Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5220 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28382615
Kalyx
Posté le 15-11-2011 à 14:29:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben... je vais sans doute pas bien savoir l'exprimer mais, moi qui ne te "connais" qu'à travers le forum, disons que tu as des attentes... euh... bizarres  :D  
Genre quand tu dis que tu veux pas de cadeaux mais en fait si, que tu fais pas des cadeaux pour en avoir en retour, mais que quand même, pi j'ai souvenirs de coquillettes qui avaient été prétexte à engueulade...

Enfin aucune offense dans mon propos hein, mais simplement, je comprends mal  :)  
C'est très rigolo à lire, mais ptêt pas toujours facile à assumer.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:29:59  profilanswer

n°28382687
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 14:34:20  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais genre quoi comme probleme ?

Tu veux que je te fasse une liste exhaustive de tous les problemes que peut rencontrer un couple , de surcroît avec des enfants ? :D

Le nombre de caractères par post est limité :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28382717
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 14:36:16  profilanswer

Nan mais y'a probleme et PROBLEME quoi. :D Et je me dis que des couples sans PROBLEME pourquoi ça pourrait pas exister après tout. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28382743
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-11-2011 à 14:38:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Nan mais y'a probleme et PROBLEME quoi. :D Et je me dis que des couples sans PROBLEME pourquoi ça pourrait pas exister après tout. :o

Non mais vous deux, à vous lire il n'y a jamais de friction. Je parle pas de problèmes graves qui remettent le couple en question, mais même un truc lambda j'ai l'impression que chez vous ça n'arrive pas :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28382784
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 14:40:52  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parce qu'il est statistiquement quasiment impossible de ne jamais traverser une crise dans son couple ou dans l'entité familiale :o Les facteurs qui influent sur ton environnement sont beaucoup trop nombreux, qu'il s'agisse de boulot, amis, famille ,etc ...

Exemple, si l'un de vous deux perd son boulot, vous allez etre dans le jus. Et meme si ca va bien entre vous ca va créer des tensions surtout avec deux mômes en bas âge. Bref vous aurez des PROBLEMES.

A un moemnt on a pensé que notre fils etait anormal. On lui a fait rencontrer du monde, ortho, pediatre machin, et heureusement il s'avère qu'il a simplement un important retard de language. Mais pendant toute cette période - où ca allait bien entre nous à la base hein - on s'est inquiétés , on était tendus, copine se culpabilisait : on avait des PROBLEMES.

Et de temps en temps peut y a voir une friction, une engueulade, un désaccord même bénin, qui te pompe un peu l'air. En 8 ans c'est arrivé plus d'une fois et ca m'étonnerait qu'on en soit à la fin. Même si dans l'ensemble ben ca va [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-11-2011 à 14:42:52

---------------
n°28382848
Kalyx
Posté le 15-11-2011 à 14:46:01  profilanswer

Sur moi en tout cas, ça fonctionne  :D  
Mais effectivement, j'ai bien conscience que seulement via forum interposé c'est anecdotique et que ça ne permet pas de se construire une vraie idée de la réalité  :jap:

n°28382852
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 14:46:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais vous deux, à vous lire il n'y a jamais de friction. Je parle pas de problèmes graves qui remettent le couple en question, mais même un truc lambda j'ai l'impression que chez vous ça n'arrive pas :o

Ah. Bah je crois que quand ça arrive ça dure jamais assez longtemps pour que je vienne en parler sur le forum.  [:klemton]  

Un peu comme si tu avais un blog quoi. :o

v4mpir3 a écrit :

Parce qu'il est statistiquement quasiment impossible de ne jamais traverser une crise dans son couple ou dans l'entité familiale :o Les facteurs qui influent sur ton environnement sont beaucoup trop nombreux, qu'il s'agisse de boulot, amis, famille ,etc ...

Exemple, si l'un de vous deux perd son boulot, vous allez etre dans le jus. Et meme si ca va bien entre vous ca va créer des tensions surtout avec deux mômes en bas âge. Bref vous aurez des PROBLEMES.

A un moemnt on a pensé que notre fils etait anormal. On lui a fait rencontrer du monde, ortho, pediatre machin, et heureusement il s'avère qu'il a simplement un important retard de language. Mais pendant toute cette période - où ca allait bien entre nous à la base hein - on s'est inquiétés , on était tendus, copine se culpabilisait : on avait des PROBLEMES.

Et de temps en temps peut y a voir une friction, une engueulade, un désaccord même bénin, qui te pompe un peu l'air. En 8 ans c'est arrivé plus d'une fois et ca m'étonnerait qu'on en soit à la fin. Même si dans l'ensemble ben ca va [:spamafote]

Ok. :jap:
Et j'ai déjà pas de boulot en fait alors. :d  
Mais pour moi je crois que ça reste indépendant du couple donc différent.

---------------
Pussy that walk !
n°28382865
HipiPeep
Posté le 15-11-2011 à 14:47:03  profilanswer

Sinking a écrit :

+1 !

Même pas une cuvette des chiottes pas rabaissée ni rien quoi !

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28382878
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 14:47:50  profilanswer

HipiPeep a écrit :

+1 !

Même pas une cuvette des chiottes pas rabaissée ni rien quoi !

:D Ah non mais ça je m'en fous quand ça arrive surtout.

---------------
Pussy that walk !
n°28382908
HipiPeep
Posté le 15-11-2011 à 14:49:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'facon faudra t'y faire, avec tous tes mâles à la maison ! [:grosratpoilu:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2011 à 14:49:45  profilanswer

n°28382913
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 14:50:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Faut vraiment pas qu'il perde le sien donc :o

C'est malheureusement étroitement lié , si vous avez plus un radis - pour rester dans l'exemple - l'amour et l'eau fraiche ne suffiront pas :/

Je vous le souhaite pas hein évidemment mais c'est un peu se voiler la face que de penser que la vie a l'exterieur de la cellule familiale n'a aucun impact sur le fonctionnement de cette cellule.

Imho, je précise ;)

---------------
n°28382924
DavidAmes
Posté le 15-11-2011 à 14:50:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah ! Voila le retour des vraies valeurs. Une femme qui reste à la maison, s'occupe des enfants et du ménage. Bravo Kyri ! [:metos:1]

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 15-11-2011 à 14:52:47

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28382958
henoutsen
Posté le 15-11-2011 à 14:52:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est malheureusement étroitement lié , si vous avez plus un radis - pour rester dans l'exemple - l'amour et l'eau fraiche ne suffiront pas :/

Je vous le souhaite pas hein évidemment mais c'est un peu se voiler la face que de penser que la vie a l'exterieur de la cellule familiale n'a aucun impact sur le fonctionnement de cette cellule.

Imho, je précise ;)

Je suis pas forcément d'accord.
A titre personnel, nos plus belles périodes avec ma femme sont celles ou nous avons eu justement plus un rond  [:ddr555]  
Je pense surtout que les problèmes de sous empèchent de se focaliser sur autre chose  [:toine]

n°28382962
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 14:53:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Imho, je précise ;)

Je ne dis pas que ça n'a aucun impact mais que ça reste pour moi quand meme différent d'un probleme de couple comme par exemple un souci de sentiments/tromperies etc.  

DavidAmes a écrit :

Ah ! Voila le retour des vraies valeurs. Une femme qui reste à la maison, s'occupe des enfants et du ménage. Bravo, Kyri ! [:metos:1]

Trop lol.

---------------
Pussy that walk !
n°28382971
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 14:53:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je suis pas forcément d'accord.
A titre personnel, nos plus belles périodes avec ma femme sont celles ou nous avons eu justement plus un rond  [:ddr555]  
Je pense surtout que les problèmes de sous empèchent de se focaliser sur autre chose  [:toine]

Avec des gamins ? Ben voyons :sleep:

---------------
n°28382982
henoutsen
Posté le 15-11-2011 à 14:54:39  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ah ! Voila le retour des vraies valeurs. Une femme qui reste à la maison, s'occupe des enfants et du ménage. Bravo Kyri ! [:metos:1]

C'est ce que ma femme a choisi (en désaccord avec moi, je voulais la faire continuer à bosser :fou:  [:toine]  )
Faut avouer quand même que ..... what a qualité de vie  :ouch:  :love:  :jap:

n°28382989
Kalyx
Posté le 15-11-2011 à 14:54:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je ne dis pas que ça n'a aucun impact mais que ça reste pour moi quand meme différent d'un probleme de couple comme par exemple un souci de sentiments/tromperies etc.  

Sans doute que ça dépend aussi comment c'est vécu.
Pour l'avoir vécu, le coup du chômage subit, chez nous ça avait fait du dégât.
Monsieur le vivait mal, il était mal dans sa peau, donc on était mal ensemble, etc

n°28382996
henoutsen
Posté le 15-11-2011 à 14:55:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Avec des gamins ? Ben voyons :sleep:

:jap: Deux gosses à notre actif  :D  

n°28383000
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 14:55:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est ce que ma femme a choisi (en désaccord avec moi, je voulais la faire continuer à bosser :fou:  [:toine]  )
Faut avouer quand même que ..... what a qualité de vie  :ouch:  :love:  :jap:

Comment ça ?

---------------
Pussy that walk !
n°28383012
DavidAmes
Posté le 15-11-2011 à 14:55:53  profilanswer

Je recommencerai plus. [:vizera]

Edit : C'était peut-être pas drôle mais je plaisantais. Je précise au cas où...

Message édité par DavidAmes le 15-11-2011 à 14:57:25

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28383015
Kalyx
Posté le 15-11-2011 à 14:56:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est quoi que t'appelle "plus un rond", aussi ? :o

n°28383018
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 14:56:18  answer

Kyrieleve a écrit :

Comment ça ?

Ben il doit plus faire le ménage ni les courses ni la cuisine, il revient le soir et met ses pieds sous la table, etc... Ca me paraît évident  [:clostridium tetanii:1]

n°28383037
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 14:57:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu le fais exprès ? :o

Quand vous aviez pas une thune vous aviez deux gamins ? Et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? [:draculax]

Non mais c'est sûr que quand on est djeuns avec juste sa copine osef. Quand tu commences à devenir adulte et a avoir ce qu'on appelle des responsabilités, des charges, éventuellement un ou plusieurs crédit, ben tout de suite bizarrement ca devient plus compliqué :o

Kalyx a écrit :

C'est quoi que t'appelle "plus un rond", aussi ? :o

Aussi ,ouais ...

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-11-2011 à 14:58:04

---------------
n°28383051
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 14:58:12  answer

Kyrieleve a écrit :

ou d'achat de maison  [:fredmoul:1]

n°28383066
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 15-11-2011 à 14:59:04  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Comment ça ?

Tu rentres poser tes fesses sur le canapé, ça sent bon le repas qui mijote, les gosses sont propres, ont fait leurs devoirs et t'attendent en rang devant la porte pour te faire ton bisou. Sur la table basse il y a ta bière qui t'attend, à coté de la télécommande de la télé. Les chats dorment dans leur coin, aucun poil ou vomito à signaler... graou

Message cité 1 fois
Message édité par _Andro_ le 15-11-2011 à 14:59:52

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28383069
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 14:59:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans doute que ça dépend aussi comment c'est vécu.
Pour l'avoir vécu, le coup du chômage subit, chez nous ça avait fait du dégât.
Monsieur le vivait mal, il était mal dans sa peau, donc on était mal ensemble, etc

Oui bien sur.  

Là techniquement c'est moi qui ai choisi de démissionner, je cherche du travail, mais bon en étant enceinte lol quoi pour trouver :d , et j'ai quand meme des sous pour l'instant. Donc je le vis bien c'est vrai. :d

J'attends de voir justement. :d

---------------
Pussy that walk !
n°28383078
_Makaveli_
Posté le 15-11-2011 à 14:59:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je pense que dans certains couples ça va mieux que dans d'autres justement quand les deux acceptent de pas se prendre la tête sur des détails pourris comme la lunette des toilettes non rabaissé :)

---------------
Humanity is overrated
n°28383092
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 15:00:29  profilanswer

:d
Arrete un peu toi, c'est notre prochaine grande étape.  [:herencia]  

_Andro_ a écrit :

Tu rentres poser tes fesses sur le canapé, ça sent bon le repas qui mijote, les gosses sont propres, ont fait leurs devoirs et t'attendent en rang devant la porte pour te faire ton bisou. Sur la table basse il y a ta bière qui t'attend, à coté de la télécommande de la télé. Les chats dorment dans leur coin, aucun poil ou vomito à signaler... graou

Mouais.

---------------
Pussy that walk !
n°28383112
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 15-11-2011 à 15:01:36  profilanswer

Tu sais que je troll ma poulette [:draculax]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28383165
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2011 à 15:04:20  answer

Kyrieleve a écrit :

:d
Arrete un peu toi, c'est notre prochaine grande étape.  [:herencia]  

au final tout est bien qui fini bien, mais ça a été rude pendant 3 mois tout de même, entre la courses aux banques, aux artisans, à la fatigue et au stress, c'est la première fois depuis 9 ans que je me suis surpris à vraiment m'énerver contre ma femme  :sweat:  

Spoiler :

Mais bon maintenant quand on rentre le soir dans notre montagne, c'est reparti de plus belle  [:cerveau lent]  

http://www.hfr-rehost.net/a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/300822_10150371595334961_759784960_8397306_856209851_n.jpg

n°28383174
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 15:04:36  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Tu sais que je troll ma poulette [:draculax]

J'espere bien tiens. :o :d

---------------
Pussy that walk !
n°28383241
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 15:08:11  profilanswer

Je me demande ce que ça va donner sur nous. :d

---------------
Pussy that walk !
n°28383255
henoutsen
Posté le 15-11-2011 à 15:08:58  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Comment ça ?

Ben depuis que c'est mis en place, elle gére toute la maison, je gére la partie appro en argent, avantage sociaux et en nature.
Elle compléte avec un petit revenu de son côté et j'aide ce que je peux suivant le temps que me laisse mon taf à la maison.
On apporte au global chacun sa participation qui peut paraitre déséquilibrée mais c'est là qu'on a trouvé notre équilibre.
On a moins de thunes qu'avant (globalement le budget a baissé de 35/40%) mais c'est mieux géré et surtout les gamins ne connaissent pas les garderies etc...., globalement nous avons une vie beaucoup plus calme qu'avant (en même temps avec un responsable BE et une conduc de travaux à la maison, je vous laisse imaginer le bordel niveau organisation).

Ca lui permet aussi de s'investir dans d'autre truc qu'elle ne pouvait pas faire avant, association culturel, vie de la commune etc....
Moi de mon côté, je peux être vraiment à 100% sur mon taf et je suis soulagé de savoir que ça tourne parfaitement à la maison.

C'est finalement assez vieux comme conception de l'organisation du quotidien (et ça correspond pas à ma vision de base de la chose) mais ça marche bien. [:spamafote]

n°28383257
Kalyx
Posté le 15-11-2011 à 15:08:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je me demande ce que ça va donner sur nous. :d

Quand on vit pas ça comme une urgence vitale, ça s'passe très très bien :o

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 15-11-2011 à 15:09:21
n°28383326
henoutsen
Posté le 15-11-2011 à 15:13:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Tu le fais exprès ? :o

Quand vous aviez pas une thune vous aviez deux gamins ? Et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ? [:draculax]

Non mais c'est sûr que quand on est djeuns avec juste sa copine osef. Quand tu commences à devenir adulte et a avoir ce qu'on appelle des responsabilités, des charges, éventuellement un ou plusieurs crédit, ben tout de suite bizarrement ca devient plus compliqué :o

Je dis pas que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais que notre relation de couple est plus forte bizarrement.
Ma femme fait d'ailleurs le même constat.
Maintenant, je n'ai pas affirmer être un échatillon représentatif :d

n°28383342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-11-2011 à 15:13:55  profilanswer

Henoutsen : ok

Kalyx a écrit :

"ça" = acheter ?  

---------------
Pussy that walk !
n°28383352
Kalyx
Posté le 15-11-2011 à 15:14:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Henoutsen : ok

Kyrieleve a écrit :

"ça" = acheter ?  

:jap:

n°28383355
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-11-2011 à 15:14:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Surtout quand financierement ca pose pas de soucis, aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)