Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  7722  7723  7724  7725  7726  7727
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45851335
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-05-2016 à 11:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour parler de bonnes nouvelles et déverser un peu de guimauve dans ce monde de brutes, nous avons trouvé un appartement avec ma copine et effectuons actuellement les démarches pour y emménager. [:draculax]

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 11:31:22  profilanswer

n°45851432
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 24-05-2016 à 11:40:38  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Pour parler de bonnes nouvelles et déverser un peu de guimauve dans ce monde de brutes, nous avons trouvé un appartement avec ma copine et effectuons actuellement les démarches pour y emménager. [:draculax]

Congrats kiddo ! Par contre j'espère que vos goûts en matière de déco sont compatibles ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sancho de Cuba le 24-05-2016 à 11:41:14

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°45851483
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-05-2016 à 11:44:16  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Congrats kiddo ! Par contre j'espère que vos goûts en matière de déco sont compatibles ^^

Oui, de ce point de vue, on a pas de souci :D

---------------
n°45851570
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2016 à 11:50:19  profilanswer

Féloches PSB :)

On s'est enchainé quelques émissions de "Chasseur d'appart" avec ma copine ce week-end, on s'est trop pris au jeu :D On arrêtait pas de se dire "je veux ça ça et ça dans mon futur chez moi" (et bien souvent on tombait d'accord).

Je pense que ça cache un peu le fait que si on habitait dans la même ville, elle voudrait qu'on emménage à deux (moi aussi remarque).
Ca fait chier d'être à distance :sweat:

Message édité par Nivacrin le 24-05-2016 à 11:50:37

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45851624
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-05-2016 à 11:53:33  profilanswer

Thx :jap:  

Le rapprochement est prévu dans combien de temps? Je croise les doigts pour vous deux. [:zigg]

---------------
n°45851752
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-05-2016 à 12:02:14  profilanswer

Pas du tout dans l'immédiat. Il faut qu'elle fasse son Master, et à Rouen elle peut pas, donc elle restera à Lille.

Y'a aussi la question de sa mère derrière. En gros à chaque fois qu'elle vient chez moi, c'est des grosses négociations. Ben oui, étant donné qu'elle fait la maman de substitution avec ses petites sœurs pour que la véritable maman puisse sortir tranquillement avec ses copines, si elle est plus là = plus de sorties.
Ca me saoule au plus haut point (et elle aussi d'ailleurs).

Mais bon, pour le moment on y arrive bien, très bien même, la semaine qu'on vient de passer à deux a été parfaite, sur tous les plans, je l'aime de plus en plus (et c'est apparemment réciproque :love: ). A chaque fois qu'on se sépare, j'ai une grosse sensation de vide mais genre c'est immédiat, j'ai un peu de mal à reprendre mes repères et retourner à ma vie de mec vivant seul [:djlemon:1]

Message édité par Nivacrin le 24-05-2016 à 12:02:51

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45851877
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-05-2016 à 12:14:23  profilanswer

Ok :jap:

---------------
n°45854452
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 24-05-2016 à 15:21:47  profilanswer

J'préfère mettre la main à la pâte, on n'sait jamais. [:copepresident:2]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 27-05-2016 à 09:38:05

---------------
n°45855018
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-05-2016 à 15:58:26  profilanswer

La mienne refuse que je touche à la déco :o

ça m'arrange, ma soeur est décoratrice d'intérieur, elles peuvent parler de déco pendant que je joue à la console avec le beauf :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45856856
kikou2419
Posté le 24-05-2016 à 18:21:48  profilanswer

La déco je m'en foutais aussi. Sauf sur les cartes du SDA et tableaux de star wars, j'ai été intraitable.

J'aurais peut être dû  [:papa titus:4]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 18:21:48  profilanswer

n°45856898
Dolores
Posté le 24-05-2016 à 18:27:31  profilanswer

Dû quoi ?

n°45856981
van_fanel
Posté le 24-05-2016 à 18:37:05  profilanswer

Seigneur Des Anneaux je suppose.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45856989
Dolores
Posté le 24-05-2016 à 18:37:44  profilanswer

Y'avait un chapeau sur mon û. :o

n°45857006
van_fanel
Posté le 24-05-2016 à 18:39:38  profilanswer

[:naples:2]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45886721
jheronimus
Posté le 27-05-2016 à 10:27:35  profilanswer

[:ortensio:3]

n°45886857
lazarock
Posté le 27-05-2016 à 10:38:32  profilanswer

Bonjour monsieur :o

Tiens, pouf vendredi, paf je pars en vacances avec ma chère et tendre pendant une semaine loin de tout :o

Elle est super organisée, je suis une catastrophe en matière d'organisation :o

Et vous, vos premières vacances communes ?

---------------
n°45887005
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 10:47:32  answer

lazarock a écrit :

Tiens, pouf vendredi, paf je pars en vacances avec ma chère et tendre pendant une semaine loin de tout :o

Nous c'était avec son frère (+ sa meuf), puis avec sa mère, puis avec les 2, puis avec des potes... On est jamais parti à 2  [:virtualseb]

n°45887039
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-05-2016 à 10:49:39  profilanswer

Dans 5 jours, on fête nos 1 an  [:ptibeur:5]  

A distance  [:canard rouge:4]  

On est partis une semaine en vacances ensemble au bout de même pas 3 mois + week-end de 4 jours à Paname + week-end de 4 jours en Bzh. Donc bon, pas énormément de vacances à deux, mais ça va, je ne me plains pas :)

---------------
n°45887062
jheronimus
Posté le 27-05-2016 à 10:51:22  profilanswer

Bonjour [:incodreamer:2]  
moi c'est le contraire, j'angoisse si, en vacances, je ne sais pas ce que je vais faire dans les 2 heures ce qui je vous l'accorde peut être un peu déstabilisant pour des premières vacances avec sa moitiée :o  
mais finalement c'est bien pratique pour la personne

n°45887230
nebulus83
Posté le 27-05-2016 à 11:02:41  profilanswer

lazarock a écrit :

Quelques week end au début (Paris, Rome, Barcelone) et notre premier "vrai" voyage c'était au costa rica pendant un peu plus de 15 jours et c'était vraiment top. On s'était fait un semblant de programme et on avait juste réservé la 1ère nuit. Après, c'était au feeling, vu qu'ils ont tous les wifi la bas même perdu dans la montagne, on réservait nos nuités au fil de l'eau. Le Costa Rica, c'est vraiment top  :love: (oui je sais je l'ai déjà dit :o )

Message édité par nebulus83 le 27-05-2016 à 11:03:33

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°45887245
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-05-2016 à 11:03:59  profilanswer

Ben de notre côté, elle s'en fiche de faire de longues vacances à deux. Elle préfère qu'on fasse plusieurs week-ends prolongés dans l'année, et dans un sens c'est pas mal, ça fait de bonnes petites coupures qui permettent de souffler :)

---------------
n°45887327
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-05-2016 à 11:08:54  profilanswer

lazarock a écrit :

moi les vacances c"est pas fait pour etre occupé  
donc planning farniente :sleep: elle est pareil :sol:  
par contre c'est toujours pour les bagages qu'on diverge :lol:  
je fait mon sac ... et elle repasse derriere pour ajouter des trucs "au cas ou"  
quand son "au cas ou" est plus gros que mon sac d'origine je rale  :fou:  

pour 8 jours ... j'ai pas besoin de 12 boxers et 15 T-shirts, surtout quand il y as une machine a laver sur place  [:gordon shumway:5]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45887375
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 11:12:00  profilanswer

Elle donne ses désirs de destination, on se met d'accord et je réserve tout. On se note les choses à voir avant de partir, après on fait au jour le jour, si on n'a pas le temps de tout faire, c'est pas grave. Par contre on alterne rando/visites et farniente (et moi je kiffe le all-inclusive).

---------------
War Roak Gwengamp
n°45887419
Maiar
Posté le 27-05-2016 à 11:15:14  profilanswer

lazarock a écrit :

Des grands WE surtout (et une semaine entière il y a peu mais il y avait aussi la belle-mère et son compagnon :D)

Et ça se passe toujours très bien. On a généralement les mêmes envies et la même façon de voir les choses. C'était tellement génial qu'au retour, je déprime toujours un peu :o

Vu que ma situation financière sera meilleure dans quelques mois, j'espère faire des voyages plus longs par la suite :love:

---------------
There was a fish in the percolator
n°45887471
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 11:19:07  profilanswer

Sinon j'ai besoin d'aide pour conseiller un pote. 1an 1/2 qu'il était avec sa copine (lui 30, elle 27), 6 mois qu'ils vivaient ensemble et là elle vient de se barrer et est retournée vivre chez sa mère (peut-être en attendant de prendre une loc). Elle est partie sans heurt ni fracas et sans reproche. Entre son taf, sa VAE et un frangin dont la santé n'est pas au top, elle a sans doute un peu "dégoupillée" (peur de l'engagement tousssa aussi peut-être). J'ai eu mon pote au tél hier, il est un peu perdu. Il la voit de temps en temps ou se phone et ça se passe bien mais il ne sait pas à quoi s'attendre avec elle. Il m'a dit que si elle revenait, il la reprendrait mais qu'il y aurait sans doute quelque chose de "cassé" selon lui. Je lui ai conseillé de se donner un délai de 2-3 mois (l'été quoi) pour voir comment elle évolue et comment évolue leur situation. Passé ce délai qu'il parte sur autre chose et qu'il arrête de l'attendre. Ça nous fait tous chier car il a galéré pour trouver une nana qui lui corresponde, en plus, elle s'était super bien intégrée à notre cercle d'amis, on l'apprécie.

---------------
War Roak Gwengamp
n°45887495
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-05-2016 à 11:21:43  profilanswer

Bon on va gagner du temps, le topic va dire :

"
Ça pue la merde cette affaire.

Y'aurai une bite tiers dans l'histoire que ça ne m'étonnerais pas. :o

#femmefole #quittela
"

;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°45887499
arthas77
Posté le 27-05-2016 à 11:21:54  profilanswer

tck-lt a écrit :

Il m'a dit que si elle revenait, il la reprendrait mais qu'il y aurait sans doute quelque chose de "cassé" selon lui. Je lui ai conseillé de se donner un délai de 2-3 mois (l'été quoi) pour voir comment elle évolue et comment évolue leur situation.

Ouh là c'est mauvais signe...
Vacances, nouvelles rencontres, toussa...

n°45887523
Maiar
Posté le 27-05-2016 à 11:24:04  profilanswer

Déjà donner des conseils à une personne qui a des problèmes de couple, j'ai du mal mais alors donner des conseils au pote de celui qui a des problème de couple, c'est chaud :D

Surtout que bon, tck-lt, tu ne dois pas tout savoir :o Par forcément parce que ton pote te cache volontairement des choses mais parce que tu n'es pas dans leur couple

---------------
n°45887562
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 11:26:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ouh là c'est mauvais signe...
Vacances, nouvelles rencontres, toussa...

Je sais bien mais je pense qu'il faut se fixer une limite sinon t'en finis pas et tu ne passes pas à autre chose

Maiar a écrit :

Déjà donner des conseils à une personne qui a des problèmes de couple, j'ai du mal mais alors donner des conseils au pote de celui qui a des problème de couple, c'est chaud :D

Surtout que bon, tck-lt, tu ne dois pas tout savoir :o Par forcément parce que ton pote te cache volontairement des choses mais parce que tu n'es pas dans leur couple

Oui je ne sais pas tout (le saiske par exemple) mais c'est lui qui vient vers moi et qui m'interroge, je lui fournis donc une réponse (et pas forcément ce qu'il veut entendre).

