Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

[Judaïsme] Cours de Torah

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°67706876
fudefu
Posté le 24-01-2023 à 21:08:02  profilanswer

Bonsoir,
J'ai 32 ans. Je ne suis pas juif mais cela fait maintenant plusieurs années que je m'intéresse à la Torah, principalement via des vidéos en ligne de rabbins, Dynovisz, Ron Chaya et Gabriel Hagaï pour les francophones. Cela fait maintenant presque 8 ans que j'ai découvert la Torah via les vidéos en ligne et bien que je m'intéresse à d'autres religions dans ma quête spirituelle je finis toujours par revenir à la Torah. C'est la seule chose qui semble me satisfaire sur le plan spirituel, intellectuel et, désolé pour le cringe, réparer mon coeur. Par conséquent j'aimerais passer à la vitesse supérieur et acquérir une éducation plus formelle mais surtout dirigée.

J'écris ce post car j'habite dans une petite ville disposant juste d'une synagogue et d'un Beth Habad et après avoir contacté les deux rabbins pour leur demander de me dispenser des cours j'ai reçu la même réponse. La demande pour des cours collectifs n'est pas assez forte pour des cours collectifs et les cours individuels ne sont dispensés que si la personne souhaite se convertir. Ils m'ont toute fois conseillé d'adhérer au centre culturel juif de ma ville afin de rencontrer la communauté. Je suis un peu hésitant car je suis assez timide mais j'ai conscience que la communauté est l'une des parties les plus importantes de ce mode de vie qu'est le judaïsme. En revanche cela ne répond pas à mon besoin initial, des cours de Torah.

J'en viens donc aux question, connaissez-vous des rabbins dispensant des cours de Torah sérieux en ligne ? Potentiellement des cours par visioconférence, principalement un rabbin disponible à qui poser des questions et qui puisse me guider dans l'étude. Je ne dois pas avoir les connaissances d'un enfant de 12 au regard de la Torah, ce ne sont donc pas les questions qui manquent ... J'ai également un petit penchant pour le courant hassidique mais ce n'est pas indispensable. Je parle anglais couramment cela peut éventuellement aussi être une option même si je doute que la francophonie soit en manque.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2023 à 21:08:02  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
demande de Cours chauffagiste et frigoriste entretien[LIVRES][JEU] Une phrase, un bouquin-mystère /!\ 5e saison /!\
Fusillade et prise d'otages en cours a Los Angeles!!![TU] Why Women Kill - Saison 1 en cours sur M6
[Série TV] Warrior - Kung Fu, Blood and Boobs - S03 le 29 juin 2023Soudan : révolte en cours !
Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.[MPG] Merguez Cup 8e Edition pour le 12 sept 2021: Mercato le 1er sept
Plus de sujets relatifs à : [Judaïsme] Cours de Torah

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)