Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26071401
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:31:36  answer

Reprise du message précédent :

si je lui en parle c'est justement parce que j'ai pas arrêté de décision, c'est tout. Et que son avis fera la différence. Je vois rien de si hargneux que ton NON.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 11:31:36  profilanswer

n°26071409
Dolores
Posté le 06-04-2011 à 11:32:21  profilanswer

+1. ^^  
Mais je sais que ça n'arrivera pas, donc bon.

n°26071415
Zoreil
Posté le 06-04-2011 à 11:32:29  profilanswer

J'ai déjà lu des anecdotes comme quoi un voisin avait déclaré la paternité à la place du père...

Alors après, est ce par malcomprenance entre la personne de la mairie et le voisin, aucune idée, mais WTF quand même.

---------------
What the FUCK ?
n°26071437
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:34:06  answer

Eldricht a écrit :

non, a priori une pièce d'identité suffit pour faire une déclaration à la mairie avant, à la naissance et après la naissance (extrait de naissance ou livret de famille seulement conseillé  dans ce cas là)
cas de parents non mariés : http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml

Merci !

C'est affligeant.

n°26071445
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:34:33  answer

si tu veux comprendre ça comme ça grand bien te fasse, c'est pas grave, je laisse tomber je vais pas insister sur les explications :D

n°26071461
Darya
E * L
Posté le 06-04-2011 à 11:35:40  profilanswer

Dolores a écrit :

+1. ^^  

Pourquoi ?

Moi c'était plus "Bidule m'a proposé de prendre un verre, ça t'embête si j'y vais" ? > la réponse est non, ça m'embête pas du tout, qu'il me prévienne juste s'il mange ensuite avec elle pour que je l'attende pas (mais moi je pense qu'à la bouffe :o). Et je suis vraiment relax avec cette idée, je me demandais si j'étais la seule

---------------
I've got my mind set on you
n°26071462
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:35:40  answer

Merci Pdb, tu sais toujours bien parler toi  [:briseparpaing]

n°26071465
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 06-04-2011 à 11:36:02  profilanswer

Darya a écrit :

La question du jour du jour, la question du jour du jour (la question du jouuuuur) :
Votre mec/copine demande s'il peut aller boire un verre avec un(e) ex, comment réagissez-vous ?  [:cerveau dr]  

(en fait c'est juste pour des statistiques, j'ai déjà répondu :D)

Ça dépend de l'ex je suppose, je ne connais pas ses ex, et puis il n'a que 2 vraies ex avec qui il avait des projets, sinon il a des dizaines de filles avec qui il a couché mais toujours en prévenant que c'était que pour la soirée  [:shigeru24]  

Je pense que pour certaines ça m'ennuierait un peu, mais je lui fais assez confiance, en plus il est pas du style à sortir boire un verre, alors bon je pense pas que le cas se présente.

De mon coté par contre il est assez jaloux, ça ne lui plairait pas du tout, je pense à deux de mes ex en particulier avec qui je suis amie, bon ils habitent très loin, mais je peux les voir quand je suis en vacance. Ca lui plait pas pas mais bon quand je les vois c'est toujours en terrasse de café avec d'autres copines et mon fils, et de leurs cotés ils sont maqués alors alors on a rien à se reprocher  :o

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°26071467
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-04-2011 à 11:36:12  profilanswer

dans le cas ou la maman ne voudrait pas fournir d'extrait de naissance ou de livret de famille, cela permet aussi au père d'exister tout de même....sans passer par la case tribunal... [:manust]  

mais bon, ça ouvre la porte aussi à de bonnes blagues , c'est certain  [:cmshadow]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26071475
Darya
E * L
Posté le 06-04-2011 à 11:36:51  profilanswer

Voilà ! Idem pour moi.

J'ai quand même apprécié qu'il m'en parle, s'il m'avait dit "je vois bidule demain soir, que tu sois contente ou pas, c'est le même prix", ça m'aurait sans doute gavée :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2011 à 11:36:51  profilanswer

n°26071489
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:37:45  answer

Eldricht a écrit :

dans le cas ou la maman ne voudrait pas fournir d'extrait de naissance ou de livret de famille, cela permet aussi au père d'exister tout de même....sans passer par la case tribunal... [:manust]  

mais bon, ça ouvre la porte aussi à de bonnes blagues , c'est certain  [:cmshadow]

Ah oui évidemment... Mais ça coute quoi de demander obligatoirement un acte d'extrait de naissance pour éviter cette porte justement, franchement ?

n°26071490
yanyokh
Posté le 06-04-2011 à 11:37:51  profilanswer

/lurker qui sort du bois   [:arn0]  

La reconnaissance se fait en mairie, mais il n'y a pas besoin de l'acte de naissance.  
La reconnaissance peut se faire avant la naissance elle même.

L'acte de naissance sert juste pour la déclaration de naissance, qui n'a aucun lien avec la reconnaissance.

Voir ici et ici.

[:neowen]  

n°26071498
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:39:15  answer

yanyokh a écrit :

/lurker qui sort du bois   [:arn0]  

yanyokh a écrit :

La reconnaissance se fait en mairie, mais il n'y a pas besoin de l'acte de naissance.  
La reconnaissance peut se faire avant la naissance elle même.

L'acte de naissance sert juste pour la déclaration de naissance, qui n'a aucun lien avec la reconnaissance.

Voir ici et ici.

[:neowen]  

Oui on en parle là [:ocube]

n°26071512
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-04-2011 à 11:40:11  profilanswer

bah si le père non déclaré peut en demander un à la mairie  (contre l'avis de la mère qui ne veut lui en fournir un) , tout le monde peut en demander un aussi non ? ça revient au même .....sauf que ça ne fait que rajouter une démarche...

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 06-04-2011 à 11:40:52

---------------
n°26071530
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:41:31  answer

Eldricht a écrit :

bah si le père non déclaré peut en demander un à la mairie  (contre l'avis de la mère qui ne veut lui en fournir un) , tout le monde peut en demander un aussi non ? ça revient au même .....sauf que ça ne fait que rajouter une démarche...

Ah oui, j'ai mal lu ton post de départ, ça veut rien dire ce que je raconte donc, désolée [:prozac]

n°26071566
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 11:43:51  profilanswer

Oui je crois que mon grand-père avait apporté l'acte de naissance à la mairie pour la déclaration

Eldricht a écrit :

non, a priori une pièce d'identité suffit pour faire une déclaration à la mairie avant, à la naissance et après la naissance (extrait de naissance ou livret de famille seulement conseillé  dans ce cas là)
cas de parents non mariés : http://vosdroits.service-public.fr/F887.xhtml

Reconnaissance de l'enfant après la naissance

Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie.
Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille.

Donc c'est pas obligatoire finalement ?  [:zedlefou:1]

---------------
n°26071581
Zoreil
Posté le 06-04-2011 à 11:45:43  profilanswer

n°26071582
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:45:46  answer

FAKE §§§§

Dolores a écrit :

+1. ^^  

Par contre je sais pas si ca arrivera ou pas, mais je m'en contrebalance fortement. Mon fatalisme va encore parler à ma place, mais je considère que si il a encore des sentiments ou autres, c'est pas le fait de lui interdire de la voir qui changera quelque chose.  

Dans le cas particulier d'une ex qui l'aurait détruit (et je sais même pas si il en a une du genre qui traine quelque part), je lui conseillerai cependant d'y réfléchir à deux fois et je lui proposerai de l'attendre dans un endroit pas loin pour le réconforter si ca se passe mal.

Il va sans dire que perso si un jour mon ex qui m'a fait du mal me propose d'aller boire un verre, j'informe mon copain mais je n'hésite pas une seule seconde à y aller quelque soit sa réaction, parce que j'ai besoin de réponses.

n°26071583
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-04-2011 à 11:45:50  profilanswer

+1

Ben pour les reconnaissances anticipées ça pose un léger problème de planning déjà. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26071628
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:50:27  answer

Darya a écrit :

La question du jour du jour, la question du jour du jour (la question du jouuuuur) :
Votre mec/copine demande s'il peut aller boire un verre avec un(e) ex, comment réagissez-vous ?  [:cerveau dr]  

