Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7560  7561  7562  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°74100662
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2026 à 11:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :

Ca se passe comment d'ailleurs le réveils chez vous?
Ici c'est toujours pareil.
En semaine, il se lève plus tot que moi. Quand il va réveiller les filles pour partir en cours, il passe dans notre chambre , je suis alors tout juste réveillée, on se fait un bisous, un calin et la journée commence.

Le week end, il se lève avant moi (c'est un lève tot et moi pas du tout). quand je me réveille, je lui envois un message, il monte me voir, on se caline doucement le temps que je me reveille correctement et puis je me lève il ouvre les volets en grand   [:ivanw]

On se réveille ensemble en semaine. Le week-end ça dépend, on a globalement le même rythme et on se lève jamais trop tard, donc quand l'un se lève l'autre aussi (sauf s'il dort :o :o :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 11:42:35  profilanswer

n°74100669
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 11:43:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, en groupe. Mais on va se pinter ensemble oui. :o

Excellente idée ça, bon début pour lancer le divertissement  [:jmaulas]  
Vous êtes logés sur place ?  [:rabzorgt:3]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°74100686
Jay Kay
Posté le 16-01-2026 à 11:46:22  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Excellente idée ça, bon début pour lancer le divertissement  [:jmaulas]
Vous êtes logés sur place ?  [:rabzorgt:3]

Yep.

Spoiler :

L'an dernier, faute de lit elle a dormi une nuit dans la cuisine et une nuit au pied du lit dans la chambre des mecs. Le matin elle est venue se caler entre un collègue et moi (lit de chalet 3.5places on y était déjà à 3)

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 16-01-2026 à 11:46:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74100692
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2026 à 11:47:05  profilanswer

Ptn c'est long, on dirait une série pour ado où ça se tourne autour pendant 8 saisons, pour finir à la dernière minute du dernier épisode sur la scène où ils se prennent par la main pour aller dans la chambre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74100698
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 11:48:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En semaine, il se lève plus tot que moi. Quand il va réveiller les filles pour partir en cours, il passe dans notre chambre , je suis alors tout juste réveillée, on se fait un bisous, un calin et la journée commence.

Le week end, il se lève avant moi (c'est un lève tot et moi pas du tout). quand je me réveille, je lui envois un message, il monte me voir, on se caline doucement le temps que je me reveille correctement et puis je me lève il ouvre les volets en grand   [:ivanw]

En semaine, réveil, bisou à Mme qui pionce encore à 90%, descente à la douche, quand je sors de la douche Mme est au petit dèj avec ou sans les gosses, bisou pour départ pour la journée.
Le weekend, soit on se lève en décalé et celui qui se lève fout la paix à celui qui dort, soit c'est en même temps et c'est câlin avant décollage.  
Vraiment rien d'original.

---------------
n°74100714
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 11:51:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ptn c'est long, on dirait une série pour ado où ça se tourne autour pendant 8 saisons, pour finir à la dernière minute du dernier épisode sur la scène où ils se prennent par la main pour aller dans la chambre.

Ouais c'est clair, ils devraient annuler le ski en groupe sans le dire à leurs conjoints, se réserver un truc tous les 2, revenir comme prévu et ni vu ni connu  :o

---------------
n°74100725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2026 à 11:52:27  profilanswer

Ouais c'est clair, ils devraient annuler le ski en groupe sans le dire à leurs conjoints, se réserver un truc tous les 2, revenir comme prévu et ni vu ni connu  :o

Ou au moins, qu'il loue une chambre d’hôtel juste à côté, pour que la logistique soit prête.

---------------
n°74100769
iceman088
Posté le 16-01-2026 à 11:58:08  profilanswer

Le problème c'est que la collègue ne semble pas intéressée par Jay Kay si j'ai bien suivi.

Mais Jay Kay, encore une fois, ton vécu ressemble trop sur certains points au mien.  [:catalina]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°74100787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2026 à 12:01:46  profilanswer

iceman088 a écrit :

Le problème c'est que la collègue ne semble pas intéressée par Jay Kay si j'ai bien suivi.

Mais Jay Kay, encore une fois, ton vécu ressemble trop sur certains points au mien.  [:catalina]

On en sait rien de mémoire. Et on saura jamais parce que y'a deux possibilités s'il tente :  
1 - Elle dit non, et il pourra plus faire sa branlette hebdo en pensant à elle, ni fantasmer sur sa vie possible avec
2 - Elle dit oui, et faudra prendre une décision

Autant rester dans le fantasme :o

---------------
n°74100835
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 12:09:14  profilanswer

3 - troublé par tout ce cirque, JK se pète une jambe aus ski, il reste cloué trois mois en télétravail, sans voir sa collègue, et avec Me qui geint parce qu'il passe pas l'aspirateur alors qu'il est à la maison. A son retour dans l'entreprise, Miss collègue a été mutée sur un autre site. Le seul de ses collègues passé le voir pendant ces trois mois s'est contenté de dessiner une teub sur son plâtre.

