Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5418389
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-04-2005 à 11:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Oui et c'est quoi la leçon alors ? :sarcastic: La Vie c'est à moi de la découvrir à partir de mes erreurs. C'est pas en écoutant quelqu'un que ca marchera. Tu sais très bien comment sont fait les jeunes. Cite moi une personne qui écoute, crois ses parents et suis leurs conseils ? Seule ta propre expérience te permet d'admettre que tes parents avaient raison. Avant tu n'y crois pas ou du moins tu ne veux pas y croire.


Entièrement d'accord  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 11:04:27  profilanswer
 

n°5418448
bekermoui
Posté le 28-04-2005 à 11:12:43  profilanswer
 

je ne peux que conseiller de lire ce bouquin :
 
Guérir le stress, l'anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse
de David Servan-Schreiber
 
edit : un petit avant gout de se que vous retrouverez dans ce bouquin : http://www.canoe.qc.ca/artdevivres [...] a-can.html


Message édité par bekermoui le 28-04-2005 à 11:43:50

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°5418587
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2005 à 11:29:29  profilanswer
 

Citation :

Comme le dit un ami, c'est la vie qui s'attache à moi pas l'inverse

Tout à fait vrai. :jap: Alors c'est pour quand la maladie qui nous importe ? :whistle:  
 

cordelius a écrit :

Entièrement d'accord  :ouch:


:D C'est ma nouvelle philosophie tiens. :wahoo:


Message édité par Kilyn le 28-04-2005 à 11:30:28

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5418594
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2005 à 11:30:20  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Cite moi une personne qui écoute, crois ses parents et suis leurs conseils ? Seule ta propre expérience te permet d'admettre que tes parents avaient raison. Avant tu n'y crois pas ou du moins tu ne veux pas y croire.


 
je suis à la fois d'accord te pas d'accord.
pour mon expérience: je ne voulais, comme tout mome, jamais admettre que ma mère pouvait avoir raison. et pourtant en ce qui concerne ma vie, elle n'a jamais eu tord.
de ce constat fait depuis quelques années, je finis toujours par suivre ses conseils. je ne les applique pas forcement immédiatement, par plaisir ou autre suivant le conseil, mais je sias que finirai toujours par les executer. c'est pas une "emprise" qu'elle a sur moi, elle me connait mieux que quiconque et sais toujours donner les conseils qu'elle pense le plus juste, sans pour autant obliger.
par exemple: j'ai de gros pb avec mon homme en ce moment. je lui en parle. elle m'aide à voir les bons et les mauvais cotés. mais elle m'a dit: "tu es malheureuse, tu ne peut pas rester dans cet état", elle me conseille de partir. je sais que je finirai par le faire, mais pour le moment, jeveux encore une fois essayer de sauver les meubles.
 
donc oui, tout mome veut donner tord à ses parents, mais parfois la vie apprend au gosse, que ces derniers peuvent avoir raison et dans ce cas ils les écoute.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5418619
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2005 à 11:32:46  profilanswer
 

C'est tout à fait ce que je voulais dire psychatricmeuh. Moi je n'ai pas encore constatée que mes parents ont raison. Donc je n'y crois pas au fond de moi. Quand je ferais des erreurs alors que mes parents m'avaient mise en garde, là j'écouterai leurs conseils. :)


Message édité par Kilyn le 28-04-2005 à 11:33:15

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5418645
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-04-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

Moi je pense qu'il faut au moins faire des erreurs. Ne serait-ce pour que ca te marque.  
 
J'aime faire à ma façon meme si je sais que je fonce dans le mur, au moins tu peux te dire que c'est ta décision, pas celle de x ou y.


Message édité par Wendigo le 28-04-2005 à 11:35:50

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°5418682
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-04-2005 à 11:39:51  profilanswer
 

attention, écouter et suivre les conseils ce n'est pas forcement éviter les erreurs!!!!
 
pour reprendre mon cas comme exemple (non je ne suis pas narcissique.... ;) ) les problèmes que j'ai avec mon zom, j'en ai eu des équivalent ou presque avec mon ex. sauf que mon ex j'ai mis 2 ans à écouter ma mère, et je me suis plantée avec lui. là je veux pas que ça recommence, ça ne fait que quelques semaines, je veux pas attendre encore X mois pour rien: c'est ce que j'ai appris de mon ex.
 
j'ai fais mes erreurs et j'ai appris. et c'est en les faisant que j'ai aussi appris à écouter les conseils.


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°5418686
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2005 à 11:40:28  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Moi je pense qu'il faut au moins faire des erreurs. Ne serait-ce pour que ca te marque.  
 
J'aime faire à ma façon meme si je sais que je fonce dans le mur, au moins tu peux te dire que c'est ta décision, pas celle de x ou y.


 
Je plussois  :jap: (tiens j'aurais jamais pensé utiliser cette expression :lol: ).
 
Oui oui ce que je voulais dire c'est qu'il faut les suivre. Mais déjà je n'ai pas passé l'étape de l'écoute. :( Comme on est entêté(e) parfois. :pfff:


Message édité par Kilyn le 28-04-2005 à 11:42:37

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5418766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-04-2005 à 11:51:07  profilanswer
 

Bof, j'ai très souvent rélgé mon pas sur celui de mon père, et jái très souvent éouté ma mère (et ça continue).
 
C'est ça d'avoir des parents qui ont très très souvent raison... !

n°5418884
bekermoui
Posté le 28-04-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

Dans une vie il y a des bonnes et mauvaises choses, il est impossible de profiter que des bonnes choses, il faut également affronter les mauvaises. Pour celà il ne faut jamais baisser les bras, et en particulier faire un travail sur vous même ou ceux qui vous entours. Demandez-vous ce qui vous arrive, qu'est-ce que vous ressentez à ce moment là vous devriez cerner votre problème. Si vous vous posez des questions aux quelles vous n'avez pas les réponses, il faut songer à en parler à quelqu'un de confiance (vrai ami, famille). C'est un effort considérable mais tellement necessaire. Evidemment personne ne peut se mettre à votre place et savoir ce que vous ressentez, mais par contre elle peut vous dire que vous vous trompez et vous aidez à penser différement car elle aura certainnement un raisonnement plus rationnel n'étant pas affectée par vos sentiments. Il faut accepter le dialogue confronter ses opinions et celles des autres, exprimer ses sentiments, les cacher n'apporte rien les autres ne savent pas quoi penser de vous à ce moment là, et il leur est d'autant plus difficile de réagir en conséquence. Pour arriver à faire ce travail sur soit même il faut une personne avec qui vous avez énormément d'affinité. Egalement si le problème est une personne en particulier, il faut dialoguer avec elle à un moment opportun. Mais il faut également que ça fonctionne dans les deux sens, la personne à qui vous vous adressez doit avoir une communication assertive sinon vous n'arriverez à rien et à ce moment là ça n'en vaut peut être pas la peine (d'essayer de dialoguer).
 
Si vous n'etes pas encore pret à faire ce travail là, lisez le livre que je vous ai conseillé plus haut.
 
Tenez bon vous y arriverez, si déjà vous venez poser des questions sur un forum plutôt que de rester les bras croisés à ne rien faire à part se renfermer sur soit même, c'est que vous etes sur le bon chemin.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 12:02:35  profilanswer
 

n°5420579
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-04-2005 à 15:08:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Oui et c'est quoi la leçon alors ? :sarcastic: La Vie c'est à moi de la découvrir à partir de mes erreurs. C'est pas en écoutant quelqu'un que ca marchera.  
 
ben c'est pas  moi de le savoir hein :sarcastic: m'enfin si j'avais une mere comme ça, je commencerai serieusement à me demander si elle le fait pas expres pour me forcer à me rebeller, à me remettre en question ou à entammer maladroitement une discussion... dans un cas pareil, faire ça à 14 ans, c'est du caprice qui peut conduire à la fugue ; faire ça à 25 ans, c'est un devoir qui conduit à l'independance. ben oui, c'est probablement pas que t'es seule, c'est surtout que t'es pas encore assez independante pour sortir du cercle familial et créer un autre cercle.
d'ailleurs, je sais pas quel age a ton frere mais ya surement une raison qui explique que ce soit le "modele". ce qui est sur, c'est que c'est pas forcement la meilleur position. crois-le ou non, mais t'as plus de chance que ce dernier...

