Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4535 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°36900781
ichh
Come with us
Posté le 23-01-2014 à 21:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Volte a écrit :

Et s'adapter à un autre mode de vie ce ne serait pas plus intelligent ? .

Si mais les gens sont très cons donc... :o

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 21:47:20  profilanswer

n°36900782
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-01-2014 à 21:47:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je vote pour précipiter la chute. A force de reculer pour mieux sauter, ça sera de pire en pire.

Je vote pour préparer, être prévoyant et avoir un parachute pour soi et sa famille. Ainsi qu'un peu d'eau et un matelas pour amortir.

Pas génial vu qu'on a jamais sauté et que les rares qui s'y essayent ratent (aka ceusse qui ont tenté de survivre seuls dans la nature ont plutot subit des échecs patents), mais c'est toujours mieux que rien, et être en état de choc sans savoir quoi faire.

n°36900851
gsx33
Make France great again
Posté le 23-01-2014 à 21:51:22  profilanswer

ichh a écrit :

Si mais les gens sont très cons donc... :o

+1

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36904583
gorobei
Posté le 24-01-2014 à 10:46:49  profilanswer

Bisous!  :p  

Spoiler :

Blague à part, le PQ, dans tous ceux que je connais et qui se considèrent comme "survivalistes" ou apparentés, peu pourraient s'en passer, mais encore moins pensent à en prendre dans leur(s) BOB

n°36913649
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 24-01-2014 à 22:48:53  profilanswer

Du monde parmi vous qui cultive en zone urbaine ? sur un balcon ?

---------------
Magic Arena @ HFR
n°36914884
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 25-01-2014 à 10:09:23  profilanswer

burzumfr a écrit :

Du monde parmi vous qui cultive en zone urbaine ? sur un balcon ?

Pendant un moment j'avais '' salade , tomate cerise , tomate coeur de boeuf , radi '' pendant 2 ans ...
Puis j'ai arreter car les connard au dessus nettoie leur balcon a l'eau de javel ... donc voila , mais sinon possible de faire quelque chose de sympa

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36915298
gorobei
Posté le 25-01-2014 à 11:28:46  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Pendant un moment j'avais '' salade , tomate cerise , tomate coeur de boeuf , radi '' pendant 2 ans ...
Puis j'ai arreter car les connard au dessus nettoie leur balcon a l'eau de javel ... donc voila , mais sinon possible de faire quelque chose de sympa

Y a un topic pour ça aussi ;)

Sinon, il est possible de cultiver un balcon grâce aux cultures en étage pour peu de disposer d'au moins 1,8m² bien orienté et d'être un moine ascète se nourrissant de jus de feuilles de pissenlit rouge sur substrat synthétique et ainsi d'être autosuffisant en cas d'hiver nucléaire.  :o  

n°36918427
gsx33
Make France great again
Posté le 25-01-2014 à 18:52:54  profilanswer

Quand on a pas beaucoup de place :

http://lh3.ggpht.com/-6JRmWz7LDuI/UKVUg1PG-XI/AAAAAAAACd8/Yqp0Wg6v2VI/197065_489570087741385_1892791434_n.jpg

J'ai retrouvé le lien originel de cette photo et il y a d'autre sympa, dont certains en rapport avec le survalisme :

https://plus.google.com/photos/1109 [...] banner=pwa

---------------
n°36920388
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 25-01-2014 à 22:31:08  profilanswer

Je vais tenter de faire un potager sur une étagère pour apprendre à faire des légumes depuis les graines, quelques pots aussi. Si ça intéresse du monde je posterai des photos pour dire où j'en suis. J'ai déjà lancé des semis de salade et de radis.

Message édité par burzumfr le 25-01-2014 à 22:31:20

---------------
Magic Arena @ HFR
n°36921269
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-01-2014 à 00:34:48  profilanswer

Mouais, le principe c'est de repiquer une fois que le semis a pris, autrement j'vois pas comment tes trucs pourront se développer correctement.
Et faudra renouveler le substrat régulièrement

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 00:34:48  profilanswer

n°36921363
gorobei
Posté le 26-01-2014 à 00:55:23  profilanswer

Substrat synthétique type laine de roche avec apport des éléments nutritifs via une irrigation automatique. Comme dans n'importe quelle serre hors sol, du bon vieux 100% chimique!

Pour ce genre de cultures at home, les plus efficients se trouvent du côté des amateurs de "locale"  [:zytrafumay]  retex, matos, discrétion...

n°36921434
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-01-2014 à 01:11:40  profilanswer

jpréfère taper dans le stock de conserves, ce sera meilleur   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36945933
gsx33
Make France great again
Posté le 28-01-2014 à 11:35:28  profilanswer

Le business survivaliste de Volwest continue.

Tony Lopes _ volwest - Stage Montana 2014 : http://youtu.be/W6aZY80x1gU

1400€ par personne pour une semaine dans le Montana, ce qui ne comprends pas l’hôtel, l'alimentation (avec restaurant tous les soirs  :ouch: ) et le transport jusqu'au Montana.

---------------
n°36946093
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 28-01-2014 à 11:44:51  profilanswer

1400€ pour avoir des présentations de Mora, de pailles filtrantes, de lampes en plastoc LifeGear et pelles ColdSteal pendant 1 semaine  [:double deuce:1]

n°36947801
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-01-2014 à 14:00:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

1400€ par personne pour une semaine dans le Montana, ce qui ne comprends pas l’hôtel, l'alimentation (avec restaurant tous les soirs  :ouch: ) et le transport jusqu'au Montana.

Une bonne réserve de gras c'est essentiel pour la survie, le restau c'est une obligation pour un survivaliste qui se respecte.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36950991
shenzo95
Posté le 28-01-2014 à 17:57:09  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dommage au debut je trouver le gars sympa et interessant , mais maintenant  :sweat:

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36951730
Sean Le Ma​nchot
Posté le 28-01-2014 à 19:10:36  profilanswer

Bah aller faire un stage de survie dans le Montana, c'est surtout utile si tu vas t'installer...dans le Montana (enfin en Amérique du Nord quoi) :D  
Il me semble bien que Volwest insistait sur l'intérêt de suivre les enseignements d'un instructeur "local" plus à même par exemple de vous apprendre à identifier la flore comestible & attraper la faune du milieu ambiant...
Tony Lopes a du apprendre une bonne partie de ce qu'il sait par l'intermédiaire de David Manise (perso, si sais qui ils sont c'est grâce à son forum) autant s'adresser au bon dieu qu'à ses saints, en plus c'est moins loin et (très probablement) moins cher (j'avoue ne pas connaître les tarifs du "Manitou" ) http://www.davidmanise.com/  ou http://stages-survie-ceets.org/author/manitou/

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°36952427
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-01-2014 à 20:11:53  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Dommage au debut je trouver le gars sympa et interessant , mais maintenant  :sweat:

Aux US, tout est business. :o

Ce côté conditionné par la culture indigène, je l'ai toujours fortement ressenti chez VolWest, comme une petite touche "too much" dans son approche du survivalisme, notamment côté couteaux/flingues. On sent une approche très consumériste, alors qu'un Manise va être vachement plus brut de décoffrage et cherchera plus à affûter les compétences qu'à accumuler douze tonnes de matos.

Enfin, même si l'accent que met VolWest sur l'équipement a un petit côté réunion Tupperware, il y a quand même du fond derrière. Tu sens que le gars sait de quoi il parle. Contrairement à un San Giorgio, par exemple.

Regardez un peu ce BOB. Si c'est pas malheureux, tout de même. [:boulitruc]
http://www.youtube.com/watch?v=Up58UunOYgc
http://www.youtube.com/watch?v=HD3KldaL0Bc

Ce sac pèse un âne mort, et il arrive tout de même à ne pas avoir le minimum nécessaire pour une simple randonnée estivale. [:bighead]

Message édité par LardonCru le 28-01-2014 à 20:13:28
n°36962383
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 29-01-2014 à 17:34:53  profilanswer

Mon dieu ce sac inutile. C'est un sac pour 72h et il est pas foutu de partir sans son labello et ses lunettes de protection.
Y'a tellement de trucs dans son sac qu'il ne sait même plus ce que sont certains objets, au hasard la couverture de survie ...

n°36962822
shenzo95
Posté le 29-01-2014 à 18:02:15  profilanswer

Beaucoup ici pense a faire un sac d'evacuation ou plutot de rester chez soi ?  [:cerveau klem]

---------------
n°36963342
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-01-2014 à 18:45:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si certains en ont les moyens tant mieux pour eux  [:mrbrelle]  

Après ils auraient au moins pu inclure la bouffe :o

Message édité par H@wk le 30-01-2014 à 00:29:18

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36965111
gsx33
Make France great again
Posté le 29-01-2014 à 21:02:13  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Beaucoup ici pense a faire un sac d'evacuation ou plutot de rester chez soi ?  [:cerveau klem]

J'avais commencé par miser sur le sac d’évacuation (a long terme) puis une fois fait,j'ai "investi" pour rester chez moi.

---------------
n°36965202
shenzo95
Posté le 29-01-2014 à 21:07:01  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'avais commencé par miser sur le sac d’évacuation (a long terme) puis une fois fait,j'ai "investi" pour rester chez moi.

Je pense faire pareille , la je suis a la recherche de '' cantine '' , je suis en appart , environ 70m2 , j'ai une pièce très peu utiliser , donc je voudrais bien commencer a stocker dedans

---------------
n°36965829
gsx33
Make France great again
Posté le 29-01-2014 à 21:43:39  profilanswer

Je viens de regarder la page du blog sur ce stage : http://lesurvivaliste.blogspot.fr/ [...] -2014.html

- "* 1er jour ( Lundi 16 Juin ) Matin  Module “R.A.I.D.” - Résilience, Autonomie, Indépendance et Durabilité. (Volwest)"

Vol west a du trouvé le mot raid et a cherché les mots après  :o . Résilience et durabilité, ça sonne faux chez moi.

- "Fin d’après midi - Exploration de la ville et shopping."

Il est en plein dans le survivalisme ,la. Si vous voyez des types ramper en ville, c'est eux !  :o  

- "* 2ème jour ( Mardi 17 Juin ) Matin et Après midi - Découverte du Parc National de Yellowstone.Fin Juin le Parc explose de vie: Ours, Bisons, Loups, Elans, Aigles...Nous ne pouvons garantir de voir et d’approcher ces animaux."

C'est sur que sans Volwest, la visite serait plus monotone. Il fait aussi guide de Yellowstone. Guide de luxe a 200€ bien sur  :o .

- "* 3ème jour ( Mercredi 18 Juin ) Matin et après midi - Module “F.A.B.” - Face à l’Arme Blanche. (Tony)"

Toute la journée sur du couteau, ça va être lassant. La aussi, le F de FAB est en trop.

- "Matin et après midi - Atelier “Fabriquer un Couteau”. (Tony) Fabrication, Trempe et Etuis Kydex. Vous repartirez avec votre couteau."

Ça va peut être être la seule journée qui va être rentable. Ça n’intéresse pas tout le monde quand même.

- "* 5ème jour ( Vendredi 20 Juin ) Matin et après midi - Module “C.A.P.” - Combat a l’Arme de Poing. (Volwest)Fondamentaux et Principes du combat a l’arme de poing."

Après le cap,le BEP Vol west (Basané en perdition ou Biroute en profondeur)  :whistle: . La aussi, ça ne va pas intéresser tout le monde.

- "Matin et après midi - Randonnée dans les montagnes Rocheuses. Soir - Nuit de bivouac.

Waouh, pas de resto !  :whistle: . 200€ encore et toujours.

- "* 7ème jour ( Dimanche 22 Juin ) Matin - Retour du lieu de bivouac et descente vers la civilisation.
- Reconditionnement humain et matériels (Bière et histoires drôles)."

Bière pour oublier la douloureuse et histoire drôle après une dizaine de bières  :o  

Puis j'ai lu les 36 commentaires. Vol west a tellement banni les gens qui le critiquait négativement que personne ne lui dit que c'est trop cher , ni ne critique son stage.
Il y en a bien un qui essaye mais se résigne vite :

"Même si je trouve le tarif un poil trop élevé, j'imagine que vous ne vous faîtes pas énormément de marge dessus et par rapport à ce que tu dis dans la vidéo (essence, munitions, matériaux pour les couteaux, les à côtés, etc), ça me paraît normal en fin de compte".
Surtout que les munitions et l'essence, c'est vraiment pas cher au USA. Pour les a cotés, sa femme fera des sandwichs....  :lol:  

Il y a comme toujours les adorateurs : "L'idée est splendide! Quand deux monstres se rencontres ça donne des idées de dingues! ".  

C'est quand meme dommage qu'un type qui fait du survivalisme ne propose pas un stage de survivalisme. J'ai toujours pensé que Volwest ne fait que de la traduction française du survivalisme américain. C'est uniquement la que je salue son travail. Mais forcement, pour faire un stage pratique, c'est pas dans ses cordes.  

Bientôt la boutique Vol west !  :D  

---------------
n°36966322
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 29-01-2014 à 22:16:44  profilanswer

Cette déchéance   :o

---------------
n°36967908
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-01-2014 à 00:30:54  profilanswer

gsx33, t’utilises des photos de Vol West pour t'entrainer au tir ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par H@wk le 30-01-2014 à 01:23:54

---------------
n°36968046
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2014 à 01:07:20  profilanswer

H@wk a écrit :

gs33, t’utilises des photos de Vol West pour t'entrainer au tir ? :o

Je ne tire que des cibles féminines !  :whistle:

---------------
n°36968594
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 30-01-2014 à 08:50:30  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Le plan c'est :  

- rester de 1 à 3 mois dans la BAD, le temps que 3/4 des connards crevent (de faim, de soif, de maladie, en s'entretuant....).
- ensuite, partir en exploration depuis la BAD pour recuperer ce qui peut l'être et dezinguer tout ce qui reste.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°36968916
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-01-2014 à 09:30:32  profilanswer

Dans ce cas pas besoin d'un BAD, un AA ça suffit :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36969711
gorobei
Posté le 30-01-2014 à 10:31:52  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Je me casse, je trace la route à coups de pare-buffle, de cal12 et de haches jusqu'à la paysannie de mes parents!
:o

n°36970465
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-01-2014 à 11:30:44  profilanswer

shenzo95 a écrit :

Tout dépend du contexte : s'il s'agit d'un événement de type climatique (inondation par exemple) ou industriel (fuite de produits toxique...), il est toujours bon de posséder un sac avec un peu de nourriture, de change pour évacuer le temps que la situation se décante.

---------------
Moitié homme, moitié ours, moitié porc
n°36971209
aspegic500​mg
Posté le 30-01-2014 à 12:32:58  profilanswer

Toujours à se préparer à la fin du monde (probabilité très faible) plutôt qu'à des évènements de moindre ampleur aux probabilités plus élevées, tel qu'un accident de la route, une coupure de jus d'une semaine suite à tempète, une polution de l'eau pendant deux mois, des émeutes locales ... :/

Pour rester dans l'esprit consumériste du topic, j'ai acheté des moufles Woolpower en merinos (double couche de 400gr/m²), c'est vraiment plus chaud que des gants, le sang circule bien et les doigts se réchauffent entre eux.
Ca me sert tout l'hiver quand je vais au taff à pied, et quand chaque weekend je poiraute 1h en pleine forêt après un sport un peu particulier où l'on vient me chercher à l'arrivée

Spoiler :

je sais à quoi vous pensez [:tante foufoune], mais non :o

J'ai aussi pris la cagoule en 200gr/m², c'est confortable et chaud sous la capuche, mais faut pas mettre ça en ville (ou faut avoir ses papiers sur soi :o ), auquel cas il vaut mieux un tour de cou + un bonnet qui couvre largement les oreilles.
Ca me sers pas dans la maison donc le reste du temps c'est dans la boite à gants, utile en cas de panne ou plantage dans la cambrousse (ou à poireauter dans le froid en aidant un autre...)
En 2014 ça me semble largement plus utile que l'équipement "fin du monde à la maison", ça n'est pas acheté et stocké "au cas où" sans être utilisé.

n°36971569
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-01-2014 à 13:14:34  profilanswer

Et tu crois que ceux qui ont du stock à la maison n'ont pas une paire de gants/moufles ?  [:clooney24]

---------------
n°36971973
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-01-2014 à 13:46:14  profilanswer

J'utilise également au maximum mon matos de randonnée dans mon Bob et j'ai recyclé mes vêtements plus vraiment neufs mais encore portables et le reste est acheté au moment des soldes, ce qui fait qu'il ne m'a pratiquement rien coûté.  

Concernant la nourriture, les produits d'hygiène et compagnie, je profite, comme en ce moment, des foires au lots afin de renouveler mon stock.

En comptant avec les légumes du jardin (j'ai encore pas mal de pommes de terre et des carottes), j'ai plus de 6 mois de nourriture et d'eau.

---------------
n°36972664
H@wk
The King of Cool
Posté le 30-01-2014 à 14:26:36  profilanswer

Idem.

Ça fait plus d'un an que le mien est tranquillement en cours d'assemblage, j'attends les promos et autres bon plans.

Message édité par H@wk le 30-01-2014 à 17:33:47

---------------
n°36973757
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-01-2014 à 15:39:19  profilanswer

D'ailleurs je vais organiser une formation sous peu, réservée aux membre HFR : Formation Individuelle de Survie en Territoire Français avec Uniforme de Camouflage Kaki.

Jour 1 : survie aux soldes en milieu féminin. Une session niveau 2 avec enfants pourra être organisée Mercredi ou Samedi (protections auditives obligatoires).

Jour 2, 09h15 : foire aux lots en milieu mauve et gris. Gestion du caddie et orientation parmi les têtes de gondoles (possibilité d'ajouter un module optionnel de gestion des pauses physiologiques).

Le tarif est disponible en MP.

---------------
n°36973779
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-01-2014 à 15:41:25  profilanswer

Moi mon bob est au format EdC, c'est plutôt une trousse d'urgence.

D'ailleurs en prévision des vacances au ski, je cherche une couverture de survie mais en un peu plus épais / résistant, sans être pour autant délirant en terme de poid / encombrement.
Il me semblait avoir vu ce genre de chose sur le topic mais je ne sais plus où, si vous avez des ref je suis preneur  :jap:

---------------
n°36973869
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 30-01-2014 à 15:46:32  profilanswer

lhommeoursporc a écrit :

D'ailleurs je vais organiser une formation sous peu, réservée aux membre HFR : Formation Individuelle de Survie en Territoire Français avec Uniforme de Camouflage Kaki.

Jour 1 : survie aux soldes en milieu féminin. Une session niveau 2 avec enfants pourra être organisée Mercredi ou Samedi (protections auditives obligatoires).

Jour 2, 09h15 : foire aux lots en milieu mauve et gris. Gestion du caddie et orientation parmi les têtes de gondoles (possibilité d'ajouter un module optionnel de gestion des pauses physiologiques).

Le tarif est disponible en MP.

Si t'as un module complémentaire spécifique "magasin de chaussures" je suis prêt à me laisser tenter.

"Elles sont jolies non ? mais elles me font mal au pied... Mais elles sont jolies... Mais elles me font mal au pied... qu'est ce que tu penses de la couleur, elles sont jolies non ? Je me demande si je devrais pas essayer une 1/2 pointure de plus... Tu les trouves jolies toi ?..."
 [:doros:1]

P.S. Bravo pour l'accronyme :D

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 30-01-2014 à 15:47:50

---------------
n°36974293
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-01-2014 à 16:12:42  profilanswer

dchiesa a écrit :

Moi mon bob est au format EdC, c'est plutôt une trousse d'urgence.

D'ailleurs en prévision des vacances au ski, je cherche une couverture de survie mais en un peu plus épais / résistant, sans être pour autant délirant en terme de poid / encombrement.
Il me semblait avoir vu ce genre de chose sur le topic mais je ne sais plus où, si vous avez des ref je suis preneur  :jap:

http://www.adventuremedicalkits.co [...] anket.html

---------------
n°36974332
lhommeours​porc
Roarrrr....
Posté le 30-01-2014 à 16:14:52  profilanswer

dchiesa a écrit :

Si t'as un module complémentaire spécifique "magasin de chaussures" je suis prêt à me laisser tenter.

"Elles sont jolies non ? mais elles me font mal au pied... Mais elles sont jolies... Mais elles me font mal au pied... qu'est ce que tu penses de la couleur, elles sont jolies non ? Je me demande si je devrais pas essayer une 1/2 pointure de plus... Tu les trouves jolies toi ?..."
 [:doros:1]

P.S. Bravo pour l'accronyme :D

Testé et approuvé   :D  

http://jaiprischer.files.wordpress.com/2014/01/600.jpg

---------------
n°36974783
gsx33
Make France great again
Posté le 30-01-2014 à 16:49:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Toujours à se préparer à la fin du monde (probabilité très faible) plutôt qu'à des évènements de moindre ampleur aux probabilités plus élevées, tel qu'un accident de la route, une coupure de jus d'une semaine suite à tempète, une polution de l'eau pendant deux mois, des émeutes locales ... :/

Pour rester dans l'esprit consumériste du topic, j'ai acheté des moufles Woolpower en merinos (double couche de 400gr/m²), c'est vraiment plus chaud que des gants, le sang circule bien et les doigts se réchauffent entre eux.
Ca me sert tout l'hiver quand je vais au taff à pied, et quand chaque weekend je poiraute 1h en pleine forêt après un sport un peu particulier où l'on vient me chercher à l'arrivée

Spoiler :

je sais à quoi vous pensez [:tante foufoune], mais non :o

J'ai aussi pris la cagoule en 200gr/m², c'est confortable et chaud sous la capuche, mais faut pas mettre ça en ville (ou faut avoir ses papiers sur soi :o ), auquel cas il vaut mieux un tour de cou + un bonnet qui couvre largement les oreilles.
Ca me sers pas dans la maison donc le reste du temps c'est dans la boite à gants, utile en cas de panne ou plantage dans la cambrousse (ou à poireauter dans le froid en aidant un autre...)
En 2014 ça me semble largement plus utile que l'équipement "fin du monde à la maison", ça n'est pas acheté et stocké "au cas où" sans être utilisé.

J'ai le (sous)pull woolpower et il tient vraiment chaud. Je le manipule avec orecaution car j'ai toujours peur de l'abimer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)