Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°25291976
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:30:03  answer

Reprise du message précédent :
[:milf and duck lovers:5]

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:30:03  profilanswer

n°25291986
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:31:07  answer

non je suis bi polaire (anciennement maniaco-dépressif)

n°25291992
malakin
Posté le 22-01-2011 à 18:31:37  profilanswer

ça strouve ou un colt?  [:poutrella]

n°25292049
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:40:29  answer

le colt tu peux en trouver sur naturabuy, cest très cher, un colt 1900 est une arme de 8ième categorie car cest une arme de collection.
par contre les munitions sont classées 1ier catégorie, mais j'ai une source qui les fabriques artisanalement, je lui donne la charge en BA9, l'ogive souhaité, etc .... cest cher tout cela.

pour ma fille, je cherche une solution pour accepter de l'abandonner (je cherche encore une excuse)
jy suis presque arrivé, en me disant quelle va etre triste et souffrir (mais la vie cest ça, l'experience par la souffrance)

mais surtout, quand un parent se suicide, la societé met en place pleins de trucs pour aider, ces trucs pour aider seront pour elle plus benefique qu'un père malade, depressif, et qui finira en sdf ou en taule.

elle a sa mère aussi, de plus elle a une maladie psychotique, un trouble non encore defini mais elle est suivi par plusieurs psy, CHU, etc ....

n°25292062
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:41:59  answer

dailleurs, je me demande si je ne lui ai pas transmis genetiquement ma maladie, ou du moins un truc mentale.
cest compliqué la tete, une partie est dans le vécu, une autre est genetique.

je ne sais pas moi meme si ma maladie peut etre transmise, bref cest le flou et les psy disent que non.

n°25292107
shenzo95
Youtube : shenzo le kaiser
Posté le 22-01-2011 à 18:47:19  profilanswer

wouhou le topic des dépressifs

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25292115
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:49:21  answer

je ne suis pas depressif, mais suicidaire.
j'aimerais passer à l'acte un jour ou il fait beau, chaud, que je me sente bien dans mon corps, dans un etat d'esprit aventurier, enfantin, avec de l'espoir.

n°25292125
Moonzoid
Posté le 22-01-2011 à 18:50:47  profilanswer

malakin a écrit :

ça strouve ou un colt?  [:poutrella]

à la téci kouzin  [:mistral_ winner]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25292149
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 18:53:02  profilanswer

oh le jour J finira bien par arriver  :o

---------------
Dieu n'existe pas désolé .......! alors arrêtez de lui demander pardon . ma chaine youtube http://www.youtube.com/user/shenzo952?feature=mhee
n°25292156
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:53:51  answer

Moonzoid a écrit :

sauf que je ne sort jamais de chez moi, et tu dois te faire plumer plusieurs fois avant finalement de te retrouver avec un grenaille trafiqué ou autre ....
non il existe des moyens legaux pour avoir une arme, cest juste super cher par rapport à une arme moderne neuve.

les munitions seront plus difficiles à obtenir par contre

mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 18:53:51  profilanswer

n°25292164
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 18:55:38  answer

shenzo95 a écrit :

oh le jour J finira bien par arriver  :o

le jour du jugement dernier, the Z-day  :o  les trompettes de lapocalypses etc ....

je crois que ce sera encore plus horrible que cela, un jour J ou tout fini serait la meilleurs chose qui puisse arriver, hélas je crois plus en une extinction lente et douloureuse.

n°25292176
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 18:57:24  profilanswer

pas grave de toute façon faut savoir mourir , c'est la vie

---------------
n°25292228
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:03:46  answer

shenzo95 a écrit :

pas grave de toute façon faut savoir mourir , c'est la vie

ça veut dire koi? mourir dignement la tete haute? mourir heureux avec la satisfaction d'avoir bien vecu?
je ne comprend pas, tout ce que je sais cest que la mort par suicide est un acte de liberté absolue, et que la manière de le faire (quand on en a les moyens) le choix des armes est important.

