Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3546 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32568074
wizza
Posté le 05-12-2012 à 14:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quel intérêt, vraiment ?
De lui DIRE les choses (là tu avais une occasion en or), mettre TA limite, lui montrer que tu demandes du respect.
Plus efficace clair net et précis à mon sens qu'essayer de l'éviter / pas aller chez elle / repousser le moment de l'inviter comme tu fais maintenant [:airforceone]

Et dire "je n'accepte pas qu'on me parle comme ça", normalement ça n'aurait rien eu d'étonnant pour quiconque de normalement constitué autour de la table (j'veux dire elle aurait pas eu de soutien)

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 05-12-2012 à 14:51:23

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:50:45  profilanswer

n°32568077
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 14:50:50  profilanswer

Mais dis-lui que tu l'aimes pas et que tu veux plus la voir [:zedlefou:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32568082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 14:51:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Woaw , ah oui là effectivement t'as sorti l'artillerie lourde, on peut dire que tu lui as cloué le bec [:implosion du tibia]

Bientôt le post-it, attention !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32568103
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 14:52:30  answer

Oui de toute façon faut que ça bouge d'un côté ou des 2, c'est pas tellement supportable comme manière de fonctionner.
Ca n'oblige à rien, c'est juste que je trouve ça mieux d'avoir des bons rapports avec sa famille/belle-famille que de mauvais.

n°32568105
onina
Posté le 05-12-2012 à 14:52:32  profilanswer

Ben elle pourra pas se plaindre que tu l'abandonnes ou que tu ne l'aimes pas.
C'est elle qui aura commencé  :o  

Ceci dit, la meilleure des solutions serait de commencer par déménager très loin d'elle, j'pense que ça devrait arranger beaucoup de choses !

n°32568107
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-12-2012 à 14:52:47  profilanswer

S'il est incapable de faire en sorte que tu sois respectée tu peux bien être incapable de venir te faire insulter tous les mois du coup, il ne t'en tiendra pas rigueur.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32568127
Kalyx
Posté le 05-12-2012 à 14:53:56  profilanswer

Mais ça ça revient à dire que, pour la pérennité de ton couple, faut que tu gères (seule de toute évidence) une relation à 3 !  :ouch:

Déjà qu'à deux c'est pas toujours simple...

n°32568135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-12-2012 à 14:54:14  profilanswer

Ton copain et toi ne vous aimez pas ? Elle va faire quoi, des incantations vaudou ? Chier dans ton sac de cours et dire que c'est ton copain ?

---------------
n°32568138
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 14:54:24  answer

wizza a écrit :

Quel intérêt, vraiment ?
De lui DIRE les choses (là tu avais une occasion en or), mettre TA limite, lui montrer que tu demandes du respect.
Plus efficace clair net et précis à mon sens qu'essayer de l'éviter / pas aller chez elle / repousser le moment de l'inviter comme tu fais maintenant [:airforceone]

Et dire "je n'accepte pas qu'on me parle comme ça", normalement ça n'aurait rien eu d'étonnant pour quiconque de normalement constitué autour de la table (j'veux dire elle aurait pas eu de soutien)

On en sait rien, c'est peut-être une famille avec pas mal de gens +/- respectueux.
J'avoue que si elle dit qqch et que tout le monde lui fait "alors on joue la rebelle?", "t'a pas honte de parler comme ça à ta belle-mère?", ça va être encore plus du foutage de gueule et Kany n'a pas envie de foutre la grosse merde.

n°32568143
Kalyx
Posté le 05-12-2012 à 14:54:44  profilanswer

Tu dois pas être le seul :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2012 à 14:54:44  profilanswer

n°32568152
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 05-12-2012 à 14:55:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32568153
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 14:55:15  answer

Bah c'est évident, tout le monde préférerais avoir des bons rapports hein. Mais quand t'as le choix entre des mauvais rapports et pas de rapports du tout, mieux vaut prendre pas de rapports du tout pour tout le monde.

n°32568185
wizza
Posté le 05-12-2012 à 14:57:07  profilanswer

Et ben tu réponds que toi ça ne te fait pas rire [:airforceone] Le message sera entendu (ou pas).

J'ai une sainte horreur des gens qui sont dans une situation qui leur déplait et qui "font comprendre" à l'autre au lieu d'ouvrir leur bouche, désolée :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°32568197
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-12-2012 à 14:58:02  profilanswer

auquel cas ce serait de la faute de ton mec, pas de sa mère. S'il préfère que vous vous sépariez plutôt que de s'affirmer devant sa mère il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

Mais on n'en est pas là ceci dit, peut-être que si la situation était un peu moins à son avantage il deviendrait plus prompt à se bouger le cul, qui sait.

---------------
n°32568202
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2012 à 14:58:17  profilanswer

Réagir - légitimement - à un "ferme ta gueule" c'est "faire un drama pour rien" ? Sérieusement ?

