Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33855831
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:00:09  answer

Reprise du message précédent :

Je me suis donc mal exprimé,  là n'etait pas mon intention.

C'est le caractere peremptoire, et surtout présumé  universel des affirmations que j'ai trouvé un peu gonflé,  stou...

mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 16:00:09  profilanswer

n°33855871
wizza
Posté le 04-04-2013 à 16:01:46  profilanswer

J'ai compris ce que tu voulais dire, moi :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33855901
Kalyx
Posté le 04-04-2013 à 16:03:16  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu un peu vite, peut-être, mais ces 400 euros par mois, c'est ton salaire ?

Indemnités de stage, si j'ai bien compris. Même si ça va pas chercher bien loin :/

n°33855930
slamooh
Posté le 04-04-2013 à 16:04:40  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

J'ai lu un peu vite, peut-être, mais ces 400 euros par mois, c'est ton salaire ?

il dit qu'il est stagiaire donc ouais ça doit être son salaire.
c'est idiot de se dépenser autant :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33856003
ixdey
Posté le 04-04-2013 à 16:09:48  profilanswer

slamooh a écrit :

il dit qu'il est stagiaire donc ouais ça doit être son salaire.
c'est idiot de se dépenser autant :o

Non tu apprend énormément donc tu prend une plu value pour ton premier job !

n°33856023
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 04-04-2013 à 16:11:21  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je tourne actuellement à 500 euros...
Eh oui, 2.75 euros de l'heure, ça se ressent :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°33856070
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-04-2013 à 16:14:45  profilanswer

lazarock a écrit :

Eh bien ça a l'air vraiment merveilleux.
Ils doivent être bien contents de t'avoir, en effet.

http://explorehumanrights.coe.int/ [...] ail-force/

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33856072
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:14:53  answer

Je n'ai pas retrouver ça dans ces propos, à moins que vous considériez le fait de dire "moi je" comme qqch de péremptoire et d'universel.
Moi ce qui me "chagrine" c'est qu'il se prend des "[:jiejie999] le donneur de leçon qui s'est fait larguer" par tout le monde  [:spamafote]

n°33856119
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 16:18:18  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Eh bien ça a l'air vraiment merveilleux.
Ils doivent être bien contents de t'avoir, en effet.

http://explorehumanrights.coe.int/ [...] ail-force/

[:pingouino]

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0559.xhtml

Citation :

En 2013 (comme en 2012), la gratification minimale est fixée à 2,875 € par heure de stage, soit 436,05 € pour un temps complet de 151,67 heures par mois, correspondant à 35 heures hebdomadaires.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°33856172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2013 à 16:20:56  profilanswer

lazarock a écrit :

Sciences humaines ? Dur dur :/
Mais c'est bientôt fini j'espère !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-04-2013 à 16:20:56  profilanswer

n°33856194
wizza
Posté le 04-04-2013 à 16:22:13  profilanswer

Je vois une quantité d'alternatives entre "rien foutre ou faire le minimum", et faire des horaires comme Lazaroch le décrit, pour ma part :)
Et je suis bien contente que les sociétés où j'ai travaillé n'aient pas attendu que je bosse jusqu'à pas d'heure pour considérer que je fais du bon boulot !

Message édité par wizza le 04-04-2013 à 16:23:01

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33856196
slamooh
Posté le 04-04-2013 à 16:22:16  profilanswer

ixdey a écrit :

Non tu apprend énormément donc tu prend une plu value pour ton premier job !

C'est certainement ce que lui dit son chef : "c'est un pari sur l'avenir champion"  
mais c'est de l'exploitation de stagiaire. Classique
La pluvalue financière, il la verra certainement jamais
Il aura éventuellement un boost pour un recrutement... faut voir, rien de sûr
Et à la rigueur, son auto formation est pas vraiment perdue ok.... pour une majorité de postes, ce que tu auras appris en stage ne te servira à peu près à rien par la suite

et entre se tuer à la tâche et rien foutre il y a tellement d'options

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 04-04-2013 à 16:23:51

---------------
n°33856304
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-04-2013 à 16:28:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:pingouino]

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0559.xhtml

Citation :

En 2013 (comme en 2012), la gratification minimale est fixée à 2,875 € par heure de stage, soit 436,05 € pour un temps complet de 151,67 heures par mois, correspondant à 35 heures hebdomadaires.

Et donc, pas 45 heures, nous sommes d'accord.

---------------
n°33856346
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 16:30:41  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et donc, pas 45 heures, nous sommes d'accord.

Non, nous ne sommes pas d'accord.

Ca peut excéder 35 heures, là ils disent que pour un durée de 35 heures hebdo ca fait tant d'argent, soit tant de l'heure. Si tu fais 10 heures de plus ca augmente ton salaire d'autant mais a partir du moment où c'est fixé dans le contrat de stage, c'est légal [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-04-2013 à 16:31:22

---------------
n°33856440
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:36:15  answer

J'aime pas la manière dont tout le monde l'envoie bouler parce-qu'il s'est séparé de sa copine :o
(et je répond à ceux qui me répondent  [:spamafote]).

n°33856449
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-04-2013 à 16:36:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca peut excéder 35 heures, là ils disent que pour un durée de 35 heures hebdo ca fait tant d'argent, soit tant de l'heure. Si tu fais 10 heures de plus ca augmente ton salaire d'autant mais a partir du moment où c'est fixé dans le contrat de stage, c'est légal [:spamafote]

Ce que je vois, surtout, c'est qu'on fait travailler des stagiaires 45 heures par semaine pour des clopinettes "parce que ça leur assure une formation", soit. Mais que dans la plupart des cas que je connais, c'est surtout une excellente manière de ne pas embaucher. Avec une franchise de cotisations et de contributions sociales.
Mais ce n'est pas tellement le sujet du topic, le droit du travail.

---------------
n°33856471
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:38:36  answer

In Ze Navy II a écrit :

Ce que je vois, surtout, c'est qu'on fait travailler des stagiaires 45 heures par semaine pour des clopinettes "parce que ça leur assure une formation", soit. Mais que dans la plupart des cas que je connais, c'est surtout une excellente manière de ne pas embaucher. Avec une franchise de cotisations et de contributions sociales.

C'est surtout ça le problème en effet  :jap:  

n°33856501
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 16:40:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je suis d'accord, je t'invite donc à ne plus lancer de HS de ce genre et à ne plus parler d'esclavage à tort et à travers :o

---------------
n°33856579
slamooh
Posté le 04-04-2013 à 16:44:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis d'accord, je t'invite donc à ne plus lancer de HS de ce genre et à ne plus parler d'esclavage à tort et à travers :o

c'est lazarock qui a commencé :o
Un paragraphe interminable pour expliquer qu'il se fait exploiter. ET IL EST MEME PAS EN COUPLE §§§§

---------------
n°33856583
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2013 à 16:44:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En tout cas un conseil pour ceux qui voudrait "sortir de la routine" et faire la surprise totale d'un we en amoureux à son conjoint : vérifier que sa carte d'identité n'est pas périmé si c'est sa seule pièce d'identité ... :o
/traumatisée

Des fois ça passe. Perso une semaine avant le jubilé et peu de temps avant les J.O. j'ai réussi à prendre l'eurostar pour Londres en négociant avec le côté anglais du point de contrôle.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°33856597
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-04-2013 à 16:44:48  profilanswer

slamooh a écrit :

c'est lazarock qui a commencé :o
Un paragraphe interminable pour expliquer qu'il se fait exploiter. ET IL EST MEME PAS EN COUPLE §§§§

Merci :D

---------------
n°33856626
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 16:46:48  answer

In Ze Navy II a écrit :

Selon les boulots avoir plein de stagiaires pour pas cher ne garantit pas pour autant qu'ils vont rendre une qualité et une quantité de travail égale à celle d'un CDI.
Dans des jobs très techniques, c'est vrai qu'on est plus dans le service rendu au stagiaire en lui donnant une première xp qu'il pourra valoriser ensuite, que dans l'inverse genre "main d'oeuvre efficace à bon marché"

n°33856647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2013 à 16:47:55  profilanswer

+1

D'ailleurs depuis que je fais des choses intéressantes mon couple va toujours aussi bien :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33856665
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-04-2013 à 16:49:25  profilanswer

[:cerveau shut]

---------------
n°33856724
Rui_
Posté le 04-04-2013 à 16:53:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non car il ne respecte pas l'article que tu viens de bosser car il n'a qu'une rémunération comme s'il bossait au 35h alors qu'il en fait 10 (au minimum) de plus...
Le problème n'est pas de payer des clopinettes les stagiaires (quoi que) mais bien de pas respecter la loi.

Non sous entendus => "te fais pas sodomiser petit alors que t'es pas salarier par ce que tu pourras pas dire non plus tard non plus quand ça commence déjà comme ça"

Citation :

Or il aime ce qu'il fait,

Argument nul et non avenue... ça me rappel quand je bossais dans le jeu vidéo ou mes potes traducteur et graphistes.
"Nan mais attend toi c'est pas pareil tu fais ça par passion t'as pas besoins d'argent"
"Tu peux me faire ça pour moi pour rien en marge de ton taf"
etc...

C'est pas par ce que tu fais un taf qui te plait et/ou qui te passionne que tu peux vivre d'amour et d'eau fraîche. Qu'un stagiaire soit moins payer qu'un salarier ça peu se concevoir car il apprend. Par contre quand il est payer à 5% d'un travailleur équivalent c'est de l'exploitation.

Citation :

il apprend beaucoup et si il est au 35h ou 39h, il travaille juste 5-10h de + par semaine.

Juste la différence entre ne pas avoir de vie et avoir une vie ;) nan mais c'est énorme 10h par semaine et vue les horaires que tu décris c'est pas juste 10h de plus ça ressemble plus à du 60h (et je sais de quoi je parle)

Citation :

Amha pour les éventuels bénéfices, c'est pas non plus la mort.. Et de toute façon, c'est comme pour tout. On donne la place et l'importance qu'on veut a sa carrière en toute connaissance de cause.

Oui mais faut avoir le recul nécessaire pour voir si ce qu'on fait nous apporte vraiment quelque chose où pas.
Et c'est pas par ce qu'on fait d’énorme concession que ce n'est pas d’énorme concession. Avoir conscience que c'est bien une exploitation et que ce n'est pas normal c'est un premier pas.

Citation :

A côté de ça, je ne connais pas le système français, mais en UK, les stagiaires ce ne sont pas des coursier ambulant. Ils sont sélectionnés, formés et suivis.

Ben en France t'as de tout mais quand tu vois que le minimum c'est 2,8€ et qu'il y a des boites qui ne respectent même pas la lois...
Généralement dans les "vraies" boites c'est un pourcentage du salaire cible qui est donné pour le stagiaire. Si tu fais un taf à 2k ou 3k€ tu vas pas être payé 500k... mais au moins 1-1,5k par exemple.

Edit: OK Stop HS  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 04-04-2013 à 16:55:24
n°33856730
Modération
Posté le 04-04-2013 à 16:53:31  answer

Bref [:dakans]

n°33856794
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-04-2013 à 16:57:48  profilanswer

-JLL- a écrit :

Des fois ça passe. Perso une semaine avant le jubilé et peu de temps avant les J.O. j'ai réussi à prendre l'eurostar pour Londres en négociant avec le côté anglais du point de contrôle.

Peut être qu'ils sont plus chiant en avion :o
Reste plus que 8 jours pour savoir si on le prendra ou pas ...

Et sinon moi la routine moi ça me pose pas de souci dans l'absolu. J'aime bien qu'on est nos petites habitudes de couple :love: ce qui n'empêche pas d'essayer de le surprendre aussi parfois :d

---------------
Pussy that walk !
n°33856870
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 04-04-2013 à 17:01:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Peut être qu'ils sont plus chiant en avion :o  
Reste plus que 8 jours pour savoir si on le prendra ou pas ...

Et sinon moi la routine moi ça me pose pas de souci dans l'absolu. J'aime bien qu'on est nos petites habitudes de couple :love: ce qui n'empêche pas d'essayer de le surprendre aussi parfois :d

ouais pareil, du temps où j'habitais avec ma copine ça a jamais posé problème, de toute façon en vivant seul je fais pas des trucs de oufs tous les jours, y'a pas de raison que ce soit différent en vivant en couple.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33856879
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-04-2013 à 17:01:45  profilanswer

Disons que quand on est intégré normalement dans la société c'est très compliqué voire impossible de ne pas rentrer dans une routine, du moins en semaine. Quand les deux membres du couple bossent, avec des horaires normaux, les choses sont très vite bornées :D

Bon et après, si on a des gosses, laisse tomber :o

Cela dit la routine ca peut aussi avoir un côté rassurant , amha :jap:

---------------
n°33857004
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-04-2013 à 17:09:57  profilanswer

La routine est même nécessaire, dans le sens où elle existe dès qu'il y a vie, simplement.
Elle change de nature et faut pas la laisser s'insinuer dans des domaines où elle n'est pas désirée !

---------------
n°33857108
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-04-2013 à 17:16:05  profilanswer

Sans parler du côté rassurant : j'aime qu'il rentre le soir, qu'il participe au bain/repas/coucher des petits (voir qu'il gère tout pendant que je me repose parfois :o), qu'on se prévoit un truc à manger (ou qu'on prenne Mc do :d), qu'on choisisse ensemble parmi la longue liste de séries qu'on regarde (et qu'a chaque fois on se dise "demain on regarde un film" :o), qu'on parle pendant la série :d, qu'on se dise "bon un dernier" alors qu'il est déjà 23h30 et qu'on voulait pourtant se coucher tôt ... Et qu'une chose en entraînant une autre une fois couchés on s'endorme encore bien plus tard :o
Et enfin j'aime qu'on s'endorme l'un contre l'autre.

À vrai dire la seule chose que je n'aime pas c'est qu'avec ses déplacements sur Paris y'a deux soirées qui sont pas du tout comme ça ...

---------------
Pussy that walk !
n°33857288
lazarock
Posté le 04-04-2013 à 17:29:13  profilanswer

Voilà, je choisi de sacrifier un pan de mes activités pour que ça me soit bénéfique plus tard.
On ne m'a rien promis et je n'attend rien de plus que ce que j'apprends à faire chaque jour.
Ma vie de couple est forcément bien entachée par cette décision, mais je ne connais que trop bien les gens de mon âge qui ne glandent rien ou ne font que le minimum, et je me dis que c'est un pari à faire pour plus tard.
Donc oui, ma vie sentimentale est au point mort, va y rester quelques temps et je sais que je n'ai pas forcément toujours fait ce qu'il fallait pour faire en sorte qu'elle pérennise (oh le joli mot mal orthographié !), que pour le moment je ne peux pas me poser avec une personne et lui assurer d'être là comme j'ai pu l'être. J'ai besoin de me poser, faire un peu de place dans ma vie et réapprendre à vivre seul, retrouver mes passions (car oui, si je bosse énormément et que je sors avec ma copine, quand puis je faire de la musique ou écrire ? :o ).

Edit : Hihihihihihi j'avais pas vu, éditééé \o/ =D
Re édité \o\

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 04-04-2013 à 17:37:42

---------------
n°33857337
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 04-04-2013 à 17:32:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non car il ne respecte pas l'article que tu viens de bosser poster car il n'a qu'une rémunération comme s'il bossait au 35h alors qu'il en fait 10 (au minimum) de plus...

Rui_ a écrit :

Et c'est pas par ce qu'on fait d’énorme concession que ce n'est pas d’énorme concession.  

:D

n°33857820
slamooh
Posté le 04-04-2013 à 18:06:34  profilanswer

lazarock a écrit :

mon stage / mon avenir

:jap:  
je comprends ton point de vue.
C'est une simple mise en garde. Ne Te tue pas à la tâche. Les entreprises sont très souvent ingrates quand il s'agit d'embaucher les stagiaires...
Et en parallèle, si les collègues te font les mêmes remarques, c'est pas pour rien.  
Donc prends les connaissances et l'expérience mais n'attends pas trop en terme de loyauté pour un recrutement dans la foulée.

Message édité par slamooh le 04-04-2013 à 18:07:55

---------------
n°33857927
isadora
Posté le 04-04-2013 à 18:16:13  profilanswer

lazarock a écrit :

Plus le temps passe et plus on me donne du boulot, plus j'accélère, et plus j'en ai, mais il est vrai que j'attends toujours les informations ce qui me ralentit énormément, là par exemple j'attends des convoc' pour la formation des salariés de la boite.
Je suis passé de 35h à des semaines à 40h-45h, avec des dossiers supplémentaires, une augmentation de mes responsabilités (et mon salaire à 400 euros par mois lui qui reste le même [:lazarock] ). Mais j'accumule des compétences et des savoirs (avoir le nez dans le code du travail, les lois et les contrats, ça pourra m'aider plus tard), tout comme de l'expérience dans mon domaine d'expertise et mon CV s'embellit grandement. Un grand mal pour un grand bien en somme.
De toutes façons tout ça finit dans un an, donc je me donne à fond et gratte tout ce que je peux récupérer, ça ne pourra que m'être bénéfique.

Voilà 1 an que je fais ça, je sais que je ne tiendrai pas 3 ans comme ça, que je craquerai avant, je me connais.
Concernant la "vraie vie", je pense (j'espère !) en avoir un aperçu avec ce que je fais actuellement :o
Si elle est encore pire que ça...  :lol: Je vais bien me marrer tiens !

ça parait formidable d'être un spécialiste du droit du travail et d'accepter de voir ses droits bafoués à ce point  [:chantale]

---------------
sage comme des images
n°33858024
lazarock
Posté le 04-04-2013 à 18:26:48  profilanswer

isadora a écrit :

ça parait formidable d'être un spécialiste du droit du travail et d'accepter de voir ses droits bafoués à ce point [:chantale]

Oui oui, je crois avoir compris mon erreur, et comme on dit ici :
JE DOIS ROOOOOMPRE [:lazarock]

---------------
n°33858040
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2013 à 18:28:13  answer

C'est un stage, non ? Depuis quand les stages durent 1 an ? [:transparency] ²

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2888  2889  2890  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)