Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2889  2890  2891  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33858040
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 18:28:13  answer

Reprise du message précédent :
C'est un stage, non ? Depuis quand les stages durent 1 an ? [:transparency] ²

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 18:28:13  profilanswer

n°33858051
alamanda
Posté le 04-04-2013 à 18:29:46  profilanswer

année de césure. MAis normalement tu as droit à un vrai salaire.
mais c'est HS les modos vont nous tomber dessus.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°33858124
isadora
Posté le 04-04-2013 à 18:37:26  profilanswer

oups, j'avais pas vu :o

bref, trouve-toi une meuf, Lazarock, qu'on stoppe le HS :D

---------------
sage comme des images
n°33858146
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 18:39:47  answer

alamanda a écrit :

année de césure. MAis normalement tu as droit à un vrai salaire.
mais c'est HS les modos vont nous tomber dessus.  :o

:jap:

n°33858248
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-04-2013 à 18:48:14  profilanswer

isadora a écrit :

oups, j'avais pas vu :o

bref, trouve-toi une meuf, Lazarock, qu'on stoppe le HS :D

On serait sur nigaud j'aurais plein d'histoires à raconter :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°33859201
Rui_
Posté le 04-04-2013 à 20:18:29  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ouais pareil, du temps où j'habitais avec ma copine ça a jamais posé problème, de toute façon en vivant seul je fais pas des trucs de oufs tous les jours, y'a pas de raison que ce soit différent en vivant en couple.

+ ou - 1  :o  

Je fais les mêmes truc de ouf seul ou en couple en fait donc ça change rien  :D

n°33860020
ixdey
Posté le 04-04-2013 à 21:32:18  profilanswer

Rui_ a écrit :

+ ou - 1  :o  

Je fais les mêmes truc de ouf seul ou en couple en fait donc ça change rien  :D

Sa dépend beaucoup de la personnalité du conjoint conjointe je penses. C'est hobbies et passion influe souvent sur notre façon de faire

n°33864879
Poly
Posté le 05-04-2013 à 11:35:16  profilanswer

Astravia a écrit :

Mais encore rien, j'ai l'impression de vivre en coloc, pas en couple, nos temps communs se résument à bouffer devant une série le soir. Voilà, youpi.

C'est bien le dilemme que je rencontre maintenant.

Une des raisons pour lesquelles mon couple n'a pas marché est que j'ai toujours passé énormément de temps seul, et que j'avais (et j'ai) toujours besoin de moments seul quotidiennement. Pour coder, pour jouer, pour écouter de la musique, pour glander, pour être seul avec moi-même. Ces activités me sont essentielles et je me sentais mal sans. Mais elles prennent beaucoup de temps.

En dehors des problèmes matériels rencontrés avec ma première copine (une seule pièce, et elle voulait pas que j'amène mon bureau pour qu'on en ai un chacun), je me demande si mon mode de vie est vraiment compatible avec un couple.
Ça ne m'a pas dérangé pendant 20 ans et ça ne me dérangerait pas plus (maintenant que je suis à nouveau seul je peux m'assoupir dans mes activités) si je n'avais pas une envie, un besoin d'aimer quelqu'un au quotidien. Car oui, en dehors de ces moments seuls, j'aime partager des moments à deux, j'aime dormir à deux, j'aime cuisiner pour deux, manger à deux (bon ptet pas tout le temps, d'autant). Mais une fois par semaine j'apprécie d'être seul pour tout cela.
Bref, je suis un indépendant amoureux (mais fidèle hein :o malgré les problèmes pendant un an et demi j'ai jamais pensé/voulu quitter la personne avec qui j'étais).
D'ailleurs, passer du temps seul finit par me donner envie de retrouver la personne que j'aime. C'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent tous les mécanismes du corps, satisfaire les besoins immédiats, pendant que les autres besoins reviennent progressivement.

J'ai l'impression que la plupart des filles sont comme celle que j'ai connu, en l'occurrence elle voulait qu'on se colle en permanence. Du coup je me demande vraiment si je trouverai quelqu'un d'idéal...

