Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°30671600
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 17:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:44:55  profilanswer

n°30671601
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 17:44:57  answer

c'est ce qu'il sétait passé (au bout de plusieurs années de ce régime), on vivait ensemble mais j'avais souvent plus l'impression qu'en fait elle vivait chez sa mere et venait me voir régulierement que le contraire.

et c'est bien connu, faut pas me laisser seul, j'ai tendance à faire des betises  [:aulas:3]

n°30671609
slamooh
Posté le 19-06-2012 à 17:45:34  profilanswer

Message édité par slamooh le 19-06-2012 à 17:45:48

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°30671621
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 17:46:31  profilanswer

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°30671622
Adiht
Posté le 19-06-2012 à 17:46:34  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pour préciser, elle est handicapée et estime que j'en fait pas assez pour la soutenir, que je suis pas un papa responsable et compagnie.

Je me tape déjà la bouffe, la vaisselle, les courses, le linge, les poubelles, j'ai fait pression au boulot pour avoir un horaire adapté afin de m'occuper de la petite l’après midi, y'a que l'aspirateur que je fait pas, alors bon oui j'estime que la j'en fait déjà pas mal.

Les derniers exemples en date sont :

- Que je ne m'occupe pas assez de la petite mais en même temps, si elle en faisait un peu plus à la maison ça irais mieux, quand je rentre à 13h30, je dois faire la bouffe puis la vaisselle, après c'est la sieste de la gamine, faut ensuite voir pour faire à manger le soir et idem la vaisselle alors non j'ai pas tout les jours le temps de sortir avec la gamine.

- Oublier de changer la poubelle, elle m'en a fait une vie.

- On est censé déménager mais j'ai pas les moyens pour un autre logement (elle ne participe pas au charge de l'appart) et ça elle ne le comprend pas, alors oui on est un peu serré dans un appart 1 chambre avec une gamine de 2 ans 1/2 mais j'y peut quoi ?

- La nourrice nous à fait défaut plusieurs fois alors on à décidé de changer et j'ai osé proposer que l'on demande à mes parents de la garder 2 jours / semaines, ça nous ferait des économies en plus mais non non, je sais pas faire sans mes parents qu'elle m'a sortit.

- J'ai osé râler parce que je ne peut pas aller souvent au tir à l'arc (j'ai été 2 fois en 4 mois), alors que c'est elle qui m'a pousser à en faire.

Ah ouais dur :/

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°30671623
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 17:46:47  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Pour préciser, elle est handicapée et estime que j'en fait pas assez pour la soutenir, que je suis pas un papa responsable et compagnie.

Je me tape déjà la bouffe, la vaisselle, les courses, le linge, les poubelles, j'ai fait pression au boulot pour avoir un horaire adapté afin de m'occuper de la petite l’après midi, y'a que l'aspirateur que je fait pas, alors bon oui j'estime que la j'en fait déjà pas mal.

- Que je ne m'occupe pas assez de la petite mais en même temps, si elle en faisait un peu plus à la maison ça irais mieux, quand je rentre à 13h30, je dois faire la bouffe puis la vaisselle, après c'est la sieste de la gamine, faut ensuite voir pour faire à manger le soir et idem la vaisselle alors non j'ai pas tout les jours le temps de sortir avec la gamine.

- On est censé déménager mais j'ai pas les moyens pour un autre logement (elle ne participe pas au charge de l'appart) et ça elle ne le comprend pas, alors oui on est un peu serré dans un appart 1 chambre avec une gamine de 2 ans 1/2 mais j'y peut quoi ?

- La nourrice nous à fait défaut plusieurs fois alors on à décidé de changer et j'ai osé proposer que l'on demande à mes parents de la garder 2 jours / semaines, ça nous ferait des économies en plus mais non non, je sais pas faire sans mes parents qu'elle m'a sortit.

- J'ai osé râler parce que je ne peut pas aller souvent au tir à l'arc (j'ai été 2 fois en 4 mois), alors que c'est elle qui m'a pousser à en faire.

C'est un handicap lourd ? Le brandit-elle comme argument ?
Elle ne travaille pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-06-2012 à 17:47:42

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30671627
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 17:47:08  answer

Shinseiki a écrit :

[:le kneu]  

n°30671634
alamanda
Posté le 19-06-2012 à 17:47:25  profilanswer

Shinseiki a écrit :

c'est un handicap lourd? Elle ne peut rien faire dans la maison?
Tu lui précises cela, elle ne travaille pas je suppose.

Ok elle est handicapée mais quand même.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30671642
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 17:48:07  profilanswer

---------------
n°30671644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 17:48:15  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est un handicap lourd? Elle ne peut rien faire dans la maison?
Tu lui précises cela, elle ne travaille pas je suppose.

Ok elle est handicapée mais quand même.  :sarcastic:

Va falloir qu'on quitte nos conjoints respectifs pour tenter un truc, après photo.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 17:48:15  profilanswer

n°30671653
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 17:49:01  answer

slamooh a écrit :

oui c'est hâtif :o
mais honnêtement, même si tes parents sont cools.... garder un contact c'est bien.... vivre ta vie c'est mieux.
Donc le côté systématique est flippant. C'est comme passer trop de temps avec sa famille... "Ma vie est naze, j'ai rien à faire, alors le seul truc qui me reste c'est ma famille".
Et la famille, c'est comme les collègues de boulot, on les choisit pas. aucune raison qu'il y ait des affinités

Ben je suis pas plus proche que ça de mon père et de ma soeur, mais ma mère si j'ai pas mon coup de fil tous les 3-4 jours elle me manque :D Inversement, c'est pas parce que c'est la famille que c'est des gens chiants :o

n°30671657
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 17:49:12  answer

slamooh a écrit :

oui c'est hâtif :o
mais honnêtement, même si tes parents sont cools.... garder un contact c'est bien.... vivre ta vie c'est mieux.
Donc le côté systématique est flippant. C'est comme passer trop de temps avec sa famille... "Ma vie est naze, j'ai rien à faire, alors le seul truc qui me reste c'est ma famille".
Et la famille, c'est comme les collègues de boulot, on les choisit pas. aucune raison qu'il y ait des affinités

+1000

à part ma petite soeur que je vois plus souvent depuis qu'elle vit à Paris (mais surtout parce qu'elle est sympa et son mec aussi) et mes parents que je vois 3 fois par ans (parce que c'est mes parents quand meme et ils sont sympas), le reste je m'en passe très bien.

n°30671672
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 17:50:40  profilanswer

---------------
n°30671677
alamanda
Posté le 19-06-2012 à 17:50:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Va falloir qu'on quitte nos conjoints respectifs pour tenter un truc, après photo.

:lol:  :lol:  
je  note je note.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°30671682
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 17:51:08  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Maladie des os de verre et non elle ne travaille pas mais peut se déplacer sans soucis, elle n'est pas entravée par une chaise roulante par exemple.

Elle ne peut pas bosser, n'a pas d'allocations ou de statut de travailleur handicapé ?

Je trouve ça assez hallucinant ta description. MAis pour se faire un peu l'avocat du diable, tu as aussi des reproches à te faire ? :o

---------------
n°30671735
alamanda
Posté le 19-06-2012 à 17:56:00  profilanswer

Shinseiki a écrit :

L'appart à été adapté dans la mesure du possible pour qu'elle puisse faire un maximum de choses, presque tout est à sa hauteur (1m20).

mais as tu déja discuté de tout ça avec elle, présenter uniquement les faits.  
par exemple, vous ne pouvez pas déménager car vous n'avez pas les moyens. pour cela, il faut gagner plus d'argent, donc comment on fait?

---------------
n°30671740
slamooh
Posté le 19-06-2012 à 17:56:32  profilanswer

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°30671750
kolian
Posté le 19-06-2012 à 17:57:16  profilanswer

Shinseiki a écrit :

elle fait des trucs extraordinaire au pieu ? Car la je vois pas l'interet de rester avecune casse couille de ce calibre la  :o  

n°30671757
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 17:57:45  answer

slamooh a écrit :

non mais le coup de fil, ok. Mais quelqu'un qui visite ses parents régulièrement, c'est souvent parce que cette personne n'a rien d'éclatant dans sa vie :B

je tiens a dire que mon ex avait une vie assez active, elle sortait, avait plein d'amis, mais il fallait toujours qu'elle voit sa mere

n°30671763
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 17:58:16  profilanswer

---------------
n°30671796
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 18:00:47  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 19-06-2012 à 18:01:29

---------------
n°30671814
alamanda
Posté le 19-06-2012 à 18:03:04  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bien sur que oui mais elle estime que même si j'ai pas les moyens et bien je dois quand même chercher !

et, elle ne peut pas chercher? elle a le temps non ou bien c'est trop compliqué.  

Shinseiki a écrit :

L'amour a ses raisons que la raisons ignore ma foi, pis bon pour le moment au pieu c'est un peu zéro.

tu m'étonnes après avoir géré toutes les taches ménagères.  

---------------
n°30671842
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 18:05:35  profilanswer

alamanda a écrit :

et, elle ne peut pas chercher? elle a le temps non ou bien c'est trop compliqué.  

Ca soulève une question intéressante.
S'il fait tout, que fait-elle ?

---------------
n°30671859
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-06-2012 à 18:07:35  profilanswer

Shinseiki a écrit :

- Tu m'aime mais ton amour ne me convient pas, ni à moi, ni à notre enfant (wtf comment elle peut dire ça pour la gamine ?)

Mise à part que ça sent mauvais...? y'a quoi à en retirer ?

Que non seulement elle veut se barrer, mais elle veut se barrer et garder la gamine (tout en présentant la chose comme si cette dernière idée venait de la gamine et pas d'elle).

Voilà, c'est tout ce qu'on peut dire avec si peu d'info, après, n'extrapolons pas :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30671860
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 18:07:41  answer

A ce point là, peut-être qu'elle a besoin qu'une personne extérieure lui présente le truc objectivement et la sorte de ses certitudes.

Tu m'étonnes que tu es fatigué et énervé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2012 à 18:08:23
n°30671899
Adiht
Posté le 19-06-2012 à 18:11:14  profilanswer

Non mais il va pas chercher un autre logement si elle participe pas au loyer! :sweat:  

Elle a des copines de la famille, parce qu'on dirait qu'elle passe sa frustration sur toi! Elle s'occupe de la petite?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°30671905
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 18:11:46  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 19-06-2012 à 18:13:19

---------------
n°30671917
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-06-2012 à 18:13:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

De la matinée, elle s'occupe de la gamine et fait le ménage (aspi / serpilliere) principalement.

vous faites le ménage tous les jours ? :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30671927
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 18:13:56  profilanswer

---------------
n°30671935
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-06-2012 à 18:15:07  profilanswer

L'aspi tous les jours... Vous émiettez des biscottes sur le sol chez vous ou quoi ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30671943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 18:16:10  profilanswer

Gamine plutôt petite, c'est pas tout à fait déconnant, encore plus dans un 2p.

---------------
n°30671958
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-06-2012 à 18:17:16  profilanswer

Et bien moi je trouve que tous les jours, c'est un poil pas nécessaire mais chacun son mode de vie [:fading]

---------------
n°30671959
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 18:17:41  profilanswer

---------------
n°30671973
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 18:19:05  answer

OMG 2 personnes, un gosse et un chat dans un deux pièces :sweat:

n°30671983
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-06-2012 à 18:20:16  profilanswer

Non mais ça a l'air d'être leur occupation principale, le ménage :o
Ya un moment faut aussi savoir faire autre chose c'est tout.

---------------
n°30671985
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 18:20:28  profilanswer

---------------
n°30671991
kolian
Posté le 19-06-2012 à 18:21:03  profilanswer

7 chats c'est pire :o

n°30672055
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-06-2012 à 18:27:34  profilanswer

---------------
n°30672111
alamanda
Posté le 19-06-2012 à 18:32:42  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bah écoute, le SMS je l’invente pas la :lol:

mais elle veut quoi?  
parce qu'elle pense que ça va etre plus facile pour elle seule dans un appart sans travail avec un enfant?  :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)