Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

.

n°5128059
Fructidor
Posté le 22-03-2005 à 21:26:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu penses que Jésus incite à prendre les armes contre ses ennemis, c'est que tu as manqué des passages (et pas de moindres)!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2005 à 21:26:31  profilanswer

n°5128296
SFO
Posté le 22-03-2005 à 21:48:53  profilanswer

La religion, c'est l'opium des peuples.

Tu fumes quoi ?

n°5128301
p'luch
Posté le 22-03-2005 à 21:49:32  profilanswer

de la "marie" jeanne

n°5128398
grosbin
OR die;
Posté le 22-03-2005 à 21:56:51  profilanswer

grosbin a écrit :

L'enfoiré, aujourd'hui il en rirait bien, ce gourou essenien et proxénète

p'luch a écrit :

jesus était marxiste léniniste ,nuance !

et puceau mythomane [:ddt]  
Quel tact et diplomatie  ;)
cependant tu n'as que ça à faire ?

SFO a écrit :

La religion, c'est l'opium des peuples.
Tu fumes quoi ?

http://ben.lolopage.org/forum/images/smiles/joint.gif
Ce Topic est un peu récurrent si tu vois ce que j'veux dire

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5133525
marko
Posté le 23-03-2005 à 14:28:13  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord avec cet avis !

n°5138526
Fraye
Je vole haut !
Posté le 24-03-2005 à 00:23:01  profilanswer

non aux topic "Jésus est-il communiste ? "  :fou:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5138542
Fingon Fel​agund
Posté le 24-03-2005 à 00:26:36  profilanswer

C'est les soldes à Rome c'est ça ??? :D

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut affirmer une telle ineptie lorsqu'on se dit marxiste/communiste ne serait-ce qu'à la lecture de Marx  :heink:  

n°5139032
fougnac
Posté le 24-03-2005 à 04:06:27  profilanswer

Ton logo en dit long sur l'impasse dans laquelle tu te mets, on sera tous entre français cathos gauchos, refermés sur soi. Enfin c'est lamentable comme position d'être  contre l'Europe, c'est trés "communiste" quoi

Tiens, Desproges :
"Et si on ne parlait que de ce qu'on avait vu?
les curés parleraient-ils de Dieu?
le pape du stérilet de ma belle soeur?
les communistes de liberté?
moi de communiste? "

n°5139156
grosbin
OR die;
Posté le 24-03-2005 à 07:49:21  profilanswer

J'adore tes pseudos idées non abouties, et le fait de te prendre pour un rebelle.
Pour moi ta magnifique prestation, puis ce que tu affiches aujourd'hui me motive encore plus à voter oui.

Allé aurevoir maintenant  :hello:

---------------
n°5151279
BENB
100% Lux.
Posté le 25-03-2005 à 16:07:00  profilanswer

Le rapprochement du communisme et du christianisme me parait idiot pour ne pas dire plus...

Par exemple, la parabole des Talents est très loin de l'idée meme de communisme...

Par ailleurs le communisme integre une dose de haine puisqu'il prone l'extermination physique des opposants ("De la question Juive", qui fait explicitement reference à la Terreur, ou "Revolutions et contre-Revolutions en Allemagne" qui fait explicitement reference à du nettoyage éthnique) au cours de la revolution prolétarienne et du la dictature du prolétariat...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 16:07:00  profilanswer

n°5151302
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2005 à 16:10:14  profilanswer

Commence par prendre les bonnes sources pour connaitre le communisme. Le système final proné par le communisme est au contraire l'opposé total de la haine.

Si on va par là, le christianisme aussi prone la haine et la violence, pas difficile à montrer vu ce que les hommes ont fait au nom du christianisme durant l'histoire.

Alors ne mélangeons pas les idées et le détournement que les hommes en ont fait.

Et le choix de tes sources me parait fort étrange. Déjà rien que d'avoir "juif" dans un titre, je vois pas le rapport avec les idées du communisme, ...

Message édité par Ernestor le 25-03-2005 à 16:16:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5151364
BENB
100% Lux.
Posté le 25-03-2005 à 16:20:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Commence par prendre les bonnes sources pour connaitre le communisme. Le système final proné par le communisme est au contraire l'opposé total de la haine.