Message cité 2 fois
Message édité par Sgt-D le 16-01-2026 à 12:09:40
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 12:09:14  profilanswer

n°74100847
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2026 à 12:11:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

3 - troublé par tout ce cirque, JK se pète une jambe aus ski, il reste cloué trois mois en télétravail, sans voir sa collègue, et avec Me qui geint parce qu'il passe pas l'aspirateur alors qu'il est à la maison. A son retour dans l'entreprise, Miss collègue a été mutée sur un autre site. Le seul de ses collègues passé le voir pendant ces trois mois s'est contenté de dessiner une teub sur son plâtre.

Pourquoi j'ai eu la vision de l'histoire en mode bd paint, avec jay kay dans le rôle de Eric ?

---------------
n°74101154
ikanmir
Posté le 16-01-2026 à 13:20:51  profilanswer

Mais a quel moment une scène pareil peut ne pas se terminer par un move de ta part? :sweat:  
Tout en restant dans le consentement mutuel évidemment.

n°74101168
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 13:23:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Arrête j'ai une connaissance qui a eu un vrai bon problème de santé, virus àlacon, scotché au lit avec tension super basse pendant genre 3 semaines. Sa femme a passé la période à le pourrir parce qu'il pourrait quand même se bouger le cul cette feignasse  [:tinostar]  
Je ne sais pas comment c'est possible que sa 1ère décision quand il s'est rétabli n'ait pas été de faire ses valises  [:mmes mlles mm:4]

---------------
n°74101175
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-01-2026 à 13:24:05  profilanswer

Peut être que c'est habituel aussi :D

Du coup c'était la goutte d'eau :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74101182
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 13:25:56  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Peut être que c'est habituel aussi :D

Du coup c'était la goutte d'eau :o

Ce qui est habituel c'est que la tendresse n'a pas l'air d'être la 1ère qualité de Mme  :o

---------------
n°74101198
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-01-2026 à 13:27:54  profilanswer

Ah ça arrive ouais :o

Moi la mienne pleure quand le chat se fait mordre la queue par une fouine et se fend la gueule quand je prend un arc électrique au tableau et que je reste couché par terre :o

Les femmes.....

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74101243
iceman088
Posté le 16-01-2026 à 13:37:19  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ah ça arrive ouais :o

Moi la mienne pleure quand le chat se fait mordre la queue par une fouine et se fend la gueule quand je prend un arc électrique au tableau et que je reste couché par terre :o

Les femmes.....

Des amis ont une fille dans ce cas : elle est TSA. :o  

Balec des humains mais les animaux  [:minipouss]

---------------
n°74101253
iceman088
Posté le 16-01-2026 à 13:38:20  profilanswer

Theomede a écrit :

On en sait rien de mémoire. Et on saura jamais parce que y'a deux possibilités s'il tente :  
1 - Elle dit non, et il pourra plus faire sa branlette hebdo en pensant à elle, ni fantasmer sur sa vie possible avec
2 - Elle dit oui, et faudra prendre une décision

Autant rester dans le fantasme :o

Ah... j'ai donc mal compris les interventions de Jay Kay lorsqu'il en parlait.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°74101261
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 13:40:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En général, en semaine réveil à 6h15 pour moi, on fait des câlins dans le lit avec les chats jusqu’à ce que son réveil sonne à 6h30.  
Le we, pas de réveil, pas de règle. Celui qui est réveillé en 1er reste au lit en général jusqu’à ce que l’autre se réveille.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74101279
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-01-2026 à 13:43:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

En général, en semaine réveil à 6h15 pour moi, on fait des câlins dans le lit avec les chats jusqu’à ce que son réveil sonne à 6h30.  
Le we, pas de réveil, pas de règle. Celui qui est réveillé en 1er reste au lit en général jusqu’à ce que l’autre se réveille.