 
Tu sais très bien comment sont fait les jeunes. Cite moi une personne qui écoute, crois ses parents et suis leurs conseils ? Seule ta propre expérience te permet d'admettre que tes parents avaient raison. Avant tu n'y crois pas ou du moins tu ne veux pas y croire.
 
faudra que tu penses à editer ton post pour remplacer "tu" par "je".
cela dit, je suis d'accord : quand on est un adulte responsable et independant, on juge ses actions par les consequences que ça entraine, et on tire leçon de ses experiences. c'est ton cas ?

 



---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5421267
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 16:22:02  answer
 

La vie est belle, souriez... !

n°5421289
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 16:24:12  answer
 


 
Comme tu les as cassés [:dawa]

n°5421632
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2005 à 16:52:51  profilanswer
 

Citation :

faudra que tu penses à editer ton post pour remplacer "tu" par "je".
cela dit, je suis d'accord : quand on est un adulte responsable et independant, on juge ses actions par les consequences que ça entraine, et on tire leçon de ses experiences. c'est ton cas ?

Faut déjà qu'on me donne l'occasion d'avoir des expériences. La seule expérience que j'ai c'est que la vie professionnelle c'est pas un monde merveilleux. Je vais aller loin avec ca tiens. :(  
 
 
 
 
Ah bon ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? :lol:  :(


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5421665
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 28-04-2005 à 16:56:02  profilanswer
 

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves.
 
C'est pas beau ça ? :)

n°5421686
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 28-04-2005 à 16:57:19  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves.
 
C'est pas beau ça ? :)


 
Mais ça de suite en signature. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°5421737
Cybernet91
I bleed green & gold
Posté le 28-04-2005 à 17:02:21  profilanswer
 

En signature, j'ai une autre citation qui me motive quand ça va moins bien


---------------
Shaquille O'Neal : "Me shooting 40 percent at the foul line is just God's way of saying nobody's perfect."
n°5422567
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 18:36:43  answer
 

Kilyn a écrit :

Faut déjà qu'on me donne l'occasion d'avoir des expériences. La seule expérience que j'ai c'est que la vie professionnelle c'est pas un monde merveilleux. Je vais aller loin avec ca tiens. :(  


 
N'attends pas qu'on te donne la permission, vole tout ce que tu peux sur ton passage :o
 
Tu veux ? Tu prends, fais toi plaisir :o
 
Puis tu construis un mur invisible, entre toi et les personnes qui te dérangent, comme un spectacle de mime, tu les verras derrière la vitre s'agiter, mais t'auras pas à réfléchir à ce qu'ils disent (en effet les mimes sont muets de naissance :o)

n°5476757
asmomo
Posté le 05-05-2005 à 04:15:39  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Si je part, où que j'aille je saurais forcément pas trop loin de chez mes parents. On habite en Ile de France à 25km de Paris (je travaille à La Défense en plus). Et forcément ils vont me dire tu viendras tous les week ends alors. Et je ne veux pas de ca. :cry:


 
On peut être à 500m de qq1 et ne pas le voir souvent. Perso à 25 ans chez mes parents c'est inimaginable, déjà là à 21 ans ça me gave et j'espère être pris en alternance l'année prochaine histoire de pouvoir déménager. D'ailleurs mes parents aussi veulent me jeter (pas méchamment, mais fermement).
 
J'ai été 2 ans chez un oncle pour mes études, ça restait de la famille (et il est chiant) mais c'était déjà bcp mieux que mes parents.
 
Mais déjà, faut absolument que t'arrives à te faire entendre, normalement ça se fait pendant l'adolescence ça. Moi j'ai été plutôt en retard, je l'ai fait à 18 ans. Mes parents ne voulaient pas que j'aille à une soirée, j'y suis allé quand même. à partir de là, tout a changé, ils savaient qu'ils ne pouvaient plus toujours gagner.
 
 
 
ça pour moi c'est une mauvaise idée. Je me sens immortel. Je SUIS immortel. C'est bien pour ça que parfois j'ai envie de me suicider, parce que je sais que si la mort ne vient pas de moi elle ne viendra pas toute seule. Il ne m'est jamais rien arrivé de grave, je ne me suis jamais cassé le moindre os, je ne suis jamais malade, je me sors des pires gamelles/accidents avec 3 bleus. Même en parachutisme j'ai déjà été dans une situation où normalement on doit effectuer la procédure de sécurité (larguer la voile principale et ouvrir celle de secours), je ne l'ai pas fait et j'ai résorbé le pb sans encombre. Je sais, ça fait totalement immature par rapport à ce que j'ai dit plus haut, en théorie on prend conscience de sa mortalité vers 10 ans. Moi, non  [:airforceone]
 

psychatricmeuh a écrit :

pour ton boulot, cherche en un autre avant de partir, je sais officielement tu n'as pas le droit, mais lire les petites annonces, personne ne l'interdit ;)
tes collègues: ignorent les.


 
T'es sûr ?
 

Kilyn a écrit :

Parce que je suis une fille je n'ai pas le droit de faire certaines choses (sont vieux jeu mes parents car ils sont des années 60 donc ils n'ont pas évoluer niveau morale). C'est sure que grace à eux je ne risque pas de faire des conneries.


 
Je ne suis pas du tout d'accord. à cause d'eux tu risques au contraire de faire d'énormes conneries, la preuve regarde dans quel topic tu es.
 
Pour finir contrairement à d'autres je ne te dirais pas de démissionner/changer de taf, OK le tien est chiant mais c'est une source de revenu, je pense que le plus urgent est de bouger de chez tes parents. Mieux vaut commencer par ça, une chose à la fois.
 
Pour finir et répondre à ce topic, vu que je ne sais plus si je l'ai fait. Ce qui me raccroche à la vie c'est de penser à l'amour que j'ai connu. Oui c'est fini, et plutôt très mal fini (chez les flics...), mais c'était tellement bien ! Maintenant, combien de temps ça me maintiendra, je ne sais pas, il faudrait que je retrouve quelqu'un.

n°5476982
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 05-05-2005 à 10:32:11  profilanswer
 

Cybernet91 a écrit :

Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves.
 
C'est pas beau ça ? :)


 
c'est de la sagesse style hit machine girl :o

n°5478440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2005 à 15:08:50  profilanswer
 

Point de vu éclairant asmomo, la vraie prison est celle qui te fait croire que tu es libre. Dans le cas de Kylin, ses parents sont de sacrés matons !

n°5478574
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 15:37:53  answer
 

Ah, les mots :o

n°5481260
asmomo
Posté le 05-05-2005 à 21:49:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Point de vu éclairant asmomo, la vraie prison est celle qui te fait croire que tu es libre. Dans le cas de Kylin, ses parents sont de sacrés matons !


 
J'ai dit ça, moi ? Je suis d'accord, mais ça ne correspond pas à Kylin, d'après ce qu'elle dit ses parents lui font croire qu'elle n'est pas libre, au contraire. Ce que tu dis c'est plus insidieux, comme plus haut celui qui disait qu'il faisait exactement ce que sa mère lui avait conseillé. Ce n'est pas forcément un mal, mais bon, ça doit entraîner l'impression de ne pas pouvoir choisir sa vie.
 
Moi aussi j'ai vécu ça, j'avais ma vie toute tracée, grandes études, grosse boîte, tout ça. Mais ça ne collait pas, et j'ai tout largué. ça ne m'a pas rendu plus heureux, mais effectivement ça m'a rendu libre, et je crois que ça ne peut être que bon pour l'avenir. Quand je vois mon meilleur ami qui lui a suivi cette voie (il est à polytechnique) je ne l'envie pas du tout.

n°5481431
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-05-2005 à 22:13:10  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Citation :

faudra que tu penses à editer ton post pour remplacer "tu" par "je".
cela dit, je suis d'accord : quand on est un adulte responsable et independant, on juge ses actions par les consequences que ça entraine, et on tire leçon de ses experiences. c'est ton cas ?

Faut déjà qu'on me donne l'occasion d'avoir des expériences. La seule expérience que j'ai c'est que la vie professionnelle c'est pas un monde merveilleux. Je vais aller loin avec ca tiens. :(  


 
franchement je te comprend, moi aussi j'ai déjà bossé dans des boites pourries avec une ambiance de merde. mais vraiment de merde, avec les bons commerciaux vampires, le psychopathe à tendance schizophrene, le jeunz je-suis-sympa-mais-je-sors-le-couteau-des-que-t'as-le-dos-tourné-parceque-j'ai-tout-compris-au-systeme, la vieille aigrie de 50 balais sur le retour, la nana qui se fait embauché sans dire qu'elle est en enceinte et qui enchaine les congés apres la naissance avec son salaire de cadre sup et qui déjà servait à rien quand elle etait à son poste, etc, etc... bah quand j'y etais, je me marrais bien de tout ça, mais à un moment donné, ça devient bien moins drole, du coup je me suis cassé, et puis voila on en parle plus :D
j'ai fait des boites sympas quand meme, faut pas deconner, mais bon...


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5481537
takaa-2
Posté le 05-05-2005 à 22:28:51  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

franchement je te comprend, moi aussi j'ai déjà bossé dans des boites pourries avec une ambiance de merde. mais vraiment de merde, avec les bons commerciaux vampires, le psychopathe à tendance schizophrene, le jeunz je-suis-sympa-mais-je-sors-le-couteau-des-que-t'as-le-dos-tourné-parceque-j'ai-tout-compris-au-systeme, la vieille aigrie de 50 balais sur le retour, la nana qui se fait embauché sans dire qu'elle est en enceinte et qui enchaine les congés apres la naissance avec son salaire de cadre sup et qui déjà servait à rien quand elle etait à son poste, etc, etc... bah quand j'y etais, je me marrais bien de tout ça, mais à un moment donné, ça devient bien moins drole, du coup je me suis cassé, et puis voila on en parle plus :D
j'ai fait des boites sympas quand meme, faut pas deconner, mais bon...


 
 
[HS]
On bosse pas dans la même boite par haard avec la même chef par hasard  :heink:  
[HS]

n°5481547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2005 à 22:30:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

J'ai dit ça, moi ? Je suis d'accord, mais ça ne correspond pas à Kylin, d'après ce qu'elle dit ses parents lui font croire qu'elle n'est pas libre, au contraire. Ce que tu dis c'est plus insidieux, comme plus haut celui qui disait qu'il faisait exactement ce que sa mère lui avait conseillé. Ce n'est pas forcément un mal, mais bon, ça doit entraîner l'impression de ne pas pouvoir choisir sa vie.


 
Justement, sa mère a réussi à lui faire penser qu'elle agit pour son bien, Kylin, je ne sais pas depuis combien de temps tu t'en es rendue compte en fait :D

n°5485607
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 15:22:49  answer
 

Citation :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ?


 
Ben moi en ce qui me concerne je trouve que la vie est belle, surtout ceux qui peuvent me lire aussi, on a internet un ordi, on vie dans un pays riche, y a bien 5milliards d'homme qui vive moins bien que nous. on est deja gatés par la vie.
 
MAis bon, ce qui est chiant c'est que c'est pas toujours facile dans les moments difficile, et on ne se projette pas assez dans le futur, je suis jeune et la vision que j'ai de la vie sera tres differente a 80ans, d'ailleur je me demanderai surement a cette age-la pourquoi j'aurai depensé tant de temps et d'energie alors que ma mort sera proche.
 
C'est un peu comme dans un jeu video, quand on joue on y eprouve du plaisir au moment present, mais quand on le finit basta c'est fini..
 
En tout cas moi c'est clair ce qui me retient du suicide c'est la difficulté a se suicider justement :) s'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour mourrir, je pense que beaucoup l'auraient deja fais juste meme par curiosité ou quand les choses vont un peu mal (a un moment donné y aura toujours quelques chose de chiant dans la vie)
 
D'ailleurs je me suis toujours demandé si un jour il n'y aura pas un marché la dessus comme un kit suicide lol, genre tu prend un somnifere puis tu te reveille plus, je rigole car on en ai encore loin, et l'autorisation d'un tel kit n'est absoluemnt pas envisageable aujourd'hui ni dans 100 ans (ce serai la fin de la communauté et société humaine quasiment), mais bon, là aussi ça m'enerve car aujourd'hui on en ai toujours au points de savoir si il faut autoriser l'avortement ou non, car tous ceux qui disent que l'avortement c'est un meurtre, alors la branlette c'est un genocide.
 

n°5486691
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 06-05-2005 à 17:52:28  profilanswer
 


 
un train, une corde, une prise, une arme a feu ...
 
je pense que si les temps serait plus dur il y aurait moins de suicide, en temps de guerre on tien plus à sa vie tout d'un coup...
 
 
 

n°5486708
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2005 à 17:54:52  answer
 

Mais y'aurait pluss de morts [:aloy][:dawa]

n°5486736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2005 à 18:01:21  profilanswer
 


 
Mais eux l'ont pas cherché :o

n°5487228
drymeling
nadège est psychotique
Posté le 06-05-2005 à 18:56:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Mais eux l'ont pas cherché :o


 
+1
 

n°5490599
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-05-2005 à 01:14:00  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Bon je vais répondre à tout le monde en même temps (et peut-être même dans le désordre) :
1. Je ne peux pas changer de boulot sinon c'est chômage directe (donc plus d'argent) car la crise informatique n'est pas encore passée (vous avez besoin de détails ?). Et puis je n'ai que 10 mois d'expérience dans cette boite qui est mon premier employeur après un an et demi de chômage (c'est pas ca qui m'a fait sombrer, j'avais encore de l'espoir à cette époque là).
2. Je ne peux pas gueuler envers mes parents, surtout ma mère (ah ces relations mère - fille  :kaola: ). Quand je vide mon sac, elle finit toujours par me culpabiliser et me faire croire que j'ai tord. Et là ca finit en pleurs car je suis trop sensible (pourtant mon frère est d'accord avec moi mais on ne peut pas s'opposer). Le seul choix c'est de me casser de la maison mais ce sont quand même mes parents. Même s'il ne m'aime pas moi je les aime un peu quand même. :sweat: Donc changer ma vie avec la peur au ventre que ma mère me juge à chaque instant ? Y'a des fois je souhaite sa mort pour me libérer de cette emprise mais je sais que si ca arrivait je le vivrait mal (je ne suis pas sûr de le supporter). Alors me supprimer ou fuguer sans être retrouvée arrangerait les choses. Je suis sûre qu'ils arriveraient à vivre sans moi (t'êtes pas mon frère  :??: ) en m'oubliant. D'ailleurs si je devais rédiger une lettre d'adieu, ca serait pour vider mon sac, les culpabiliser de me faire souffrir.
3. Mes collègues ? A part me traiter de folle ils diraient quoi ? Déjà ils se sont bien rendus compte que je négativais (z'ont un taf intéressant eux au moins  :na: ).
4.

Citation :

Revez comme si vous etiez immortels. Vivez ce jour comme si c'etait le dernier

   C'est impossible pour moi sachant que demain sera pareil qu'aujourd'hui : tout aussi minable.
5. Que j'arrêtes Hfr ? Quand je n'ai pas de tâches à faire la journée et que je doit pointer au taf faut bien que je m'occupes.
6. Sinon pour les sorties (sport, etcc...) que veux-tu que je fasse à mère en totale panique qu'il m'arrive quelque chose (je prends le RER pour aller taffer et aux heures de pointe en plus) ? Elle entend une fille se faire violer dans une rame allez hop elle s'inquiète pour sa fille. Sans parler des gens qui tombent sur les rails à cause de déséquilibrés. La première fois que je suis rentrée tard à cause du taf elle s'est mise presque à gueuler sous entendant que ce n'est pas un boulot de rentrer tard. Ben oui c'est ca les heures supp'. :sarcastic: Enfin je n'en fait pas souvent et elle s'y est habituée. A chaque fois que je vais finir tard faut que je l'appelle pour la rassurer : oui oui je suis vivante t'en fais pas il ne m'arrive rien. :sarcastic: (Y'a vraiment des fois ou j'aimerais qu'il m'arrive quelque chose pour qu'on me fiche une bonne fois pour toute la paix :kaola: ).
 
 
Conclusion : La Vie fait chier et vivement la fin du monde.


 
 
 
 
Situation : vendredi soir, je rejoins paisiblement la file acceptable de la caisse express d'un grand magasin dont je tairai le nom par respect pour les pauvres chtis épiciers qui ont déjà assez bien de concurrence comme ça : on va pas leur faire d'la pub non plus!
 
2) Action : Un monsieur - deuxième dans la file - se retourne et *ô joie indescriptible* reconnaît une vague connaissance...
 
Lui : "Joseeeeette, ça alors ! Comment vas vieille branche?" (NDLR : j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de certaines adaptations assez libre du dialogue -dans l'intérêt du récit, s'entend- )
Elle : "Etienne, bonsoir! Ben t'sé **ATTENTION, NOUS APPROCHONS DU PASSAGE IMPORTANT** ça va comme tout le monde hein : on se lève le matin pis faut continuer... *sourire dépité et entendu* + (pire) *sourires entendus et encore plus dépités du reste des joyeux clients* !
 
Ré-action (intérieure de MOA): ARGH !!!
"Ca va comme TOUT LE MONDE" + "On se lève pis FAUT continuer" ====== Là je dis NON NON et 3 468 723 465,4 fois NON !!!!! Citoyens, citoyennes, le bonheur semble être un droit -que dis-je- un DEVOIR sur ce site, si seulement il pouvait en être autant dans cette grande communauté terrestre ! Mais quand les gens comprendront, ACCEPTERONT-ils enfin que leur bonheur ne dépend que d'eux ? Vous allez mal? Votre vie ne vous satisfait pas ou plus? Ok, alors réfléchissez-y! Remettez-vous en question au lieu de lorgner la nouvelle BMW du voisin ou sa suuuuperbe coupe de cheveux que vous n'aurez jamais parce que vos tifs c'est "l'horreeuuuur" -euh, je m'éloigne- En clair : notre bonheur ne dépend que de nous, TOUT, je dis bien TOUT est une question de perception : il ne FAUT pas continuer à être malheureux (si on l'est). Tout changement est possible...CROYEZ EN VOS RÊVES ET SURTOUT, CROYEZ EN VOUS !! (si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre entourage, l'effet final est le même)

n°5491460
jazzitmell​ow
Posté le 07-05-2005 à 05:34:19  profilanswer
 

  on puet dire que nous ne sommes destines a rien, car que sommes nous apres tout dans cette immensite qu'est le cycle de la vie. face a la nature, toute vanite mise de cote, oui nous sommes inutiles et reversibles. alle hop, 4-5 tsunamis et on est tous aneantis, il faut pas croire quon est invincible.  
   Cependant, se dire ca est inutile, puisque ects une torture constante. et nous ne sommes surement pas sur terre pour se torturer, et bien que nous ne soyons que le resultat d;une evolution quelconque (du singe probablement hein...)nous avons quelque chose de plus que les autres especes. un Cadeau, un don. la phisosophie, l'art, le desir de se surpasser, de laisser notre marque, de pareticiper a la regle de la complexite de notre univers. Le desir de mouvement et d'aller au dela de l'instinct animal pur et dur... Un cadeau magnifique qui rend l'humain magnifique (bienque capable du pire...) et qui donne un sens a notre existence, a l'echelle humaine (et non a lechelle de lunivers... parce quon en sort pas sinon...), et c'est deja ca. Certains pouront dire que ce cadeau nous a d'ailleurs ete donne par dieu et trouve asile appaisant dans la foi religieuse.
   Vivons simplement pour vivre et gouter. la mort est eternelle, la vie ne l'est pas... n'oublie pas ca. Le simple fait que l'humain est beau en parite devrait aider la personne concernee a ne pas desesperer quand tout semble perdu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
everything's not lost
n°5491479
evil
Chaotique neutre
Posté le 07-05-2005 à 06:57:51  profilanswer
 

les émotions humaines sont facilement manipulables : une stimulation d'intensité déterminée à un endroit précis du cerveau et le dépressif trouve soudain la vie merveilleuse.
 
je trouve cela incroyablement déprimant de se savoir simple machine organique complètement conditionnée par l'environnement social, ses gènes, l'homéostasie parfaite du corps,etc..
Une immense machinerie cellulaire dont le fonctionnement ne comporte preque plus de tâches d'ombres.
 
Prendre conscience de la futilité de notre existence, du désenchantement des quêtes existencielles ( trouver sa place dans ce monde, le sens de sa vie, trouver sa seconde moitié)
ne peut mener qu'à la dépression ( on parle d'ailleur de réalisme dépressif - à condition d'une dépression de moyenne intensité-)
 
Pour vivre heureux dans ce monde, il faut vivre avec ses illusions

n°5491484
jazzitmell​ow
Posté le 07-05-2005 à 07:00:19  profilanswer
 

mais la realite est que nous ne sommes pas qu'une machine organique. notre pensee ne se limite pas a ca. il faut voir au dela de lorganique. il faut croire en nous, en nos reves et ambitions, en nos capacite, il faut penser et essayer. non nous ne sommes pas qu'un ensembel de cellule.


---------------
everything's not lost
n°5491774
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-05-2005 à 10:58:39  profilanswer
 

evil a écrit :

les émotions humaines sont facilement manipulables : une stimulation d'intensité déterminée à un endroit précis du cerveau et le dépressif trouve soudain la vie merveilleuse.
 
je trouve cela incroyablement déprimant de se savoir simple machine organique complètement conditionnée par l'environnement social, ses gènes, l'homéostasie parfaite du corps,etc..
Une immense machinerie cellulaire dont le fonctionnement ne comporte preque plus de tâches d'ombres.
 
Prendre conscience de la futilité de notre existence, du désenchantement des quêtes existencielles ( trouver sa place dans ce monde, le sens de sa vie, trouver sa seconde moitié)
ne peut mener qu'à la dépression ( on parle d'ailleur de réalisme dépressif - à condition d'une dépression de moyenne intensité-)
 
Pour vivre heureux dans ce monde, il faut vivre avec ses illusions


 
tu devrais lire "le sens de la vie" ou "vaincre la dépression par la voie zen"  ou "l'art du bonheur" parce que ce genre de réflexion, je me les suis longtemps faites et c'est ultra dingue comme on ne se rends pas compte que nous sommes totalement dans le faux dans cet état là.
 
Non pour vivre heureux il faut érradiquer les racines du mal, notre société profondément matérialiste ne nous fournit pas les réponses dont on a besoin, mais avec la profusion d'information, il est possible de trouver une source véritable d'inspiration qui va engendrer petit à petit un cercle vertueux, quelque chose qui va vous faire comprendre comment regarder en soi pour voir que le mal dont on souffrait ne venait pas du monde mais de nos propres perceptions.
 
Dépressif réaliste dans le sens ou certaines personnes ont plus conscience que d'autre de la futilité de la quête que représente l'ambition d'une carrière ou la recherche de l'âme soeur, conscience. Pour le mieux, ce sont de véritables montagnes russes émotionnelles, on passe le plus clair de notre temps en bas de la rampe, gémissant après les sommets.
 
 
Mais il existe réellement un autre royaume de profondeur et de sensibilité disponible. Simplement nous ne le voyons pas. On en arrive à nous sentir isolé, coupé de tout. Avec l'impression d'etre séparé de la saveur de l'expérience par une enveloppe de coton en ne touchant pas vraiment la vie le monde a l'air d'un guepier ennuyeux et insipide.
 
Alors d'ou vient tout ce gâchis ? Il vient des confditions de notre propre esprit. C'est un ensemble d'habitude mentales profondes, subtiles et envahissantes, un noeud gordien qui nous avons construit petit à petit, et que nous pouvons dénouer de la même façon!

n°5492007
Nebula
Posté le 07-05-2005 à 11:57:16  profilanswer
 


 
C'est un bon gag mais bon faut quand même pas pousser!
Tu connais mal le fonctionnement de la conception de la vie on dirait! Un spermatozoïde seul ne fait pas la vie, il faut pour cela qu'il ait fécondé l'ovule et ce n'est qu'à ce moment là que commence, en quelque sorte, la vie...  
Ton analogie ne veut rien dire! Et que l'on soit pour ou contre l'avortement ne change pas le problème!  
 :pfff:

n°5492530
fred0059
Posté le 07-05-2005 à 13:10:13  profilanswer
 

Moi, je me suiciderait pas parce que je sais qu'à un moment ou un autre, le moral finira par remonté.
La chance tourne  :o

n°5494744
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 18:50:52  answer
 

fred0059 a écrit :

Moi, je me suiciderait pas parce que je sais qu'à un moment ou un autre, le moral finira par remonté.
La chance tourne  :o


Pareil, sauf que par moment tu te demandes si la chance va revenir car tout va tellement mal  [:darkmavis xp] et là pof  [:jerem38]  [:tilleul]


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2005 à 18:50:59
n°5494752
Gnub
Posté le 07-05-2005 à 18:52:24  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Gnub le 07-05-2005 à 18:52:37
n°5494793
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 18:58:21  answer
 

Gnub a écrit :

c'est surtout que parfois, tu te dis que tu t'en fous que la chance revienne peut-être, car ça n'aura absolument aucune importance après le suicide [:le kneu]


Et puis après quand tu vois la chance passer sous tes yeux et s'en aller tu vois pas comment elle pourrait revenir et là aussi tu peux céder :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)