Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°62579515
loupie94
Posté le 06-04-2021 à 15:44:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sensationn a écrit :


 
 J'aurais préféré qu'on ai cette discussion de vive voix mais quand j'ai vu son courage des deux dernières semaines, ça ne m'a pas surpris plus que ça.


 
La discussion en face à face aurait-elle apporté quelque chose de plus? C'est une vraie question car il y a du pour et du contre dans chaque situation.
 
Comme tous les autres, je te souhaite bon courage et pense que c'est mieux de le savoir maintenant que bien plus tard.
 
Les sentiments c'est difficilement contrôlable et peu souvent raisonnable , hélas (ou pas).  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 15:44:30  profilanswer
 

n°62579548
bombeiro78
Posté le 06-04-2021 à 15:46:55  profilanswer
 

Exactement sensationn, belle réaction, hauteur de vue et dignité.
Je te souhaite de retrouver une relation plus saine. Courage

n°62579692
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 06-04-2021 à 15:58:44  profilanswer
 

sensationn a écrit :


Je me suis dit que vous vouliez surement le fin mot de l'histoire, la moindre des choses après tout vu vos réponses et vos conseils ^^. 2 Semaines de distances et de froideur de sa part sans jamais que ça ai vraiment évolué. Elle m'a dit qu'elle pensait que la raison allait revenir au bout d'une semaine mais ça n'a pas été le cas, toujours autant perdu. Aucune communication ou efforts de son côté alors même en restant le même et en restant aimant et en la laissant respirer, je me suis mis à prendre conscience que c'étais la fin pour être honnête..  
 
Ce week-end elle est rentré chez sa famille pour Pâques et pour réfléchir, je lui ai envoyé aucun message ni rien et ce matin elle m'a envoyée un message pour me dire que tout ceci n'avait pu lieu d'être, qu'elle a réalisée qu'elle voulait être avec son amour de toujours et qu'elle ne voulait plus me faire souffrir. J'ai aussi eu le droit au " Tu es parfait, je fais surement une grosse connerie que je vais regretter pour toujours mais je suis sûr que tu rendras une fille heureuse, blabla " que je trouve tellement hypocrite et bateau... je me demande si ça a vraiment remonté le moral à quelqu'un d'entendre ça, limite ça m'a donné un rire sardonique? x).. bref j'ai juste répondu par un "Je respecte ton choix et j'espère que tu seras heureuse de celui-ci". J'aurais préféré qu'on ai cette discussion de vive voix mais quand j'ai vu son courage des deux dernières semaines, ça ne m'a pas surpris plus que ça.


Bon, désolé pour toi.
Elle a fait son choix, pas de regrets a avoir.
Et elle n'est peut être pas hypocrite : elle trouve vraiment que tu es un mec et bien (et vu le mec avec qui elle va, elle fait surement une connerie).
 
Courage

n°62579859
DayWalker ​II
Posté le 06-04-2021 à 16:13:59  profilanswer
 

Mouais, combien de mecs ont déjà eu droit à ce genre de couplet ? 99.99% ?
 
Au mois, sensationn a fait les choses correctement, sans regrets. Je pense aussi qu'il vaut mieux couper les ponts totalement. Si elle se "ramasse" et réalise s'être trompé, tant pis pour elle. Il faut parfois faire ses choix, et là, elle l'a fait.


Message édité par DayWalker II le 06-04-2021 à 16:14:11
n°62580069
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 06-04-2021 à 16:29:37  profilanswer
 

Sensationn [:zedlefou:3]  
Je n'ai aucun doute quant au fait que tu tournes la page rapidement. :)
 

hfr of the dead a écrit :


c'est surement grace à ça qu'il a réussi son coup...


Il est pas du genre à réagir à chaux, il va falloir creuser son côté froid. [:odjis munkilewe:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 06-04-2021 à 16:31:33

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°62580277
onina
Posté le 06-04-2021 à 16:49:16  profilanswer
 

sensationn a écrit :


 
 
Je me suis dit que vous vouliez surement le fin mot de l'histoire, la moindre des choses après tout vu vos réponses et vos conseils ^^. 2 Semaines de distances et de froideur de sa part sans jamais que ça ai vraiment évolué. Elle m'a dit qu'elle pensait que la raison allait revenir au bout d'une semaine mais ça n'a pas été le cas, toujours autant perdu. Aucune communication ou efforts de son côté alors même en restant le même et en restant aimant et en la laissant respirer, je me suis mis à prendre conscience que c'étais la fin pour être honnête..  
 
Ce week-end elle est rentré chez sa famille pour Pâques et pour réfléchir, je lui ai envoyé aucun message ni rien et ce matin elle m'a envoyée un message pour me dire que tout ceci n'avait pu lieu d'être, qu'elle a réalisée qu'elle voulait être avec son amour de toujours et qu'elle ne voulait plus me faire souffrir. J'ai aussi eu le droit au " Tu es parfait, je fais surement une grosse connerie que je vais regretter pour toujours mais je suis sûr que tu rendras une fille heureuse, blabla " que je trouve tellement hypocrite et bateau... je me demande si ça a vraiment remonté le moral à quelqu'un d'entendre ça, limite ça m'a donné un rire sardonique? x).. bref j'ai juste répondu par un "Je respecte ton choix et j'espère que tu seras heureuse de celui-ci". J'aurais préféré qu'on ai cette discussion de vive voix mais quand j'ai vu son courage des deux dernières semaines, ça ne m'a pas surpris plus que ça.


 
Honnêtement c'était à craindre avec l'histoire de l'ami toxique duquel on est proche pendant 10 ans, mais franchement c'est un mal pour un bien pour toi. Bon courage.  :jap:

n°62580283
loupie94
Posté le 06-04-2021 à 16:50:19  profilanswer
 

Paul de Saint-Balby a écrit :


Il est pas du genre à réagir à chaux, il va falloir creuser son côté froid. [:odjis munkilewe:4]


 
Oh :D


Message édité par loupie94 le 06-04-2021 à 16:50:49
n°62580426
iskor
Posté le 06-04-2021 à 17:03:59  profilanswer
 

Bon, ben Sensationn, au moins tu es fixé. C'est dur, mais au moins vous n'avez pas tenté de sauver un truc qui ne pouvait pas l'être.
Coupe définitivement les ponts et passe à autre chose!

n°62580556
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-04-2021 à 17:14:42  profilanswer
 

sensationn a écrit :


 
 
 
 
Je me suis dit que vous vouliez surement le fin mot de l'histoire, la moindre des choses après tout vu vos réponses et vos conseils ^^. 2 Semaines de distances et de froideur de sa part sans jamais que ça ai vraiment évolué. Elle m'a dit qu'elle pensait que la raison allait revenir au bout d'une semaine mais ça n'a pas été le cas, toujours autant perdu. Aucune communication ou efforts de son côté alors même en restant le même et en restant aimant et en la laissant respirer, je me suis mis à prendre conscience que c'étais la fin pour être honnête..  
 
Ce week-end elle est rentré chez sa famille pour Pâques et pour réfléchir, je lui ai envoyé aucun message ni rien et ce matin elle m'a envoyée un message pour me dire que tout ceci n'avait pu lieu d'être, qu'elle a réalisée qu'elle voulait être avec son amour de toujours et qu'elle ne voulait plus me faire souffrir. J'ai aussi eu le droit au " Tu es parfait, je fais surement une grosse connerie que je vais regretter pour toujours mais je suis sûr que tu rendras une fille heureuse, blabla " que je trouve tellement hypocrite et bateau... je me demande si ça a vraiment remonté le moral à quelqu'un d'entendre ça, limite ça m'a donné un rire sardonique? x).. bref j'ai juste répondu par un "Je respecte ton choix et j'espère que tu seras heureuse de celui-ci". J'aurais préféré qu'on ai cette discussion de vive voix mais quand j'ai vu son courage des deux dernières semaines, ça ne m'a pas surpris plus que ça.


 
Vola c'est fait. Au moins elle t'as pas fait poireauter pendant 3 plombes.  
T'as plus qu'à chercher une meuf qui bronze topless maintenant;

n°62581765
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2021 à 19:25:30  profilanswer
 


C'était un perturbé, mythomane.


Message édité par genkidama-hfr le 06-04-2021 à 19:26:33

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 19:25:30  profilanswer
 

n°62582019
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 19:47:48  answer
 


Tu ne serai pas mal luné ? :o

n°62582433
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2021 à 20:36:19  profilanswer
 

Vous habitez loin entre vous ?


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62582464
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 20:39:03  answer
 

genkidama-hfr a écrit :

Vous habitez loin entre vous ?


Je dirai plusieurs dizaines de km

n°62582524
asimp
Posté le 06-04-2021 à 20:47:45  profilanswer
 

D'ailleurs voilà, c'est le grand retour (ou la grande continuation) des galères des relations à distance.
 
Déjà le couvre-feu c'était bien casse-pied pour les week-ends, mais alors là c'est le pompon (rebelote).

n°62582570
deadpool
Posté le 06-04-2021 à 20:53:34  profilanswer
 

Désolé Sensationn.
Je peux pas dire que je sois surpris, pour moi c'était déjà joué lors du premier message, mais dis toi que c'est une bonne chose !


---------------

n°62582628
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 20:59:37  answer
 

deadpool a écrit :

Désolé Sensationn.
Je peux pas dire que je sois surpris, pour moi c'était déjà joué lors du premier message, mais dis toi que c'est une bonne chose !


+1.

 

Ici pareil je décuve d'une relation d'1 mois. Bon j'en suis a J+8 apres rupture cela va beaucoup mieux mais a J+1 j'étais encore assez mal...

 

Vivement le psy pour essayer d'améliorer ça avec mes prochaines "amourettes" car je tombe amoureux vraiment trop vite alors si je dois souffrir a chaque "relation" super quoi... D'ailleurs elle m'a même dit qu'on ne dit pas "je t'aime" au bout d'un mois, j'ai du mal a y voir clair et ne comprends pas bien pourquoi, les sentiments ça ne se contrôle pas avec le temps. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2021 à 21:00:54
n°62582839
asimp
Posté le 06-04-2021 à 21:20:45  profilanswer
 


C'est vrai et faux en même temps.
Ca se discute je dirais...

 


On pourrait dire qu'être "amoureux" alors qu'on ne connait pas encore bien la personne, ça n'est pas de l'amour. C'est un crush, c'est de l'engouement, c'est un accès de passion, et tout ça procure des sensations très enivrantes bien sur, mais ça n'est pas de "l'amour", même si ça peut se transformer en, avec le temps.

 

Généralement on fait le distinguo.

 

Ce qu'on a tendance à appeler "amour" en théorie c'est quand deux personnes se connaissent très très bien. C'est quelque chose de profond (en opposition au côté superficiel de la passion qui se base sur plutôt une image de la personne que sur son soit concret, puisque on ne la connait encore que superficiellement), qui s'accompagne d'intimité partagée.
Et encore une fois les plus beaux coups de foudre (passion, donc) peuvent se transformer ensuite en amour.

 


En fait quand on ne connait de l'autre que son physique et quelques traits superficiels de caractère, on ne peut pas réellement appeler les sentiments qu'on éprouve "de l'amour". On a "un crush", comme disent les jeunes.
Mais ressentir une attirance passionnelle pour quelqu'un ça peut aussi être très très fort hein.


Message édité par asimp le 06-04-2021 à 21:36:22
n°62583282
Stellina90
Posté le 06-04-2021 à 21:59:21  profilanswer
 


Putain j’ai pensé pareil :D


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62584287
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 06-04-2021 à 23:59:18  profilanswer
 


Je demandais à sensationn. :) :D


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62586925
sensationn
Posté le 07-04-2021 à 11:50:16  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Vous habitez loin entre vous ?


 
 
 
3km à peu près mais c'est une grande ville donc ça va et oui ne vous inquiétez pas ça sera du no contact x)


---------------
pseudo lol : Whereismyveigar
n°62587415
Traumas
De type Poison
Posté le 07-04-2021 à 12:37:02  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Bonjour.
 
A pros des seins nus à la plage, comment ça se passe pour vous ?
 
Si vous voulez vous mettre seins nus et votre copain ne veut pas.  
 
Si votre copine veut se mettre seins nus et que vous ne voulez pas.


 
Encore faudrait il qu'elle ait des seins a cacher  :o  
 
(je rattrape mon retard)
 

lafilledu22 a écrit :


 
De quel droit tu irais lui dire que ses goûts sont mauvais ?
 


 
Ben elle est en couple avec, elle sait qu'il a mavais goût du coup  :o


Message édité par Traumas le 07-04-2021 à 12:46:18

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°62588182
Stellina90
Posté le 07-04-2021 à 13:57:30  profilanswer
 

Bon bah ma sœur veut divorcer, enfin elle l’envisage et elle a eu un coup de cœur (bite? :o ) pour un collègue de boulot... ça je l’avais vu venir à des Kms, elle se faisait toute jolie + perte de poids + changements vestimentaires depuis quelques temps... Depuis qu’elle a changé de taff c’était encore plus flagrant :D
 
Bon ils n’ont pas de biens en commun, ils ont un compte séparé, donc ça va faciliter les démarches si jamais... j’ai pensé au topic direct :o


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62588208
henoutsen
Posté le 07-04-2021 à 13:59:49  profilanswer
 

Règle de base, pas au travail  :o

n°62588212
axklaus
Posté le 07-04-2021 à 14:00:03  profilanswer
 

c'est de famille chez elles :o

n°62588263
Stellina90
Posté le 07-04-2021 à 14:04:38  profilanswer
 

axklaus a écrit :

c'est de famille chez elles :o


 [:rofl] d’ailleurs mon actuel je l’avais rencontré lors de mon 1er job, aussi :o
 
Et puis osef si ça marche pas avec son nouveau BG (je sais pas si ils ont déjà conclu, mais je pense que oui, c’est une coquine ma sœur :o ), mais ça lui fera pas de mal de quitter son mec. Personne n’a compris dans la famille pourquoi elle s’est mise avec un type pareil. Même ses copines l’avaient mise en garde  :sarcastic:  
J’espère qu’elle va le quitter.


---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62588276
Maiar
Posté le 07-04-2021 à 14:05:31  profilanswer
 


J'ai quitté un ex pour un coup de cœur au taf avec qui ça n'a pas duré du tout (on a quand même gardé des relations cordiales). Bah je n'ai jamais regretté tout ça. Au contraire :D

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 07-04-2021 à 14:05:52
n°62588335
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-04-2021 à 14:11:13  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :

Bon bah ma sœur veut divorcer, enfin elle l’envisage et elle a eu un coup de cœur (bite? :o ) pour un collègue de boulot... ça je l’avais vu venir à des Kms, elle se faisait toute jolie + perte de poids + changements vestimentaires depuis quelques temps... Depuis qu’elle a changé de taff c’était encore plus flagrant :D

 

Bon ils n’ont pas de biens en commun, ils ont un compte séparé, donc ça va faciliter les démarches si jamais... j’ai pensé au topic direct :o

 

Son divorce sera facile en effet. Par contre c'est pas l'idée du siècle de prendre une décision radicale dans l'euphorie des premiers mois d'une relation  :sarcastic:

 

Après, si son nouveau mec est objectivement bien et son mari un tocard  [:cerveau spamafote]

n°62588346
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-04-2021 à 14:12:04  profilanswer
 

Maiar a écrit :


J'ai quitté un ex pour un coup de cœur au taf avec qui ça n'a pas duré du tout (on a quand même gardé des relations cordiales). Bah je n'ai jamais regretté tout ça. Au contraire :D

 

Définis "pas durer du tout" que Stellina mette en garde sa sœur  :O

n°62588350
Maiar
Posté le 07-04-2021 à 14:12:16  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

Son divorce sera facile en effet. Par contre c'est pas l'idée du siècle de prendre une décision radicale dans l'euphorie des premiers mois d'une relation :sarcastic:

 

Après, si son nouveau mec est objectivement bien et son mari un tocard [:cerveau spamafote]


Après tu peux prendre une bonne décision sans que le mari soit un tocard. Juste, ça ne fonctionne plus.

n°62588367
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-04-2021 à 14:13:41  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :

Bon bah ma sœur veut divorcer, enfin elle l’envisage et elle a eu un coup de cœur (bite? :o ) pour un collègue de boulot... ça je l’avais vu venir à des Kms, elle se faisait toute jolie + perte de poids + changements vestimentaires depuis quelques temps... Depuis qu’elle a changé de taff c’était encore plus flagrant :D
 
Bon ils n’ont pas de biens en commun, ils ont un compte séparé, donc ça va faciliter les démarches si jamais... j’ai pensé au topic direct :o


 
En même temps ce serait bizarre qu'elle ait des biens ou un compte commun avec son collègue de boulot  [:woods11:3]


---------------
Une mouvance de plus et j'attaque le gros œuvre !
n°62588402
onina
Posté le 07-04-2021 à 14:16:21  profilanswer
 


 
En vrai, le coup de coeur est souvent plus un déclencheur qu'une vraie raison, donc même si ça ne marche pas, c'est pas très grave.  :jap:  
Bon par contre je suis plus dubitative pour la liaison sur le lieu de travail en effet :D

n°62588412
_Makaveli_
Posté le 07-04-2021 à 14:17:42  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :


 [:rofl] d’ailleurs mon actuel je l’avais rencontré lors de mon 1er job, aussi :o
 
Et puis osef si ça marche pas avec son nouveau BG (je sais pas si ils ont déjà conclu, mais je pense que oui, c’est une coquine ma sœur :o ), mais ça lui fera pas de mal de quitter son mec. Personne n’a compris dans la famille pourquoi elle s’est mise avec un type pareil. Même ses copines l’avaient mise en garde  :sarcastic:  
J’espère qu’elle va le quitter.


 
Pourquoi il avait quoi comme tare ?


---------------
Humanity is overrated
n°62588430
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-04-2021 à 14:19:38  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :

Bon bah ma sœur veut divorcer, enfin elle l’envisage et elle a eu un coup de cœur (bite? :o ) pour un collègue de boulot... ça je l’avais vu venir à des Kms, elle se faisait toute jolie + perte de poids + changements vestimentaires depuis quelques temps... Depuis qu’elle a changé de taff c’était encore plus flagrant :D
 
Bon ils n’ont pas de biens en commun, ils ont un compte séparé, donc ça va faciliter les démarches si jamais... j’ai pensé au topic direct :o


 
C'est mouvementé ta famille !  :D  
Il te reste combien d'autre sœurs ?
 
[:basongwe:1]

n°62588452
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2021 à 14:21:02  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

Règle de base, pas au travail  :o


alors que passé un age bcp de rencontres se font au travail justement!


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62588470
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-04-2021 à 14:23:00  profilanswer
 
n°62588479
Maiar
Posté le 07-04-2021 à 14:23:51  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

Définis "pas durer du tout" que Stellina mette en garde sa sœur :O

 

En tout et pour tout, la relation a duré un mois et demi. Et on se voyait peu car il était souvent en déplacement.

 

n°62588481
loupie94
Posté le 07-04-2021 à 14:24:00  profilanswer
 

Stellina90 a écrit :

Bon bah ma sœur veut divorcer, enfin elle l’envisage et elle a eu un coup de cœur (bite? :o ) pour un collègue de boulot... ça je l’avais vu venir à des Kms, elle se faisait toute jolie + perte de poids + changements vestimentaires depuis quelques temps... Depuis qu’elle a changé de taff c’était encore plus flagrant :D
 
Bon ils n’ont pas de biens en commun, ils ont un compte séparé, donc ça va faciliter les démarches si jamais... j’ai pensé au topic direct :o


 
Elle avait un coup de coeur pour un collègue de son ancien boulot et les changements sont encore plus visibles depuis qu'elle a changé de boulot?  [:cerveau klem]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6679  6680  6681  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR