Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28400100
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2011 à 23:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu danseras nu ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 23:02:29  profilanswer

n°28400163
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2011 à 23:11:01  answer

le ciel vous en préserve :D

n°28400228
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 16-11-2011 à 23:22:56  profilanswer

Ecoute, Faman, on a déjà des frigos, nous.  
Tu pourrais y mettre un peu du tien :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°28400520
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 17-11-2011 à 00:09:21  profilanswer

_Andro_ a écrit :

je n'ai pas regardé si les épreuves ont changé, mais 15 pages de LOLF quand t'as pas de formation dessus  [:hephaestos] [:buggy]
Et le concours  n'as aucun rapport avec la plupart des postes qui sont proposés derrière.

Tout à fait d'accord ! Mais bon depuis peu je suis devenue contractuelle catègorie B  :bounce:  

D'ailleurs, pour les pauvres est-ce que votre petit salaire pose un problème a votre conjoint qui gagne plus que vous ?
Je demande parceque mon copain souhaiterais que je gagne plus ce qui serait possible en passant des concours pour rester dans ma branche mais mon boulot actuel me procure des avantages non néligeable. Du coup je préfère rester là ou je suis même si j'ai un petit salaire.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°28400922
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2011 à 04:15:53  profilanswer

C'est super romantique çà souhaiter que son conjoint gagne plus. Perso je souhaite que la fille que j'aime soit la plus heureuse possible, peu importe combien elle gagne, mais bon chacun son truc :o

J'éspère qu'on sera invité, parce qu'on a aidé à tester tes blagues, et parfois ça ressemblait salement à de l'essuyage de plâtres :o

Spoiler :

comme là [:cerveau afrojojo]

Message édité par Mister Mystere le 17-11-2011 à 04:44:08
n°28401129
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 08:03:41  answer

ptitelunatik a écrit :

Tout à fait d'accord ! Mais bon depuis peu je suis devenue contractuelle catègorie B  :bounce:  

D'ailleurs, pour les pauvres est-ce que votre petit salaire pose un problème a votre conjoint qui gagne plus que vous ?
Je demande parceque mon copain souhaiterais que je gagne plus ce qui serait possible en passant des concours pour rester dans ma branche mais mon boulot actuel me procure des avantages non néligeable. Du coup je préfère rester là ou je suis même si j'ai un petit salaire.

Nous on gagne pareil mais si l'un peut gagner plus, tant mieux, on est content pour l'autre.

Personnellement, je suis aussi catégorie B et cette année je peux tenter B+ en interne. Fais le : tu peux toujours refuser le poste si tu réussis et que cela  ne te convient pas. Je pars du principe que je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

n°28401206
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 08:31:32  answer

ptitelunatik a écrit :

Tout dépend du confort monétaire du couple :D
Chez nous ma femme fait un 80% pour avoir son mercredi après midi et jeudi de libre. Je suis ok vu qu'on a la chance [:smiley touche du bois] d'être pas trop mal loti niveau salaire. Par contre s'il y avait des difficultés pour boucler les fins de mois et qu'elle avait la possibilité de mieux s'en sortir, je crois qu'effectivement j'apprécierais pas trop le glandage à la maison pour son petit confort personnel :o

n°28401225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2011 à 08:36:59  profilanswer

Les médecins en Helvétie ont-ils du mal à se mettre à 80% ? Je sais que ta femme est infirmière, mais ça me traversait l'esprit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28401257
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 08:46:27  answer

ça dépend, dès qu'ils s'approchent des 50 ans, qu'ils ont un DB9 comme voiture et qu'ils ont offert à leur femme une Panamera pour noel ils passent à du 50 voir 30%...  [:vyse]  

En tout cas c'est le cas du chirurgien chef de clinique de ma femme :D

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2011 à 08:46:39
n°28401427
DVDAI
Posté le 17-11-2011 à 09:14:22  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

ça me pose aucun problème. Ma femme est au smic mais je suis bien conscient qu'elle peut pas gagner beaucoup plus (elle a juste le niveau bac en terme de diplome). Dans tous les cas, je suis content qu'elle bosse maintenant car ça nous a quand même donné de l'air coté budget !

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 09:14:22  profilanswer

n°28402287
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 17-11-2011 à 10:56:59  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

ma femme à l'époque était en école d'infirmière.... elle avait des bonnes notes...etc mais dans sa 2ème année elle a voulu arrêter pour me rejoindre sur Paris où je travaillais déjà...
Bah ouais, après tout, ca suffit pour être aide soignante d'avoir sa 1ere année d'école d'infirmière.... pourquoi se faire chier à continuer... aller rejoindre son mec c'est quand même mieux  [:zedlefou:1]  

Aujourd'hui quand elle me parle de ses rêves d'avoir une belle maison, un cheval,... faire plein de voyages... etc etc

je lui dit qu'avec un an d'effort en plus elle serait infirmière et pas aide soignante, elle toucherait 700€ de plus par mois, alors fait le calcul 700€*12mois * 40ans de boulot.... :whistle: tu l'aurais facilement ta belle maison

J'ai déjà remis le sujet sur la table pour qu'elle passe infirmière... mais non, faut faire des efforts pour ca :o

De mon coté j'avais un boulot bien planqué et bien payé, je suis passé à autre chose pour monter en compétence, statut, salaire... Etc

Je trouve ca dommage de s'amputer d'une qualité de vie encore meilleure sur XX années pour ne pas avoir voulu faire l'effort et céder à la facilité lors de ses études :/

n°28402318
Kalyx
Posté le 17-11-2011 à 10:58:46  profilanswer

C'est super chaud de reprendre des études après x années, je trouve :/
Chez nous, monsieur en parle parfois... moi je me contente de remercier mes parents de m'avoir fait chier étant jeune :o

n°28402363
henoutsen
Posté le 17-11-2011 à 11:03:14  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Bof, fut un temps ou elle nettement gagnait plus que moi (salaire et avantage inclu), aujourd'hui, je gagne nettement plus qu'elle, c'est pas vraiment un souci.
C'est plutôt le confort global de notre situation qui est important.
De toute façon, nous faisons 100% pôt commun donc il n'y a pas de mon argent ou son argent.

n°28402369
HipiPeep
Posté le 17-11-2011 à 11:03:30  profilanswer

randomly974 a écrit :

[:implosion du tibia]  
A deux on se gêne déjà dans notre salle de bain qui réunit les wc, le lavabo et la douche [:tinostar]

On a une organisation bien rodée, le matin je ne me lève qu'une fois que tout le monde ait pris son p'tit dej et soit passé à la sdb  [:prodigy]  

[:implosion du tibia]  
J'ai la même chose, en modèle américain ...

ptitelunatik a écrit :

Non, ça n'a jamais posé de problème, et si j'ai soutenu voire poussé ma femme pour qu'elle passe les concours de la fonction publique, c'est plus pour qu'elle quitte son poste en SSII de @!%# qui la bouffait que pour avoir un meilleur salaire, même si au final elle l'a eu en plus, le meilleur salaire ...

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28402399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2011 à 11:05:37  profilanswer

C'est le calcul que j'ai fait. Étant donné le nombre de mecs dans la finance/le conseil qui claquent une crise vers 30-35 ans à vouloir changer de secteur pour faire des trucs intéressants et vu que je me sentais à très fort potentiel de faire ce craquage, je me suis dit que j'allais prendre de l'avance. Ça requiert à la fois du soutien financier et accepter de s'asseoir sur (pour mon cas) environ 4 ans de salaire de requin aux dents longues. Étant donnés les salaires du secteur, on parle d'au moins 120k€ nets sur 4 ans. L'apprentissage compense un poil. Le financement parental a pas mal commencé mais ça ne m'aurait pas fait changer de décision.

Donc c'est à prendre en compte ces salaires perdus (dans le cas d'aide-soignante à infirmière c'est vite vu), mais oui la flemme gangrène pas mal, et c'est vraiment chiant d'entendre des gens pleurnicher alors qu'ils ne se bougent pas. Ça mérite des taquets de classe internationale.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28402472
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-11-2011 à 11:10:47  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

à vrai dire, le côté pécunier du salaire de ma femme (qui est actuellement en congé parental donc 600 euros net en gros) c'est plus un point de vue budget de famille, savoir si c'est vivable avec les mômes, etc... et je ne la culpabilise pas de gagner plus ou moins fonction de sa situation sachant qu'en plus pour le congé parental, c'est une décision que nous avons pris à deux, partant du principe qu'elle acceptait déjà à elle seule le fait de rester à la maison pour s'occuper des enfants (tout en sachant que c'était aussi temporaire).

maintenant, sa rémunération en tant que salariée, c'ezst déjà plus sujet à discussion, parce que je sais que c'est une bosseuse qui a clairement l'étoffe d'une working girl mais je regrette un peu qu'elle ne défende pas plus que ça son bifteck quand il s'agit de négocier son salaire. elle a, je pense à tort, une image d'elle qui n'est pas à la hauteur de ses capacités (à côté je suis un gros braleur qui passe son temps sur HFR au lieu de bosser) et se contente donc de postes à faible responsabilités et donc à faible rémunération (non pas caissière chez mammouth non plus).

bref, elle a carrément le potentiel pour trouver un job avec un salaire aussi bon voire meilleur que le mien sachant qu'on a tous les deux le même niveau d'études.

maintenant, si c'est sujet à discussion, c'est pas sujet à engueulade

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°28402499
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-11-2011 à 11:12:18  profilanswer

Combien faut il pour vivre en couple et être heureux, combien rajouter en fonction du nombre d'enfants ? :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28402524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-11-2011 à 11:13:44  profilanswer

Oh putain... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°28402582
HipiPeep
Posté le 17-11-2011 à 11:18:07  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Tatata, rien de mieux que de balancer un "sans moi, t'irais pas loin avec ton salaire de pov' cloche §§§" lors d'une grosse session d’engueulade.  [:bakk15:3]  

Spoiler :

Oui, je crois bien que j'ai du balancer une saloperie dans ce gout la une fois  [:bob306]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28402610
vinzomatik
Posté le 17-11-2011 à 11:19:45  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Combien faut il pour vivre en couple et être heureux, combien rajouter en fonction du nombre d'enfants ? :o

ben j'avoue que je suis très surpris, avec le congé parental et deux gamins à charge, on est probablement au plus bas niveau de budget qu'on aie connu de notre vie active et pourtant nous ne nous sentons pas plus malheureux qu'avant, bien au contraire.

maintenant, il faut relativiser, on est encore loin d'être à la rue et on a pas le couteau sous la gorge même si les fins de mois sont parfois de 100 à 200 euros dans le rouge.
par ailleurs, on apprécierait sans problème que le second trouve une place à l'école pour permettre à madame de retourner bosser et remonter le budget familiale, personne ne crache dans la soupe.

---------------
n°28402626
vinzomatik
Posté le 17-11-2011 à 11:20:56  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Tatata, rien de mieux que de balancer un "sans moi, t'irais pas loin avec ton salaire de pov' cloche §§§" lors d'une grosse session d’engueulade.  [:bakk15:3]  

Spoiler :

Oui, je crois bien que j'ai du balancer une saloperie dans ce gout la une fois  [:bob306]

oui mais la concernant, c'est faux, elle a même gagné plus que moi pendant un moment et ça pourrait se reproduire sans problème.

---------------
n°28402641
henoutsen
Posté le 17-11-2011 à 11:22:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à vrai dire, le côté pécunier du salaire de ma femme (qui est actuellement en congé parental donc 600 euros net en gros) c'est plus un point de vue budget de famille, savoir si c'est vivable avec les mômes, etc... et je ne la culpabilise pas de gagner plus ou moins fonction de sa situation sachant qu'en plus pour le congé parental, c'est une décision que nous avons pris à deux, partant du principe qu'elle acceptait déjà à elle seule le fait de rester à la maison pour s'occuper des enfants (tout en sachant que c'était aussi temporaire).

maintenant, sa rémunération en tant que salariée, c'ezst déjà plus sujet à discussion, parce que je sais que c'est une bosseuse qui a clairement l'étoffe d'une working girl mais je regrette un peu qu'elle ne défende pas plus que ça son bifteck quand il s'agit de négocier son salaire. elle a, je pense à tort, une image d'elle qui n'est pas à la hauteur de ses capacités (à côté je suis un gros braleur qui passe son temps sur HFR au lieu de bosser) et se contente donc de postes à faible responsabilités et donc à faible rémunération (non pas caissière chez mammouth non plus).

bref, elle a carrément le potentiel pour trouver un job avec un salaire aussi bon voire meilleur que le mien sachant qu'on a tous les deux le même niveau d'études.

Ca a été un grand débat à la maison ça.
Ma femme a le même niveau d'étude que moi, elle a eu et pourrait encore prétendre avoir des postes à responsabilité très intéressants et donc gagner très bien sa vie.
Ca m'a beaucoup bouffer de voir que malgrè tout ça elle ne voulait plus continuer et se reconvertir, pour moi c'était comme gacher un beau gateau.
Mais j'ai compris que c'était vraiment pas ce qui lui plaisait au final.
Du coup, elle a une activité beaucoup plus terre à terre aujourd'hui et nettement moins bien rémunérée mais qui la comble.
C'est au final tout aussi important et on arrive quand même à s'en sortir.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 17-11-2011 à 11:30:57
n°28402675
henoutsen
Posté le 17-11-2011 à 11:24:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben j'avoue que je suis très surpris, avec le congé parental et deux gamins à charge, on est probablement au plus bas niveau de budget qu'on aie connu de notre vie active et pourtant nous ne nous sentons pas plus malheureux qu'avant, bien au contraire.

maintenant, il faut relativiser, on est encore loin d'être à la rue et on a pas le couteau sous la gorge même si les fins de mois sont parfois de 100 à 200 euros dans le rouge.
par ailleurs, on apprécierait sans problème que le second trouve une place à l'école pour permettre à madame de retourner bosser et remonter le budget familiale, personne ne crache dans la soupe.

Nous avons fait le même constat :jap:, j'en parlais d'ailleurs hier sur ce topic.

Par contre, pour le budget famille, elle ne retournera pas dans son ancienne activité.
C'est donc moi qui ai pris les choses en main pour progresser vite et bien et réhausser le budget familliale.

n°28402716
vinzomatik
Posté le 17-11-2011 à 11:27:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca a été un grand débat à la maison ça.
Ma femme a le même niveau d'étude que moi, elle a eu et pourrait encore prétendre avoir des postes à responsabilité très intéressants et donc gagner très bien sa vie.
Ca m'a beaucoup bouffer de voir que malgrè tout ça elle ne voulait plus continuer et ce reconvertir, pour moi c'était comme gacher un beau gateau.
Mais j'ai compris que c'était vraiment pas ce qui lui plaisait au final.
Du coup, elle a une activité beaucoup plus terre à terre aujourd'hui et nettement moins bien rémunérée mais qui la comble.
C'est au final tout aussi important et on arrive quand même à s'en sortir.

ah mais je ne te contredis pas, elle aime les jobs à responsabilité, les postes intéressants etc... seulement, je trouve qu'elle ne négocie pas bien son salaire et se contente du peu que l'employeur veut bien lui donner car elle ne met pas assez en avant ses compétences et ses qualités (elle est trop modeste au moment le plus inapproprié).

en comparaison, si j'excelle dans la procrastination et le brassage d'air, quand vient le moment de négocier ma rémunération, j'ai un talent particulier d'orateur pour détailler avec précision tout ce que je sais faire et la raison qui motive ma demande d'augmentation...

---------------
n°28402756
henoutsen
Posté le 17-11-2011 à 11:30:29  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ah mais je ne te contredis pas, elle aime les jobs à responsabilité, les postes intéressants etc... seulement, je trouve qu'elle ne négocie pas bien son salaire et se contente du peu que l'employeur veut bien lui donner car elle ne met pas assez en avant ses compétences et ses qualités (elle est trop modeste au moment le plus inapproprié).

en comparaison, si j'excelle dans la procrastination et le brassage d'air, quand vient le moment de négocier ma rémunération, j'ai un talent particulier d'orateur pour détailler avec précision tout ce que je sais faire et la raison qui motive ma demande d'augmentation...

Pour ma femme c'est même pas une question de compétences (parce que diriger 40 bonhommes dans un milieu masculin, faut pas être une tanche :lol: ) ou de négociation, elle veut simplement plus faire ce qu'elle faisait.
Elle veut être tranquille et s'occuper de chose plus réelle pour elle.

n°28402805
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 11:34:39  answer

HipiPeep a écrit :

Spoiler :

Celle-là je la note pour la prochaines fois [:neo101]
Elle est chômiste, elle DOIT se sentir faible, moi je dis [:prodigy]

n°28402830
_Lahoma_
Posté le 17-11-2011 à 11:36:11  profilanswer

Heureusement que mon mec me sort pas ça  [:ramones]

n°28402919
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 11:41:13  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Le critère pour moi c'est pas les enfants (la CAF s'en charge  [:client du commensal] ), c'est le type d'habitation.
Soit tu es locataire dans un appartement et tu peux t'en sortir sans gagner des milliers d'euros, soit tu fais bâtir ou achète, et là évidemment le plus gros poste c'est le remboursement, bien loin devant les couches.

---------------
aka Marküs Weird
n°28402934
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 17-11-2011 à 11:42:19  profilanswer

UltraVox a écrit :

Le critère pour moi c'est pas les enfants (la CAF s'en charge  [:client du commensal] ), c'est le type d'habitation.
Soit tu es locataire dans un appartement et tu peux t'en sortir sans gagner des milliers d'euros, soit tu fais bâtir ou achète, et là évidemment le plus gros poste c'est le remboursement, bien loin devant les couches.

Avec un seul enfant, la caf t'ignore :o

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28402935
vinzomatik
Posté le 17-11-2011 à 11:42:26  profilanswer

quand je vois le boulot que représente le fait de s'occuper des gamins une journée entière, je l'admire quand je la vois faire ça toute la semaine. surtout que le petit dernier est un peu retord :d

ca vaut largement une formation intensive en management.

mais je crois que ce qui la contrarie le plus, c'est le manque de vie sociale qu'offre un travail en entreprise. elle est pas vraiment du genre à aimer le commérage des mères au foyer et nounous à la sortie de l'école, elle s'adapte mais ça ne sera jamais sa grande passion.

par contre, elle reprendra surement à 80% et même si ça impacte un peu le salaire, je m'en fous.

---------------
n°28402957
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 11:43:26  profilanswer

UltraVox a écrit :

Le critère pour moi c'est pas les enfants (la CAF s'en charge [:client du commensal] ), c'est le type d'habitation.

Lol :D

---------------
Pussy that walk !
n°28402962
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 11:43:45  profilanswer

UltraVox a écrit :

Comprends pas. La mensualité de crédit que l'on paye est strictement égale à ce que l'on paierait pour une loc.

n°28402973
HipiPeep
Posté le 17-11-2011 à 11:44:20  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Heureusement que mon mec me sort pas ça  [:ramones]

C'est elle qui avait commencé ! [:whine:3]

---------------
n°28402994
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 11:45:57  answer

UltraVox a écrit :

Parce qu'en étant locataire c'est pas le cas pour le loyer ? [:lol wut]

n°28403006
vinzomatik
Posté le 17-11-2011 à 11:47:03  profilanswer

randomly974 a écrit :

Comprends pas. La mensualité de crédit que l'on paye est strictement égale à ce que l'on paierait pour une loc.

+ les charges non récupérables + le foncier + + +, je suis en plein dedans en ce moment et je te confirme qu'on paiera plus cher et pourtant on a un bel apport et un crédit de 20 ans taux fixe.

bref, le budget habitation reste quand même le plus gros poste pour la plupart des foyers et le minimum vital pour une famille reste de pouvoir loger tout le monde dans un minimum décent.

---------------
n°28403011
UltraVox
Bald Ass
Posté le 17-11-2011 à 11:47:24  profilanswer

randomly974 a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le passage d'un appartement pour couple débutant dans la vie active sans enfants à maison pour 4 si possible avec un jardin et individuelle (osef de la RP je suis un paysan) est le gros changement dans le budget d'un couple.  
Sans compter comme dit ci-dessus le foncier, les aménagement que tu fais chez toi alors que tu fous rien quand tu es en location (pour notre part en tout cas :o )

Message cité 2 fois
Message édité par UltraVox le 17-11-2011 à 11:48:45

---------------
aka Marküs Weird
n°28403020
HipiPeep
Posté le 17-11-2011 à 11:47:59  profilanswer

Pas mieux, 286.94 € pour 3 gamins, ça me paye à peine mes clopes  [:prodigy]

---------------
n°28403038
vinzomatik
Posté le 17-11-2011 à 11:49:06  profilanswer

UltraVox a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que le passage d'un appartement pour couple débutant dans la vie active sans enfants à maison pour 4 si possible avec un jardin et individuelle (osef de la RP je suis un paysan) est le gros changement dans le budget d'un couple.

oui mais en même temps, avec l'âge et l'arrivée des enfants, on réduit fortement la consommation de cannabis, donc ça compense financièrement  :o

---------------
n°28403039
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 11:49:09  profilanswer

UltraVox a écrit :

Sans compter comme dit ci-dessus le foncier, les aménagement que tu fais chez toi alors que tu fous rien quand tu es en location (pour notre part en tout cas :o )

oui je vois mais ça change rien que tu sois en loc ou proprio.  
Plus tu veux de la surface, plus tu payes, c'est tout.

n°28403044
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 11:49:30  profilanswer

Ouais hein :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1605  1606  1607  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)