Ça ressemble à une règle ça :o

---------------
n°74101292
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2026 à 13:45:58  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ça ressemble à une règle ça :o

Je voulais dire qu’il n’y en avait pas un qui était systématiquement réveillé avant l’autre. Et si on a envie de se lever, on se levé, c’est juste qu’on aime bien se lever ensemble.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°74101295
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2026 à 13:46:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'imagine bien gueuse rester réveillé dans le lit de 7h à 09h30 :lol:
Impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 16-01-2026 à 13:46:46

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74101358
Maiar
Posté le 16-01-2026 à 13:58:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'imagine bien gueuse rester réveillé dans le lit de 7h à 09h30 :lol:
Impossible.

Je me réveille aussi à 7h.

Parfois j'ai le temps de petit déj, de lire quelques dizaines de page, de faire mon sport et de prendre ma douche avant de retourner au lit pour réveiller mon mec à 11h30
Mais bon, quand on sait qu'on va se réveiller en même temps, on s'attend aussi (ça reste rare :D)

Message édité par Maiar le 16-01-2026 à 14:01:23
n°74101361
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-01-2026 à 13:58:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je voulais dire qu’il n’y en avait pas un qui était systématiquement réveillé avant l’autre. Et si on a envie de se lever, on se levé, c’est juste qu’on aime bien se lever ensemble.

Je comprend :jap:

Un peu pareil ici

---------------
n°74101395
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:05:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi j'ai eu la vision de l'histoire en mode bd paint, avec jay kay dans le rôle de Eric ?

Parce que moi aussi  :D  

n°74101422
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2026 à 14:10:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Parce que moi aussi  :D  

Vous êtes un homme méchant Monsieur D :o

---------------
n°74101437
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-01-2026 à 14:12:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep.

Spoiler :

L'an dernier, faute de lit elle a dormi une nuit dans la cuisine et une nuit au pied du lit dans la chambre des mecs. Le matin elle est venue se caler entre un collègue et moi (lit de chalet 3.5places on y était déjà à 3)

C'est quoi ces week end ski :D :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74101479
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:21:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Vous êtes un homme méchant Monsieur D :o

Non mais on vrai on lui souhaite de devoir partager la dernière chambre double avec sa collègue, il pourra se tester comme ça

n°74101497
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2026 à 14:24:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Nope, en groupe. Mais on va se piner ensemble oui. :o

FYP

Jay Kay a écrit :

Ba oui.

Et oui.

Cf au dessus :o

Jay Kay a écrit :

Pour revenir sur mon départ au ski, mme a une réunion le midi et un repas pro le soir de mon départ. Exceptionnellement je propose cantine + mes parents le soir : elle me répond que c'est trop fatiguant pour les enfants et qu'elle veut pas avoir a gérer mes parents :/

Tu ne peux rien faire pour elle : tu as trouvé une solution pour palier à ton absence ce jour là, elle n'en veut pas : et bien c'est un choix de sa part et qu'elle se démerde.

n°74101510
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:27:30  profilanswer

Je ne comprends pas d'ailleurs pas comment elle compte faire, elle va laisser les gosses se débrouiller seuls le midi et le soir?  [:transparency]

n°74101517
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 14:28:14  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu ne peux rien faire pour elle : tu as trouvé une solution pour palier à ton absence ce jour là, elle n'en veut pas : et bien c'est un choix de sa part et qu'elle se démerde.

Vrai.
Cependant il est évident que dès son retour JK se verra reprocher le fait de l'avoir laissée seule avec les enfants :sleep:  
Quitte à prendre des reproches inévitables autant les mériter avec la collègue  [:gowser]

---------------
n°74101519
Filob
Posté le 16-01-2026 à 14:28:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ba oui.

Et oui.

---

Pour revenir sur mon départ au ski, mme a une réunion le midi et un repas pro le soir de mon départ. Exceptionnellement je propose cantine + mes parents le soir : elle me répond que c'est trop fatiguant pour les enfants et qu'elle veut pas avoir a gérer mes parents :/

Elle est au courant que 98% des enfants vont a la cantine, survivent, et que c’est juste normal et fait partie de la vie en société?
On dirait qu’elle instrumentalise vos gosses pour te faire chier en fait :/

Quant au repas pro le soir, déjà elle est pas prof?
Et nous quand ca arrive, vu qu'on a pas de mode de garde gratuit ben soit on arrive a caler les enfants chez des amis, soit on décale la contrainte qu’on peut pas gérer solo et voila.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74101548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-01-2026 à 14:32:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais on vrai on lui souhaite de devoir partager la dernière chambre double avec sa collègue, il pourra se tester comme ça

Nan mais à un moment, ce genre de test, c'est comme foutre un abstinent 8h devant une bouteille de vieux rhum, c'est inhumain.

