Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  7290  7291  7292  7293  7294  7295
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°61010633
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-10-2020 à 13:38:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raoul Baudelaire a écrit :


C'est exactement ce genre d'interpretation qui entraine un pourrissement de la situation. Non, le nouveau couple est pas "responsable" du malheur de l'ex, ça c'est une manière de voir qui découle du fait que ta meuf a été obligée de prendre position dans un triangle amoureux. L'ex l'entraine dans son malheur pour pas être seule, et peut-être même inconsciemment pour atteindre José en le privant d'une de ses amies (alors que ta meuf est plus liée à José apparemment), mais c'est égoïste. C'est sûrement pas très empathique comme interprétation de ma part, mais faut pas sous-estimer à quel point quelqu'un qui coule peut entrainer d'autres personnes avec elle.


 
Ouais mais par exemple José à dit à Mameuf "Occupes toi de ExJosé stp".
Donc d'une façon la culpabilité de la rupture elle l'as assumé à la place de José, ce qui est plutôt déguelasse je trouves.
 


---------------
A common threat sits in our house.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 13:38:50  profilanswer
 

n°61010894
Raoul Baud​elaire
Posté le 14-10-2020 à 14:04:24  profilanswer
 

Oui, c'est dégueulasse, après c'est à elle d'accepter de se faire utiliser par son super pote... Je dis pas que c'est facile, mais être placé en arbitre entre deux amis qui se séparent, c'est jamais une bonne chose.
 
Maintenant c'est à elle de définir ses priorités: rester dans le groupe, garder José comme pote, soutenir quoi qu'il en coute l'ex, ne pas pourrir votre relation. Sachant qu'il va y avoir des incompatibilités. Dans le monde des bisounours, tout le monde se réconcilierait, se comporterait comme des adultes responsables, personne ne balancerait de saloperies sur personne et vous pourriez faire la fête ensemble dans la joie et la bonne humeur. Une fois posé que c'est pas sur cette base que ça va se passer, faut faire des choix, même si c'est difficile.


Message édité par Raoul Baudelaire le 14-10-2020 à 14:05:09
n°61011445
Alanina
Posté le 14-10-2020 à 14:58:37  profilanswer
 

Azhdar_ a écrit :


 
Ouais mais par exemple José à dit à Mameuf "Occupes toi de ExJosé stp".
Donc d'une façon la culpabilité de la rupture elle l'as assumé à la place de José, ce qui est plutôt déguelasse je trouves.
 


 
Il faut apprendre à ne pas prendre sur soi ce qui ne nous convient pas  ;)  
Peut etre pas joli de la part de José, mais elle a participé...  

n°61011473
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-10-2020 à 15:01:23  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Il faut apprendre à ne pas prendre sur soi ce qui ne nous convient pas ;)
Peut etre pas joli de la part de José, mais elle a participé...


Oui, elle est trop empathique, elle se respecte pas assez sur ce genre de situation. Mais elle progresse sous ma supervision.


---------------
A common threat sits in our house.
n°61011910
Raoul Baud​elaire
Posté le 14-10-2020 à 15:48:38  profilanswer
 

Fais quand même gaffe à ça (putain j'ai vraiment l'impression de jouer l'oiseau de mauvaise augure depuis hier :D). Y'a une possibilité non nulle pour qu'au final ce soit toi qui t'en prenne plein la gueule.
 
C'est ce qu'il s'est passé quand je te disais que j'avais déjà assisté à ce genre d'embrouille: la nana qui était sommée de choisir entre ses deux potes a été bien supervisée par son mec, qui lui a conseillé de prendre du recul. Au final, ses deux amis se sont éloignés d'elle, et elle a tout rebalancé dans la gueule de son mec en mode "c'est de ta faute, si je t'avais pas écouté j'aurai encore mes potes".
Je dis pas que c'est ce qui va arriver, mais j'ai vu trop de cas où quelqu'un essaye de faire "progresser" son conjoint et se le voit reprocher.
 
