Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7237 connectés 

Ou iriez vous en cas d'infestation ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

n°39567675
christell1​986
Posté le 23-09-2014 à 13:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah non mais j'adore le comics. Mais pour moi la série est à mille lieux de ce qu'est le comics. Et je ne parle même pas du fait que ça soit bien plus violent dans le comics

Spoiler :

rien que pour le viol de michonne et la manière dont elle s'occupe ensuite du gouverneur

Mais aussi est surtout pour la lenteur... Une saison sur Sofia et sa disparition (ouais, j'exagère, ça faisait seulement 10 épisodes.) Et qu'on ne me dise pas que c'est pour s'attacher aux perso, hein. Ça c'est le rôle de la première saison normalement. Mais le fait est que j'ai arrêté de regarder parce que je souhaitais juste tous les voir crever.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 13:11:26  profilanswer

n°39585296
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 00:26:21  answer

je comprends.
c'est le problème du rating US ça

perso j'ai découvert la série avant le comics, meme si je trouve le comics superieur, j'ai quand meme eu le temps de m'attacher à la série.
vu les différence assez importantes entre les 2 en terme de scénar, je pense qu'on peut finalement plus voir la série comme un remake ou un truc "inspiré de" plus que comme une adaptation officielle.

et du coup, ça a plus de sens de comparer la série à d'autres séries ou film du meme genre (ou je trouve qu'elle n'a pas à souffrir des comparaisons) qu'au comics (ou elle est effectivement assez en deça)

n°39586326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2014 à 09:55:17  profilanswer

Bon, grande question histoire de repartir sur la survie, dans quel environnement vivez-vous actuellement?  
Bouzie, petite ville, métropole, Paris/RP? Parce que ça modifie beaucoup les chances de survies je pense  :o .

D'ou ma deuxième question, je vie en petite couronne Parisienne, juste à coté de la défense. Une très grosse densité de population, beaucoup de gens qui y travaillent, autant dire qu'en cas d'infestation, ça vas grouiller de zombies  [:kurt haribo].
Du coup, en cas d'urgence, je vois trois scénario :  
1. Essayer de fuir par les petites routes en voiture pour quitter la RP : à mon avis, trop de monde sur les routes, les voitures seront abandonnées, ça sent mauvais

2. Se réfugier dans une des tours de la défense. Avantages : Facile à défendre (1 ou 2 escaliers étroits), beaucoup de bouffe, (les cantines), mais aucunes possibilitées de fuite, il y aura des zombies partout à l'extérieur.

3. Atteindre mon club de tir. Il s'agit d'une ancienne carrière, dont souterraine avec une seule issue facile à défendre. Un gros stock d'armes et de munitions diverses de tous calibres. Un grand supermarché à 300m. Inconvénients : Je reste bloqué en RP.

Vous partiriez sur quelle solution?

n°39587536
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 25-09-2014 à 11:41:17  profilanswer

tout le monde va tenter de fuir et/ou se barricader, à Paris quand tu vois les heures de pointes sur le periph, je voudrais même pas imaginer ce que ça donnerai à un moment de panique

il faudrait se réfugier dans un immeuble disposant d'une possibilité de fuite (les toits? égouts? Canal?) avec de la bouffe à disposition (l'ibis le long des quais par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 25-09-2014 à 11:41:35

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°39587590
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-09-2014 à 11:45:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Bon, grande question histoire de repartir sur la survie, dans quel environnement vivez-vous actuellement?  
Bouzie, petite ville, métropole, Paris/RP? Parce que ça modifie beaucoup les chances de survies je pense  :o .

D'ou ma deuxième question, je vie en petite couronne Parisienne, juste à coté de la défense. Une très grosse densité de population, beaucoup de gens qui y travaillent, autant dire qu'en cas d'infestation, ça vas grouiller de zombies  [:kurt haribo].
1. Essayer de fuir par les petites routes en voiture pour quitter la RP : à mon avis, trop de monde sur les routes, les voitures seront abandonnées, ça sent mauvais

2. Se réfugier dans une des tours de la défense. Avantages : Facile à défendre (1 ou 2 escaliers étroits), beaucoup de bouffe, (les cantines), mais aucunes possibilitées de fuite, il y aura des zombies partout à l'extérieur.

