Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

.

n°5098432
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 18-03-2005 à 23:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
P'tain jésus était juif ET communiste ?  :ouch: Mais il avait décidément toutes les tares ce brave homme  :o

---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 23:31:42  profilanswer

n°5098678
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-03-2005 à 00:12:12  profilanswer

"La majorité qui décide" est le principe de la démocratie, mais ce n'est pas la démocratie. La démocratie doit également faire profiter les minorités de sa protection (le génocide des minorités pourrait sinon être considéré comme démocratique si les plus nombreux sont d'accord).

Yanng, tu parlais avant d'utiliser un système de salaire au mérite pour décourager ceux tentés de profiter du système. Qui va faire les choix ? Qui va fixer les critères du mérite ? Crois tu que les sages seront là pour que tout se passe bien ?

Tu sembles baser tous tes exemples sur des individus ou sur des groupes très restreints. As tu quelque part un exemple avec une population supérieure à 5000 individus (une petite ville actuellement) où tout s'est passé comme tu le décrits ?

n°5098885
grosbin
OR die;
Posté le 19-03-2005 à 00:58:35  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Donc , que les gens deviennent d'abord parfait ... avant d'etre communistes (et non l'inverse).
Le communisme ça marche pas ! ça été suffisamment prouvé je crois . Il n'y a plus que les ados idealistes ou les vieux cons qui y croient encore .

Je veux être trésorier  :sol:
Sinon je suis contre le port du signe religieu ostensible sur le forum  :lol:

Message édité par grosbin le 19-03-2005 à 00:59:43

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5099457
grosbin
OR die;
Posté le 19-03-2005 à 06:55:57  profilanswer

Spoiler :

[:foul]Moi aussi j'ai failli répondre ça tellement le post était poilant [:ddt]

Sinon il reste des places  [:barome][:dahlia_noir]

---------------
n°5115863
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2005 à 14:04:24  profilanswer

show a écrit :

en l'imposant aux minorités
on sait ce que ça donne...

Non on ne sait pas. Ca a été imposé aux majorités pour le moment, pas aux minorités, c'est pas pareil ;)

Le coté totalitaire et sanguinaire n'existera pas si la très grande majorité est d'accord pour passer à un système communiste. D'ailleurs ce coté totalitaire est en totale contradiction avec le communisme par principe.

Cela dit, c'est pas pour ça que ça marchera (économiquement et socialement parlant) non plus, mais qu'on donne les bonnes réponses aux bonnes questions :)

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 14:05:14

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5116082
Erikus
Posté le 21-03-2005 à 14:25:11  profilanswer

Déjà je me demande si la religion devrait pas être interdite en politique, et vice-versa.
Alors de savoir si Jésus (s'il a bien existé)ai des idées communistes ou pas je trouve ça limite ridicule, car un type voudra te prouver qu'il avait aussi des idées libérales de l'UMP, et l'autre que Dieu carrément, lui approuverait les extremistes religieux d'extrême droite etc

Faut arrêter le cirque !

Tiens suis sur que jésus voterait oui au référendum car il serait content de voir les Européens s'aimer et se rassembler en mettant de côtés les conflits personnels et qui n'ont rien à voir avec la constitution :D :D

n°5116871
Erikus
Posté le 21-03-2005 à 16:17:53  profilanswer

Mdr le cirque continue  :lol:  

n°5116978
fougnac
Posté le 21-03-2005 à 16:32:30  profilanswer

Et tu cherches à prouver quoi? Que l'on peut décemment défendre un modèle qui n'a jamais marché ? C'est bien les messages de bonheur cantonnés à l'utopie, mais est-ce que les gens qui crèvent de faim ou qui sont opprimés par un système en seront réconfortés ? Encore Dieu c'est pratique, c'est après la mort, donc on peut toujours inciter les gens à vivre pauvres et heureux s'ils ont la foi, mais pour le communisme, çà ne ne te gène pas d'être le chantre d'un systéme qui mène inévitablement à des boucheries ?  

n°5117082
fougnac
Posté le 21-03-2005 à 16:42:26  profilanswer

çà c'est de l'argument tautologique qui mène pas à grand chose. redondance cyclique te répondrait mon disque dur.

Pour ce qui est des boucheries "capitalistes" tu vas me faire le coup de compter les morts ? C'est pas sérieux tu sais bien que ce type d'argument est plutôt celui de gros fachos ...

n°5117102
fougnac
Posté le 21-03-2005 à 16:43:43  profilanswer

Il a bon dos le capital. Tu sais, prendre sa voiture, aller à l'hyper du coin puis pleurer sur le sort des Africains, je trouve çà à la limite du foutage de gueule.
:kaola:

Message édité par fougnac le 21-03-2005 à 16:47:19
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 16:43:43  profilanswer

n°5117183
fougnac
Posté le 21-03-2005 à 16:53:34  profilanswer

[:choupi] oh c'est gentil de donner ton argent
En attendant, j'en déduis que tu as une voiture et que tu vas dans des hypers  [:black_lord]

n°5117188
Ernestor
Posté le 21-03-2005 à 16:54:05  profilanswer

fougnac a écrit :

çà c'est de l'argument tautologique qui mène pas à grand chose. redondance cyclique te répondrait mon disque dur.

Non, c'est un fait.

Il faut pas confondre un vrai régime communiste et les régimes totalitaires se revendicant du communisme. Et ça n'est pas jouer sur les mots, c'est fondamental.

Bien, personne ne niera les horreurs faites au nom du communisme, évidement. Et evidement que personne ne veut les retrouver.  

Mais les idées derrière le communisme sont profondément humaniste, à l'opposé de toute forme de totalitarisme, et cela, il ne faut pas non plus le nier.

Et je m'auto-quote pour continuer  

Ernestor a écrit :

Non on ne sait pas. Ca a été imposé aux majorités pour le moment, pas aux minorités, c'est pas pareil ;)

Le coté totalitaire et sanguinaire n'existera pas si la très grande majorité est d'accord pour passer à un système communiste. D'ailleurs ce coté totalitaire est en totale contradiction avec le communisme par principe.

Cela dit, c'est pas pour ça que ça marchera (économiquement et socialement parlant) non plus, mais qu'on donne les bonnes réponses aux bonnes questions :)

Message édité par Ernestor le 21-03-2005 à 16:54:41

---------------
n°5117194
show
Posté le 21-03-2005 à 16:54:20  profilanswer

le fait de donner pour des oeuvres humanitaires est ultra-capitaliste
tu vis dans un pays riche, tu donnes à des assos... ton enrichissement sert ceux qui n'ont pas matière à s'enrichir
rien de plus capitaliste

n°5117216
Ernestor
Posté le 21-03-2005 à 16:56:05  profilanswer

show a écrit :

le fait de donner pour des oeuvres humanitaires est ultra-capitaliste
tu vis dans un pays riche, tu donnes à des assos... ton enrichissement sert ceux qui n'ont pas matière à s'enrichir
rien de plus capitaliste

En même temps, à moi de vivre sur une ile déserte, on peut pas trop ne pas participer au capitalisme, on a pas le choix.

---------------
n°5117252
fougnac
Posté le 21-03-2005 à 17:00:07  profilanswer

Je n'ai jamais dit que Staline avait appliqué le communisme, encore moins ce ***** de trotsky (je ne t'apprends rien et je me lasse de ces oppositions qui remonte à 1917.)
Je dis juste : pourquoi continuer de croire en un systeme qui ne MARCHERA JAMAIS  :??:  

Sinon, pour aller dans ton sens la télé montre plus des riches que des cadavres d'enfants, mais moi je m'en pète, j'ai pas la tv. Bref je vois pas en quoi le nombre de morts permet d'accuser un régime en particulier. Accuser TOUT régime là d'accord.

n°5117282
Fingon Fel​agund
Posté le 21-03-2005 à 17:03:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, à moi de vivre sur une ile déserte, on peut pas trop ne pas participer au capitalisme, on a pas le choix.

tu as la libre disposition de ton revenu net hors impôts
tu es libre d'être anti-capitaliste et de le proclamer sans risques, d'avoir des comportements communistes

je ne suis pas certain qu'en système communiste, l'inverse soit vrai

n°5117381
Ernestor
Posté le 21-03-2005 à 17:13:35  profilanswer

Fingon Felagund a écrit :

tu as la libre disposition de ton revenu net hors impôts
tu es libre d'être anti-capitaliste et de le proclamer sans risques, d'avoir des comportements communistes.

C'est faux cela.

Rien que le fait de travailler (pour une entreprise) implique que tu participes au système capitaliste. Le seul moyen d'y échapper est l'ile déserte [:spamafote]

Citation :

Ni plus, ni moins, ça sera pareil.

---------------
n°5121429
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 23:29:54  answer

Comme c'est touchant ! Ca rejoint ça également :

Citation :

J'étais moi-même athée jusqu'à mes 15 ans, donc je comprend totalement vos arguments mais sachez que vous ratez quelque chose mais que même si vous ne croyez pas en Lui, Dieu croit en vous et vous aime. Jésus est venu pour sauver TOUS les hommes, qu'ils soient chrétiens, musulmans, athées ou même raëliens.
Que Dieu vous bénisse.
(Yann Germain / 25/12/04 - 03h33)

Ca c'est généralisé, il va falloir opérer.  :D

n°5121619
Fingon Fel​agund
Posté le 21-03-2005 à 23:48:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est faux cela.

Rien que le fait de travailler (pour une entreprise) implique que tu participes au système capitaliste. Le seul moyen d'y échapper est l'ile déserte [:spamafote]

Citation :

Ni plus, ni moins, ça sera pareil.

bah écoute, on a peut être pas lu marx de la même manière, notamment en ce qui concerne la liberté d'action et d'expresssion des opposants au communisme dans le cadre d'un tel régime

n°5121772
grosbin
OR die;
Posté le 22-03-2005 à 00:05:09  profilanswer

Une fois que t'auras quitté ton cocon familial je te conseille cela
[:barome]  
Sinon, tu nous refait Tanguy ?

---------------
n°5121805
marko
Posté le 22-03-2005 à 00:09:05  profilanswer

Oui jesus etait communiste, car je l'espere les hommes sont dans le fond bon et n'aspire qu'a un monde utopique ou tout le monde ferait l'amour et ou il n'y aurait j'amais de guerre...
La vrai question dans ce topic est plutot :  
Jésus a t'il existe ? n'est ce pas une légende urbaine ? la religion va t'elle nous mener a l'apocalypse (hum st'un bon sujet de topic ca...)

n°5121832
grosbin
OR die;
Posté le 22-03-2005 à 00:13:47  profilanswer

n°5121878
marko
Posté le 22-03-2005 à 00:18:43  profilanswer

Oui effectivement, mais je réponds quand meme a ta question sur le fait qu'il soit ou non communiste, le reste de mes pensées s'égarent peut etre, mais tu peux bien evidemment je pense le concevoir vu l'heure tardive à laquelle je poste et la journée tres fatiguante que je viens de vivre, un peu de détente je m'accorde.

n°5123134
Fructidor
Posté le 22-03-2005 à 09:35:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais les idées derrière le communisme sont profondément humaniste, à l'opposé de toute forme de totalitarisme, et cela, il ne faut pas non plus le nier.

La lutte des classes, très humaniste en effet  :D

n°5123145
Ernestor
Posté le 22-03-2005 à 09:40:01  profilanswer

C'est une erreur de résumer le communisme à Marx et à la lutte des classes ;)

Le marxisme n'est pas le communisme, le marxisme est une forme de communisme.

Le communisme n'a pas pour but final de pendre les patrons par les couilles contrairement à ce que l'on croit :D, mais de supprimer les relations de dominations entre les hommes pour arriver à une égalité totale.

Quand Marx a écrit ses théories, il y avait une forte dichotomie entre les possédants (les patrons) et ceux qui n'avait rien (les prolétaires). Et donc la façon simple de rendre tout le monde pareil c'était de supprimer la propriété.

Pour plus d'infos sur le communisme, lisez le premier post de ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

Message édité par Ernestor le 22-03-2005 à 09:42:33

---------------
n°5123691
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 11:39:32  profilanswer

Je me repète mais:
Jesus s'adressait aux individus , il n'avait pas l'intention de fonder un systeme , une politique .
Le communisme c'est tout le contraire , il s'adresse a une societé et c'est a l'individu de s'y insérer .

n°5123794
Ernestor
Posté le 22-03-2005 à 11:55:56  profilanswer

Ca n'empêche pas que le coeur du discours et des idées est la même dans les 2 cas :whistle:

---------------
n°5124770
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 14:28:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'empêche pas que le coeur du discours et des idées est la même dans les 2 cas :whistle:

A mon avis , ils s'opposent totalement car :
le message de Jesus exalte la liberté de l'individu (avec la responsabilité qui va avec), le message du communisme aliène l'individu au profit d'une société .

n°5124797
Ernestor
Posté le 22-03-2005 à 14:32:34  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.

L'anarcho-communisme exalte aussi la liberté de l'individu puisque son principe est la suppression de toute forme de domination de l'homme par l'homme ;)

Message édité par Ernestor le 22-03-2005 à 14:32:40

---------------
n°5124859
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 14:41:13  answer

je ne suis pas sûr que "la supression de toute forme de domination" signifie "liberté"

n°5124860
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 14:41:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

L'anarcho-communisme exalte aussi la liberté de l'individu puisque son principe est la suppression de toute forme de domination de l'homme par l'homme ;)

Admettons , mais ça reste utopique ça aussi . La majorité n'est pas prete pour ce genre de chose , il faut une grange maturité , on ne peut pas demander a des enfants d'etre des adultes en sautant les etapes .
Je pense qu'il faut convaincre plutot qu'imposer .
Les gens ont encore trop besoin les uns des autres par peur de leur vide intérieur (avis perso).

n°5124920
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 14:48:57  answer

le penseur fou a écrit :

A mon avis , ils s'opposent totalement car :
le message de Jesus exalte la liberté de l'individu (avec la responsabilité qui va avec), le message du communisme aliène l'individu au profit d'une société .

Pas d'accord  :non:  

Le message du christianisme, c'est l'innocence du bouc émissaire, c'est la dénonciation de la violence inutile, c'est l'acceptation de l'autre.

n°5124973
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 14:56:15  profilanswer

Je ne vois pas en quoi cela contredit ce que j'ai dit .

n°5124978
Ernestor
Posté le 22-03-2005 à 14:57:11  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Admettons , mais ça reste utopique ça aussi . La majorité n'est pas prete pour ce genre de chose , il faut une grange maturité , on ne peut pas demander a des enfants d'etre des adultes en sautant les etapes .
Je pense qu'il faut convaincre plutot qu'imposer .
Les gens ont encore trop besoin les uns des autres par peur de leur vide intérieur (avis perso).

Mais qui parle d'imposer ?  

Personne.

Et le "slogan" de Jesus "aimez vous les uns les autres" relevent d'une utopie également :)

Et pour ce qui est "besoin les uns des autres", c'est justement la base du communo-anarchisme ;)

---------------
n°5124982
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 14:57:56  answer

:non: pour le christ, il n'y a pas de violence utile
(tend la joue gauche, mon pote :D)

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2005 à 14:58:12
n°5124989
Ernestor
Posté le 22-03-2005 à 14:58:37  profilanswer

Ca interdit effectivement la liberté de taper ou de dominer son voisin :D

Mais bon, comme on dit : la liberté des uns finit là où commence celle des autres. Pour avoir toutes les libertés que l'on souhaite, il ne faut pas vivre en société...

---------------
n°5125061
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 15:07:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais qui parle d'imposer ?  

Personne.

Et le "slogan" de Jesus "aimez vous les uns les autres" relevent d'une utopie également :)

Et pour ce qui est "besoin les uns des autres", c'est justement la base du communo-anarchisme ;)

Quand les individus ne sont pas prets pour suivre un enseignement , une politique , un systeme , on abandonne ou on impose .
"aimez vous les uns les autres" C'est pas une utopie car cela n'est pas erigé en systeme , on s'addresse a chaque individu qui est libre ou non de suivre cette voix ( de plus on montre l'exemple en payant de sa personne)
Si la base du communo-anarchisme c'est que les gens ont besoin les uns des autres , alors il est appelé a faillir un jour ou l'autre .
Je m'explique ,quand on a trop besoin des autres , on est incapable de donner ( j'oserai meme dire de "rayonner" ).

Je crois me souvenir que Jesus dit quelque chose comme ça:
il est facile d'aimer ceux qui vous font du bien , meme le pecheur aime ceux qui lui font du bien ....
et il conclue par " aimez vous les uns les autres ", combattre la haine par l'amour ...

n°5127673
le penseur​ fou
Posté le 22-03-2005 à 20:49:36  profilanswer

S'il a existé , pour moi ce n'était qu'un homme , un homme sage .

n°5127683
grosbin
OR die;
Posté le 22-03-2005 à 20:50:20  profilanswer

Alors commences à y songer :ange:  
J'ai sauvé une âmmmme  :D

Citation :

"Je ne suis pas venu pour apporter la paix mais l'épée" Jésus

L'enfoiré, aujourd'hui il en rirait bien, ce gourou essenien et proxénète

Message édité par grosbin le 22-03-2005 à 20:52:30

---------------
n°5128052
p'luch
Posté le 22-03-2005 à 21:25:34  profilanswer

jesus était marxiste léniniste ,nuance !

n°5128059
Fructidor
Posté le 22-03-2005 à 21:26:31  profilanswer

Si tu penses que Jésus incite à prendre les armes contre ses ennemis, c'est que tu as manqué des passages (et pas de moindres)!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)