| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 06-01-2014 à 10:27:55 ![]() ![]() |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Pourquoi pas faire une petite carte ou alors une liste avec exemple marquer : Pseudo , ville , et genre appart ou pavillon --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
gorobei | Tu veux qu'on se refile nos adresses au cas où? Comme ça en cas de pépin, en plus des voisins on aura à se débarrasser aussi des lurkers? |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
gorobei | Paris et plus encore Sarcelle, c'est des coins que je cherche à éviter quel qu'en soit le prix et même en situation "normale" |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
LardonCru Mâle Lambda | Il y a longtemps, j'avais pensé à me faire des petits chargeurs solaires, avec des panneaux de chez Futurlec, mon dealer thaïlandais... Un panneau, une Schottky, un coupleur AA ou AAA, et roule ma poule. La pile AA, c'est ce qui fait tourner le monde : radios, lampes, chargeurs USB à piles, tout tourne autour de ça. |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 22:16:28 ![]() ![]() |
prod74 LittleProd | Quelqu'un aurait des conseils pour l'achat d'or et d'argent?
Message cité 3 fois Message édité par prod74 le 19-01-2014 à 18:42:24 --------------- Henry kabille je t’aime |
gsx33 Make France great again |
Message édité par gsx33 le 19-01-2014 à 19:19:26 --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
prod74 LittleProd | pour ceux qui le font déjà c'est dans l'optique de gagner de l'argent ou de garantir son epargne? --------------- Henry kabille je t’aime |
Proxounet |
|
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
H@wk The King of Cool |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Salut,
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Perso. y a un truc qui me choc c'est le consumérisme qu’entraîne le survivalisme. Le cas du mini stove en titane à 100 euros est édifiante! alors que la même chose est presque GRATUITE avec un peu d'imagination et des boites de soda... Outils, sacs, réchauds, lampes à combustibles fossiles... ? Mais pourquoi faire? C'est cool pendant 3 jours... voir une semaine... mais après? Survivalisme = survie OU faire face à une panne de courant pendant la tempête? C'est pas du tout la même chose. Vous avez vue le film "the road" avec Viggo Mortensen? Là, on y est dans le survivalisme... LE VRAI. La déchéance du monde et la cruauté humaine exposé au grand jour. Le maintiens de ses besoins VITAUX au jour le jour. On en est plus à faire tourner son groupe électrogène... Dans les listes vue récemment, ( style celles de "nopanic.fr" ) mais LOL quoi ! Y a JAMAIS mention de graines! Les gens stockent des vivres... pour nourrir les voisins! Pendant la guerre (la vrai) les voisins connaissaient les mecs qui avaient de la bouffe et ils ont été les premiers à devoirs "partager" pour éviter de se faire tuer... Pourquoi des graines? Pour faire pousser des végétaux qui vous nourrirons plus qu'une boite de sardines à l'huile. Apprendre à manger les espèces sauvages. Apprendre à faire pousser sa bouffe... voilà LE PREMIER TRUC que tout le monde devrait savoir. Le deuxième truc, que tout le monde devrait savoir c'est qu'on peut survivre des années en buvant du jus d'herbe. Un simple outils comme celui là:
Vous permet de survivre pendant des jours et des jours! Le jus d'herbe vous apportant les vitamines, minéraux et acides aminés essentielles avec en prime de l'eau potable issu d'un végétale donc hyper assimilable. Stocker de la bouffe en boite ne permettra pas de survivre... car cette bouffe est morte, carencé, périssable et pas vraiment bonne pour la santé. (et surtout intransportable et très attirante pour les crevards...) On consomme quasiment plus d'énergie à digérer ces aliments qu'ils ne nous en apportent... d'où des "rations" caloriques aberrantes... avec en plus une productions de déchets métaboliques très importante. ( acidose chronique ) Le régime crudivore frugivore/végétalien s'impose de fait. (et permet de voyager léger tout en gardant la forme) Dans le cadre d'une base durable, la culture des végétaux est beaucoup plus simple et plus pérenne que l'élevage. Bref. Je comprends pas trop la démarche. préparer un sac de survie... pourquoi? Pour vivre 3 jours en attendant que l'état remettent en place le système pourrit d'avant? Pour faire fasse à l'effondrement du système? Donc faut pas avoir de technologies qui ont mené le système à sa perte... énergies fossiles ou non renouvelable, surconsommation, gaspillage... A l'heure actuel, aller s'installer à la campagne et monter une grosse serre en permaculture/biodynamie me parait valoir tous les systèmes de survie du monde...