3. Atteindre mon club de tir. Il s'agit d'une ancienne carrière, dont souterraine avec une seule issue facile à défendre. Un gros stock d'armes et de munitions diverses de tous calibres. Un grand supermarché à 300m. Inconvénients : Je reste bloqué en RP.

Le mieux c'est d'aller en haut de la plus haute tour de la défense, et sauter...   [:john_tgv:3]

Message édité par skum le 25-09-2014 à 11:46:17

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°39588119
thatslexi
Posté le 25-09-2014 à 12:36:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Paris intramuros en ce moment pour moi, la fin est assurée :jap:
Je ne pourrai probablement pas fuir, et je vais tenter d'éviter les endroits confinés et souterrains (comme ton stand de tir). Max Brooks conseille un immeuble avec des cantines, et détruire les escaliers et l'ascenseur du rez-de-chaussée pour que personne ne puisse monter. Bon par contre, si y'a un souci, t'es aussi coincé qu'en souterrain, donc ça marche que sur le court terme (pis faut avoir de quoi détruire... l'ascenseur ça doit pouvoir se bloquer, mais barricader/casser les escaliers sera plus complexe).

gaetan7 a écrit :

tout le monde va tenter de fuir et/ou se barricader, à Paris quand tu vois les heures de pointes sur le periph, je voudrais même pas imaginer ce que ça donnerai à un moment de panique

il faudrait se réfugier dans un immeuble disposant d'une possibilité de fuite (les toits? égouts? Canal?) avec de la bouffe à disposition (l'ibis le long des quais par exemple)

+1 pour le périph

n°39588279
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2014 à 12:57:03  profilanswer

thatslexi a écrit :

Je ne pourrai probablement pas fuir, et je vais tenter d'éviter les endroits confinés et souterrains (comme ton stand de tir). Max Brooks conseille un immeuble avec des cantines, et détruire les escaliers et l'ascenseur du rez-de-chaussée pour que personne ne puisse monter. Bon par contre, si y'a un souci, t'es aussi coincé qu'en souterrain, donc ça marche que sur le court terme (pis faut avoir de quoi détruire... l'ascenseur ça doit pouvoir se bloquer, mais barricader/casser les escaliers sera plus complexe).

Si on veut survivre à Paris, il faut de toutes façons temporiser. Inutile d'espérer slalomer sur le périphérique le jour 1

Une tour? Pourquoi pas, encore faut-il être seul dedans. Pour moi, c'est le mauvais plan.

Plutôt viser un petit immeuble isolé, sans ascenseur, avec un escalier en bois. Ça, à Paris mais surtout en petite couronne, y en a pas mal. Quelques coups de hache, l'affaire est pliée.

On peut aussi viser un immeuble de ce genre, sur un pâté de maison et passer par les toits pour "tranquillement" piller les immeubles adjacents et tenir plus longtemps, mais bon, reste toujours le même problème...

Comment fuir de cette ville de merde?

n°39588360
Kryone
Cordialement
Posté le 25-09-2014 à 13:06:39  profilanswer

Le facteur armée est souvent négligé ici. Vous pensez qu'elle n'a aucune chance d'être efficace ?

n°39588376
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2014 à 13:10:16  profilanswer

Kryone a écrit :

Le facteur armée est souvent négligé ici. Vous pensez qu'elle n'a aucune chance d'être efficace ?

Quelle armée, ils sont à peine plus nombreux que les policiers, ça va pas pisser très loin...

n°39588393
thatslexi
Posté le 25-09-2014 à 13:12:06  profilanswer

Kryone a écrit :

Sur le moyen/long terme seuleemnt ; m'étonnerait que l'armée réagisse de façon organisée et efficace dans la journée contre une menace jamais préparée :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 13:12:06  profilanswer

n°39588437
baggers
Posté le 25-09-2014 à 13:16:48  profilanswer

Kryone a écrit :

Une armée, c'est surtout efficace pour se protéger soi-même quand on est militaire  :o Pour ce qui est de protéger les civils, malheureusement...

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°39588583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2014 à 13:31:47  profilanswer

edwoud a écrit :

Si on veut survivre à Paris, il faut de toutes façons temporiser. Inutile d'espérer slalomer sur le périphérique le jour 1

Une tour? Pourquoi pas, encore faut-il être seul dedans. Pour moi, c'est le mauvais plan.

Plutôt viser un petit immeuble isolé, sans ascenseur, avec un escalier en bois. Ça, à Paris mais surtout en petite couronne, y en a pas mal. Quelques coups de hache, l'affaire est pliée.

On peut aussi viser un immeuble de ce genre, sur un pâté de maison et passer par les toits pour "tranquillement" piller les immeubles adjacents et tenir plus longtemps, mais bon, reste toujours le même problème...

Comment fuir de cette ville de merde?

Y'a toute la partie souterraine de Paris qui peut être intéressante aussi, mais il faut connaitre. C'est l'une des rares villes que l'on peut parcourir entièrement sans aller à la surface.

Mais de toutes façon, même si tu survie, la fuite vas être difficile, voir impossible. Le seul moyen que je vois, c'est d'utiliser un véhicule lourd, et de suivre les rails avec.

n°39588755
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2014 à 13:44:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a toute la partie souterraine de Paris qui peut être intéressante aussi, mais il faut connaitre. C'est l'une des rares villes que l'on peut parcourir entièrement sans aller à la surface.

Si tu parles des carrières, non, la quasi totalité des accès sont fermés et ça couvre une surface pas si importante que ça, sans compter la relative difficulté de déplacement (plafonds bas, châtières, eau dégueu...)

Si tu parles du métro, aucun intérêt.

Si tu parles des égoûts, c'est pas très praticable non plus, sans compter les risques mortels de l'H2S

Bref.

n°39588805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2014 à 13:48:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Si tu parles des carrières, non, la quasi totalité des accès sont fermés et ça couvre une surface pas si importante que ça, sans compter la relative difficulté de déplacement (plafonds bas, châtières, eau dégueu...)

Si tu parles du métro, aucun intérêt.

Si tu parles des égoûts, c'est pas très praticable non plus, sans compter les risques mortels de l'H2S

Bref.

Je pensais au mix carrières/égouts (pas mal d'accès communs). C'est si dangereux que ça l'H2S?

n°39588993
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-09-2014 à 14:03:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pensais au mix carrières/égouts (pas mal d'accès communs). C'est si dangereux que ça l'H2S?

Oui, c'est mortel. Les égouts, c'est pas top top niveau sécurité  :D  
http://egoutiersdefrance.e-monsite [...] gouts.html

Quant aux accès communs, je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais ils sont à ma connaissance extrêmement rares et tant mieux, sinon les carrières seraient inondables. Les égoûts sont très proches de la surface. Entre les égoûts et les carrières, il y a des galeries techniques, le métro et le RER.

Il y a bien quelques accès carrières / galeries tech mais c'est de la châtière et souvent éphémère.

n°39589046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-09-2014 à 14:07:32  profilanswer

edwoud a écrit :

Oui, c'est mortel. Les égouts, c'est pas top top niveau sécurité  :D  
http://egoutiersdefrance.e-monsite [...] gouts.html

Quant aux accès communs, je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais ils sont à ma connaissance extrêmement rares et tant mieux, sinon les carrières seraient inondables. Les égoûts sont très proches de la surface. Entre les égoûts et les carrières, il y a des galeries techniques, le métro et le RER.

Il y a bien quelques accès carrières / galeries tech mais c'est de la châtière et souvent éphémère.

