Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5846  5847  5848  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55612763
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-01-2019 à 15:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaneda78 a écrit :

cette histoire de sortie avec le sexe opposé, faut aussi prendre les facteurs durée du couple non ?
Vers la fin de mon couple (18 ans) je sortais de mon côté, peu importe le sexe et elle faisait inversement. Bah au final, on s'est brulé les ailes (enfin surtout elle plus que moi).

Du coup dans ma relation actuelle (1an) actuellement sorti avec sexe opposé, c'est no way (et c'est réciproque) car oui on a connu tous les deux les problèmes que ça peut poser, le danger que sa représente. Mais en y réfléchissant, c'est paradoxale car je suis certain que justement le danger n'est pas en début de relation mais bien apres, dans un couple bien bien installé et "fatigué" (+10 ans quoi)

Hors on aura justement tendance à laisser plus de liberté après.... pour en avoir plus soi-même ? bref c'est plus compliqué qu'on ne le pense. L'idéal étant, peut importe le choix, la non-frustration et la réciprocité.

interressant ce que tu dis  [:enchiz:4]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 15:56:56  profilanswer

n°55612768
silkr
Posté le 24-01-2019 à 15:57:19  profilanswer

thalis a écrit :

Ben moi non plus du coup, par contre en fait j'me dis que j'ai pas mal de copines dans les ch'vaux, et que si on se voit pas souvent, c'est juste qu'on est éparpillées sur toute la France (du coup on se voit surtout à divers événements équestres). J'ai aussi des copains là dedans, mais moins (faut dire que le milieu est plutôt féminin).
Alors que bon, pour l'informatique, les jeux et la bière c'est moins éparpillé, t'as besoin de moins de surface de base, faut dire :D

Voila quand je dis à mon gamin de continuer, y a quasi aucun mec et que des nanas ! Mais il ecoute pas, putain d'ado de con.

Et en plus ca lui va bien la tenue  :D

n°55612782
thalis
Posté le 24-01-2019 à 15:58:26  profilanswer

silkr a écrit :

Voila quand je dis à mon gamin de continuer, y a quasi aucun mec et que des nanas ! Mais il écoute pas, putain d'ado de con.

Et en plus ca lui va bien la tenue  :D

Mets le en western, les mecs préfèrent largement comme équitation (et du coup y'a beaucoup plus d'hommes dans ce secteur ;) )

(parce que franchement, autant une fois qu'on est adulte avec chacun sa structure c'est sympa comme ambiance, autant l'ambiance poney club truffé de gamines et d'ados filles, tu m'etonnes que ça le rebute)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 24-01-2019 à 16:00:17
n°55612796
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 16:00:07  profilanswer

Voillllaaa largué par ma copine au bout de 3 jours de non communication, sans compter que c'est ma voisine (vu directe sur sa maison) et je suis raide dingue d'elle. Les prochains jours vont être terribles. 10 mois de relation seulement mais ...

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55612805
silkr
Posté le 24-01-2019 à 16:00:53  profilanswer

thalis a écrit :

Mets le en western, les mecs préfèrent largement comme équitation (et du coup y'a beaucoup plus d'hommes dans ce secteur ;) )

Ah tient, je ne connais pas, je vais me renseigner dans les centres des environs. Ca va encore couter un bras cette histoire
Mais bon il n'a qu'à se baisser , je le vois bien les regards des filles ... Un ado c'est con
Par contre, c'est pas vendu avec la country j'espere ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 24-01-2019 à 16:01:46
n°55612806
thalis
Posté le 24-01-2019 à 16:00:54  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Voillllaaa largué par ma copine au bout de 3 jours de non communication, sans compter que c'est ma voisine (vu directe sur sa maison) et je suis raide dingue d'elle. Les prochains jours vont être terribles. 10 mois de relation seulement mais ...

ta copine c'est ta voisine, c'est ça ?

n°55612815
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-01-2019 à 16:01:29  profilanswer

L'amitié homme-femme c'est tout à fait possible.

Quand l'un des 2 est moche, si l'un des 2 est homo, si l'un des 2 est asexuel, etc...

Entre 2 hétéro pas moches, j'y crois pas.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55612816
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 16:01:34  profilanswer

thalis a écrit :

ta copine c'est ta voisine, c'est ça ?

C'était ma copine mais ça reste ma voisine.

---------------
n°55612824
silkr
Posté le 24-01-2019 à 16:02:08  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Quand l'un des 2 est moche, si l'un des 2 est homo, si l'un des 2 est asexuel, etc...

ou : [:petitjean:6]

n°55612834
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 16:02:56  answer

outlaw6 a écrit :

Désolée pour toi mais....Cet avatar bordel. C'est la petite mauricienne qui tournait pour Jacquie et Michel non?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2019 à 16:02:56  profilanswer

n°55612843
thalis
Posté le 24-01-2019 à 16:03:54  profilanswer

silkr a écrit :

Ah tient, je ne connais pas, je vais me renseigner dans les centres des environs. Ca va encore couter un bras cette histoire :)
Mais bon il n'a qu'à se baisser , je le vois bien les regards des filles ... Un ado c'est con :)

Par contre, c'est pas vendu avec la country j'espere ? :)

[HS]

Non, la country n'est pas *systématiquement* vendue avec :D (Par contre lors des shows western t'as souvent de la country et de la dance line.)
Bon, j'veux pas te mentir, les leçons en western sont plus chères qu'en classique, mais les chevaux sont souvent beaucoup mieux dressés, ce qui fait qu'on progresse bien plus vite. Et le niveau est plus haut aussi (le galop 3 western est disons du meme niveau qu'un galop 5 classique)

[/HS]

n°55612846
silkr
Posté le 24-01-2019 à 16:04:24  profilanswer

Merci pour les infos.
/HS

n°55612853
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 16:05:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55612878
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 16:08:00  profilanswer

thalis a écrit :

+1 d'ailleurs j'ai plus d'amis que d'amies, probablement parce que mes centres d’intérêt sont plus dirigés vers les jeux videos que vers le shopping :D

enfin les chevaux, c'est féminin quand même  :o

n°55612891
onina
Posté le 24-01-2019 à 16:09:11  profilanswer

kaneda78 a écrit :

cette histoire de sortie avec le sexe opposé, faut aussi prendre les facteurs durée du couple non ?
Vers la fin de mon couple (18 ans) je sortais de mon côté, peu importe le sexe et elle faisait inversement. Bah au final, on s'est brulé les ailes (enfin surtout elle plus que moi).

Du coup dans ma relation actuelle (1an) actuellement sorti avec sexe opposé, c'est no way (et c'est réciproque) car oui on a connu tous les deux les problèmes que ça peut poser, le danger que sa représente. Mais en y réfléchissant, c'est paradoxale car je suis certain que justement le danger n'est pas en début de relation mais bien apres, dans un couple bien bien installé et "fatigué" (+10 ans quoi)

Hors on aura justement tendance à laisser plus de liberté après.... pour en avoir plus soi-même ? bref c'est plus compliqué qu'on ne le pense. L'idéal étant, peut importe le choix, la non-frustration et la réciprocité.

Je pense que l'influence c'est surtout l'état du couple. C'est sûr qu'un couple hyper fusionnel qui tout d'un coup se met à sortir tout le temps séparément, ça signifie souvent autre chose que juste l'envie d'avoir une vie sociale. Mais c'est juste un symptôme, au final, ça ne change pas grand chose à l'issue, au pire ça l'accélère peut-être un peu (ce qui n'est pas forcément un mal parfois).
Au final je pense que c'est important d'avoir un bout de vie à soi si on en ressent le besoin (ce qui peut prendre de multiples formes), je ne pense pas que ça soit ça qui sera la cause de la fin d'un couple, c'est plutôt la situation du couple qui a un impact prépondérant : on sera plus disponible sentimentalement ou sexuellement si c'est pas fou au sein du couple.

Message édité par onina le 24-01-2019 à 16:09:55
n°55612912
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-01-2019 à 16:11:54  profilanswer

kaneda78 a écrit :

sicqo a écrit :

interressant ce que tu dis  [:enchiz:4]

Mouais... Nous ça fera 11 ans qu'on est ensemble dans quelques mois et on a toujours fonctionné comme ça. Et ça nous convient.  
En revanche, comme certains l'ont écrit, je supporte pas qu'il passe tout son temps avec d'autres gens et qu'il ne s'investisse plus dans notre couple. Mais c'est juste une question d'équilibre à trouver.  

n°55612914
Traumas
De type Poison
Posté le 24-01-2019 à 16:12:06  profilanswer

C'est pas ce que vous disiez au début. Vous disiez : "impossible entre hommes et femmes".

On évolue vers "possible entre deux personnes qui ne s'attirent pas"

Brad Pitt a écrit :

Y'a des cartes de moches officielles ?  [:multiponey4:5]  

Bon j'troll un peu mais par exemple j'adore certaines de mes amies, elles sont mariées donc des gens doivent les trouver belles mais ... ben je peux pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 24-01-2019 à 16:12:26
n°55612931
thalis
Posté le 24-01-2019 à 16:13:38  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est pas ce que vous disiez au début. Vous disiez : "impossible entre hommes et femmes".

On évolue vers "possible entre deux personnes qui ne s'attirent pas"

Ce qui semble déjà un peu plus logique. Tu peux rajouter aussi "si les deux sont en couple et très bien comme ça"

n°55612939
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 16:14:28  answer

n°55612960
Traumas
De type Poison
Posté le 24-01-2019 à 16:16:32  profilanswer

thalis a écrit :

Ce qui semble déjà un peu plus logique. Tu peux rajouter aussi "si les deux sont en couple et très bien comme ça"

Alors je penses qu'ils parlaient d'attrait pulsionnel purement physique, chose qui n'est par essence pas réprimable, même si la personne est en couple.

Cela ne veut pas pour autant que l'on doit succomber à cette pulsion, attention.

n°55612984
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 24-01-2019 à 16:18:53  profilanswer

Ou au contraire plus tu sais te détacher de ça et tu ne prends pas n'importe quel tête à tête pour de la drague, tu ne tombes pas amoureux de la première qui tourne les yeux vers toi etc. C'est comme empêcher son môme de sortir parce qu'il y a des voitures dehors c'est dangereux… ok et le jour où pour une raison X ou Y il doit le faire il se fait écraser au premier carrefour faute d'entrainement :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°55613001
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-01-2019 à 16:20:32  profilanswer

thalis a écrit :

Je pense que c'est surtout la condition première en fait.

Perso je peux tout à fait être amie avec des types qui m'attirent/pourraient m'attirer, mais comme je suis très bien en couple, ma tête classe ça dans "amis", et basta.

n°55613026
thalis
Posté le 24-01-2019 à 16:22:41  profilanswer

Ou l'inverse, tu es tellement habitué à cotoyer des gens du sexe opposé, que tu ne fais plus la différence :D

n°55613032
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-01-2019 à 16:22:57  profilanswer

Ou, le contraire : être interdit de fréquenter des gens du sexe opposé fait qu'on voit les rdv cachés comme un truc un peu excitant, et on se fait des films et on "tombe amoureux" (juste pour le besoin de passion).

n°55613036
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-01-2019 à 16:23:18  profilanswer

J'ai oublié de mentionner la friendzone, mais dans ces cas là, ça veut dire qu'il y en a quand même un des 2 pour qui c'est + que de l'amitié.

Donc voilà, on retombe sur mon dernier cas (2 hétéro pas moches, y a au moins 1 des 2 qui veut  [:pabo] )

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55613039
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-01-2019 à 16:23:24  profilanswer

thalis a écrit :

Ou l'inverse, tu es tellement habitué à cotoyer des gens du sexe opposé, que tu ne fais plus la différence :D

+1

n°55613054
Dolores
Posté le 24-01-2019 à 16:24:41  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Elle t’a largué parce que t’as eu une panne ?  :??:

n°55613156
Traumas
De type Poison
Posté le 24-01-2019 à 16:31:57  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

J'ai oublié de mentionner la friendzone, mais dans ces cas là, ça veut dire qu'il y en a quand même un des 2 pour qui c'est + que de l'amitié.  

Donc voilà, on retombe sur mon dernier cas (2 hétéro pas moches, y a au moins 1 des 2 qui veut  [:pabo] )

Du coup, statistiquement, il ce peut qu'il y'ai une double friend zone.

Genre double KO dans Street fighter  [:hpocus:8]

n°55613647
noble_art
Posté le 24-01-2019 à 17:15:30  profilanswer

De toute façon les deux moches ils finiront ensemble par défaut  [:sins@:8]

n°55613744
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-01-2019 à 17:24:38  profilanswer

noble_art a écrit :

De toute façon les deux moches ils finiront ensemble par défaut [:sins@:8]

Tu noteras que je n'ai pas évoqué cette option.

---------------
n°55613775
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2019 à 17:27:31  answer

n°55613972
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-01-2019 à 17:48:30  profilanswer

kaneda78 a écrit :

Du coup dans ma relation actuelle (1an) actuellement sorti avec sexe opposé, c'est no way (et c'est réciproque) car oui on a connu tous les deux les problèmes que ça peut poser, le danger que sa représente.

C'est super sain :D "Je ne te fais pas assez confiance pour que tu sois seul en présence d'une personne du sexe opposé".

Qu'est-ce qui vous pousse à renoncer sciemment à votre liberté ?

n°55614360
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-01-2019 à 18:41:56  profilanswer

J'ai déjà dit que l'amitié h-f étaient impossible si seulement 1 des 2 est moche :o

---------------
n°55614408
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 18:47:44  profilanswer

Merci, je n'en sais strictement rien pour l'avatar

Dolores a écrit :

Elle t’a largué parce que t’as eu une panne ?  :??:

Non, pas de sentiments. Elle m'en veux surtout que j'ai insisté 30 min après malgré son refus. Et Samedi je lui ai fais une scène de jalousie :pfff:  car elle n'a pas répondu a mes sms alors qu'elle était connectée sur Messenger  

---------------
n°55614432
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 18:50:50  profilanswer

Lexomil bonjour :/

---------------
n°55614473
glandoll
Posté le 24-01-2019 à 18:57:03  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Merci, je n'en sais strictement rien pour l'avatar

outlaw6 a écrit :

Non, pas de sentiments. Elle m'en veux surtout que j'ai insisté 30 min après malgré son refus. Et Samedi je lui ai fais une scène de jalousie :pfff: car elle n'a pas répondu a mes sms alors qu'elle était connectée sur Messenger

Tu as quel âge ?

n°55614552
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 19:08:12  profilanswer

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, 33. C'est la première fois que je suis comme ça avec une femme, que je ressent ça pour une femme, un osmose parfait pour moi. Même avec la mère de ma fille (5 ans de relations, cela n'arrivait pas à ce stade) Ce n'est même pas un truc d'ados, c'est irréel de ressentir ça.

J'ai l'impression d'avoir perdu 15 ans, la libido qui explose lorsque je suis avec elle. J'ouvre mes volets, je vois sa maison pour te dire

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 24-01-2019 à 19:08:59

---------------
n°55614590
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 19:13:24  profilanswer

On as déjà fait un break il y a presque 3 mois, on a fini par recoller les morceaux. Je lui déposait des mots dans sa boite aux lettres. A ce point.

---------------
n°55614637
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 24-01-2019 à 19:19:46  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Non, pas de sentiments. Elle m'en veux surtout que j'ai insisté 30 min après malgré son refus. Et Samedi je lui ai fais une scène de jalousie :pfff: car elle n'a pas répondu a mes sms alors qu'elle était connectée sur Messenger

:??:
Si vous êtes ado je peux comprendre, mais alors sinon...

---------------
Lu et approuvé.
n°55614643
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 19:20:43  profilanswer

La Monne a écrit :

:??:
Si vous êtes ado je peux comprendre, mais alors sinon...

Dévellope stp

---------------
n°55614661
outlaw6
Posté le 24-01-2019 à 19:24:03  profilanswer

Tu as dû probablement loupé mes messages. J'ai 33 ans. C'est le premier vrai grand Amour pour moi (je ne parle pas de conquètes diverses, ni de la mère de ma fille)  

Cette femme, ça fait 1 an qu'on se connait, 10 mois de relation. Elle à changer un truc en moi, dans le bon sens. J'en suis dingue. Je connais ses horaires par rapport à ses enfants, je connais tout de son train train. On passait toute nos soirées ensemble, et tout d'un coup, pouf fini

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5846  5847  5848  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)