Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9842 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  7700  7701  7702  7703  7704  7705
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32735595
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:33:40  answer

Reprise du message précédent :

iskor a écrit :

C'est vrai que parfois, l'idée nous effleure l'esprit ma femme et moi concernant une femme de ménage..  
Avec 2 gosses, on a tellement de trucs à faire en rentrant le soir (machine à laver, étendre, faire la bouffe, la douche, ranger une fois qu'ils sont au pieu..), qu'on s'est même perdus de vue passé un moment.
En plus on est pas des cadors du ménage :D
Mais bon, dnas un 60m², le ménage est vite fait.

Perso nous, même sans gosse, on prendrais bien une femme de ménage.
Pas qu'on ai pas spécialement le temps de le faire, mais juste que ça nous fait chier.

Mais c'est un peu mal vu de prendre une femme de ménage dans un appartement de 60m² sans enfant, ça fait tout de suite bobo  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 10:33:40  profilanswer

n°32735642
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 10:35:52  profilanswer

Et encore, vous travaillez tous les deux :o
Mais bon globalement tu t'en fous que ça soit mal vu non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32735704
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 10:40:38  profilanswer

J'imagine ouais que c'est pas désagréable :love:
Moi ça me flingue le dos l'aspirateur & co :'(

---------------
n°32735745
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:43:32  answer

Sinking a écrit :

Et encore, vous travaillez tous les deux :o
Mais bon globalement tu t'en fous que ça soit mal vu non ?

Waip on travail tous les 2, mais ma femme se tape quand même plus de chose que moi car elle rentre le midi et travail à 15min de chez nous.
Du coup c'est un peu chiant pour elle.

Oui au final c'est ce qu'on se dit, on s'en fou des autres et si on en a vraiment envie on le fera.
Mais je sais d'avance qu'on va se prendre des réflexions (de mes parents et de mon beau-père, ma belle-mère sera d'accord avec nous je pense) désobligeante qui vont me saouler.

Tampax!

n°32735762
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 10:45:04  profilanswer

En même temps t'es obligé d'alerter la terre entière ?

---------------
n°32735779
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:46:04  answer

Bah, j'ai aussi vécu en France, et on s'en sortait très bien sans y passer 35 heures c'est sur. Mais la surface et l'environnement n'étaient pas les mêmes (l'environnement compte beaucoup dans le "salissement" d'une maison), on avait pas 100m² de baies vitrées, la maison était certainement moins propre et rangée, on ne mangeait pas du tout la même chose, et les gosses portaient sans doutes leurs fringues plus longtemps.

Mais cela dit, j'apprécie énormément de ne plus avoir de taches ménagères, ne serait-ce que parce que du coup, le peu qu'il reste a faire ne constitue plus un corvée, et j'ai tout a fait conscience que ce sont des conditions d'un autre âge.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 10:47:45
n°32735824
Kalyx
Posté le 21-12-2012 à 10:49:11  profilanswer

50/50 ici, il faisait + quand il était au chômage.
Et on a failli avoir une femme de ménage mais la perspective de confier les clés de l'appart à une inconnue plaisait pas trop à monsieur :(

n°32735836
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:50:13  answer

Pas de femme de ménage ici. Pas a cause d'un soucis de budget, mais parce que l'idée m'est insupportable :D

n°32735873
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 10:52:49  answer

Ouaip....

Mon épouse aussi au début  ne supportait pas l'idée d'avoir quelqu'un à la maison en permanence, qui aurait tout le loisir de fouiller dans ses affaires toussa.

Mais à l'usage, ça lui est bien passé :D

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 10:53:08
n°32736081
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:08:06  answer

Sinking a écrit :

En même temps t'es obligé d'alerter la terre entière ?

Non mais bon je ne me vois pas mentir la-dessus, ma famille et belle-famille sont relativement au courant de notre vie.
Mais oui de toute façon je ne vais pas me privé pour eux.