Une connaissance m'avais emmené dans les galeries, on y étais rentré par les égouts, je pensais que ce genre d'accès étais plus courant (et je parlais des galeries tecbiques et non des carrières en fait, my bad). Pour le dangerosité, je ne savais pas, c'est effectivement un mauvais plan du coup.

Du coup, pas vraiment de solution, on est mal en cas d'invasions  :(

n°39590810
christell1​986
Posté le 25-09-2014 à 16:20:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour ma part, pas en paysannie mais pas non plus un grand pôle. Je suis à une heure en dessous de lyon en gros. Je pense que je resterai dans le coin. Au moins, j'ai l'avantage de connaître le terrain. A la réflexion, les lieux type château tout ça, ça me semble pas tellement un bon plan. Une maladie, un zombie et tu as la moitié du château qui crève d'un coup.

n°39591495
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 25-09-2014 à 17:11:52  profilanswer

Carcassonne pourrait etre un bon endroit

n°39592236
teepodavig​non
Posté le 25-09-2014 à 18:08:51  profilanswer

[:xolth]

---------------
Laurent est mon fils.
n°39596267
The Kamui
Electron libre
Posté le 26-09-2014 à 02:23:02  profilanswer

Les parisiens, quand vous parlez carrières/galeries, c'est les fameuses catacombes?

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°39596269
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 26-09-2014 à 02:26:41  profilanswer

Alors moi à Lyon , je sais pas ou je me mettrais, peut etre le crayon à Lyon Part Dieu, avec un famas que j'aurai recuperé dans mon ancienne caserne et avec quelques amis bien armés  :D

n°39596484
thatslexi
Posté le 26-09-2014 à 07:33:26  profilanswer

pegasus69 a écrit :

Alors moi à Lyon , je sais pas ou je me mettrais, peut etre le crayon à Lyon Part Dieu, avec un famas que j'aurai recuperé dans mon ancienne caserne et avec quelques amis bien armés :D

Viens à Ecully, les grandes écoles ont un petit côté château fort et c'est un peu plus loin de la ville :o

n°39596512
goz_75
Posté le 26-09-2014 à 07:40:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les pistoliets d'Auteil ?

n°39597104
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2014 à 09:18:38  profilanswer

goz_75 a écrit :

Les pistoliets d'Auteil ?

Yep, pourquoi?

n°39597359
goz_75
Posté le 26-09-2014 à 09:43:09  profilanswer

Très bon club,
Mais si tu veux avoir accès aux armoires fortes il vaut mieux que Romain soit dans le coin.

n°39597495
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-09-2014 à 09:56:31  profilanswer

goz_75 a écrit :

Très bon club,
Mais si tu veux avoir accès aux armoires fortes il vaut mieux que Romain soit dans le coin.

Excellent club oui  :D  
J'ai évité de réfléchir à la question de l'ouverture des coffres, parce que c'est un problème qui se retrouvera dans pas mal de situation. Faudrait donc utiliser un chalumeau, mais ça se trouve ou? et ça ressemble à quoi? Et d'ailleurs comment ça marche  :pt1cable:

n°39597599
FLeFou
Posté le 26-09-2014 à 10:06:19  profilanswer

The Kamui a écrit :

Les parisiens, quand vous parlez carrières/galeries, c'est les fameuses catacombes?

:jap:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°39597633
goz_75
Posté le 26-09-2014 à 10:08:44  profilanswer

Chalumeau = chaleur,
Chaleur + cartouches = boom :jap:

n°39598243
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 26-09-2014 à 10:55:22  profilanswer

Le Day 1 à mon avis c'est justement le jour ou presque tout le monde  sera encore en mode bisounours. Il faut absolument le mettre à profit par n'importe quel moyen.

Les théories que vous avez sont systématiquement liées à la fuite ou à l'esquive. Pourquoi ne pas se montrer fort et en profiter pour prendre/voler tout ce qui est possible ?

n°39598269
thatslexi
Posté le 26-09-2014 à 10:56:39  profilanswer

Piwig a écrit :

Le Day 1 à mon avis c'est justement le jour ou presque tout le monde  sera encore en mode bisounours. Il faut absolument le mettre à profit par n'importe quel moyen.