Les grosses boites, grosses banque sont des géants aux pieds d'argiles. Une journée sans achats et c'est la panique. Les marques surveillent de TRÈS près leurs ventes... ils mettent une pression folle à leurs cadres, chef de secteurs... pour vendre, vendre, vendre... La propagande pour ne pas risquer de perdre un pourcentage de vente traduis bien que le système est sur la brèche... et qu'un rien peut faire couler une multinational. Cantona avait proposé d'aller retirer son cash à la banque... et les médias l'ont ridiculisé... normale! Il avait raison! En Grèce l'état n'a garantie les dépôts que jusqu’à 100 000 euros... En Islande, les gens ont perdu aussi pas mal de fric et ils faisaient la queue devant les banques mais c'était trop tard... En Argentine aussi ça s'est produit. On peut changer... L’Islande l'a fait, L'Equateur l'a fait... Ils ont décidé de ne plus payer leur dette... LE coeur du système. Le système financier qui vient nationaliser les pertes et privatiser les bénéfices... en prenant une commission sur toutes les transactions ce qui a été rendu possible par les règlements imposé par l'OMC et le FMI. On le voit bien avec toutes les fermetures d'usines... ( continentale, caterpillar, Renault... ) Les mecs ferment des usines rentable pour délocaliser là où l'esclavage est meilleur marché... et offrir des commissions sur les transactions inter pays, inter devises... et offrir une partie des revenus de l'entreprise aux actionnaires mais surtout à ceux qui prennent des commissions sur les transactions de ces même actionnaires! Il reste plus assez pour payer les ouvriers... Bref. Le futur sera basé sur la technologie libre, la permaculture et la sobriété heureuse ou ne sera pas.
Message cité 3 fois Message édité par cooki1977n le 20-01-2014 à 20:45:11 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
mlon la frite c'est la fete |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Au sujet des filtres à eau... Il me semblait avoir lu qu'un mec avait inventé un truc illimité (ou quasi) dans le temps... C'est possible? Sinon, l'eau de pluie est potable... son soucis c'est qu'elle est faiblement (voir pas) minéralisé. faut donc rajouter une pincé de sel gris. Après, son taux de particules fines est variable suivant la région où on habite. Le filtre sert plus a pomper de l'eau sur la route, dans une flaque... ou une marre croupie... où là, les risques sont réel.
Message cité 2 fois Message édité par cooki1977n le 21-01-2014 à 00:48:03 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gorobei |
|
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Profil supprimé | Posté le 21-01-2014 à 11:28:29 ![]() Et pourtant, ce qu'il dit est pertinent. Sur le long terme. |
voor0ck Bois, Eau, Feu, Métal et Terre |
--------------- L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
gsx33 Make France great again | L’idéal, c'est d'avoir de tout car on ne sait pas de quoi demain est fait.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
C'est ton choix! Pas le mien! L'extracteur de jus ne donne pas la chiasse... et si chiasse il y a, c'est juste un symptôme d'élimination... donc plutôt positif.
J'en conclues que tu es un viandard... "inculte".
Tout à fait! 10 m2 de serre suffisent pour 2 à l'année. 30 m2 pour une famille de végétaliens...
Ha ok... oui! Je ne compte pas reproduire l'aberration de la révolution verte... A l'heure actuel dans le monde, il y a plus de paysan sans tracteur que de paysan avec. Les monocultures intensives sponsorisé au pétrole... c'est mort. La permaculture, la biodynamie, l'agroforesterie n'ont pas besoin de machines. Tu n'as pas besoin de machines pour faire un carré de jardin bio! http://www.incredible-edible.info/ Le phénomène envahit les villes... Les cultures en "carré" sont très productives et demandent que peu d'espace. (carré de 1.20m x 1.20m) Il y aussi les système de culture en sac suspendu... en bac, sur les toits.. balcons.. etc Une serre peut se fabriquer avec des matériaux de récupération ou s'intégrer à une sale de bain, orienté plein sud, tu ne perds pas d'espace! Tu devrais te renseigner car c'est LE POINT LE PLUS important de la survie... produire SON alimentation!!!
Pourquoi pas... mais c'est pas nécessaire.
Labourer ça sert à rien... c'est même une erreur fondamentale!
Je pense que la situation va lentement se dégrader. Les inégalités sociales vont se creuser. Le phénomène a déjà commencé... il n'y a jamais eu autant de milliardaire sur terre qu'en 2012... et pourtant c'est la "crise"... mon ku! Le fric est pompé aux population et ramené en haut comme dans une grosse pyramide de Ponzi géante. Le système fonctionne tant que la grosse masse de pigeon donne son fric... au bout d'un moment ça s’arrête... Le pigeon meurt. La vie va devenir trop cher. Le travail devenir rare. Les gens vont se précariser. On le voit aux USA, combien vont à la soupe populaire? sont au chômage? 20%? Les populations amassés dans les ville sont soumisent au pire contrôle qui soit: la dépendance alimentaire. Vous avez tous vue Soleil vert? On va tout droit... Monsanto rêve de Soleil vert... avoir le contrôle total de la chaîne alimentaire humaine. Ils ont déjà les semences... (presque toute) Aprés avoir breveté le végétale, ils voulaient breveter les porcs, les vaches... pour que chaque morceau de porcs vendu dans le monde leurs donne une commission... (ces fameuses commissions, dividendes, royalties...) bref. Pendant un moment on a même frôlé l'interdiction de faire son potager! oui Mr! Tout ce qui n'est pas inscrit au "codex alimentarus" pourrait être déclaré "mauvais" et donc devenir "interdis" par une loi... donc tout ce qui ne serait pas estampillé "monsanto" pourrait devenir interdis... On y va tout droit... mais y a pas grand monde que ça chagrine. La dépendance alimentaire, c'est ça mon scénario. Plus de boulot, plus d'argent, plus de bouffe. point. tu crèves ou tu voles. .... ou tu cultives tes légumes et tu les emmerdes!
Sans bouffe... c'est plus trop le soucis.
idem.
Ce serait la meilleur chose qui pourrait arriver... Energie ou pas, état de droit ou pas... faudra "bouffer". Perso. JE SAIS que les conserves c'est pas possible. (ou alors que très temporairement)
Je sais qu'il faut se barrer à la campagne ou s'organiser un lieu où tu peux produire de façon pérenne ta bouffe. C'est la seule solution pour s'en sortir avec une famille qui plus est! Ma vision de l'avenir est tellement pessimiste que j'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfant. Prendre son sac de survit pour aller où? Pendant combien de temps? 3 jours? J'imagine le poids de 3 jours de conserves... et la flotte? et les protections thermiques? Déjà, y a le déshydraté... c'est la solution choisis en expédition. Pour le reste, je trouve que c'est comme un fusible ou comme un "hobby" style je vais faire un trek au Tibet... tu penses à ta survie mais tout en sachant que tu vas rentrer. Là, faut pas penser qu'on va rentrer... que ça va passer... qu'on ira au magasin racheter du gaz et des boites de raviolis... Faut penser à être autonome. Les Amish vivent sans électricité... sans modernisme et s'en portent pas plus mal. Les indiens d'Amazonie (enfin les derniers...) idem.
Tous nos schémas mentaux seront remis en question!
ON peux tout faire. On peux partager le savoir et vivre sans arnaquer son voisin ou ses clients. Quand tu n'as qu'une pomme, tu dois la couper en 2 pour la partager... mais ton savoir tu peux le partager sans devoir le couper en 2 ! Tu peux donc apprendre à cultiver des pommes... ou vendre des pommes... la deuxième solution nous mène à la catastrophe. Pour moi l'autonomie alimentaire est la clef. En France, on devrait avoir 10 millions d'agriculteurs, bio, en permaculture. ( pas de gâchis, pas de chimie, pas d'énergie fossile ) Tu laisses l'endroit meilleur que quand tu l'a trouvé! On résoudrait le chômage... la santé pourrit des gens qui bouffent de la merde... et on arrêterait de polluer notre espace de vie. Plus de subventions... pas d'ogm... bref. le délire quoi. ps: version audio du bouquin de Piero San Giorgio: http://www.egaliteetreconciliation [...] 13944.html Message cité 4 fois Message édité par cooki1977n le 21-01-2014 à 19:29:23 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
gsx33 Make France great again | Tu es pénible a lire avec toutes ces lignes vides. Du coup, je lis le début et j’arrête ensuite. --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |