Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Créer son Bug-out bag - le topic du BOB

Vous vous préparrez pour:

27.4 %
 294 votes
1.  L'effondrement de l'économie

10.1 %
 108 votes
2.  Le peak oil

9.2 %
 99 votes
3.  Une catastrophe naturelle

6.1 %
 66 votes
4.  Un accident industriel

15.4 %
 165 votes
5.  La guerre

7.9 %
 85 votes
6.  L'apocalypse nucléaire

4.9 %
 53 votes
7.  La fin du monde en 2012

19.0 %
 204 votes
8.  Obiwan ne craint rien

Total : 1178 votes (104 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

Survie@HFR

n°36683753
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2014 à 10:27:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non le principe c'est de pouvoir infiltrer la manif, lancer les hostilités et ensuite se planquer chez soi le temps qu'ils s'entretuent et qu'il ne reste que quelques survivants :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 06-01-2014 à 10:27:55  profilanswer

n°36689655
gsx33
Make France great again
Posté le 06-01-2014 à 17:51:42  profilanswer

Vu que je travaille, y compris le samedi, je ne manifeste pas. Mais vu que dans mon job, je peux me retrouver rapidement au chômage, cela me laissera du temps.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°36690107
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 06-01-2014 à 18:35:02  profilanswer

Pourquoi pas faire une petite carte ou alors une liste avec exemple marquer : Pseudo , ville , et genre appart ou pavillon  

Histoire de prévoir un plan de repli en cas de merde :o  
C'est une histoire comme une autre :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36703773
gorobei
Posté le 07-01-2014 à 19:35:04  profilanswer

Tu veux qu'on se refile nos adresses au cas où? Comme ça en cas de pépin, en plus des voisins on aura à se débarrasser aussi des lurkers?  :heink:

n°36704104
shenzo95
Posté le 07-01-2014 à 20:04:16  profilanswer

gorobei a écrit :

Tu veux qu'on se refile nos adresses au cas où? Comme ça en cas de pépin, en plus des voisins on aura à se débarrasser aussi des lurkers?  :heink:

Non mais pas les adresses :o  
Exemple je suis proche de Paris , donc je dit Paris et non la ville exact :o on te demande pas de dire le nom de ta rue l'etage dans le batiment etc  [:bentley]

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°36704408
gorobei
Posté le 07-01-2014 à 20:30:01  profilanswer

Paris et plus encore Sarcelle, c'est des coins que je cherche à éviter quel qu'en soit le prix et même en situation "normale" :o

n°36704472
shenzo95
Posté le 07-01-2014 à 20:33:56  profilanswer

gorobei a écrit :

Paris et plus encore Sarcelle, c'est des coins que je cherche à éviter quel qu'en soit le prix et même en situation "normale" :o

Sarcelles avec un '' S '' :o  
Non mais ne soit pas si négatif , j'ai 6 fusil environ 8000 cartouches '' je pense avoir de quoi liquider la moitier de la ville '' :o  
Non mais je sais bien que si jamais un jour sa par en vrille , c'est surement le genre de coin qu'il faut fuire ... mais au moins tu peut deja savoir avec qui tu peut faire alliance suivant ton lieu de résidence  :)

---------------
n°36705093
gorobei
Posté le 07-01-2014 à 21:31:02  profilanswer

Paris et ses environs ne sont pas sur ma route. J'aurai déjà les abords de Lyon à traverser...

Sarcelle, en premier lieu, c'est pour moi un petit canard fort goûteux au vol rapide et à l’ouïe fine :o

n°36754041
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-01-2014 à 17:03:26  profilanswer

Il y a longtemps, j'avais pensé à me faire des petits chargeurs solaires, avec des panneaux de chez Futurlec, mon dealer thaïlandais... Un panneau, une Schottky, un coupleur AA ou AAA, et roule ma poule. La pile AA, c'est ce qui fait tourner le monde : radios, lampes, chargeurs USB à piles, tout tourne autour de ça. :o

Evidemment, ces cons m'ont filé 2 panneaux 0,5V au lieu des 2 panneaux à 2V que j'avais commandé. [:boulitruc]

Mais hier, c'était les soldes dans ma crèmerie électronique, je suis revenu avec de l'appareillage... Et ça.
http://www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x600/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/9/4/9416-12a3.png

Chargeur solaire pour 2xAA/AAA, avec 2 accus AA Recyko (faible autodécharge) et la petite pochette qui va bien. Le panneau principal contient le circuit de charge, et un panneau annexe relié par un câble jack permet de booster la charge. Il existe aussi en version 1 panneau avec 2xAAA.  
Soldé, "produit endommagé, fonctionnement non garanti". Effectivement le panneau annexe était plié en deux pile au milieu.  

