J'ai fini modo sur la cat apple
Sinon jusqu'à ce que mes parents se séparent (j'avais 8 ou 9 ans) ça allait à peu près, j'ai pas de vilains souvenirs d'avant.
Après la séparation ça a été un père absent et pas vraiment impliqué. Du genre à oublier de venir me chercher le vendredi pour me récupérer pour le week end. Donc j'avais ma valise, j'attendais, et au bout d'un moment je comprenais qu'il viendrait pas
Pareil pour des soirs où il devait me récupérer après les activités extra scolaires
Genre à 19h en hiver à attendre dehors, pour au final me taper 40mn de marche parce qu'il "a oublié". C'était tellement tout le temps comme ça, le côté exceptionnel c'est quand il venait en fait. Et pareil pour ma soeur.
Aussi, il n'a jamais payé la pension alimentaire. Il ne s'est pas présenté au tribunal pour le divorce. Si ma mère n'avait pas fait les démarches je crois qu'ils seraient encore mariés
Le côté mytho c'est ma mère (et ses compagnes suivantes) qui l'a subi : tromperies donc, mais aussi financièrement il lui a caché la faillite de sa boite, et plein de petits trucs qui semblent sans importance, mais qui au final font que tu crois vivre avec une personne, mais en fait tu vis avec une autre.
Pour les autres compagnes, ça a été pareil (et je crois que ça n'a pas changé malgré ses 60 ans
). Il a caché ses problèmes d'argent, il a eu 3 maitresses, il a caché qu'il avait perdu son permis de conduire, qu'il fréquentait encore son ex...
Je crois pas qu'il m'ait jamais menti directement, mais on a tellement peu d'interactions qu'au final c'est assez logique.
La conséquence sur moi, c'est que je suis devenu intolérant au mensonge, parfois de manière un peu maladive (ce qui peut avoir une influence sur ma vie en couple
chérie si tu me lis
).
Mais bon ça a sa place sur le topic famille plus que sur le topic couples
---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien