Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3528 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25225716
wizza
Posté le 16-01-2011 à 21:37:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

Le problème étant qu'à ne pas se montrer enthousiaste, on peut aussi tuer la relation dans l'oeuf.

Je vais retourner jongler avec des tronçonneuses enflammées, c'était plus facile :D

Oui, en effet. Te force pas mais essaie de pas trop te brider non plus (genre "ça va donner l'impression que je suis accroché, c'est hypocrite" )

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 16-01-2011 à 21:50:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 21:37:51  profilanswer

n°25225752
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2011 à 21:41:49  profilanswer

Zoreil a écrit :

Dites, juste pour confirmation.

Quand on ne se sent pas accro, ou qu'on se passe très bien de l'autre pendant un certain temps, et cela au bout de 2 mois de relation, ce n'est pas très bon signe, si ?

Quand l'autre nous trouve distant, et qu'en réponse, c'est un truc à base de " c'est l'appréhension de commencer à construire une relation mêlée à la peur de décevoir " qui revient, ce n'est pas très bon signe, si ?

Je ne te connais pas assez pour savoir comment tu fonctionnes, si tu es du genre à te renfermer, etc.  
Alors je vais juste parler pour moi : toutes les fois où je me suis dit que "je me passe très bien de lui un certain temps" (comme dit Kyri, ça dépend de la définition du certain temps, évidemment) et où il m'a "trouvé distante", ça s'est fini là. C'est une réflexion par rapport à ma propre façon de fonctionner, mais quand je suis distante, c'est que je ne me sens pas réellement "complice" avec l'autre, et à partir de là, on patauge vite.

Toi, tu parles de peur de décevoir. Est-ce que ça veut dire que tu voudrais que ça se passe bien avec elle et que tu as peur de gâcher un truc en te dévoilant trop ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25225754
Zoreil
Posté le 16-01-2011 à 21:42:23  profilanswer

Je vois...
Pour ma part quand c'est arrivé, c'est qu'on était sur une pente bien savonnée. Je ne dis pas que c'est comparable, attention. Mais si ta femme refuse d'entendre ce que tu as à lui dire à ce sujet, ça va vraiment devenir compliqué.

radioactif a écrit :

Mais tu ressens quoi quand tu n'es pas avec elle ?

Pas de manque réel. Du fait de sa profession elle ne peut pas garder son portable durant son taf, donc aucun sms ou appel en journée, et très peu de mails.
ça développe une sorte de détachement...

wizza a écrit :

Oui, en effet. Te force pas mais essaie de pas trop te brider non plus (genre "ça va donner l'impression que je suis accrocher, c'est hypocrite" )

Moi : [:joemoomoot]

---------------
What the FUCK ?
n°25225765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2011 à 21:44:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

Pas de manque réel. Du fait de sa profession elle ne peut pas garder son portable durant son taf, donc aucun sms ou appel en journée, et très peu de mails.
ça développe une sorte de détachement...

Mais c'est le rêve  [:fight]  
Le temps que vous passez ensemble ? Beaucoup de distance physique ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25225776
Zoreil
Posté le 16-01-2011 à 21:45:38  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Je ne te connais pas assez pour savoir comment tu fonctionnes, si tu es du genre à te renfermer, etc.  
Alors je vais juste parler pour moi : toutes les fois où je me suis dit que "je me passe très bien de lui un certain temps" (comme dit Kyri, ça dépend de la définition du certain temps, évidemment) et où il m'a "trouvé distante", ça s'est fini là. C'est une réflexion par rapport à ma propre façon de fonctionner, mais quand je suis distante, c'est que je ne me sens pas réellement "complice" avec l'autre, et à partir de là, on patauge vite.

Toi, tu parles de peur de décevoir. Est-ce que ça veut dire que tu voudrais que ça se passe bien avec elle et que tu as peur de gâcher un truc en te dévoilant trop ?

Alors je te ressemble un peu, je crois. Parce que quand je commence à douter ce n'est pas bon signe.

Pour ta dernière phrase, je ne sais pas. Quand je parlais de peur de décevoir, c'est surtout par rapport à ses attentes. Je ne sais plus quelles sont les miennes.

---------------
What the FUCK ?
n°25225781
Zoreil
Posté le 16-01-2011 à 21:46:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, moi j'ai besoin d'un contact fréquent, sans forcément que ça soit permanent.

On se voit 2/3 fois par semaine, une 40aine de bornes.

---------------
What the FUCK ?
n°25225822
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-01-2011 à 21:50:47  profilanswer

Zozo, là, tu as l'air enthousiaste comme un type à qui on vient de proposer une trépanation sous péridurale [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25225845
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-01-2011 à 21:52:49  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Zozo, là, tu as l'air enthousiaste comme un type à qui on vient de proposer une trépanation sous péridurale [:pingouino]

Yep :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25225872
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2011 à 21:54:57  profilanswer

Zoreil a écrit :

Alors je te ressemble un peu, je crois. Parce que quand je commence à douter ce n'est pas bon signe.

Pour ta dernière phrase, je ne sais pas. Quand je parlais de peur de décevoir, c'est surtout par rapport à ses attentes. Je ne sais plus quelles sont les miennes.

Et ses attentes à elle, tu les connais précisément ? Elle t'en a déjà parlé ?

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25225893
Zoreil
Posté le 16-01-2011 à 21:57:15  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

POKER FACE FOREVER§§§

Tu dis ça parce que je ne mets pas de smileys, c'est tout :o
(nan bon d'accord, j'avoue. Je suis gavé par la situation.)

Et ses attentes à elle, tu les connais précisément ? Elle t'en a déjà parlé ?

Pas directement, mais son dernier ex en date elle l'a jeté car il ne voulait pas s'engager, lol

---------------
What the FUCK ?
mood
Publicité
Posté le 16-01-2011 à 21:57:15  profilanswer

n°25225907
wizza
Posté le 16-01-2011 à 21:58:41  profilanswer

Et si tu proposais un truc qui sort de l'ordinaire, genre une virée en WE je-ne-sais-où, histoire de voir si tu la découvres pas mieux, si ça vous rapproche pas naturellement ?
/idée comme ça

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25225928
Zoreil
Posté le 16-01-2011 à 22:00:14  profilanswer

wizza a écrit :

Et si tu proposais un truc qui sort de l'ordinaire, genre une virée en WE je-ne-sais-où, histoire de voir si tu la découvres pas mieux, si ça vous rapproche pas naturellement ?
/idée comme ça

Justement, je ne veux pas partir en WE tant que ça n'aura pas un peu évolué dans ma tête. Je considère ça comme une étape trop sérieuse.

Oui, je sais, c'est un peu con et illogique et surtout on se mord la queue. Enfin surtout Andro, la mienne n'est pas assez grande pour ça :o

---------------
What the FUCK ?
n°25226065
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-01-2011 à 22:12:34  profilanswer

Zoreil a écrit :

Justement, je ne veux pas partir en WE tant que ça n'aura pas un peu évolué dans ma tête. Je considère ça comme une étape trop sérieuse.

Oui, je sais, c'est un peu con et illogique et surtout on se mord la queue. Enfin surtout Andro, la mienne n'est pas assez grande pour ça :o

Yep.

---------------
Pussy that walk !
n°25226661
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 22:55:11  answer

...

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 16:38:35
n°25226672
wizza
Posté le 16-01-2011 à 22:55:48  profilanswer

J'ai raté le début de ton histoire, ou tu n'as pas raconté ?
C'est quoi la situation ? :o

---------------
n°25226817
KapweT
L'exocet.
Posté le 16-01-2011 à 23:05:38  profilanswer

radioactif a écrit :

A être aussi gentille elle s'étonne que ses couples durent pas  [:zedlefou:1]

[:cerveau grisemine]

ellesse a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais je perçois de façon sous-jacente une espèce de vison à sens unique de  
 - l'adultère
et/ou
 - la question des gosses en cas de séparation.  

Mais c'est peut-être à cause de mon état de fatigue  [:autruche]

J'ai la même impression aussi. :o

Mais je suis naze également. :D  

wizza a écrit :

Bah la preuve, y'a toujours des gens pour répondre à ses posts de merde, donc bon :o

MAIEUH, tu m'embêtes §§§ [:whine]

Zoreil a écrit :

Dites, juste pour confirmation.

Quand on ne se sent pas accro, ou qu'on se passe très bien de l'autre pendant un certain temps, et cela au bout de 2 mois de relation, ce n'est pas très bon signe, si ?

Quand l'autre nous trouve distant, et qu'en réponse, c'est un truc à base de " c'est l'appréhension de commencer à construire une relation mêlée à la peur de décevoir " qui revient, ce n'est pas très bon signe, si ?

Bah, ça ne démarre pas forcément sur les chapeaux de roues. :)
En tous cas, si tu es bien avec, laisse-toi porter et t'ouvrir petit à petit.  

radioactif a écrit :

C'est pas mal oui. :)

Et si je te disais que j'avais un couple de collègues qui vivent ensemble, prennent leurs pauses matin et aprem ensemble, déjeunent ensemble, font les trajets aller/retour ensemble et s'échangent des mails TOUTE LA JOURNÉE, tu fais une syncope ? [:ddr555]

n°25226926
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2011 à 23:12:47  answer

...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 16:38:57
n°25226990
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2011 à 23:17:46  profilanswer

KapweT a écrit :

Et si je te disais que j'avais un couple de collègues qui vivent ensemble, prennent leurs pauses matin et aprem ensemble, déjeunent ensemble, font les trajets aller/retour ensemble et s'échangent des mails TOUTE LA JOURNÉE, tu fais une syncope ? [:ddr555]

Depuis trois jours, non ? Ou bien ils font tout ça en s'insultant ? :o  
Dans le genre, j'ai une amie de 38 ans en ménage depuis ses 16 ans.  
Dans son couple, ils bossent ensemble, n'ont que des amis communs, des loisirs communs, ils font TOUT ensemble.
Sauf quand elle prend quelques jours pour voir sa soeur et qu'entre deux coups de fil de son mari qui se demande ce qu'elle est en train de faire en ce moment, elle confie qu'elle est en dépression.  [:delprozac]

---------------
n°25227019
alea jacta​ est
Posté le 16-01-2011 à 23:20:01  profilanswer

Alors que rien avoir en commun avec l'autre çà ça rend heureux :o

n°25227026
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-01-2011 à 23:20:42  profilanswer

KapweT a écrit :

Le rêve  :love:

---------------
More GG, more skill
n°25227204
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 16-01-2011 à 23:32:12  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Allons allons, j'évoquais un cas extrême qui me perturbe, pas de réflexions narquoises, je vous prie :o

---------------
n°25227780
silkr
Posté le 17-01-2011 à 00:27:53  profilanswer

Le pblm se situe donc que du coté sexuelle, preuve d'amour ?  
Est ce que l'activité sexuelle toute proportion gardé, a chuté apres la naissance de l'enfant ?
Pour elle tout est normal dans le meilleur de monde.  

Mais les réponses, etaient du genre: tu te fais des films, je suis creuvée. Est ce qu'a son travail tout va bien ?

n°25228173
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-01-2011 à 01:32:17  profilanswer

Depuis trois jours, non ? Ou bien ils font tout ça en s'insultant ? :o  
Dans le genre, j'ai une amie de 38 ans en ménage depuis ses 16 ans.  
Dans son couple, ils bossent ensemble, n'ont que des amis communs, des loisirs communs, ils font TOUT ensemble.
Sauf quand elle prend quelques jours pour voir sa soeur et qu'entre deux coups de fil de son mari qui se demande ce qu'elle est en train de faire en ce moment, elle confie qu'elle est en dépression.  [:delprozac]

Ils font ça depuis 2 ans ! [:shlavos]

alea jacta est a écrit :

Y a de la marge entre être siamois et être en couple avec un inconnu. :o

Punaise, j'aurais vraiment du mal je crois. :(

Au boulot, je n'ai tellement pas la tête à bisouter. [:tinostar]

n°25228205
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-01-2011 à 01:35:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le rêve  :love:

Le cauchemar  [:shlavos]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25229176
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 08:07:40  answer

Pour ma part, loisirs et amis communs, c'est carrément ça. Mais à vrai dire, on est plutôt des pantouflards qui restent ensemble chez eux.

En revanche, au boulot, je le laisse tranquille, jamais de sms ou d'appel ou alors il faut vraiment une raison.

n°25229240
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 08:34:25  answer

...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2011 à 16:39:30
n°25229309
silkr
Posté le 17-01-2011 à 08:59:39  profilanswer

C'est bien un peu d'humour ^^

Y a t il eu un changement physique chez l'un ou l'autre ?  

C'est peut etre la valeur "couple" qui c'est effriter. Il faut souvent y mettre du carburant, car sinon il s'essoufle .

As tu tenté un ptit week end en amoureux ? Tu sais le truc cliché, les 2 amoureux se retrouvent pour une petite escapade , sans enfant bien sur ^^

Message édité par silkr le 17-01-2011 à 09:00:16
n°25229383
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2011 à 09:21:10  profilanswer

C'est quoi "une activité sexuelle très déclinante" ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25229745
Phenom
Posté le 17-01-2011 à 10:16:28  profilanswer

Un bisous sur le bout de la bite devant Thalassa.

n°25229774
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 10:20:32  answer

surtout sur la tienne.

n°25229878
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 10:32:55  answer

Meuuuh non, on doit bien être une cinquantaine à pouvoir/vouloir te la mettre... oh pardon  [:le profanateur]

n°25230046
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-01-2011 à 10:50:56  profilanswer

Quelqu'un à un thème, débat, une histoire à raconter ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°25230081
sonia
Contre-pied.
Posté le 17-01-2011 à 10:54:44  profilanswer

La seule chose qui m'intéresse ici, c'est de savoir comment se passe la vie de pirate de Faman ?  

(Et combien de fois Andro s'est-il branlé depuis ce matin ? :o)

n°25230085
Quikce
Posté le 17-01-2011 à 10:55:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Quelqu'un a des nouvelles de Faman ?  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°25230090
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2011 à 10:55:23  answer

sonia a écrit :

La seule chose qui m'intéresse ici, c'est de savoir comment se passe la vie de pirate de Faman ?  

(Et combien de fois Andro s'est-il branlé depuis ce matin ? :o)

une fois à 23h52 et une fois à 3h08

n°25230092
silkr
Posté le 17-01-2011 à 10:55:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

le pblm de fikus  :o  
Des avis feminins seraient le bienvenu.
 :o  
Voir meme hermaphrodite : pdb  :o

n°25230095
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2011 à 10:55:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais : Mme cd5 est rentrée de voyage, je suis content :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25230102
silkr
Posté le 17-01-2011 à 10:55:53  profilanswer

tu es allé 2 fois au toilette ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)