Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26591961
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:51:35  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 17:51:35  profilanswer

n°26591976
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2011 à 17:52:28  profilanswer

n°26591993
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 17:53:44  profilanswer

lal0utre a écrit :

Cette analogie est erronée.

:D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26592012
unmulti
Posté le 25-05-2011 à 17:54:38  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Peut-être que tu arrive au bout de ce qu'on appel "l’état amoureux" ou un truc du genre. Ce sentiment qui donne des palpitations au début d'une relation et qui fait que tu souris bêtement en pensant à ton partenaire. Ça passe, c'est normal, mais bon si ça affecte généralement le désir, c'est pas au point de ne plus du tout avoir envie de lui (elle) par contre...  

Cela m'arriverait au bout de quelques mois (voir 1/2 ans) je penserai aussi sur cela, mais je me pose plein de questions sur le fait que cela arrive maintenant, tout me dit que cette fille est très bien pour moi, mais je me détache de plus en plus d'elle  :sweat:  
Ce qui me fait peur, c'est que l'idée de rupture ne me fait justement pas peur...je ne sais même pas si je serai vraiment triste :/
Mais dans ce scénario extrême est ce que je ne me dirai pas dans quelques mois que j'ai fait la plus grosse des conneries?

n°26592110
wizza
Posté le 25-05-2011 à 18:00:47  profilanswer

unmulti a écrit :

Cela m'arriverait au bout de quelques mois (voir 1/2 ans) je penserai aussi sur cela, mais je me pose plein de questions sur le fait que cela arrive maintenant, tout me dit que cette fille est très bien pour moi, mais je me détache de plus en plus d'elle  :sweat:
Ce qui me fait peur, c'est que l'idée de rupture ne me fait justement pas peur...je ne sais même pas si je serai vraiment triste :/
Mais dans ce scénario extrême est ce que je ne me dirai pas dans quelques mois que j'ai fait la plus grosse des conneries?

Je crois qu'il faut que tu te préoccupes de tes sentiments et pas du fait qu'elle soit "parfaite" en théorie. Ça n'a en fait que peu d'importance a mon avis (surtout a ton âge et dans ta situation)
Essaie de vous organiser des trucs qui sortent de l'ordinaire, partir en we ou vacances, voir si vous vous rapprochez ? Ou toi pars de ton coté un peu sans elle pour voir?

n°26592126
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:01:48  answer

wizza a écrit :

Méthode pilaf je suppose, ou auto-cuiseur. Mais culturellement en France on fait a la marmite alors dire "c'est pas comme ça qu'on fait le riz", lol

Le riz est originaire d'asie en même temps  :o

un bon exemple de mélange culturel dans le couple également, et j'aime bien faire ma nazie de temps en temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 18:03:49
n°26592127
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:01:48  answer

unmulti a écrit :

D'un autre côté, si tu t'entêtes au point de faire vivre artificiellement une relation qui est déjà morte dans ta tête, est-ce que tu ne regretteras pas plus tard d'avoir ajouter beaucoup de souffrances à une histoire qui aurait pu se terminer simplement, au moment le plus opportun ?

n°26592171
wizza
Posté le 25-05-2011 à 18:04:09  profilanswer

Certes mais je pense pas que ça soit arrivé l'été dernier en France, donc bon :o

n°26592186
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 18:04:57  profilanswer

wizza a écrit :

Certes mais je pense pas que ça soit arrivé l'été dernier en France, donc bon :o

Les anglais font bouillir la viande rouge.

---------------
n°26592203
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:05:57  answer

wizza a écrit :

(et cf mon edit ci dessus)   [:ojap]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 18:05:57  profilanswer

n°26592206
wizza
Posté le 25-05-2011 à 18:06:02  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, mais il fait quand-même bien de se poser la question a savoir si s'est passager et tenter de faire reprendre le truc, je pense, histoire de pas regretter plus tard. Par contre s'il n'a pas envie que ça reprenne, c'est sur qu'autant abréger les souffrances...

n°26592222
wizza
Posté le 25-05-2011 à 18:06:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les anglais font bouillir la viande rouge.

Le bœuf bourguignon c'est un peu le principe aussi non? :o

n°26592257
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:09:20  answer

wizza a écrit :

tant qu'on met pas de la sauce menthe dedans ça me va  :o

n°26592318
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:14:31  answer

n°26592325
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 18:15:02  profilanswer

wizza a écrit :

Bah pas vraiment, on le fait précuire, puis cuisson à l'étouffée dans la sauce au vin, c'est pas pareil que bouilli à la menthe  [:cerveau vomi]

---------------
n°26592361
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:17:59  answer

lorelei a écrit :

[:rofl]
Tu m'as manqué, mon Faman [:draculax]

Et bien j'en suis désolé mais dans le noir c'est pas facile de bien viser aussi  [:clooney2]  

One love sur toi, lore  [:plop10:4]  (et aussi sur ton col de chemise)

n°26592393
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 18:21:36  profilanswer

[:bakk20]

---------------
n°26592399
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-05-2011 à 18:21:59  profilanswer

unmulti a écrit :

Mouais, pour avoir vécu ça plusieurs fois dans une vie de couple, en général j'ai préféré me barrer au final. Malgré effectivement des personnes auxquelles je n'avais en soi rien à reprocher... Après il y a quantité de modes relationnels, certains envisagent leur couple comme une petite entreprise, une sorte de collaboration à deux pour atteindre tel ou tel objectif. Dans ce genre de configuration, l'affection et la confiance suffisent, par exemple. Certains trouvent leur compte là dedans, en se disant que "c'est plus facile à deux", il y a des côtés pratiques, sans compter la peur d'être seul etc...

Après ce sont des choix personnels. Dans mon cas de figure, j'ai besoin de choses qui me remuent, si je ne ressens plus qu'un truc fade, ça finit soit en tromperie soit en rupture. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment regretté une rupture sur ces bases, et la plupart du temps, avec le recul, je me disais que j'avais bien fait, au vu de ce que je connaissais ensuite.

n°26592446
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:25:38  answer

unmulti a écrit :

tu as tenté le truc pour rallumer la flamme ? un voyage, un tit week end, des moments privilégiés ensemble ou vous pourriez vous retrouver en fait.  

ou à l'inverse tu as peut être juste besoin de prendre l'air, genre le week-end entre potes, ou tu seras content de la retrouver ensuite, à toi de voir en fonction de tes besoins.

n°26592466
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 18:27:31  profilanswer

:/

---------------
n°26592485
Dolores
Posté le 25-05-2011 à 18:29:10  profilanswer

Je lave le riz depuis que mon mec m'a dit qu'à la réunion blabla, j'vois pas tellement la différence.

Ceci dit, on parle du riz, mais les coquillettes au beurre cuites 20 minutes avec de l'huile dans l'eau de cuisson, c'est pas tellement mieux. :d

n°26592507
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 18:31:34  answer

Quoi, j'ai fait une faute, c'est ça ? [:minipinguin]  

Ou alors tu insinues que bakk est un inverti qui prend dans les fesses ?   [:clooney34]  

Ce qui est vrai.  [:clooney33]

n°26592924
DVDAI
Posté le 25-05-2011 à 19:11:48  profilanswer

unmulti a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens exposer mon cas car je ne sais plus où j'en suis  :sweat:
Ca fait un peu plus de 5 ans que je suis avec ma copine, 3 ans de vie commune (26 ans tous les deux).
Je n'ai absolument aucun reproche à lui faire, elle est adorable, gentille, très jolie...
MAIS depuis quelques mois j'ai l'impression de ne plus avoir aucun sentiments amoureux pour elle  :sweat:
Et depuis quelques semaines, je n'éprouve quasiment plus aucun désir...
Je ne sais plus quoi faire, continuer encore en se disant que ça va changer dans le bon sens, ou bien tout arrêter en perdant quelqu'un de formidable en tout point...
Je ne comprend pas ce qui ne va pas chez moi :(
:(

Faudrait peut être comprendre pourquoi tu te sens si distant d'elle ? Faite vous des activités ensemble ? Des week end en amoureux ? Ou simplement des sorties à 2 ? Si vous ne partagez plus grand chose à part poser vos fesses devant la télé le soir (voire le combo ultime chacun dans son coin devant son pc perso), y'a ptet un problème oui...

L'amour ça s'entretient...

Message édité par DVDAI le 25-05-2011 à 19:12:58
n°26592997
wizza
Posté le 25-05-2011 à 19:19:22  profilanswer

Et de 3 :o

n°26593014
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 19:21:01  answer

HipiPeep a écrit :

En même temps c'est la cuisson indiquée sur le paquet d'uncle benz  [:cosmoschtroumpf]

ce n'est pas du riz.

n°26593017
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 19:21:23  answer

Celui que j'ai connu ? :o

n°26593027
Dolores
Posté le 25-05-2011 à 19:22:03  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois qu'il faut que tu te préoccupes de tes sentiments et pas du fait qu'elle soit "parfaite" en théorie. Ça n'a en fait que peu d'importance a mon avis (surtout a ton âge et dans ta situation)
Essaie de vous organiser des trucs qui sortent de l'ordinaire, partir en we ou vacances, voir si vous vous rapprochez ? Ou toi pars de ton coté un peu sans elle pour voir?

Je suis TROP d'accord.

Message édité par Dolores le 25-05-2011 à 19:22:11
n°26593210
wizza
Posté le 25-05-2011 à 19:38:06  profilanswer

T'es con :D

n°26593647
onina
Posté le 25-05-2011 à 20:26:54  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mouais, pour avoir vécu ça plusieurs fois dans une vie de couple, en général j'ai préféré me barrer au final. Malgré effectivement des personnes auxquelles je n'avais en soi rien à reprocher... Après il y a quantité de modes relationnels, certains envisagent leur couple comme une petite entreprise, une sorte de collaboration à deux pour atteindre tel ou tel objectif. Dans ce genre de configuration, l'affection et la confiance suffisent, par exemple. Certains trouvent leur compte là dedans, en se disant que "c'est plus facile à deux", il y a des côtés pratiques, sans compter la peur d'être seul etc...

Après ce sont des choix personnels. Dans mon cas de figure, j'ai besoin de choses qui me remuent, si je ne ressens plus qu'un truc fade, ça finit soit en tromperie soit en rupture. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment regretté une rupture sur ces bases, et la plupart du temps, avec le recul, je me disais que j'avais bien fait, au vu de ce que je connaissais ensuite.

Tout pareil. Et ça m'est arrivé une sacrée paire de fois.
D'un autre côté, je me dis peut-être que je vise l'impossible, et qu'il est complètement idéaliste d'imaginer être remuée encore par la même personne au bout de quelques décennies par exemple.

n°26594038
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-05-2011 à 21:01:37  profilanswer

Des fois, je me dis que je serais mieux sans lui, que je me prendrais moins la tête et qu'au final, il ne me manquerait pas tant que ça. En tout cas, pas son côté gamin-passif-jecomptesurlesautres. C'est usant. Je ne suis pas forcement bien placée pour penser/dire ça mais c'est usant. Incapable ou presque de prendre une décision, c'est toujours "comme tu veux", "je ne sais pas". Toujours attendre parce que X a dit qu'il ferait ceci ou cela alors pas la peine de bouger puisqu'il l'a dit. Toujours attendre parce que "oh j'ai la flemme", "oh ça va passer". Vraiment usant.

Comment est-ce que je pourrais lui faire passer ça sans l'accabler ? J'aimerai bien qu'il grandisse un peu.

n°26594393
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-05-2011 à 21:26:19  profilanswer

onina a écrit :

Tout pareil. Et ça m'est arrivé une sacrée paire de fois.
D'un autre côté, je me dis peut-être que je vise l'impossible, et qu'il est complètement idéaliste d'imaginer être remuée encore par la même personne au bout de quelques décennies par exemple.

On est soi-même de passage dans la vie des autres et les autres ne sont que de passage dans notre vie [:spamafote] C'est un truc intégré chez moi, l'idée de rester plusieurs décennies avec une seule et même personne m'est assez dérangeante, même.

n°26594456
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-05-2011 à 21:31:20  profilanswer

Astravia a écrit :

Des fois, je me dis que je serais mieux sans lui, que je me prendrais moins la tête et qu'au final, il ne me manquerait pas tant que ça. En tout cas, pas son côté gamin-passif-jecomptesurlesautres. C'est usant. Je ne suis pas forcement bien placée pour penser/dire ça mais c'est usant. Incapable ou presque de prendre une décision, c'est toujours "comme tu veux", "je ne sais pas". Toujours attendre parce que X a dit qu'il ferait ceci ou cela alors pas la peine de bouger puisqu'il l'a dit. Toujours attendre parce que "oh j'ai la flemme", "oh ça va passer". Vraiment usant.

Comment est-ce que je pourrais lui faire passer ça sans l'accabler ? J'aimerai bien qu'il grandisse un peu.

Dans une certaine mesure, les gens ne changent pas... Et il est presque pire de tenter de les changer. Le "dans une certaine mesure" vient se poser là parce que ça peut fonctionner, parfois, lorsque c'est quelque chose qui pourrit vraiment la vie personnelle de la personne.

n°26594524
wizza
Posté le 25-05-2011 à 21:37:45  profilanswer

Comment ça va avec ta copine, antioch ?

n°26594631
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-05-2011 à 21:46:56  profilanswer

Qui parle de le faire changer ? On ne change pas non mais on peut évoluer, s'améliorer ou empirer.. Enfin, je pense que ça vaut le coup d'en parler, histoire de donner une "chance" à l'autre quoi.

Là, c'est juste que j'ai l'impression qu'il n'est pas fiable (c'est peut-être un peu fort) Et cette sensation, ça me donne envie de laisser tomber. Pas de le laisser tomber lui mais de laisser tomber notre histoire. Alors que bon.

n°26594690
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-05-2011 à 21:52:01  profilanswer

missbatty a écrit :

question photo,

vous trouvez plusieurs fois de suite des photos de l'ex de votre copain/copine chez vous (habitant tous les deux)
réaction? vous vous en fichez? vous demandez à l'autre de mettre ça ailleurs à un endroit où vous ne tomberez pas dessus par hasard? vous lui demandez de jeter?

Si c'est une photo dans un cadre coeur, cachée sous son oreiller ou dans son portefeuille, je crois que je me poserais quelques questions. :o

Autrement, ce ne sont que des photos de quelqu'un ayant partagé sa vie, ça ne me choquerait pas. Au même titre qu'une photo avec Tatie Ginette ou Kiki le Yorkshire de quand il avait 9 ans. :D

n°26595367
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-05-2011 à 22:46:04  profilanswer

C'est pour ça qu'il traine sur TA alors :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26595392
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 25-05-2011 à 22:48:11  profilanswer

missbatty a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH.

je commence à me dire que je serais mieux célibataire :/

Il a pas voulu enlever les photos?[:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)