Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8954093
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2006 à 22:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

L'argument "l'homme est par essence omnivore" ne tient pas pour moi. On s'est tellement éloigné du "modèle naturel" dans de nombreux domaines, pourquoi serait-il logique de conserver le mode alimentaire ?

Disons que de tous temps, l'homme a toujours consommé ce qu'il avait à sa disposition et qui dépendait uniquement de son environnement proche. Maintenant, on a tellement de trucs à disposition que c'est vrai qu'on peut désormais choisir son alimentation... mais se fonder sur des préceptes ou des croyances pour s'alimenter, c'est quand même dommage :o (et je ne parle pas que des religions ou des courants de pensée style végétalien, je parle aussi de toutes ces modes liées aux régimes qui, on l'a vu, nous sont plus néfastes qu'autre chose)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 22:33:52  profilanswer

n°8954631
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 23:51:28  answer

Eddy_ a écrit :

L'argument "l'homme est par essence omnivore" ne tient pas pour moi. On s'est tellement éloigné du "modèle naturel" dans de nombreux domaines, pourquoi serait-il logique de conserver le mode alimentaire ?

Parce que c'est bon.
Mais un jour peut-être sera-t-on capable de faire pousser des steacks et des entrecôtes à partir de culture de cellules, et on pourra se goinfrer de bidoche sans tuer la moindre bête.  
On rendra alors à la vie sauvage les animaux d'élevage (où ils se feront exterminer en 2 ou 3 semaines par les prédateurs, 10000 ans d'elevage et de sélections ça a pas créé des espèces bien combattives)

n°8955037
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2006 à 01:30:06  profilanswer

Ca risque d'être difficile avant un très long moment, car y a plein de nutriments spécifiques dans la viande "naturelle"...
Le top ça serait quand même les "bulles" qu'on voit dans la nuit des temps de Barjavel, même les plantes seraient épargnées ;)

bah, on peut leur faire confiance, il doit bien leur rester un peu d'instinct naturel... faut voir les chiens, comment ils arrivent à garder la même notion de hiérarchie que les loups alors que des milliers d'années les séparent désormais...

n°8955077
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 01:36:53  answer

soleil vert..?  [:ajax]

n°8955919
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-07-2006 à 10:06:09  profilanswer

kley a écrit :

Je pense surtout que beaucoup de monde (à commencer par moi) ne voit pas l'intérêt de  ne se consacrer qu'à un seul type d'alimentation alors que l'homme est, par essence, omnivore... perso, j'adore les animaux et je ne supporte pas qu'on les maltraite, mais j'aurais beaucoup de mal à renoncer à la viande... c'est trop bon :o

Par contre, je veux bien me passer du foie gras... après tout, j'en mange tellement peu que ça risque pas de me manquer...

Mais le truc c'est pas de devenir végétarien.
C'est de pas maltraiter des animaux gratuitement avant de les tuer.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8955993
phyllo
scopus inornatus
Posté le 16-07-2006 à 10:45:56  profilanswer

La notion d'espèe n'a rien à voir là-dedans.

La poule domestique existe encore à l'état sauvage (les scientifiques l'appelle Coq bankiva Gallus gallus). C'est un oiseau assez fascinant à observer dans les forêts tropicales d'Asie et le chant du coq surprend plutôt lorsqu'on l'entend après avoir marcher quelques heures dans la jungle.

De même, tous les oiseaux domestiques ont leur pendant sauvage excepté les hybrides qui sont de toute façon stériles (enfin le plus souvent).

n°8956160
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 11:27:33  answer

rationnel  [:julio_cabroncito]  

n°8956174
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 11:29:59  answer

kley a écrit :

Ca risque d'être difficile avant un très long moment, car y a plein de nutriments spécifiques dans la viande "naturelle"...
Le top ça serait quand même les "bulles" qu'on voit dans la nuit des temps de Barjavel, même les plantes seraient épargnées ;)

bah, on peut leur faire confiance, il doit bien leur rester un peu d'instinct naturel... faut voir les chiens, comment ils arrivent à garder la même notion de hiérarchie que les loups alors que des milliers d'années les séparent désormais...

comme disait mon grand oncle, "le meilleur des légumes, c'est la viande"
et il disait aussi "les fruits, c'est pas un vrai dessert"
un vrai poete culinaire, mon grand oncle  :lol:

n°8956364
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 12:05:48  profilanswer

Wendigo a écrit :

Mais le truc c'est pas de devenir végétarien.
C'est de pas maltraiter des animaux gratuitement avant de les tuer.

ce qui n'est pas le cas :o

n°8956374
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 12:07:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:07:10  profilanswer

n°8956399
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 12:11:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Forcer des animaux à manger n'est pas une maltraitance ?

[:bbcmoi]  

As tu vraiment une experience de gavage ? ou alors tu parle uniquement à partir de la vidéo ?  
Si c'est ce dernier cas je te conseille de plus rien dire car tu te ridiculise....

n°8956416
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 12:13:58  profilanswer

nikolai a écrit :

[:bbcmoi]  

As tu vraiment une experience de gavage ? ou alors tu parle uniquement à partir de la vidéo ?  
Si c'est ce dernier cas je te conseille de plus rien dire car tu te ridiculise....

Je n'ai pas d'expérience de gavage, non.
Affirmerais-tu que les volailles se gavent de maïs d'elles-mêmes, où ai-je raison de considérer que le gavage est un acte forcé ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8956447
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 12:17:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je n'ai pas d'expérience de gavage, non.
Affirmerais-tu que les volailles se gavent de maïs d'elles-mêmes, où ai-je raison de considérer que le gavage est un acte forcé ?

Donc déjà tu juge sans connaitre.

les bestioles se "gavent" naturellement dans la nature pour preparés les migrations par exemple.

Le gavage effectivement c'est un acte forcé. Mais le canard et l'oie sont équipés d'un jabot par exemple pour stocké la nourriture. ça tombe pas directement dans l'estomac hein...

On est loin d'une vrai maltraitance heing :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolai le 16-07-2006 à 12:20:20
n°8957044
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 14:02:02  answer

et meme si il y avait maltraitance, ça ne change rien, l'important est que ce ne soit pas le but recherché mais juste un passage obligé dans la préparation du foie gras.
la maltraitance, la souffrance de l'animal n'est qu'une conséquence du gavage.
l'acte est pleinement excusé par sa finalit, il n'est donc pas gratuit ni barbare.
ce n'est pas "barbare" que de produire du foie gras pour le mettre en vente.
en dehors de ça, on ne parle pas des actes de "bientraitance", le fait que les animaux soient à l'abris, protégés des prédateurs, soignés et nourris. La seule cause de mortalité est donc la tete tranchée par le fermier.
l'acte "barbare" est donc à relativiser dans ce cas.

n°8958081
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 16:51:03  profilanswer

Nikolai, la présence du jabot n'annule pas le fait que le gavage est un acte forcé. Mais j'suis content que tu admettes que c'en est un.

faman, la bientraitance n'est qu'une conséquence du gavage aussi.

Et suivant ton raisonnement, on peut maltraiter des animaux si il y a un but derrière ? ah, cool dis donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 16-07-2006 à 16:52:41

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8958120
Wendigo
Posté le 16-07-2006 à 16:59:39  profilanswer

nikolai a écrit :

ce qui n'est pas le cas :o

Revoit le film, tu verras.

---------------
n°8958452
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2006 à 18:08:44  profilanswer

j'vois pas ce que vient foutre la raison la d'dans  [:ocube]  

perso je suis végétarien mais je mange du foie gras, comme ça tout le monde est content   [:raoul_volfoni]

n°8958828
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 19:29:42  profilanswer

Wendigo a écrit :

Revoit le film, tu verras.

je "préfére" la réalité au film pas comme certain ici [:itm]

n°8958831
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 19:30:10  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nikolai, la présence du jabot n'annule pas le fait que le gavage est un acte forcé. Mais j'suis content que tu admettes que c'en est un.

faman, la bientraitance n'est qu'une conséquence du gavage aussi.

Et suivant ton raisonnement, on peut maltraiter des animaux si il y a un but derrière ? ah, cool dis donc.

ça dit pas qu'il y a maltraitance ...

n°8958895
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 19:38:28  profilanswer

n°8958923
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 19:42:23  profilanswer

je fouetterai le canard avec un baton 10 fois par jour voila de la maltraitance.

faut revoir vos echelles de valeurs les gars...

n°8958941
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 19:43:31  profilanswer

nikolai a écrit :

je fouetterai le canard avec un baton 10 fois par jour voila de la maltraitance.

faut revoir vos echelles de valeurs les gars...

