Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°36883809
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 22-01-2014 à 16:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
sachant que je suis très loin d'être au niveau d'une grande partie de la dite communauté végé :lol:

Tu me rassures quand à l'ouverture de certains omni. (c'est comme ça qu'on vous appel)

-----

lien>fruits sauvages: http://www.aryanalibris.com/index. [...] s-sauvages

Message édité par cooki1977n le 22-01-2014 à 16:41:32

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 16:40:04  profilanswer

n°36885249
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 22-01-2014 à 18:18:02  profilanswer

gorobei a écrit :

Faut regarder ce qui se troc en prison: bouffe/clope/savon    Drogue et portable aussi, mais normalement c'est interdit.
La clope c'est l'or du pauvre, valeur reconnu par tous (même non fumeur) relativement facile à évaluer et c'est divisible en fonction du besoin, de la clope à la cartouche. Et en qualité de fumeur, je sais très bien qu'une fois à court je risque de galérer et de vendre mon ex pour un paquet :o

Surement des médicaments aussi, peut-être des traitements médicaux comme le Subutex, des faveurs sexuelles et de la protection. Je regarde surement trop les séries US.  [:cerveau afrojojo]

---------------
Magic Arena @ HFR
n°36885424
thatslexi
Posté le 22-01-2014 à 18:36:56  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Tu es végétarien? Végétalien? Tu as de la famille qui mange à l'année sur son jardin? Tu as un pote (des potes?) qui est maraîcher bio?  
Perso. je peux répondre oui à toute ses questions.  
J'ai même été président de l'amap du coin... Le maraîcher en question à 5 Ha. Il en cultive 3. Ce qui fait 30 000 m2. Sur cette superficie, il fournis des légumes à l'année à 60 familles + leurs ventes au marché bio ainsi qu'un point de vente en fixe.
Son mode de culture est en bio mais pas en permaculture... DONC il perd BEAUCOUP de place pour se faciliter la vie.  
Regardez donc la culture sur butte bordel... lisez, renseignez vous... et APRES on discutes.  Les rendements peuvent être 10 fois supérieurs... ex: mexicains: ils plantent sur une même surface 3 espèces: Maïs, courges, haricots grimpant. Le maïs est leurs céréales, ils sert de tuteur au haricot qui lui fixe l'azote de l'air et le redistribue dans le sol... sol recouvert par les grandes feuilles de la courge qui amène l'humidité au maïs... Sur une même surface tu as 3 récoltes! Pas d'intrants, pas d'arrosage, et pas de parasites puisque le fait d'avoir plusieurs espèces végétales modifie l'action des éventuels parasites.

Je l'ai été et le suis encore sur des longues périodes régulièrement, je l'ai été, oui, oui.  
Mais le concept d'économie d'échelle, ça ne te dit rien ? Les rendements ne sont pas linéaires : c'est pas parce qu'avec 60 bouts de terre tu nourris 60 familles qu'avec 1 tu vas nourrir une famille, tu pourras pas faire pousser tes tomates et ton maïs et tes salades, par exemple.

cooki1977n a écrit :

Je suis HQI... ce qui fait que je m'exprime très mal... et ma pensée part dans tous les sens en même temps. Arriver à expliquer un truc qui part dans 10 directions en même temps dans une suite logique de phrases de façon linéaire est très difficile pour moi.  :jap:

...Ouais. Je suis HQI aussi et je sais quand même écrire, hein [:spamafote]
C'est un peu facile ça comme excuse.

darkmaniac a écrit :

Ptain jme retrouve en situation de survie avec quelqu'un comme toi je me suicide direct :o :o :o

:D

Enzan a écrit :

Et au passage, merci de ne pas justifier ta prose épileptique par le fait que tu es soi-disant HQI, ne nous fous pas avec toi dans le panier :o

:jap:

n°36885999
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-01-2014 à 19:36:20  profilanswer

HQI ?

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36886026
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-01-2014 à 19:39:15  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Dans toute les situation de siège... les assaillants ont gagnés. (il me semble)  [:transparency]

Pas vraiment, il y a une foultitude de cas où l'assiégeant en a eu marre & s'est barré...Stalingrad, Léningrad...de grandes victoires pour l'assaillant au final ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 22-01-2014 à 19:40:02

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°36886071
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-01-2014 à 19:42:52  profilanswer

haut QI .

A mettre en rapport avec OHQ : ouvrier hautement qualifié.

La pensée en arborescence n'excuse pas tout :o loin de là :o

n°36886087
gorobei
Posté le 22-01-2014 à 19:44:07  profilanswer

burzumfr a écrit :

Surement des médicaments aussi, peut-être des traitements médicaux comme le Subutex, des faveurs sexuelles et de la protection. Je regarde surement trop les séries US.  [:cerveau afrojojo]

Oz :love:

Sean Le Manchot a écrit :

Pas vraiment, il y a une foultitude de cas où l'assiégeant en a eu marre & s'est barré...Stalingrad, Léningrad...de grandes victoires pour l'assaillant au final ?

Massada fut une belle victoire romaine aussi...

n°36886521
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-01-2014 à 20:23:17  profilanswer

mlon a écrit :

haut QI .

Merci je ne savais pas, moi je suis plutôt du genre BQI.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°36886563
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 22-01-2014 à 20:27:17  profilanswer

dchiesa a écrit :

Merci je ne savais pas, moi je suis plutôt du genre BQI.  [:cosmoschtroumpf]

BBQ c'est pas mal aussi

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36887387
gsx33
Make France great again
Posté le 22-01-2014 à 21:24:14  profilanswer

Moi PLDHQI : Pas Loin Du HQI. Je suis HFR compliant sans le salaire et la grande bouche  :o .

J'ai craqué il y a peu. J'ai acheté commandé la Maxpedition Beefy :

http://images1.opticsplanet.com/365-240-ffffff/opplanet-maxpedition-beefy-pocket-organizer-black-0266b.jpg

Avant, j'avais la Maxpedition Fatty que je trouvais un peu trop étroite comme EDC.

http://milspecmonkey.com/maxpedition/max-beefy-organizer-001.jpg

Reste a savoir ce que je vais faire de la Fatty maintenant.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 21:24:14  profilanswer

n°36889633
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 23-01-2014 à 00:20:47  profilanswer

Aprés ce lynchage sur ma difficulté à rédiger de façon linéaire... et quelques brimades sur le HQI ( HFR what else ... toutça... ).

Je peux quand même vous proposer une sorte de bible de la permaculture pour ceux-ce que ça intéresse. (si y en a... plus des lurkeurs je présumes)

http://permaculture2.coerrance.org/

Une base pour de nombreux projets.

Sinon, pour les rendements...

un site qui donne des chiffres en culture "classique"

http://monotarcie.blogspot.fr/p/cultiver.html

C'est carrément sur évalué par rapport aux rendement atteins en potager carré... biodynamique, culture sur butte ou autre solution où tu vas booster le système. Et le gars est partie à vouloir manger plein de céréales qui ne sont pas obligatoire...

un autre exemple ou le rendement est meilleur:

http://www.dumondeaubalcon.com/bac [...] iotop.html

Mélange de culture hydroponique et agroécologique... Les gens "qui font pousser" connaissent bien l'hydroponie... qui produit carrément plus que des plants en pleine terre... dehors...

Là, ils annoncent quand même 100kg de tomate pour 10 bacs de 72x23 !

Autre solution... reprenant le principe du potager en carré, mais rond, et de la permaculture plus d'autres idées très pertinente:

http://jardinpotagerurbain.wordpre [...] e-gardens/

" Mahaha Mplou vit en Afrique  du sud dans le Lesotho, elle gèrent 3 keyhole gardens de 2 mètres de diamètre chacun et parvient ainsi a subvenir au besoin des 10 membres de sa famille"

D'autres, plus urbains ont même inventé des jardins pour fenêtres!

http://www.autonomiste.com/autonom [...] e-fenetre/

Bref... il existe des tas de solutions.

Et encore merci pour vos commentaires chaleureux!

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 23-01-2014 à 00:24:00

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°36889888
gorobei
Posté le 23-01-2014 à 01:25:06  profilanswer

Au pays des bisounours où tout va toujours tout bien, envisager d'être autosuffisant  avec une surface ridiculement petite pourquoi pas?
Remettre ta vie et celles des tiens à 10m² de serre en sirotant du purin d'ortie c'est cool! Fonce mon gars!

Quand tu envisages de survivre de manière autosuffisante sur le long terme, c'est de la haute voltige sans filet. A la moindre erreur, tu crèves.

A mon sens, il faut se diversifier et rechercher à faire de l'excédant échangeable ou stockable aisément. Avoir un maximum de redondances pour multiplier ses chances en n'étant pas à la merci des aléas socio-climato-merdologiques.
Et de la même manière que plus un aquarium est volumineux, plus il est équilibré et stable pour une foultitude de poiscailles. Plus ta SAU est importante et tes productions variées, plus tu as de chances de t'en sortir.

Après, tu as le droit de croire et de prôner ce que tu veux, ta mort ne m’empêchera pas de dormir ;)

n°36889940
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2014 à 01:43:07  profilanswer

Je pense aussi que le 10m², s'il est possible, n'autorise aucune erreur / aléa, je tablerais plutôt sur dix fois plus pour être un peu à l'aise.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36890139
La Volte
Posté le 23-01-2014 à 04:57:46  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Le futur sera basé sur la technologie libre, la permaculture et la sobriété heureuse ou ne sera pas.

Pierre Rahbi  [:hpfan] Claude Bourguignon [:hpfan]

Plein de bon sens dans tes posts :jap:

Message édité par La Volte le 23-01-2014 à 21:01:36
n°36891797
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2014 à 10:38:20  profilanswer

Voila le futur : Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens

On se fait arnaquer d'une force..... En fait, il n'y a pas un complot comme le pense certain mais des complots. Après la finance au dessus des états, les multinationales.

Le monde est fou  :pt1cable: .

---------------
n°36892324
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 11:09:55  answer

gsx33 a écrit :

On se fait arnaquer d'une force..... En fait, il n'y a pas un complot comme le pense certain mais des complots. Après la finance au dessus des états, les multinationales.

Exactement, d'ailleurs je me suis inscrit la semaine passée sur les listes électorales pour les élections européennes à venir en partie à cause de ça.
Qu'ils n'essayent pas de nous faire passer ce traité à la con en douce ces fumiers.  :fou:  

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2014 à 11:10:06
n°36892813
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-01-2014 à 11:39:51  profilanswer

cooki1977n a écrit :

un autre exemple ou le rendement est meilleur:

http://www.dumondeaubalcon.com/bac [...] iotop.html

Mélange de culture hydroponique et agroécologique... Les gens "qui font pousser" connaissent bien l'hydroponie... qui produit carrément plus que des plants en pleine terre... dehors...  

Là, ils annoncent quand même 100kg de tomate pour 10 bacs de 72x23 !

Le lien vers un site marchand qui refourgue des bacs en plastique à 49€ pièce.  [:prozac]  
En effet on peut faire totalement confiance à ce qu'il raconte, aucune chance que ça soit juste du blabla pour vendre sa came.  [:poutrella]
Qui a dit "un truc qui me choc c'est le consumérisme qu’entraîne le survivalisme"  :whistle:  
Par ailleurs :
"La réserve de terreau contenue dans le bac offre aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pendant 4 à 6 semaines. Après, il est nécessaire d’apporter de l’engrais pour que les plantes puissent continuer à se nourrir et à se développer."  
C'est pas hyper autarcique non plus...

Mais sinon, ton expérience perso ça donne quoi ? Tu le fais de te nourrir avec 10m² ?

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 23-01-2014 à 11:42:23

---------------
n°36892910
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-01-2014 à 11:44:42  profilanswer

gsx33 a écrit :

A ton avis il vaut mieux précipiter la chute, tenter d’empêcher qu'elle arrive, ou ne rien faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 23-01-2014 à 11:44:53

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36894255
aspegic500​mg
Posté le 23-01-2014 à 13:34:22  profilanswer

dchiesa a écrit :

Le lien vers un site marchand qui refourgue des bacs en plastique à 49€ pièce.  [:prozac]  
En effet on peut faire totalement confiance à ce qu'il raconte, aucune chance que ça soit juste du blabla pour vendre sa came.  [:poutrella]
Qui a dit "un truc qui me choc c'est le consumérisme qu’entraîne le survivalisme"  :whistle:  
Par ailleurs :
"La réserve de terreau contenue dans le bac offre aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pendant 4 à 6 semaines. Après, il est nécessaire d’apporter de l’engrais pour que les plantes puissent continuer à se nourrir et à se développer."  
C'est pas hyper autarcique non plus...

Mais sinon, ton expérience perso ça donne quoi ? Tu le fais de te nourrir avec 10m² ?

les "10m² en autarcie" me font bien rire, quand je lis des bouquins sur l'agriculture à l'ancienne remise au gout du jour, sans apport "extérieur" au système, en ayant de la très bonne terre, dans la durée (la terre s'épuise, si on cultive toute la surface tous les ans, les rendements diminuent légèrement), c'est 1000m²/personne pour un végétarien. Pas d'apport extérieur donc pas d'engrais chimique, donc il faut occuper de l'espace pour faire pousser des plantes qui serviront essentiellement d'apport végétal à la terre.
Pour de la viande, il faut une surface énorme pour faire pousser la nourriture des bètes (combien mange une vache à l'année ? et un porc ? et des poules ?), + une surface pour qu'elles se promènent et fassent leurs besoins sans endommager les plantations. Pour un bouffeur de viande on passe à 10000m²/personne.
Si on apportes des matières naturelles de l'extérieur, il va falloir de l'energie pour le transport: à pied un homme de plus à faire bouffer, à cheval bah il faut faire manger le cheval (un champ de 1000m² pour lui?), et si on reste sur un véhicule il y'a bien un apport extérieur, pas du tout naturel.

Et quand on parle de "nourrir une famille", on parle de couvrir les besoins en nutrition d'une famille de 4 personnes ayant une activité "contemporaine" (travail assis 7h par jour 5j/7) ou ceux d'une famille d'agriculteurs (2 parents + 12 enfants de tous âges) qui doit tout faire de A à Z (dur travail physique de 6h du matin à 21h00 7j/7) ?

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 23-01-2014 à 13:38:29
n°36894307
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2014 à 13:37:56  profilanswer

cooki1977n a écrit :

pour un truc valorisant, sain et gratifiant.  

Source?  [:loom the gloom:2]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36894357
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2014 à 13:40:47  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Dans toute les situation de siège... les assaillants ont gagnés. (il me semble)  [:transparency]  

faux :o

---------------
n°36894867
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-01-2014 à 14:10:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

les "10m² en autarcie" me font bien rire, quand je lis des bouquins sur l'agriculture à l'ancienne remise au gout du jour, sans apport "extérieur" au système, en ayant de la très bonne terre, dans la durée (la terre s'épuise, si on cultive toute la surface tous les ans, les rendements diminuent légèrement), c'est 1000m²/personne pour un végétarien. Pas d'apport extérieur donc pas d'engrais chimique, donc il faut occuper de l'espace pour faire pousser des plantes qui serviront essentiellement d'apport végétal à la terre.
Pour de la viande, il faut une surface énorme pour faire pousser la nourriture des bètes (combien mange une vache à l'année ? et un porc ? et des poules ?), + une surface pour qu'elles se promènent et fassent leurs besoins sans endommager les plantations. Pour un bouffeur de viande on passe à 10000m²/personne.
Si on apportes des matières naturelles de l'extérieur, il va falloir de l'energie pour le transport: à pied un homme de plus à faire bouffer, à cheval bah il faut faire manger le cheval (un champ de 1000m² pour lui?), et si on reste sur un véhicule il y'a bien un apport extérieur, pas du tout naturel.

Et quand on parle de "nourrir une famille", on parle de couvrir les besoins en nutrition d'une famille de 4 personnes ayant une activité "contemporaine" (travail assis 7h par jour 5j/7) ou ceux d'une famille d'agriculteurs (2 parents + 12 enfants de tous âges) qui doit tout faire de A à Z (dur travail physique de 6h du matin à 21h00 7j/7) ?

voor0ck a écrit :

Pour nourrir une famille de 6 personnes en autonomie complete, il faut 2,5 Ha de terres (Revivre à la Campagne de John Seymour, je conseille vivement ce livre).

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°36896167
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-01-2014 à 15:21:32  profilanswer

C'est une possibilité oui, que j'espère faible, mais qui est non nulle.
un terroriste qui balance un virus dans un aéroport peut diviser la population mondiale par 10 en 2 mois.
J'aimerais pouvoir dire que c'est de la science fiction et que personne n'est assez secoué pour faire ça, mais...

---------------
n°36896408
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2014 à 15:36:10  profilanswer

Scénario rapide :

- effondrement et éclatement de l'europe URSS stayle

Scénario lent :

- déclin lent du niveau de vie occidental, augmentation du niveau de vie du tiers monde = égalisation des niveaux de vie à l'échelle mondiale

Dans les deux cas , faut pouvoir avoir du palpable, des services indispensables à échanger, et de quoi tenir le choc sur le long terme.

Message édité par mlon le 23-01-2014 à 15:36:25
n°36896462
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-01-2014 à 15:39:33  profilanswer

Ca dépend de l'horizon aussi.
D'ici 30/40 ans avec la fin du pétrole notre style de vie aura radicalement changé.
Les manifs d'aujourd'hui contre le gaz de schiste paraitront surréaliste.  :jap:

---------------
n°36896708
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 15:55:06  answer

gorobei a écrit :

Au pays des bisounours où tout va toujours tout bien, envisager d'être autosuffisant avec une surface ridiculement petite pourquoi pas?
Remettre ta vie et celles des tiens à 10m² de serre en sirotant du purin d'ortie c'est cool! Fonce mon gars!

Quand tu envisages de survivre de manière autosuffisante sur le long terme, c'est de la haute voltige sans filet. A la moindre erreur, tu crèves.

A mon sens, il faut se diversifier et rechercher à faire de l'excédant échangeable ou stockable aisément. Avoir un maximum de redondances pour multiplier ses chances en n'étant pas à la merci des aléas socio-climato-merdologiques.
Et de la même manière que plus un aquarium est volumineux, plus il est équilibré et stable pour une foultitude de poiscailles. Plus ta SAU est importante et tes productions variées, plus tu as de chances de t'en sortir.

Après, tu as le droit de croire et de prôner ce que tu veux, ta mort ne m’empêchera pas de dormir ;)

Ton mépris tu peux te torcher avec, tu sembles en avoir une quantité énorme :D

n°36897964
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-01-2014 à 17:13:05  profilanswer

dchiesa a écrit :

C'est une possibilité oui, que j'espère faible, mais qui est non nulle.
un terroriste qui balance un virus dans un aéroport peut diviser la population mondiale par 10 en 2 mois.
J'aimerais pouvoir dire que c'est de la science fiction et que personne n'est assez secoué pour faire ça, mais...

C'est pas un terroriste mais un bienfaiteur, c'est stopper net toute la connerie humaine c'est pas un mal  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36898256
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-01-2014 à 17:36:59  profilanswer

C'est le topic BOB alors qu'il te faut. Ici c'est survie sans limite de durée :o

---------------
n°36898644
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-01-2014 à 18:18:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pas un terroriste mais un bienfaiteur, c'est stopper net toute la connerie humaine c'est pas un mal  :jap:

Si il a prévu un antidote pour ses copains, pas sûr que le taux de connerie diminue beaucoup.  :sarcastic:  

---------------
n°36898935
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 23-01-2014 à 18:49:51  profilanswer

Natopsi a écrit :

Stopper net toute la connerie humaine, c'est tout le monde, ou tout le monde sauf toi et les gens que t'aime ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°36899392
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-01-2014 à 19:38:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

En (très) gros, un cheval, c'est 7000-8000 Kcal par jour.

Si on laisse faire la nature, il faut compter en gros 1 hectare de pré pour alimenter 1 cheval. :jap:

n°36899724
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-01-2014 à 20:16:26  profilanswer

si sans doute.
Y'aura aussi des épidémies à cause des corps pas enterrés...

---------------
n°36900135
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2014 à 20:57:00  profilanswer

Le premier truc qui a été subventionné par ceux qui avaient encore du pognon à l'effondrement de l'URSS, c'était le diésel pour sm nuke (de mémoire) .

Pis bon, je ne crains pas trop pour la survie des mecs d'ÉDF sur le court terme...Perso, je pense que la production de courant va se décentraliser (chez les particuliers et dans les entreprises). ça, c'est le scénario non apocalyptique :o  

Pour tout les autres scénarios, il y a ce topoc :o

n°36900339
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2014 à 21:09:40  answer

A la moindre défaillance entrainant l’arrêt automatique du cœur, tu as entre 3,5 et 7 jours avant que celui ci n'entre en fusion (et donc provoque un incendie radioactif).
C'est l'autonomie des groupes électrogènes qui alimentent les pompes censées refroidir le cœur lors d'une coupure d'alimentation électrique ... ou maintenir le niveau des piscines où sont entreposées les barres des réacteurs en maintenance.
Donc en cas de problème, t'es pas sur le podium de la survie si tu te trouves en France ... :o

n°36900407
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-01-2014 à 21:14:19  profilanswer

Les centrales nucléaires peuvent être câblées en direct sur des gros groupes hydrauliques de secours. Enfin faut il encore que les 200km de lignes et tout ce qu'il y a au milieu soient ok...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36900632
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2014 à 21:33:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ton avis il vaut mieux précipiter la chute, tenter d’empêcher qu'elle arrive, ou ne rien faire?

Je vote pour précipiter la chute. A force de reculer pour mieux sauter, ça sera de pire en pire.

---------------
n°36900685
La Volte
Posté le 23-01-2014 à 21:39:10  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vote pour précipiter la chute. A force de reculer pour mieux sauter, ça sera de pire en pire.

Et s'adapter à un autre mode de vie ce ne serait pas plus intelligent ? .

Message cité 2 fois
Message édité par La Volte le 23-01-2014 à 21:44:05
n°36900741
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-01-2014 à 21:44:23  profilanswer

La Volte a écrit :

Et s'adapter à un autre mode de vie ce ne serait pas plus intelligent ? ...

mouais, à 7b hab tu crois que ça peut collectivement se faire ?
avec l'énorme masse des religieux qui font 8 gamins, et globalement tous les clampins qui voient pas plus loin que leur pif.
enfin on peut toujours y croire, perso j'ai un peu de mal, la machine est tellement monstrueusement gigantesque et lancée à une allure vertigineuse.

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36900781
ichh
Come with us
Posté le 23-01-2014 à 21:47:20  profilanswer

La Volte a écrit :

Et s'adapter à un autre mode de vie ce ne serait pas plus intelligent ? .

Si mais les gens sont très cons donc... :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)