Edit: d'ailleurs, on s'éloigne du sujet, mais j'ai une anecdote sur le fait de "driver" la personne avec qui l'on est. J'y ai pas pensé immédiatement parce que ça remonte vraiment à loin, mais quand j'avais 20 ans j'étais en couple avec une nana un peu paumée professionnellement parlant (arrêt des études post-bac, job alakon dans la vente qui devait être temporaire et qui s'éternise, interrogations constante sur que vais-je faire de ma vie...). Je me suis donné à fond pour la motiver à trouver un truc qui lui plaisait, que ce soit reprendre des études, ou une formation, ou se lancer à son compte, je lui ai fait prendre conscience que son job c'était pas l'opportunité d'une vie, que ça la bouffait et qu'elle prenait pas beaucoup de risque à démissionner pour se lancer dans autre chose, que j'étais prêt à assumer plus que ma part de nos dépenses le temps qu'elle trouve un truc. Et quand elle m'a quitté, son principal reproche c'était "de toute façon tu m'as toujours freiné dans mon accomplissement personnel"...  [:poogz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 14-10-2020 à 15:56:22
n°61011936
_Makaveli_
Posté le 14-10-2020 à 15:51:01  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Fais quand même gaffe à ça (putain j'ai vraiment l'impression de jouer l'oiseau de mauvaise augure depuis hier :D). Y'a une possibilité non nulle pour qu'au final ce soit toi qui t'en prenne plein la gueule.
 
C'est ce qu'il s'est passé quand je te disais que j'avais déjà assisté à ce genre d'embrouille: la nana qui était sommée de choisir entre ses deux potes a été bien supervisée par son mec, qui lui a conseillé de prendre du recul. Au final, ses deux amis se sont éloignés d'elle, et elle a tout rebalancé dans la gueule de son mec en mode "c'est de ta faute, si je t'avais pas écouté j'aurai encore mes potes".
Je dis pas que c'est ce qui va arriver, mais j'ai vu trop de cas où quelqu'un essaye de faire "progresser" son conjoint et se le voit reprocher.


 
ça fait très paternaliste comme ça.
 
Les problèmes relationnels de ma femme sont gérés par ma femme :o Eventuellement je peux glisser un ou deux conseils mais je me garderai bien de superviser.  
 
Et je trouve pas qu'un conflit de ce genre "fasse progresser".
 


---------------
Humanity is overrated
n°61012027
Raoul Baud​elaire
Posté le 14-10-2020 à 15:58:27  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
ça fait très paternaliste comme ça.
 
Les problèmes relationnels de ma femme sont gérés par ma femme :o Eventuellement je peux glisser un ou deux conseils mais je me garderai bien de superviser.  
 
Et je trouve pas qu'un conflit de ce genre "fasse progresser".
 


 
Je suis d'accord, je reprenais juste la formulation d'Azhdar, et "bien" c'était pas dans le sens positif, mais plutôt "intensivement".

n°61012314
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-10-2020 à 16:25:51  profilanswer
 

Ouais j'utilises des formulations un peu trop corporate.
Mais elle se sait qu'elle se laisse trop bouffer et qu'elle est trop empathique.
Souvent elle accepte des situations inconfortables ou carrément désagréables pour elle par peur de dire non.
Donc simplement quand on discute de certaines situations, je lui donne mon point de vue et je lui explique qu'elle aurait pu envoyer bouler.
 
Et elle apprend doucement que répondre "non, j'ai pas envie", "oui, mais ... " sont des réponses acceptables.


---------------
A common threat sits in our house.
n°61012375
Alanina
Posté le 14-10-2020 à 16:31:53  profilanswer
 

Petite chose que j ai lue récemment : dire "peut etre" quand on ose pas encor dire "non".

n°61012555
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 14-10-2020 à 16:51:00  profilanswer
 

Elle est trop gentille.
Les peut-être finissais toujours pas être négocié contre son désir.


---------------
A common threat sits in our house.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:51:00  profilanswer
 

n°61050110
axklaus
Posté le 18-10-2020 à 14:55:52  profilanswer
 

Moi je n'ai rien a lui cacher, donc je m'en fou qu'elle lise, d'ailleurs elle écrirais peu ou prou la même chose :D
 
Sinon, expliquer que si tu avais des choses a cacher tu créerais un autre compte, sur un autre navigateur d'un autre appareil et qu'elle n'en saurait rien de toute manière  :D


Message édité par axklaus le 18-10-2020 à 15:00:30
n°61050327
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2020 à 15:10:53  profilanswer
 

Ca me choque pas qu'elle lise ce que tu as pu ecrire dans le passé.

 

Ce qui me choque c'est qu'elle cherche matière à te faire chier.
Je trouve ca malsain au sein d'un couple.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°61050384
Maiar
Posté le 18-10-2020 à 15:15:05  profilanswer
 

Mon mec est HFRien et il l'était bien avant que je connaisse HFR :D Donc j'avais de la matière si je le voulais lire d'anciens messages. Au tout début de la relation, j'en ai lu quelques-uns (plus jeune, j'étais trop curieuse et heureusement que je ne suis plus comme ça, d'ailleurs) mais je me suis très vite rendue compte que ce n'était pas très intéressant pour moi. C'est la personne que j'avais devant moi IRL qui m'intéressait, pas le mec qui postait il y a 5 ou 10 ans sans même savoir que j'existais.

 

Et je ne cherche même pas à savoir ce qu'il poste actuellement. C'est sa vie, ses loisirs. Je sais ce qu'il poste sur les sujets qui m'intéresse parce que j'y ai posé un drapal ou que j'interviens aussi mais c'est tout. S'il n'était pas là, le drapal serait tout de même présent.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 18-10-2020 à 15:17:06
n°61050490
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2020 à 15:23:37  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Mon mec est HFRien et il l'était bien avant que je connaisse HFR :D Donc j'avais de la matière si je le voulais lire d'anciens messages. Au tout début de la relation, j'en ai lu quelques-uns (plus jeune, j'étais trop curieuse et heureusement que je ne suis plus comme ça, d'ailleurs) mais je me suis très vite rendue compte que ce n'était pas très intéressant pour moi. C'est la personne que j'avais devant moi IRL qui m'intéressait, pas le mec qui postait il y a 5 ou 10 ans sans même savoir que j'existais.  
 
Et je ne cherche même pas à savoir ce qu'il poste actuellement. C'est sa vie, ses loisirs. Je sais ce qu'il poste sur les sujets qui m'intéresse parce que j'y ai posé un drapal ou que j'interviens aussi mais c'est tout. S'il n'était pas là, le drapal serait tout de même présent.


Vous avez jamais fait votre coming out d'ailleurs :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61050505
Maiar
Posté le 18-10-2020 à 15:24:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Vous avez jamais fait votre coming out d'ailleurs :o


 
 
Non et c'est très bien :D

n°61050768
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 18-10-2020 à 15:47:37  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai une question dans le genre aussi.
Ma copine s'entête à lire ce que j'écris sur certains forums.
Elle dit qu'elle peut lire librement, vu que ces forums sont publics. ce à quoi je lui réponds que l'association de ma personne à mon pseudo, elle, n'a pas à être connue, y compris d'elle.
 
D'après vous, qui a raison ? est-elle légitime à continuer de regarder ce que j'écris, malgré que je lui ai demandé d'arrêter ?
Pour autant, je ne supprime pas ce que j'écris, car elle trouverait toujours quelque chose pour m'embêter, même si ce n'était pas ça.
Merci


Moi ça me choque qu'elle lise. Si elle veut en savoir plus sur toi, vous discutez. C'est plus sympa pour entretenir la relation, et plus respectueux.  
Écrire sur un forum, c'est aussi pour profiter de l'anonymat. Je n'imagine pas supprimer mon compte et mes messages régulièrement pour m'assurer que personne n'aille fouiller mes écrits passés.

n°61050787
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-10-2020 à 15:49:58  profilanswer
 

Plutôt d'accord avec ça  :jap:c'est  du même niveau qu'aller fouiller les publications Facebook s'il y as 10 ans

 

Stalker et associés Bonjour :kaola:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61050792
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 15:50:20  answer
 

QNTAL a écrit :


Moi ça me choque qu'elle lise. Si elle veut en savoir plus sur toi, vous discutez. C'est plus sympa pour entretenir la relation, et plus respectueux.
Écrire sur un forum, c'est aussi pour profiter de l'anonymat. Je n'imagine pas supprimer mon compte et mes messages régulièrement pour m'assurer que personne n'aille fouiller mes écrits passés.


+1. Tout comme Facebook.


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 15:50:58
n°61050810
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2020 à 15:52:06  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai une question dans le genre aussi.
Ma copine s'entête à lire ce que j'écris sur certains forums.
Elle dit qu'elle peut lire librement, vu que ces forums sont publics. ce à quoi je lui réponds que l'association de ma personne à mon pseudo, elle, n'a pas à être connue, y compris d'elle.

