Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10978 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33211600
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2013 à 11:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Bon... Je suis absolument confuse de l'écrire mais... je trouve tes propos absolument odieux et choquants  [:tinostar]

+1 :/

The_Declaration a écrit :

je trouve cette attitude mal placée à titre personnel. Moi au contraire ça me ferait chier que ma fille lise des romans d'heroic-fantasy "pour me faire plaisir" si son truc c'est de feuilleter les catalogues de mode (et pourtant je déteste la mode).
On peut toujours partager des choses avec ses gamins sans avoir les mêmes goûts artistiques, les mêmes croyances politiques ou religieuses.

On parle pas d'attitude (on va pas les forcer ou autre), mais de ressenti.
Tu as quand même le droit d'être déçu par quelque chose sans vouloir forcer quoi que ce soit?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 11:15:38  profilanswer

n°33211602
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 05-02-2013 à 11:15:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

same here!
Bon courage :cry:

Pareil [:zedlefou:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°33211605
Dave2001
Posté le 05-02-2013 à 11:15:53  profilanswer

Sinking a écrit :

T'es grave :d

ouais certains m'ont traumatisés  :D

n°33211606
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2013 à 11:15:55  profilanswer

[:kluruit]  

Tes enfants ne pourront rien décider du tout si, dès leur plus jeune âge, tu les instruis à la religion  :sarcastic: Et personne n'a dit que tu n'avais pas le droit d'être déçue. "On te parle de religion depuis tes 2 ans, tu es éduqué à ça depuis ton plus jeune âge, mais tu peux décider de ne plus croire et, en plus, de faire face à la déception dans le regard de tes parents". Heureusement que Dieu a une autre idée du libre arbitre :D

n°33211607
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-02-2013 à 11:15:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouep je sais mais je pensais pas que ça durerait aussi longtemps :/

Et non, mais c'est un peu compliqué dans le sens où actuellement les offres sur Bordeaux sont beaucoup moins payés que là où il est donc il faudrait qu'on compense avec mon salaire, sauf que c'est aussi la mega galère pour que je trouve un taf ici donc ...

Ok je vois :/ Faut donc prendre son mal en patience (facile à dire ouais je sais)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33211611
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:16:13  answer

Data error a écrit :

C'est un peu maladroit mais elle à le droit de penser ce qu'elle veut.

Et ce serait de l'hypocrisie de prétendre qu'on serait proprement indifférent à l’homosexualité de son enfant imho.

Tant que c'est l'actif dans le couple et pas le passif je pense que je serais d'accord. Par contre si j'ai une fille je ferais tout pour qu'elle devienne lesbienne. :o

n°33211613
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2013 à 11:16:15  profilanswer

C'est qu'elle la connait pas suffisamment :o

n°33211617
Rui_
Posté le 05-02-2013 à 11:16:25  profilanswer

Dave2001 a écrit :

juste saoulé des gens qui ne jugent que pas la température extérieure et 3 cocotiers. moi je me tire une bastos au bout de 2 semaines à tourner en rond sur une île :D

C'est pas comme s'il y avait que ça à faire sur cette île non plus  :sarcastic:  

Il y a plein de chose a découvrir et visité et EN PLUS tu peux larver au soleil si tu veux  :o

n°33211638
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-02-2013 à 11:17:25  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il y a plein de chose a découvrir et visité et EN PLUS tu peux larver au soleil si tu veux  :o

Et quand bien même tu voudrais ne faire QUE larver, t'as pas le droit ? Non mais sans déconner :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33211643
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-02-2013 à 11:17:44  profilanswer

Teklogix a écrit :

Pour ma chieuse, on a mis les points sur les i, on a reconnu nos torts des 2 côtés et on s'est donné un objectif. Après discussion sur différent topic ici et là, dès qu'elle a un job on se mettra en location ce qui permettra d'enlever plusieurs sources de problèmes dans notre couple, et si ça fonctionne bien on achètera quand elle aura assez d'économie pour se partager à deux (donc moi j'ai déjà l'argent).

J'aime mieux ça [:sarko_aloy2]

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 11:17:44  profilanswer

n°33211647
Rui_
Posté le 05-02-2013 à 11:17:48  profilanswer

Data error a écrit :

Et ce serait de l'hypocrisie de prétendre qu'on serait proprement indifférent à l’homosexualité de son enfant imho.

Tu m'expliques ce lien de causalité?  
Perso si j'ai un gamin/une gamine homo ça me fait rien du tout et je ne vois pas où est l'hypocrisie

n°33211651
Dave2001
Posté le 05-02-2013 à 11:17:59  profilanswer

Rui_ a écrit :

cuire et se vider de sa flotte sous le cagnard sans façon :D Jsuis plutôt montagne, les îles c'est un truc d'oisif :o

n°33211652
wizza
Posté le 05-02-2013 à 11:18:00  profilanswer

Teklogix a écrit :

Bon j'avoue que mes réponses étaient à base de troll, étant athée je ne comprends pas trop la religion donc j'en rigole, mais ça me pose pas de problème d'avoir des potes croyants tant que c'est discret et n'essaye pas de me convertir :o (déjà vu, je pensais que le mec me trollait au début mais non, il voulait vraiment "faire entrer Dieu en moi"  [:lara fabian:4] ).

Pour ma chieuse, on a mis les points sur les i, on a reconnu nos torts des 2 côtés et on s'est donné un objectif. Après discussion sur différent topic ici et là, dès qu'elle a un job on se mettra en location ce qui permettra d'enlever plusieurs sources de problèmes dans notre couple, et si ça fonctionne bien on achètera quand elle aura assez d'économie pour se partager à deux (donc moi j'ai déjà l'argent).

T'as 25k€ hein, tu vas pas aller loin si c'est sur Paris que tu veux acheter (ou environs, si j'ai bien compris)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33211662
Kalyx
Posté le 05-02-2013 à 11:18:19  profilanswer

Data error a écrit :

Sans doute :spamafote:
Mais y'a un monde entre "être indifférent" et comparer un homo avec un tueur ou je ne sais quoi d'autre, déjà.
Et puis, si vraiment tu penses avoir des regrets sur autant de sujets en ayant un môme, je me demande si faut vraiment en faire. Et cette fois-ci je suis sérieuse.

n°33211668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-02-2013 à 11:18:35  profilanswer

n°33211678
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-02-2013 à 11:18:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

On a eu beaucoup de mal à trouver un compromis entre les destinations qui nous bottaient tous les deux et le budget que nous étions prêts à y mettre.

Ok.

Mais comment on peut détester cette ville ?! :o

Sinking a écrit :

Parce que c'est pas facile de trouver des destinations qui branchent autant l'un que l'autre :fou:

J'oubliais ce cas de figure :d

Data error a écrit :

Hein ? Non mais perso j'en ai strictement rien à faire.

Sinking a écrit :

Ok je vois :/ Faut donc prendre son mal en patience (facile à dire ouais je sais)

Ouep ... Mais ça soûle. :o

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°33211683
Kalyx
Posté le 05-02-2013 à 11:19:05  profilanswer

Sinking a écrit :

Et quand bien même tu voudrais ne faire QUE larver, t'as pas le droit ? Non mais sans déconner :d

Clair :D

n°33211695
_Makaveli_
Posté le 05-02-2013 à 11:19:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais y'a un monde entre "être indifférent" et comparer un homo avec un tueur ou je ne sais quoi d'autre, déjà.
Et puis, si vraiment tu penses avoir des regrets sur autant de sujets en ayant un môme, je me demande si faut vraiment en faire. Et cette fois-ci je suis sérieuse.

C'est maladroitement dit pour moi.

Maintenant savoir à l'avance comment on va réagir en apprenant l'homosexualité d'un de ses enfants, c'est une vaste question à laquelle on peut répondre uniquement en y étant confronté je pense.

---------------
Humanity is overrated
n°33211705
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 11:20:20  answer

etoile64 a écrit :

C'est qu'elle la connait pas suffisamment :o

Nous sommes bien d'accord. Ceci dit j'adorerais aller à Paris quand même, mais bon je pense que ça va être plutot dur, autant pour elle que pour moi.  

n°33211708
Dave2001
Posté le 05-02-2013 à 11:20:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Maintenant savoir à l'avance comment on va réagir en apprenant l'homosexualité d'un de ses enfants, c'est une vaste question à laquelle on peut répondre uniquement en y étant confronté je pense.

question d'ouverture d'esprit tout simplement... me parents s'en foutraient probablement, même si ça piquerait un peu, certains autres parents feraient une dépression illico en plu sde renier le gosse

Message cité 2 fois
Message édité par Dave2001 le 05-02-2013 à 11:21:03
n°33211709
_Makaveli_
Posté le 05-02-2013 à 11:20:31  profilanswer

Il a mis un redface, je penche pour l'ironie :d

---------------
Humanity is overrated
n°33211712
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-02-2013 à 11:20:41  profilanswer

oui en fait tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre. Bon, comme ça on perdra plus notre temps. Joyeuse vie pleine de foi et de félicité à tes enfants, et que le Grand Barbu puisse les écarter des voies du Malin, ou pire... des incroyants.

n°33211713
Rui_
Posté le 05-02-2013 à 11:20:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan mais clairement hein c'était pour répondre à "je pourrais pas rester sans rien faire" c'est pas comme s'il y avait plein de chose a y visité.
Et le coter multi-culturel de l’île est assez phénoménale dans le domaine.

n°33211724
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-02-2013 à 11:21:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oui c'est pour ça que je dis que c'est maladroit.

Je pense pas qu'elle associe "homo" à "tueur en série", c'est juste une comparaison un peu foireuse mais on est juste dans le rhétorique, faut pas s'offusquer tout de suite.

n°33211725
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 05-02-2013 à 11:21:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est long  [:endraum]

Voui  [:fullraymond:2]  
Bon je l'ai vu toute la semaine dernière :o Mais c'est presque pire, tu crois que ça y est, il est revenu, hop, et puis sans savoir comment tu te re-retrouves sur un quai de gare à re-redire au revoir  [:mayonaise]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°33211727
_Makaveli_
Posté le 05-02-2013 à 11:21:18  profilanswer

Dave2001 a écrit :

question d'ouverture d'esprit tout simplement...

Entre autres.

T'auras beau dire que tu t'en fous, ça reste des déclarations d'intention qui devront un jour ou l'autre être confrontées à la réalité.

---------------
Humanity is overrated
n°33211732
Teklogix
Posté le 05-02-2013 à 11:21:37  profilanswer

wizza a écrit :

T'as 25k€ hein, tu vas pas aller loin si c'est sur Paris que tu veux acheter (ou environs, si j'ai bien compris)

C'est pas paris même hein, je suis en région parisienne, j'ai les champs à côté, et j'ai dit que j'attendrai que ma copine économisera elle aussi, donc a 2 ça fera 50k, bien assez pour un apport avec 2 salaires derrière pour assurer le crédit.

Message cité 1 fois
Message édité par Teklogix le 05-02-2013 à 11:22:00
n°33211744
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-02-2013 à 11:22:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

´tain mais on parle pas d'une maladie grave, d'un comportement gravissime ou d'une déviance hein :d Juste d'une préférence sexuelle qui ne regarde que la personne concernée.

_Makaveli_ a écrit :

Il a mis un redface, je penche pour l'ironie :d

Mouais il a bon dos le redface parfois. :o

---------------
Pussy that walk !
n°33211750
wizza
Posté le 05-02-2013 à 11:22:35  profilanswer

Teklogix a écrit :

C'est pas paris même hein, je suis en région parisienne, j'ai les champs à côté, et j'ai dit que j'attendrai que ma copine économisera elle aussi, donc a 2 ça fera 50k, bien assez pour un apport avec 2 salaires derrière pour assurer le crédit.

Ouais ouais, ok :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33211752
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-02-2013 à 11:22:46  profilanswer

"Je préfère qu'il soit roux plutôt que tueur de petits animaux choupis" :o

n°33211766
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-02-2013 à 11:23:19  profilanswer

Dave2001 a écrit :

question d'ouverture d'esprit tout simplement... me parents s'en foutraient probablement, même si ça piquerait un peu, certains autres parents feraient une dépression illico en plu sde renier le gosse

Perso, ce qui me choquerai c'est que ma fille n'ose pas me dire qu'elle est homosexuelle et en souffre pendant plusieurs années... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 05-02-2013 à 11:23:37

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33211774
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-02-2013 à 11:23:42  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Entre autres.

T'auras beau dire que tu t'en fous, ça reste des déclarations d'intention qui devront un jour ou l'autre être confrontées à la réalité.

Je vois toujours pas le souci de cette "réalité" perso :d

etoile64 a écrit :

Hey ! :o

---------------
Pussy that walk !
n°33211790
Rui_
Posté le 05-02-2013 à 11:24:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quoi?!?!?

J'veux bien quand c'est un sujet dont tu t'es jamais poser la question et qui te tombe sur le coins de la gueule mais si tu as déjà penser au sujet j'ai un peut de mal a voir pourquoi tu ne serais pas capables de savoir comment tu réagirais?

n°33211795
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-02-2013 à 11:24:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

On parle pas d'attitude (on va pas les forcer ou autre), mais de ressenti.
Tu as quand même le droit d'être déçu par quelque chose sans vouloir forcer quoi que ce soit?

je fais parfaitement là différence oui. Tu as le droit d'être déçue évidemment, je dis juste que je trouve ça triste (ou vain plutôt) de souhaiter avoir des enfants alignés sur soi intellectuellement/culturellement sur soi pour pouvoir "partager" des choses avec eux.

n°33211802
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 05-02-2013 à 11:25:19  profilanswer

Mais enfin on est d'accord que ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, non ? :o Pourquoi établir un lien comparatif ? C'est comme si je disais, je sais pas, "Si mon gamin est blond je l'aimerais de mon mieux, et puis ça m'embêterait davantage qu'il soit végétarien".

---------------
n°33211815
Kalyx
Posté le 05-02-2013 à 11:25:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais voilà, c'est exactement ça que j'ai l'impression de lire, je trouve ça horrible  [:tinostar]

n°33211826
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 05-02-2013 à 11:26:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est plus parlant. J'essayais de caser "blond" et "végétarien" dans la même phrase, mais forcément, dès qu'on parle de roux, c'est plus évident [:grande greluche:5]

---------------
n°33211838
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2013 à 11:27:15  profilanswer

Ferais tu partie de ces croyants, qui, comme un de mes amis, pense qu'en dehors de la religion, on ne peut avoir de morale ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33211844
Rui_
Posté le 05-02-2013 à 11:27:32  profilanswer

MEI a écrit :

Perso, ce qui me choquerai c'est que ma fille n'ose pas me dire qu'elle est homosexuelle et en souffre pendant plusieurs années... :spamafote:

+100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)