Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

tradition barbare française...

n°8950821
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-07-2006 à 13:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

rageux  :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 13:10:47  profilanswer

n°8950907
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-07-2006 à 13:26:03  profilanswer

cronos a écrit :

Le jour ou les biologistes prouveront que les plantes aussi souffrent quand on les arrachent ben les végétaliens ils seront pas dans la merde  :o

Mais ça existe  :pt1cable:  

Citation :

Les fruitaliens ne mangent que les fruits, les noix, les graines et les matières végétales qui peuvent être recueillies sans abîmer de plantes. L'idée majeure derrière ce mode d'alimentation est de ne pas détruire de plantes pour se nourrir, ce qui peut être évité, dans une certaine mesure, si on se contente de cueillir des fruits des arbres. Un fruitalien peut donc manger les haricots, les tomates, les cucurbitacées mais refuse de manger les tubercules (pommes de terre) et les épinards.

Plus d'infos en anglais http://en.wikipedia.org/wiki/Fruitarianism

n°8950927
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2006 à 13:29:27  profilanswer

bastien_f a écrit :

Citation :

Les fruitaliens ne mangent que les fruits, les noix, les graines et les matières végétales qui peuvent être recueillies sans abîmer de plantes. L'idée majeure derrière ce mode d'alimentation est de ne pas détruire de plantes pour se nourrir, ce qui peut être évité, dans une certaine mesure, si on se contente de cueillir des fruits des arbres. Un fruitalien peut donc manger les haricots, les tomates, les cucurbitacées mais refuse de manger les tubercules (pommes de terre) et les épinards.

En même temps c'est vrai que c'est super pas bon les épinards [:yopyopyop]

Dès demain je deviens fruitalien moi :o

---------------
-
n°8950956
cronos
Posté le 15-07-2006 à 13:35:30  profilanswer

bastien_f a écrit :

Citation :

Et qu'est ce qui leur dit que ca lui fait pas mal au pommier quand on lui arache sa pomme hein?  :o

n°8950978
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-07-2006 à 13:39:15  profilanswer

cronos a écrit :

Et qu'est ce qui leur dit que ca lui fait pas mal au pommier quand on lui arache sa pomme hein?  :o

ça lui fait mal (si si, la douleur, cette information qui remonte par les nerfs pour passer dans le haut de la colonne vertebrale pour arriver au cerveau [:rhetorie du chaos]), pas de doute, mais pour autant ça ne l'abime pas, donc s'moins grave.

---------------
-
n°8951033
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 15-07-2006 à 13:52:24  profilanswer

cronos a écrit :

Ils attendent qu'elles tombent toutes seules  :o  

n°8951300
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 14:35:30  answer

gloubiboulga a écrit :

ça lui fait mal (si si, la douleur, cette information qui remonte par les nerfs pour passer dans le haut de la colonne vertebrale pour arriver au cerveau [:rhetorie du chaos]), pas de doute, mais pour autant ça ne l'abime pas, donc s'moins grave.

Ils pourraient bouffer les queues de lézard dans ce cas :o

n°8951364
barnabe
Posté le 15-07-2006 à 14:46:21  profilanswer

Nan, mais les images de gavage peuvent être choquantes, mais si on s'attaque qu gavage, il faudrait avant tout s'attaquer à toute l'agriculture "moderne" en général : les poules à qui on coupe le bec car elles deviennent folles à force d'être enfermées à longueur d'année, les porcs qui ne voient jamais le jour, les vaches qui ne sortent jamais et qui mangent leur semblables...en fait c'est quasiment toute l'agriculture "moderne" qu'il faudrait remettre en cause, sachant que le gavage des oies est antérieur à "l'agriculture "moderne" et relève plus d'une tradition et d'un "savoir faire", mais je suis d'accord que ce n'est pas parce que c'est une tradition que ce n'est pas "barbare".
C'est probablement une tradition "barbare" mais pas la pire selon moi, en tout cas moins que "l'agriculture moderne".

Je n'ai objectivement pas beaucoup d'arguments à opposer aux opposants de "l'agriculture moderne", et si je devais suivre ma conscience je serais totalement végétarien..mais bon...je ne le suis pas.

n°8951732
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 15:49:55  profilanswer

+1
 :o

n°8951751
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 15:52:52  profilanswer

cronos a écrit :

la pomme tombe naturellement au bout de quelques semaines,donc c'est fait pour pouvoir se decrocher,quand on l'arache c'est pareil que si elle tombait.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:52:52  profilanswer

n°8951761
cronos
Posté le 15-07-2006 à 15:54:15  profilanswer

Golou a écrit :

la pomme tombe naturellement au bout de quelques semaines,donc c'est fait pour pouvoir se decrocher,quand on l'arache c'est pareil que si elle tombait.