Mais genre plié de chez plié, peu de chances qu'il ait survécu au traitement.

Allez, au pire du pire, le panneau secondaire est vraiment mort de chez mort. Et totalement irrécupérable. Et je me retrouve avec un panneau principal seul. Mais il vaut 3 fois le prix demandé.
Si Murphy s'en mêle vraiment, je me fais enfler en beauté en n'ayant que 66% de réduc au lieu des 85%. Il faut parfois savoir être joueur. [:ooinverse]

Verdict ?

Ca charge. Le panneau principal fonctionne très bien, c'est souple, c'est léger, ça peut parfaitement s'accrocher dans un sac de rando ou sur un balcon. Je vais voir s'il est possible de poinconner des trous dans les coins pour pouvoir les accrocher, c'est le seul petit truc qui manque. Le panneau secondaire étant tout pété, il est parfaitement indiqué pour ce genre d'expérimentations.
D'ailleurs, je n'arrive pas à voir si ce fameux panneau pété fonctionne encore à 100% ou seulement à 50%, mais même salement endommagé, il fonctionne et sort la bonne tension aux bornes de son jack.

Moralité, c'est vraiment solide, ces bestioles. Toujours bon à savoir. :o

n°36757617
gsx33
Make France great again
Posté le 11-01-2014 à 22:16:28  profilanswer

C'est clair que c'est une bonne chose d'avoir un chargeur solaire de piles AA.
J'utilise le "Powerfilm Pocket USB+AA" qui permet de charger 2 piles AA et avec les dites piles, de charger un appareil usb.

http://www.canadianoutdoorequipment.com/store/images/P/powerfilm-usb.jpg

Je ne m'en sers pas vu qu'il a élu domicile dans mon Bob mais c'est un achat que je ne regrette pas.
Inconvenant, le prix. J'avais payé ça 80 $ fdp compris.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 22:16:28  profilanswer

n°36844910
prod74
LittleProd
Posté le 19-01-2014 à 18:38:54  profilanswer

Quelqu'un aurait des conseils pour l'achat d'or et d'argent?
Je souhaite placer une partie de mon épargne en pièce d'or et d'argent mais j'avoue que j'ai pas trop confiance...
Magasin physique ou en ligne?

Message cité 3 fois
Message édité par prod74 le 19-01-2014 à 18:42:24

---------------
Henry kabille je t’aime
n°36844956
shenzo95
Posté le 19-01-2014 à 18:43:04  profilanswer

prod74 a écrit :

Je souhaite placer une partie de mon épargne en pièce d'or et d'argent mais j'avoue que j'ai pas trop confiance...

Pourquoi de l'or ou de l'argent ?  [:cerveau klem]

---------------
n°36845312
gsx33
Make France great again
Posté le 19-01-2014 à 19:17:15  profilanswer

prod74 a écrit :

http://www.gold-dreams.de/index.php

shenzo95 a écrit :

Pourquoi de l'or ou de l'argent ?  [:cerveau klem]

Effectivement, il y a aussi le titane, le palladium, le platine, .....  :D

Message édité par gsx33 le 19-01-2014 à 19:19:26

---------------
n°36846359
prod74
LittleProd
Posté le 19-01-2014 à 20:57:37  profilanswer

pour ceux qui le font déjà c'est dans l'optique de gagner de l'argent ou de garantir son epargne?

---------------
Henry kabille je t’aime
n°36846564
Proxounet
Posté le 19-01-2014 à 21:13:17  profilanswer

Garantie d'épargne dans mon cas;

Il y a deux futurs possibles en France:
- L'UE continue de se développer contre l'intérêt des peuples (mise en compétition pour de moins en moins d'avantages sociaux) et conduit à son appauvrissement jusqu’à une situation dramatique
- Réveil de la France avant cela, avec sortie de l'UE actuelle pour une reconstruction saine : conséquences économiques connues (du type inflation) + attaque des marchés pour ne pas avoir respecté leurs règles

Pour moi, avoir un peut d'or et d'argent c'est comme avoir un réchaud après le bombardement de ta maison: t'es quand même à la rue mais tu peux te faire un peu de soupe

n°36846625
Proxounet
Posté le 19-01-2014 à 21:17:13  profilanswer

prod74 a écrit :

Avant que tu demandes, les investissements classiques sont:
- Or : 20 francs napoléon, Pièces d'1 onces modernes (Eagle, Krugerrand, Maple Leaf, Pesos)
- Argent : 50 francs Hercule, Pièces d'1 onces modernes (Eagle, Maple Leaf, Panda, Philarmoniks, Libertad)

n°36846936
gsx33
Make France great again
Posté le 19-01-2014 à 21:40:03  profilanswer

prod74 a écrit :

pour ceux qui le font déjà c'est dans l'optique de gagner de l'argent ou de garantir son epargne?

