Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7300  7301  7302  ..  7343  7344  7345  7346  7347  7348
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71591892
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-09-2024 à 15:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense que c'est pas tout noir ou tout blanc pour plein de gens. Et qu'avec les rencontres et le hasard on peut aller explorer des attirances qu'on avait pas vraiment envisagé avant, par flemme et par poids des représentations.  
 
Enfant, les hommes de 40 ans m'attiraient pas du tout par exemple. J'ai complètement changé d'avis sur le sujet  :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 15:05:48  profilanswer
 

n°71592092
_Makaveli_
Posté le 25-09-2024 à 15:34:13  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Je pense que c'est pas tout noir ou tout blanc pour plein de gens. Et qu'avec les rencontres et le hasard on peut aller explorer des attirances qu'on avait pas vraiment envisagé avant, par flemme et par poids des représentations.  
 
Enfant, les hommes de 40 ans m'attiraient pas du tout par exemple. J'ai complètement changé d'avis sur le sujet  :D


 
La dessus oui. Bien sur. Mais il y a une différence entre se mettre à aimer les blondes et se mettre à aimer les hommes :d


---------------
Humanity is overrated
n°71592127
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 15:38:32  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Si ça signifie qu'on regarde sa vie avec désespoir comme Francky sur son toit hier et qu'on se dit "merde, je n'ai jamais écouté mes désirs, j'ai mené une vie qui ne me correspond pas du tout parce que j'ai voulu rentrer dans un moule qui ne rend pas heureux"
 


 
Dans unE moule du coup  :o  
 

n°71592266
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-09-2024 à 15:53:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Si ça signifie qu'on regarde sa vie avec désespoir comme Francky sur son toit hier et qu'on se dit "merde, je n'ai jamais écouté mes désirs, j'ai mené une vie qui ne me correspond pas du tout parce que j'ai voulu rentrer dans un moule qui ne rend pas heureux", oui c'est assez impactant pour le couple puisque ça mène a une rupture, c'est sûr.  
 
En revanche, ça ne me semble pas du tout étonnant que les attirances puissent évoluer au cours de la vie. Je ne crois pas que les gens mentent sur leur hétérosexualité. Ils changent c'est tout.
Et aussi tout le monde ne met pas la même définition sur ce mot. Si 95% de mes désirs portent sur des hommes, je me considérais toujours comme hétéro, mais, si j'avais une relation amoureuse avec une femme tout en ayant encore 95% de mes désirs tournés vers les hommes, je me considèrerai bi.  
Pourquoi ? Franchement je sais pas trop, ça nécessiterait réflexion. Et a l'heure actuelle mon orientation sexuelle n'est pas un sujet sur lequel je me pose des questions parce que je m'en fous.


En phase avec toi. J’ajouterais simplement que notre génération a grandi avec une notion un peu binaire de la sexualité : homo ou hétéro, et qu’on est sans doute nombreux à nous être rangés tranquillement dans une case.
La notion de pourcentage que tu es évoques est à ce titre particulièrement interessante.
Enfin c’était la journée de la bisexualité cette semaine, et apparemment les personnes bisexuelles sont particulièrement discriminées (surtout les hommes) en faisant l’objet de nombreux jugements : non mais toi en vrai t’es homo, ou tu t’es que t’es bi mais en fait t’es hetero.
Leave the people alone  [:pdbzombifiay] La femme de Cadremoyen s’estime peut-être hetero parce qu’elle n’est jamais tombée amoureuse d’une femmme, mais peut-être qu’elle ouvrira ses shakras avec une partie de jambes en l’air. Osef de la mettre dans une case justement, l’important c’est qu’elle ait conscience de ses désirs, et ce qu’elle en fait derrière.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71592333
Novare
Posté le 25-09-2024 à 16:00:27  profilanswer
 

Intéressant comme discussion, peu de témoignages.

 

Nous avons fait ce chemin avec mon ex femme qui régulièrement pouvait embrasser d'autres femmes en soirées (que je sois là ou pas). A un moment l'opportunité s'est présentée de coucher avec une femme et on l'a saisie. "on" dans le sens on en a parlé et elle a fait son affaire avec une femme a priori hétéro aussi. Dans la pratique, on considère l'orientation sexuelle 'bi-curious', dans le sens hétéro primaire et pas contre de temps en temps avoir une relation avec le même sexe.

 

Un peu comme un bon fumeur qui prend une clope parfois en soirée quand il est en groupe :o

 

Il y a eu une autre opportunité aussi avec une lesbienne cette fois. Elle avait trouvé ça sympa mais sans plus et c'était chouette d'avoir partagé ça en tant que couple.

 

Au final ça fait partie des choses enrichissantes qu'on a faites quand on était en couple.

n°71592371
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 16:04:23  profilanswer
 

Novare a écrit :

Intéressant comme discussion, peu de témoignages.
 
Nous avons fait ce chemin avec mon ex femme qui régulièrement pouvait embrasser d'autres femmes en soirées (que je sois là ou pas). A un moment l'opportunité s'est présentée de coucher avec une femme et on l'a saisie. "on" dans le sens on en a parlé et elle a fait son affaire avec une femme a priori hétéro aussi. Dans la pratique, on considère l'orientation sexuelle 'bi-curious', dans le sens hétéro primaire et pas contre de temps en temps avoir une relation avec le même sexe.
 
Un peu comme un bon fumeur qui prend une clope parfois en soirée quand il est en groupe :o
 
Il y a eu une autre opportunité aussi avec une lesbienne cette fois. Elle avait trouvé ça sympa mais sans plus et c'était chouette d'avoir partagé ça en tant que couple.
 
Au final ça fait partie des choses enrichissantes qu'on a faites quand on était en couple.


 
Intéressant  :jap:  
 
Mais votre rupture a un rapport avec ça ou pas du tout?

n°71592392
_Makaveli_
Posté le 25-09-2024 à 16:07:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :


En phase avec toi. J’ajouterais simplement que notre génération a grandi avec une notion un peu binaire de la sexualité : homo ou hétéro, et qu’on est sans doute nombreux à nous être rangés tranquillement dans une case.
La notion de pourcentage que tu es évoques est à ce titre particulièrement interessante.
Enfin c’était la journée de la bisexualité cette semaine, et apparemment les personnes bisexuelles sont particulièrement discriminées (surtout les hommes) en faisant l’objet de nombreux jugements : non mais toi en vrai t’es homo, ou tu t’es que t’es bi mais en fait t’es hetero.
Leave the people alone  [:pdbzombifiay] La femme de Cadremoyen s’estime peut-être hetero parce qu’elle n’est jamais tombée amoureuse d’une femmme, mais peut-être qu’elle ouvrira ses shakras avec une partie de jambes en l’air. Osef de la mettre dans une case justement, l’important c’est qu’elle ait conscience de ses désirs, et ce qu’elle en fait derrière.


 
Tu ne pourras pas empêcher ces craintes là.
 
Tu ne peux pas fonder ton mariage sur une telle incertitude. Il y a eu des sondages sur Reddit en particulier, et effectivement au final c'est la crainte de voir sa relation capoter qui l'emporte.
 
Je ne sais pas ce que tu mets derrière discrimination, mais oui pour ma part je ne mettrai jamais avec une personne qui s'affiche bisexuelle.


---------------
Humanity is overrated
n°71592404
Perfector
Posté le 25-09-2024 à 16:09:13  profilanswer
 

De ce que je lis ces aventures avec une personne du sexe opposé ne seraient donc que "récréatives", comme un non fumeur qui fume un cigare après un bon repas de temps en temps
Moins grave pour la survie du couple que de tomber vraiment amoureux d'une autre personne

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 16:09:29

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71592470
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 16:17:45  profilanswer
 

Perfector a écrit :

De ce que je lis ces aventures avec une personne du sexe opposé ne seraient donc que "récréatives", comme un non fumeur qui fume un cigare après un bon repas de temps en temps
Moins grave pour la survie du couple que de tomber vraiment amoureux d'une autre personne


 
Alors là je ne vois pas pourquoi
 
- la conjointe ne pourrait pas tomber amoureuse d'une autre femme si elle est bi?
 
- pourquoi tomber amoureux plutôt qu'une tromperie juste pour le sexe serait plus grave pour la survie du couple? (Que ce soit homme ou femme)
 
 

Spoiler :

Je précise que je suis un ancien fumeur qui apprécie toujours de crapoter un bon cigare de temps à autre, je n'aurais pas eu l'idée d'un tel parallèle  :D


n°71592480
onina
Posté le 25-09-2024 à 16:18:44  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Euh, tu penses qu'on peut changer d'orientation sexuelle avec le temps ? Il me semble pas. Ou alors c'est une remise en question profonde de ce qu'on appelle l'attirance sexuelle.


 
Franchement je sais pas.
J'ai une amie qui était en couple depuis 15 ans avec un mec. Ca se passait très bien entre eux (y compris sexuellement). Et un jour elle a flashé sur une fille, elle s'est barré avec, quasi du jour au lendemain.  
Son discours à l'époque était "je ne suis pas vraiment lesbienne, c'est de cette fille-là dont je suis amoureuse, elle serait un mec ça m'irait très bien aussi".
Bon, toujours est-il que là ça fait plus de 10 ans, elle s'est depuis séparée de cette nana, s'est maquée avec une autre nana puis une autre nana, et pas du tout avec un mec. Et elle considère être lesbienne.
Vu d'ici, ça a l'air d'être son orientation sexuelle/amoureuse qui a changé, je ne crois pas du tout du tout qu'elle se mentait à elle-même avant, mais va savoir.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2024 à 16:18:44  profilanswer
 

n°71592516
Perfector
Posté le 25-09-2024 à 16:23:47  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Alors là je ne vois pas pourquoi

 

- la conjointe ne pourrait pas tomber amoureuse d'une autre femme si elle est bi?
- pourquoi tomber amoureux plutôt qu'une tromperie juste pour le sexe serait plus grave pour la survie du couple? (Que ce soit homme ou femme)

 


 

- Si, c'est un risque évidemment si elle est vraiment bi dans le sens où ça se limite pas à aller voir ailleurs si l'herbe ( :o ) est plus verte
- Un couple ça va bien au delà que le sexe. Dans l'absolu je préfère voir ma femme aller faire un coup d'un seul soir avec Rodrigo plutôt que de partir en vacances avec lui et partager pleins de bons moments sans que je le sache

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-09-2024 à 16:24:31

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71592530
axklaus
Posté le 25-09-2024 à 16:25:25  profilanswer
 

Il y a moins de risques de tomber enceinte ou d'attraper le sida entre femmes aussi non ?
 
Tout le monde lui tombe dessus considérant qu'entre femmes ce n'était pas pareil qu'avec un vrai mec, mais il y a de vraies raisons

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 25-09-2024 à 16:26:12
n°71592551
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 16:27:41  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
- Si, c'est un risque évidemment si elle est vraiment bi dans le sens où ça se limite pas à aller voir ailleurs si l'herbe ( :o ) est plus verte
- Un couple ça va bien au delà que le sexe. Dans l'absolu je préfère voir ma femme aller faire un coup d'un seul soir avec Rodrigo plutôt que de partir en vacances avec lui et partager pleins de bons moments sans que je le sache


 
Ah oui effectivement, dans ce cas-là en effet le couple va sentir le pâté  :D  

n°71592570
Perfector
Posté le 25-09-2024 à 16:28:59  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Il y a moins de risques de tomber enceinte ou d'attraper le sida entre femmes aussi non ?
 
Tout le monde lui tombe dessus considérant qu'entre femmes ce n'était pas pareil qu'avec un vrai mec, mais il y a de vraies raisons


 
Je suis pas sûr à 100% mais il y a des chances que non effectivement :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71592599
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 16:31:58  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Il y a moins de risques de tomber enceinte ou d'attraper le sida entre femmes aussi non ?
 
Tout le monde lui tombe dessus considérant qu'entre femmes ce n'était pas pareil qu'avec un vrai mec, mais il y a de vraies raisons


 
ça dépend si les femmes sont vasectomisées ou non

n°71592685
Novare
Posté le 25-09-2024 à 16:43:24  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Intéressant :jap:

 

Mais votre rupture a un rapport avec ça ou pas du tout?


Non rien à voir.

 

Je précise quand même que ces femmes avaient été rencontrées en soirées. Elles ne faisaient pas partie de nos cercles habituels. Je sais pas si j'aurai été chaud si ça avait été des collègues. L'idée étant quand même que ce soit purement sexuel sans donner lieu à une naissance de sentiments.

 

D'ailleurs on n'a revu aucune des dites-femmes ensuite.

n°71592721
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-09-2024 à 16:48:33  profilanswer
 

Mais c'était que ta nana qui profitait ?

n°71592774
boisse
Well...fuck
Posté le 25-09-2024 à 16:55:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Il y a moins de risques de tomber enceinte ou d'attraper le sida entre femmes aussi non ?
 
Tout le monde lui tombe dessus considérant qu'entre femmes ce n'était pas pareil qu'avec un vrai mec, mais il y a de vraies raisons


 
personne ne lui tombe dessus reellement. De ce que je vois les femmes ne font pas de diff et les hommes en font une, ce qui pouvais globalement etre attendu :D

n°71593687
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2024 à 19:35:20  profilanswer
 

Ça vous fait pas chier de commenter l'histoire d'un multi qui ne raconte au final qu'un morceau de l'histoire ?
Parce que bon faut pas voir fait st cyr pour capter que c'est l'histoire de petitproletaire et sa voisine...
Et que donc c'est peut être normal qu'il réagisse comme ça vu le contexte...


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71593715
bombeiro78
Posté le 25-09-2024 à 19:41:36  profilanswer
 

Jvois pas ce qui te fait penser à lui

n°71593727
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-09-2024 à 19:43:04  profilanswer
 

Et puis on n'a à peu près toujours qu'un morceau de l'histoire, de toute façon. Heureusement que ça n'empêche pas d'en discuter.


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°71593802
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 25-09-2024 à 19:55:11  profilanswer
 

bombeiro78 a écrit :

Jvois pas ce qui te fait penser à lui

 

La simple observation des multis, au hasard.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71593924
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 20:13:10  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ça vous fait pas chier de commenter l'histoire d'un multi qui ne raconte au final qu'un morceau de l'histoire ?
Parce que bon faut pas voir fait st cyr pour capter que c'est l'histoire de petitproletaire et sa voisine...
Et que donc c'est peut être normal qu'il réagisse comme ça vu le contexte...

 

Tu peux rappeler ce contexte? Quel est le rôle de la voisine dans l'histoîre?

n°71593932
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2024 à 20:14:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Tu peux rappeler ce contexte? Quel est le rôle de la voisine dans l'histoîre?

 

Bah je sais pas si c'est la maîtresse qui a envie d'aller voir ailleurs, c'est peut être plus facile à accepter que si c'est ta femme non?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71593941
_Lahoma_
Posté le 25-09-2024 à 20:15:39  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Bah je sais pas si c'est la maîtresse qui a envie d'aller voir ailleurs, c'est peut être plus facile à accepter que si c'est ta femme non?


C'est sûrement juste un copycat :D

n°71593961
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 20:19:22  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Bah je sais pas si c'est la maîtresse qui a envie d'aller voir ailleurs, c'est peut être plus facile à accepter que si c'est ta femme non?

 

Mais il se fait pas téj au final.

 

Et il faudrait être gonflé pour. critiquer la fidélité de sa maîtresse

n°71594015
Maiar
Posté le 25-09-2024 à 20:30:18  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Bah je sais pas si c'est la maîtresse qui a envie d'aller voir ailleurs, c'est peut être plus facile à accepter que si c'est ta femme non?


Donc la voisine qui est mariée (je crois bien) a un amant et a une touche avec une collègue ?

 

Quelle vie sexuelle ! Je suis presque admirative :D de mon côté, mon mec et mon womanizer me suffisent amplement :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 25-09-2024 à 20:30:53
n°71594101
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2024 à 20:45:10  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Donc la voisine qui est mariée (je crois bien) a un amant et a une touche avec une collègue ?

 

Quelle vie sexuelle ! Je suis presque admirative :D de mon côté, mon mec et mon womanizer me suffisent amplement :D

 

Moi j'ai même pas de womaniser  :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71594256
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-09-2024 à 21:08:55  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Moi j'ai même pas de womaniser  :lol:


 
quel bon coup ce gueuze

n°71594267
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2024 à 21:12:00  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ça vous fait pas chier de commenter l'histoire d'un multi qui ne raconte au final qu'un morceau de l'histoire ?
Parce que bon faut pas voir fait st cyr pour capter que c'est l'histoire de petitproletaire et sa voisine...
Et que donc c'est peut être normal qu'il réagisse comme ça vu le contexte...


Meuf c'est un vieux compte, créé juste après petitprolétaire.
 
J'annonce, le jour où j'amènerai un multi ici, il s'appellera GrandBourgeois. Ou MinusculeCamarade.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71594319
Maiar
Posté le 25-09-2024 à 21:20:32  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Moi j'ai même pas de womaniser :lol:


Mon mec est absent la semaine  [:satrincha:1]

n°71594340
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2024 à 21:24:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mon mec est absent la semaine [:satrincha:1]

 

Je comprends mieux  :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71594344
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2024 à 21:25:08  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Meuf c'est un vieux compte, créé juste après petitprolétaire.

 

J'annonce, le jour où j'amènerai un multi ici, il s'appellera GrandBourgeois. Ou MinusculeCamarade.

 

Ou PDGviril...
Ah non c'est déjà pris, mince.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71594349
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-09-2024 à 21:25:28  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mon mec est absent la semaine [:satrincha:1]


Pas le mien  :O

n°71594519
nek0m4ta
Posté le 25-09-2024 à 21:48:21  profilanswer
 

Bonsoir, après 18 mois depuis mon dernier message, je vous fait part d’une sacrée nouvelle.  
 
Pour ceux qui s’en rappellent, je suis le gars qui partage sa vie avec une institutrice dont le travail la rend indisponible pour une vie de couple. Certains d’entre vous avaient réagit à mes messages, avec bienveillance, humour et tout simplement réalisme.  
 
Les choses ne se sont pas arrangées depuis la dernière fois, avec des disputes, de reproches et un véritable manque d’implication de sa part.  
 
Tout ça pour dire, je vous écris depuis mon AirBnB, seul, l’esprit tranquille et soulagé.  
 
J’ai décidé d’aller de l’avant et de prendre soin de ma santé mentale (et physique aussi)
 
Il a fallu du temps pour que je réalise que la situation vécue ne me convenait tout simplement pas, et que je pouvais m’en sortir.
 
Ceci est un message d’espoir pour les personnes qui se sentent coincées et malheureuses dans leur relation de couple : pensez à vous, à votre bien être, et même si cela vous paraît insurmontable, vous pouvez vous libérer de cette situation.  
 
Et ça sera la meilleure décision de votre vie. L’amour ne doit pas justifier de se faire maltraiter par la personne qu’on aime.


Message édité par nek0m4ta le 25-09-2024 à 21:48:47
n°71594565
Latiole
Posté le 25-09-2024 à 21:56:55  profilanswer
 

A lire seulement si envie vous en dit, faut que je l'écris histoire de décharger :

 
Spoiler :

Le grand de 7 ans a des problèmes de concentration à l'école. Il comprend les exercices mais il met un temps fou à les faire pcq entre chaque, il regarde autre chose etc.... Par ex, si il faut faire 5 opérations de maths, aucun problème pr les faire mais entre chaque, il va s'intéresser à autre chose (un oiseau, un détail au plafond etc...). La maitresse demande un rdv. Mon ex en stress et devinez quoi ?

 

Qui est par son éducation coupable ?

 

Oui moi. Pcq je lui ai offert trop de jouets, pcq j'ai ramené ma gameboy color de chez mes parents à laquelle il a touché 2 fois. Mais que j'ai interdite au final.

 

Je dois admettre qqchose, elle suit ses devoirs, s'en occupe tous les soirs sur ce volet.

 

Ça fait plusieurs mois que j'arrive à faire des semaines sans tv (et tv que le week end). Quand il regarde la tv sous ma surveillance, il y a un timer pr max 30 min / 45 min. Sous ma femme, ça peut durer 2h pcq "je lui dis d'éteindre mais il veut pas".

 

Ce qui nous amène à l'autre sujet. On a des enfants qui se lèvent soi-disant tard (07h15 en général, je trouve pas ça particulièrement tardif perso).

 

Qui est là encore le coupable ?

 

Oui, dans le mille encore une fois, moi, car 3 fois/semaine, je vais au sport tôt le matin avant de revenir vers 07h-07h10 à la maison pour lever les petits, les préparer et les déposer.

 

Donc c'est de ma faute qu'ils ne s'endorment jamais avant 22h le soir vu qu'ils font une grasse mat.

 

C'est marrant, car depuis tout petit, je suis le seul qui s'est donné l'effort de chercher à les coucher à heure fixe le soir pr les habituer. J'ai passé des mois à les bercer dans mes bras en chantant 5-6 comptines, les mêmes. Tellement fait que je les ai encore en tête par coeur 2 ans après.

 

Et quand je demandais à madame de m'aider dans cette tâche d'une routine du soir, réponse était "ils vont au lit quand ils veulent, quand ils seront fatigués". Aujourd'hui, on a la résultat.

 

Ce qui est également cocasse, c'est que les soirs où elle part 3h30 au sport, je me faisais chier (dsl de la vulgarité) à les emmener au lit tôt en leur lisant des histoires pendant parfois 1h pr les calmer et les enformir. Quasi systématiquement au moment où enfin j'y arrivais, madame débarquait vers 20h30 (parfois après 21h) comme une fleur en faisait un boucan pas possible, reveillait (involontairement) les petits qui couraient la voir.

 

Toujours plus intéressant, c'est que pendant bien un an, je les levais 2 fois par semaine vers 06h30 pr les deposer à 07h00 à la crèche et ho, pas croyable, ils allaient quand même au lit très tard.

 

Donc ouai ce soir, je lui ai rappelé au bon souvenir sur un ton élèvé ses réponses quand je lui demandais de l'aide pr la routine du soir.

 

Ça partait sur une discussion calme concernant notre aîné et ça a tourné au vinaigre vu que l'échange prenait une tournure malheureusement trop habituelle, Latiole est responsable du problème.

 

Et je vous passe ce qu'il s'est passé ces derniers jours.

 

Je sais pas si ma psycho therapeute se rend compte du dossier là.  :O

n°71594610
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-09-2024 à 22:06:17  profilanswer
 

Latiole a écrit :

A lire seulement si envie vous en dit, faut que je l'écris histoire de décharger :

 

Je sais pas si ma psycho therapeute se rend compte du dossier là. :O


Tu te prends trop la tête...
Mon fils c'est open bar pour la TV, jeux vidéo, etc... il fait parti des meilleurs de sa classe...

 

A 7ans les enfants ne se concentrent pas comme des ado de 10/12 ans pour faire leur devoir.

 

D'ailleurs tu peux lui apprendre que pendant les devoirs et l'ecole, c'est les devoirs et le divertissement c'est ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 25-09-2024 à 22:07:38
n°71594663
Maiar
Posté le 25-09-2024 à 22:15:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu te prends trop la tête...
Mon fils c'est open bar pour la TV, jeux vidéo, etc... il fait parti des meilleurs de sa classe...

 

A 7ans les enfants ne se concentrent pas comme des ado de 10/12 ans pour faire leur devoir.

 

D'ailleurs tu peux lui apprendre que pendant les devoirs et l'ecole, c'est les devoirs et le divertissement c'est ensuite.


Il se prend la tête car c'est toujours lui le responsable quand un truc ne fonctionne pas.

 

Mais bon, il a plusieurs année d'XP derrière lui :o

n°71594763
_Makaveli_
Posté le 25-09-2024 à 22:34:21  profilanswer
 

Faut que tu partes latiole tu te fais du mal la !

 

Coupe les jeux à la con, ça sert à rien la !


---------------
Humanity is overrated
n°71594790
Sgt-D
Modérateur
Posté le 25-09-2024 à 22:41:08  profilanswer
 

Ouais là ça tourne au masochisme
 
Et c'est pas bon pour elle non plus de tourner en boucle comme ça

n°71594981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-09-2024 à 23:34:21  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mais il se fait pas téj au final.
 
Et il faudrait être gonflé pour. critiquer la fidélité de sa maîtresse


venant de petitprolétaire c'est 100% cohérent pour le coup :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7300  7301  7302  ..  7343  7344  7345  7346  7347  7348

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR