Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31278308
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 10:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

_6r_ a écrit :

Mouais, c'est pas si simple. Faut voir. Dans l'absolu un déséquilibre temporaire peut être compensé par l'autre moitié du couple. Un déséquilibre permanent peu craindre, ou pas ! Tout dépend de commet on concoit la chose.

pour moi, ca dépend aussi du degrés de materialisme du couple, ce qui semble ou pas important...

Message cité 2 fois
Message édité par Cend le 10-08-2012 à 10:24:43
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:24:25  profilanswer

n°31278317
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 10-08-2012 à 10:25:02  profilanswer

radioactif a écrit :

En bien ? Tu deviendrais homme au foyer ? :D

Jamais.
Mais j'avouerai que ça chamboulerait un ordre établi.
Elle travaille par pure passion, un salaire pas terrible en début de carrière, mais quelque chose qui lui plait énormément.
Moi je travaille un peu plus par convictions/idéaux. Je ne fais pas un job qui me passionne, il m'intéresse et je l'aime bien, mais si je n'avais pas l'aspect relationnel/social que j'ai avec les salariés actuellement, je ne resterai clairement pas où je suis. Je suis là où je suis parce que j'aime discuter avec les gens. C'est con hein, c'est quelque chose qui découle de mon poste, que je pourrais très bien refuser de faire parce que ça me saoule, mais écouter les gens et leurs besoins c'est ça qui me plait vraiment. :o

Si elle venait à gagner + que moi, je serai content pour elle, mais j'imagine que j'aurai quelque part une gêne qui s'installerait en moi, à cause du changement pré établi.
Attention, elle ne dépend pas de mes revenus hein, mais j'ai du mal à me dire que la passion peut faire gagner énormément d'argent sur le long terme. C'est un peu contre ce que je pense (passion = activité (ludique ?) qui permet une décompression face au stress quotidien) en fait.
Si elle travaillait un peu comme je le fais, dans un truc pas passionnant mais qui satisfait, et qu'elle gagnait des 100 et des 1000, je pense que ça ne me gênerait pas.

v4mpir3 a écrit :

C'est intéressant n'empêche , de voir le poids des revenus dans la stabilité du couple.  

Seriez vous prêts a prendre en charge les dépenses du foyer si jamais votre copain/copine perdait son emploi / voulait prendre un congé parental / diminuait son salaire par 3 (simples exemples) ?

Plus intéressant que le bullshit mur-muresque en tous cas :o

Oui, si c'est possible de se maintenir à un même niveau de vie oui, sinon on réduit.
Et que ça soit elle ou moi ça serait pareil. Si j'en viens à être au chômage, je me bougerais le cul pour retrouver un taff, et pendant ce temps on comparerait revenus/dépenses et si ça peut tenir quelques temps on fera avec, sinon on réduit.
De son coté c'est un milieu assez ouvert donc elle n'aura pas trop de soucis à trouver !

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 10-08-2012 à 10:28:46

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°31278338
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-08-2012 à 10:26:00  profilanswer

Cend a écrit :

pour moi, ca dépend aussi du degrés de materialisme du couple, ce qui semble ou pas important...

Souvent corrélé aux revenus ( mais pas toujours ) :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31278372
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2012 à 10:28:14  profilanswer

Cend a écrit :

Ca dépend surtout de la configuration initiale du couple. D'ailleurs je connais quantité d'exemple de ruptures de couple à des changements économiques (étudiant -> travailleur, travailleur -> chômeur, travailleur -> retraité, etc).

n°31278374
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 10:28:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Souvent corrélé aux revenus ( mais pas toujours ) :o

ou pas :o
enfin la je parle dans mon cas et le cas de mon couple. Revenu qui augmente, mais nous sommes toujours aussi peu materialiste et assez peu depensier (hormis qu'on part sans doute plus regulièrement en voyage en famille).
Ne pas se faire bouffer par la société de consommation [:ach_lette]  :D

Message édité par Cend le 10-08-2012 à 10:28:41
n°31278402
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:30:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend surtout de la configuration initiale du couple. D'ailleurs je connais quantité d'exemple de ruptures de couple à des changements économiques (étudiant -> travailleur, travailleur -> chômeur, travailleur -> retraité, etc).

Et des exemples contraires ? QUi auraient survécu à ce genre de drame du quotidien ?  

(perso si on perd un job sur les deux on s'en sort et on doit même pouvoir continuer à vivre correctement, surtout si c'est le mien  :o )

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31278414
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2012 à 10:30:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est intéressant n'empêche , de voir le poids des revenus dans la stabilité du couple.  

Seriez vous prêts a prendre en charge les dépenses du foyer si jamais votre copain/copine perdait son emploi / voulait prendre un congé parental / diminuait son salaire par 3 (simples exemples) ?

Plus intéressant que le bullshit mur-muresque en tous cas :o

C'est ce qui se passe en ce moment, on vit avec mon salaire plutôt réduit. A vrai dire, on s'en sort pas mal et ça ne me dérange pas parce que je sais que c'est amené à changer.  

En fait, ce que je vis le moins bien, ce sont les rythmes de vie différents avec ses vacances géantes et mes journées de taff de 12 heures, il dort quand je pars, il est prêt à sortir faire la fiesta quand je rentre, et que je suis à côté de lui une espèce de pauvre chose ratatinée qui réclame sa dose de sommeil... [:bibliophage:2]  
Ca, ça fout un peu la merde, parce que je crois que ça lui donne l'impression que j'ai pas envie de faire des trucs, que je m'endors tout le temps en plein milieu de la soirée alors qu'on avait lancé un film, etc. J'hésite à me doper, actuellement. [:milf and duck lover:1]  Ou à l'assommer. :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31278426
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-08-2012 à 10:31:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

oui, et ça a déja été le cas, et cela le sera peut être encore un jour.

car pour moi, ce n'est pas mon argent, c'est le notre.

Message cité 3 fois
Message édité par Eldricht le 10-08-2012 à 10:32:07

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31278432
silkr
Posté le 10-08-2012 à 10:31:44  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

C'est ce qui se passe en ce moment, on vit avec mon salaire plutôt réduit. A vrai dire, on s'en sort pas mal et ça ne me dérange pas parce que je sais que c'est amené à changer.  

En fait, ce que je vis le moins bien, ce sont les rythmes de vie différents avec ses vacances géantes et mes journées de taff de 12 heures, il dort quand je pars, il est prêt à sortir faire la fiesta quand je rentre, et que je suis à côté de lui une espèce de pauvre chose ratatinée qui réclame sa dose de sommeil... [:bibliophage:2]  
Ca, ça fout un peu la merde, parce que je crois que ça lui donne l'impression que j'ai pas envie de faire des trucs, que je m'endors tout le temps en plein milieu de la soirée alors qu'on avait lancé un film, etc. J'hésite à me doper, actuellement. [:milf and duck lover:1]  Ou à l'assommer. :o

Tient on dirait la mienne  :o  

n°31278444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2012 à 10:32:09  profilanswer

Actuellement, si on perd un salaire, on galérerait vraiment. d'ici 2ans, ça ne poserait pas de problème.

C'est pas une question d'argent, mais j'aimerai pas que mon mec se retrouve au chômage non plus. Alors bien sûr, ça ne serait pas une cause de rupture en tant que telle, mais je pense que ça entraînerait des chamboulements importants, pas faciles à traverser...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 10:32:09  profilanswer

n°31278454
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2012 à 10:33:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Actuellement, si on perd un salaire, on galérerait vraiment. d'ici 2ans, ça ne poserait pas de problème.

C'est pas une question d'argent, mais j'aimerai pas que mon mec se retrouve au chômage non plus. Alors bien sûr, ça ne serait pas une cause de rupture en tant que telle, mais je pense que ça entraînerait des chamboulements importants, pas faciles à traverser...

Nan, ce n'est pas qu'une question d'argent.  :jap:  
Moi non plus, je ne supporterais pas (et réciproquement).

n°31278460
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-08-2012 à 10:33:27  profilanswer

Eldricht a écrit :

Voilà :jap:.

n°31278468
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 10:33:50  profilanswer

_6r_ a écrit :

Et des exemples contraires ? QUi auraient survécu à ce genre de drame du quotidien ?  

(perso si on perd un job sur les deux on s'en sort et on doit même pouvoir continuer à vivre correctement, surtout si c'est le mien  :o )

mon couple a survecu a lui etudiant > armée > rmi > boulot > chomage > boulot et moi boulot > chomage > boulot > chomage > congé parental > boulot > chomage > boulot de merde...
Ca va faire 18 ans ce we que ca dure :sol:  
Peut etre après est ce que le fric n'a jamais été un truc ni mega important, ni tabou chez nous (meme si j'avoue que certaines periodes de chomage de monsieur ou le voir jouer sur pc plutot que de chercher du taf ont pu etre eprouvantes :o )

n°31278474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 10:34:08  profilanswer

lazarock a écrit :

Jamais.
Mais j'avouerai que ça chamboulerait un ordre établi.
Elle travaille par pure passion, un salaire pas terrible en début de carrière, mais quelque chose qui lui plait énormément.
Moi je travaille un peu plus par convictions/idéaux. Je ne fais pas un job qui me passionne, il m'intéresse et je l'aime bien, mais si je n'avais pas l'aspect relationnel/social que j'ai avec les salariés actuellement, je ne resterai clairement pas où je suis. Je suis là où je suis parce que j'aime discuter avec les gens. C'est con hein, c'est quelque chose qui découle de mon poste, que je pourrais très bien refuser de faire parce que ça me saoule, mais écouter les gens et leurs besoins c'est ça qui me plait vraiment. :o

Si elle venait à gagner + que moi, je serai content pour elle, mais j'imagine que j'aurai quelque part une gêne qui s'installerait en moi, à cause du changement pré établi.
Attention, elle ne dépend pas de mes revenus hein, mais j'ai du mal à me dire que la passion peut faire gagner énormément d'argent sur le long terme. C'est un peu contre ce que je pense (passion = activité (ludique ?) qui permet une décompression face au stress quotidien) en fait.
Si elle travaillait un peu comme je le fais, dans un truc pas passionnant mais qui satisfait, et qu'elle gagnait des 100 et des 1000, je pense que ça ne me gênerait pas.

Macho :D
Tes couilles ne vont pas se dessécher si tu gagnes moins :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31278481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 10:34:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°31278485
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2012 à 10:34:46  profilanswer

Cend a écrit :

mon couple a survecu a lui etudiant > armée > rmi > boulot > chomage > boulot et moi boulot > chomage > boulot > chomage > congé parental > boulot > chomage > boulot de merde...
Ca va faire 18 ans ce we que ca dure :sol:  
Peut etre après est ce que le fric n'a jamais été un truc ni mega important, ni tabou chez nous (meme si j'avoue que certaines periodes de chomage de monsieur ou le voir jouer sur pc plutot que de chercher du taf ont pu etre eprouvantes :o )

Ou p'tet que vous êtes pétrifiés à l'idée de changer. Avant on avait l'Eglise pour ça.
Maintenant, c'est souvent les enfants. Vous auriez pas trois ou quatre gosses, par hasard ?

n°31278488
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 10:34:54  profilanswer

Eldricht a écrit :

voila, de toute facon, moi je suis mariée sous le regime de la communauté de bien, donc son fric, c'est le mien :D

n°31278493
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2012 à 10:35:07  profilanswer

Ca m'étonne toujours, les mecs qui ont du mal avec l'idée que leur compagne gagne plus qu'eux.

n°31278499
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 10:35:24  answer

Eldricht a écrit :

+1, je vois les choses de la même manière!

n°31278501
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-08-2012 à 10:35:42  profilanswer

En même temps il faut distinguer chômage durable et court non ? Parce que si c'est un chômage de deux ou trois mois (par exemple) le temps de retrouver un autre job,
je vois pas trop le problème, tant qu'il y a de l'argent qui rentre pour les frais fixes. Et puis surtout c'est souvent inévitable, c'est pas comme si le chômage était
rare à notre époque.

n°31278507
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 10:36:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ou p'tet que vous êtes pétrifiés à l'idée de changer. Avant on avait l'Eglise pour ça.
Maintenant, c'est souvent les enfants. Vous auriez pas trois ou quatre gosses, par hasard ?

petrifiés a l'idée de changer quoi ? de partenaire ? crois moi, si j'en avais marre de mon mec, je me casserais, direct. Mais il y a un truc qui est dingue, un peu, l'amour, tu sais ? [:cend]

n°31278511
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 10:36:14  answer

etoile64 a écrit :

Ca m'étonne toujours, les mecs qui ont du mal avec l'idée que leur compagne gagne plus qu'eux.

J'te jure, perso si ma femme peut gagner plus que moi ça me va à bloc!

n°31278512
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:36:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vivant ?

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°31278515
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-08-2012 à 10:36:32  profilanswer

Non, en fait, l'impression que lazarock me donne, c'est qu'il serait surtout jaloux qu'elle se fasse plus de thunes que lui en exerçant sa passion, on dirait...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 10-08-2012 à 10:37:20

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31278519
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-08-2012 à 10:36:42  profilanswer

Non bien sûr, si ça reste court, aucun problème.

Mais en connaissant mon copain, je pense qu'il vivrait très mal le fait d'être au chomage si ça se prolonge, et que cet ensemble retentirait sur notre vie de couple.

n°31278521
briseparpa​ing
Posté le 10-08-2012 à 10:36:50  profilanswer

Cend a écrit :

petrifiés a l'idée de changer quoi ? de partenaire ? crois moi, si j'en avais marre de mon mec, je me casserais, direct. Mais il y a un truc qui est dingue, un peu, l'amour, tu sais ? [:cend]

Ah ouais !
T'as 16 ans, c'est ça ?  :lol:

n°31278526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 10:37:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1.
Fallait se mettre avec une pauvre :o

---------------
n°31278527
Cend
Meuh !
Posté le 10-08-2012 à 10:37:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ah ouais !
T'as 16 ans, c'est ça ?  :lol:

:lol:  
 [:cend]

n°31278541
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 10-08-2012 à 10:37:53  profilanswer

silkr a écrit :

Tient on dirait la mienne  :o  

Elle se dope ? Ca fonctionne ?  [:cerveau totoz]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°31278547
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-08-2012 à 10:38:27  profilanswer

Pareil, et je me prend une année sabbatique, en l'attendant rentrer du taf tous les soirs, repas prêt, nu sous mon tablier  [:cosmoschtroumpf]

n°31278552
lazarock
Posté le 10-08-2012 à 10:38:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Macho :D
Tes couilles ne vont pas se dessécher si tu gagnes moins :o

Je prends pas le risque :o
Non mais au delà de ça, ça serait un gros choc pour moi qu'une passion soit source de gros revenus sur le long terme, parce que je pense que ça tiens du cas exceptionnel qu'autre chose, et que dans son domaine il n'y a plus d'argent, et il risque d'il y en avoir de moins en moins au fil du temps.
J'ai en fait un peu peur de voir la passion disparaitre peu à peu, et qu'au final on la perde pour que ça devienne un job, c'pour ça que je fais une distinction nette et tranchée.

(et mon ex gagnait des gros sous, ça n'a jamais posé soucis, même si mes bourses étaient un peu plus petites quand même :o)

---------------
n°31278571
_6r_
Not avaible
Posté le 10-08-2012 à 10:39:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j'ai aucun probléme avec ca, actuellement c'est repartit pour être le cas (significativement) et on fera compte commun pour les dépenses communes, et le reste c'est son argent de poche, et mon argent de poche  :love:  

Pour le chômage pareil ça dépend comment ça se fait et combien de temps ça dur, si je retrouve pas de taf dans les 3 mois je files faire caissière à carrefour, ou tire palette ... ou n'importe quoi (déjà pour m'occuper et puis le chômage ça va 5 minutes).  

Après faut pas que la situation soit amené à trop durer nan plus ! Mais oui tout changement peut être mauvais, et j'avoue que finir tire palette à vie ca risque de m'user (d'un autre coté ca permettrait de tester les évolutions de carrière  :bounce:)

---------------
n°31278588
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-08-2012 à 10:40:48  profilanswer

lazarock a écrit :

Je prends pas le risque :o
Non mais au delà de ça, ça serait un gros choc pour moi qu'une passion soit source de gros revenus sur le long terme, parce que je pense que ça tiens du cas exceptionnel qu'autre chose, et que dans son domaine il n'y a plus d'argent, et il risque d'il y en avoir de moins en moins au fil du temps.
J'ai en fait un peu peur de voir la passion disparaitre peu à peu, et qu'au final on la perde pour que ça devienne un job, c'pour ça que je fais une distinction nette et tranchée.

(et mon ex gagnait des gros sous, ça n'a jamais posé soucis, même si mes bourses étaient un peu plus petites quand même :o)

Bah ce qui te fait chier c'est simplement qu'elle ne soit plus passionnée, pas qu'elle gagne plus que toi [:transparency]

---------------
n°31278592
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2012 à 10:40:54  answer

Amiral Fonzie a écrit :

Pareil, et je me prend une année sabbatique, en l'attendant rentrer du taf tous les soirs, repas prêt, nu sous mon tablier  [:cosmoschtroumpf]

Le minimum quoi  [:zedlefou:1]

n°31278636
lazarock
Posté le 10-08-2012 à 10:43:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, en fait, l'impression que lazarock me donne, c'est qu'il serait surtout jaloux qu'elle se fasse plus de thunes que lui en exerçant sa passion, on dirait...

J'attache énormément à ce en quoi je crois.
Pour moi une passion permet entre autre de faire balance avec le boulot.
Si la passion devient boulot, mon inconscient fait en sorte qu'il y ait une contre partie, c'est du "donnant-donnant", pour qu'un monde soit "stable" dans ma tête, il faut qu'il y ait des inconvénients notables à tout avantage.
Et cette contre partie c'est une baisse de salaire.  
Si elle me prouve que ça peut être faux, je regretterai d'avoir préféré mes études à mes passions, mais pas forcément jaloux, c'est un choix que j'ai fait à un moment de ma vie où j'aurai pu avoir des pépètes avec ma passion, mais j'ai préféré continuer mes études et je suis conscient que j'ai raté quelque chose pour en gagner une autre.

Mon système de valeur est précieux  [:bakk53]

---------------
n°31278684
lazarock
Posté le 10-08-2012 à 10:46:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ce qui te fait chier c'est simplement qu'elle ne soit plus passionnée, pas qu'elle gagne plus que toi [:transparency]

Ben, disons que oui ça me ferait chier si elle perdait sa passion, mais l'inverse n'est pas faux.
Si elle gagnait + avec sa passion, ça sera super, elle fait ce qu'elle aime et ça lui rapporte et tant mieux. Mais dans ma tête ça ne sera pas "juste", et ça remettra en cause tout ce qui est lié à mon modèle interne actuel.
Et il me plait bien pour le moment :o  

---------------
n°31278769
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-08-2012 à 10:52:11  profilanswer

lazarock a écrit :

J'attache énormément à ce en quoi je crois.
Pour moi une passion permet entre autre de faire balance avec le boulot.
Si la passion devient boulot, mon inconscient fait en sorte qu'il y ait une contre partie, c'est du "donnant-donnant", pour qu'un monde soit "stable" dans ma tête, il faut qu'il y ait des inconvénients notables à tout avantage.
Et cette contre partie c'est une baisse de salaire.  
Si elle me prouve que ça peut être faux, je regretterai d'avoir préféré mes études à mes passions, mais pas forcément jaloux, c'est un choix que j'ai fait à un moment de ma vie où j'aurai pu avoir des pépètes avec ma passion, mais j'ai préféré continuer mes études et je suis conscient que j'ai raté quelque chose pour en gagner une autre.

Mon système de valeur est précieux  [:bakk53]

Et tout simplement être heureux si elle peut vivre grassement de sa passion, non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°31278794
silkr
Posté le 10-08-2012 à 10:53:33  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Elle se dope ? Ca fonctionne ?  [:cerveau totoz]

Malheureusement non. Elle se dope pas mais elle s'en rend compte.  

Je ne peux pas aller au ciné à cause de ca ... Elle s'endort durant le film. Donc aucun intérêt .

n°31278830
souricette​28
Posté le 10-08-2012 à 10:55:23  profilanswer

Pour nous c'est pas vraiment une question de qui gagne quoi ou qui gagne plus. On s'en fout tant qu'on a de quoi vivre.

Par contre, en ce moment par exemple monsieur est au chômage (indemnisé) suite à une rupture conventionnelle qu'il a signé quand j'ai accouché. C'est donc lui qui reste à la maison pour s'occuper du petit.

Oui mais voilà, ça fait un an que ça dure, ça commence à faire long!
De le savoir à la maison toute la journée, de le voir complètement désociabilisé  au motif qu'il garde le petit ça me gonfle!
Il a un an, même si c'est un préma il pourrait maintenant être gardé à l’extérieur.
Sans compter qu'on est un peu juste niveau thune, et que le simple fait qu'il retrouve du boulot nous permettrait de vivre suffisamment confortablement.

Bref, comme je le disais au début c'est pas une question de qui gagne quoi, c'est les tensions qu'il peut y avoir au sein du couple à cause de ces problèmes d'argent ou d'inactivité qui sont gonflantes.

n°31278864
mauy
Posté le 10-08-2012 à 10:56:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Et tout simplement être heureux si elle peut vivre grassement de sa passion, non ?

Moi j'ai compris qu'il serait heureux pour elle, mais que ça renverserait tout son système de pensée. Et engendrerait une bonne dose de regrets sur les choix qu'il a faits jusqu'ici...

n°31278876
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-08-2012 à 10:57:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Moi j'ai du mal avec le fait qu'elle gagne moins que moi :o Quand on compare le ratio responsabilité/temps entre nous deux ...

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2312  2313  2314  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)