Garantir son épargne. C'est encore plus valable maintenant avec le risque de prélèvement obligatoire a la Chypre pour renflouer les banques qui a été voté par l’Europe.

---------------
n°36847450
prod74
LittleProd
Posté le 19-01-2014 à 22:21:29  profilanswer

je pensais partir sur 10% de ma capacité d'epargne.vous faites comment vous?
Merci pour les conseils

Message édité par prod74 le 19-01-2014 à 22:22:48

---------------
Henry kabille je t’aime
n°36855117
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-01-2014 à 15:34:53  profilanswer

prod74 a écrit :

Pour garantir l'epargne le meilleur metal c'est le plomb  [:otacon-yuiitsu:4]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°36856296
H@wk
The King of Cool
Posté le 20-01-2014 à 16:49:09  profilanswer

Jpréfère le brutal-death  [:biff tannen]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°36858107
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-01-2014 à 19:17:19  profilanswer

Salut,

quelqu'un a t'il testé les réchauds à alcool DIY?  

Ou les rocket stove portable?

http://www.youtube.com/results?search_query=stove

Ou la technique des 2 pots de fleur et la bougie?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°36858994
cooki1977n
Posté le 20-01-2014 à 20:24:14  profilanswer

Perso. y a un truc qui me choc c'est le consumérisme qu’entraîne le survivalisme.

Le cas du mini stove en titane à 100 euros est édifiante! alors que la même chose est presque GRATUITE avec un peu d'imagination et des boites de soda...

Outils, sacs, réchauds, lampes à combustibles fossiles... ? Mais pourquoi faire?

C'est cool pendant 3 jours... voir une semaine... mais après?

Survivalisme = survie OU faire face à une panne de courant pendant la tempête?

C'est pas du tout la même chose.

Vous avez vue le film "the road" avec Viggo Mortensen? Là, on y est dans le survivalisme... LE VRAI.

La déchéance du monde et la cruauté humaine exposé au grand jour.

Le maintiens de ses besoins VITAUX au jour le jour.

On en est plus à faire tourner son groupe électrogène...

Dans les listes vue récemment, ( style celles de "nopanic.fr" ) mais LOL quoi !

Y a JAMAIS mention de graines!

Les gens stockent des vivres... pour nourrir les voisins! Pendant la guerre (la vrai) les voisins connaissaient les mecs qui avaient de la bouffe et ils ont été les premiers à devoirs "partager" pour éviter de se faire tuer...

Pourquoi des graines? Pour faire pousser des végétaux qui vous nourrirons plus qu'une boite de sardines à l'huile.

Apprendre à manger les espèces sauvages.

Apprendre à faire pousser sa bouffe... voilà LE PREMIER TRUC que tout le monde devrait savoir.

Le deuxième truc, que tout le monde devrait savoir c'est qu'on peut survivre des années en buvant du jus d'herbe.

Un simple outils comme celui là:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/f5198c720e7eece7ee6f438185fc7aafd75a38ca.jpg

Vous permet de survivre pendant des jours et des jours!

Le jus d'herbe vous apportant les vitamines, minéraux et acides aminés essentielles avec en prime de l'eau potable issu d'un végétale donc hyper assimilable.

Stocker de la bouffe en boite ne permettra pas de survivre... car cette bouffe est morte, carencé, périssable et pas vraiment bonne pour la santé. (et surtout intransportable et très attirante pour les crevards...)

On consomme quasiment plus d'énergie à digérer ces aliments qu'ils ne nous en apportent...  d'où des "rations" caloriques aberrantes... avec en plus une productions de déchets métaboliques très importante. ( acidose chronique )

Le régime crudivore frugivore/végétalien s'impose de fait. (et permet de voyager léger tout en gardant la forme)

Dans le cadre d'une base durable, la culture des végétaux est beaucoup plus simple et plus pérenne que l'élevage.

Bref. Je comprends pas trop la démarche.

préparer un sac de survie... pourquoi?

Pour vivre 3 jours en attendant que l'état remettent en place le système pourrit d'avant?

Pour faire fasse à l'effondrement du système? Donc faut pas avoir de technologies qui ont mené le système à sa perte... énergies fossiles ou non renouvelable, surconsommation, gaspillage...

A l'heure actuel, aller s'installer à la campagne et monter une grosse serre en permaculture/biodynamie me parait valoir tous les systèmes de survie du monde...

Quand à savoir si on peut faire quelque chose pour faire évoluer ce système de merde... La réponse est OUI, il faut commencer à ne plus l'alimenter.

Les grosses boites, grosses banque sont des géants aux pieds d'argiles.

Une journée sans achats et c'est la panique.

Les marques surveillent de TRÈS près leurs ventes... ils mettent une pression folle à leurs cadres, chef de secteurs... pour vendre, vendre, vendre...

La propagande pour ne pas risquer de perdre un pourcentage de vente traduis bien que le système est sur la brèche... et qu'un rien peut faire couler une multinational.

Cantona avait proposé d'aller retirer son cash à la banque... et les médias l'ont ridiculisé... normale! Il avait raison!

En Grèce l'état n'a garantie les dépôts que jusqu’à 100 000 euros... En Islande, les gens ont perdu aussi pas mal de fric et ils faisaient la queue devant les banques mais c'était trop tard... En Argentine aussi ça s'est produit.

On peut changer... L’Islande l'a fait, L'Equateur l'a fait... Ils ont décidé de ne plus payer leur dette... LE coeur du système.

Le système financier qui vient nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices... en prenant une commission sur toutes les transactions ce qui a été rendu possible par les règlements imposé par l'OMC et le FMI.

On le voit bien avec toutes les fermetures d'usines... ( continentale, caterpillar, Renault... ) Les mecs ferment des usines rentable pour délocaliser là où l'esclavage est meilleur marché... et offrir des commissions sur les transactions inter pays, inter devises... et offrir une partie des revenus de l'entreprise aux actionnaires mais surtout à ceux qui prennent des commissions sur les transactions de ces même actionnaires!

Il reste plus assez pour payer les ouvriers...

Bref.

Le futur sera basé sur la technologie libre, la permaculture et la sobriété heureuse ou ne sera pas.

PS: il n'y a pas d'attaque contre vous ou les survivalistes mais plutôt un coup de colère passager...

Message cité 3 fois
Message édité par cooki1977n le 20-01-2014 à 20:45:11

---------------
n°36859099
gorobei
Posté le 20-01-2014 à 20:31:41  profilanswer

Si tu ne survis pas 3 jours, tu ne survivras pas 3 ans... D'où l'intérêt d'un kit à courte durée pour répondre à une catastrophe.

Sinon dans l'ensemble tu n'as pas tort.

Et pour manger sain, manger des végétariens :o

n°36863583
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2014 à 00:23:06  profilanswer

gorobei a écrit :

Si tu ne survis pas 3 jours, tu ne survivras pas 3 ans... D'où l'intérêt d'un kit à courte durée pour répondre à une catastrophe.

Sinon dans l'ensemble tu n'as pas tort.

Et pour manger sain, manger des végétariens :o

+1 Et on a le droit de faire les choses dans l'ordre quand même :

- acheter de quoi passer une panne d'élec de plusieurs jours (et je sais de quoi je parle)

- acheter de quoi potabiliser de l'eau de pluie

- faire une copie hydrophobe / électronique de ses principaux papiers

- investir dans du palpable (vivres longue conservation, cigarette, alcool, boite de corned beef * )

- apprendre à se servir de dame nature pour les médicaments basiques (salix alba , clous de girofle , camomille ... )  

- ...

- Avoir une bad anti atomique :o

n°36863703
cooki1977n
Posté le 21-01-2014 à 00:46:48  profilanswer

Au sujet des filtres à eau...

Il me semblait avoir lu qu'un mec avait inventé un truc illimité (ou quasi) dans le temps...

C'est possible?

Sinon, l'eau de pluie est potable... son soucis c'est qu'elle est faiblement (voir pas) minéralisé. faut donc rajouter une pincé de sel gris.

Après, son taux de particules fines est variable suivant la région où on habite.

Le filtre sert plus a pomper de l'eau sur la route, dans une flaque... ou une marre croupie... où là, les risques sont réel.

mlon a écrit :

cigarette, alcool, boite de corned beef * )

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/e4a6bfa165026b0574cd683dd226a0a1ed795753.png

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 21-01-2014 à 00:48:03

---------------
n°36863751
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-01-2014 à 00:55:33  profilanswer

Pardon j'ai oublié le* : quelqu'un avait expliqué (le yougoslave je crois) qu'en moment de pénurie t'avais le cul de n'importe quelle femme contre une boite de corned beef.

Sur le fond, oui clope et alcools se gardent longtemps et se négocient bien. Plus facile d'échanger des médocs / une poule contre des clopes une bouteille de sky de chez lidl que d'échanger une piecce en or qui vaut 500€ ... Faut de la monnaie quoi? pIs faut que la personne en face accepte tes liquidités :o

n°36864022
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 21-01-2014 à 05:43:05  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Perso. y a un truc qui me choc c'est le consumérisme qu’entraîne le survivalisme.

Hé oui, 100% d'accord.
Ici c'est comme n'importe-quel topic hfr, ça vire au concours de bite consumériste "regardez le matos que j'ai acheté"   :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°36864027
gorobei
Posté le 21-01-2014 à 05:52:46  profilanswer

simius_computus a écrit :

Hé oui, 100% d'accord.
Ici c'est comme n'importe-quel topic hfr, ça vire au concours de bite consumériste "regardez le matos que j'ai acheté"   :o

Comme ça on sait chez qui aller voler ;)

n°36864032
shenzo95
Posté le 21-01-2014 à 05:59:36  profilanswer

gorobei a écrit :

Comme ça on sait chez qui aller voler ;)

Oué enfin tu prend aussi un risque de pas savoir sur '' qui , quoi '' tu vas tomber :o  
Je viens de me prendre un Mauser 98k et un K31  :love:  

Peuvent toujours essayer de venir chercher mes boites de conserves  :o

---------------
n°36864458
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2014 à 09:02:20  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Au sujet des filtres à eau...

Il me semblait avoir lu qu'un mec avait inventé un truc illimité (ou quasi) dans le temps...

C'est possible?  

Sinon, l'eau de pluie est potable... son soucis c'est qu'elle est faiblement (voir pas) minéralisé. faut donc rajouter une pincé de sel gris.

Après, son taux de particules fines est variable suivant la région où on habite.

Le filtre sert plus a pomper de l'eau sur la route, dans une flaque... ou une marre croupie... où là, les risques sont réel.

Il y a un filtre sur le net qui est vendu pour un million de gallon d'eau.

simius_computus a écrit :

Hé oui, 100% d'accord.

On sait que tu en as une petite maintenant !  :o  

---------------
n°36865118
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2014 à 10:06:59  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Dans les listes vue récemment, ( style celles de "nopanic.fr" ) mais LOL quoi !  

Y a JAMAIS mention de graines!  

Les gens stockent des vivres... pour nourrir les voisins! Pendant la guerre (la vrai) les voisins connaissaient les mecs qui avaient de la bouffe et ils ont été les premiers à devoirs "partager" pour éviter de se faire tuer...

Pourquoi des graines? Pour faire pousser des végétaux qui vous nourrirons plus qu'une boite de sardines à l'huile.

Apprendre à manger les espèces sauvages.  

Apprendre à faire pousser sa bouffe... voilà LE PREMIER TRUC que tout le monde devrait savoir.

Le deuxième truc, que tout le monde devrait savoir c'est qu'on peut survivre des années en buvant du jus d'herbe.

Un simple outils comme celui là:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/ [...] 5a38ca.jpg

Vous permet de survivre pendant des jours et des jours!  

Le jus d'herbe vous apportant les vitamines, minéraux et acides aminés essentielles avec en prime de l'eau potable issu d'un végétale donc hyper assimilable.

Stocker de la bouffe en boite ne permettra pas de survivre... car cette bouffe est morte, carencé, périssable et pas vraiment bonne pour la santé. (et surtout intransportable et très attirante pour les crevards...)  

On consomme quasiment plus d'énergie à digérer ces aliments qu'ils ne nous en apportent...  d'où des "rations" caloriques aberrantes... avec en plus une productions de déchets métaboliques très importante. ( acidose chronique )

Le régime crudivore frugivore/végétalien s'impose de fait. (et permet de voyager léger tout en gardant la forme)

Dans le cadre d'une base durable, la culture des végétaux est beaucoup plus simple et plus pérenne que l'élevage.

Bref. Je comprends pas trop la démarche.

préparer un sac de survie... pourquoi?  

Pour vivre 3 jours en attendant que l'état remettent en place le système pourrit d'avant?

Pour faire fasse à l'effondrement du système? Donc faut pas avoir de technologies qui ont mené le système à sa perte... énergies fossiles ou non renouvelable, surconsommation, gaspillage...  

A l'heure actuel, aller s'installer à la campagne et monter une grosse serre en permaculture/biodynamie me parait valoir tous les systèmes de survie du monde...

Quand à savoir si on peut faire quelque chose pour faire évoluer ce système de merde... La réponse est OUI, il faut commencer à ne plus l'alimenter.  

Les grosses boites, grosses banque sont des géants aux pieds d'argiles.

Une journée sans achats et c'est la panique.  

Les marques surveillent de TRÈS près leurs ventes... ils mettent une pression folle à leurs cadres, chef de secteurs... pour vendre, vendre, vendre...  

La propagande pour ne pas risquer de perdre un pourcentage de vente traduis bien que le système est sur la brèche... et qu'un rien peut faire couler une multinational.  

Cantona avait proposé d'aller retirer son cash à la banque... et les médias l'ont ridiculisé... normale! Il avait raison!

En Grèce l'état n'a garantie les dépôts que jusqu’à 100 000 euros... En Islande, les gens ont perdu aussi pas mal de fric et ils faisaient la queue devant les banques mais c'était trop tard... En Argentine aussi ça s'est produit.  

On peut changer... L’Islande l'a fait, L'Equateur l'a fait... Ils ont décidé de ne plus payer leur dette... LE coeur du système.  

Le système financier qui vient nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices... en prenant une commission sur toutes les transactions ce qui a été rendu possible par les règlements imposé par l'OMC et le FMI.

On le voit bien avec toutes les fermetures d'usines... ( continentale, caterpillar, Renault... ) Les mecs ferment des usines rentable pour délocaliser là où l'esclavage est meilleur marché... et offrir des commissions sur les transactions inter pays, inter devises... et offrir une partie des revenus de l'entreprise aux actionnaires mais surtout à ceux qui prennent des commissions sur les transactions de ces même actionnaires!  

Il reste plus assez pour payer les ouvriers...

Bref.

Le futur sera basé sur la technologie libre, la permaculture et la sobriété heureuse ou ne sera pas.  

PS: il n'y a pas d'attaque contre vous ou les survivalistes mais plutôt un coup de colère passager...

Oui oui oui...
Perso je fais plus confiance aux conserves qu'à ton moulin-à-chopper-la-chiasse.
Pour le coup, je doute fort que les calories apportées par le jus d'herbe couvrent celles nécessaires pour faire tourner l'engin.
Tu as conscience de la surface de plantation nécessaire pour nourrir une personne sans apport extérieur ?
Tu comptes cultiver ça sans tracteur ? Avec un animal de trait alors ? J'espère que tu sais t'occuper d'un cheval ou d'un boeuf, paske labourer un champ avec seulement ses petits bras, bon courage...  :jap:  
Il faudrait que tu nous précises quel scénario tu envisages : disponibilité d'énergie extérieure (pétrole, edf) ou pas, maintient d'un état de droit ou anarchie, baisse soudaine de la population française (quel pourcentage ?) ou pas, etc...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36866352
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 11:28:29  answer

Et pourtant, ce qu'il dit est pertinent. Sur le long terme.

n°36867301
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-01-2014 à 12:30:26  profilanswer

Ca dépend.
Si tu prends l'hypothèse d'un virus qui tue 99,9% de l'humanité en 2 mois, passer le restant de sa vie à faire du jardinage alors qu'il y aura des montagnes de bouffe dispo dans les supermarchés à l'abandon...  :sarcastic:
Dans l'hypothèse d'un effondrement économique avec bandes de crevards affamés dans les rues, il est aussi plus facile de cacher 2 palettes de bouffe qu'un poullailler + 2000m² de potager

Message édité par dchiesa le 21-01-2014 à 12:33:03

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°36868608
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2014 à 14:15:23  profilanswer

Le potager, c'est bien mais ça ne nourrit pas toute l'année, faut le protéger, faut l'entretenir et si la terre est mauvaise, ça donnera un mauvais résultat. Puis pour les citadins, c'est mort le plus souvent.

J'ai ça comme livre pour le coté alimentation par dame nature :

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/754/9782869852754_1_75.jpg

---------------
n°36868702
FRACTAL
Posté le 21-01-2014 à 14:20:10  profilanswer

cooki1977n : tu cites le film "the road"
justement comme le titre l'indique bien c'est sur la route.

La tu pars du postulat de base que tu peux rester chez toi (ou quelque part) de manière stable.  
si tu veux bouger, vaut mieux 3 boites de conserves que des graines pour cultiver et le hachoir pour broyer ton herbe.

n°36869468
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-01-2014 à 15:08:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il y a un filtre sur le net qui est vendu pour un million de gallon d'eau.

Celui là est increvable, pierre poreuse creusée en forme de cône, couvent de Santa Catalina, Arequipa, Pérou. Remplie d'eau, la pierre laisse lentement filtrer l'eau par son extrémité inférieure

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Water_filtration_stone_2%2C_Santa_Catalina_monastery%2C_Arequipa%2C_Peru.JPG/220px-Water_filtration_stone_2%2C_Santa_Catalina_monastery%2C_Arequipa%2C_Peru.JPG

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°36871308
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2014 à 17:08:59  profilanswer

mlon a écrit :

Plus facile d'échanger des médocs / une poule contre des clopes une bouteille de sky de chez lidl que d'échanger une piecce en or qui vaut 500€ ...

D'où l'intérêt de toujours avoir de la monnaie. :o  

File moi 3 Napoléons de 20 francs, je te les échange contre 1 Hercule de 50 francs et une boîte d'oeufs. Six, pas douze. [:ooinverse]

Et puis, t'es sûr que c'est du vrai or, tes piècettes, lô ? Elles sonnent bizarre. Regarde, une goutte d'acide nitrique, une goutte de chlorhydrique, ça attaque ta pièce, alors que tout le monde sait que l'or résiste à tous les acides. Ca doit être du cuivre.  
Allez, je t'aime bien, je te donne 1 paquet de clopes contre tes 3 piécettes, mais c'est vraiment parce qu'il faut se serrer les coudes. :o

n°36871426
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2014 à 17:18:15  profilanswer

L’idéal, c'est d'avoir de tout car on ne sait pas de quoi demain est fait.

---------------
n°36871507
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2014 à 17:24:51  profilanswer

+1, mieux vaut être moyen sur tout que pointu sur le mauvais domaine et dénudé ailleurs.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36872586
cooki1977n
Posté le 21-01-2014 à 19:04:35  profilanswer

dchiesa a écrit :

Oui oui oui...
Perso je fais plus confiance aux conserves qu'à ton moulin-à-chopper-la-chiasse.

C'est ton choix! [:cmonchx]

Pas le mien!

L'extracteur de jus ne donne pas la chiasse... et si chiasse il y a, c'est juste un symptôme d'élimination... donc plutôt positif.

Citation :

Pour le coup, je doute fort que les calories apportées par le jus d'herbe couvrent celles nécessaires pour faire tourner l'engin.

J'en conclues que tu es un viandard... "inculte".  :o

Citation :

Tu as conscience de la surface de plantation nécessaire pour nourrir une personne sans apport extérieur ?

Tout à fait!

10 m2 de serre suffisent pour 2 à l'année.

30 m2 pour une famille de végétaliens...

Citation :

Tu comptes cultiver ça sans tracteur ?

Ha ok... oui! Je ne compte pas reproduire l'aberration de la révolution verte... A l'heure actuel dans le monde, il y a plus de paysan sans tracteur que de paysan avec.

Les monocultures intensives sponsorisé au pétrole... c'est mort.

La permaculture, la biodynamie, l'agroforesterie n'ont pas besoin de machines. Tu n'as pas besoin de machines pour faire un carré de jardin bio!

http://www.incredible-edible.info/ Le phénomène envahit les villes... Les cultures en "carré" sont très productives et demandent que peu d'espace. (carré de 1.20m x 1.20m) Il y aussi les système de culture en sac suspendu... en bac, sur les toits.. balcons.. etc

Une serre peut se fabriquer avec des matériaux de récupération ou s'intégrer à une sale de bain, orienté plein sud, tu ne perds pas d'espace!

Tu devrais te renseigner car c'est LE POINT LE PLUS important de la survie... produire SON alimentation!!!

Citation :

Avec un animal de trait alors ?

Pourquoi pas... mais c'est pas nécessaire.

Citation :

J'espère que tu sais t'occuper d'un cheval ou d'un boeuf, paske labourer un champ avec seulement ses petits bras, bon courage...  :jap:

Labourer ça sert à rien... c'est même une erreur fondamentale!  :pfff:

Citation :

Il faudrait que tu nous précises quel scénario tu envisages :

Je pense que la situation va lentement se dégrader. Les inégalités sociales vont se creuser. Le phénomène a déjà commencé... il n'y a jamais eu autant de milliardaire sur terre qu'en 2012... et pourtant c'est la "crise"... mon ku!

Le fric est pompé aux population et ramené en haut comme dans une grosse pyramide de Ponzi géante. Le système fonctionne tant que la grosse masse de pigeon donne son fric... au bout d'un moment ça s’arrête... Le pigeon meurt.

La vie va devenir trop cher.

Le travail devenir rare.

Les gens vont se précariser.

On le voit aux USA, combien vont à la soupe populaire? sont au chômage? 20%?

Les populations amassés dans les ville sont soumisent au pire contrôle qui soit: la dépendance alimentaire.

Vous avez tous vue Soleil vert? On va tout droit...

Monsanto rêve de Soleil vert... avoir le contrôle total de la chaîne alimentaire humaine. Ils ont déjà les semences... (presque toute) Aprés avoir breveté le végétale, ils voulaient breveter les porcs, les vaches... pour que chaque morceau de porcs vendu dans le monde leurs donne une commission... (ces fameuses commissions, dividendes, royalties...) bref. Pendant un moment on a même frôlé l'interdiction de faire son potager! oui Mr!

Tout ce qui n'est pas inscrit au "codex alimentarus" pourrait être déclaré "mauvais" et donc devenir "interdis" par une loi... donc tout ce qui ne serait pas estampillé "monsanto" pourrait devenir interdis... On y va tout droit... mais y a pas grand monde que ça chagrine.

La dépendance alimentaire, c'est ça mon scénario.

Plus de boulot, plus d'argent, plus de bouffe. point. tu crèves ou tu voles. .... ou tu cultives tes légumes et tu les emmerdes!

Citation :

disponibilité d'énergie extérieure (pétrole, edf) ou pas,

Sans bouffe... c'est plus trop le soucis.

Citation :

maintient d'un état de droit ou anarchie,

idem.

Citation :

baisse soudaine de la population française (quel pourcentage ?)

Ce serait la meilleur chose qui pourrait arriver...

Energie ou pas, état de droit ou pas... faudra "bouffer".

Perso. JE SAIS que les conserves c'est pas possible. (ou alors que très temporairement)

Je sais que continuer à travailler dans ce système c'est foncer dans le mur...

Je sais qu'il faut se barrer à la campagne ou s'organiser un lieu où tu peux produire de façon pérenne ta bouffe.

C'est la seule solution pour s'en sortir avec une famille qui plus est!

Ma vision de l'avenir est tellement pessimiste que j'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfant.

Prendre son sac de survit pour aller où?

Pendant combien de temps?

3 jours?

J'imagine le poids de 3 jours de conserves... et la flotte? et les protections thermiques?

Déjà, y a le déshydraté... c'est la solution choisis en expédition.

Pour le reste, je trouve que c'est comme un fusible ou comme un "hobby" style je vais faire un trek au Tibet... tu penses à ta survie mais tout en sachant que tu vas rentrer.

Là, faut pas penser qu'on va rentrer... que ça va passer... qu'on ira au magasin racheter du gaz et des boites de raviolis...

Faut penser à être autonome.

Les Amish vivent sans électricité...  sans modernisme et s'en portent pas plus mal.

Les indiens d'Amazonie (enfin les derniers...) idem.

Le plus dur, ce sera pour nous occidentaux aillant connu l'opulence, le gâchis et la destruction de retrouver un mode de vie sain, pérenne, économe et rentable au sens biologique du terme.

Tous nos schémas mentaux seront remis en question!

On nous fait croire depuis l'école que "des spécialistes" savent mieux que nous... mais c'est faux!

ON peux tout faire.

On peux partager le savoir et vivre sans arnaquer son voisin ou ses clients.

Quand tu n'as qu'une pomme, tu dois la couper en 2 pour la partager... mais ton savoir tu peux le partager sans devoir le couper en 2 ! Tu peux donc apprendre à cultiver des pommes... ou vendre des pommes... la deuxième solution nous mène à la catastrophe.

Pour moi l'autonomie alimentaire est la clef.

En France, on devrait avoir 10 millions d'agriculteurs, bio, en permaculture. ( pas de gâchis, pas de chimie, pas d'énergie fossile ) Tu laisses l'endroit meilleur que quand tu l'a trouvé!

On résoudrait le chômage... la santé pourrit des gens qui bouffent de la merde... et on arrêterait de polluer notre espace de vie.

Plus de subventions... pas d'ogm... bref. le délire quoi.  :pt1cable:

ps: version audio du bouquin de Piero San Giorgio: http://www.egaliteetreconciliation [...] 13944.html

Message cité 4 fois
Message édité par cooki1977n le 21-01-2014 à 19:29:23

---------------
n°36872727
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2014 à 19:18:48  profilanswer

Tu es pénible a lire avec toutes ces lignes vides. Du coup, je lis le début et j’arrête ensuite.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GPL] Da HFR Topic!Le topic des anti-sarkozystes primaires de Hfr
Que pensez-vous du nouveau logo et du nouveau thème d'HFR ?Coucours HFR 12/05/11
SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011Connaissez vous un bon forum américain type HFR?
décès d'une des figures (involontaire) de HFRLa cérémonie des Garys d'HFR
Plus de sujets relatifs à : Survie@HFR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)