Tu planes complètement là [:pingouino]

Bref, tu as l'avis du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 05-12-2012 à 14:58:51

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32568209
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 14:58:54  answer

Ou essayer d'arranger les choses pour que ça aille mieux  [:spamafote].
Mais la c'est vrai que ça a l'air compliqué, surtout la non-implication du mec de Kany dans l'histoire, perso je pense que c'est ça qui me rendrait le plus ouf!

n°32568238
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:00:59  answer

Misssardonik a écrit :

auquel cas ce serait de la faute de ton mec, pas de sa mère. S'il préfère que vous vous sépariez plutôt que de s'affirmer devant sa mère il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

Mais on n'en est pas là ceci dit, peut-être que si la situation était un peu moins à son avantage il deviendrait plus prompt à se bouger le cul, qui sait.

+1000. C'est toi qui le dis, Kany, quand t'essaies de discuter il préfère nier l'affaire... Pardon, mais à ce rythme là, un jour ça va de toute façon péter :/

n°32568247
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:01:30  answer

v4mpir3 a écrit :

Réagir - légitimement - à un "ferme ta gueule" c'est "faire un drama pour rien" ? Sérieusement ?

C'est toujours la même chose, si tu t'exprime à des personnes censées et qui sont à l'écoute de ce que t'a à dire, ça va.
Mais si tu parle à un mur qui n'en a rien à battre de ce que tu dis, c'est déjà plus difficile.
On a tous des exemples dans notre entourage ou dans la vie quotidienne de personne irrespectueuses et/ou qui n'ont pas de logique ou de respect des autres.

n°32568285
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:05:15  answer

Malheureusement c'est souvent quand c'est trop tard que les gens percutent, oui :/
Après, c'est pas toujours le cas, y a des fois où j'ai été très surprise de voir les gens changer du tout au tout dans des couples sur lesquels j'aurais pas parié un kopek. C'est toujours possible, mais ton mec, va lui falloir un électrochoc d'une sorte ou d'une autre pour qu'il comprenne...

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 15:06:12
n°32568293
wizza
Posté le 05-12-2012 à 15:05:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai lu "l'avis du public" :D
(non je ne sais pas pourquoi ça m'a fait rire :o

Cite-moi un message où Kany dit qu'elle lui a DIT quelque chose*. Un truc clair, et je dis pas "d'aller au conflit" mais de dire clairement ce qui dérange.
*bon y'en a peut-être 1 ou 2, mais perso j'ai pas l'impression de lire qu'elle "parle à un mur". Et si t'essaies pas, tu peux pas dire que c'est le cas [:airforceone]

---------------
n°32568296
iskor
Posté le 05-12-2012 à 15:05:37  profilanswer

Mes parents ont toujours été assez chiants avec ma femme, j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais acceptée.. D'ailleurs au lendemain du clash, je l'ai sorti à ma mère... Elle ne sentait oppressée chez mes parents, en plus on était obligés d'y aller pour le WE entier vu qu'ils habitent à 130 bornes de chez nous. Un jour que mon beau père avait un peu trop picolé, il a sorti un truc du genre "tu mériterais une baffe" à ma femme, elle a littéralement explosé, hurlements, limite ils se mettaient sur la tronche, et elle est partie à pieds de la maison de mes parents.. Elle a fait Toulon-Vallauris par ses propres moyens :D

Du coup, c'était dur de "prendre" les gosses à ma femme pour aller voir mes parents par la suite, il a fallu que j'espace mes visites :D
J'ai été très fier de ma femme lorsqu'elle a invité mes parents à boire un coup à la maison alors qu'ils nous ramenaient le grand (pour la première fois en 4 ans et demi, on leur a confié le grand pour un jour et une nuit :D )
:)

n°32568301
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:05:44  answer

Exactement! Ce qui parait choquant pour certains peut paraitre normal ou acceptable pour d'autre, en fonction du milieu dans lequel tu as été élevé.

n°32568317
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:07:10  answer

wizza a écrit :

Cite-moi un message où Kany dit qu'elle lui a DIT quelque chose*. Un truc clair, et je dis pas "d'aller au conflit" mais de dire clairement ce qui dérange.
*bon y'en a peut-être 1 ou 2, mais perso j'ai pas l'impression de lire qu'elle "parle à un mur". Et si t'essaies pas, tu peux pas dire que c'est le cas [:airforceone]

Ba entre son copain, sa belle-mère et sa belle-famille, vu ce qu'elle décrit j'imagine que oui c'est comme parler à un mur si elle dit "je n'accepte pas qu'on me parle comme ça".

n°32568327
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-12-2012 à 15:07:53  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai lu "l'avis du public" :D
(non je ne sais pas pourquoi ça m'a fait rire :o

Dis carrément que j'ai un air de jean pierre foucault ? [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32568332
wizza
Posté le 05-12-2012 à 15:08:13  profilanswer

Pour ça je suis d'accord.
Mais j'ai quand-même l'impression que Kany ça lui a pas paru normal, puisqu'elle en parle [:airforceone]

"J'imagine".
Je pense pas non plus que ça va régler le souci, les problèmes, et la faim dans le monde, mais ça pourrait être un début [:airforceone]

---------------
n°32568360
Kalyx
Posté le 05-12-2012 à 15:10:03  profilanswer

Ça, c'est dans l'hypothèse où il changerait un jour. C'est clairement pas sur.