Fais-nous donc part de ton échelle de maltraitance. Quels sont les seuils ? Les degrés, les niveaux ?  

---------------
n°8958951
nikolai
Posté le 16-07-2006 à 19:44:47  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Fais-nous donc part de ton échelle de maltraitance. Quels sont les seuils ? Les degrés, les niveaux ?

je viens de t'en donné un exemple ....

Au passage pour les végétaliens and co j'ai rien contre vous par contre vous pourriez être tolérant envers les pratiques des autres on ne vous oblige pas ... :o

n°8958959
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 19:46:20  profilanswer

nikolai a écrit :

je viens de t'en donné un exemple ....

J'ai vu, oui. Mais il doit bien y avoir un seuil, une limite à partir duquel un acte ordinaire devient maltraitance. Et d'autres seuils qui séparent maltraitance et maltraitance grave, etc...
C'est pas comme ça, une échelle ?

---------------
n°8958999
Gazette
Posté le 16-07-2006 à 19:53:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Un nourrisage forcé est une maltraitance.  [:airforceone]

Le gavage forcé est une maltraitance?

Alors faut surtout pas mettre tes gosses à l'école  :D

n°8959037
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2006 à 19:59:32  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai vu, oui. Mais il doit bien y avoir un seuil, une limite à partir duquel un acte ordinaire devient maltraitance. Et d'autres seuils qui séparent maltraitance et maltraitance grave, etc...
C'est pas comme ça, une échelle ?

nan, c'est un truc en bois avec des barreaux  

Spoiler :

[:chrisbk]  

j'crois que je suis encore un peu bourré d'hier moi  [:icon3]

n°8959059
Setaio
Posté le 16-07-2006 à 20:02:37  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Un nourrisage forcé est une maltraitance.  [:airforceone]

Et élevé des animaux juste pour pouvoir les tuer ce n'est pas de la maltraitance ?  :sweat:  

Enfin bon je me suis bien régalé avec mon ti magret ce soir  :love:

n°8959076
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 20:05:23  profilanswer

Gazette a écrit :

Le gavage forcé est une maltraitance?

Alors faut surtout pas mettre tes gosses à l'école  :D

Je cherche le rapport et j'te reviens.

Setaio a écrit :

Et élevé des animaux juste pour pouvoir les tuer ce n'est pas de la maltraitance ?  :sweat:  

Enfin bon je me suis bien régalé avec mon ti magret ce soir  :love:

On n'élève pas des animaux dans le but de les tuer, mais de s'en nourrir. Les tuer n'est qu'une partie du processus. Et ça peut tout à fait être fait sans maltraitance. Reste à savoir si ça peut être fait dans le modèle économique en place.

---------------
n°8959098
Setaio
Posté le 16-07-2006 à 20:10:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je cherche le rapport et j'te reviens.

On n'élève pas des animaux dans le but de les tuer, mais de s'en nourrir. Les tuer n'est qu'une partie du processus. Et ça peut tout à fait être fait sans maltraitance. Reste à savoir si ça peut être fait dans le modèle économique en place.

Dans cette même logique, faire des clones humains juste pour pouvoir récuperer des organes seraient une bonne chose étant donner que les cloner fait partie seulement d'un processus?

n°8959112
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 16-07-2006 à 20:12:38  profilanswer

Setaio a écrit :

Dans cette même logique, faire des clones humains juste pour pouvoir récuperer des organes seraient une bonne chose étant donner que les cloner fait partie seulement d'un processus?

Ma foi, si les clones ne souffrent pas outre-mesure dans leur vie et leur mort.  [:airforceone]  

---------------
n°8960146
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2006 à 22:35:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ma foi, si les clones ne souffrent pas outre-mesure dans leur vie et leur mort.  [:airforceone]

Attention, clone = jumeau... Ca te plairait de savoir que tu es le clone de quelqu'un et que tu vas être tué pour que tes organes lui servent ? :o  
C'est un sujet très exploité en SF...

n°8961460
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-07-2006 à 02:05:54  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Parce qu'il ne s'agit pas là d'un probleme culturel mais bien "organique" : nous avons un corps, une dentition, un estomac, des intestins... etc, d'omnivore [:spamafote]

n°8961860
Mikouze
Universe Owner
Posté le 17-07-2006 à 03:57:24  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce qu'il ne s'agit pas là d'un probleme culturel mais bien "organique" : nous avons un corps, une dentition, un estomac, des intestins... etc, d'omnivore [:spamafote]

Et depuis trois millions d'annees [:aloy]

n°8961900
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 04:18:59  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour pousser le concept jusqu'au bout, les fruitaliens devraient ensuite aller chier dans la forêt ou ailleurs dehors dans la terre : ainsi, non seulement ils ne nuisent pas à la plante en mangeant son fruit, mais surtout, ils donnent au fruit l'occasion d'accomplir sa mission : se faire manger et se faire chier pour produire un nouvel arbre :D

J'ajouterai qu'il serait charitable de ne pas consommer de graines, pépins, noyaux et autres noix, qui sont des individus à part entière, comme n'importe quel embryon.
Donc croquez des pommes, mais par pitié crachez-en les pépins [:*pikachu*]

n°8962024
Wendigo
Posté le 17-07-2006 à 06:21:03  profilanswer

nikolai a écrit :

je "préfére" la réalité au film pas comme certain ici [:itm]

Filme la réalité alors, car ce film est truqué bien évidemment ;)

---------------
n°8962242
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 09:26:07  answer

le hibou a écrit :

j'vois pas ce que vient foutre la raison la d'dans  [:ocube]  

perso je suis végétarien mais je mange du foie gras, comme ça tout le monde est content   [:raoul_volfoni]

bon, si tu bouffes du foie gras, tu n'es pas vegetarien
j'en connais beaucoup des gens qui mangent extremement peu de viande parce qu'ils n'aiment pas ça, tout simplement
et bien, ils ne se définissent pas comme végétarien
ils peuvent très bien manger une merguez ou un big mac de temps en temps, reste que chez eux, ils ne se font pas de viande, c'est tout.

pour en revenir au végétaliens, il est largement reconnu que c'est un mode de vie dangereux, car il faut une très grande connaissance en matière de nutrition et des compétences médicales particulieres pour le suivi de sa santé lors d'un régime nutritionnel de ce type, compétences que très peu de végétaliens possède réellement, car cela demande beaucoup de temps d'étude.
les végétaliens classiques sont juste abusés par leur entourage végétalien et/ou par quelques livres pseudo-scientifiques, contesté et sujet à polémique, qui leur donne soi-disant toutes les indications et explications necessaires. Ces livres sont remplis d'invraisemblance, de statistiques invérifiables d'ou des démonstrations farfelues sont tirées, sans aucune rigueur scientifique (aucune vérification, que des postulats que l'on établit comme vérite), il en résulte carences diverses, métabolisme ralentis induisant divers troubles physiologiques, pour les cas les plus graves, qui relevent de la malnutrition pure et simple.
je pense que, comme pour les sports de très haut niveau genre alpinisme ou les défis en solitaire, avant de ce lancer dans le végétalisme, il faut une condition physique irréprochable, ce qui exclue donc les enfants, les femmes enceintes, les personnes agées ou de manière générale, toute personne à la santé fragile.
enfin, on agite également le spectre du complot pro-viande, les lobbies des bouchers, des vendeurs de couteaux à steak et autre multinationale de l'agro-alimentaire qui agiraient dans l'ombre pour nuire à notre santé. C'est là une des dérives sectaires les plus frappantes chez eux.

Attention, je ne conteste pas la bonne foie des végétaliens, la plupart sont manipulés pour servir des interets qu'ils ignorent mais qui touche le plus souvent à la protection des animaux. Les grands "pionners" du végétalisme sont en général des ardents défenseurs de la cause animale et des chantres de l'antispecisme
sous couvert de "soigner par les plantes", ils vont à l'encontre du mode d'alimentation naturel de l'homme (et là on parle de 6.000.000 d'année d'un mode alimentaire qui n'a pas varié d'un pousse, si ça ne suffit pas pour etre "naturel" aux yeux des végétaliens, alors rien ne le sera jamais, on pourrait pousser le vice jusqu'au lithovorisme, puisqu'un organisme végétal était aussi du règne du vivant, il ne resterait des lors que le mineral) pour mieux servir leurs interets pro-animaux.
Si le but est louable, la méthode, à base de manipulation, de propagande, d'obscurantisme scientifique et de prosélythisme éhonté, confinant donc au sectarisme et mettant en danger physique les individus, est des plus discutables.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2006 à 10:50:11
n°8962361
nikolai
Posté le 17-07-2006 à 09:56:28  profilanswer

Wendigo a écrit :

Filme la réalité alors, car ce film est truqué bien évidemment ;)

pas truqué mais extrement orienter en prenant le plus mauvais qui existe à chaque fois.

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°8962593
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:31:01  answer

kley a écrit :

Attention, clone = jumeau... Ca te plairait de savoir que tu es le clone de quelqu'un et que tu vas être tué pour que tes organes lui servent ? :o  
C'est un sujet très exploité en SF...

Un clone ce serait un humain pas un animal. Et tuer quelqu'un de sa propre espèce ça c'est pas bien. Par contre tuer un animal pour le bouffer, c'est naturel, et la nature est cruelle. Donc rien à voir.

n°8962722
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:50:24  answer

Si tu savais à quel point la nature pourait etre cruelle, tu ne la bénirais pas si facilement  :sol: Ne moublit pas dans "la nature"

Rassurer vous, mas plus grande cruauté serais de vous laisser tomber, Messieurs, Dames. enfin si ça vous rassure  :??:

n°8962739
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 10:52:58  answer

:ouch: ça va pas non, t'imagines le traumatisme pour le pépin ?  :sweat:  
non, il faut le ressortir doucement de la bouche et le poser delicatement au sol, si possible dans un endroit hors des entiers ou autres lieu de passage. :o  

n°8962860
durkheim
Posté le 17-07-2006 à 11:11:39  profilanswer

Ca me fait bien marrer cette discussion. Des milliers d'années d'évolution à en chier pour dominer la nature, et quand une fraction de l'humanité arrive enfin à vivre confortablement, voilà-t-y pas que se développent des complexes en masse comme quoi notre statut supérieur nous donne des obligations envers les animaux. Que dalle oui.
Voila comment je vois les choses:
Dans la nature, ya les dominants et les dominés, et en haut de la chaine alimentaire ya les prédateurs sans prédateurs, c'est à dire ceux qui sont tout en haut tout en haut sans rien au dessus, comme les requins, les grands félins, etc... ces animaux sont supérieurs aux autres par leur force et ont ainsi acquis le droit de manger ceux en dessous sur la chaîne alimentaire. J'invente rien, c'est comme ça que ça se passe hein.  Et ben au bout de pas mal de temps, ça y est, l'homme se place tout en haut, le prédateur ultime, the one, seul au dessus de tous. De la même manière, parce que nous sommes les plus forts, nous avons aussi acquis le droit de faire ce qu'on veut des animaux en dessous dans la chaîne, cad tous les animaux.
Les tendances écologistes des hommes ne sont pas un reflet d'une soi disante éthique seulement, c'est avant tout pour essayer de pas crever trop vite sur une planète polluée sans animaux. Comme en TOUTES choses, l'égoîsme est le moteur des actions humaines, point barre.  
Alors les canards qu'on gave, c'est notre droit, inalinénable et acquis à la loyale. Et pour vous mâcher le travail, j'assume aussi cette position envers la maltraitance/tuerie de n'importe quel animal. Ce sont des animaux, et il est honteux et ridicule de les antropomorphiser (ortho?), et de leur prêter des sentiments humains. Personne ne sait si les oies ressenetent de la douleur, de la peur, ou autres sentiments humains lors du gavage. Car après tout, ce qui nous ferait mal, c'est que les oies soient conscientes de leur état, de leur impossibilitté à y échapper, etc... Ces sentiments sont si complexes, et touchent à des notions si propres à l'homme qu'il faut arrêter de craquer et de les prêter de facto à des animaux dont le cerveau à la taille d'un transistor.

C'est à vous que je dis "réveillez-vous"; occupez-vous plutôt de faire en sorte que le reste de l'humanité puisse aussi se permettre ce genre de complexes de riches au lieu de trimer 16h/jour ou de crever de faim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)