mais une chose très juste, cest que la mort c'est la vie ! oui le sens ultime de la vie est dans la mort, le renouvellement, la nature a donné à la vie le moyen d'etre immortel grace à la mort.
la mort d'une entité donne comme but de créer une vie, une partie de ses genes qui seront plus fort pour resister aux virus (qui eux mutes et pourraient detruire un monde si la mutation et melange genetique n'existait pas)

donc la création de vie/la mort permet au vivant de vivre eternellement (en imaginant la vie comme une entité représentant toutes vies dans le monde)

n°25292251
Zack38
Posté le 22-01-2011 à 19:06:22  profilanswer

Tu veux te suicider avec de l'espoir ? [:petrus dei]  
Y'a comme un truc pas logique là... :pt1cable:

n°25292278
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:10:46  answer

Zack38 a écrit :

Tu veux te suicider avec de l'espoir ? [:petrus dei]  
Y'a comme un truc pas logique là... :pt1cable:

la logique je peux la mettre de coté quand cest l'emotion qui parle.
ce que je dis n'est pas contradictoire, car mon suicide n'est pas un coup de tete suite à une rupturer amoureuse ou une depresssion passsagère.

je veux mourir, je l'ai planifié depuis plusieurs années, j'ai tous les outils necessaire pour le faire (mediacments, armes)
je sais que je vais le faire, j'ai raisonné l'acte, maintenant, libre à moi de vouloir le faire un jour ou je me sent bien et heureux, avec l'espoir (espoir ne touche pas moi personnelement) je suis egoiste mais je me sais petit, mais faisant un tout avec l'univers.
on peut avoir espoir pour les autres, comme on peut souffrir de trop aimer, ou aimer un etat mélancolique

la logique de la vie, de la nature, des relations humaines, de l'artiste, est pas comparable à la logique scientifique, encore heureux !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 19:12:18
n°25292282
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 19:11:13  profilanswer

non juste que certain on peut de mourir ou ce pose X question ..... enfin bon voila quoi de toute façon un jour ou l'autre faudra bien y passer

---------------
n°25292305
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:14:41  answer

moi ce qui me surprend le plus, cest de voir autant de gens voulant vivre et profiter de la vie .....

comme vous pouvez trouver etrange un individu qui veut mettre fin à ses jours.

les deux raisonnements sont égaux, l'un est morale(religieux) l'autres est egoiste et lache.
tout est point de vue, chez les grèques, le suicide etait un honneur.

n°25292307
malakin
Posté le 22-01-2011 à 19:14:47  profilanswer

Moonzoid a écrit :

9 chance sur 10 de te faire racketter sans obtenir quoi que ce soit  [:poutrella]

n°25292329
Zack38
Posté le 22-01-2011 à 19:17:08  profilanswer

Je ne parle pas de logique scientifique !

Ceci dit, je ne comprend toujours pas la forme d'espoir dont tu veux parler. :)
Quel genre d'espoir va-t-il rester à ta fille, après ?

C'est le genre de traumatisme dont on se remet difficilement.
Mais je suppose que tu as déjà étudié la question.

n°25292331
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:17:26  answer

malakin a écrit :

9 chance sur 10 de te faire racketter sans obtenir quoi que ce soit  [:poutrella]

+1 trilliard
si tu n'es pas un "habitué" des cités, les mecs te repère 10km à la ronde, aucune chance de trouver ! et si tu trouve, ce sera de la merde.
le plus dur, sont les munitions.

n°25292374
Zack38
Posté le 22-01-2011 à 19:21:59  profilanswer

Ton fameux cycle serait brisé si ces gens que tu trouves surprenants n'avaient pas foi en la vie. Le fait est que bien souvent, ils tentent de l'ignorer, de la faire appartenir au monde du "ça n'arrive qu'aux autres". Ce qui n'est pas vraisemblablement ton point de vue... mais pourquoi être obsédé par la mort ? Quelle liberté y trouveras-tu ? Celle de ne plus exister, ne plus avoir à souffrir, tout ça ? Mais ne fait-on que souffrir, en vivant ? J'en suis pas sûr...