Message cité 4 fois
Message édité par Poly le 05-04-2013 à 15:49:58
n°33865327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2013 à 11:57:42  profilanswer

Quel est le problème de jouer ou d'écouter de la musique quand ta copine est là ? Perso je joue/lis/écouté de la musique sans problème même Siam copine est là.

Édit : pas lu la dernière phrase :d

Du coup je comprends que ça doit être lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 05-04-2013 à 11:58:33

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33865372
lazarock
Posté le 05-04-2013 à 12:00:32  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai l'impression que la plupart des filles sont comme celle que j'ai connu, en l'occurrence elle voulait qu'on se colle en permanence. Du coup je me demande vraiment si je trouverai quelqu'un d'idéal...

Viens vivre avec moi mon bichon, promis je ne serais pas collé à toi et tu pourras faire ce que tu veux dans ton coin pendant que je serais dans le mien.
Après, je ne peux te garantir le coït quand tu le souhaites, mais de l'affection et des activités partagées quand tu le souhaites, ça je peux faire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 12:00:32  profilanswer

n°33865374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-04-2013 à 12:00:40  profilanswer

Poly a écrit :

C'est une erreur de penser ca amha, tu as juste besoin de trouver quelqu'un qui a le même mode de fonctionnement que toi. Les femmes n'ont pas l'apanage du besoin de fusion dans un couple :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33865487
Willgrand
Yes, Will can
Posté le 05-04-2013 à 12:07:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est une erreur de penser ca amha, tu as juste besoin de trouver quelqu'un qui a le même mode de fonctionnement que toi. Les femmes n'ont pas l'apanage du besoin de fusion dans un couple :D

Carrémment, personne n'est pareil... Si tu part sur cette idée reçu ça va être dur pour toi !

n°33865628
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 12:17:48  answer

radioactif a écrit :

Quel est le problème de jouer ou d'écouter de la musique quand ta copine est là ? Perso je joue/lis/écouté de la musique sans problème même Siam copine est là.

Édit : pas lu la dernière phrase :d

Du coup je comprends que ça doit être lourd.

Donc ça ne fonctionne qu'avec les thailandaises, intéressant [:klemton]

n°33865653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-04-2013 à 12:19:59  profilanswer

Des Siamoises qui ont déjà eu leur dose de fusion, c'est surprenant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33866829
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-04-2013 à 13:49:01  profilanswer

Willgrand a écrit :

Carrémment, personne n'est pareil... Si tu part sur cette idée reçu ça va être dur pour toi !

Je sais pas.
Personne n'est pareil, mais y a des tendances.
Maintenant, sur ce topic, les tendances, les % de comportement par sexe, sont un peu niées au nom du droit à l'individu.

---------------
Horse_man
n°33866870
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 13:51:25  answer

v4mpir3 a écrit :

Voilà :D
Heureusement :D

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 13:53:11
n°33866938
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 13:55:30  answer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas si c'est plus une erreur de penser ça que de penser que le comportement des hommes et des femmes face à une situation est strictement identique.
C'est pas forcément faux/mal de dire que les femmes ont besoin de plus d'affection que les hommes ou qu'elles sont plus romantique que les mecs par exemple.

De mon expérience perso, c'est effectivement les femmes qui sont plus à vouloir rester accrocher à leur mec que le contraire  :jap:
Après, ça ne veut pas dire que TOUTES les femmes sont comme ça non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-04-2013 à 13:56:10
n°33866962
superfx
Posté le 05-04-2013 à 13:56:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

toutafé. dans mon couple c'est moi le "fusionnel" le plus souvent.

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°33866980
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 13:57:42  answer

En fait, j'ai vachement du mal avec les généralités. Parce que je m'y retrouve pas.
Et je me dis que je ne suis pas exceptionnelle et qu'un paquet de femmes ne s'y retrouvent pas non plus

n°33867011
onina
Posté le 05-04-2013 à 13:59:39  profilanswer

De mon expérience perso, c'était 100% du temps les mecs qui étaient super collants. :o

De mon expérience, ça a été particulièrement flagrant à partir d'un certain âge (on va dire plus de 27-28 ans à la louche, bref, vie active commencée depuis quelques années), où on peut trouver pas mal de nigauds ayant du mal à comprendre comment fonctionne une relation, sortant en retard de l'adolescence et de leur môman, alors qu'on trouve plus rarement des filles dans ce genre de cas (les nanas étant généralement indépendantes plus tôt).  
Avant cet âge là, j'ai pas remarqué de prévalence chez un sexe ou l'autre, pour ma part.  [:spamafote]

n°33867072
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:02:55  answer

Moi non plus je ne m'y retrouve pas forcément, c'est comme la politique ou t'a plein de sondage dans tous les sens pour révéler l'opinion publique. On ne s'y retrouve pas forcément, mais ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas énormément de personne qui sont dans un cas différent du notre.

Regarde sur le topiku par exemple, le nombre de mec qui n'ose pas parler de cul (ou de pratique spécifique) à leur nana alors que les nanas du topic sont carrément libérer à ce sujet.

Du coup ils peuvent poser des questions qui te semble WTF mais qui mérite quand même d'être posées pour tout ceux qui ne voit pas les choses de la même façon que toi (et à en voir les questions fréquente du topiku, on se rend compte que vous n'êtes absolument pas représentative de la gent féminine  :jap:).

n°33867098
Kayou
Posté le 05-04-2013 à 14:04:24  profilanswer

Je pense aussi que chaque personne va attirer où être avec un type de fille bien précis et donc les stats basées sur soi même ne s'adressent qu'à soi même justement.

n°33867128
lazarock
Posté le 05-04-2013 à 14:06:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pense aussi que chaque personne va attirer où être avec un type de fille bien précis et donc les stats basées sur soi même ne s'adressent qu'à soi même justement.

Et c'est là que la question se pose.
Attire t on les femmes comme nous ? (Qui se ressemble s'assemble)
Ou alors nos opposées ? (les opposés s'attirent)

Non parce que dans un cas je suis fou, dans l'autre je suis un putain d'égoïste :o

---------------
n°33867129
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:06:09  answer

Kayou a écrit :

Quand je dis mon xp perso c'est aussi dans mon entourage dons avec des couples qui n'ont pas spécialement la même vision des choses que moi.

n°33867492
kolian
Posté le 05-04-2013 à 14:24:53  profilanswer

\o/

Discutions avec madame programmé demain matin.
Il faut dire que ca fait bientot un mois qu elle a repris un appart seule...et que ces derniers jours ( grosso modo depuis une semaine ). Ca se passe pas super bien de mon coté. Pour faire simple, depuis notre grosse dispute, on avait pas mal arrangé les choses...Et les deux/trois premières semaine de "séparation" c'etait dans la meme lignée...mais depuis quelques jours y avait un truc qui commencait a dérailler.

tout ca pour dire que demain matin discution et resto dans la foulée...l'aprem sera pas sexuelle vu qu elle part voir une copine :D

Mais c'est vraiment un parcours du combatant pour arriver a instaurer cette discution...Ca a commencé lundi apres midi en lui disant qu'il fallait qu on parle...mardi soir elle etait claqué du fait d'un problème familiale de son coté ( j avais parfaitement compris ;) ).
Le mercredi soir devait etre donc la soirée...et tadam elle est invitée au dernière moment par une collegue de son boulot ( elle déclinait les invitations depuis kk temps )
Hier soir elle me fait faux bond parce qu elle est fatiguée... Du coup, ce matin je me suis lancé dans l ecriture d'un email pour lui dire que la faut parler en exposant les quelques faits qui pose problème.

Bah pour l'instant elle m a pas envoyé boulet donc ca pourrait presque etre bon signe pour demain :lol:

edit : la vie de couple c'est vraiment relou :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 05-04-2013 à 14:25:09
n°33867504
lazarock
Posté le 05-04-2013 à 14:25:31  profilanswer

Ah ! Pas au courant de tout ça, un petit résumé/link pour ceux qui ont raté quelques épisodes majeurs ?

---------------
n°33867585
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2013 à 14:30:00  profilanswer

kolian a écrit :

\o/

Discutions  
discution  
discution

mes yeux saignent.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33867591
Dolores
Posté le 05-04-2013 à 14:30:05  profilanswer

[:rofl]

n°33867621
kolian
Posté le 05-04-2013 à 14:31:50  profilanswer

Misssardonik a écrit :

mes yeux saignent.

c'est ce foutu correcteur ortho qui me saoul a l'écrire comme cela :/

n°33867849
lazarock
Posté le 05-04-2013 à 14:43:23  profilanswer

Je pense que de le seul vrai problème c'est de donner le nom de la personne.
Décrire la situation qui apporte de la souffrance/des problèmes, tout le monde le fait ici, avec plus ou moins de détails  [:spamafote]

---------------
n°33867874
alamanda
Posté le 05-04-2013 à 14:44:31  profilanswer

ils se sont même engueulé sur le topic  donc tout HFR peut faire une recherche via son pseudo et retrouver l'histoire.  
C'est donc pour cela qu'il en parle de façon aussi libre.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°33867880
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-04-2013 à 14:44:45  profilanswer

n'empêche, donner son pseudo n'apporte strictement rien pour la compréhension de l'histoire, c'est totalement gratuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 05-04-2013 à 14:45:02

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33867931
lazarock
Posté le 05-04-2013 à 14:47:30  profilanswer

Il rajoute "en prime", ce qui veut dire que la base lui semble inélégante et irrespectueuse.

---------------
n°33867938
Poly
Posté le 05-04-2013 à 14:48:09  profilanswer

On a passé plus d'un an en relation à distance où c'est principalement moi qui faisait les voyages tous les deux mois. Notre mode de vie à ce moment semblait similaire, on passait du temps chacun sur notre PC. Dans ces conditions, si on se met ensemble IRL, n'est-il pas logique que chacun ait son coin également pour continuer sur ce sur quoi on s'était bâti?

"encombrer" j'ai souvent entendu ce mot de sa bouche, pour parler d'absolument toutes mes affaires. Si on veut vivre ensemble les deux personnes doivent avoir leurs affaires. Au final elle n'aura eu de cesse de me reprocher de ne jamais m'être installé totalement avec elle mais m'en a toujours empêché.
Pour ma part je considère que c'est le manque de moyen (de surface habitable) qui est à l'origine de ce conflit. Je l'avais dit avant qu'elle parte de chez ses parents, ses parents voulaient pas qu'on prenne un T2.

@Lazarock : ben filtre sur mon pseudo, ça date de juin 2012.

n°33867959
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2013 à 14:49:00  answer

N'empêche, vous n'auriez pas tilter sur le pseudo et sur les embrouilles, je n'y aurait pas fait attention, maintenant je sais que ça concerne une autre personne du forum et qu'on peut aller voir leur discussions.

Comme quoi...

n°33868015
Poly
Posté le 05-04-2013 à 14:51:56  profilanswer

lazarock a écrit :

Je pense que de le seul vrai problème c'est de donner le nom de la personne.

Bah

alamanda a écrit :

ils se sont même engueulé sur le topic  donc tout HFR peut faire une recherche via son pseudo et retrouver l'histoire.
C'est donc pour cela qu'il en parle de façon aussi libre.

voilà. :o

Misssardonik a écrit :

n'empêche, donner son pseudo n'apporte strictement rien pour la compréhension de l'histoire, c'est totalement gratuit.

Elle a lâché HFR au moment de la rupture. D'ailleurs elle a abandonné tous les points communs qu'elle avait avec moi, comme quand elle avait quitté son précédent mec. J'en suis à me demander si j'ai pas été amoureux d'une personne qui se calque sur les autres. Dans ce cas, forcément qu'on allait avoir des points communs.

Je vire le pseudo si vous voulez, mais ça virera pas les messages de juin qui explicitent clairement quelles personnes étaient impliquées.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 05-04-2013 à 14:53:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2889  2890  2891  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)