Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°5494793
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 18:58:21  answer

Reprise du message précédent :

Gnub a écrit :

c'est surtout que parfois, tu te dis que tu t'en fous que la chance revienne peut-être, car ça n'aura absolument aucune importance après le suicide [:le kneu]

Et puis après quand tu vois la chance passer sous tes yeux et s'en aller tu vois pas comment elle pourrait revenir et là aussi tu peux céder :/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 18:58:21  profilanswer

n°5494888
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 19:10:07  answer

radioactif a écrit :

Mais eux l'ont pas cherché :o

C'est ce qu'on dit :o

n°5494899
pseudoman
forumeur générique
Posté le 07-05-2005 à 19:11:26  profilanswer

[:dawao]

n°5498247
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-05-2005 à 01:56:15  profilanswer

Salut à vous.
Je viens de lire quelques pages de ce topic.
Je dois dire qu'en ce moment, ça va pas fort.
Et ces idées "d'en finir", de disparaitre me traversent l'esprit régulièrement.
Mais je crois que c'est finallement pour beaucoup comme ça.
Alors je dis merci à ceux qui sont positifs, et je souhaite aux autres de s'en sortir.
Voilà

Message édité par loranclo le 08-05-2005 à 02:04:24

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5498513
gros cheva​l
Henri Death Metal
Posté le 08-05-2005 à 02:26:58  profilanswer

Ce qui me rattache à la vie ? Ben je voudrais surtout pas rater l'inévitable 3è choc pétrolier dans 10 ou 15 ans qui va faire très mal et toutes les catastrophes qu'il va engendrer :D C'est glauque ? Oui je sais. Mais fallait pas commencer.

n°5498545
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 08-05-2005 à 02:30:33  profilanswer

C'est pas glauqe, c'est la dure réalité économique et écologique. De plus, ça pourrait aller bien plus vite, si les Chinois se décident maintenant d'acheter chaucn une voiture. Déjà qu'il n'y a plus assez d'acier. Enfin bon, c'est un autre débat.

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5498626
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-05-2005 à 02:39:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Situation : vendredi soir, je rejoins paisiblement la file acceptable de la caisse express d'un grand magasin dont je tairai le nom par respect pour les pauvres chtis épiciers qui ont déjà assez bien de concurrence comme ça : on va pas leur faire d'la pub non plus!

2) Action : Un monsieur - deuxième dans la file - se retourne et *ô joie indescriptible* reconnaît une vague connaissance...

Lui : "Joseeeeette, ça alors ! Comment vas vieille branche?" (NDLR : j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de certaines adaptations assez libre du dialogue -dans l'intérêt du récit, s'entend- )
Elle : "Etienne, bonsoir! Ben t'sé **ATTENTION, NOUS APPROCHONS DU PASSAGE IMPORTANT** ça va comme tout le monde hein : on se lève le matin pis faut continuer... *sourire dépité et entendu* + (pire) *sourires entendus et encore plus dépités du reste des joyeux clients* !

Ré-action (intérieure de MOA): ARGH !!!
"Ca va comme TOUT LE MONDE" + "On se lève pis FAUT continuer" ====== Là je dis NON NON et 3 468 723 465,4 fois NON !!!!! Citoyens, citoyennes, le bonheur semble être un droit -que dis-je- un DEVOIR sur ce site, si seulement il pouvait en être autant dans cette grande communauté terrestre ! Mais quand les gens comprendront, ACCEPTERONT-ils enfin que leur bonheur ne dépend que d'eux ? Vous allez mal? Votre vie ne vous satisfait pas ou plus? Ok, alors réfléchissez-y! Remettez-vous en question au lieu de lorgner la nouvelle BMW du voisin ou sa suuuuperbe coupe de cheveux que vous n'aurez jamais parce que vos tifs c'est "l'horreeuuuur" -euh, je m'éloigne- En clair : notre bonheur ne dépend que de nous, TOUT, je dis bien TOUT est une question de perception : il ne FAUT pas continuer à être malheureux (si on l'est). Tout changement est possible...CROYEZ EN VOS RÊVES ET SURTOUT, CROYEZ EN VOUS !! (si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre entourage, l'effet final est le même)

on en a déjà parlé sur ce topic, donc evidemment tu sais que pour moi, ça vaut un +1 :D

mais je tenais à completer ta derniere phrase : "si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour votre entourage, l'effet final est le même".
et si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous. j'ai plus l'auteur, mais un type (anglais ou ricain je crois) disait en gros : dans toute interaction et dans tout systeme, il y aura toujours quelqu'un pour fixer le cadre et definir la réalité, et il y a plutot interet à ce que ce soit vous.
sinon votre réalité deviendra, pour reprendre ton exemple, "la nouvelle BM est mon bonheur" ou "seul le chemin qui m'a été fixé par untel me conduira au bonheur" ou bien encore "je ne suis qu'un pauvre chomeur inutile qui vit grace à une prime de pitié de la part de l'etat". beaucoup trop de gens laissent leurs parents, la société ou meme encore le gouvernement fixer les termes de leurs réalité. et ça donne ce genre de topics :/

et accessoirement, ça me donne envie de gerber...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5498818
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2005 à 03:23:25  profilanswer

Gros +1 évidemment et ca amène la question de la liberté, nous vivons soi disant dans des pays "libre" mais ce n'est vrai qu'en apparance, nous sommes surtout prisonnier de nos conditionnements sociaux..et mentaux, la vraie libération, aucun régime ou politique ne peut la fournir, elle est intérieure et passe par une prise de conscience graduelle de la façon dont nous fonctionnons dans le quotidien. Avoir conscience que nous pensons que nous serons heureux uniquement en achetant une gross BM, c'est déja mettre un pied en dehors du guêpier, mais encore faut-il pouvoir admettre ses faiblesses et ca c'est tou l'enjeux de l'égo, qu'il faut dissipier au maximum.

Mais bon, quand j'entends parler qu'un dépressif est TOUJOURS susceptible de faire des rechutes un jour. C'est purement et simplement de l'ignorance, l'ignorance d'une possibilité d'une guérison réelle et définitive de l'être. Si une transformation réelle à lieu intérieurement, ce n'est pas forcément un mal en soi d'avoir été dépressif, les maux et les douleurs permettent de grandir si nous sommes réceptif...

Message édité par Ryan le 08-05-2005 à 03:24:43
n°5498840
evil
Chaotique neutre
Posté le 08-05-2005 à 03:28:19  profilanswer

Ryan a écrit :

tu devrais lire "le sens de la vie" ou "vaincre la dépression par la voie zen"  ou "l'art du bonheur" parce que ce genre de réflexion, je me les suis longtemps faites et c'est ultra dingue comme on ne se rends pas compte que nous sommes totalement dans le faux dans cet état là.

c'est le sens de la vie d'Adler ? je l'ai sur mon disque dur mais pas trop le temps de le lire pour le moment ( dispo gratuitement ici au passage )
Je ne suis pas moi même dépressif, juste le minimum syndical quoi  ;)  
je voulais juste exposer avec mes arguments le fait que je comprend parfaitement qu'il y ait des gens qui aient envie de se flinguer.  
Si je puis leur donner un conseil c'est bien sur d'aller voir un psychologue qui les réorientera vers différentes thérapies disponibles selon le cas. ( et à ce que j'ai pu lire il y en a beaucoup sur ce topic )

n°5498871
evil
Chaotique neutre
Posté le 08-05-2005 à 03:35:38  profilanswer

Ryan a écrit :

Gros +1 évidemment et ca amène la question de la liberté, nous vivons soi disant dans des pays "libre" mais ce n'est vrai qu'en apparance, nous sommes surtout prisonnier de nos conditionnements sociaux..et mentaux, la vraie libération, aucun régime ou politique ne peut la fournir, elle est intérieure et passe par une prise de conscience graduelle de la façon dont nous fonctionnons dans le quotidien. Avoir conscience que nous pensons que nous serons heureux uniquement en achetant une gross BM, c'est déja mettre un pied en dehors du guêpier, mais encore faut-il pouvoir admettre ses faiblesses et ca c'est tou l'enjeux de l'égo, qu'il faut dissipier au maximum.

