1°) je suis totalement d'accord, toute l'éducation consiste à faire que nos gamins puissent s'envoler seuls, sans drame, sans (trop) de difficulté.. la maturité, quoi
2°) c'est peut être aussi parce que c'est le moment de faire évoluer ton taf ? de le faire autrement, avec d'autres personnes (pour ce qui est de la carrière, "on" correspond plus souvent aux barrières sociales et autres plafonds de verre qu'aux vrais gens de nos vies.. et c'est bien le pb d'ailleurs)
Kyrieleve a écrit :
Je me le demande occasionnellement mais ça finit toujours pareil : Bordel qu'est ce que je suis heureuse de l'avoir rencontré !
Et non aucun regret. J'ai pu vivre juste avant de le rencontrer une relation qui m'a conforté dans ce que je désirais vraiment ...
|
Gros +1.
Et 15 ans après, on continue à se le dire tous les jours.
Tout à fait d'accord. Pour construire une histoire "à vie" il faut savoir qui on est, et ce que l'on veut, ce qu'on peut engager, ce qu'on peut négocier .. ou pas. Cela demande d'être un poil mûr (après, on peut être mûr à des tas d'âges différents selon sa vie ...
)
Je ne suis pas d'accord. Sauf à considérer le couple comme un ensemble de contraintes permettant une optimisation logistique. En étant seul, tu ajustes seulement un optimum de Pareto.
Ce qui est "marrant" c'est que vous semblez considérer cela comme acquis et que vos vies ne changeront pas.
Aujourd'hui, on a 20 vies en une seule, contrairement à nos parents. On change de boîtes, on change de région (yen a même qui quittent la Bretagne pour le Sud, alors !!), on change de job ...
Tout est possible, si pas demain, commencez à rêver pour après demain, je trouve dommage de tenir un discours de renoncement !