---------------
War Roak Gwengamp
n°45887992
lazarock
Posté le 27-05-2016 à 12:01:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

Sinon j'ai besoin d'aide pour conseiller un pote. 1an 1/2 qu'il était avec sa copine (lui 30, elle 27), 6 mois qu'ils vivaient ensemble et là elle vient de se barrer et est retournée vivre chez sa mère (peut-être en attendant de prendre une loc). Elle est partie sans heurt ni fracas et sans reproche. Entre son taf, sa VAE et un frangin dont la santé n'est pas au top, elle a sans doute un peu "dégoupillée" (peur de l'engagement tousssa aussi peut-être). J'ai eu mon pote au tél hier, il est un peu perdu. Il la voit de temps en temps ou se phone et ça se passe bien mais il ne sait pas à quoi s'attendre avec elle. Il m'a dit que si elle revenait, il la reprendrait mais qu'il y aurait sans doute quelque chose de "cassé" selon lui. Je lui ai conseillé de se donner un délai de 2-3 mois (l'été quoi) pour voir comment elle évolue et comment évolue leur situation. Passé ce délai qu'il parte sur autre chose et qu'il arrête de l'attendre. Ça nous fait tous chier car il a galéré pour trouver une nana qui lui corresponde, en plus, elle s'était super bien intégrée à notre cercle d'amis, on l'apprécie.

Je ne me souviens plus où je l'avais lu, mais en gros la phrase disait :

"Tu te mets en couple en hiver pour le confort, tu te mets en couple en été pour le corps"

C'est sûrement du beau bullshit, mais lui laisser l'été pour "réfléchir", je pense que ça sent venir le coup de queue histoire de vérifier que :
1. Elle peut toujours plaire
2. Son "mec" n'est pas la meilleure option sur le marché
3. Elle est jeune et veut profiter

Rayez la mention inutile :/

Message cité 2 fois
Message édité par lazarock le 27-05-2016 à 12:02:29

---------------
n°45888079
Maiar
Posté le 27-05-2016 à 12:09:03  profilanswer

lazarock a écrit :

"Tu te mets en couple en hiver pour le confort, tu te mets en couple en été pour le corps"

Mais WTF :D

---------------
n°45888279
hfr of the​ dead
Posté le 27-05-2016 à 12:31:06  profilanswer

tck-lt a écrit :

peut être elle s'est juste rendu compte qu'elle l'aimait pas tant que ça...  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45888372
kikou2419
Posté le 27-05-2016 à 12:41:14  profilanswer

Vacances à deux ? On s'était fait un week-end à Carcassonne. Petit gîte mignon avec salle d'eau dans la chambre, temps magnifique, on avait passé un super moment. Et week-end à l'ile de ré, c'était super sympa également. On n'avait pas eu l'occasion de faire plus long.

Message édité par kikou2419 le 27-05-2016 à 12:46:59

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45888453
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 27-05-2016 à 12:50:38  profilanswer

lazarock a écrit :

Premières vacances à deux ? Un week-end à la mer, je crois.. Y'avait pas grand chose à organiser à part réserver le train et booker une chambre ! Et vu que je suis controlfreak de l'orga de voyage, c'est moi qui organise tout et lui se laisse faire.

n°45889104
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-05-2016 à 14:00:51  profilanswer

lazarock a écrit :

Je crois qu'on est partis au ski pour nos premières vacances :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45889210
tck-lt
Posté le 27-05-2016 à 14:09:59  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

peut être elle s'est juste rendu compte qu'elle l'aimait pas tant que ça...  

C'est une des possibilités en effet, j'y ai pensé.

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4538  4539  4540  ..  7722  7723  7724  7725  7726  7727

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)