 

D'après vous, qui a raison ? est-elle légitime à continuer de regarder ce que j'écris, malgré que je lui ai demandé d'arrêter ?
Pour autant, je ne supprime pas ce que j'écris, car elle trouverait toujours quelque chose pour m'embêter, même si ce n'était pas ça.
Merci

 

De mon point de vue c'est un forum public, elle fait ce qu'elle veut.
Par contre la logique d'aller fouiller sur un forum pour trouver quelque chose pour t'embêter me semble incompatible avec une relation de couple. Mais bon si pour toi le problème c'est qu'elle ait accès à HFR j'avoue que ça me dépasse ou alors il manque des informations.

 
arkrom a écrit :

Plutôt d'accord avec ça  :jap:c'est  du même niveau qu'aller fouiller les publications Facebook s'il y as 10 ans

 

Bof, même ça normalement quand on a un minimum de jugeotte, comme dit Maiar on se rend compte qu'une personne change pas mal en 10 ans et donc on ne va pas lui faire un procès pour un mot de travers posté il y a une éternité (et potentiellement sorti de son contexte).

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 18-10-2020 à 15:55:06

---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°61050822
loupie94
Posté le 18-10-2020 à 15:53:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'ai une question dans le genre aussi.
Ma copine s'entête à lire ce que j'écris sur certains forums.
Elle dit qu'elle peut lire librement, vu que ces forums sont publics. ce à quoi je lui réponds que l'association de ma personne à mon pseudo, elle, n'a pas à être connue, y compris d'elle.
 
D'après vous, qui a raison ? est-elle légitime à continuer de regarder ce que j'écris, malgré que je lui ai demandé d'arrêter ?
Pour autant, je ne supprime pas ce que j'écris, car elle trouverait toujours quelque chose pour m'embêter, même si ce n'était pas ça.
Merci


 
 
J'aurais du mal à dire qu'il y en a un plus légitime que l'autre.
 
Je ne vois pas comment tu peux lui demander d'arrêter de lire ce que tu écris. Mais je ne comprends pas bien si elle te fait des reproches sur ce que tu postes ou pas. Si elle lit et basta, où est le problème?

n°61051090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2020 à 16:32:45  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


J'aurais du mal à dire qu'il y en a un plus légitime que l'autre.
 
Je ne vois pas comment tu peux lui demander d'arrêter de lire ce que tu écris. Mais je ne comprends pas bien si elle te fait des reproches sur ce que tu postes ou pas. Si elle lit et basta, où est le problème?


+1
 
Qu'elle lise, c'est son droit, par contre ta ligne doit être claire : tu n'as pas à te justifier sur ce que tu écris.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61051128
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2020 à 16:41:44  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je ne suis pas persuadé qu'elle cherche volontairement à me faire chier, mais plutôt qu'elle cherche à se saper elle-même. Elle n'a pas très confiance en elle, surtout en ce moment, et inconsciemment elle doit avoir envie de s'auto-saboter.
Donc si ça n'avait pas été ce truc sur ce forum, ça aurait été autre chose.


 
Du coup pourquoi se focaliser sur la question du forum, puisque tu sais que son problème n'est pas là et que si c'est pas le forum ce sera autre chose ?  
Tu as essayé de lui parler de ce problème que tu supposes qu'elle a ?


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°61051416
basketteur​ 75
Posté le 18-10-2020 à 17:32:07  profilanswer
 

Connaissez vous des couples qui fonctionnent au chacun chez soi ? N'ayant pas encore eu l'occasion d'être amoureux, si un jour çà m'arrive et que j'ai l'occasion d'avoir une relation sérieuse ce qui serais inédit pour moi, ma devise c'est d'abord chacun de son côté, je ne me vois pas du tout être avec une femme dans un même logement.
 