D'facon je comprends même pas comment on peut envisager un futur avec un mec comme ça, parce qu'au delà de l'aspect belle mère, vouloir voyager, partager, ou avoir des gosses avec un légume...

n°32568366
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 05-12-2012 à 15:10:31  profilanswer

iskor a écrit :

Mes parents ont toujours été assez chiants avec ma femme, j'ai l'impression qu'ils ne l'ont jamais acceptée.. D'ailleurs au lendemain du clash, je l'ai sorti à ma mère... Elle ne sentait oppressée chez mes parents, en plus on était obligés d'y aller pour le WE entier vu qu'ils habitent à 130 bornes de chez nous. Un jour que mon beau père avait un peu trop picolé, il a sorti un truc du genre "tu mériterais une baffe" à ma femme, elle a littéralement explosé, hurlements, limite ils se mettaient sur la tronche, et elle est partie à pieds de la maison de mes parents.. Elle a fait Toulon-Vallauris par ses propres moyens :D

ptain mais mes parents qui s'adresseraient comme ça à ma copine, direct je les déshérite

---------------
n°32568468
iskor
Posté le 05-12-2012 à 15:16:00  profilanswer

Ben on était en plein milieu du repas, le gosse mangeait, et tout... Et effectivement j'ai pas été à la hauteur, ce que m'a reproché ma femme (et c'est pour ça qu'on a fait une thérapie par la suite). Mais le temps de rentrer pour calmer un peu les esprits elle avait déjà pris le bus, et je ne l'ai pas retrouvée, malgré mon quadrillage de la ville pendant bien 2h... J'avais encore le gosse (qui avait un an à tout casser) et toutes les affaires à la maison :p

Mais ce clash a été bénéfique, parce que j'ai appris à ne plus me faire bouffer par ma mère, ce qui n'est pas plus mal. Rien que pour ça, le clash/thérapie a été une bonne chose pour mon couple :)

n°32568490
Rui_
Posté le 05-12-2012 à 15:17:33  profilanswer

J'veux pas être méchant mais

Un copain mou (c'est pas nous qui le disons)
Un belle mère insupportable
Le copain qui fait rien

Une divergence flagrante sur le futur chez soi (région de vie)

Je veux pas faire le corbeau de mauvais augure mais sa sent la prise de conscience dans le couple à la "tu m'a gâcher ma jeunesse", le couple qui explose et devoir se reconstruire une vie (un couple) plus tard.

Si vous fixer pas la les limite maintenant et que vous faites pas des ultimatums avec des trucs qui vous font vraiment chier ça pétera encore plus fort dans le futur. C'est ce que j'appel une relation cocotte minute.

n°32568503
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2012 à 15:17:55  answer

Misssardonik a écrit :

ptain mais mes parents qui s'adresseraient comme ça à ma copine, direct je les déshérite

+1!

n°32568530
UltraVox
Bald Ass
Posté le 05-12-2012 à 15:19:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'veux pas être méchant mais

Un copain mou (c'est pas nous qui le disons)
Un belle mère insupportable
Le copain qui fait rien

Une divergence flagrante sur le futur chez soi (région de vie)

Je veux pas faire le corbeau de mauvais augure mais sa sent la prise de conscience dans le couple à la "tu m'a gâcher ma jeunesse", le couple qui explose et devoir se reconstruire une vie (un couple) plus tard.

Si vous fixer pas la les limite maintenant et que vous faites pas des ultimatums avec des trucs qui vous font vraiment chier ça pétera encore plus fort dans le futur. C'est ce que j'appel une relation cocotte minute.

[:le_phoque_pedoque:4]  [:mike hoksbiger:3]  [:kazama:1]  [:nightbringer57:1]  
Ca c'était pour la forme.

Pour le fond, je pense que tu es dans le vrai.

---------------
aka Marküs Weird
n°32568538
iskor
Posté le 05-12-2012 à 15:20:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je le pressentais de toutes façons, la première chose que ma mère a trouvé à dire lorsque je lui ai annoncé mon mariage c'est "tu es sûr que c'est la bonne?"  [:tinostar]  
Ella toujours cru que je me faisais bouffer par ma femme. Certes elle a du caractère et elle fait locomotive, mais quand même :D

n°32568643
Kalyx
Posté le 05-12-2012 à 15:25:50  profilanswer

Sauf ton respect, de loin, on dirait qu'il en a rien à foutre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2580  2581  2582  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)