(en fait c'est juste pour des statistiques, j'ai déjà répondu :D)

vivant avec mon ex je peux trop rien dire la dessus  :whistle:  

D'ailleurs en parlant de mon ex, je lui ai enfin dit que j'avais quelqu'un d'autre dans ma vie, et il n'a pas souhaité en savoir plus (qui c'était etc) il avait juste peur que je déménage du jour au lendemain, donc je l'ai rassuré la dessus. Il m'a dit aussi qu'il s'ennuyait ferme quand j'étais pas la, vu que c'est quelqu'un de très seul...

n°26071647
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 11:51:47  profilanswer

Perso je m'en fous, les ex c'est les ex, si elle est en couple avec moi et plus avec son ex c'est qu'il y a une raison, partant de là elle peut bien faire ce qu'elle veut avec, je m'en fous, puisque ça serait comme avec n'importe quelle connaissance. Elle est assez grande pour savoir ce qui l'emmerde ou pas, si elle décide de donner un coup de main c'est qu'elle a ses raisons, et inversement. Je vois pas en quoi je serais mieux placé pour juger. Et si demain quelqu'un se pointe en me racontant que "han tu sais ben pdb quand elle était au salon machin elle a mangé le midi avec son ex, blabla" putain mais qu'est-ce que j'en ai à foutre? On a pas 15 ans, merde, alors remballe ton ragot.
La jalousie globale qui pousse à faire de son mieux pour garder l'autre, c'est bien. La jalousie ciblée qui fait chier l'autre, c'est de la merde.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26071656
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 11:52:29  profilanswer

Ah quand même  :lol:  

Kyrieleve a écrit :

Ben pour les reconnaissances anticipées ça pose un léger problème de planning déjà. :o

C'est pas faux [:rofl]

---------------
n°26071677
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:54:04  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Perso je m'en fous, les ex c'est les ex, si elle est en couple avec moi et plus avec son ex c'est qu'il y a une raison, partant de là elle peut bien faire ce qu'elle veut avec, je m'en fous, puisque ça serait comme avec n'importe quelle connaissance. Elle est assez grande pour savoir ce qui l'emmerde ou pas, si elle décide de donner un coup de main c'est qu'elle a ses raisons, et inversement. Je vois pas en quoi je serais mieux placé pour juger. Et si demain quelqu'un se pointe en me racontant que "han tu sais ben pdb quand elle était au salon machin elle a mangé le midi avec son ex, blabla" putain mais qu'est-ce que j'en ai à foutre? On a pas 15 ans, merde, alors remballe ton ragot.
La jalousie globale qui pousse à faire de son mieux pour garder l'autre, c'est bien. La jalousie ciblée qui fait chier l'autre, c'est de la merde.

Wat ?

n°26071692
Sharen Mor​gan
Posté le 06-04-2011 à 11:55:22  profilanswer

Surveiller un peu tout les mecs de loin, plutôt que de surveiller beaucoup quelques ex de près.

Enfin c'est ma traduction s'il faut c'est pas du tout ce qu'il veut dire :o

---------------
n°26071700
wizza
Posté le 06-04-2011 à 11:56:12  profilanswer

Bon par contre j'ai pas tout compris l'histoire des vidéos: qu'elle veuille pas le filer à un magasin pour pas qu'ils les mattent je comprends, mais toi t'allais de toute façon pas les regarder quoi  [:klemton]
Et sinon comme beaucoup je n'interdis rien.  

Et ça ne te "choque" toujours pas ...? :sweat:
Tu sais que ça va pas changer, ça, et que donc soit tu pars jamais, soit y'a bien un moment où tu ne pourras plus le "rassurer" sur le fait qeu tu restes ? :D

n°26071722
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 11:57:36  profilanswer

Le terme "jalousie" n'a rien de négatif, dans sa définition de base. C'est le désir de conserver quelque chose qui nous est cher. C'est naturel et ça pousse à ne pas se laisser aller.

Sa déviation en "jalousie=crises maladives" est une variante, et ça c'est de la merde.