Si on va par là, le christianisme aussi prone la haine et la violence, pas difficile à montrer vu ce que les hommes ont fait au nom du christianisme durant l'histoire.

Alors ne mélangeons pas les idées et le détournement que les hommes en ont fait.

Et le choix de tes sources me parait fort étrange. Déjà rien que d'avoir "juif" dans un titre, je vois pas le rapport avec les idées du communisme, ...

L'auteur est Karl Marx...

"De la Question Juive" n'est pas proprement parler un ouvrage antisémite, ou alors dans un cadre bien plus large que le cadre général de l'antisémitisme...

Je ne me fie pas du tout au resultat, mais bien au contraire aux sources...

n°5151399
Ernestor
Posté le 25-03-2005 à 16:26:16  profilanswer

Ok :)

Mais encore une fois, le marxisme n'est pas le communisme, les idées derrière le communisme dépassent le cadre du marxisme, qui est une vision d'un communisme.

Et si l'on regarde les grandes idées derrière le communisme, elles sont tout sauf haineuse. Au contraire, bien au contraire. L'idée principale est l'égalité entre tous et la suppression de toute forme de domination de l'homme par l'homme.  

Donc au final, ça n'a rien d'idiot de "comparer" avec les religions puisque les messages des 2 cotés ont pas mal de points communs.

L'anti-reliogisité du communisme est plus à voir comme de l'anti-église (organisation qui cherche(ait) à contrôler la vie des hommes) que comme de l'anti-dieu.

Et encore une fois, ne confondons pas les idées avec les ignominies que les hommes en ont fait [:spamafote]

---------------
n°5151501
BENB
100% Lux.
Posté le 25-03-2005 à 16:42:05  profilanswer

Ernestor > NON !!!

C'est trop facile de dire le communisme est parfait, et de refuser toute critique...

Je n'ai rien contre les systemes coopératifs, et dans certains cas ils ont fait leurs preuves...

Par contre le communisme est attaché au Marxisme, et les principaux partis communistes se basent, me semble-t-il sur Marx/Engels/Lenine/Trotsky et les Internationnales Ouvrieres

Je met à part le PCF qui est bien toujours un peu Stalinien.

Lutte Ouvriere par exemple est ouvertement Trotskyste.

Les Ouvres de ces quatres personnages sont tres intéressantes.
Pour Marx par exemple j'ai cité deux ouvrages dont le contenu est édifiant... cynisme, haine ? difficile à dire

Quand a Lenine ou Trotsky il est facile de voir leurs actes, et il est clair que ce ne sont pas les actes des apotres... et cela bien avant la dictature Stalinienne...

Que tu soit fana de partage et de coopération, et que tu y trouves un lien avec les valeurs du christianisme oui...

Le communisme ce n'est pas que cela...

n°5151646
Ernestor
Posté le 25-03-2005 à 17:04:38  profilanswer

Où t'as vu que je refusais toute critique ?  

J'ai au contraire, je pense du moins, avoir une vision critique sur le communisme.

Je défend les idées derrière le communisme. Les grandes idées. Car je pense que le communisme, ou l'anarcho-communisme représente une démocratie absolue et parfaite.

Oui parfaite et donc utopique et inatteignable. Car je pense également que l'homme est incapable de vivre dans un tel système et de le faire fonctionner. Je suis pas non plus complétement naif, bien au contraire ;)

Donc pour moi le communisme montre la direction vers laquelle on veut aller, tout en sachant qu'on y arrivera jamais. En pratique, ça revient à humaniser le plus possible le capitalisme et à y replacer en priorité l'homme avec l'économie.

Besancenot a déclaré il y a quelques temps que de nos jours ça veut plus dire grand chose que d'être troskyste et qu'il ne se revendicait pas comme troskyste. Il a dit qu'il pensait que Trosky aurait pas forcément fait mieux que les autres ... (Staline donc).

Lenine et Trosky n'ont pas été des anges, bien évidement. Mais là encore tu me fais un procès d'intention avant d'avoir demandé ce que je pense de la question, bien trop facile ;)

Quant à ton "Je met à part le PCF qui est bien toujours un peu Stalinien", faut arrêter le délire [:mouais]

Edit: je précise que je vote pour aucun parti communiste car je considère qu'il mène un mauvais combat (enfin plus précisement, c'est pas celui que je voudrais). Alors c'est vrai que la plupart des communistes se revendiquent des noms que tu cites, mais je pense qu'on peut abstraire les idées communistes de ces auteurs là, voila ce que je voulais dire :)

En même temps, je suis peut-être pas le plus "classique" des défenseurs du communisme non plus :D

Message édité par Ernestor le 25-03-2005 à 17:24:24

---------------
n°5152904
Fraye
Je vole haut !
Posté le 25-03-2005 à 20:54:13  profilanswer

mais arrete de te vendre partout  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°5152969
BENB
100% Lux.
Posté le 25-03-2005 à 21:04:38  profilanswer

lis-le, c'est vraiment pas épais...

comme cela tu te fera ta propre idée...

n°5160265
fougnac
Posté le 27-03-2005 à 03:30:21  profilanswer

C'est bien tes comparaisons mais çà n'a rien à voir dans le fond : l'Eglise a un message qui touche aux spiritualités des croyants, elle les incite à mettre en commun pour la gloire de Dieu, le Christ mort et ressucité et tous ses tours de magie impressionnants (multiplication des pains au début c'est un miracle pas un partage)
Les soviets, c'est une organisation politique basée sur, justement, la fin des croyances : la toute puissance de l'homme en tant qu'homme (pas créature divine), le partage comme valeur sociale, et pas spirituelle.  
Bref, c'est débile de mélanger politiquer et religion : savoir si Bouddha est capitaliste c'est comme se demander si Mozart aime Eminem ... bah non, il connait pas (l'inverse est sûrement vrai aussi)

n°5161523
grosbin
OR die;
Posté le 27-03-2005 à 13:05:50  profilanswer

Alors Joyeuses Pâques !
http://ben.lolopage.org/perso/yoda.jpg

---------------
n°5162212
fougnac
Posté le 27-03-2005 à 16:12:59  profilanswer

grosbin a écrit :

Alors Joyeuses Pâques !

Joyeuses pâques à toi aussi

http://perso.wanadoo.fr/lily.theone/dogbunny.jpg
Et un denier truc pour appuyer ce que je disais : le communisme sans l'industrialisation, c'est comme le rap sans la banlieue...

Message édité par fougnac le 27-03-2005 à 16:17:48
n°5162311
fougnac
Posté le 27-03-2005 à 16:39:02  profilanswer

[:the real phoenix]

n°5162550
fougnac
Posté le 27-03-2005 à 17:34:33  profilanswer

Tu le fais exprès??? Jean Jaurès c'est XIXème siècle... tu lis ce que j'écris????

n°5162824
grosbin
OR die;
Posté le 27-03-2005 à 18:37:31  profilanswer

Dans mon assiette le christ
http://ben.lolopage.org/photo/galleries/famille/80/Clipboard20.jpg
ou si tu cherches une piste plus sérieuse, va en suisse

---------------
n°5165522
show
Posté le 28-03-2005 à 04:22:09  profilanswer

aucune propriété privée?
où pourrais je vivre avec ma famille sans propriété privée? dans les dortoirs du peuple? [:rofl]
et puis mes besoins ne sont pas les mêmes que ceux de mes voisins... si j'habitais à la campagne, j'aurais besoin d'une voiture contrairement à une personne habitant en ville; la personne habitant en ville pourrait se sentir lésée :lol:

à moins que tu accordes une voiture à tout le monde par souci d'égalité! ce qui serait délicat... une voiture coûte cher et le communisme ne passe pas au dessus des lois qui font que des produits ont un cout

dans un système libéral, l'argent permet de contenir les gens: t'as pas le fric pour te payer une porsche, tu te contentes d'une clio (dont le cout est limité grâce aux lois du marché)... quid des possesseurs de voiture dans une société communiste?

du moment que l'on donne pas aux gens la liberté de faire des choix et de faire correspondre ces derniers à des besoins, il faut automatiquement que quelqu'un se charge de faire ces choix; c'est le concept d'Etat fort qui se charge de tout au nom de l'intérêt de tous... pas étonnant que le communisme ait tout le temps débouché sur des régimes arbitraires

ça me fait gerber d'imaginer vivre dans une pareille société; guerre civile, misère, injustice et goulags en perspective

Message édité par show le 28-03-2005 à 04:25:33
n°5165600
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-03-2005 à 04:40:19  profilanswer

Jésus communiste ?

c'est pas très catholique ce que tu dis là  [:crosscrusher]

n°5165809
fougnac
Posté le 28-03-2005 à 06:00:01  profilanswer

show a écrit :

aucune propriété privée?
(...)
ça me fait gerber d'imaginer vivre dans une pareille société; guerre civile, misère, injustice et goulags en perspective

Laisse tomber ce type ne veut pas entendre parler de tout ce qui sort de son champ de vision. Il est désespérant.  

J'essaie une dernière fois avant de renoncer à ce topic.

Jésus ne peut pas être communiste puisque qui dit appropriation des biens par le peuple, dit société industrialisée...ou alors çà n'a que tres peu d'intérêt et on peut raconter ce qu'on veut (aprés tout, tant qu'a dire nimporte quoi) : les seigneurs pratiquaient la collectivisation des richesses avec les tenures qu'ils accordaient, Rome, en mettant en esclavage les vaincus, fournissait des moyens de production pour le   bien de la cité... ben voyons.    

Mais bon, c'est comme pisser dans un violon. Si l'auteur du topic voulait bien se pencher dans un LIVRE plutot qu'à piocher des bouts de trucs sur le net  :sarcastic:  

Jesus n'est pas pour la DICTATURE
(qu'elle soit du peuple ou de qui que ce soit). Même cette image est plus crédible que cette thèse foireuse qui nous gonfle tous.
http://watcha71.free.fr/images/godshit.jpg

n°5165854
show
Posté le 28-03-2005 à 08:06:48  profilanswer

je pense qu'il pourrait être sympa d'organiser un voyage pour mieux comprendre le message de Jésus

dans certains pays africains par exemple où beaucoup de gens peuvent parler pendant des heures de l'égalité (tous dans la merde) et de l'absence de propriété privée (les gens n'ont rien, même pas à bouffer)

super le concept§ [:kapukapu]

donc personnellement, sachant que j'habite dans un pays riche, je préfère encore bosser et éviter d'idéaliser aveuglément des modèles ayant donné un aperçu des horreurs qu'ils pouvaient causer  

le message de Jésus m'incite à aider ceux qui n'ont pas eu ma chance mais certainement pas à mettre sur le carreau des personnes qui refusent d'être sensibles à ce même message pour la bonne et simple raison que c'est aussi grâce à  celles ci que je suis en mesure d'aider les autres

la foi c'est avoir confiance en les hommes
lorsqu'on a plus confiance en eux au point de remettre en cause leur liberté, on ne respecte plus le message du Christ

et moi je crois à la liberté d'entreprendre car je suis convaincu qu'il faut que l'homme puisse créer et échanger pour évoluer et faire sauter les contraintes qui ont fait que le nord est plus riche que le sud

on a tous compris que "le libéralisme c'est le mal"  :o
en attendant, on a rien trouvé de mieux pour contenter autant de monde et donner des espoirs à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être nés dans les pays où les richesses se créent

être communiste et chrétien en 2005 c'est être victime de problèmes de compréhension et d'une sérieuse méconnaissance de l'histoire, de la géopolitique et de l'économie

Message édité par show le 28-03-2005 à 08:09:18
n°5167096
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-03-2005 à 15:08:45  profilanswer

mais non encore applicable à la nature humaine actuelle, dans 200 ou 300ans si les mentalités évoluent dans le bon sens ca se fera tout naturellement :o

n°5172550
_Roland_
Posté le 29-03-2005 à 10:25:41  profilanswer

Citation :

Faux le communisme peut tout à fait exister dans une société non-industrualisée. Mettre en commun les terres agricoles dans une société paysanne est tout à fait possible (Kibboutz...).

C'est n'importe quoi d'associer les kibboutz au communisme puisque que ceux-ci étaient le fruit d'une association VOLONTAIRE.
Sinon, tu vas dire que le fait de mettre en commun volontairement les revenus avec ma dulcinée est un système communiste?  :heink:  NON, c'est un système libéral car il est la résultante de décision prises LIBREMENT. Pareil pour les associations, les entreprises, les amis etc.

Citation :

le communisme c'est l'opposée même de la dictature, c'est la démocratie absolue.

Le jour où tu comprendras que la démocratie est une dictature, tu auras fait un grand pas en avant. Ou alors tu cautionnes l'arrivée d'Hitler au pouvoir, et tout ce qui s'en est suivi car c'était la démocratie, la volonté générale, l'intérêt commun etc.. Pareil pour Bush, chirak etc

Et tu comprendras alors pourquoi tout les systèmes communistes sont forcement totalitaires.

n°5173766
Ernestor
Posté le 29-03-2005 à 14:39:01  profilanswer

show a écrit :

on a tous compris que "le libéralisme c'est le mal"  :o
en attendant, on a rien trouvé de mieux pour contenter autant de monde et donner des espoirs à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être nés dans les pays où les richesses se créent

Pour reprendre ton expression, ça me fait gerber que de lire ça ...

Le libéralisme ne fera qu'accentuer les inégalités. Je veux pas vivre dans une société dont le principe est de marcher sur la gueule de son voisin pour lui piquer son pognon.

Et t'es au courant que le capitalisme n'a AUCUNE obligation a être très libéral ?

Citation :

être communiste et chrétien en 2005 c'est être victime de problèmes de compréhension et d'une sérieuse méconnaissance de l'histoire, de la géopolitique et de l'économie

Et bien on peut te retourner le compliment :D

Parce que bon, nous ressortir le troll bien moisi "communisme = stalinisme" c'est pas vraiment chercher à aller savoir ce qu'il est en vraiment.

Et quant à la suppression de la propriété dans le communisme, faut bien comprendre le pourquoi du comment. A partir de là, on peut se rendre compte que la propriété individuelle n'a pas forcément a être supprimé. C'est l'économie, les entreprises, les industries qui appartiennent à tout le monde.

Marx parlait de supprimer la propriété car c'était l'arme des bourgeois avec laquelles ils opprimaient les prolétaires. Les bourgeois possedaient les entreprises et les ouvriers rien. La force des ouvriers était dans leur nombre et dans leur capacité à travailler ensemble. D'où le collectivisme comme modèle économique et la suppression de la propriété industrielle pour que les bourgeois n'oppriment plus les prolétaires. Voila le pourquoi du comment.

Ca interdit pas de possèder à titre personnel une voiture ou une télé tout ça.

Bref ...

Edit: pour la nième fois et pour pas qu'on se trompe sur mon compte :  
Je pense personnelement que le communisme ne marchera pas et donc je défend un capitalisme humanisé. Mais je défend aussi les grandes idées derrière le communisme car je les pense profondément bonnes. Mais innaplicables. Et j'aimerais qu'on arrête d'assimiler communisme à stalinisme. Le totalitarisme n'est pas une obligation. Un communisme choisi par le peuple (ça arrivera pas, rassurez vous :D) sera démocratique, arrêtons les fantasmes malveillants à ce sujet.

Message édité par Ernestor le 29-03-2005 à 14:56:54

---------------
n°5174684
_Roland_
Posté le 29-03-2005 à 17:01:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je veux pas vivre dans une société dont le principe est de marcher sur la gueule de son voisin pour lui piquer son pognon.

Bonne définition du socialisme.

Il n'y a que le libéralisme qui fixe des limites claires de propriété, et qui par conséquent proscrit définitivement le vol.
Avec le socialisme, une petite loi, et hop on vole qui on veut.
Aujourd'hui, on vole ceux qui bossent (charges salariales+patronales), on vole ceux qui consomme (TVAs), on vole ceux qui se déplace, etc etc, bref, on taxe la vie. (ah non, on taxe aussi les morts c'est vrai (droits de succession).

C'est beau cette société :jap:

n°5174736
Ernestor
Posté le 29-03-2005 à 17:09:51  profilanswer

Ah non, je parlais pas du socialisme mais bien du libéralisme là :whistle:

Mais bon, ce que tu dis est HS de ce topic et on en a déjà parlé moultes fois ;)

Message édité par Ernestor le 29-03-2005 à 17:10:13

---------------
n°5174749
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:14:10  profilanswer

Pour répondre au sondage : Non, je ne suis pas un mouton.
Politique, religion, etc...tout ça n'est que de la merde dans laquelle les moutons s'embourbent...

>> "Le fanatisme est la seule forme
de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides."  :o

Message édité par furious92 le 29-03-2005 à 17:14:31
n°5174759
_Roland_
Posté le 29-03-2005 à 17:16:12  profilanswer

Absolument pas HS. Jesus ne s'est jamais battu pour défendre le vol (légal ou non) à ce que je sache, mais plutôt pour la liberté, la solidarité, l'amour de son prochain, le respect d'autrui, bref des valeurs libérales.

Forcer les gens a être "solidaire" n'a jamais été le message de Jesus à ce que je sache. (pour peu qu'on considère que se spolier les uns les autres puisse être considéré comme de la solidarité  :heink:  idée, pourtant, communément admise dans les social-démocratie  :sweat: ).

n°5174787
Ernestor
Posté le 29-03-2005 à 17:21:25  profilanswer

Qui parle de forcer à être solidaire ? Personne.

Le communisme marchera quand les hommes auront décidé d'être solidaire. (jamais d'accord :whistle:)

Et on parle du communisme ici, pas du système démocratique capitaliste dans lequel on vit en ce moment, que tu appelles socialisme. Ca n'est pas pareil, même si tu mets tout ça dans le même panier.

Message édité par Ernestor le 29-03-2005 à 17:21:43

---------------
n°5174801
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:23:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le communisme marchera quand les hommes auront décidé d'être solidaire. (jamais d'accord :whistle:)

Et on parle du communisme ici, pas du système démocratique capitaliste dans lequel on vit en ce moment, que tu appelles socialisme. Ca n'est pas pareil, même si tu mets tout ça dans le même panier.

Le communisme tiens, tiens...c'est pas le truc qui a fait couler une si grande puissance telle que la Russie ça non ?

n°5174808
Ernestor
Posté le 29-03-2005 à 17:24:20  profilanswer

Aller hop, encore un de plus :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Et l'URSS, ça n'était pas vraiment du communisme, mais bien plus du collectivisme totalitaire. Et ça n'est pas joué sur les mots que de dire cela ;)

Message édité par Ernestor le 29-03-2005 à 17:25:35

---------------
n°5174830
_Roland_
Posté le 29-03-2005 à 17:27:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

les hommes? quels hommes? ah oui, une majorité démocratique, 51% qui impose a 49%.
Ah oui, c'est vrai, c'est le jeu tu vas me dire, super ton jeu  :love:  
 :sarcastic:  

Citation :

C'est ca, c'est ca, avec 60% du PIB qui passe par l'Etat, on est toujours pas dans un système socialiste, mais encore?  :sarcastic:  

n°5174839
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:29:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aller hop, encore un de plus :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

Et l'URSS, ça n'était pas vraiment du communisme, mais bien plus du collectivisme totalitaire. Et ça n'est pas joué sur les mots que de dire cela ;)

Y'a pas ma réponse que je voulai mettre sur ton sondage on fait comment ? [:noxauror]
Tu peux rajouter "Un mouvement politique de merde visant à servir des porc manipulateurs de moutons !" s'il te plait ? [:dawa]

n°5174886
Ernestor
Posté le 29-03-2005 à 17:35:56  profilanswer

_Roland_ a écrit :

les hommes? quels hommes? ah oui, une majorité démocratique, 51% qui impose a 49%.
Ah oui, c'est vrai, c'est le jeu tu vas me dire, super ton jeu  :love:  
 :sarcastic:  

Pour que le communisme marche ca sera du 90/10.

Citation :

C'est ca, c'est ca, avec 60% du PIB qui passe par l'Etat, on est toujours pas dans un système socialiste, mais encore?  :sarcastic:

Mais encore ?

Toi tu veux 0%. L'extrême absolu.

Et tu craches sur tout ce qui dépasse 0% :D

Libre à toi, mais je t'informe juste qu'il existe un tas de nuance entre le 1 et le 100 même si tu les rejettes toute en bloc. Rien de plus. Mais bon ...

Message édité par Ernestor le 29-03-2005 à 17:37:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)