Les théories que vous avez sont systématiquement liées à la fuite ou à l'esquive. Pourquoi ne pas se montrer fort et en profiter pour prendre/voler tout ce qui est possible ?

Parce que c'est aussi le moment où tu te feras arrêter comme un con par des forces de l'ordre encore présentes ?

n°39598446
anatole303
Posté le 26-09-2014 à 11:08:40  profilanswer

Etant militaire j'irai me réfugier dans... ma caserne. Ben oui, armes à disposition, bouffe, endroits pour dormir. Le tout est de savoir ou tout se trouve :)
En plus une caserne est déjà un endroit plus ou moins fortifié.

A voir maintenant l'état du lieu...

n°39602664
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 16:56:16  answer

Oui, mais bon... cette série a les défauts de ses qualités, principalement justement que l'univers est noir, violent, désespéré, de manière exagéré jusqu'à l'absurde. C'est l'opposé extrême du happy end. La série pouvait difficilement reproduire tel quel le côté délirant du comics, où tout est exagéré, au risque de tomber dans un aspect nanard.  

n°39602740
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 17:04:34  answer

?

on doit pas parler du même comics, là...  :sweat:

n°39609325
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-09-2014 à 15:14:36  profilanswer

thatslexi a écrit :

Pour ceux qui attendent que BFM et TF1 les mettent au courant, assurément. :/

Mais heureusement, nous avons ici une cellule de veille très efficace, qui te permettra de te déplacer avant la panique générale. CQFD.

D'ailleurs, puisqu'on en parle... [:ooinverse]

Message édité par LardonCru le 27-09-2014 à 21:03:22
n°39631292
The Kamui
Electron libre
Posté le 29-09-2014 à 23:11:19  profilanswer

Bien vu [:knahos:5]

Message édité par The Kamui le 29-09-2014 à 23:11:29

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°39644860
Hunters
Posté le 01-10-2014 à 09:27:36  profilanswer

Citation :

Since the Ebola outbreak in Nimba County, this is the first incident of dead victims resurrecting.

[:er dehy:1]

n°39644963
teepodavig​non
Posté le 01-10-2014 à 09:37:11  profilanswer

Ah enfin, je peux commencer à piller le supermarché le plus proche alors ? :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°39645176
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-10-2014 à 09:55:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Ah enfin, je peux commencer à piller le supermarché l'armurerie le plus proche alors ? :o

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°39647604
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2014 à 12:55:46  answer

Je sais pas si le mieux c'est de foncer au supermarché ou l'armurerie si un jour ça arrive. Tout le monde le fera non?? Ou seulement ceux qui auront réfléchi des heures dessus sur HFR, les autres trop paniqués par ce qui arrive?  
Faudrait créer une banière HFR, pour se reconnaître.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2014 à 12:56:05
n°39647792
thatslexi
Posté le 01-10-2014 à 13:12:45  profilanswer

Ben c'est surtout que le but, c'est de s'en rendre compte avant que la panique généralisée commence. Ca sert pas à grand-chose de chercher une armurerie ou de stocker des conserves pendant que des cadavres essaient d'entrer dans ton salon.
Et entre nous, je crois que je préfère être avec des gens qui ont des compétences (médecins, agriculteurs, plombiers, chasseurs, etc.) plutôt qu'avec des gens qui ont beaucoup réfléchi à la question sur HFR :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topikunik] Secret Story (TF1) - Premières nomin' : Fred et Nico[topikunik] Isaac Asimov, Robots, Fondation, autres nouvelles
[Topikunik] Je hais les fêtes de fin d'années[Topikunik] France 24 ou la voix de la France
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le web[TOPIKUNIK] Les objets fétiches
[Topikunik] - Traveler (ABC - mars 2007)[DOCUS] topikunik en préparation
Topikunik : C Dans L'Air 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=-

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)