J'ai mes habitudes, parfois en rentrant du boulot, je peux être énervé, alors j'ai besoin d'être seul. C'est un fonctionnement qui serais idéal selon moi, car je suis très indépendant et je suis complètement pour l'indépendance de la femme.

n°61051432
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2020 à 17:34:01  profilanswer
 

basketteur 75 a écrit :

Connaissez vous des couples qui fonctionnent au chacun chez soi ? N'ayant pas encore eu l'occasion d'être amoureux, si un jour çà m'arrive et que j'ai l'occasion d'avoir une relation sérieuse ce qui serais inédit pour moi, ma devise c'est d'abord chacun de son côté, je ne me vois pas du tout être avec une femme dans un même logement.
 
J'ai mes habitudes, parfois en rentrant du boulot, je peux être énervé, alors j'ai besoin d'être seul. C'est un fonctionnement qui serais idéal selon moi, car je suis très indépendant et je suis complètement pour l'indépendance de la femme.


 
Oui sans problème.
Une alternative peut aussi être d'avoir au moins une pièce à soi même en habitant ensemble.


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°61051439
Maiar
Posté le 18-10-2020 à 17:34:56  profilanswer
 

basketteur 75 a écrit :

Connaissez vous des couples qui fonctionnent au chacun chez soi ? N'ayant pas encore eu l'occasion d'être amoureux, si un jour çà m'arrive et que j'ai l'occasion d'avoir une relation sérieuse ce qui serais inédit pour moi, ma devise c'est d'abord chacun de son côté, je ne me vois pas du tout être avec une femme dans un même logement.
 
J'ai mes habitudes, parfois en rentrant du boulot, je peux être énervé, alors j'ai besoin d'être seul. C'est un fonctionnement qui serais idéal selon moi, car je suis très indépendant et je suis complètement pour l'indépendance de la femme.


 
On a vécu 6 ans chacun chez soi (et on a emménagé ensemble seulement parce qu'on a changé de région :D )
On était raccord avec mon mec, faut juste tomber sur une personne qui ne soit pas pressée de vivre avec toi :o Personnellement, je connais peu de gens patients : dans mon entourage, les gens s'installent très vite ensemble ce qui leur permettaient de me juger ensuite [:miss-one:5]  
 
Maintenant on vit ensemble mais on a chacun sa chambre. C'est un truc non négociable d'avoir vraiment sa pièce


Message édité par Maiar le 18-10-2020 à 17:38:36
n°61051479
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2020 à 17:39:40  profilanswer
 

basketteur 75 a écrit :

Connaissez vous des couples qui fonctionnent au chacun chez soi ? N'ayant pas encore eu l'occasion d'être amoureux, si un jour çà m'arrive et que j'ai l'occasion d'avoir une relation sérieuse ce qui serais inédit pour moi, ma devise c'est d'abord chacun de son côté, je ne me vois pas du tout être avec une femme dans un même logement.

 

J'ai mes habitudes, parfois en rentrant du boulot, je peux être énervé, alors j'ai besoin d'être seul. C'est un fonctionnement qui serais idéal selon moi, car je suis très indépendant et je suis complètement pour l'indépendance de la femme.

 

Ma mère et son mec ont chacun leur appart a plus de 100 km de distance.
Ca fait 12 ans maintenant et ca se passe très bien.
Meme s'ils passent le plus clair de leur temps chez l'un ou chez l'autre.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°61051614
Handysize
Posté le 18-10-2020 à 17:57:16  profilanswer
 

C’est quoi le pire?
 
- Donner les iPad aux gamins et faire un apéro avec 3 cocktail sur zoom (en mode responsable, contact visuel avec les gamins) en l’absence du conjoint?  
- Conjoint qui sort et rentre torché à 2h du mat en mode vomi et pas donner signe de vie à l’autre conjoint avant 17h et le laisse gérer le dimanche.
 
24h d’écart entre les deux événement. Je vous laisse spéculer lequel conjoint est impliqué dans chacune des propositions et lequel en a pris plus plein la gueule...

n°61051630
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2020 à 17:58:49  profilanswer
 

Handysize a écrit :

C’est quoi le pire?

 

- Donner les iPad aux gamins et faire un apéro avec 3 cocktail sur zoom (en mode responsable, contact visuel avec les gamins) en l’absence du conjoint?
- Conjoint qui sort et rentre torché à 2h du mat en mode vomi et pas donner signe de vie à l’autre conjoint avant 17h et le laisse gérer le dimanche.

 

24h d’écart entre les deux événement. Je vous laisse spéculer lequel conjoint est impliqué dans chacune des propositions et lequel en a pris plus plein la gueule...