Personne ici c'est pris des remarques désobligeante par rapport à ça?
Genre "il est pas si grand que ça votre appart, vous pouvez le faire vous même bande de feigne!  :o "

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 11:08:06  profilanswer

n°32736090
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:08:37  answer

Kalyx a écrit :

50/50 ici, il faisait + quand il était au chômage.
Et on a failli avoir une femme de ménage mais la perspective de confier les clés de l'appart à une inconnue plaisait pas trop à monsieur :(

C'est ce qui nous bloc également!

n°32736142
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:11:50  answer

Nous si, sans arrêt, et y'a plein de versions :  

- "Vous avez pas besoin d'une personne à plein temps"
- "Quand même, c'est de l'exploitation"
- "je sais pas comment vous faites pour supporter quelqu'un chez vous en permanence"
- etc...

J'ai souvent tendance a y voir une pointe de jalousie d'ailleurs....

n°32736171
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:13:56  answer

etoile64 a écrit :

2h par semaine et mon appart reste dans un état largement acceptable.
Reste la vaisselle (avec lave vaisselle) et le linge/repassage, sortir la poubelle et la litière.

Je sais pas comment vous faite, moi j'ai l'impression que si je passe pas l'aspi tous les 2 jours + lavage de sol + lingette (en plus de la vaisselle tous les jours), mon appartement est crade.
Surtout avec les chats et leurs poils qu'ils foutent partout, 2h par semaine, j'aurais l'impression de devoir encore trop faire le ménage.

n°32736201
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:15:54  answer

Oui voila, ça fait un peu honteux d'avoir une FdM, comme si tu vivais au dessus de tes moyens.
Pas mal de personne (bon ok, les vieux  :o) ont du mal à concevoir qu'on peut faire autre chose de son temps libre que du ménage ou du bricolage.

n°32736250
alamanda
Posté le 21-12-2012 à 11:20:24  profilanswer

c'est quoi ça?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32736263
iskor
Posté le 21-12-2012 à 11:21:37  profilanswer

Sinking a écrit :

A 4 dans 60m² ça doit vite être le souk :sweat:

Je confirme. Mon grand est assez tranquille, donc ça passe, mais la petite est un ouragan sur pattes, elle en met absolument partout. "Heureusement", on a tout contenu dans le salon qui est la plus grande pièce de l'appart (environ 25m²), mais le WE, je passe ma journée à ramasser les jouet disséminés... Etant à l'origine quelqu'un d'ordonné et assez maniaque, j'ai du mettre de l'eau dans mon vin, mais parfois, j'ai envie de prendre la tonne cinq de jouets et de tout brûler :D

n°32736274
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 11:22:30  profilanswer

Non mais tu les envoies bouler les gens hein :d
Si t'as les moyens, tu fais encore ce que tu veux, je rêve !

---------------
n°32736277
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:22:42  answer

alamanda a écrit :

c'est quoi ça?

Les lingettes nettoyante, pour les murs, les meubles, le contour du lavabo, autour de la cuvette, etc...
Bien pratique!

n°32736291
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 11:23:49  profilanswer

iskor a écrit :

Je confirme. Mon grand est assez tranquille, donc ça passe, mais la petite est un ouragan sur pattes, elle en met absolument partout. "Heureusement", on a tout contenu dans le salon qui est la plus grande pièce de l'appart (environ 25m²), mais le WE, je passe ma journée à ramasser les jouet disséminés... Etant à l'origine quelqu'un d'ordonné et assez maniaque, j'ai du mettre de l'eau dans mon vin, mais parfois, j'ai envie de prendre la tonne cinq de jouets et de tout brûler :D

Faut déménager !  [:julm3]  
(en tout cas courage :d)

---------------
n°32736331
alamanda
Posté le 21-12-2012 à 11:27:37  profilanswer

tu laves tes murs tous les 2 jours.  :heink:  
 J'utilise tout simplement une lingette en microfibre auquel j'ajoute le nettoyant pour ça. c'est aussi pratique et pas polluant en plus.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°32736341
wizza
Posté le 21-12-2012 à 11:28:32  profilanswer

Ah [:klemton] Je disais bien "faire à manger" et pas "faire manger" ... mais ok
Pas qu'elles branlent rien, mais que faire les corvées "normales" (=POUR MOI: pas passer l'aspi/serpi tous les jours, faire la poussière tous les jours etc.) ne nécessite pas 8h par jour, si [:airforceone] Sinon ça veut dire que tous ceux qui bossent et n'ont pas de femme de ménage à plein temps vivent dans une porcherie en bordel [:airforceone]

Après comme les autres: vous avez bien raison de le faire si vous pouvez, hein :D

J'ai 30m² mais je pense qu'elle s'occuperait 2h par semaine, rien qu'avec la poussière à faire par exemple :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32736342
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:28:36  answer

En l’occurrence c'est une arabe, mais j'ai déjà eu une noire :D

Pour ton copain, il a juste un réaction classique, qui ne me choque pas sur un référentiel Français....  

On la paie 1,5 x le smic local, mais ça fait jamais que un peu moins de 300€ / mois. C'est pas beaucoup, mais pour ici c'est tranche haute. Les locaux les paient en générale 100€/mois.

n°32736362
prophete99
Posté le 21-12-2012 à 11:30:48  profilanswer

Si ce n'est pas indiscret dans quel coin es tu exactement?

n°32736393
Darya
E * L
Posté le 21-12-2012 à 11:34:18  profilanswer

Nous on a que 55m2, pas d'enfants pas d'animaux, on a une femme de ménage et on fuck les gens qui nous prendraient pour des snobs :o
Faut dire qu'elle vient une semaine sur deux et 2h seulement. Ça nous exempt pas de tout ménage mais quand même ça soulage bien. Et du coup ça nous revient a 50 euros par mois, ça les vaut vu l'emmerdement évité.

---------------
I've got my mind set on you
n°32736425
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:36:59  answer

alamanda a écrit :

tu laves tes murs tous les 2 jours.  :heink:  
 J'utilise tout simplement une lingette en microfibre auquel j'ajoute le nettoyant pour ça. c'est aussi pratique et pas polluant en plus.  :o

PAs tous les murs mais autours du lavabo, de la cuisinière oui, ça se salit vite.
Et puis pour les petites traces par terre c'est pareil, on utilise les lingettes.

n°32736462
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 11:40:12  answer

wizza a écrit :

Ah [:klemton] Je disais bien "faire à manger" et pas "faire manger" ... mais ok
Pas qu'elles branlent rien, mais que faire les corvées "normales" (=POUR MOI: pas passer l'aspi/serpi tous les jours, faire la poussière tous les jours etc.) ne nécessite pas 8h par jour, si [:airforceone] Sinon ça veut dire que tous ceux qui bossent et n'ont pas de femme de ménage à plein temps vivent dans une porcherie en bordel [:airforceone]

Après comme les autres: vous avez bien raison de le faire si vous pouvez, hein :D

Non mais sans rire, vu qu'on ne mange que du frais, le temps de préparation est bien plus ou moins proportionnel au nombre de personnes, surtout pour les légumes qu'on ne mangeais jamais en France et qui prennent quand même du temps (haricots, petits poids, fèves, épinards, ...).

Pour le ménage, peu de pluie -> peu de végétation -> plein de poussière, et en plus on est sur la plage. En France on lavait les sol une fois par semaine, mais ici, en deux jours c'est vraiment crade. Pareil pour les baies vitrées. Au bout d'une semaine on voit plus à travers.

Le rythme est pas non plus le même. Chez ma mère, la femme de ménage c'est une vrai tornade, elle lâche rien pendant deux heures. Chez moi elle y va plus tranquille, c'est sur.

Si on n'avait pas de femme de ménage on aurait certainement pas la même surface ni le même emplacement parce qu'on aurait clairement pas le temps de s'occuper correctement de la maison et on mangerais certainement plus de conserves et congelés.

Message édité par Profil supprimé le 21-12-2012 à 11:42:12
n°32736604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2012 à 11:55:42  profilanswer

Darya a écrit :

Nous on a que 55m2, pas d'enfants pas d'animaux, on a une femme de ménage et on fuck les gens qui nous prendraient pour des snobs :o
Faut dire qu'elle vient une semaine sur deux et 2h seulement. Ça nous exempt pas de tout ménage mais quand même ça soulage bien. Et du coup ça nous revient a 50 euros par mois, ça les vaut vu l'emmerdement évité.

On va y penser aussi, mais pas tout de suite.
M'enfin ça va encore, pour les sols. Ce qui me fait chier, c'est plutôt les micro-surfaces et la poussière...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32736606
Kalyx
Posté le 21-12-2012 à 11:55:53  profilanswer

Darya a écrit :

Tu passes par une entreprise prestataire de service je suppose ? 50€ par mois c'est après les histoires de crédit d’impôts ?
'tain, ce que j'aimerai réussir à convaincre monsieur :D

n°32736613
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 11:56:28  profilanswer

radioactif a écrit :

On va y penser aussi, mais pas tout de suite.
M'enfin ça va encore, pour les sols. Ce qui me fait chier, c'est plutôt les micro-surfaces et la poussière...

Le sol je trouve que c'est le pire :sweat: Avec les vitres, mais bon du coup ça c'est en option :o

---------------
n°32736634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2012 à 11:58:03  profilanswer

Sinking a écrit :

Le sol je trouve que c'est le pire :sweat: Avec les vitres, mais bon du coup ça c'est en option :o

Quelles vitres ? :o

Le sol c'est tranquille, ça prend 10 minutes et tu sors siroter une bière le temps que ça sèche :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32736655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 12:00:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelles vitres ? :o

Le sol c'est tranquille, ça prend 10 minutes et tu sors siroter une bière le temps que ça sèche :D

Ah ouais mais ça dépend des m² ça :d

---------------
n°32736682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2012 à 12:02:18  profilanswer

50, pas très loin de Darya et GB :o

---------------
n°32736701
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 12:04:50  profilanswer

radioactif a écrit :

50, pas très loin de Darya et GB :o

Ah ouais ok dans ce cas c'est pas trop trop galère, mais quand t'as plus que ça, avec des escaliers, qu'il faut monter l'aspi etc...  [:vyse]  
/mauvaise femme d'intérieur :o

---------------
n°32736706
prophete99
Posté le 21-12-2012 à 12:05:00  profilanswer

90m² deux enfants de 4 ans et pas de femme de ménage...
On s'en sort très bien en bossant tous les deux! [:tinostar]

n°32736710
alamanda
Posté le 21-12-2012 à 12:05:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais mais ça dépend des m² ça :d

Mais on n'est pas obligé de passer la serpillère dans toute la maison le même jour surtout quand elle est grande.

---------------
n°32736717
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-12-2012 à 12:06:26  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais on n'est pas obligé de passer la serpillère dans toute la maison le même jour surtout quand elle est grande.

Tu crois ? :d

---------------
n°32736724
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 12:06:52  answer

prophete99 a écrit :

90m² deux enfants de 4 ans et pas de femme de ménage...
On s'en sort très bien en bossant tous les deux! [:tinostar]

Et t'a pas l'impression de passer ton temps libre à faire ménage/lessive/t'occuper des gosses?

n°32736739
wizza
Posté le 21-12-2012 à 12:08:24  profilanswer

S'il doit passer la lingette sur les murs tous les 2j, sans doute que si :/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2601  2602  2603  ..  7700  7701  7702  7703  7704  7705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)