun argument ne te fera changer d'avis. Le trollisme ne marche pas avec tout le monde, hein ?  ;)

Citation :

Je savais pas que les dégradations c'était pas déjà punissable, enfin autant appeler des dégradations ; dégradations et pas shopping/squatting.


Punissable ? En appelant les flics, au besoin, si la personne refuse de payer ce qu'elle a abimé ? :lol: Eh, reviens sur terre. ;) A la base, le squatteur qui va dégrader des livres est précisément le genre de type qui va t'envoyer péter si tu lui fais la moindre remarque. Alors lui faire payer le bouquin qu'il vient de dégrader, bon courage...  :)
 
Et c'est bien une question de clients/squatteurs, puisque 99% des fâcheux sont des squatteurs (ce qui ne veux pas dire que les squatteurs sont forcément des fâcheux). Or les fâcheux, t'en as 2 ou 3 par semaine à tout casser, pas de quoi en faire un plat. Le dimanche, par contre, si tu es ouvert, c'est festival du matin au soir. Pas la même population. [:spamafote] Donc se cogner les boulets par paquets de 5 pendant 10 heures pour faire le même chiffre qu'un lundi pluvieux, pas pour moi, merci.

Citation :

Dans le commerce (c'est ce dont on parlait), mais bien sûr.


Justement, non, je ne parlais pas seulement du commerce, mais aussi des TPE et PME. Laisse tomber.

Citation :

Ouais enfin c'est pas franchement un choix surtout avec les réformes type PARE et les petits qui arrivent.


Là-dessus, on est bien d'accord.  ;)

n°11581152
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 18:53:19  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu as commencé à bosser seulement 8 ans après l'âge du BAC et pas de tanguysation ? Tu bossais pendant tes études, alors ? Ou tu es un vrai Bac +8 (droit, médecine...) ?


 
 
Ni l'un ni l'autre. Bac+5 et je ne bossais pas pendant mes études.
 
On a pas tous un parcours linéaire :na:  (pas encore [:sarko] )

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 20-05-2007 à 18:53:47
n°11581360
Borabora
Dilettante
Posté le 20-05-2007 à 19:14:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ni l'un ni l'autre. Bac+5 et je ne bossais pas pendant mes études.


Donc 3 ans d'études inutiles en squattant les parents ? Ou c'est encore autre chose ?

Citation :

On a pas tous un parcours linéaire :na:  (pas encore [:sarko] )


Eh, c'est toi qui as tenu à préciser que tu avais fait 0 année de tanguysation.  :o Moi je te reproche rien. Si tu as des parents qui t'ont entretenu jusqu'à 26 ans, tant mieux pour toi. :p
 
Edit : ah OK, je viens de trouver :

Citation :

J'ai 3 années de retard pour diverses raisons principalement de santé.


 
Re-edit : au final, tu bosses depuis combien de temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 20-05-2007 à 19:18:16
n°11581394
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2007 à 19:19:03  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Edit : ah OK, je viens de trouver :

Citation :

J'ai 3 années de retard pour diverses raisons principalement de santé.


 
Re-edit : au final, tu bosses depuis combien de temps ?


 
principalement [:aloy] mais pas uniquement [:aloy] ([:z800]
 
LE TRAVAIL REND LIBRE YMC §§§§§§§

n°11581619
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-05-2007 à 19:42:08  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Donc 3 ans d'études inutiles en squattant les parents ? Ou c'est encore autre chose ?

Citation :

On a pas tous un parcours linéaire :na:  (pas encore [:sarko] )


Eh, c'est toi qui as tenu à préciser que tu avais fait 0 année de tanguysation.  :o Moi je te reproche rien. Si tu as des parents qui t'ont entretenu jusqu'à 26 ans, tant mieux pour toi. :p
 
Edit : ah OK, je viens de trouver :

Citation :

J'ai 3 années de retard pour diverses raisons principalement de santé.


 
Re-edit : au final, tu bosses depuis combien de temps ?


 
 
J'ai squatté chez mon père jusqu'à 24 ans, mais j'en pouvais plus. J'avais besoin d'avoir mon truc à moi. Donc résidence universitaire sur les 2 dernières années.
 
Je bosse depuis un an et quelques mois.

n°11582337
abakuk
Posté le 20-05-2007 à 21:00:01  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

Je trouve le systeme des encheres a l'envers assez interessant.
En europe : certain pays l'utilise deja.
 
On vous propose un Job et vous proposez un salaire que vous jugez acceptable, si un salarié moins gourmand que vous estime qu'il peux faire le meme travail que vous pour 100€ de moins par mois (s'il habite plus pres, ou si les horaires lui plaise vraiment etc) et bien il emporte le contrat !

"intéressant" [:ula] Moi je trouve ça immoral, pour ne pas dire gerbant, m'enfin chacun son système de valeurs. [:cosmoschtroumpf]
 
[HS]
Si tu trouves ça intéressant, je te conseille la lecture de ce roman :
 
http://hermaphrodite.fr/IMG/arton313.jpg
 
Le monde qui y est décrit devrait te plaire... :sweat:  
 
Blague à part, la lecture de Jean-Michel Truong devrait être obligatoire, surtout pour nos dirigeants. Il nous annonce le monde de demain, et ce ne sera pas marrant pour tout le monde.
[/HS]
 
 
 

vapeur_cochonne a écrit :

Personnellement je gagne 1600€ net/mois mais a 1400€ je trouve mon travail suffisamment bien payé (fonctionnaire d'etat).

Le mec qui se plaint de gagner trop. [:mouais] Ils t'ont bien formaté, les néocons.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°11582418
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 20-05-2007 à 21:04:05  profilanswer
 

Le système des enchère a l'envers est une véritable horreur. Il y aura toujours un abruti pour accepter d'être moins payé.

n°11583172
abakuk
Posté le 20-05-2007 à 22:14:28  profilanswer
 

starone a écrit :

Le système des enchère a l'envers est une véritable horreur. Il y aura toujours un abruti pour accepter d'être moins payé.

Ouais. D'ailleurs ça m'étonne de vapeur_cochonne, il dit plutôt des choses sensées d'habitude... [:figti]  
 
 
Au fait :  

vapeur_cochonne a écrit :

bien sur, pas n'importe où !
mais en province oui !
 
a 2 heures de ton taf t'es a poitier ou a rennes [:vague nocturne]

Bon, déjà ça s'écrit Poitiers. :o Ensuite, tu oublie le temps de transport entre la gare et le boulot.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Legislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy[Législatives 2007] Qui gagnera l'Assemblée Nationale ?
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Portes ouvertes du parc ACROMIX 01/07/2007
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??assurance chomage formation
Prime à l'emploiComment concilier le travail, les loisirs et le reste?
A Drum'n Bass Addicted...by Dj kriktus (new mix avril 2007) 
Plus de sujets relatifs à : Emploi/Travail 2007-2012. Le chômage s'envole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR