Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5838 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4577  4578  4579  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°46302608
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-07-2016 à 11:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Ouais mais c'est pas courant, on va peut-être les passer cette semaine mais c'est même pas dit. J'ai fait une semaine en Grèce, je sortais le matin et après 17h. Pour la crème, oui même en Bretagne, il faut se méfier des UV, t'avoueras quand même que leur intensité est en général moindre que sur la Côte-d'Azur. C'est galère pour madame de devoir sans arrêt se tartiner dès qu'elle met les pieds dehors, m'enfin c'était pas le sujet..

et sur le fait qu'entre la bretagne et la cote d'azur y a pas un trou noir, vous en dites quoi?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 11:41:58  profilanswer

n°46302654
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 11:45:08  answer

hfr of the dead a écrit :

Ce climat foireux reste un bon rempart à la "cotedazurisation" de la côte atlantique.

C'est clair, l'arctique aussi, mais bon, si tu veux de moins en moins y laisser les pieds ça compte plus.

Sauf cette famille, dont les filles sont des contemporaines de mes gosses, et quelques semaines de l'année dans leurs classes :
http://vagabond.fr/
le reportage passait cette nuit sur TF1 à 5h, suis tombé dessus lors de mon habituelle créneau nocturne de tournage en rond.
Cette vie  :love:  

n°46302706
onina
Posté le 04-07-2016 à 11:49:05  profilanswer

Il y a une dizaine d'années, j'pense que je n'aurais pas envisagé quitter la région dans laquelle j'ai passé la majeure partie de ma vie. Pas vraiment pour ma famille, mais parce que j'y avais une bonne qualité de vie et surtout une bande de potes avec qui je faisais plein de choses. Puis à une époque j'ai rencontré un parisien, je me suis dit que pourquoi pas (je pense que ça tombait aussi à un bon moment), et j'y suis allée. Depuis, ça fait bientôt 9 ans que je suis à Paris, le parisien a dégagé depuis un très long moment, mais je suis très heureuse dans cette ville, j'y ai des amis, des activités, etc.

Ce que je veux dire, c'est pas que Paris est génial (chacun appréciera ou pas), mais que parfois, on envisage pas vraiment sa vie ailleurs, et quand on saute le pas on se rend compte que non seulement le changement n'est pas si compliqué que ça - il est même très facile à vrai dire -, mais aussi que changer de vie, ben ça fait du bien aussi. On change de routine, on change de perspectives, c'est rafraichissant.  
Du coup j'envisage de re-changer de région dans quelques années, pour un endroit avec du soleil cette fois-ci :o

n°46302782
tck-lt
Posté le 04-07-2016 à 11:53:42  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

et sur le fait qu'entre la bretagne et la cote d'azur y a pas un trou noir, vous en dites quoi?

C'est vrai, y'a la Creuse  :o

Il me faut  les Fest-Noz et la mer. Ce serait mentir de dire que j'y vais tous les week-ends mais on y va quand même de temps en temps, été comme hiver (pas forcément pour s'y baigner hein).

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 04-07-2016 à 12:08:29

---------------
War Roak Gwengamp
n°46302798
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 04-07-2016 à 11:55:27  profilanswer

tck-lt a écrit :

C'est vrai, y'a la Creuse  :o  

Il me faut la mer et les Fest-Noz. Ce serait mentir de dire que j'y vais tous les week-ends mais on y va quand même de temps en temps, été comme hiver (pas forcément pour s'y baigner hein).

que tu veuilles rester en Bretagne je veux bien.
mais prend pas le climat comme explication, c'est pourri :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46302956
tck-lt
Posté le 04-07-2016 à 12:08:09  profilanswer

Je viens de voir que ma phrase n'a pas de sens. Il faut que j'inverse mer et Fest-Noz, se baigner dans le second c'est pas facile.

---------------
War Roak Gwengamp
n°46303035
Filob
Posté le 04-07-2016 à 12:15:17  profilanswer

Ici on est bien syncro sur tout ça aussi, on a la bougeotte toutes les 2 et on est famille mais sans se bloquer pour autant. Pour les amis on s'en refait facilement et de toute façon nos amis "qui comptent" sont repartis un peu partout en France et dans le monde :D

Je freinais un peu plus sur un départ de Paris (que j'avais pourtant très envie de fuir) car situation confortable et bébé en route, mais quand jai trouvé l'opportunité parfaite pour moi ça a été le declancheur.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46303138
Dolores
Posté le 04-07-2016 à 12:25:12  profilanswer

tck-lt a écrit :

(me suis fait frappé dans mon quartier des Ulis)

Je peux comprendre que t'aies pas aimé si t'étais aux Ulis en effet. Ya des coins un peu plus sympa en RP quand même. :D

n°46303147
Phenom
Posté le 04-07-2016 à 12:26:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Moi, je suis plus dans la position de ta conjointe. Je refuse de quitter ma Bretagne natale.

Et tu as bien raison.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°46303212
thalis
Posté le 04-07-2016 à 12:34:20  profilanswer

Nous ça nous gènerait pas de partir, on se fait assez facilement des amis, et on n'est pas spécialement attaché au lieu, par contre faut un coin avec accès assez rapide à gare TGV/aeroport (1h max), université à proximité (30 min max), un peu de terrain avec baraque (au moins 4 ha), le tout à prix décent.

Autant dire qu'on a fait une croix sur le climat :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 12:34:20  profilanswer

n°46303225
Kayou
Posté le 04-07-2016 à 12:37:16  profilanswer

On en parle régulièrement surtout qu'on a les métiers pour ça, perso je pourrais me faire muter à Aix, Bordeaux, Strasbourg, Nantes et ma femme n'aurais aucun problème pour retrouver du taf.

Après elle serait capable d'essayer si elle avait la possibilité de revenir au bout d'un an si si ça ne le fait pas...

n°46303228
Maiar
Posté le 04-07-2016 à 12:37:57  profilanswer

Franchement, ça ne me déplairait pas de bouger. Si mon mec doit/veut partir ailleurs (je le connais, ça sera toujours dans une grande ville et pas dans un trou perdu :o ), je pense que je le suivrais sans souci :jap: Strasbourg, Nantes, Nice, Bordeaux, tout me va, je pense :D  
Par contre, je ne sais pas s'il souhaite me suivre si j'envisage de m'installer ailleurs :D (la question ne s'est jamais posée vu que j'étais "bloquée" à Lille le temps de mes études en alternance).  

---------------
There was a fish in the percolator
n°46303413
unknown_pe​rson
Posté le 04-07-2016 à 13:00:55  profilanswer

Dolores a écrit :

Je peux comprendre que t'aies pas aimé si t'étais aux Ulis en effet. Ya des coins un peu plus sympa en RP quand même. :D

+1 Perso j'ai un très bon souvenir de mon enfance en RP, mais c'était pas dans une banlieue qui craint :jap:

n°46335040
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2016 à 06:19:00  profilanswer

thalis a écrit :

un peu de terrain avec baraque (au moins 4 ha), le tout à prix décent.

[:mom boucher]

n°46335119
kikou2419
Posté le 07-07-2016 à 07:12:49  profilanswer

J'avoue.
Et bonjour l'entretien.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46335238
thalis
Posté le 07-07-2016 à 07:51:55  profilanswer

Nan mais c'est pour mettre les ch'vaux hein, pas pour faire mon jardin perso :D
Actuellement 4ha c ce qu'on a et c'est vraiment juste.

n°46335241
kikou2419
Posté le 07-07-2016 à 07:52:49  profilanswer

Ah ça va, ce sont eux qui entretiennent :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46335248
thalis
Posté le 07-07-2016 à 07:54:23  profilanswer

En vrai on est quand meme obligé de passer le broyeur régulièrement, mais ça fait en 2-3h c fait. Le plus long c'est de débroussailler sous les clotures ;)

n°46339943
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2016 à 14:30:52  answer

[:justeleblanc:1]

n°46349561
frouquet
Posté le 08-07-2016 à 00:28:01  profilanswer

frouquet a écrit :

Salut tout le monde,

Ma moitié vient de perdre son frère (je ne le connaissais pas très bien, étant peu en contact avec sa famille) :( je sais en tout cas que ce n'est pas de mort naturelle, mais je n'ai pas pu/n'ose pas approfondir le sujet avec elle - elle a déjà eu du mal à m'annoncer la nouvelle. Je ne lui en parle pas si elle ne m'en parle pas, et je ne pose pas de questions - je lui laisse le temps de dire les choses. Elle est surtout du genre à intérioriser, ne parle pas facilement de ses émotions. Je pense que ça pourrait être un suicide - son frère a pas eu la vie facile, ça l'a d'ailleurs beaucoup travaillée, et cette hypothèse doit rendre la nouvelle encore plus dur à encaisser pour elle. Quelle que soit les raisons de son décès, je lui ai bien dit que ce n'était pas de sa faute, et qu'elle n'avait rien à se reprocher. D'autres personnes qui sont passées par là? Des choses à dire/pas dire? à faire/pas faire? Des conseils?

C'est pas facile comme moment, je remercie d'avance les généreux conseils :hello:

frouquet a écrit :

Merci à tous pour tous vos conseils! :hello: Elle est en train de faire son deuil, ça lui prendra le temps qu'il lui faut, et il ne me reste qu'à l'accompagner dans chaque étape de ce cheminement in fine - en lui laissant de l'espace, tout en lui montrant que je suis là.

Bon ben des nouvelles, Madame a décidé de faire une pause dans notre couple (je sentais que ca allait vraiment pas dernièrement). Au point où ça en était, j'espère vraiment que ça va lui faire du bien, et si une petite pause lui permet d'aller mieux, ben je serai heureux.

Message édité par frouquet le 08-07-2016 à 00:43:03
n°46351992
Coccynelle​uh
Posté le 08-07-2016 à 11:06:53  profilanswer

Aïe :/
Courage...

n°46352030
DVDAI
Posté le 08-07-2016 à 11:09:38  profilanswer

Je serais même tenter de dire que ça sent pas bon :/

n°46352130
tck-lt
Posté le 08-07-2016 à 11:18:09  profilanswer

Oui, j'ai jamais compris cette notion de pause/break. J'en ai subit et fais le con d'accepter pour au final avoir plus mal encore.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 08-07-2016 à 11:37:17

---------------
War Roak Gwengamp
n°46352141
thalis
Posté le 08-07-2016 à 11:19:09  profilanswer

ben "on se voit plus, si tu me manques pas des masses, c'est que c'est bon, on peut rompre définitivement" :D

n°46363600
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 09-07-2016 à 16:14:00  profilanswer

tck-lt a écrit :

Oui, j'ai jamais compris cette notion de pause/break. J'en ai subit et fais le con d'accepter pour au final avoir plus mal encore.

Technique de lâche, ouais, histoire de laisser l'autre mariner dans son espoir sans avoir à se mouiller. Amha, sauf cas exceptionnel, si elle veut faire une pause, c'est que c'est déjà mort dans sa tête...

n°46384196
Kayou
Posté le 11-07-2016 à 16:32:38  profilanswer

Les pauses, c'est bien quand tu es jeune, tu pars en vacances pendant 2-3 mois et tu n'y vas pas avec ta copine/ton copain, donc tu fais une pause pour  [:ptichaton] l'esprit tranquille.
Une fois la rentrée scolaire, tu te remets ensemble :o

Les pauses pour des couples plus âgés, ça sent pas bon en effet :/

n°46398923
Latiole
Posté le 12-07-2016 à 21:31:41  profilanswer

Salut.

avez-vous connu des débuts de grossesses difficiles d'un point de vue psycho ?

Je m'explique. Ma femme (oui on s'est marié entre temps) est enceinte de 7 semaines d'Aménorrhée (donc 5 semaines de grossesse).

Actuellement, elle se sent très mal: nausées, vomi et est arrêtée une semaine. Comme toutes les femmes, sont odorat s'est aiguisé et elle ne supporte que peu de goûts et d'odeur dont ... la mienne (cela n'était jamais arrivé).

Elle n'arrive plus à supporter tous ces symptomes et d'un point de vue psycho, elle a mis bien 2 semaines à accepter et comprendre que ce qu'elle vit est normal (après que 3 medecins différents lui aient dit) même si ce n'est pas encore admis à 100% de son côté.

Résultat, elle ne voit pas de porte de sortie avant les fameux 3 mois et quand elle ne voit pas de solution ... ben elle peut partir en panique. Je l'aide du mieux que je peux : je m'occupe de tout mais elle ne supporte plus mon odeur.

J'ai lu que c'est normal, qu'après la grossesse tout redevient normal, ce qu'elle a actuellement du mal à comprendre, vraiment. Ca devient difficile pour moi. Tenir ne sera pas un problème car il m'est clair que tout cela est NORMAL (mot que j'ai certainement du lui prononcé bien 500 fois depuis une semaine). C'est de son côté que ça me fait peur car elle est capable de penser qu'elle ne m'aime tout simplement plus, qu'elle n'est pas capable d'avoir un enfant bref, je la vois difficile sur les prochains mois sachant que j'ai énormément de pression actuellement professionnellement et que ça va aller crescendo sur les prochains mois.

Je souhaitais juste avoir des retours d'expériences, comment vous avez géré cette situation ? Les hommes: comment avez-vous géré ces histoires de "dégoût du mari" ? Les femmes: de quelle façon vous êtes vous senties lorsque vous avez eu cette sensation ?

Merci :hello:

Message cité 6 fois
Message édité par Latiole le 12-07-2016 à 21:33:00
n°46399062
kandyae
Posté le 12-07-2016 à 21:46:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut.

Je m'explique. Ma femme (oui on s'est marié entre temps) est enceinte de 7 semaines d'Aménorrhée (donc 5 semaines de grossesse).

Actuellement, elle se sent très mal: nausées, vomi et est arrêtée une semaine. Comme toutes les femmes, sont odorat s'est aiguisé et elle ne supporte que peu de goûts et d'odeur dont ... la mienne (cela n'était jamais arrivé).

Elle n'arrive plus à supporter tous ces symptomes et d'un point de vue psycho, elle a mis bien 2 semaines à accepter et comprendre que ce qu'elle vit est normal (après que 3 medecins différents lui aient dit) même si ce n'est pas encore admis à 100% de son côté.

Résultat, elle ne voit pas de porte de sortie avant les fameux 3 mois et quand elle ne voit pas de solution ... ben elle peut partir en panique. Je l'aide du mieux que je peux : je m'occupe de tout mais elle ne supporte plus mon odeur.

J'ai lu que c'est normal, qu'après la grossesse tout redevient normal, ce qu'elle a actuellement du mal à comprendre, vraiment. Ca devient difficile pour moi. Tenir ne sera pas un problème car il m'est clair que tout cela est NORMAL (mot que j'ai certainement du lui prononcé bien 500 fois depuis une semaine). C'est de son côté que ça me fait peur car elle est capable de penser qu'elle ne m'aime tout simplement plus, qu'elle n'est pas capable d'avoir un enfant bref, je la vois difficile sur les prochains mois sachant que j'ai énormément de pression actuellement professionnellement et que ça va aller crescendo sur les prochains mois.

Je souhaitais juste avoir des retours d'expériences, comment vous avez géré cette situation ? Les hommes: comment avez-vous géré ces histoires de "dégoût du mari" ? Les femmes: de quelle façon vous êtes vous senties lorsque vous avez eu cette sensation ?

J'ai vécu ce que vis ta femme. Elle souffre physiquement et psychologiquement. La souffrance physique peut faire débloquer. Les hormones ça rend parfois dépressif.
J'ai ete tres tres mal pendant les 3 premiers mois, je restais allongé toute la journée, je ne supportais plus rien, je remettais donc en question mon envie d'enfant.

Tu peux lui dire que c'est normal mais élle ne l'entend pas.  
Dis lui peut être que tu es la, que tu comprends sa souffrance, même si ça ne l'a soulagera pas. Quant on est mal entendre le mot "normal" c'est insupportable.  

Peut être que parler à une sage femme ou un psy l'aiderai à se detendre. Il y a des pôles mère/enfant qui sont bien pour ça.  
Apres les 3 premiers mois je n'avais plus de nausées meme si il y avait toujours les autres symptômes . Ça a été un grand soulagement.  
Les hormones ça peut faire débloquer et il faut prendre ça au sérieux.  

---------------
Everything happens for a reason
n°46399111
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-07-2016 à 21:51:49  profilanswer

ouais, ben ne pas compter sur le passage des 3 mois.
ça peut durer tout le long de la grossesse. Si elle se détend pas vous êtes mal barrés. Mais contrôler ses hormones c'est impossible. Faut par contre qu’elle accepte de passer outre simplement et patienter. (oui plus facile à dire qu'à faire)

---------------
n°46399122
Dolores
Posté le 12-07-2016 à 21:52:46  profilanswer

Latiole a écrit :

je la vois difficile sur les prochains mois

Elle l'était déjà avant d’être enceinte non ? :o

n°46399128
Latiole
Posté le 12-07-2016 à 21:53:03  profilanswer

kandyae:

Merci ! Ce que tu écris là est très exactement ce que nous vivons et ce qu'elle vit. J'ai bien noté que dire que c'est nomal ou même que je ferais tout ce qu'il faut pour la soulager n'a que peu d'impact. C'est comme ça, on ne peut rien y faire et oui, elle remet à demi-mot en question cette envie d'enfant.

Je pense qu'elle va souffrir énormément les 5 prochaines semaines (pour arriver au terme des 3 mois) et moi également, je vais dérrouiller mais le principal sera de supporter et tenir. Une grossesse n'est évidemment pas anodine, mais à ce point violent d'un point de vue psycho, je ne le savais pas.

Merci pour cette idée d'échange avec une psycho ou sage femme. Ces personnes ont très certainement les mots justes pour discuter avec ma femme sur ce sujet.

Kanybal: Il y a beaucoup d'odeurs qu'elle ne supporte plus dont la mienne  :D

Message édité par Latiole le 12-07-2016 à 22:52:44
n°46399134
Latiole
Posté le 12-07-2016 à 21:53:45  profilanswer

Dolores a écrit :

Elle l'était déjà avant d’être enceinte non ? :o

C'est pour ça que j'ai hésité à poster en multi  :o

n°46400023
Filob
Posté le 12-07-2016 à 23:42:12  profilanswer

Jamais entendu parler de cette histoire de dégoût de l'odeur de l'autre :??:  

Jespere que ca va vite passer, c'est flippant :/

Courage!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46400650
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 06:20:50  answer

Filob a écrit :

Jamais entendu parler de cette histoire de dégoût de l'odeur de l'autre :??:  

Jespere que ca va vite passer, c'est flippant :/

Courage!

Moi j'ai eu des nausées 9 mois. Et niveau odeurs, mon conjoint à dû changer de deo et de gel douche alors que j'avais pas encore de retard de règles. C'étaient les mêmes produits qu'il mettait depuis des années mais rien à faire ça me dégoûtait. Il a dû essayer 10 gels douches et 5 deos différents le 1er mois de ma grossesse :D.  D'ailleurs même maintenant, il a pas intérêt à retourner à ces produits qui pourtant avaient une odeur très discrète, presque neutre.  

@latiole : change de gel douche et deo / apres rasage / parfum si tu en mets. Montre lui que tu essayes de l'aider et continue de la supporter (dans tous les sens du terme :D ).

n°46400797
DVDAI
Posté le 13-07-2016 à 08:01:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut.

...

C'est flippant ce qui t'arrive :o

Après, la barrière des 3 mois, ne te fie pas forcément à ça. Y'a des femmes pour qui ça dure 3 mois, et d'autres qui sont emmerdées toute la grossesse :/

n°46400800
thalis
Posté le 13-07-2016 à 08:02:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Salut.

J'ai pas eu cette sensation, j'ai eu une grossesse nickelle, sans aucun symptomes (d'ailleurs j'm'en suis aperçue qu'à plus de 3 mois :D ) à part le bide et la prise de poids. C'est à l'accouchement que ça s'est sérieusement compliqué !

Message édité par thalis le 13-07-2016 à 08:03:16
n°46400868
Latiole
Posté le 13-07-2016 à 08:19:42  profilanswer

Ok merci pour vos retours.

Hier soir ce fut assez violent, elle est censée prendre des suppositoires et apparemment, les effets sont très désagréables après qq minutes (envie d'aller aux toilettes sans que rien ne sorte). Je vais voir comment ça évolue.

Je vais essayer de chercher un savon qui permettrait de neutraliser mon odeur, je sais même pas si ça existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 13-07-2016 à 08:21:22
n°46400985
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 08:44:39  answer

Latiole a écrit :

Hier soir ce fut assez violent, elle est censée prendre des suppositoires et apparemment, les effets sont très désagréables après qq minutes (envie d'aller aux toilettes sans que rien ne sorte). Je vais voir comment ça évolue.  

Je vais essayer de chercher un savon qui permettrait de neutraliser mon odeur, je sais même pas si ça existe.

Savon de Marseille, ou les Sanex en général. Ceux là sont assez neutre. Après niveau déo t'as la pierre d'alun qui permet d'être propre mais neutre. Et pour les parfums t'en as assez pour changer toutes les semaines jusqu'a trouver celui qui convient à madame. :o

n°46401048
_Makaveli_
Posté le 13-07-2016 à 08:55:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Attend que ça se tasse.

La grossesse est pas toujours euh, rationnelle :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4577  4578  4579  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)