Après jspr les collègues ils vont être cool, et volontairement leur laisser la chambre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 16-01-2026 à 14:32:33

---------------
n°74101550
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-01-2026 à 14:32:26  profilanswer

Filob a écrit :

Elle est au courant que 98% des enfants vont a la cantine, survivent, et que c’est juste normal et fait partie de la vie en société?

Et nous quand ca arrive, vu qu'on a pas de mode de garde gratuit ben soit on arrive a caler les enfants chez des amis, soit on décale la contrainte qu’on peut pas gérer solo et voila.

Elle ne voit même pas qu'elle se rend la vie infernale à elle-même vu l'ensemble de l'œuvre décrite par JK  :sweat:  
Il y a plein de solutions, encore faut-il vouloir avancer plutôt que se plaindre.

---------------
n°74101602
Sgt-D
Modérateur
Posté le 16-01-2026 à 14:40:06  profilanswer

Filob a écrit :

Repas pro, c'est peut-être "repas avec un professionnel"?

Theomede a écrit :

Nan mais à un moment, ce genre de test, c'est comme foutre un abstinent 8h devant une bouteille de vieux rhum, c'est inhumain.

Après jspr les collègues ils vont être cool, et volontairement leur laisser la chambre :o

Je voulais dire test sur ce qu'il a envie de faire ensuite

- en tirant ma crampe de temps à autre la situation pourrait être supportable

ou au contraire

- je serais désormais mieux avec n'importe qui d'autre, voire seul

n°74101878
Perfector
Memento mori
Posté le 16-01-2026 à 15:24:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou alors il écoutera un autre collègue prendre du plaisir dans le chalet en mode [:benjy86]

Message édité par Perfector le 16-01-2026 à 15:24:32

---------------
Randos
n°74101931
iceman088
Posté le 16-01-2026 à 15:35:33  profilanswer

Elle ne voit même pas qu'elle se rend la vie infernale à elle-même vu l'ensemble de l'œuvre décrite par JK  :sweat:  
Il y a plein de solutions, encore faut-il vouloir avancer plutôt que se plaindre.

Si c'est comme mon ex et que tu lui poses la question, elle répondra que pour elle, c'est nickel et qu'elle ne se pourrie pas la vie.  [:spamafote]

---------------
n°74102062
onina
Posté le 16-01-2026 à 16:02:08  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

En semaine, si pas de télétravail, je pars avant qu'il ne se lève. En télétravail, on se lève en même temps après un petit temps de câlins.
En week-end, soit il se réveille avant et il va jouer à la console en attendant de venir me réveiller plus tard (pas avant 10h30, faut pas déconner :o), soit on se réveille plus tard ensemble. C'est extrêmement rare que je me réveille avant lui le week-end.

Jay Kay a écrit :

Yep.

Spoiler :

Y'a vraiment des "ambiances" professionnelles qui m'échappent totalement, je dois dire.  [:transparency]

Message édité par onina le 16-01-2026 à 16:03:56
n°74102185
meuniere
Posté le 16-01-2026 à 16:24:06  profilanswer

Déjà le fait de devoir partager sa chambre avec un collègue c'est hors de question pour moi.
Je n'ai jamais vu ça d'ailleurs, que ce soit dans ma courte expérience dans le privé, ou dans la FP.

n°74102186
ogsvart_
Posté le 16-01-2026 à 16:24:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep.

Spoiler :

WTF, comment tu en arrives là ?

Déjà pourquoi c'est elle qui dort par terre 2 nuits ? c'était à tour de rôle de dormir par terre ? ou c'était elle qui a perdu à la court paille ?

Comment tu en arrives à loger dans un endroit trop petit ? alors que c'est un voyage de boite / entre collègues c'est ça ?

Vous vous entassez dans un lit, et la fille vient se serrer entre 2 mecs ? et genre tu fais rien ? comment c'est possible ?

Si la fille fait ça, c'est à priori qu'elle n'est pas contre un rapprochement :o  

Puis merde, s'entasser entre collègues dans un logement trop petit, mais why ? :D

Ca semble lunaire ce genre d'histoire :D

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 16-01-2026 à 16:24:57
n°74102194
onina
Posté le 16-01-2026 à 16:26:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Déjà le fait de devoir partager sa chambre avec un collègue c'est hors de question pour moi.
Je n'ai jamais vu ça d'ailleurs, que ce soit dans ma courte expérience dans le privé, ou dans la FP.

Non mais clairement. A 20 piges ça va, à 40, non, faut pas déconner. L'ambiance "centre aéré pour adultes" de certaines boites me laisse toujours un peu dubitative.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7560  7561  7562  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)