n°25292384
kiwi6
Posté le 22-01-2011 à 19:23:14  profilanswer

la seule véritable liberté de l'homme moderne est le choix de sa mort !
et je veux etre libre, je me sent prisonnier dans mon corps, dans cette societé, dans ce monde regit par des lois humaines et au dessur les lois de la nature ....  

tu eux te depasser autrement par tes actions par exemples, perso je ne vous comprends pas la dessus, que ce soit par le culturisme, le don de soi ect... on dirait que par les exemples que tu cites c'est une vie de "petit bourgeois" dont tu as marre... ce n'est pas dit negativement les tunisiens qui se revoltent ils n'aspirent qu'a ca eux pour la plupart...

apres pour le courant de pensée de camus..oui il est seduisant mais je ne suis pas sur qu'ils doivent etre interpretés  dans le contexte d'aujourd'hui (enfin en meme temps il ne faut pas compter sur moi pour etre le porte drapeau pour quoi que ce soit)

n°25292396
malakin
Posté le 22-01-2011 à 19:25:14  profilanswer

t'oublie la première loi, l'instinct de conservation [:poutrella]

n°25292404
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:26:50  answer

Zack38 a écrit :

Je ne parle pas de logique scientifique !

Ceci dit, je ne comprend toujours pas la forme d'espoir dont tu veux parler. :)
Quel genre d'espoir va-t-il rester à ta fille, après ?

C'est le genre de traumatisme dont on se remet difficilement.
Mais je suppose que tu as déjà étudié la question.

je suis athée, je ne crois pas en dieu (sinon je ne penserais meme pas au suicide) mais j'ai un esprit abstrait, qui aime rever et imaginer, pk pas une autres existence après la mort qui serait sensible au condition de la manière de mourir? mourir l'esprit serein serait une condition importante, l'espoir de cela.

pour ma fille j'etudie tjr la question sans trouver de réponse sûr.
mes parents sont encore vivants, je ne connais pas la souffrance engendré par la perte d'un parent.

je sais quelle est terrible, mais je sais aussi que surmonter une grande souffrance te rend plus fort, je sais aussi que les reveurs (comme moi) sont des contemplatifs qui avec le temps deviennent mélancolique.
je veux quelle soit forte, peut importe sa mentalité, je veux quelle soit forte et heureuse, meme si elle doit devenir un monstre.

soit elle deviendra forte pour se faire une place dans ce monde proche du monde des animaux, soit elle souffrira et fera comme moi.
je parle bcp avec elle, elle sait et devine, elle fera sa vie avec un handicape, je vais lui faire du mal par ma disparition mais l'acte est egoiste, quand on meurt on emporte rien dans sa tombe.

si je suis encore là, cest pacquelle existe.

n°25292433
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:31:17  answer

Zack38 a écrit :

Ton fameux cycle serait brisé si ces gens que tu trouves surprenants n'avaient pas foi en la vie. Le fait est que bien souvent, ils tentent de l'ignorer, de la faire appartenir au monde du "ça n'arrive qu'aux autres". Ce qui n'est pas vraisemblablement ton point de vue... mais pourquoi être obsédé par la mort ? Quelle liberté y trouveras-tu ? Celle de ne plus exister, ne plus avoir à souffrir, tout ça ? Mais ne fait-on que souffrir, en vivant ? J'en suis pas sûr...

j'ai expliqué dans la page précedante que je suis malade (trouble du comportement) qui me rende instable, dans l'impossibilité d'avoir des rapports sociaux normaux.
manque de bol je fais partie de ces gens qui pensent que la vie sans les autres n'est pas suportable.

alors je preferes mourir, j'ai préparé depuis plusieurs années, et comme je me connais un peu, j'ai fait en sorte petit à petit de me mettre dans une situation financière qui ne me laissera pas le choix.

n°25292486
shenzo95
Posté le 22-01-2011 à 19:38:39  profilanswer

enfin bon sa fais d'après ce que tu dit longtemps que tu y pense pourtant tu as fais une gamines ...logique ?

---------------
n°25292505
kiwi6
Posté le 22-01-2011 à 19:41:22  profilanswer

bordel plusutrilliard, j'ai l'impression qu'on est super similaires a la lecture de tes posts mais que sur les conclusions on est a l'opposé (peut etre parce que j'ai perdu des gens a cause du suicide et que je ne l'accepterai jamais)

rencontre des gens dans des pays de merde ou rien qu'un pays avec un passé de merde recent etrangement ils tiennent a la vie...

je suis aussi reveur et plus que contemplatif mais je me force a faire des choses (pas forcement productifs en soi, car ne generent que peu de richesses) mais effectivement je ne pourrais jamais vivre en europe ou aux US...(alors que les gens sont les memes vous me direz, mais la communication generale est differente, c'est un peu comme un peuple d'enfants gatés dont les priorités sont faussés) mais la merde est partout oui

n°25292512
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:42:18  answer

dans ma quete (plus de 20ans) à rechercher un but à mon existence (il me fallait trouver un but car je ne savais pas que j'etais malade, j'interpretais mal mes troubles et cherchais des solutions philosophiques)

donc finalement le seul but acceptable fut les autres, les relations sociales sont le but de la vie.

hélas, cest incompatible avec mon trouble.
je me retrouve dans un bug, mon programme est erroné (comme les milliards de mutations qui engendres du non viable)

n'etant pas un animal, enfin pas tout à fait, je fais le choix de mettre fin à cette "experience" qu'est ma vie (jen ai fait le tour)

mais je sais que mon programme aurait put etre soigné, seulement il est trop tard, ma maladie et ma conscience me definisse.

je ne veux pas prendre des medocs à vie, suivre une psycho de plusieurs dizaines d'années pour finir comme une sorte de legume qui ne ressent plus rien

n°25292518
Zack38
Posté le 22-01-2011 à 19:43:24  profilanswer

Et si la mort cachait un monde de souffrance ?
Tu n'as visiblement imaginé que ce qui pouvait contribuer à justifier ton suicide.

Tu ne peux voir que ce que tu regardes, ne l'oublie pas.
En l'occurence, tu as cessé de regarder le monde, tu ne vois plus que la mort.
C'est ce qui fait que tu es si certain que c'est un monde condamné, pourissant, décadent.

Ah ? Il était pur à l'origine ? Autrefois, les hommes préhistoriques se tapaient dessus pour se dire bonjour le matin. Aujourd'hui, on se sert la main. C'est pas du progrès, ça, peut-être ? Dans les régimes monarchiques, la liberté de penser était muselée. Au XXième siècle, on peut penser plus ou moins librement, même si je te l'accorde, c'est pas certain du tout vu le bourrage de crâne qu'on subit au quotidien. Mais c'est déjà un progrès.

Je pense que tu n'as jamais vu les choses sous cet angle-là...

Une grande souffrance, c'est comme quand on te casse quelque chose. Si c'est trop fort, ça te brisera, et tu seras plus faible. Mais si c'est un choc léger, tu seras plus fort. J'imagine que le décès d'un parent doit plus s'apparenter au deuxième cas qu'au premier...
Or, comment être heureux quand on a été privé des moyens de l'être, par son père en plus ?

Et dire que tu veux qu'elle soit heureuse peu importe si elle devient un monstre... tu te fous complètement de ta fille, là, c'est pas possible autrement. Un monstre ! :sweat:  :sweat:  

Un monde proche de celui des animaux ? :sweat: Euh, en quoi, s'il te plaît ?

Encore une fois, tout dépend de la façon dont tu le regardes.

Médite là-dessus, STP.

n°25292528
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:45:05  answer

shenzo95 a écrit :

enfin bon sa fais d'après ce que tu dit longtemps que tu y pense pourtant tu as fais une gamines ...logique ?

j'avais 28ans, j'etais amoureux (satisfaction du besoin affectif) et mon ex me faisait du chantage (un enfant ou je part)
dailleurs aujourdhui, je communique souvent avec elle, elle sait que je vais me suicider, elle me comprend et me dit que son desir d'enfant venait car elle sentait que je partais et voulait me garder pret de moi (réaction egoiste de sa part)

moi je suis manipulable (enfin jetais à cause de manque affectif) aujourdhui je ne le suit plus

n°25292531
kiwi6
Posté le 22-01-2011 à 19:45:47  profilanswer

la reussite de ton gosse n'est pas une motivation, certes les deceptions font partie de la vie, et il/elle en aura mais je trouve que tu te dedouannes facilement pour le coup (par le biais de "l'intellectualisation " aussi )

n°25292540
Zack38
Posté le 22-01-2011 à 19:47:32  profilanswer

J'ai lu :jap:  

Je ne suis pas sujet à ce genre de maladie, je peux donc pas te dire :/  

Mais c'est pas très malin le plan, en fait t'es incapable de passer à l'acte donc tu cherches un moyen de t'acculer encore plus près du gouffre pour franchir le point de non-retour. :spamafote:  
Tu cherches à te forcer à commettre l'irréparable, j'ai l'impression :(

n°25292587
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 19:55:37  answer

Zack38 a écrit :

Et si la mort cachait un monde de souffrance ?
Tu n'as visiblement imaginé que ce qui pouvait contribuer à justifier ton suicide.

Tu ne peux voir que ce que tu regardes, ne l'oublie pas.
En l'occurence, tu as cessé de regarder le monde, tu ne vois plus que la mort.
C'est ce qui fait que tu es si certain que c'est un monde condamné, pourissant, décadent.

Ah ? Il était pur à l'origine ? Autrefois, les hommes préhistoriques se tapaient dessus pour se dire bonjour le matin. Aujourd'hui, on se sert la main. C'est pas du progrès, ça, peut-être ? Dans les régimes monarchiques, la liberté de penser était muselée. Au XXième siècle, on peut penser plus ou moins librement, même si je te l'accorde, c'est pas certain du tout vu le bourrage de crâne qu'on subit au quotidien. Mais c'est déjà un progrès.

Je pense que tu n'as jamais vu les choses sous cet angle-là...

non je ne crois pas au progrès social, je ne crois pas au progrès technologique, ...
sur quelques milliers d'années, l'homme a changé, a modifier son environnement, c'est mutlipliié jusqua combien?  
je n'ai choisi mon angle de vision, je suis victime d'un trouble et j'ai dut mal à me definir moi meme, ma vision du monde c'est construite sur du vécu (ma vie) et mes lectures (que j'ai interpreter suivant mon etat d'esprit)

dis toi que ce que je vous ecris, ma vision des choses, je ne l'ai pas choisi, je suis victime d'une maladie (mais es ce vraiment une maladie?)

Zack38 a écrit :

Une grande souffrance, c'est comme quand on te casse quelque chose. Si c'est trop fort, ça te brisera, et tu seras plus faible. Mais si c'est un choc léger, tu seras plus fort. J'imagine que le décès d'un parent doit plus s'apparenter au deuxième cas qu'au premier...
Or, comment être heureux quand on a été privé des moyens de l'être, par son père en plus ?