---------------
n°26071725
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-04-2011 à 11:57:54  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Surveiller un peu tout les mecs de loin, plutôt que de surveiller beaucoup quelques ex de près.

Enfin c'est ma traduction s'il faut c'est pas du tout ce qu'il veut dire :o

Non c'est pas ça :D

---------------
n°26071729
bleuciel44
Posté le 06-04-2011 à 11:58:11  profilanswer

voui, et il faut aussi le petit mot du médecin accoucheur pour indiqué que l'enfant est bien né vivant et qu'il est viable... avec la date et l'heure de la naissance!
bon, ça me fait marrer car pour le dernier accouchement, ça a été tellement vite que le gynéco est arrivé après la naissance et il signe un papier ;"Moi, docteur Duchmol, certifie avoir accouché Madame X et qu'un enfant de sexe féminin est bien né vivant..."

la dame de la mairie m'avait aussi demandé une pièce d'identité.

n°26071741
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 11:59:10  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Le terme "jalousie" n'a rien de négatif, dans sa définition de base. C'est le désir de conserver quelque chose qui nous est cher. C'est naturel et ça pousse à ne pas se laisser aller.

Sa déviation en "jalousie=crises maladives" est une variante, et ça c'est de la merde.

:jap:

n°26071746
Dolores
Posté le 06-04-2011 à 11:59:21  profilanswer

Parce qu'il n'a plus de contacts avec ses exs.

n°26071822
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 12:05:17  answer

wizza a écrit :

Et ça ne te "choque" toujours pas ...? :sweat:
Tu sais que ça va pas changer, ça, et que donc soit tu pars jamais, soit y'a bien un moment où tu ne pourras plus le "rassurer" sur le fait qeu tu restes ? :D

Je lui ai dis que ca concernait cette année, enfin jusqu'à la fin du bail l'année prochaine. Il sait donc qu'un jour j'irais vivre ma vie. Mais la le truc difficile c'est qu'il a choppé une maladie des yeux limite incurable :(  

Lui de son coté a pas envie de prendre un studio, de partir, alors qu'il gagne plus que moi, et perso je n'ai franchement pas les moyens de déménager dans l'immédiat : besoin de me refaire une santé financière, donc au final ca arrange tout le monde.

n°26071873
wizza
Posté le 06-04-2011 à 12:08:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Tu les as toutes éliminées, avoue [:grisemine4]

Cat: ça craint pour la maladie :/
Ca mis à part, t'as aussi ta vie à vivre, et s'il "ne veut pas" partir, ben d'un côté c'est pas trop ton problème... (même si oui je comprends bien que tu veux pas lui faire + de mal, mais bon)

n°26071882
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 06-04-2011 à 12:09:28  profilanswer

"montres moi ta foune, une dernière fois...que je grave cette image à jamais avant qu'il ne soit trop tard  [:lergo:3] "

malin, le garçon ...  [:jubijub]

---------------
n°26071911
Darya
E * L
Posté le 06-04-2011 à 12:12:01  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est une bonne raison :o :D

---------------
n°26071921
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 12:12:34  answer

wizza a écrit :

Tu les as toutes éliminées, avoue [:grisemine4]

Cat: ça craint pour la maladie :/
Ca mis à part, t'as aussi ta vie à vivre, et s'il "ne veut pas" partir, ben d'un côté c'est pas trop ton problème... (même si oui je comprends bien que tu veux pas lui faire + de mal, mais bon)

Oui c'est super délicat :/ Il me fait bcp de peine... Pour l'instant cela nous arrange tous les 2, après c'est clair il va falloir que je coupe le cordon...Je préfère parfois ne même pas y penser vu que cela risque d'être difficile...

Eldricht a écrit :

"montres moi ta foune, une dernière fois...que je grave cette image à jamais avant qu'il ne soit trop tard  [:lergo:3] "

malin, le garçon ...  [:jubijub]

et en plus j'ai ris [:prozac]

n°26071933
Zoreil
Posté le 06-04-2011 à 12:13:59  profilanswer

Dolores a écrit :

humpf.

---------------
What the FUCK ?
n°26071948
Dolores
Posté le 06-04-2011 à 12:15:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  958  959  960  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)