Au plus vite il y a de la place le 18 octobre. Mais comme je dois accoucher aux alentours du 20 octobre, j'ai joué la sécurité. ça peut venir un peu à l'avance "ces choses là"
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 13:01:04
Coccynelleuh
Posté le 26-07-2016 à 13:01:58
Tribunal d'instance chez nous et oui, on ira avec la poussette en tram
---------------
There was a fish in the percolator
Maiar
Posté le 26-07-2016 à 13:27:59
J'imagine Moi je parlais au tribunal d'instance Mais si je viens à me PACSer, ce sera chez le notaire Mais je préfère le mariage pour choper le nom de famille de mon mec
J'imagine Moi je parlais au tribunal d'instance Mais si je viens à me PACSer, ce sera chez le notaire Mais je préfère le mariage pour choper le nom de famille de mon mec
---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
Coccynelleuh
Posté le 26-07-2016 à 13:35:52
si on y va en voiture, pour se garer c'est encore plus loin que l'arrêt de tram, sans compte 1heure mini de bouchon le matin pour y aller (juste l'allée) Alors qu'en tram, on se gare à un parking à côté d'un arrêt qui nous arrange. 10 minutes de tram, 5 minutes à pied et hop (après 25 minutes de voiture). Plus pratique On habite pas Montpellier même c'est pour ça
il veut pas se marier. sinon ça aurait plus simple, et plus rapide (si on fait pas de fête et tout) du coup on va faire un gosse avec nos deux noms, à la portugaise comme moi (je voulais avoir le même nom que mon gosse aussi, c'est moi qui vais me faire déchirer la chneck).
Mon chéri préfère qu'il y ait son nom d'abord puis le mien. Mais dans mon pays en général c'est le contraire, Nom de la maman + nom du papa (qui reste en nom d'usage).
Je m'adapte à la France, j'ai un certificat de coutume pour me pacser
Je m'adapte à la France, j'ai un certificat de coutume pour me pacser
Une bien belle preuve d'intégration
---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-07-2016 à 14:04:41
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:50:34
Coccynelleuh
Posté le 26-07-2016 à 14:08:03
J'ai les deux et j'utilise les deux persos Un seul pour mes commandes internet quand je me fais livrer. Sinon pour tous ce qui administratif, médical toussa, j'ai les noms. Ils ne sont pas très long ça va. Parce que je veux que mon enfant y le même nom que moi, c'est important pour moi. Après tout le monde est différent, c'est juste que ça me tient (personnellement) à coeur
Environ 400€.
Le fait de passez chez le notaire implique le paiement d'un droit fixe de 125€ à l'Etat, plus diverses formalités d'inscriptions et TVA, du coup ca chiffre assez vite.
Mais ça sert à quoi de mettre deux noms sachant que le gosse n'utilisera que le premier toute sa vie et que de toute façon le deuxième nom ne sera pas gardé par ses enfants ??
Ca sert autant que la déco chez toi
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 26-07-2016 à 14:09:53
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
Message édité par kiwai10 le 10-12-2017 à 10:50:28
van_fanel
Posté le 26-07-2016 à 14:11:17
c'est pas de sa faute s'il a des popups Adultfriendfinder
J'ai les deux et j'utilise les deux persos Un seul pour mes commandes internet quand je me fais livrer. Sinon pour tous ce qui administratif, médical toussa, j'ai les noms. Ils ne sont pas très long ça va. Parce que je veux que mon enfant y le même nom que moi, c'est important pour moi. Après tout le monde est différent, c'est juste que ça me tient (personnellement) à coeur
Perso j'aurais bien aimé qu'on ait le même nom toute la famille aussi mais ici tu peux pas prendre le nom de ton mec et je refuse d'infliger un nom composé à mon gamin, donc tant pis, j'ai fait mon deuil hein.