Je suis d'accord avec le début mais quand tu dis qu'il faut dissiper l'égo au maximum tu veux dire tendre vers une société désindividualisée tendance société traditionnelle ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 03:35:38  profilanswer

n°5498889
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2005 à 03:39:21  profilanswer

evil a écrit :

c'est le sens de la vie d'Adler ? je l'ai sur mon disque dur mais pas trop le temps de le lire pour le moment ( dispo gratuitement ici au passage )
je voulais juste exposer avec mes arguments le fait que je comprend parfaitement qu'il y ait des gens qui aient envie de se flinguer.  
Si je puis leur donner un conseil c'est bien sur d'aller voir un psychologue qui les réorientera vers différentes thérapies disponibles selon le cas. ( et à ce que j'ai pu lire il y en a beaucoup sur ce topic )

Héhé non en l'occurence je pensais plûtot à celui-çi:  
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 80-2094621

n°5498937
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2005 à 03:50:10  answer

evil a écrit :

je viens de commencer à le lire vite fait et ça m'a l'air vraiment pas mal merci pour cet ouvrage :jap: !

n°5498962
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-05-2005 à 04:04:48  profilanswer

evil a écrit :

Je suis d'accord avec le début mais quand tu dis qu'il faut dissiper l'égo au maximum tu veux dire tendre vers une société désindividualisée tendance société traditionnelle ?

Non je parlais au niveau individuel ;)

L'ego est le " moi je ", ce sentiment d'exister comme un individu indépendant avec les relations qui dérivent de cette impression.
L'expérience d'ego est de vivre toute perception par rapport à cet objet observateur-sujet.
L'ego a une appétence fondamentale : un désir d'existence et de plaisir, qui se traduit en pulsions de possession, de rejet et d'indifférence. Ce fonctionnement se manifeste ainsi par des attitudes passionnelles d'attraction, de répulsion ou d'indifférence, développées face aux personnes, aux choses, ou aux situations auxquelles l'ego est confronté : " je " veux ce qui est bon, " je " ne veux pas ce qui est mauvais, " je " ne veut pas être exposé à ce qui m'est indifférent. Ces appétits de l'ego le font s'engager dans toutes sortes de lutte pour obtenir ce qui lui est agréable et éviter ce qui lui est désagréable.
Malheureusement et paradoxalement, au lieu d'aboutir à ses fins, sa lutte lui crée des désagréments, conditionnements et souffrances ! Ce fonctionnement de l'ego est notre conditionnement habituel dans lequel nous construisons notre propre souffrance.

Fondamentalement , l'ego n'est rien qu'une impression : ce sentiment que l'on a " d'être " et " d'avoir " un ego ne repose sur rien, c'est simplement une illusion. En effet, l'ego n'est pas " quelque chose " qui aurait une existence indépendante et autonome, c'est un processus dynamique qui, dans son fonctionnement, produit le sentiment d'individualité. C'est pourquoi l'ego est dit " vide d'existence propre " : cette impression n'existe que dans la combinaison des facteurs interdépendants qui la constituent.  

C'est pourquoi la souffrance n'a pas d'existence intrinsèquement réelle, elle existe en tant que processus dynamique, prendre conscience de l'illusion, c'est déja être moins sous son emprise et débuter le chemin vers la liberté véritable...

Message édité par Ryan le 08-05-2005 à 04:06:48
n°5498981
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-05-2005 à 04:14:33  profilanswer

Ryan a écrit :

je suis pas certain d'etre d'accord avec toi sur le coup de l'ego. cela dit, le processus est le meme : prise de conscience des mecanisme qui nous bloque dans un premier temps : attend une seconde, est-ce que c'est réellement une reponse que je veux avoir face à ce stimulus, est-ce que c'est réellement MA reponse, et pas une saloperie programmée ?
il faut en effet avoir conscience que tous les jours, nous fonctionnons en pilotage automatique, qu'il soit mauvais (renfermement), bon (regarder avant de traverser), ou bon de temps en temps dans certains contextes (comme disait l'autre, "meme une horloge cassée donne la bonne heure 2 fois par jour" ).

Mais bon, quand j'entends parler qu'un dépressif est TOUJOURS susceptible de faire des rechutes un jour. C'est purement et simplement de l'ignorance, l'ignorance d'une possibilité d'une guérison réelle et définitive de l'être. Si une transformation réelle à lieu intérieurement, ce n'est pas forcément un mal en soi d'avoir été dépressif, les maux et les douleurs permettent de grandir si nous sommes réceptif...

ouais, du genre "felicitations mais attention, la plupart des depressifs rechutent un jour"... tiens donc, en parlant de suggestions negatives et de programmation... :lol:
parfois je me demande si c'est pas fait expres par les psys pour s'assurer un fond de commerce :D (enfin, je me doute qu'ils font pas expres... les pauvres...)
enfin, faut dire aussi que dans ces domaines là, on est encore très en retard, on peut comparer notre epoque de medecine de l'interieure à l'equivalent de la decouverte de la penicilline :D

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5499023
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-05-2005 à 04:26:50  profilanswer

Ryan a écrit :

Non je parlais au niveau individuel ;)

L'ego est le " moi je ", ce sentiment d'exister comme un individu indépendant avec les relations qui dérivent de cette impression.
L'expérience d'ego est de vivre toute perception par rapport à cet objet observateur-sujet.
L'ego a une appétence fondamentale : un désir d'existence et de plaisir, qui se traduit en pulsions de possession, de rejet et d'indifférence. Ce fonctionnement se manifeste ainsi par des attitudes passionnelles d'attraction, de répulsion ou d'indifférence, développées face aux personnes, aux choses, ou aux situations auxquelles l'ego est confronté : " je " veux ce qui est bon, " je " ne veux pas ce qui est mauvais, " je " ne veut pas être exposé à ce qui m'est indifférent. Ces appétits de l'ego le font s'engager dans toutes sortes de lutte pour obtenir ce qui lui est agréable et éviter ce qui lui est désagréable.
Malheureusement et paradoxalement, au lieu d'aboutir à ses fins, sa lutte lui crée des désagréments, conditionnements et souffrances ! Ce fonctionnement de l'ego est notre conditionnement habituel dans lequel nous construisons notre propre souffrance.

Fondamentalement , l'ego n'est rien qu'une impression : ce sentiment que l'on a " d'être " et " d'avoir " un ego ne repose sur rien, c'est simplement une illusion. En effet, l'ego n'est pas " quelque chose " qui aurait une existence indépendante et autonome, c'est un processus dynamique qui, dans son fonctionnement, produit le sentiment d'individualité. C'est pourquoi l'ego est dit " vide d'existence propre " : cette impression n'existe que dans la combinaison des facteurs interdépendants qui la constituent.  

C'est pourquoi la souffrance n'a pas d'existence intrinsèquement réelle, elle existe en tant que processus dynamique, prendre conscience de l'illusion, c'est déja être moins sous son emprise et débuter le chemin vers la liberté véritable...

vu ta definition de l'ego, je considere pour ma part qu'il s'agit de la notion d'identité : une illusion qui sert à eviter d'avoir à se poser des question sur soi meme et sur les raisons qui nous poussent à agir. comme on est sur un forum d'info, c'est un raccourci sur le burau pour aller dans le gestionnaire de peripheriques, en fait :D
je suis juste nul en math, toutes façon personne ne m'aime, le monde il est mechant, etc... ce sont non seulement des illusions qui nous "permettent" de ne pas nous remettre en question et de vivre endormi, mais sont sont aussi des filtres que nous posons entre nous et le monde. le mot filtre est une juste metaphore qui traduit bien la réalité : les convictions tendent à se confirmer eux-memes faute de mieux,  et tout evenement (par exemple, "ils ne me parlent pas" ) sera interpreté par un filtre (par exemple, je ne suis pas une personne interessante) et la conclusion coulera de source, non remise en question (ils ne me parlent parce que je ne suis pas une personne interessante).
pour moi, l'ego peut etre interpreté soit par la definition narcissique, soit comme le noyau de notre existence qui, je pense est bien réel. mais faut bien du travail pour réussir à y acceder...

---------------
n°5499087
asmomo
Posté le 08-05-2005 à 06:43:52  profilanswer

Je suis bourré. Très, très bourré, en fait. Mon meilleur ami a halluciné, cette nuit, de l'état dans lequel je suis. Mais je reste conscient. Et je dois dire que je n'ai plus du tout, du tout envie de me suicider. Je vois la vie d'une autre façon, cette nuit. J'espère que ce nouveau souffle va rester.

n°5591062
untitled
Posté le 18-05-2005 à 22:13:37  profilanswer

gros cheval a écrit :

Ce qui me rattache à la vie ? Ben je voudrais surtout pas rater l'inévitable 3è choc pétrolier dans 10 ou 15 ans qui va faire très mal et toutes les catastrophes qu'il va engendrer :D C'est glauque ? Oui je sais. Mais fallait pas commencer.

Ou alors la 3ème guerre mondiale et son feu d'artifice planétaire.  :love:

n°5598922
le penseur​ fou
Posté le 19-05-2005 à 20:21:08  profilanswer

A part se reproduire , la vie c'est quoi ?
Bon il y a aussi la gloire mais elle est bien éphémère et trés surfaite de toute façon (surtout quand on est pas un génie qui seul peut etre immortel).
En résumé , on se demande qu'elle valeur la vie peut avoir quand :
- On a pas pour but de se reproduire
- On est incapable de laisser une oeuvre immortelle
- On est incapable de faire une découverte fondamentale  

Bref quand on n'est ni un chercheur brillant , ni un philosophe exceptionnel , ni un grand écrivain , ni un grand musicien ... quand on ne laissera rien pas meme un successeur .

n°5605342
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-05-2005 à 14:27:49  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Bon il y a aussi la gloire mais elle est bien éphémère et trés surfaite de toute façon (surtout quand on est pas un génie qui seul peut etre immortel).

Bref quand on n'est ni un chercheur brillant , ni un philosophe exceptionnel , ni un grand écrivain , ni un grand musicien ... quand on ne laissera rien pas meme un successeur .

en gros ton seul but dans la vie est de laisser une trace de ton passage sur cette Terre :??:

Félicitations !! tu es ici chez toi :D

sérieusement, arrete de te poser des questions trop compliquées pour pouvoir y repondre seul, profite de tes journées, sort avec tes amis, amuse toi, résoud tes problème et laisses-en d'autres prendre leurs place, rien que ca ca prend du temps :D et ca occupe [:ddr555]

n°5607631
NullDragon
Posté le 20-05-2005 à 17:51:20  profilanswer

Ce qui me rattache encore ? Les trucs que j'aime faire, être devant mon PC :D

Et espérer trouver une copine un jour, quoique, le pire je crois c'est que au point ou j'en suis, je ne sais même plus si j'ai le goût d'en avoir une, car je n'ai pas envie d'éprouver encore le sentiment de me faire "flusher" encore. C'est ce qui arrive quand on est trop émotif et qu'on s'accroche trop à une relation, je devrais plutôt m'en balancer, mais je suis fait comme ça alors ..ah souffrance, quand tu nous tiens.  [:alph-one]

n°5608683
le penseur​ fou
Posté le 20-05-2005 à 19:52:55  profilanswer

NullDragon a écrit :

Ce qui me rattache encore ? Les trucs que j'aime faire, être devant mon PC :D

Et espérer trouver une copine un jour, quoique, le pire je crois c'est que au point ou j'en suis, je ne sais même plus si j'ai le goût d'en avoir une, car je n'ai pas envie d'éprouver encore le sentiment de me faire "flusher" encore. C'est ce qui arrive quand on est trop émotif et qu'on s'accroche trop à une relation, je devrais plutôt m'en balancer, mais je suis fait comme ça alors ..ah souffrance, quand tu nous tiens.  [:alph-one]

T'en parles beaucoup trop pour que ce soit le cas .
ça manque de pudeur tout ça .

n°5608715
NullDragon
Posté le 20-05-2005 à 19:56:36  profilanswer

le penseur fou a écrit :

T'en parles beaucoup trop pour que ce soit le cas .
ça manque de pudeur tout ça .

Tu n'as pas tord, je suis mélangé je dirais :)

n°5608735
le penseur​ fou
Posté le 20-05-2005 à 19:57:42  profilanswer

NullDragon a écrit :

Tu n'as pas tord, je suis mélangé je dirais :)

Non non c'est trés clair  :p  

n°5611250
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 21-05-2005 à 01:13:42  profilanswer

le penseur fou a écrit :

c'est bien ca le plus rigolo dans tout ca - pour la plupart des gens le "sens de la vie" reside soit dans les plaisirs egoistes soit dans l'elevage (hurf) d'un ou quelques enfants, et ce sans vraiment avoir trouve mieux comme motivation que de se resigner a dire: "par ce que c'est comme ca". :sweat:

n°5611322
show
Posté le 21-05-2005 à 01:30:46  profilanswer

theoperator a écrit :

c'est bien ca le plus rigolo dans tout ca - pour la plupart des gens le "sens de la vie" reside soit dans les plaisirs egoistes soit dans l'elevage (hurf) d'un ou quelques enfants, et ce sans vraiment avoir trouve mieux comme motivation que de se resigner a dire: "par ce que c'est comme ca". :sweat:

moi je trouve fantastique le "parce que c'est comme ça"
tous les hommes sont mis en face de l'ignorance qui a façonné la nature humaine: pourquoi des gens font des maths? pourquoi des gens font des livres? pourquoi certains font des bébés? etc... :pt1cable:

tout simplement parce que des gens ont l'impression que ce qu'ils font est nécessaire

bon nombre de parents élevant des enfants sans vraiment savoir pourquoi sont en train de faire grandir des génies sans s'en apercevoir (pendant que tous les blaireaux ont l'impression d'avoir des génies à la maison :D )

d'ailleurs je constate que ceux qui font avancer les choses n'ont pas souvent l'impression d'avoir des dispositions particulières pour le faire; nombreux sont les génies qui ne prétendent pas être plus avancés que quiconque pour répondre à la question relative au sens de la vie

tout ceci n'a rien de désespérant; c'est ce qui fait tourner le monde!

Message édité par show le 21-05-2005 à 01:34:18
n°5612238
le penseur​ fou
Posté le 21-05-2005 à 09:40:56  profilanswer

show a écrit :

moi je trouve fantastique le "parce que c'est comme ça"
tous les hommes sont mis en face de l'ignorance qui a façonné la nature humaine: pourquoi des gens font des maths? pourquoi des gens font des livres? pourquoi certains font des bébés? etc... :pt1cable:

tout simplement parce que des gens ont l'impression que ce qu'ils font est nécessaire

bon nombre de parents élevant des enfants sans vraiment savoir pourquoi sont en train de faire grandir des génies sans s'en apercevoir (pendant que tous les blaireaux ont l'impression d'avoir des génies à la maison :D )

d'ailleurs je constate que ceux qui font avancer les choses n'ont pas souvent l'impression d'avoir des dispositions particulières pour le faire; nombreux sont les génies qui ne prétendent pas être plus avancés que quiconque pour répondre à la question relative au sens de la vie

tout ceci n'a rien de désespérant; c'est ce qui fait tourner le monde!

Faire des bébés , c'est la vie qui veut ça . L'instinct de reproduction , la transmission des gènes , tous les animaux ont ça en eux . Chez l'homme c'est pareil , meme avec la contraception , la sexualité mene les etres humains par le bout du nez .

Bien peu s'interessent a autre chose, mais il s'agit toujours de laisser une trace , de se perpétuer fut ce de manière spirituelle .
Bon , il y a peut etre encore ceux qui veulent faire une impression sur les autres "dans le moment" (ils voient pas tres loin) mais cela a aussi a voir avec la sexualité ( dominants-dominés).
Et puis il y a ceux qui sont en quete de sens , ceux qui veulent générer du sens (philosophes , chercheurs, certains artistes comme les musiciens compositeurs ...)

n°5612343
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2005 à 10:33:38  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Faire des bébés , c'est la vie qui veut ça . L'instinct de reproduction , la transmission des gènes , tous les animaux ont ça en eux . Chez l'homme c'est pareil , meme avec la contraception , la sexualité mene les etres humains par le bout du nez .

Bien peu s'interessent a autre chose, mais il s'agit toujours de laisser une trace , de se perpétuer fut ce de manière spirituelle .
Bon , il y a peut etre encore ceux qui veulent faire une impression sur les autres "dans le moment" (ils voient pas tres loin) mais cela a aussi a voir avec la sexualité ( dominants-dominés).
Et puis il y a ceux qui sont en quete de sens , ceux qui veulent générer du sens (philosophes , chercheurs, certains artistes comme les musiciens compositeurs ...)

L'instinct de reproduction n'est pas inné ;) sinon tout le monde voudrait faire des enfants ce qui n'est pas le cas :D

Message édité par Wendigo le 21-05-2005 à 10:33:54
n°5612386
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-05-2005 à 10:44:38  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'instinct de reproduction n'est pas inné ;) sinon tout le monde voudrait faire des enfants ce qui n'est pas le cas :D

C'est pas parce que c'est inné que c'est transmis à tout le monde.... la nature a parfois des ratés.

Après il est vrai que l'homme essaye de se démarquer le plus possible de ses instincts animaux.... mais bon l'évolution n'a pas encore tout à fait aboutie :sweat:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5612623
evil
Chaotique neutre
Posté le 21-05-2005 à 11:38:24  profilanswer

Citation :

bien sur que il est inné, dans le sens ou il n'est pas appris socialement.  
cherche bien en toi y'a un instinct qui te pousse à vouloir niquer à tout va ( la téstostérone d'un point de vue neurochimique), quant aux femmes elle ont l'instinct maternel de vouloir un enfant ( et aussi de niquer, on a pas le monopole de la téstostérone). seulement la société t'impose a substituer à ces instincts primaires, un principe de réalité.

---------------
Boudine pleine au r'voir marraine
n°5613220
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2005 à 13:14:30  profilanswer

evil a écrit :

Citation :

bien sur que il est inné, dans le sens ou il n'est pas appris socialement.  
cherche bien en toi y'a un instinct qui te pousse à vouloir niquer à tout va ( la téstostérone d'un point de vue neurochimique), quant aux femmes elle ont l'instinct maternel de vouloir un enfant ( et aussi de niquer, on a pas le monopole de la téstostérone). seulement la société t'impose a substituer à ces instincts primaires, un principe de réalité.

Nan je pense que tu te trompes sur le pb, jamais je n'ai affirmé que "niquer" n'était pas inné : Je dis que désirer procréer n'est pas inné : nuance ;)

En gros : chercher l'acte sexuel : inné, mais vouloir des enfants : pas inné ^^

Message édité par Wendigo le 21-05-2005 à 13:15:12
n°5613272
show
Posté le 21-05-2005 à 13:25:54  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

C'est pas parce que c'est inné que c'est transmis à tout le monde.... la nature a parfois des ratés.

Après il est vrai que l'homme essaye de se démarquer le plus possible de ses instincts animaux.... mais bon l'évolution n'a pas encore tout à fait aboutie :sweat:

voila une conclusion plutôt facheuse
en suivant ta logique on a vite fait de déduire que tout ce qui dépasse "l'instinct animal" est nuisible à l'homme et va à l'encontre de l'évolution; faut pas abuser... l'homme n'est pas un robot; s'il dépassait systématiquement ses "pulsions", la démographie serait déplorable...

n°5613280
Gnub
Posté le 21-05-2005 à 13:27:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5613296
show
Posté le 21-05-2005 à 13:29:26  profilanswer

Gnub a écrit :

et on vivrait peut être mieux :o

moi ça m'ennuierait de vieillir dans un monde de vieux egoistes, calculateurs et suicidaires (pour coller au topic :D ) ;-)

n°5613316
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-05-2005 à 13:31:07  profilanswer

show a écrit :

voila une conclusion plutôt facheuse
en suivant ta logique on a vite fait de déduire que tout ce qui dépasse "l'instinct animal" est nuisible à l'homme et va à l'encontre de l'évolution; faut pas abuser... l'homme n'est pas un robot; s'il dépassait systématiquement ses "pulsions", la démographie serait déplorable...

Excuse moi, je rigolais en disant ça. Je ne suis absoluement pas contre les instincts animaux (quand ils sont un peu maitrisé quand même).
Je faisais juste remarquer que l'on essaye de se détacher de nos instincts.... mais bon la nature est la plus forte!

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5613354
evil
Chaotique neutre
Posté le 21-05-2005 à 13:35:55  profilanswer

en inventant la culture on s'est opposé à la nature c'est ce qui a permis et permet l'évolution de l'homme.

---------------
n°5614040
le penseur​ fou
Posté le 21-05-2005 à 15:15:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan je pense que tu te trompes sur le pb, jamais je n'ai affirmé que "niquer" n'était pas inné : Je dis que désirer procréer n'est pas inné : nuance ;)

En gros : chercher l'acte sexuel : inné, mais vouloir des enfants : pas inné ^^

Il faut distinguer les actes/motivations volontaires ou conscients des actes/motivations involontaires ou inconscients . Des 2 , les seconds l'emportent haut la main !  

n°5615779
show
Posté le 21-05-2005 à 19:20:16  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Excuse moi, je rigolais en disant ça. Je ne suis absoluement pas contre les instincts animaux (quand ils sont un peu maitrisé quand même).
Je faisais juste remarquer que l'on essaye de se détacher de nos instincts.... mais bon la nature est la plus forte!

dans ce cas, excuse ;-)

evil a écrit :

en inventant la culture on s'est opposé à la nature c'est ce qui a permis et permet l'évolution de l'homme.

la culture n'a pas été inventé; elle s'est imposée à l'homme et s'est adaptée à sa nature... les cultures qui ne se sont pas adaptées ont disparu [:spamafote]

on verra bien jusqu'ou ira la culture occidentale; à mon sens c'est le clonage et d'autres abominations qui risquent de la conduire droit dans le mur...

n°5616253
evil
Chaotique neutre
Posté le 21-05-2005 à 20:17:16  profilanswer

Citation :

on verra bien jusqu'ou ira la culture occidentale; à mon sens c'est le clonage et d'autres abominations qui risquent de la conduire droit dans le mur..

moi je dirais plutôt la pollution et la solitude [:spamafote]

Message édité par evil le 21-05-2005 à 20:17:54

---------------
n°5616293
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-05-2005 à 20:22:13  profilanswer

show a écrit :

on verra bien jusqu'ou ira la culture occidentale; à mon sens c'est le clonage et d'autres abominations qui risquent de la conduire droit dans le mur...

evil a écrit :

moi je dirais plutôt la pollution et la solitude [:spamafote]

Si après ça on a pas envie de se suicider... [:totoz]

---------------
n°5616330
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 21-05-2005 à 20:28:16  profilanswer

perso le suicide est une forme de vengeance personnelle et personnellement je ne m'en veux pas voyez-vous! :D  

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°5616338
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 20:29:17  answer

Venividivicious a écrit :

perso le suicide est une forme de vengeance personnelle et personnellement je ne m'en veux pas voyez-vous! :D

c'est aussi une vengeance envers les autres, la société, la famille, les amis...  [:tilleul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)