Et dire que tu veux qu'elle soit heureuse peu importe si elle devient un monstre... tu te fous complètement de ta fille, là, c'est pas possible autrement. Un monstre ! :sweat:  :sweat:  

un monstre dans le sens, un etre qui ecrase les autres, d'immoral, mais fort et puissant.
quelle me deteste, si ça peut la rendre plus forte je m'en fou !
si j'ai aimé dans ma vie, cest bien ma fille car je veux son bonheurs sans attendre quoi que ce soit d'elle.

Zack38 a écrit :

Un monde proche de celui des animaux ? :sweat: Euh, en quoi, s'il te plaît ?

Encore une fois, tout dépend de la façon dont tu le regardes.

Médite là-dessus, STP.

20ans de reflexion qui m'ont plus désorienté qu'autre chose, aujourdhui je sais que je suis malade (ou une erreure de la nature)
la notion du libre arbitre n'a jamais vraiment existé pour moi, j'ai donc defini mon existence comme un destin et ma mort aussi

n°25292666
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:11:35  answer

cest une maladie etrange, j'en ai appris bcp sur cet etat, et le fait de pouvoir m'etiqueter ma soulager enormement.
avant, je ne savais pas, imaginez vivre avec ce trouble (qui peut etre proche de la schizophrenie) sans le savoir, grandir et se sentir different, ne pas le montrer !!! se cacher, fuir, avoir peur, ne rien comprendre.

quand on est jeune n est con, alors tu rajoute une couche de maladie mental (mais pas trop pour ne pas etre detecter et soigné) et voilà le resultat, moi, un homme paumé qui a vécu avec des reves empruntés aux autres, qui copiais les caractères forts des autres, ... mon adolescence fut un enfer dont je fais encore des cauchemards aujourdhui !

n°25292692
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:15:56  answer

ha oui, j'ai ete calculateur en me mettant dans une situation inextricable qui me conduira inexorablement vers le suicide.
pk? la lacheté peut etre, ou simplement un moment de lucidité qui a decidé pour le groupe qui est dans ma tete, la conscience que je considère comme etant la plus logique a decidé pour les autres de mettre fin au spectacle

n°25292722
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:20:42  answer

comme Jung, je pense que la spiritualité est importante (la croyance)
peut importe si elle exisste ou pas, on peut s'auto convaincre de certaine chose, ma vie malgrés mon pragmatisme (oui pacque en plus j'ai un esprit scientifique, bordel la total)

je me suis fait douleur et par la lecture j'ai trouvé des réponses, donc comme Jung, je pense que l'auto conviction d'une spiritualité peut apporter une aide, et une sereinité d'esprit.

cest pour cela que je ne suis pas depressiff

kiwi6 a écrit :

bordel plusutrilliard, j'ai l'impression qu'on est super similaires a la lecture de tes posts mais que sur les conclusions on est a l'opposé (peut etre parce que j'ai perdu des gens a cause du suicide et que je ne l'accepterai jamais)

rencontre des gens dans des pays de merde ou rien qu'un pays avec un passé de merde recent etrangement ils tiennent a la vie...

je suis aussi reveur et plus que contemplatif mais je me force a faire des choses (pas forcement productifs en soi, car ne generent que peu de richesses) mais effectivement je ne pourrais jamais vivre en europe ou aux US...(alors que les gens sont les memes vous me direz, mais la communication generale est differente, c'est un peu comme un peuple d'enfants gatés dont les priorités sont faussés) mais la merde est partout oui

oui j'ai le raisonnement d'un ptit bourgeois, mais toutes sources de pensés, de philo, sciences, etc .... naissent dans des esprits "bien nourris"
quand on crève la dalle, l'esprit se met en mode de survie ou reflechir sur les etoiles est inutile, il est selectif et cherche à economiser ses ressources.

tant qu'il existera des gens pour penser, des gens qui souffrent mais pas trop, qui ont du temps pour cela et de l'energie en rabe, l'homme pourra "avancer"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2011 à 20:28:54
n°25292908
Zack38
Posté le 22-01-2011 à 20:44:35  profilanswer

Et pourtant !
Le progrès technologique est indubitable, à notre ère.
Les derniers siècles ont été ceux qui ont marqués les plus grands changements de notre "race".
Depuis qu'on a découvert le pétrole et comment s'en servir, en fait.

L'accélération a été tellement forte que je suppose qu'il est impossible que la société soit stable, ça a été beaucoup trop brusque et trop rapide. Tu imagines bien que le progrès social est lui aussi très trouble en une période telle que celui-ci.

Par contre, et je suis désolé si ça rentre en non-accord avec tes dires, mais il ne me semble pas que l'angle de vision soit "décidé" et "bloqué". Sinon, les gens ne changeraient jamais. Les dépressifs seraient condamnés d'avance à le rester, les suicidaires obligés de passer à l'acte, et de manière bien moins dramatique, les gens arrogants/etc seraient obligés de le rester. Est-ce le cas ? Pas du tout.

Le regard qu'on porte sur les choses vient de nous-mêmes, ce n'est rien d'autre qu'un état d'esprit, en quelque sorte. (variable)

Si tu veux voir les choses sous leur jour positif, alors je suis sûr que tu peux le faire.
Ta maladie a des effets que je ne saurais pas interpréter, donc je suis pas certain que ça se fasse aussi facilement que je le dis, mais avec des efforts on peut tout faire.

Un être immoral, fort et puissant, qui écrase les autres ne peut être que malheureux, car seul.
C'est mon avis, et je pense qu'il est fondé.

Si tu es contre les autres, tu ne peux pas être avec.
Et être heureux tout seul, bah, c'est pas un concept que j'arrive à appréhender.
Mon idée repose sur l'interaction avec les autres, mais je ne pense pas que c'est un mal dans le sens où on est éduqués pour avoir ce genre de relations (amitié/amour/etc).

Erreur de la nature ?
C'est une étiquette, rien d'autre. Une étiquette suffit-elle à définir un être humain, peu importe le mal qui l'atteint ?

Mais je conçois que 20 ans d'expériences "déçevantes" (est-ce le cas ?) peuvent conduire à ce genre de réflexion...

C'est un bon point ! Car c'est important.

Mais les seules réponses qui valent sont les tiennes, pas celles des livres. :p
Tu ne disais pas que t'étais plus manipulable depuis que tu t'en étais rendu compte ?

:jap:  

EDIT : mes posts commencent à devenir gigantesques, waah, j'ai pas l'habitude :sweat:

Message édité par Zack38 le 22-01-2011 à 20:45:36
n°25292991
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 20:58:25  answer

zack38, tout ce que tu dis est juste tout en étant "humain".
on sent en toi de l'amour pou ces "animaux" humain et dans la nature des choses.
tu respecte l'histoire, et l'analyse sur l'instabilité d'une espèce car évoluant trop vite je le crois aussi.

je vais meme aller plus loin en faisant une analogie.
d'un point de vue scientifique, il y a eu des questions sur l'age de l'univers, sur les Lois qui le régissent, une sorte de sens à tout cela.
une réponse m'a frappé, si l'univers n'avait pas ces proprietés, nous ne serions pas là pour nous poser la question (donc elle ne se pose pas)

pour l'homme cest pareil, son evolution societal et politique, son histoire est le suport de notre pensé contemporaine, ne serions nous pas là à ce poser des questions si ça avait ete different?

je suis tjr manipulable car tjr en recherche et curieux, un faux prophète aurait vite faite de me mettre dans sa secte ! mais il lui faudrait etre assez logique.

mes 20ans n'ont pas ete decevantes, j'ai eux bcp de chance et de plaisir qui m'ont conduits à des erreurs et des ennuies, du mal, de la souffrance pour moi et les autres.

n°25293072
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-01-2011 à 21:10:18  profilanswer

mes chiens
un neveux et une nièce

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  359  360  361  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)