| |||||
| Auteur | Sujet : Survie@HFR |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 19:18:48 ![]() ![]() |
gorobei | Mangez du végétarien!
|
bibiwood In Google We Trust |
|
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser | Je suis pas sur que les cigarettes soit un bon plan pour le troc , je parle surtout vu le prix actuelle en France Message cité 2 fois Message édité par shenzo95 le 21-01-2014 à 20:34:56 --------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
shenzo95 Youtube : shenzo le kaiser |
--------------- Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le 21-01-2014 à 21:07:31 ![]() ![]() |
crazy_c0vv Oui. |
--------------- These Violent Delights Have Violent Ends |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
thatslexi |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
gorobei |
|
Je penses (mais je peux me tromper) qu'il n'y aura qu'en centre ville/zones pavillonnaires que les choses "risquent" d'être difficiles. Le centre ville parce que c'est là que sont concentré les richesses matériels qui attirent les "pauvres". On l'a vue à Londres pendant les émeutes, les magasins de hifi/sports/fringues ont payé cher... Les zones pavillonnaires parce que les gens des quartiers pauvres risques d'aller directement là bas se servir vue le décalage de niveau de vie / équipement "théorique" puisque dans les faits, je suis pas sur que les gens qui habites un pavillon de banlieue soit beaucoup plus riche que les autres.... Je vois mal les "cailleras" envahir les campagnes en quette de salades, de choux, de tomates, de carottes, de céleri.... de pommes, poire, noix, noisettes... On le vois bien déjà sur ce topic... l'idée fixe de la bouffe industriel tourne en boucle. Les gens sont manipulés dès la maternel pour acheter de la bouffe industriel. Même des gens "cultivés" avec qui j'ai discuté sur HFR, avaient encore la croyance que bouffe industriel = bouffe plus saine (hygiène) que la bouffe naturelle, cuisiné à la maison ou par un artisan! Incroyable. La propagande des lobby fonctionne impeccable. Du coup, je vois mal les gens changer de régime alimentaire du jour au lendemain... moi ça m'a pris des années en étant motivé.
La protection personnel ou familiale ... un fusil à pompe à 8 coups? Et après? A mois d'avoir un château fort avec des douves profondes, je vois pas trop comment tu peux réellement te protéger. J'avais vue un concept de maison moderne, en béton armé, avec des panneaux béton qui pouvaient se refermer sur les ouvertures. C'était assez stylé!
Préparer un peu de matos et de bouffe pour maintenir du confort pendant un événement n'impliquant pas de révolution sociale majeur. (panne gaz/edf)
Je penses que le scénario de la peur est LE thème récurent du contrôle des masses. Monter les religions les une contre les autres... monter les couleurs de peaux les unes contres autres... monter les classes sociales les une contre les autres... monter les aspirations politiques... les équipes de foot... les villages... etc c'est sans fin. TOUT dans la société est fait pour qu'on se déteste. Tout cela n'a qu'un but: diviser pour mieux régner. Perso. je penses que c'est pas parce que l'état va s'effondrer que ça va être le chaos... il se pourrait que se soit la libération plutôt. (surtout loin de mégapoles) Puisque la féodalité est né du système de village devenu ville... et contenant de plus en plus de gens et de richesses. Le baron de la drogue local pourrait très bien devenir le maire de demain... ( c'est ce que dit Piero San Giorgio ) en lutte avec l'ex PDG du cac40... (ex. Mr dassault...) Message cité 4 fois Message édité par cooki1977n le 22-01-2014 à 11:01:37 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
thatslexi |
|
Toi, moi, le service com de Nestlé ou du PS peuvent aller modifier les articles... 440 m2... et pourquoi pas 336,5 aussi? Tout dépend de ce que tu veux véhiculer comme info. MAIS surtout de la manière dont tu vas t'y prendre pour que ça pousse... Dans le même ordre d'idée, on veux nous imposer les OGM pour soit disant régler le problème de la faim dans le monde... alors que c'est les mono cultures ogm qui sont la cause de famine dans les populations dont on a volé les terres... Des sources qui prouvent ce que je raconte y en a des centaines...
Encore une croyance... ( go > http://prise2terre.wordpress.com/2 [...] ux-buttes/ ) Les mecs sortez de votre bureau/chambre !!! (foncez faire un stage de culture sur butte, de permaculture, de biodynamie, d'agroforesterie.... de cueillette !) ça devient urgent de vous sortir la merde qu'on vous à mis dans le cerveau! Vous plongez tête la 1ere dans cette propagande de merde! Ecoutez Pierre Rabhi , c'est autre chose que wikipédia pour l'agriculture! Lui, a des résultats vérifiable à foutre sur la table! Le reportage sur Zep Holster ! Les doc de Claude et Lidya Bourguignon. Lisez: La révolution d'un seul brin de paille: une introduction à l'agriculture sauvage de Masanobu Fukuoka! Regardez donc "Notre poison quotidien" et "We feed the world"... "Les Moissons du futur" (excellent!) Sérieux! On peux pas être survivaliste tout en étant encore inconscient du fait que tout a chacun peu devenir autonome en bouffe.
Vous voyez pas que les épiceries, bouchers, charcutiers, primeurs ont fermés? Que LA MASSE va consommer de la merde au carrouf du coin? Que ce sytème permet à 5 centrales d'achats de tenir par les couilles plus de 20 000 producteurs par des contrats léonins? Que demain, sans livraison, le carrouf du coin vide... ce sera la panique et que ceux qui auront la bouffe auront le pouvoir. Le contrôle des populations n'a jamais été aussi facile. Tu coupes les moyens de paiements et de retraits à un citadins... il est mort. Le mec qui vit à la campagne, qui a son système de production de bouffe en place, lui, il s'en branle.
De toute façon, les usines qui fabriquent les boitent fermerons comme les autres... Message cité 2 fois Message édité par cooki1977n le 22-01-2014 à 12:22:52 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
thatslexi |
|
azrael24 PàN, dans les dents ! |
|
Tu es végétarien? Végétalien? Tu as de la famille qui mange à l'année sur son jardin? Tu as un pote (des potes?) qui est maraîcher bio? Perso. je peux répondre oui à toute ses questions. J'ai même été président de l'amap du coin... Le maraîcher en question à 5 Ha. Il en cultive 3. Ce qui fait 30 000 m2. Sur cette superficie, il fournis des légumes à l'année à 60 familles + leurs ventes au marché bio ainsi qu'un point de vente en fixe. Son mode de culture est en bio mais pas en permaculture... DONC il perd BEAUCOUP de place pour se faciliter la vie. Regardez donc la culture sur butte bordel... lisez, renseignez vous... et APRES on discutes. Les rendements peuvent être 10 fois supérieurs... ex: mexicains: ils plantent sur une même surface 3 espèces: Maïs, courges, haricots grimpant. Le maïs est leurs céréales, ils sert de tuteur au haricot qui lui fixe l'azote de l'air et le redistribue dans le sol... sol recouvert par les grandes feuilles de la courge qui amène l'humidité au maïs... Sur une même surface tu as 3 récoltes! Pas d'intrants, pas d'arrosage, et pas de parasites puisque le fait d'avoir plusieurs espèces végétales modifie l'action des éventuels parasites.
LOGIQUE quand tu as dans la tête une représentation "conventionnel" de l'agriculture!
Libre à chacun de se faire son opinion.
Tu veux une copie d'écran?
Je suis HQI... ce qui fait que je m'exprime très mal... et ma pensée part dans tous les sens en même temps. Arriver à expliquer un truc qui part dans 10 directions en même temps dans une suite logique de phrases de façon linéaire est très difficile pour moi. Les toilettes sèches sont un autre point essentiel du système autonome! Message cité 4 fois Message édité par cooki1977n le 22-01-2014 à 12:54:05 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | Ptain jme retrouve en situation de survie avec quelqu'un comme toi je me suicide direct |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Enzan Bougresse sur canapé... | Et au passage, merci de ne pas justifier ta prose épileptique par le fait que tu es soi-disant HQI, ne nous fous pas avec toi dans le panier --------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
En plus c'est de la viande bio ! Message édité par dchiesa le 22-01-2014 à 13:44:05 --------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
simius_computus oh Gary boy | Tout en étant persuadé qu'on peut avoir de très bons rendements avec tout ce qui est permaculture etc, je dubite également sur les 10m² --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
azrael24 PàN, dans les dents ! |
J'ai une partie de ma famille agriculteurs, et pas agriculteurs intensifs, plutôt du genre polyculture. Ton histoire d'AMAP est très certainement vraie, mais tu n'as pas l'air de prendre en compte que les 60 familles nourries ne se nourrissent pas exclusivement de la production de cette AMAP.
Non je te crois volontier, mais il y'a des idiots partout, ce n'est pas pour autant qu'il faut croire qu'ils représentent toute leur communauté et qu'il faut leur accorder du crédit. Si communauté omnivore il y'a ... Message édité par azrael24 le 22-01-2014 à 15:47:03 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | sachant que je suis très loin d'être au niveau d'une grande partie de la dite communauté végé Tu me rassures quand à l'ouverture de certains omni. (c'est comme ça qu'on vous appel)
lien>fruits sauvages: http://www.aryanalibris.com/index. [...] s-sauvages Message édité par cooki1977n le 22-01-2014 à 16:41:32 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |