Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6555 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39161773
GarouWarri​or
Posté le 14-08-2014 à 09:43:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

C'est ça aussi qui me gène un peu dans l'attitude de la nana : elle découvre tout ça au bout de 3 ans ?  :heink:  

Sinking a écrit :

Boarf, je pense pas qu'elle le découvre, mais peut être que maintenant ça ne lui suffit plus :spamafote:

Ou alors c'est l'effet 3 ans. Elle connaissait les limitations de leur relation, mais maintenant que les papillons sont partis, elle n'a plus la motiv. de les supporter. :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 09:43:57  profilanswer

n°39161776
onina
Posté le 14-08-2014 à 09:44:06  profilanswer

Y'a quand même une grosse différence entre "on ne fait pas de compte commun pour l'instant, ça ne sert à rien" et "je suis contre les comptes communs, c'est une source à emmerdes". Dans le 2e cas, c'est intrinsèque à la personne, dans le premier, ça peut évoluer.
Je pense vraiment que les gens changent peu, ou que ça leur demandera de gros efforts (et faire de gros efforts, c'est chiant dans une relation). On peut se tromper, on peut penser qu'on pourra vivre avec et finalement non. Mais penser au début que de toute façon, l'autre changera, c'est vraiment un nid à désillusion et à emmerdement et c'est injuste de reprocher à l'autre ensuite de ne pas changer.  

Après comme le dit Sinking, dans cette situation, une bonne discussion s'impose de toute façon. Si ça se trouve, elle a juste ressorti sa liste de reproches parce qu'elle était en colère pour un autre truc, alors qu'en vrai elle vit très bien avec.

n°39161795
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 09:46:10  profilanswer

Ah mais je croyais qu'avec dantex tu avais échoué sur les points, d'où le fait qu'elle ne te convenait pas.

Sinon il dit des choses censés le Grith : le contrat de couple passé au début d'une relation est à revoir, parce que chacun évolue - et pas forcément dans le sens voulu par l'autre -, ou n'évolue pas ce qui peut agacer l'autre personne qui elle évolue...ce qui est valable à un instant t ne l'est plus en t+1.

Bref, tout ça est trivial, mais j'espère que btb surmontera cette crise avec brio (par contre, quand Grith dit qu'il retirera ses billes, j'ai envie de dire qu'il n'épargne aucune bille potentielle :D )

---------------
Horse_man
n°39161819
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 09:48:51  profilanswer

onina a écrit :

Y'a quand même une grosse différence entre "on ne fait pas de compte commun pour l'instant, ça ne sert à rien" et "je suis contre les comptes communs, c'est une source à emmerdes". Dans le 2e cas, c'est intrinsèque à la personne, dans le premier, ça peut évoluer.
.

Non même le second cas on peut évoluer, on peut se dire que malgré les défauts inhérents, les qualités apportent un certain confort.
Pas mal de gens changent vraiment. Pas sur tout. Pas rapidement. Pas tout le monde. Mais ça n'a rien d'une rareté ce type d'évolutions.
Après sur HFR, je crois pas, on peut reprendre des discussions de 2007, les gens sont les mêmes, les avis bornés sont proférés par les mêmes personnes, rien n'a changé, mais bon... :D

---------------
Horse_man
n°39161829
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 09:50:00  answer

Et onina a raison: on change finalement assez peu sur ce qui est notre personnalite profonde et nos convictions, en tous cas passe un certain age (30-35 ?).
Ce qui n'empeche pas la majorite d'entre nous de continuer a croire que l'on pourra changer l'autre et de se planter regulierement :D

Pour l'histoire du compte commun, j'ai plus l'impression que cela la fait chier elle, de ne pas avoir une thune et que lui dispose de davantage de moyens (elle doit voir ca comme de l'egoisme) qu'une simple crispation sur l'ouverture ou non d'un compte aux deux noms (il evoquait le fait qu'elle lui reproche ses depenses).

Le nombre de nanas qui m'ont tenu le discours comme quoi je me devais de les entretenir... que c'etait normal et un du qui leur revenait de droit divin...

n°39161834
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 09:50:34  profilanswer

après, elle n'a pas l'air de faire beaucoup d'effort (de ce que btbw en raconte) pour chercher du boulot/travailler. J'ai l'impression que c'est un peu une cassos.... déjà habiter dans la même ville et être en couple pendant 3 ans sans habiter ensemble, forcément le sujet doit arriver à un moment ou à un autre...

btbw penses-tu habiter un jour avec qqun ? (elle ou une autre)

n°39161891
wizza
Posté le 14-08-2014 à 09:56:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui j'imagine, mais bon, encore une qui s'est dit au début 'mais non, il va changer' et qui explose au bout d'un moment parce que ça ne change pas ou pas assez à son goût.

Ou alors tous ces trucs qui avant ne la dérangeaient pas, maintenant la dérangent. Des fois les gens changent, ou se trompent sur leur capacité à supporter [:airforceone]

GarouWarrior a écrit :

Ou alors c'est l'effet 3 ans. Elle connaissait les limitations de leur relation, mais maintenant que les papillons sont partis, elle n'a plus la motiv. de les supporter. :o

Voilà, ça aussi sans doute :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 14-08-2014 à 09:56:18

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39161944
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 10:00:41  answer

onina a écrit :

Oui j'imagine, mais bon, encore une qui s'est dit au début 'mais non, il va changer' et qui explose au bout d'un moment parce que ça ne change pas ou pas assez à son goût.

Moi j'peux comprendre la nana, hein, le fait que ton mec te dise "oh ben si je dois partir pour mon boulot, tchao", ça fait jamais vraiment plaisir, par exemple. Mais si c'était clair et transparent dès le début, je trouve que c'est un peu gonflé ensuite de venir faire un annuaire de reproches.

Ouais bof, c'est facile de dire ça. C'est peut-être le cas, hein. Mais je ne vois pas pourquoi c'est FORCEMENT ce cas.  

Black_Jack a écrit :

Non même le second cas on peut évoluer, on peut se dire que malgré les défauts inhérents, les qualités apportent un certain confort.
Pas mal de gens changent vraiment. Pas sur tout. Pas rapidement. Pas tout le monde. Mais ça n'a rien d'une rareté ce type d'évolutions.

Voilà, +1000
Je ne vois pas en quoi c'est déconnant d'avoir les attentes qui évoluent au cours de notre vie (même sur une période de 3 ans :o )

n°39161954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-08-2014 à 10:01:48  profilanswer

En même temps, sans aller jusqu'à les entretenir, il est "normal" qu'une femme qui a mis sa carrière en parenthèse pour s'occuper convenablement des enfants attende d'un homme qu'il participe à la hauteur de ses moyens aux contributions du foyer.

C'est dans les paroles du maire lors du mariage par ailleurs.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39161979
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2014 à 10:03:25  profilanswer

wizza a écrit :

Ou alors tous ces trucs qui avant ne la dérangeaient pas, maintenant la dérangent. Des fois les gens changent, ou se trompent sur leur capacité à supporter [:airforceone]  

+1
Et puis vraiment, le coup d'envisager de partir pour le boulot, ça doit quand même pas la rassurer.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 10:03:25  profilanswer

n°39161998
Darya
E * L
Posté le 14-08-2014 à 10:05:10  profilanswer

Je suis d'acc avec ce que Wizza a quoté.
Et ce qui m'embêterait à la place de la fille, c'est qu'il ne veuille pas vivre avec moi, à cause de considérations financières ("elle perdrait ses allocs et tout" ) (en tout cas c'est ce que j'ai compris par le passé, mea culpa si mes fiches sont fausses :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°39162029
onina
Posté le 14-08-2014 à 10:09:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Après sur HFR, je crois pas, on peut reprendre des discussions de 2007, les gens sont les mêmes, les avis bornés sont proférés par les mêmes personnes, rien n'a changé, mais bon... :D

On peut évoluer, oui, mais c'est quand même un peu rude de te voir reprocher de ne pas le faire si tout était clair au début.  
Et je ne pense pas qu'on change beaucoup, au fond.

Voilà.  :jap:  

Après pour l'histoire précise du compte commun, aucune idée, c'est bien pour ça qu'il faut qu'ils discutent.  

n°39162047
onina
Posté le 14-08-2014 à 10:10:59  profilanswer

Darya a écrit :

Je suis d'acc avec ce que Wizza a quoté.
Et ce qui m'embêterait à la place de la fille, c'est qu'il ne veuille pas vivre avec moi, à cause de considérations financières ("elle perdrait ses allocs et tout" ) (en tout cas c'est ce que j'ai compris par le passé, mea culpa si mes fiches sont fausses :o)

D'un autre côté, si ce sont ses seules alloc' qui la rendent un peu indépendante financièrement, je serais la nana j'hésiterais aussi. C'est quand même pas agréable d'être entretenue. :/

n°39162065
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 10:12:19  profilanswer

onina a écrit :

On peut évoluer, oui, mais c'est quand même un peu rude de te voir reprocher de ne pas le faire si tout était clair au début.  
Et je ne pense pas qu'on change beaucoup, au fond.

Oui la demoiselle a l'air de sortir de sa cave pour exprimer ses doutes en lui reprochant de ne pas avoir évolué, c'est autre chose, c'était pas dans le contrat initial...on peut changer les termes du contrat d'un commun accord, mais faut parler plus souvent...sinon une distance s'installe.

---------------
Horse_man
n°39162069
Darya
E * L
Posté le 14-08-2014 à 10:12:52  profilanswer

Oui si tu es la nana, je suis d'accord, j'hésiterais aussi
Mais que ce soit lui qui refuse de vivre avec elle pour ça, moi je comprends que ça lui fasse pas plaisir à elle

---------------
n°39162079
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2014 à 10:13:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Oui la demoiselle a l'air de sortir de sa cave pour exprimer ses doutes en lui reprochant de ne pas avoir évolué, c'est autre chose, c'était pas dans le contrat initial...on peut changer les termes du contrat d'un commun accord, mais faut parler plus souvent...sinon une distance s'installe.

Non mais c'est pas la première fois qu'il nous dit qu'elle lui fait des reproches hein :d J'ai pas du tout l'impression que ça tombe du ciel sans prévenir.

---------------
n°39162109
onina
Posté le 14-08-2014 à 10:15:25  profilanswer

Darya a écrit :

Oui si tu es la nana, je suis d'accord, j'hésiterais aussi
Mais que ce soit lui qui refuse de vivre avec elle pour ça, moi je comprends que ça lui fasse pas plaisir à elle

Si je me mets à sa place, que mon mec vit sur ses allocs et que je devrais l'entretenir quasi intégralement si on habite ensemble, j'avoue que j'hésiterai quand même beaucoup aussi. :/

n°39162145
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 10:18:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais c'est pas la première fois qu'il nous dit qu'elle lui fait des reproches hein :d J'ai pas du tout l'impression que ça tombe du ciel sans prévenir.

Mais alors c'est quoi qui a changé, elle est en mode "expéditive & menaces" :o ?
Le discours était plus mélancolique et empreint de désespoir sur la tournure du couple ? ( emo proof  [:d4rkemo:1] )

---------------
Horse_man
n°39162157
Darya
E * L
Posté le 14-08-2014 à 10:19:29  profilanswer

onina a écrit :

Si je me mets à sa place, que mon mec vit sur ses allocs et que je devrais l'entretenir quasi intégralement si on habite ensemble, j'avoue que j'hésiterai quand même beaucoup aussi. :/

Mais il devrait pas l'entretenir intégralement je crois, elle perdrait genre des APL et je sais plus quoi, mais pas tout
Bon j'attends qu'il vienne donner des précisions là dessus au lieu d'extrapoler :o

---------------
n°39162271
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-08-2014 à 10:28:08  profilanswer

Et si il se barre ? Le père de son fils est dans son coin je crois, donc pas sûre qu'elle suive donc bon...

---------------
n°39162377
wizza
Posté le 14-08-2014 à 10:36:56  profilanswer

Non et puis bon, quelle qu'en soit la raison (elle a changé, il n'a pas changé...) visiblement elle lui expose que ça ne va plus. Elle aurait mieux fait de garder ça pour elle et se barrer sans explications :??: Ou alors comme elle a accepté tout ça jusqu'à maintenant elle n'a plus le droit de rien dire :??:
Après oui faut creuser pour voir ce qu'elle envisage pour la suite, mais bon, lui reprocher de "lui faire des reproches", euh...

Message édité par wizza le 14-08-2014 à 10:37:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°39162498
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 10:44:45  profilanswer

Bon perso je suis sure que Btbw à ses torts et c'est une personne qui a un comportement qui me dépasse pour une mise en couple.

Mais par contre il faut stopper les remarques du genre "nan mais avant ça passait maintenant elle supporte plus" "elle voulait qu'il change" etc...
C'est la nana qui est 100% en tort ici. Pas que ce quelle reproche n'est pas fondé et quelle a raison mais plutôt que ça fait quand même grosse gamine qui découvre la vie quand elle découvre que ce quelle a "acheter" il y a 3ans est toujours équivalent a ce quelle a aujourd'hui.

"ha mais aujourd’hui je préfère le rouge du coup ma robe verte j'en veux plus"

Surtout là, ce quelle demande, c'est pas des ajustements sur la vie de couple mais de radicalement changer le comportement de son copain voir sa philosophie de vie. Je veux bien qu'on peut évoluer au cour de sa vie mais surement pas de manière aussi radicale. Surtout quelle ne fait rien du tout pour changer ça.

Elle lui reproche la thune mais d'un autre côté elle est pas indépendante financièrement (elle cherche pas vraiment du travail quand même là).
Elle lui reproche de faire passer sa vie pro avant le couple mais elle lui propose pas d'alternative.
Elle lui demande d'être romantique alors qu'il ne sait pas comment faire et ne l'a jamais été

C'est quoi la solution ici? Si c'était des trucs à la marge pourquoi pas mais là vue le bonhomme j'ai un peu du mal a voir comment ça peu tenir.

Si c'était en début de relation pour une mise au point après quelque mois OK, mais après 3 ans sérieux?

Message édité par Rui_ le 14-08-2014 à 10:49:32
n°39162527
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2014 à 10:46:37  profilanswer

Pluzun

n°39162576
h3bus
Troll Inside
Posté le 14-08-2014 à 10:49:35  profilanswer

Ou alors elle ne sait pas vraiment ce qu'elle lui reproche et elle cherche des causes...

Quand je commence à repprocher intérieurement plein de trucs à ma copine, c'est que je n'ai pas compris la réelle cause de mon mal-être. Même si tout parait logique en surface, quand on creuse un peu on trouve parfois.

---------------
sheep++
n°39162611
onina
Posté le 14-08-2014 à 10:51:42  profilanswer

h3bus a écrit :

Ou alors elle ne sait pas vraiment ce qu'elle lui reproche et elle cherche des causes...

Quand je commence à repprocher intérieurement plein de trucs à ma copine, c'est que je n'ai pas compris la réelle cause de mon mal-être. Même si tout parait logique en surface, quand on creuse un peu on trouve parfois.

C'est une possibilité à laquelle je pense aussi, elle peut avoir balancé un tas de truc pas forcément très cohérents parce qu'il y a un truc qui ne va pas au fond, mais elle ne sait pas quoi ou ne veut pas l'exprimer.  
On en revient de toute façon toujours à la même chose : il faut discuter à tête reposée.  [:heow]

n°39162696
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 10:57:45  answer

dante2002 a écrit :

Je compatis :o

Je suis partagé entre deux avis contraires : d'un coté elle fait sa princesse et tu ne lui as jamais menti sur la marchandise.

D'un autre coté je pense aussi qu'il est naturel qu'elle souhaite que votre relation évolue.

Elle a plus de 30 ans, un age où on souhaite rarement continuer à avoir une relation "d'ado".

Je vois pas trop pourquoi vous parler de princesse, demander de l'attention de l'autre, de la disponibilité, de pouvoir se projeter, c'est être une princesse?
Moi ça me semble tout à fait louable d'en arriver à ce genre de stade dans une relation classique, surtout que ça fait pas 3 mois...

Pour le côté "pas mentir sur la marchandise", c'est pareil, tu n'attend pas la même chose d'une relation qui débute et d'une relation qui perdure...

n°39162832
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 11:06:35  answer

Moi j'ai le souvenir de mainte conversation ici ou pas mal de gens du topic précisaient qu'ils ne savent pas si ils seront encore avec leur conjoint dans x années parce-que les gens changent inévitablement [:tammuz]

+1 pour le reste  :jap:  

n°39162846
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-08-2014 à 11:07:08  profilanswer

D'abord merci pour tes réponses. J'arrive un peu après la bataille du coup et j'ai pas grand chose à dire de plus que les autres. Résumé rapide :
- le problème vient d'un non dit sur l'exlusivité de Clémentine. J'aurais sans doute pas réagi comme Eva et je suis pas sur qu'elle aurait du s'attendre à cette exclusivité. Mais a défaut d'en avoir parlé sa réaction me paraît pas délirante non plus.
- t'en as conscience, elles aussi.
- entre elles c'est fini.
- pour moi, AMHA que j'ai rien qu'à moi, le trio il est déjà mort, elles sont plus amoureuses, y'a peut être plus de saiske entre elles. La question est plutôt est-ce que vous arrivez à maintenir les couples que tu forme avec chacune d'elle sans perdre ni l'une ni l'autre ni les deux. Et là j'ai pas de conseil, t'as déjà tout dit. Tu penses que c'est possible, t'as identifié le point qui allait poser problème (la jalousie larvaire naissante), j'ai plus qu'à te souhaiter bon courage et à te dire la phrase bateau du topic : faut communiquer, encore un peu communiquer, plus un peu plus communiquer (mais vous parlez beaucoup semble-t-il, vous allez vous en sortir  [:zedlefou:3] )

edit : ha si, un petit jugement bien péremptoire quand même parce que sinon ça serait pas drôle. C'est pas cool ce que Clémentine fait à n°4. Cay même mal.

Message édité par Xzero le 14-08-2014 à 11:08:17

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39163251
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 11:29:57  answer

Je +1 Janitor

n°39163259
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-08-2014 à 11:30:24  profilanswer

Les deux filles nues sur toi, elles se font des bisous. :)

n°39163293
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 11:32:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, sans aller jusqu'à les entretenir, il est "normal" qu'une femme qui a mis sa carrière en parenthèse pour s'occuper convenablement des enfants attende d'un homme qu'il participe à la hauteur de ses moyens aux contributions du foyer.

C'est dans les paroles du maire lors du mariage par ailleurs.

l'inverse n'est pas vrai ? ou tu parlais du maire dans "la petite maison dans la prairie" ?

n°39163314
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 11:33:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Et si il se barre ? Le père de son fils est dans son coin je crois, donc pas sûre qu'elle suive donc bon...

après vla la vie pleine d'ambition qu'elle lui propose....

n°39163348
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 11:35:56  profilanswer

d'ailleurs un couple avec un flambeur et un économe peut-il tenir sur le long terme??? (surtout avec des enfants)

perso, j'en doute.

n°39163357
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 11:36:39  profilanswer

btb ne flambe pas, carpe diem est son credo :o

---------------
Horse_man
n°39163503
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2014 à 11:46:29  profilanswer

Non
C'est un travers typiquement féminin que d'essayer de faire changer les autres.

n°39163574
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 11:51:21  answer

Je ne doute pas du fait que le topic aura un avis différent la semaine prochaine  :whistle:  

n°39163598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2014 à 11:53:10  profilanswer

Oh putain et l autre qui commence à la gratter par sms.....  

Mais je suis "fier"  de son attitude, ça la fait chier, mais elle tient à moi

n°39163622
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2014 à 11:54:33  profilanswer

glandoll a écrit :

btbw penses-tu habiter un jour avec qqun ? (elle ou une autre)

Bah en fait j'en viens à me demander si je suis fais pour une vrai relation...

Non c est pas une cassos qui profite de mon fric comme ma famille le croyait au début :o

Elle a fait de la formation en 2013,on a cherché ensuite...  Rien

Elle a fait une expérience pro chez un client a moi en tant que vendeuse dans les fringues, ça lui a plu, ils ont été hyper contente d'elle, mais voilà, pas plus...  

Message édité par btbw03 le 14-08-2014 à 11:56:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3598  3599  3600  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)