 

Ca depend rentrer a 2h avec ou sans couvre feu ?  :O


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°61051645
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2020 à 18:01:06  profilanswer
 

Et conjoint portait-il un masque, à l'extérieur ?


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°61051659
Handysize
Posté le 18-10-2020 à 18:02:19  profilanswer
 

Oui, on peut ajouter la potentielle illégalité de la seconde proposition...

n°61051668
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2020 à 18:03:43  profilanswer
 

Et j'vous raconte pas s'il a roulé à 35 dans une zone limitée à 30 :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61051682
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-10-2020 à 18:05:22  profilanswer
 

Handysize a écrit :

Oui, on peut ajouter la potentielle illégalité de la seconde proposition...

 

Au bucher !  [:nelsonmontel:8]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°61051712
basketteur​ 75
Posté le 18-10-2020 à 18:08:45  profilanswer
 

Effectivement très peu de personnes fonctionnent ainsi, un célèbre couple qui dure depuis 1985 je crois, c'est Evelyne Bouix et Pierre Arditi, ils sont si amoureux, complices, épanouies, j'ai l'impression qu'ils sont faits vraiment l'un pour l'autre, quelle performance.
 
Je suis admiratif envers les couples qui perdurent, seule la mort peut les séparer, sinon malgré les pires épreuves ils resteront ensemble.
 
Je suis pourtant sociable, pas du tout macho, bon j'ai mes quelques défauts, suis Latin, et une grande libido, adorant les femmes, pour moi et je suis bien sûr pas le seul à le penser, tant de beautés sur terre, les années passent, j'ai 47 ans pour préciser, et quand bien même j'aimerai connaître au moins une fois ce que c'est d'être épanouie, fort, inspiré, et être avec une merveilleuse chérie, moi l'éternel idéaliste.
 
Et ben ça ferme inévitablement beaucoup de portes me concernant, quand je vois des couples tellement heureux, solides, se prenant les mains, épaules, hanches, j'admets que c'est merveilleux, de plus ma pudeur fais que je serais incapable de tenir la main de ma femme, j'aime pas danser, par contre il y aun exercice que j'adore dont j'ai pour le moment 99 voix de personnalités à mon actif c'est l'imitation.  
 
Je peux également imiter des personnes anonymes, je préfère savoir qu'ils apprécient sinon c'est pas drôle, histoire de ne pas vexer certains. Et puis me connaissant si j'avais eu un échec amoureux, qu'elle me quitte, ne veut plus de moi, je sais que je serais anéanti, et pour m'en remette j'aurai je pense mis des longues années, certains ne s'en remettent jamais, alors que d'autres l'acceptent, ont un fort mental, d'autres ont toujours du succès, et le physique avantageux fais parti des atouts essentiels, viens ensuite les qualités humaines.

n°61051828
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2020 à 18:21:54  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu idéalises beaucoup les choses, en vrai la majorité des couples ne durent pas toute la vie, et ce n'est pas dramatique (même si une séparation peut être difficile à vivre sur le moment bien sûr). On peut même garder principalement des bons souvenirs d'une relation passée, ce qui fait que finalement ça restera quelque chose de positif.  
Je pense qu'envisager les choses sous l'angle "si la relation se termine c'est la fin du monde, je ne m'en remettrai jamais", a fortiori avant même que quoi que ce soit ait eu lieu, c'est vraiment se mettre des bâtons dans les roues et s'empêcher de vivre des trucs positifs.
 
Enfin le physique qui passe avant les qualités humaines euh, si ce sont tes critères perso pourquoi pas, mais ne va pas imaginer que tout le monde classe les priorités dans cet ordre.


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°61052019
blablamach​ine
Blabla
Posté le 18-10-2020 à 18:46:36  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Parce que même si elle cherche d'autres choses, certains messages que j'ai posté, dans le lot de 20 000, sont du pain béni pour des disputes.
Elle est consciente qu'elle n'est pas dans un état normal à cause de sa situation actuelle...
 
Le problème après c'est aussi que j'ai l'impression que ces disputes ne font que s'additionner, sans vraiment arriver à être résolues ou oubliées.
Je ne vois pas comment ça peut marcher à long terme sans une capacité à résoudre et oublier les disputes.


 
La c'est plus un problème de forum. :/
Malheureusement elle cherche juste à trouver un truc pour créer une dispute, c'est pas bon signe.
 
Même si tu caches tes messages, elle ira trouver autre chose pour te prendre la tête.
C'est triste, mais a mon avis c'est le début de la fin.

n°61052253
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-10-2020 à 19:23:17  profilanswer
 

tu fais un max pour l'aider, c'est à dire ?


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°61052461
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 19:53:23  answer
 

Ivy gu a écrit :

 

Oui sans problème.
Une alternative peut aussi être d'avoir au moins une pièce à soi même en habitant ensemble.


Chacun sa chambre. :whistle:

 
Laska- a écrit :


À vrai dire ça fait déjà un an et demi qu'on a des hauts et des bas...
C'est pas facile comme situation je trouve.

 

Je vais poser une question qui va paraitre stupide : la technique de l'ultimatum peut-elle marcher ?
En bref, lui demander de changer de comportement, en lui rappelant que je ne suis pas responsable de ses problèmes, qu'au contraire je fais un max pour l'aider, et que je ne mérite pas qu'elle me cherche des noises ?


Elle a des soucis perso ?


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 19:56:48
n°61052950
blablamach​ine
Blabla
Posté le 18-10-2020 à 20:48:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :


À vrai dire ça fait déjà un an et demi qu'on a des hauts et des bas...
C'est pas facile comme situation je trouve.
 
Je vais poser une question qui va paraitre stupide : la technique de l'ultimatum peut-elle marcher ?
En bref, lui demander de changer de comportement, en lui rappelant que je ne suis pas responsable de ses problèmes, qu'au contraire je fais un max pour l'aider, et que je ne mérite pas qu'elle me cherche des noises ?


 
Non.  [:satrincha:1]  
Oublie l'ultimatum. Ca va juste déboucher sur une rupture de toute façon. Donc autant ne pas envenimer les choses.
Quand tu en arrive là, c'est la fin. Autant se quitter en bons termes si possible.


Message édité par blablamachine le 18-10-2020 à 20:49:21
n°61052954
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 20:48:58  answer
 

Laska- a écrit :


Je la soutiens dans tout ce qu'elle entreprend, lui libère l'esprit d'un maximum de trucs pratiques, je l'aide à prendre du recul sur ses études en lui donnant des techniques de développement personnel issues de ma propre formation, et ces derniers temps j'essaie d'adapter tout ça en temps réel et de l'encourager à décider un maximum de choses qui peuvent l'arranger (toujours dans notre vie courante) elle même.


Bien. :jap:

n°61052972
blablamach​ine
Blabla
Posté le 18-10-2020 à 20:50:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je la soutiens dans tout ce qu'elle entreprend, lui libère l'esprit d'un maximum de trucs pratiques, je l'aide à prendre du recul sur ses études en lui donnant des techniques de développement personnel issues de ma propre formation, et ces derniers temps j'essaie d'adapter tout ça en temps réel et de l'encourager à décider un maximum de choses qui peuvent l'arranger (toujours dans notre vie courante) elle même.


 
Visiblement c'était pas la bonne approche parce qu'elle n'a pas l'air hyper reconnaissante.   [:otobox:2]

n°61052994
Maiar
Posté le 18-10-2020 à 20:52:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Je la soutiens dans tout ce qu'elle entreprend, lui libère l'esprit d'un maximum de trucs pratiques, je l'aide à prendre du recul sur ses études en lui donnant des techniques de développement personnel issues de ma propre formation, et ces derniers temps j'essaie d'adapter tout ça en temps réel et de l'encourager à décider un maximum de choses qui peuvent l'arranger (toujours dans notre vie courante) elle même.


Et elle est en demande de tout ça ? Evidemment le soutien est nécessaire mais l'aider à prendre de recul en donnant des techniques et tout, tu penses que c'est vraiment une aide pour elle ?
Je dis ça parce que j'ai eu des moments stressants dans ma vie et dans ce cas, bah j'ai besoin que mon conjoint soit en retrait. S'il est dans mes pattes même pour m'aider à prendre du recul, je me braque. Je préviens qu'il vaut mieux me laisser gérer (du coup, ne pas vivre ensemble durant ces moments était bénéfique :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6566  6567  6568  ..  7290  7291  7292  7293  7294  7295

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR