Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33089040
isadora
Posté le 25-01-2013 à 11:19:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Mouais enfin à mon sens ca reste l'attrait de la nouveauté.

La nouveauté c'est fun, mais le probléme c'est que ca reste pas nouveau pour toujours  [:_6r_]

oui, évidemment, les sentiments, c'est régi par des règles absolues et invariables :/

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 11:19:55  profilanswer

n°33089048
wizza
Posté le 25-01-2013 à 11:20:21  profilanswer

_6r_ a écrit :

Mouais enfin à mon sens ca reste l'attrait de la nouveauté.

La nouveauté c'est fun, mais le probléme c'est que ca reste pas nouveau pour toujours  [:_6r_]

Et qu'est-ce qui dit que c'est que de la nouveauté :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33089078
_6r_
Not avaible
Posté le 25-01-2013 à 11:22:22  profilanswer

isadora a écrit :

oui, évidemment, les sentiments, c'est régi par des règles absolues et invariables :/

wizza a écrit :

Et qu'est-ce qui dit que c'est que de la nouveauté :??:

Prochaine fois j'écrirais "à mon sens" en gras 32 clignotant comic sans ms ...

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33089140
wizza
Posté le 25-01-2013 à 11:25:34  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ben non mais même, je veux bien que tu m'expliques ce que tu penses :D tu penses qu'en couple on ne peut jamais être attiré par quelqu'un qui, au final, sera une personne avec qui ça durera longtemps ?

EDIT: ah oui pardon tu parles que du cas de la copine de MEI :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 25-01-2013 à 11:26:47

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33089153
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2013 à 11:26:17  profilanswer

isadora a écrit :

sans doute.
moi je parlais plutôt des gens qui aiment leur conjoint, ne pensent pas une seconde à le quitter mais aiment aussi ailleurs (platoniquement ou non).

Et moi aussi, bien sûr.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33089161
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 25-01-2013 à 11:26:41  profilanswer

_6r_ a écrit :

[:mike hoksbiger:3]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°33089178
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2013 à 11:27:24  profilanswer

Dans mon immeuble, au niveau -1, il y a une pancarte "Respectez le local poubelles"  [:in ze navy ii:5]

---------------
n°33089221
StephKing1
Posté le 25-01-2013 à 11:28:46  profilanswer

Citation :

Comment tu fais pour savoir que tu es entrain de vivre ces étapes qui sont "à maitriser" avant de savoir où ça va mener ?  

Tu t'interdis de rencontrer et t'amuser "innocemment" avec des filles de ton entourage autres que ta compagne ? :??:

Y a des signes qui ne trompes pas, si tu trouves la personne attirante physiquement et qu'il commence à s'établir entre vous une complicité, des sourires, etc... après c'est jouer avec le feu et souvent on se ment à soi même, du moins au début et cette spirale infernale qui mène aux mensonges et à la tromperie peut ne pas s'arrêter si l'on a pas la volonté suffisante. Après je n'ai jamais été marié ni même engagé dans une relation longue donc je mesure peut être mal la difficulté à laquelle on peut être amené à faire face.

In Ze Navy II a écrit :

Je vois qu'il faut toujours des coupables...

L'amour, comme le reste de sa vie, on peut aussi choisir ce qu'on en fait, il me semble.  
Quant aux codes de bonne conduite moyennâgeux... [:claire_redfield]

Si tu choisis de te marier, de faire un gosse et de te casser avec une autre personne après quelques mois (c'est le sujet actuel du topic hein, on parle pas de relations entre collégiens la), c'est un choix effectivement et si tu considères que redoubler d'efforts, ne pas mettre en danger son couple dans le but de protéger la cellule familiale et l'enfant c'est une philosophie moyennageuse alors trouves un partenaire qui à la même vision que toi et ce sera très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par StephKing1 le 25-01-2013 à 11:30:58
n°33089271
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-01-2013 à 11:31:12  profilanswer

The_Declaration a écrit :

+50 [:paillade:4]
après le soucis c'est qu'il est difficile d'accorder tendresse et attention de manière optimale à tout le monde lorsqu'on est déchiré entre plusieurs personnes. Surtout quand l'un(e) bénéficie de l'attrait de la nouveauté.  
Un peu comme quand on fait un deuxième enfant donc  :o

Certains ont peut-être des capacités à aimer "supérieures", je ne sais pas.
Et peut-être que ce n'est pas déchirant, mais simplement complexe (  [:chatte de garde] ).
Il y a manifestement des gens qui peuvent vivre plusieurs histoires d'amour en même temps, il n'y a qu'à se pencher sur la (bonne) littérature, comme d'autres bossent, font du sport, lisent trois livres par semaine et apprennent le hongrois en jouant du violon.
Parce qu'ils n'ont qu'une vie et que ça passe bien vite.

---------------
n°33089286
isadora
Posté le 25-01-2013 à 11:32:09  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Citation :

Comment tu fais pour savoir que tu es entrain de vivre ces étapes qui sont "à maitriser" avant de savoir où ça va mener ?  

Tu t'interdis de rencontrer et t'amuser "innocemment" avec des filles de ton entourage autres que ta compagne ? :??:

Y a des signes qui ne trompes pas, si tu trouves la personne attirante physiquement et qu'il commence à s'établir entre vous une complicité, des sourires, etc... après c'est jouer avec le feu et souvent on se ment à soi même, du moins au début et cette spirale infernale qui mène aux mensonges et à la tromperie peut ne pas s'arrêter si l'on a pas la volonté suffisante. Après je n'ai jamais été marié ni même engagé dans une relation longue donc je mesure peut être mal la difficulté à laquelle on peut être amené à faire face.

StephKing1 a écrit :

Si tu choisis de te marier, de faire un gosse et de te casser avec une autre personne après quelques mois (c'est le sujet actuel du topic hein, on parle pas de relations entre collégiens la), c'est un choix effectivement et si tu considères que redoubler d'efforts, ne pas mettre en danger son couple dans le but de protéger la cellule familiale et l'enfant c'est une philosophie moyennageuse alors trouves un partenaire qui à la même vision que toi et ce sera très bien.

mais le truc, c'est que tu en parles comme de vue de l'esprit.
et qu'on est plusieurs à dire que des tas de gens vivent comme ça, et que ça fonctionne, même si ce n'est pas un mode de fonctionnement socialement admis.

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 11:32:09  profilanswer

n°33089296
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-01-2013 à 11:32:51  profilanswer

StephKing1 a écrit :

Citation :

C'est juste que tout cela est parfois très progressif, et que quand tu te rends compte qu'il y a "quelque chose qui cloche" dans l'intérêt et l'attention que tu portes à la personne en question, il est sans doute déjà trop tard. Donc je ne vois pas trop quelles "règles" s'instaurer pour se prémunir de ça, à moins de s'interdire toute relation de toute sorte avec quelqu'un du sexe opposé.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33089331
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2013 à 11:34:43  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Et peut-être que ce n'est pas déchirant, mais simplement complexe (  [:chatte de garde] ).
Il y a manifestement des gens qui peuvent vivre plusieurs histoires d'amour en même temps, il n'y a qu'à se pencher sur la (bonne) littérature, comme d'autres bossent, font du sport, lisent trois livres par semaine et apprennent le hongrois en jouant du violon.

Perso j'suis un cœur d'artichaud, je peux tomber "amoureux" (enfin voilà le truc que décrivais isadora) assez facilement.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu toujours fuit les amis filles, car je savais que ça aurai pu dérapé grave et mené a l'adultère & co.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33089339
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 11:35:03  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Voui, en fonction des gens, des situations, de l'état d'esprit, je pense en effet qu'on peut y "arriver" (ou pas), même si c'est complexe.

MEI a écrit :

Perso j'suis un cœur d'artichaud, je peux tomber "amoureux" (enfin voilà le truc que décrivais isadora) assez facilement.

C'est pour ça d'ailleurs que j'ai un peu toujours fuit les amis filles, car je savais que ça aurai pu dérapé grave et mené a l'adultère & co.

je suis un peu comme toi, mais je trouve grisant de se laisser séduire.  
Et puis si l'antidote c'est de couper toute forme d'interaction avec l'autre sexe, bof quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 25-01-2013 à 11:38:18
n°33089356
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-01-2013 à 11:35:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est juste que tout cela est parfois très progressif, et que quand tu te rends compte qu'il y a "quelque chose qui cloche" dans l'intérêt et l'attention que tu portes à la personne en question, il est sans doute déjà trop tard. Donc je ne vois pas trop quelles "règles" s'instaurer pour se prémunir de ça, à moins de s'interdire toute relation de toute sorte avec quelqu'un du sexe opposé.

cf mon poste précédent en fait. ;)

Message édité par MEI le 25-01-2013 à 11:36:02

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33089437
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-01-2013 à 11:41:16  profilanswer

Voui, en fonction des gens, des situations, de l'état d'esprit, je pense en effet qu'on peut y "arriver" (ou pas), même si c'est complexe.

perso je trouve au contraire que ce qui est complexe c'est de devoir faire attention à tout instant à surtout ne pas se rapprocher trop de qui que ce soit du sexe opposé (dans un contexte hétérosexuel - remplacez par ce que vous voulez suivant votre cas), comme décrit ici :

Citation :

Y a des signes qui ne trompes pas, si tu trouves la personne attirante physiquement et qu'il commence à s'établir entre vous une complicité, des sourires, etc... après c'est jouer avec le feu et souvent on se ment à soi même, du moins au début et cette spirale infernale qui mène aux mensonges et à la tromperie peut ne pas s'arrêter si l'on a pas la volonté suffisante.

en plus d'être complexe je trouve ça un peu triste, de voir comme une spirale infernale quelque chose qui pourrait simplement être une relation humaine agréable.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33089472
slayer95
Posté le 25-01-2013 à 11:42:36  profilanswer

Moi je me demande simplement sur quoi sont etablies vos relations. Chez nous la fidelite prime et je n acceptera d etre trompe sur plusieurs mois. Je peux comprendre les rencontres coup de coeur mais pourquoi ne pas mettre un terme a la relation passee?
Apres si c est une relation libre je vois pas ou est le probleme du moment que tout le mobde est bien conscient de ce qui se passe ou peut se passer.

---------------
"Qui mange une noix de coco fait confiance à son anus"
n°33089480
_6r_
Not avaible
Posté le 25-01-2013 à 11:43:03  profilanswer

wizza a écrit :

Ben non mais même, je veux bien que tu m'expliques ce que tu penses :D tu penses qu'en couple on ne peut jamais être attiré par quelqu'un qui, au final, sera une personne avec qui ça durera longtemps ?

EDIT: ah oui pardon tu parles que du cas de la copine de MEI :jap:

Ah mais moi ca dure depuis longtemps, là c'est plus l'attrait de la nouveauté mais y'a pleins de trucs (sexe, complicité, partager des trucs, monter des projets comme on monte de meubles ikea, toussa quoi  :o ).

Mais croire qu’ailleurs l'herbe est plus verte n'est pas toujours vrai (je pense même le contraire ; mais je suis un être d'exception tout est forcément mieux avec moi).
Quand ça se passe mal dans un couple, qu'il n'y a plus de liant oui il me parait pertinent de couper les ponts.
Après partir parce que avec jean Roger quand on s’envoie en l'air une fois par semaine c'est trop bien alors qu'avec bobby on copule plus comme avant, et puis j'ai plus la passion des débuts, c'est envisageable, mais je ne suis pas convaincu que ça soit l'idée du siècle.

Mais oui on s'était pas compris (j'avoue j'ai envoyé le message en pâture aux bêtes sauvages, un peu comme on envoie un dromadaire au milieu d'un banc de sardines affamées)

Message cité 1 fois
Message édité par _6r_ le 25-01-2013 à 11:44:13

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°33089552
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 11:46:18  profilanswer

Misssardonik a écrit :

perso je trouve au contraire que ce qui est complexe c'est de devoir faire attention à tout instant à surtout ne pas se rapprocher trop de qui que ce soit du sexe opposé (dans un contexte hétérosexuel - remplacez par ce que vous voulez suivant votre cas), comme décrit ici :

je raisonnais plus dans l'optique d'une relation "consommée" en fait.
Après évidemment, éviter de fréquenter les personnes qui nous attirent, au prétexte qu'on pourrait ne pas résister à la tentation ou que ça aurait potentiellement une incidence sur notre couple, ça n'a pas de sens. A moins de se reconvertir dans un boulot d'ermite.

n°33089582
wizza
Posté le 25-01-2013 à 11:47:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Ah mais moi ca dure depuis longtemps, là c'est plus l'attrait de la nouveauté mais y'a pleins de trucs (sexe, complicité, partager des trucs, monter des projets comme on monte de meubles ikea, toussa quoi  :o ).

Mais croire qu’ailleurs l'herbe est plus verte n'est pas toujours vrai (je pense même le contraire ; mais je suis un être d'exception tout est forcément mieux avec moi).
Quand ça se passe mal dans un couple, qu'il n'y a plus de liant oui il me parait pertinent de couper les ponts.  
Après partir parce que avec jean Roger quand on s’envoie en l'air une fois par semaine c'est trop bien alors qu'avec bobby on copule plus comme avant, et puis j'ai plus la passion des débuts, c'est envisageable, mais je ne suis pas convaincu que ça soit l'idée du siècle.

Mais oui on s'était pas compris (j'avoue j'ai envoyé le message en pâture aux bêtes sauvages, un peu comme on envoie un dromadaire au milieu d'un banc de sardines affamées)

C'est bien pour ça que parfois c'est pas évident de savoir si c'est une passade et que c'est con de foutre son couple en l'air, ou si on fait/ferait bien de se barrer :jap:

---------------
n°33089621
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-01-2013 à 11:50:18  profilanswer

je raisonnais plus dans l'optique d'une relation "consommée" en fait.

moi aussi.

---------------
n°33089633
Rui_
Posté le 25-01-2013 à 11:50:43  profilanswer

MEI a écrit :

Comment tu peux savoir ça si tu n'as eu qu'une seule histoire serieuse?

n°33089670
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 11:53:13  profilanswer

donc pour toi avoir une relation extra-conjuguale (incluant du coeur et du corps) n'est pas un truc complexe à gérer?
Fichtre, vous les femmes vous m'étonnerez toujours avec votre don pour le multi-tâches  [:dileste:2] .

n°33089687
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 11:54:03  answer

Je prend note de ton inscription.

n°33089695
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 11:54:24  answer

donc pour toi avoir une relation extra-conjuguale (incluant du coeur et du corps) n'est pas un truc complexe à gérer?
Fichtre, vous les femmes vous m'étonnerez toujours avec votre don pour le multi-tâches  [:dileste:2] .

[:joce]

n°33089698
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 11:54:29  answer

MEI a écrit :

Ya moyen de se contrôler quand même, on est pas des bonobos [:klemton]

n°33089726
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 11:55:53  profilanswer

ah oui c'est vrai, j'oubliais l'amendement catalogues de jouets non-genrés, désolé  :jap: .

n°33089743
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-01-2013 à 11:56:29  profilanswer

ah oui c'est vrai, j'oubliais l'amendement catalogues de jouets non-genrés, désolé  :jap: .

Nan c'est surtout que c'est pas une femme :d

---------------
Pussy that walk !
n°33089752
_6r_
Not avaible
Posté le 25-01-2013 à 11:56:50  profilanswer

burn mais  [:azylum]  

Moi oui mais les femmes avec moi  [:hahaaulas]

---------------
n°33089753
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 11:56:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Nan c'est surtout que c'est pas une femme :d

c'est bien imité  [:zoukoufxxx:1]

n°33089778
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 11:57:54  answer

MEI a écrit :

Moi je suis un coeur de palmier, long, cylindrique et mou au milieu.

n°33089793
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 11:58:28  answer

Il y en a toujours un qui tombe dans le panneau :o

n°33089801
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-01-2013 à 11:59:08  profilanswer

je ne sais pas si c'est simple ou compliqué dans l'absolu, je dis juste qu'à mon sens ça reste bien plus simple (et profitable pour tout le monde d'un point de vue global) que se poser les restrictions dont il est question.

comme quoi faut se méfier des stéréotypes, la preuve par l'exemple :o

---------------
n°33089805
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 11:59:30  answer

tu vas aussi dire que tu n'es pas déguisé en lapin rose présentement ? :/

mon monde s'écroule.

n°33089846
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2013 à 12:01:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

comme quoi faut se méfier des stéréotypes, la preuve par l'exemple :o

Oui, enfin c'est surtout ton pseudo + ton avatar. Moi aussi je te pensais d’obédience féminine.

---------------
n°33089950
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-01-2013 à 12:07:53  profilanswer

Oui, enfin c'est surtout ton pseudo + ton avatar. Moi aussi je te pensais d’obédience féminine.

C'est justement très instructif, comme truc : vous croyez que c'est une femme, donc vous voyez tout par un prisme déformant qui montre bien l'importance de ces stéréotypes.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33089952
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-01-2013 à 12:08:10  profilanswer

je me doute bien que c'est confusant (encore que pour l'avatar... [:a03hegaz] ) et justement, je relevais le biais de confirmation.

---------------
n°33090048
isadora
Posté le 25-01-2013 à 12:13:51  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est justement très instructif, comme truc : vous croyez que c'est une femme, donc vous voyez tout par un prisme déformant qui montre bien l'importance de ces stéréotypes.

toutes des Lilith :o

---------------
sage comme des images
n°33090053
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2013 à 12:13:58  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je me doute bien que c'est confusant (encore que pour l'avatar... [:a03hegaz] ) et justement, je relevais le biais de confirmation.

Bah tu peux pas dire que l'avatar ne cultive pas la confusion des genres :o

---------------
n°33090074
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-01-2013 à 12:15:25  profilanswer

Bah tu peux pas dire que l'avatar ne cultive pas la confusion des genres :o

il ne me semble pas plus féminin que masculin [:tammuz]

---------------
n°33090094
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 25-01-2013 à 12:16:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour ma part (même si ça peut te paraître paradoxal par rapport à ce que je dis sur d'autres topics), je ne pense pas avoir d'a priori particuliers sur quelqu'un que je ne connais pas et n'ai jamais vu en fonction de son sexe.

---------------
n°33090177
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-01-2013 à 12:20:37  profilanswer

Misssardonik a écrit :

il ne me semble pas plus féminin que masculin [:tammuz]

y a du rose, t'es donc soit une nana soit une fiotte [:haha petrus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2700  2701  2702  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)