Le poulet meurt apres quelques temps donc c'est fait pour pouvoir mourrir, quand on le tue c'est pareil qui s'il mourrait tout seul

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 15-07-2006 à 15:54:26
n°8951799
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 15:58:57  profilanswer

cronos a écrit :

Le poulet meurt apres quelques temps donc c'est fait pour pouvoir mourrir, quand on le tue c'est pareil qui s'il mourrait tout seul

ca depend comment on le tue:

par electrocution: ca va
en l'egorgant ou en le tuant au couteau: le poulet soufre

:kaola:

n°8951803
phosphorel​oaded
Posté le 15-07-2006 à 16:00:00  profilanswer

bastien_f a écrit :

Citation :

C'est synonyme de Fainéantise nan? :D S'il faut creuser pour le bouffer, oh ben non alors! Oh et puis s'il faut se pencher non plus, trop fatigant :o Traire la vache et se lever à 5H, urk! Et puis si la noix pouvait s'ouvrir toute seule aussi  :ange:

n°8951807
nikolai
Posté le 15-07-2006 à 16:00:42  profilanswer

Golou a écrit :

a parceque l'électrocution ça fait pas mal ?

Elle est bien bonne celle la  :lol:

n°8951813
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 16:01:33  profilanswer

nikolai a écrit :

a parceque l'électrocution ça fait pas mal ?

Elle est bien bonne celle la  :lol:

le poulet meurt instantanement :o

edit:que si c'est fait corectement.

Message édité par Golou le 15-07-2006 à 16:03:27
n°8951856
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 16:09:38  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'est synonyme de Fainéantise nan? :D S'il faut creuser pour le bouffer, oh ben non alors! Oh et puis s'il faut se pencher non plus, trop fatigant :o Traire la vache et se lever à 5H, urk! Et puis si la noix pouvait s'ouvrir toute seule aussi  :ange:

à 5 heures la vache dort encore  :o  [:shiryu]  

n°8951859
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 16:09:52  profilanswer

Golou a écrit :

Est ce que le poulet charbonne si on le pend?

En l'égorgeant ou en le tuant au couteau... Ce qui veut dire que tu égorges avec une lime à ongles?
Quand je dis que ce topic est merveilleux :o

n°8951867
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-07-2006 à 16:11:16  profilanswer

Golou a écrit :

Et les animaux et les êtres humains sont faits pour mourir, donc quand on les tue, c'est pareil que quand on les laisse mourir tout seuls.  :o  

D'ailleurs, si cela était techniquement possible (sauf si vous vivez entourés de gibier au coeur d'une forêt) est-ce que le fait de manger des animaux morts naturellement serait contraire aux idéaux des végétariens ne consommant pas de viande par respect de la vie des animaux?  

Sinon, il y a un philosophe/théoricien de l'Antiquité Grecque, Pythagore je crois, qui était poursuivi par je ne sais plus qui pour je ne sais plus quelle raison. Dans sa fuite, il se retrouve nez à nez avec un potager et décide de s'arrêter net, préférant se faire rattraper et tuer plutôt que de fouler le carré de terre de ses pieds et ainsi attenter à la vie d'un plan de tomates (ou de fraises, ou n'importe quoi d'autre) innocent.

n°8951873
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-07-2006 à 16:12:01  profilanswer

cronos a écrit :

Grillée.  [:nybbas]

n°8951882
Ricco
Retour au pays
Posté le 15-07-2006 à 16:14:34  profilanswer

Ouai mais par electrocution ça ne marche pas, le canard serait plein de sang.

En parlant des souffrance, tout le monde s'emeut des convulsions dans le film mais vous savez que si on coupe la tête d'un canard pendant qu'il court, il continue de courrir pendant je ne sais plus combien de secondes.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°8951897
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 16:17:05  profilanswer

la plupart du tant quand un fermier tue un poulet il le tue au couteau,donc le poulet souffre

Message cité 1 fois
Message édité par Golou le 15-07-2006 à 16:22:17
n°8951900
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-07-2006 à 16:17:52  profilanswer

Et le couteau, il souffre pas peut-être?  :o

n°8951903
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 16:18:15  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Et les animaux et les êtres humains sont faits pour mourir, donc quand on les tue, c'est pareil que quand on les laisse mourir tout seuls.  :o

D'ailleurs, si cela était techniquement possible (sauf si vous vivez entourés de gibier au coeur d'une forêt) est-ce que le fait de manger des animaux morts naturellement serait contraire aux idéaux des végétariens ne consommant pas de viande par respect de la vie des animaux?  

Sinon, il y a un philosophe/théoricien de l'Antiquité Grecque, Pythagore je crois, qui était poursuivi par je ne sais plus qui pour je ne sais plus quelle raison. Dans sa fuite, il se retrouve nez à nez avec un potager et décide de s'arrêter net, préférant se faire rattraper et tuer plutôt que de fouler le carré de terre de ses pieds et ainsi attenter à la vie d'un plan de tomates (ou de fraises, ou n'importe quoi d'autre) innocent.

se reporter au message precedent :o  

n°8951907
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 16:18:52  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Et le couteau, il souffre pas peut-être?  :o

hihihihihi!!!

pas drole.

n°8951909
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-07-2006 à 16:19:14  profilanswer

Je sais, j'ai précisé dans le message suivant celui-ci que je m'étais lamentablement fait griller.

n°8951910
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 15-07-2006 à 16:19:44  profilanswer

Golou a écrit :

hihihihihi!!!

pas drole.

Tant pis.

n°8952119
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-07-2006 à 17:04:30  profilanswer

Golou a écrit :

la plupart du tant quand un fermier tue un poulet il le tue au couteau,donc le poulet souffre

Les poulets que nous achetons à auchan ont été tués au couteau pr leur fermier ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8952272
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:37:46  answer

dans le fond est ce que ce n est pas plus le fait de diffuser l image  que de gaver les oies qui choque? Parce qu on gavait les oies et les canards avant  ce tomic et personne ne grimpait plafond ou ne jugeait utile de créer un tomic

n°8952292
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 17:42:33  profilanswer

Si on voit un reportage sur la fabrication du chocolat, ce n'est certainement pas ça qui va me donner envie d'en manger, c'est même tout le contraire. Maintenant certains neuneus pensent que les cotelettes on les récolte dans les mines et quand il découvre le pot aux roses, ils font les sainte nitouche genre ils sont au-desssus de tout cela. Leurs réactions successives sur ce topic m'ont convaincu:
Qu'ils aillent se faire mettre.

n°8952354
bancolito
Posté le 15-07-2006 à 17:59:25  profilanswer

moi je dis :

tant que c'est bon, on s'en fout de comment ça a été fait :)

on a qu'une vie et elle est pas faite pour s'appitoyer sur le sort des oies ( on a les dauphins et bébéphoque pr ça )

bon appétit !

n°8952378
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 18:03:42  profilanswer

Golou a écrit :

a toi de voir !

Ok, le prenant au sens pédophile, toi aussi tu viens de me convaincre.

n°8952446
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-07-2006 à 18:13:19  profilanswer

oncle ho a écrit :

Effectivement, ta propagande, c'est de la désinformation. Un végétalien est clairement un malade, oui, car le refus de s'alimenter avec autre chose que des végétaux peut conduire à des troubles de l'organisme importants (et stp, evites les comparaisons foireuses sur les régimes trop riches en produits carnés qui sont mauvais pour la santé),

Bon j'ai pas lu les pages suivantes, j'en ai un peu ma claque des topics à rallonges pour /contre le vegetalisme, mais juste pour dire que je suis vegetalien moi aussi je ne suis pas un malade, merci. :smiley vert niaiseux penché sur la gauche:

n°8952511
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 15-07-2006 à 18:25:45  profilanswer

bastien_f a écrit :

Citation :

Pour pousser le concept jusqu'au bout, les fruitaliens devraient ensuite aller chier dans la forêt ou ailleurs dehors dans la terre : ainsi, non seulement ils ne nuisent pas à la plante en mangeant son fruit, mais surtout, ils donnent au fruit l'occasion d'accomplir sa mission : se faire manger et se faire chier pour produire un nouvel arbre :D

n°8952513
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 18:26:36  profilanswer

under_score a écrit :

Bon j'ai pas lu les pages suivantes, j'en ai un peu ma claque des topics à rallonges pour /contre le vegetalisme, mais juste pour dire que je suis vegetalien moi aussi je ne suis pas un malade, merci. :smiley vert niaiseux penché sur la gauche:

ben le problème, c'est que maintenant va falloir me convaincre car les autres intervenants dans ton cas m'ont absolument convaincu du contraire.

n°8952519
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 18:27:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour pousser le concept jusqu'au bout, les fruitaliens devraient ensuite aller chier dans la forêt ou ailleurs dehors dans la terre : ainsi, non seulement ils ne nuisent pas à la plante en mangeant son fruit, mais surtout, ils donnent au fruit l'occasion d'accomplir sa mission : se faire manger et se faire chier pour produire un nouvel arbre :D

Ce qui impliquerait de manger noyaux et pepins sans macher :o

n°8952530
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 15-07-2006 à 18:29:33  profilanswer

oncle ho a écrit :

ben le problème, c'est que maintenant va falloir me convaincre car les autres intervenants dans ton cas m'ont absolument convaincu du contraire.

J'ai pas à convaincre qui que soit, dsl les topik vg ou tout le monde rapplique plus ou moins fierement sur le ton de 'mmmm un bon steak bien saignant [:neuf] ' j'ai deja donné suffisament :hello:

n°8953584
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 21:00:50  profilanswer

under_score a écrit :

J'ai pas à convaincre qui que soit, dsl les topik vg ou tout le monde rapplique plus ou moins fierement sur le ton de 'mmmm un bon steak bien saignant [:neuf] ' j'ai deja donné suffisament :hello:

Ok, c'est ton choix, je comprends aussi le côté fanatique de certains dans la provoc à deux balles.

n°8953643
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2006 à 21:13:34  profilanswer

Je pense surtout que beaucoup de monde (à commencer par moi) ne voit pas l'intérêt de  ne se consacrer qu'à un seul type d'alimentation alors que l'homme est, par essence, omnivore... perso, j'adore les animaux et je ne supporte pas qu'on les maltraite, mais j'aurais beaucoup de mal à renoncer à la viande... c'est trop bon :o

Par contre, je veux bien me passer du foie gras... après tout, j'en mange tellement peu que ça risque pas de me manquer...

n°8953710
oncle ho
Petite chose verte
Posté le 15-07-2006 à 21:26:51  profilanswer

Si je puis me permettre, je sais ce qui l'en coûte pour obtenir de la viande et c'est pour cette raison que je respecte ceux qui ne peuvent supporter d'en manger, le point des oeufs et du lait étant à mon avis non seulement discutable mais carrément obsessionnel d'où ma précédente qualification.

n°8953950
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 15-07-2006 à 22:15:04  profilanswer

kley a écrit :

Je pense surtout que beaucoup de monde (à commencer par moi) ne voit pas l'intérêt de  ne se consacrer qu'à un seul type d'alimentation alors que l'homme est, par essence, omnivore... perso, j'adore les animaux et je ne supporte pas qu'on les maltraite, mais j'aurais beaucoup de mal à renoncer à la viande... c'est trop bon :o

Par contre, je veux bien me passer du foie gras... après tout, j'en mange tellement peu que ça risque pas de me manquer...

L'argument "l'homme est par essence omnivore" ne tient pas pour moi. On s'est tellement éloigné du "modèle naturel" dans de nombreux domaines, pourquoi serait-il logique de conserver le mode alimentaire ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8954093
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2006 à 22:33:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

L'argument "l'homme est par essence omnivore" ne tient pas pour moi. On s'est tellement éloigné du "modèle naturel" dans de nombreux domaines, pourquoi serait-il logique de conserver le mode alimentaire ?

Disons que de tous temps, l'homme a toujours consommé ce qu'il avait à sa disposition et qui dépendait uniquement de son environnement proche. Maintenant, on a tellement de trucs à disposition que c'est vrai qu'on peut désormais choisir son alimentation... mais se fonder sur des préceptes ou des croyances pour s'alimenter, c'est quand même dommage :o (et je ne parle pas que des religions ou des courants de pensée style végétalien, je parle aussi de toutes ces modes liées aux régimes qui, on l'a vu, nous sont plus néfastes qu'autre chose)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic conan le barbare : bug ?[Topic unique] grammaire et orthographe de la langue française
Marque Française à ressuciterDécadence Française ?
chansons française debatLa scène française
Attention projet pharaonique de LiveCam FrançaiseArmée Française : Chasseurs Alpins
Banque française & virement europeTorture par la police française
Plus de sujets relatifs à : tradition barbare française...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)